Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] chars et attaques de soutien


Heneric

Messages recommandés

Suite à une conversation, un ami me soutenait mordicus que les chars de Khemri bénéficiaient des attaques de soutien (on est bien d'accord, on parle des gars dans le char, pas du char en lui-même :shifty: ), je lui ai dit qu'il était clairement marqué dans le livre de règles, au niveau des références (pages 509 du gros), que les chars ne profitaient pas des attaques de soutien ; ce à quoi il m'a répondu que les chars de Khemri bénéficiait de règles particulières. :skull:

Ni une, ni deux, je m'attachais à lire le livre d'armée des rois des tombes une fois rentré à mon doux foyer et je n'y trouvais rien qui indiquait que les chars squelettes puissent taper en soutien (peut-être ai-je mal vu B-) ).

Ceci dit, pour en avoir le cœur net, je m'attachais à lire également les erratas et autres FAQ, et dans ces derniers, une Q&R m'interpela, à savoir :

[quote]Q. [...]Une unité de chars squelettes dont les rangs comptent 6 figurines compte-t-elle comme une horde ?
R. Oui [...][/quote]

Et là je me suis dit quel intérêt de mettre en horde une unité si ce n'est pour profiter d'un surplus d'attaque de soutien ? :huh:
Mais qui dit surplus dit qu'il y en avait auparavant, et c'est bien là que le bât blesse ; d'où le gros doute qui m'hab... (non, je ne la ferai pas, bande de tordus!) :ph34r:

Alors, quelqu'un peut-il me dire si oui ou non les chars de Khemri profitent des attaques de soutien et si oui où cela est-il indiqué ? :skull:

D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est précisé dans le LA Rois des tombes mais étant donné que leurs chars sont les seuls a pouvoir former des unités de plusieurs chars, le paragraphe du GBR expliquant que les chars n'ont pas d'attaques de soutien me semble les concerner eux seuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eneric :

Peux-tu donner les références de l'errata cité s'il te plaît ? Après lecture de l'errata RdT je ne l'ai pas trouvé.

Je plussoie ton raisonnement. Selon toute vraisemblance il permet aux 2 gusses qui montent les chars arrières de taper (pas les montures donc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttx27 :
Dans la MàJ officielle des rois des tombes 1.1b datant du 27 octobre 2011, C'est le quatrième Q&R. Je ne l'ai cependant pas cité en entier, puisqu'il y évoque également les effets du nombre de char par rang pour l'indomptable, mais comme ça n'avait rien à voir avec le sujet, j'ai coupé les passages en question dans ma citation.

Après je reste quand même perplexe sur cette question, car à part pour avoir le plaisir de manœuvrer une unité non maniable, quel intérêt la horde apporterait-elle aux chars si elle n'apporte pas d'attaques supplémentaires? :blink: Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec ce genre de raisonnement des minos en soutien pourrait faire toutes leur attaques par exemples ^^ [/quote]

Ben ouai c'est le cas sans la frénésie et l'arme sup éventuel (c'est à dire 3 si je me souvient bien).

[quote]Après je reste quand même perplexe sur cette question, car à part pour avoir le plaisir de manœuvrer une unité non maniable, quel intérêt la horde apporterait-elle aux chars si elle n'apporte pas d'attaques supplémentaires?[/quote]

Étant actuellement joueur RdT je dirai que les chars même en unité n'ont pas d'attaques de soutien, les rangs ne servent qu'a rendre une possible unité de chars indomptable et surtout avec des touches d’impacts plus forte. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune modifications par rapport au GBR donc pas d'attaques de soutien pour les chars. Le livre d'armée dit qu'on peut avoir des rangs. Les rangs servent à modifier les touches d'impact.

Par contre la horde ne sert pas avec des chars de Khemri puisqu'ils n'ont pas d'attaque de soutien comme spécifié dans le GBR (et contredit nul part, ni dans le LA, ni dans que Q&R)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais du coup, on m'explique à quoi elle sert la FAQ?[/quote]

Prévoir le coup pour d'éventuelles futures règles spéciales qui fonctionneraient différemment selon si l'unité est en horde ou non ?



Il me semble qu'il y a déjà l'animosité des O&G qui fonctionne différemment si l'unité affectée est en horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc, à quoi ça sert de le mettre maintenant si ça sert à rien?

Je pense surtout qu'il y a un gros foirage et qu'il faudrait en demander plus à JB, nan?

Edit pour en dessous:

Super en gros tu en reviens à ce que je dis, à quoi ça sert si ça sert à rien? :D Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête.
La question "qu'est-ce que c'est" est différente de la question "à quoi ça sert".

Là on répond à la première question (non traitée spécifiquement dans le GBR donc légitime): c'est une horde.
La réponse à la deuxième question est déjà gérée par le GBR: à rien.

EDIT: Tu fais la confusion entre la question "qu'est-ce que c'est" et "à quoi ça sert".
La réponse sert juste à répondre à une question légitime sur la nature d'un rang de 6 chars: un rang de 6 chars est une horde.

La question: "à quoi ça sert la horde de chars" n'a en substance rien à voir avec la nature d'un rang de 6 chars et la FAQ n'y répond pas, puisque ce n'est pas son propos.

Et entre parenthèses, ça peut servir si un règlement maison (ou de tournoi, ou de scénario proposé dans le dwarf...) interdit les hordes, ou en impose une, ou accorde un bonus ou un malus à cette formation. Dans ce cas, tu seras bien contente d'avoir une réponse officielle à la question "est-ce que 6 chars forment une horde".
Sinon, ça répond juste à une interrogation intellectuelle. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1320066231' post='2021204']
Je pense surtout qu'il y a un gros foirage et qu'il faudrait en demander plus à JB, nan?
[/quote]:
Mon avis tout perso, c'est que dans l'esprit des concepteurs (au moins celui qui a répondu à la FAQ) les unités de Chars RdT sont comme en V6: suivent les règles de cavalerie niveau formations. Sauf que c'est en effet écrit nulle part en V8, même en reformulant cette intention. Et qui plus est comme cette interdiction d'A de soutien ne semble être que dans les recap de fin d'ouvrage.... ça s'oublie, même de leur part!

Vu que l'erreur est la même dans le PDF de mise à jour anglais, ça fait une bonne question à poser aux concepteurs: [color="#1C2837"][size="2"][b]gamefaqs@games-workshop.co.uk[/b][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.