Aller au contenu
Warhammer Forum

Un scénario Générique pour les tournois?


Messages recommandés

Bonjour,

L'idée première était de créer un seul scénario très modulable, qui permet de s'avoir exactement à quoi s'attendre durant tout le long d'un tournoi, et de ne pas être dépendant d'un scénario très spécifique pour certaine partie d'un tournoi.

Car l'on se retrouve souvent à se dire : J'ai perdu contre cette armée, mais si je l'avais attrapé sur le scénario précédent/suivant, la partie aurait pas du tout été la même.

Pour éviter aussi, lors des matchs de poule, de tombé contre un Némésis dans un scénario typique, alors que si on l'avait affronté en 2éme adversaire, la partie aurait été beaucoup plus équilibré/intéressante.

Le but étant donc de pouvoir moduler à sa guise le scénario en fonction de notre adversaire, de nos forces et faiblesses.

[b]Règles Générique[/b]
[spoiler]Chaque protagoniste aura [b]le choix entre 6 scénarios[/b] possible à résoudre, et devra donner à son adversaire [b]l’un des 5 scénarios restant[/b].
Le scénario que le joueur se choisit est automatiquement un scénario majeur. Il permet de gagner jusqu’à 6pts de scénario. Le scénario que l’adversaire nous donne est automatiquement un scénario mineur, il permet à l’adversaire de pouvoir gagner jusqu’à 4pts de scénario.
Les scénarios sont [b]choisis secrètement et dévoilés simultanément[/b].

[b]Une partie se joue en 20pts[/b]
Le but est donc de réaliser son scénario majeur et le scénario mineur que l’adverse vous a choisi, tout en empêchant l’adversaire de réaliser ses propres scénarios.

[i]Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :[/i]
[b]Les 6 ou 4 points des scénarios sont toujours entièrement répartis. [/b]
Exemple : Vous avez choisi de réaliser le scénario majeur « écraser l’ennemi », et que vous n’avez tué qu’une différence de 400 pts d’armée adverse, vous engrangez 4 pts de scénario, et votre adversaire les 2 pts restant.
Si vous aviez donné le scénario écraser l’ennemi à votre adversaire et qu’il n’a pas suffisamment mis de différence de points d’armée entre vous. (par exemple -150pts), votre adversaire engrange 0 pts tandis que vous récupérez les 4pts restant du scénario.[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red] Écrasez l’ennemi[/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Points de Victoire[/u]
[b]Enjeux :[/b] Détruire le maximum d’ennemi en essuyant le moins de perte possible. (Attention, si l’on n’a pas un ratio
positif, vous ne gagnerez aucun point, et votre adversaire gagne les 6/4pts)

[b]Majeur :[/b] 1pts par différence de 100pts de victoire.
Pour un total de 600pts de victoire ou plus, le joueur engrange 6pts.

[b]Mineur :[/b] 1pts par différence de 150pts de victoire.
Pour un total de 600pts de victoire et plus, le joueur engrange 4pts[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red] Récupérez moi ça[/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Prise d’objectif[/u]
[b]Enjeux :[/b] : Un objectif se trouve dans la zone de déploiement adverse.
Tout régiment à 3ps de l’objectif peut le contester. En cas de contestation multiple, on compte le nombre de points de bravoure parmi les régiments à 3ps.

[b]Majeur :[/b] a) Le joueur choisit l’objectif dans la zone de déploiement adverse.
b) Soit :
*6pts pour le contrôle total de l’objectif
*4pts pour l’objectif contesté
*2pts pour avoir au moins une unité à 3ps.

[b]Mineur :[/b] a) Le joueur ayant donné l’objectif mineur le choisit dans sa zone de déploiement.
b) Soit :
*4pts pour le contrôle total de l’objectif
*3pts pour l’objectif contesté
*1pts pour avoir au moins une unité à 3ps.[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red] Nettoyez moi tout cela[/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Prise de quart de table[/u]
[b]Enjeux :[/b]Contrôler/contester les quarts de table avec une unité. Si des unités adverses sont présente, on compte le nombre de points de bravoure pour départager celui qui contrôle le quart.

[b]Majeur :[/b]Soit [b]6pts maximum[/b] avec :
*1pts par quart de table contesté
*2pts par quart contrôlé avec des unités ennemies présentent dans le quart
*3pts par quart contrôlé sans aucune présence ennemie.

[b]Mineur :[/b]Soit [b]4pts maximum[/b] avec :
*1pts par quart contrôlé avec des unités ennemies présentent dans le quart
*2pts par quart contrôlé sans aucune présence ennemie.
[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red] Ils sont innombrable, réduisez-moi tout ça ![/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Faire descendre le nombre de régiments adverses.[/u]
[b]Enjeux :[/b]Détruire le maximum d’unités ennemies.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11080954][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/09/54/innomb10.png[/img][/url]
[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red] Attrapez-moi ceux-là !![/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Destruction d’unité clé.[/u]
[b]Enjeux :[/b]Détruire certaines unités adverses. Les montures des personnages compte pour savoir si le personnage est le plus ou moins cher, mais il ne faut tuer que le personnage pour engranger les points du scénario.

[b]Majeur :[/b]
*2pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie, l’unité ennemi la plus couteuse qui possède une bannière. Si l’ennemi possède plusieurs unités répondant à ce critère, le joueur choisi en début de partie qui sera sa cible.
*2pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie, l’unité ennemi la moins couteuse, porteuse d’une bannière. Si l’ennemi possède plusieurs unités répondant à ce critère, le joueur choisi en début de partie qui sera sa cible.
*2pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie le personnage le plus cher ou le moins cher ennemi (au choix du joueur au début de la partie)

[i]En cas de mise à mi-force des unités clés, vous récupérez tout de même la moitié des points. (Arrondi à l’inferieur)[/i]

[b]Mineur :[/b]
*2pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie, l’unité ennemi la plus couteuse qui possède une bannière. Si l’ennemi possède plusieurs unités répondant à ce critère, le joueur choisi en début de partie qui sera sa cible.
*1pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie, l’unité ennemi la moins couteuse, porteuse d’une bannière. Si l’ennemi possède plusieurs unités répondant à ce critère, le joueur choisi en début de partie qui sera sa cible.
*1pts pour : Tuer ou démoraliser à la fin de la partie le personnage le plus cher ou le moins cher ennemi (au choix du joueur devant réaliser l’objectif au début de la partie)

[i]En cas de mise à mi-force de l’unité la plus couteuse avec une bannière, vous récupérez tout de même la moitié des points. (Arrondi à l’inferieur)[/i]
[/spoiler]

[b]Scénario :[color=red]Prenez-moi tout ce qui flotte au vent[/color][/b]
[spoiler][b]Définition :[/b] [u]Seuil de bravoure[/u]
[b]Enjeux :[/b]Faire descendre l’adversaire en dessous du seuil de bravoure sans en descendre sois-même.

[b]Majeur :[/b][b] 1 niveau de bravoure par tranche de 1000pts d’armée.[/b]
*6pts pour avoir fait descendre l’ennemi en dessous du seuil de bravoure sans y être jamais descendu.
*4pts pour avoir fait descendre l’ennemi en dessous du seuil de bravoure mais que l’adversaire est arrivé à vous faire descendre lors de la suite de la partie.
*2pts si votre adversaire est arrivé à vous faire descendre en dessous du seuil de bravoure, mais que vous êtes tout de même arrivé à le faire descendre en dessous de son seuil.

[b]Mineur :[/b][b] 1+1 niveau de bravoure par tranche de 1000pts d’armée.[/b]
*4pts pour avoir fait descendre l’ennemi en dessous du seuil de bravoure sans y être jamais descendu.
*3pts pour avoir fait descendre l’ennemi en dessous du seuil de bravoure mais que l’adversaire est arrivé à vous faire descendre lors de la suite de la partie.
*1pts si votre adversaire est arrivé à vous faire descendre en dessous du seuil de bravoure, mais que vous êtes tout de même arrivé à le faire descendre en dessous de son seuil.
[/spoiler]

Voila donc le premier jet.

N’hésitez pas à me laisser vos avis, commentaires, réclamation de toute sorte.

gasp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien, car en effet la solution actuelle d'avoir plusieurs scenarios sur un tournoi, tel que ça se voit actuellement ,ne satisfait pas tous les critères de la meilleure solution, à mon avis.

Perso, toujours par souci de simplicité, je me penche toujours vers le scénario unique tout de même, mais qui laisse des choix en effet.

Ici l'idée est la même, mais bien plus poussée. Il reste cependant la crainte de voir une solution un peu "complexe" (ou au moins "longue à lire") qui rebute les participants (et qui est un des probs de la solution multi scénarios actuelle). Ici heureusement les types de scénario sont bien connus et concis. Peut être le système de pts de scénario sera plus dur à faire passer aux lecteurs rapides de règlements. Mais bon j'ai pas de solution,.

Après en théorie pure, ça semble un super solution (enfin j'ai pas regardé à la loupe). Faudrait voir à l'usage sur un ou deux tournois.


Mais il est clair que si la communauté peut se fixer sur quelques scenars/solutions mieux que celles du GBR (et la trop grande varitété actuelle -dans les détails des scenars et pas dans leur type- ) ce serait bien mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1320319481' post='2023120']
Ici l'idée est la même, mais bien plus poussée. Il reste cependant la crainte de voir une solution un peu "complexe" (ou au moins "longue à lire") qui rebute les participants (et qui est un des probs de la solution multi scénarios actuelle). Ici heureusement les types de scénario sont bien connus et concis. Peut être le système de pts de scénario sera plus dur à faire passer aux lecteurs rapides de règlements. Mais bon j'ai pas de solution,.[/quote]

Le problème d'un réglement plus léger... c'est que l'équilibre risque de ne pas y être. Je dis pas non plus que ma proposition est d'un équilibre pur !! Mais qu'il faut hélas rajouter pas mal de ligne pour s'en approcher. Il y en a pour toutes les armées, et toutes les armées doivent pouvoir s'adapter à la situation.

D'ailleurs, j'ai créer sous chaque scénario, l'enjeu, une manière de comprendre en 2 lignes le scénario, sans avoir besoins de lire complétement le système de points pour le réaliser.

Pour résumer, un scénario à choisir pour nous et un pour notre adversaire. (les 2 étant différents)

[b]Scénario : Écrasez l’ennemi
[/b]Définition : Points de Victoire
Enjeux : Détruire le maximum d’ennemi en essuyant le moins de perte possible.


[b]Scénario : Récupérez moi ça
[/b]Définition : Prise d’objectif
Enjeux : : Un objectif se trouve dans la zone de déploiement adverse.
Tout régiment à 3ps de l’objectif peut le contester. En cas de contestation multiple, on compte le nombre de points de bravoure parmi les régiments à 3ps.


[b]Scénario : Nettoyez moi tout cela
[/b]Définition : Prise de quart de table
Enjeux : Contrôler/contester les quarts de table avec une unité. Si des unités adverses sont présente, on compte le nombre de points de bravoure pour départager celui qui contrôle le quart.

[b]Scénario : Ils sont innombrable, réduisez-moi tout ça !
[/b]Définition : Faire descendre le nombre de régiments adverses.
Enjeux : Détruire le maximum d’unités ennemies.


[b]Scénario : Attrapez-moi ceux-là !!
[/b]Définition : Destruction d’unité clé.
Enjeux : Détruire certaines unités adverses. Les montures des personnages compte pour savoir si le personnage est le plus ou moins cher, mais il ne faut tuer que le personnage pour engranger les points du scénario.


[b]Scénario :Prenez-moi tout ce qui flotte au vent
[/b]Définition : Seuil de bravoure
Enjeux : Faire descendre l’adversaire en dessous du seuil de bravoure sans en descendre sois-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien on choisi dans chaque camp un scenar majeur et un mineur?

Ce qui fait que sur 6 scenars possible 4 seront forcément de mise si pas de doublon ( ce qui me semblerai logique).

En clair on se retrouve avec un cas souvent vu: je base tout sur 2/3 des scenars et le tiers restant je sers les fesses. Certaines armées étant de base plus confortable dans l'exercice.

Au final ça change quoi des scenarios, à part qu'on se stabilise 10 points sur chaque partie? Viser plus de match nul en tournoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1320405139' post='2023668']
Donc si je comprends bien on choisi dans chaque camp un scenar majeur et un mineur?

Ce qui fait que sur 6 scenars possible 4 seront forcément de mise si pas de doublon ( ce qui me semblerai logique).

En clair on se retrouve avec un cas souvent vu: je base tout sur 2/3 des scenars et le tiers restant je sers les fesses. Certaines armées étant de base plus confortable dans l'exercice.

Au final ça change quoi des scenarios, à part qu'on se stabilise 10 points sur chaque partie? Viser plus de match nul en tournoi?
[/quote]

Encore faudrait il aller en tournois :whistling: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1320405139' post='2023668']
Donc si je comprends bien on choisi dans chaque camp un scenar majeur et un mineur? [/quote]
Oui
[quote name='lolodie' timestamp='1320405139' post='2023668']

Ce qui fait que sur 6 scenars possible 4 seront forcément de mise si pas de doublon ( ce qui me semblerai logique).[/quote]

Non
Les scénarios sont choisit simultanément, il se peut très bien que les 2 joueurs choisissent le même scénario Majeur, et le même mineur, ou que l'un des joueurs choisisse un scénario majeur pour lui du style "Écrasez les tous" et son adversaire lui choisit en mineur le même scénario, au final, il n'aura qu'une seule mission à faire, points de victoire.
Par contre, l'adversaire n'aura en aucun cas ce scénario (ni en mineur ni en majeur) (enfin il aura déjà fort à faire pour éviter de perdre le moins de troupe possible :P )

etc...

Donc il se peut très bien qu'il n'y a que 2 scénario joué sur une seule table. Ce qui serait tout de même étrange, car si l'on choisit par exemple, le prendre et tenir, cela signifie que notre armée est taillée pour ce genre de scénario, et donc, notre adversaire devrait éviter de nous l'offrir sur un plateau d'argent en nous le proposant en scénario mineur.
[quote name='lolodie' timestamp='1320405139' post='2023668']
Au final ça change quoi des scenarios, à part qu'on se stabilise 10 points sur chaque partie? Viser plus de match nul en tournoi?
[/quote]

Pas compris la question par contre...

L'idée c'est : En v8, on peux pas jouer sans scénario, sauf que 5-6 scénarios différents dans un tournoi change totalement la donne en fonction de l'armée affronté. La, tout est prévu, tout le monde peux s'adapter en fonction de l'adversaire, de la table (et d'un minimum de réflexion :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si le doublon est possible ça limite déjà un peu.

Pour les matchs nuls: Si l'on choisit 10 pts nous favorisant et l'adversaire 10 le favorisant il y a de forte chance qu'on puisse se diriger vers le match nul.

Prendre les majeurs et tirer au hasard les deux mineurs, ça laisse une part d'aléatoire et surtout une possibilité de pas camper sur son scenar (ses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1320424712' post='2023873']
Pour les matchs nuls: Si l'on choisit 10 pts nous favorisant et l'adversaire 10 le favorisant il y a de forte chance qu'on puisse se diriger vers le match nul.
[/quote]

Bah, dans une partie "normal" sans scénario, un 12-12 Bam!! les armées sont censé être équilibrées, et les parties devraient logiquement se tourner vers un match nul aussi ^^


[quote]Prendre les majeurs et tirer au hasard les deux mineurs, ça laisse une part d'aléatoire et surtout une possibilité de pas camper sur son scenar (ses).
[/quote]

Ca peut être une idée, mais j'aimerais enlevè autant d'aléatoire que possible, pour éviter de voir encore => "Bah, il aurait tirer celui là et moi celui là, j'aurais tout gagné... Finalement on à tiré ce scénario là, et celui ci, et j'ai tout perdu..."

=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Solkiss' timestamp='1322144127' post='2035763']
Perso je trouve ça méga kiffant ... et je vais peut-être m'en inspirer librement pour mon prochain règlement de tournoi.
[/quote]ah une info en exclusivité ? ah non.... c'était une boutade... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1322144622' post='2035766']
[quote name='Solkiss' timestamp='1322144127' post='2035763']
Perso je trouve ça méga kiffant ... et je vais peut-être m'en inspirer librement pour mon prochain règlement de tournoi.
[/quote]ah une info en exclusivité ? ah non.... c'était une boutade... :D
[/quote]

A noter que j'ai mis peut-être ... donc rien n'est moins sur. Par contre sur le fait que j'organiserai un tournoi dans les 12 mois, je me fais pas trop de soucis :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait ce week end un tournoi (ELFIC) avec scénario unique a condition de victoire multiples (dont une cachée), je pense en effet que cela s'approche de la solution idéale. Tout le monde s'approprie le scenario et ses conditions de victoire tres rapidement et au pire des la seconde partie tout le monde est opérationnel !

je rajoute aussi une couche sur le fait que le scenario doit être clair & concis. Les règlements à rallonges sont a exclure.

notons aussi que ce week end La condition de victoire secondaire était masquée ce qui, pour moi, a généré pas mal de réflexion afin de deviner le plus tôt possible dans la partie ce que mon adversaire avait choisi en secret afin d'affiner ma stratégie en fonction. j'ai trouve cela apportait un plus très intéressant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Coco.
Le scénar des elfics demandait d'anticiper les Objos secondaire (qui a dit primaire ? :D) de l'adversaire, d'essayer de le contrer, tout en ne dévoilant pas trop tot son propre Objo.

Par contre, le concept d'unité Ope qui doivent tuer la derniere fig pour faire gagner quelque chose, j'ai pas trop aimé (sans doute lié aux skavens). Car une charge combiné, si c'est la mauvaise qui acheve, tu l'avais dans le ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario unique a objectif multiple est l'idéale car il m'arrive souvent le 1er jour du tournoi, quand il y a des poules, de me dire que si j’avais affronté telle armée sur telle scénario j'aurais gagné.
Avec un scénario unique et objectifs multiple on s'adapte par rapport à l'armée adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je suis d'habitude un joueur assez tourné anti-scénario, je trouve celui-ci vraiment sympa. Cela me tenterait bien de tester une fois dans un tournoi.

Là on a vraiment l'impression que le scénario apporte un plus à la partie, alors que bien souvent en scénario j'ai l'impression de faire une partie qui n'en est pas trop une en fait.


Bref, du bon (ce qui venant de moi en matière de scénario, est à prendre comme un compliment très rare ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1322146791' post='2035782']
Ayant fait ce week end un tournoi (ELFIC) avec scénario unique a condition de victoire multiples (dont une cachée), je pense en effet que cela s'approche de la

notons aussi que ce week end [b][u]La condition de victoire secondaire était masquée[/u][/b] ce qui, pour moi, a généré pas mal de réflexion afin de deviner le plus tôt possible dans la partie ce que mon adversaire avait choisi en secret afin d'affiner ma stratégie en fonction. j'ai trouve cela apportait un plus très intéressant
[/quote]
*Le gros + pour moi aussi, ça oblige vraiment à se creuser la tête pour interpréter les différents mouvements de l'adversaire qui peut également s'amuser à leurrer tout le monde.

Bref c'était très amusant! Seul problème on ne pouvait prendre qu'une fois chaque secondaire et donc en suivant un peu les parties des autres on est au courant de ce qu'ils ont choisis, ce qui peu par la suite poser problème!

[quote name='lolodie' timestamp='1322236225' post='2036449']
En gros c'est un peu la même chose que les missions du Risk.
[/quote]

Pas faux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1322146791' post='2035782']
Ayant fait ce week end un tournoi (ELFIC) avec scénario unique a condition de victoire multiples (dont une cachée), je pense en effet que cela s'approche de la solution idéale. Tout le monde s'approprie le scenario et ses conditions de victoire tres rapidement et au pire des la seconde partie tout le monde est opérationnel !

je rajoute aussi une couche sur le fait que le scenario doit être clair & concis. Les règlements à rallonges sont a exclure.
[/quote]
BIG +1!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quelques remarques sur le scenar des ELFICS :

- Limitations d'armées clairement à revoir, il faut soit jouer en no limit pour ne pas déplacer les déséquilibres (ou avec une limitation sur les DP et les DD générés au maximum) soit avoir un pavé façon ETC avec limitation du nombre maxi d'unités de base pour éviter certaines abérrations sur les unités opérationnelles.

- Si ronde suisse, prévoir plus de temps car 3h00 pour déplacer les gurines, trouver la table, considérer l'armée adverse pour envisager quel scénar jouer et lequel sera choisi par l'adversaire se fait difficilement en 3h sur le format (sauf à voir tour 3/4 que c'est mort), une demi heure de plus donne du confort (là pour le coup, il faut être strict car s'il y a confort, il doit y avoir respect du timing)

- Scénar autowin à proscrire (ne pas faire de fiasco, à revoir)

- Revoir la valeur de gain en PV de la condition masquée (2 points au lieu de 3), une autre solution étant de donner un bonus genre +300 (2500 pts) à +500 (3000 +) pour l'obtention de la condition et +50 pts pour chaque unité opé prise (en plus du coût de l'unité)

- Les unités opé détruites, en fuite, etc... quelqu'en soit la raison doivent être comptabilisées

De manière plus générale, il y a des règles dans le GBR pour la destruction des bâtiments, il est temps de les jouer ou alors, il ne faut pas mettre de maison au centre de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1322293070' post='2036737']
De manière plus générale, il y a des règles dans le GBR pour la destruction des bâtiments, il est temps de les jouer ou alors, il ne faut pas mettre de maison au centre de la table.
[/quote]
Et qui plus est juste un citation de la page de la règle et de son application n'alourdit pas les lectures de règlements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1322296308' post='2036749']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1322293070' post='2036737']
De manière plus générale, il y a des règles dans le GBR pour la destruction des bâtiments, il est temps de les jouer ou alors, il ne faut pas mettre de maison au centre de la table.
[/quote]
Et qui plus est juste un citation de la page de la règle et de son application n'alourdit pas les lectures de règlements.
[/quote]


Les valeurs d'E et de PV sont néanmoins à préciser dans le règlement, c'est un peu light niveau résistance dans le LA :D
Je suis content que tu sois également dans cet esprit JB, je n'ai plus l'impression de prêcher dans le désert ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très interressant comme idée, je me demandais ce que donnerai un tirage aléatoire pour chaque joueur ( 1D6, puisque 6 scénarios) plutôt qu'un choix ? Pourrais t'on facilement le coupler aux notions majeur, mineur ? Cela accélèrerait la phase initiale tout en restant dans un timing de 3H (par ex).

Sinon, oui il vaut mieux bannir les scénario à effets couperet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir le scénar donne un côté stratégique au truc, en plus, tu ne peux choisir 1 scénar qu'une fois donc tu ne prends pas toujours le même (à Chateaudun, je suis tombé aléatoirement 4 fois sur le scénar qui doublait la valeur de points des rares donc 550 pts donnés pour un coup de canon sur un steg vénérable, ça fait mal au cul ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[color=#330000][size=2][quote]- Revoir la valeur de gain en PV de la condition masquée (2 points au lieu de 3), une autre solution étant de donner un bonus genre +300 (2500 pts) à +500 (3000 +) pour l'obtention de la condition et +50 pts pour chaque unité opé prise (en plus du coût de l'unité)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Attention , là ce n'est plus la même chose. Ca veut dire que les petites unités de redirection n'ont plus le même intérêt. On peut avoir des éclaireurs ( ouai pour de vrais ) qui sont utiles pour casser les pieds . Si on compte en Points de victoire , on supprime ça et on fini a un DS vs DS ... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon +1 pour supprimer le 0 fiasco qui est risible pour le nain [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].

Sinon imposer un nombre minimum d'unité opé, limiter le nombre de pégases bret [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1322345457' post='2037149']
[color="#330000"][size="2"][quote]- Revoir la valeur de gain en PV de la condition masquée (2 points au lieu de 3), une autre solution étant de donner un bonus genre +300 (2500 pts) à +500 (3000 +) pour l'obtention de la condition et +50 pts pour chaque unité opé prise (en plus du coût de l'unité)[/quote][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Attention , là ce n'est plus la même chose. Ca veut dire que les petites unités de redirection n'ont plus le même intérêt. On peut avoir des éclaireurs ( ouai pour de vrais ) qui sont utiles pour casser les pieds . Si on compte en Points de victoire , on supprime ça et on fini a un DS vs DS ... [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon +1 pour supprimer le 0 fiasco qui est risible pour le nain [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].

Sinon imposer un nombre minimum d'unité opé, limiter le nombre de pégases bret [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

D.S.
[/quote]

Sauf que si ce ne sont pas des unités opé, elles rapportent pas grand chose.
En l'état, tu as tout intérêt à avoir des unités de merde opé qui ne sont pas réellement chopables à cause de leur mouvement, de leur robustesse ou de leur nombre voire, les 3 :D
La plupart des scénars font la part belle à des armées du genre 5 packs de 30 goules nécrophage, 5 packs de 40 esclaves, 3 à 4 unités de pégases, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.