Aller au contenu
Warhammer Forum

Un scénario Générique pour les tournois?


Messages recommandés

Grosso merdo ... ma vision de la chose et ce à quoi devrait ressembler mon prochain règlement de tournoi.

2800 no limit
Perso spé autorisés mais impactant le budget (-200 pour un seigneur, -100 pour un héros ou un champion)
5 parties

[b]Scénario[/b]

- Chaque joueur dispose de 5 objectifs pour le tournoi
- A chaque partie, un marque marque de 0 à 6 points de scénario sur son objectif principal et de 0 à 4 de scénario points sur son objectif secondaire
- Pour gagner une partie, il faut marquer 2 points de scénario de plus que son adversaire

- Après présentation WYSIWYG, chaque joueur choisit secrètement un objectif parmi les 5 disponible qui sera l'objectif principal de son adversaire (on ne peut pas donner 2 fois le même objectif principal -> les 5 objectifs seront donc joués au cours du tournoi)
- Les deux joueurs révèlent les objectifs principaux qu'ils donnent à remplir à leur adversaire
- Chaque joueur choisit secrètement un objectif secondaire pour lui-même parmi les 3 ou 4 restants. On ne peut pas choisir comme objectif secondaire un des 2 objectifs principaux joués lors de la partie et on ne peut pas choisir plus de 2 fois le même objectif secondaire au cours du tournoi. Les objectifs secondaires ne seront révélés qu'en fin de partie.
- Choix du côté, déploiement et début de partie comme en "lignes de bataille"

[b]Objectifs[/b]

Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et ne disposant pas d'une méthode alternative de déploiement (Ndlr : Eclaireurs, Mineurs, Maître infiltrateurs, etc ...) de 2 figurines ou plus. Dans ce cadre, les servants de machines de guerre et les maîtres des bêtes (Ndlr : accompagnant Hydre, Salamandres, Razordons et Canon apocalypse) ne sont pas considérés comme des figurines.

[u]Pas de quartier !!![/u]

Conditions : Calcul des points de victoire

+ 1 point de scénario par tranche complète de 250 points de victoire positifs

[u]Tenez la ligne !!![/u]

Conditions : Décompte du nombre d’unités opérationnelles amies et ennemies dans sa moitié de table en fin de partie

+ 1 point de scénario par unité de plus que celles de l’adversaire

[u]Percée !!![/u]

Conditions : Atteindre la zone de déploiement ennemie en fin de partie

+ 1 point de scénario par unité opérationnelle dans la zone de déploiement adverse
+ 1 point de scénario par bannière dans la zone de déploiement adverse

[u]Hissez les couleurs !!![/u]

Conditions : Détruire les bannières adverses, conserver les siennes

+ 1 point de scénario par bannière ennemie détruite
+ 2 points de scénarios par bannière ennemie capturée grâce à la règle « Vaillant sacrifice »
+ 1 point de scénario pour avoir plus de bannière que son adversaire sur le champ de bataille en fin de partie
- 1 point de scénario par bannière perdue
- 1 point de scénario pour avoir moins de bannière que son adversaire sur le champ de bataille en fin de partie

[u]Nous sommes ici chez nous !!![/u]

Conditions : contrôler les quarts de table. Pour contrôler un quart de table, il faut avoir une unité opérationnelle à moins de 6 pas du centre du quart. C’est le nombre de bannière à moins de 6 pas du centre d’un quart de table qui en donne le contrôle si les deux adversaire ont une ou plusieurs unités opérationnelles présentes.

+ 1 point de scénario pour le contrôle d’un de ses 2 quarts de table
+ 2 points de scénario pour le contrôle d’un des 2 quarts de table adverse
+ 1 point de scénario pour le contrôle d’un quart de table avec une bannière
- 2 point de scénario par quart de table contrôlé par l’adversaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Grosso merdo , ce qu'on a vu aux elfics donc . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et ne disposant pas d'une méthode alternative de déploiement (Ndlr : Eclaireurs, Mineurs, Maître infiltrateurs, etc ...) de 2 figurines ou plus. Dans ce cadre, les servants de machines de guerre et les maîtres des bêtes (Ndlr : accompagnant Hydre, Salamandres, Razordons et Canon apocalypse) ne sont pas considérés comme des figurines.[/quote][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc , si je joue des cavaliers noirs , ils servent à rien ? [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]Par contre un détachement si [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]


[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]Tenez la ligne !!![/u][/size][/color] "[color="#330000"][size="2"]Conditions : Décompte du nombre d'unités opérationnelles amies et ennemies dans sa moitié de table en fin de partie[/size][/color][color="#330000"][size="2"]+ 1 point de scénario par unité de plus que celles de l'adversaire[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Rien pané [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]2800 no limit[/quote][/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grosso merdo , ce qu'on a vu aux elfics donc .[/quote]

Ca y ressemble, mais pas que ... No limit, pas d'objectif commun à toutes les parties ...

L'objectif est pas de réinventer la roue, si une idée est bonne, on serait bien con de pas s'en inspirer.

[quote]Donc , si je joue des cavaliers noirs , ils servent à rien ? Par contre un détachement si [/quote]

Avant guarde est une méthode alternative de déploiement ??? Première nouvelle :lol:

[quote]Conditions : Décompte du nombre d'unités opérationnelles amies et ennemies dans sa moitié de table en fin de partie

+ 1 point de scénario par unité de plus que celles de l'adversaire[/quote]

1/ Tu as cet objectif en principal (par exemple)
2/ En fin de partie, tu comptes ton nombre d'unité opé dans ta moitié de table (par exemple 5)
3/ Tu fais de même pour l'adversaire : son nombre d'unités opé dans [b]TA[/b] moitié de table (par exemple 3)
4/ Tu marques 2 points sur ton objectif principal

Aux joueurs de monter une armée capables de répondre aux 5 objectifs en défense (car il faudra défendre une fois sur chaque en objo principal pour l'adversaire), n'ayant pas d'énorme trous en attaque (sinon tous les adversaires pouvant encore donné
un objo principal très compliqué à remplir ne s'en priveront pas) et éventuellement ayant une préférence pour quelques objos (puisqu'on choisit son objo secondaire et qu'on peut en prendre un jusqu'à deux fois ... s'il est plus disponible, c'est soit que l'adversaire l'a donné en principal :D , soit qu'on l'a donné à l'adversaire (pourquoi pas si on défend super bien dessus), soit qu'on l'a déjà sélectionné 2 fois en objo secondaire précédement.

[quote][quote]2800 no limit[/quote]

:wub:

[/quote]

Marre des restrictions à 2 balles qui doivent être à méga rallonge pour s'approcher de quelque chose de cohérent, sans jamais être parfaites ...

Marre du refus, chronophage à outrance pour l'orga, et souvent incompris, même lorsqu'il est plutôt bien fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1322557813' post='2038392']
Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et ne disposant pas d'une méthode alternative de déploiement (Ndlr : Eclaireurs, Mineurs, Maître infiltrateurs, etc ...) de 2 figurines ou plus. Dans ce cadre, les servants de machines de guerre et les maîtres des bêtes (Ndlr : accompagnant Hydre, Salamandres, Razordons et Canon apocalypse) ne sont pas considérés comme des figurines.
[/quote]

J'aurais plutot dit un truc du genre :

Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et [b]n'utilisant pas[/b] d'une méthode alternative de déploiement.

Ca permet suivant les scénarios de pouvoir jouer les mineurs en mode déploiement "normal", les unités enterrées RdT etc... et de pouvoir être tout de même opérationnelles.
Parce que le pauvre petit mineur, si tu lui dit que même en se déployant normalement, si il traverse toute la table, il est pas considéré comme étant opérationnelle, il va pas aimer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspaccio' timestamp='1322568520' post='2038498']
Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et [b]n'utilisant pas[/b] d'une méthode alternative de déploiement.

Ca permet suivant les scénarios de pouvoir jouer les mineurs en mode déploiement "normal", les unités enterrées RdT etc... et de pouvoir être tout de même opérationnelles.
Parce que le pauvre petit mineur, si tu lui dit que même en se déployant normalement, si il traverse toute la table, il est pas considéré comme étant opérationnelle, il va pas aimer !!
[/quote]

Ca me semble effectivement évident ... les unités n'utilisant pas de méthode alternatives de déploiement peuvent être opérationnelles à partir du moment où elles ne sont pas dans l'obligation d'utiliser leur règle spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ok les précisions me plaisent .

Manquerait plus qu'un gros tournoi avec ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence les unités enterrées n'ont pas la possibilité de ne pas s'enterrer, en tous cas dans la règle de base.

Je me demande si ces objectifs sont aussi facilement réalisables par toutes les armées : les OG, RDT et peut être Empire n'ont pas des unités opérationnelles géniales (en impact ou en mobilité) pour remporter ces objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demande si ces objectifs sont aussi facilement réalisables par toutes les armées [/quote]

C'est le jeu ma pov' lucette ... rien ne sera jamais parfaitement équilibré ... à chacun d'essayer de tirer la quintescence de son LA.

Prenons le cas spécifique des O&G, puisque tu en parles :
- Un peu dur pour eux sur la bache pure, c'est pas nouveau mais c'est tout de même pas si catastrophique ... mais c'est qu'un objectif sur 5 et ça ne comptera au maximum que sur 6 points sur les 20 à distribuer au max entre les 2 joueurs.
- Sur les autres objectifs, il faut trouver un équilibre entre le nombre d'unités opérationnelles et de bannières jouées (et là il peuvent en avoir une tétrachiée vu le prix des cavalcades légères et des gobs dans la plaine) pour pouvoir être éfficace sur les objectifs pronant leur multiplication (Tenez la ligne, Percée, Nous sommes ici chez nous) et les objectifs sur lesquels elles sont plutôt un handicap (Hissez les couleurs, Pas de quartiers)

Pour ce qui est des RdT et de l'Empire, je me fais pas trop de soucis quant à leur adaptabilité aux objectifs ...

Après plus le tournoi est gros, plus il est facile d'éviter les écarts d'optimisation par rapport aux objectifs ... et dans l'absolu, une bonne gestion des objectifs en jouant parfois volontairement à handicap pour en conserver un pour plus tard doit également permettre à un bon joueur de maxer ses chances ... Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
A-R-G-U-M-E-N-T-S[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

L'empire , t'as bien assez de cavaleries , flagellants ... d'ailleurs xelloss fait 2ème aux Elfics en empire . Comme quoi .

O&G, t'as juste toutes les unités du jeu ...

Et puis ça permet de ressortir des ES en rêvant de gagner une partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1322557813' post='2038392']
Perso spé autorisés mais impactant le budget (-200 pour un seigneur, -100 pour un héros ou un champion)[/quote]
ils seront encore moins joués! Déjà qu'en no limit "pur" je doute qu'on en voit beaucoup (on verra à Briare). Mais enfin, là déjà au moins on peut les sortir. Mais les "non-rentables" paient pour les rarissimes autres!
Inutile à mon avis..... (surtout quand c'est la seule restric du règlement!)

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Par définition, une unité opérationnelle est une unité non volante et ne disposant pas d'une méthode alternative de déploiement (Ndlr : Eclaireurs, Mineurs, Maître infiltrateurs, etc ...) de 2 figurines ou plus[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]il me semble qu'il peut y avoir des abus evidemment pondérés par [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][quote]Aux joueurs de monter une armée capables de répondre aux 5 objectifs en défense (car il faudra défendre une fois sur chaque en objo principal pour l'adversaire), n'ayant pas d'énorme trous en attaque (sinon tous les adversaires pouvant encore donné[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Faudra faire une "feuille de joueur" où son noté les objos déjà choisis/subis, sinon....[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais reste que le scenar unique me parait toujours the best solution. faut juste éviter de la faire trop trop complexe![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]les unités enterrées RdT [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Elles ont plus le choix dorénavant....[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ils seront encore moins joués! Déjà qu'en no limit "pur" je doute qu'on en voit beaucoup (on verra à Briare). Mais enfin, là déjà au moins on peut les sortir. Mais les "non-rentables" paient pour les rarissimes autres!
Inutile à mon avis..... (surtout quand c'est la seule restric du règlement!)[/quote]

Pour avoir fait O&R où ils étaient autorisés, pas si inutile que ça ... l'objectif est de pas les interdire, mais également de faire en sorte que la course à l'armement n'entraine pas la multiplication des persos bill. Tu veux jouer un perso spé bill, tu assumes la perte de points. Tu veux jouer un perso spé pour le trip, c'est pas la perte de points qui doit t'empècher de le sortir.

Sachant que la taille du tournoi soit permettre de fournir des parties interessantes aussi à ceux qui viennent pour le trip.

Quant aux rarissimes autres, ils le valent bien.

[quote]Elles ont plus le choix dorénavant....[/quote]

C'est vrai pour les rodeurs, scorpions et nuées ... mais la seule unité capable de porter une bannière peut aussi ne pas être enterrée à la construction de la liste.

[quote]Faudra faire une "feuille de joueur" où son noté les objos déjà choisis/subis[/quote]

Evidement ... c'est le prix à payer de ce type de règlement ...

Mais en terme d'investissement, c'est tout de même nettement moins important qu'un refus de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1322616879' post='2038955']
[quote timestamp='1322557813' post='2038392']

les unités enterrées RdT

[/quote]Elles ont plus le choix dorénavant....[/quote]
oui enfin les unités enterrées ne sont pas si indispensable que ça dans une liste RdT...

Je pense que scénar unique ou pas ne change finalement rien à l'état d'esprit/construction de liste du joueur. Dans les tournois actuels les scénars orientent déjà la construction des listes; là ce sera la même chose. Il faut juste je pense ne pas donner la possibilité de jouer systématiquement le même scénar à toutes les rondes pour éviter des listes trop orientées Touch&Down Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1322643559' post='2039018']
Je pense que scénar unique ou pas ne change finalement rien à l'état d'esprit/construction de liste du joueur. [/quote]

Oui ...

[quote]Dans les tournois actuels les scénars orientent déjà la construction des listes; là ce sera la même chose.[/quote]

Oui ...

Le scénario unique a néanmoins l'attrait d'éviter le ouinouinage du joueur qui affronte pas la bonne armée sur le bon scénar, et plus globalement de limiter un facteur chatte supplémentaire (tomber sur ou eviter une armée au bon moment) ...

[quote]Il faut juste je pense ne pas donner la possibilité de jouer systématiquement le même scénar à toutes les rondes pour éviter des listes trop orientées Touch&Down[/quote]

D'où la notion de scénar à la carte avec choix principal effectué par l'adversaire et impossibilité d'effectuer un choix secondaire plus de 2 fois.

Sinon, stylé cet avatar :lol: je me pisse dessus à chaque fois que je vois cet tof'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bonne, même si le fait de mettre des scénarios mineur me gêne un petit peu.

Je verrais bien un tournoi dans le style :

- 5 Cartes scénarios par joueur, chaque scénario valant 10 points.
- 2 scénario sont choisis par les protagonistes et révélé simultanément. Si deux cartes identiques sont révélées les points de scénario sont doublés.
- On note donc le résultat sur 20 points.
- Les cartes utilisés par les joueurs sont rendues aux organisateurs avec la feuille de match afin de ne pas pouvoir les réutiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Vertigo' timestamp='1322613093' post='2038946']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1322603332' post='2038894']
Et puis ça permet de ressortir des ES en rêvant de gagner une partie
[/quote]
Les ES, c'est juste bon à gagner les prix de peinture mon bon DS :lol:
vert, taquin
[/quote]

Meuh non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

D'ailleurs tu prends ça comme règlement pour tes elfics ?

Le Bim me kiff tellement qu'il prend mon sosie en avatar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture aprofondie, j'ai peut être réfléchi un peu vite. Pour ce que je connais (les rois des tombes), il y a des trucs à faire intéessants. Le fait que les trucs bien de la liste (les sphinx) ne soient pas opérationnels permet de les utiliser un peu librement pour protéger les unités qui le sont par exemple. La liste n'est pas profondément modifiée pour le scénario, multiplier les bannières est de toute façon difficile.

J'arrive à 7 unités opérationnelles et 4 bannières, c'est un peu maigre mais pas éliminatoire sur ces objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1322651171' post='2039097']

Le Bim me kiff tellement qu'il prend mon sosie en avatar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

D.S.
[/quote]
Tu reconnais pas Solkiss ??? Une vieille tof de lui lors d'une teuf à la péniche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Khaelein' timestamp='1322672560' post='2039334']
Après relecture aprofondie, j'ai peut être réfléchi un peu vite. Pour ce que je connais (les rois des tombes), il y a des trucs à faire intéessants. Le fait que les trucs bien de la liste (les sphinx) ne soient pas opérationnels permet de les utiliser un peu librement pour protéger les unités qui le sont par exemple. La liste n'est pas profondément modifiée pour le scénario, multiplier les bannières est de toute façon difficile.

J'arrive à 7 unités opérationnelles et 4 bannières, c'est un peu maigre mais pas éliminatoire sur ces objectifs.
[/quote]

Ouai c'est là tout l'intérêt du truc , on peut jouer des trucs qui redirigent en masse. Même des unités chères. L'intérêt sera tout de même de jouer des cav légères incoming!




[color=#330000][size=2][quote]Tu reconnais pas Solkiss ??? Une vieille tof de lui lors d'une teuf à la péniche...[/quote][/size][/color]


Maintenant que tu le dis ! J'avais pas reconnus le sourire :P

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1322651171' post='2039097']

D'ailleurs tu prends ça comme règlement pour tes elfics ?

D.S.
[/quote]
Aux Elfics, je prendrais le reglement de l'inter Ré s'il me plait (faut pas un truc trop allambiqué).

Sinon, pourquoi pas repartir sur un reglement du type ELFICS?

Gagne celui qui à le plus de points à la fin. Egalité sinon.

Détruire une unité opé avec une unité opé = 1 Point pour chaque
On peut détruire une unité opé et prendre le point des qu'au moins une unité opé à participer au combat.
Exemple: 2 hydres tuent 5 tueurs EMC = rien.
Les mêmes hydres tuent les même tueurs mais avec 5 executeurs EMC en colonne dans le close, c'est bon (et les executeurs ont pas frappés).

Objectifs secondaires secret à 2 points...
Avec:
[list][*]Les quarts de table,
[*]Le centre table,
[*]Tuer le général
[*]Avoir le plus d'étendards sur la table à la fin
[*]Avoir détruit le plus de points (calcul des points de victoire pour l'objo secondaire)
[*]Le touchdown (mettre au moins 2 unités opé dans la zone de déploiement adverse)
[/list]Et le fait d'en avoir 6 sur 5 parties, c'est bien également... Ca oblige à se creuser la tete pour faire un eliste capable de remplir 5 des 6 scénars secondaires.

Le seul inconvénient, c'est que quand on parle de ces parties, on dit qu'on a perdu (souvent) à cause de l'objo secondaire en le nommant. Les gens sont donc plus ou moins au courant (mais c'est politique; genre esepionnage et tout :))

Je mettrai quand même un "sang et gloire"-like en transversal ==> le premier à tomber sous le seuil critique de 3 bannieres, GB compris = PERDU
Parce qu'a mon sens, perdre alors que tu table rase, c'est nul/ que les listes full esprits de la foret - full goules - full hydres+chars - etc, c'est naze/ etc...

Apres, si t'es pas mauvais, tu peux gagner en donannt à manger à la DS adverse tout en protégeant tes bannieres et en ramassant un peu au passage.
Vert'

EDIT: Pour moi,
- unité opé = unité au sens Eflics = unité qui possede son etat major complet au déploiement (c'est à dire les goules avec necrophage, les mineurs avec EMC, PAS les détachements et encore moins les servants de machines ou d'hydre).
- bannière = étendard (ca c'est clair)

Et pour le sang et gloire transverse, ne compte QUE les bannieres! Pas le gégé (mais GB = banniere) Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1322747241' post='2039863']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1322651171' post='2039097']

D'ailleurs tu prends ça comme règlement pour tes elfics ?

D.S.
[/quote]
Aux Elfics, je prendrais le reglement de l'inter Ré s'il me plait (faut pas un truc trop allambiqué).

Sinon, pourquoi pas repartir sur un reglement du type ELFICS?

Gagne celui qui à le plus de points à la fin. Egalité sinon.

Détruire une unité opé avec une unité opé = 1 Point pour chaque
On peut détruire une unité opé et prendre le point des qu'au moins une unité opé à participer au combat.
Exemple: 2 hydres tuent 5 tueurs EMC = rien.
Les mêmes hydres tuent les même tueurs mais avec 5 executeurs EMC en colonne dans le close, c'est bon (et les executeurs ont pas frappés).

Objectifs secondaires secret à 2 points...
Avec:
[list][*]Les quarts de table,
[*]Le centre table,
[*]Tuer le général
[*]Avoir le plus d'étendards sur la table à la fin
[*]Avoir détruit le plus de points (calcul des points de victoire pour l'objo secondaire)
[*]Le touchdown (mettre au moins 2 unités opé dans la zone de déploiement adverse)
[/list]Et le fait d'en avoir 6 sur 5 parties, c'est bien également... Ca oblige à se creuser la tete pour faire un eliste capable de remplir 5 des 6 scénars secondaires.

Le seul inconvénient, c'est que quand on parle de ces parties, on dit qu'on a perdu (souvent) à cause de l'objo secondaire en le nommant. Les gens sont donc plus ou moins au courant (mais c'est politique; genre esepionnage et tout :))

Je mettrai quand même un "sang et gloire"-like en transversal ==> le premier à tomber sous le seuil critique de 3 bannieres, GB compris = PERDU
Parce qu'a mon sens, perdre alors que tu table rase, c'est nul/ que les listes full esprits de la foret - full goules - full hydres+chars - etc, c'est naze/ etc...

Apres, si t'es pas mauvais, tu peux gagner en donannt à manger à la DS adverse tout en protégeant tes bannieres et en ramassant un peu au passage.
Vert'

EDIT: Pour moi,
- unité opé = unité au sens Eflics = unité qui possede son etat major complet au déploiement (c'est à dire les goules avec necrophage, les mineurs avec EMC, PAS les détachements et encore moins les servants de machines ou d'hydre).
- bannière = étendard (ca c'est clair)

Et pour le sang et gloire transverse, ne compte QUE les bannieres! Pas le gégé (mais GB = banniere)
[/quote]

J'AIME :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote]mais la seule unité capable de porter une bannière peut aussi ne pas être enterrée à la construction de la liste.[/quote][/size]
[size="2"]Tiens je croyais qu'elle suivait la même règle spé. Je vérifierai...[/size]
[quote name='Solkiss' timestamp='1322633001' post='2038964']
Mais en terme d'investissement, c'est tout de même nettement moins important qu'un refus de liste.
[/quote]
Ce terme ne devrait même plus être emplyé de nos jours :)


[size="2"][quote]Tu reconnais pas Solkiss ???[/quote][/size]
[size="2"]mais non c'est Michel Sardou, jeune[/size]


[quote](c'est à dire les goules avec necrophage)[/quote]
[size="2"]Il ya que moi que ça choque ce truc d'unités avec juste un membre d'EM possible (3 incendiaires dont un champ...), qui ont autant de poid que celle avec etend+mus+champ[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le règlement de notre amis Verti mais je pense que les qqes restrictions supplémentaires (à propos du spammage d'unités notemment) dont guy parle serait un vrai plus.
Elles éviteraient d'avoir des types uniques de listes avec des choix de base démultiplés.

Il faudrait également préciser pas mal de situations peu claires en ce qui concerne la destruction d'OP, la première qui me vient à l'esprit c'est est-ce que le point compte si la dernière figurine du régiment engagé au cac (contre une unité op bien entendu) est tuée par autre chose (exemple: déviation de cata...). Et il y en a d'autres.

Bref c'est un bon début et il faudra affinier et préciser le réglement après les tests. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Melendil' timestamp='1323011992' post='2041583']
Moi j'aime beaucoup le règlement de notre amis Verti mais je pense que les qqes restrictions supplémentaires (à propos du spammage d'unités notemment) dont guy parle serait un vrai plus.
Elles éviteraient d'avoir des types uniques de listes avec des choix de base démultiplés.

Il faudrait également préciser pas mal de situations peu claires en ce qui concerne la destruction d'OP, la première qui me vient à l'esprit c'est est-ce que le point compte si la dernière figurine du régiment engagé au cac (contre une unité op bien entendu) est tuée par autre chose (exemple: déviation de cata...). Et il y en a d'autres.

Bref c'est un bon début et il faudra affinier et préciser le réglement après les tests.
[/quote]
Ma vision mon bon Melendil...

Si le dernier tué l'est par un tir de cata, tu regardes si la cata est opé...
- Elle l'est parce que tu as pris un ingénieur? Pas de soucis...
- Elle ne l'est pas? alors est-un CAC qui comprend une unité opé? Oui. Alors c'est un PVE :)

Pour le spam d'unités de base, c'est le jeu ma pauvre lucette. Ca permet de rediriger plein de trucs? Tant mieux...
Au final, je prefere voir une table avec 120 pillards ungors qu'une stupide Death star de GDC par 80 avec 2 autels...

Le spam de base peut etre fait par toutes les armées ou presque:
Lanciers EN
Esclaves skavs
maraudeurs GDC
Pillards HB
Guerriers squelettes
etc...

Les armées qui n'en ont pas seront, elles, ravies de décimées les petites merde, tout en esquivant le reste (ES, Nains, etc...)
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.