Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

Après lecture du nouveau codex nécrons, quelques détails de règles ne me semblent pas clairs. Certains sont juste des confirmations de choses qui m'ont l'air un peu grosses.

1/ Quand une unité de traqueurs arrive en jeu, elle marque une unité ennemie. Est-ce que toutes les unités de traqueurs bénéficie de l'effet (blesse sur 2+) ou seulement celle à l'origine de la marque.

2/ Lorsqu'un rôdeur tire avec une arme à gabarit et touche une unité autre que celle qu'il a déclaré comme cible au départ, sa règle Relais de visée s'applique-t-elle ? Peut-il donc "marquer" plusieurs unités de cette façon si le gabarit les recouvre toutes ?

3/ Les touches provoquées par une figurine dotée d'un Gantelet (ou assimilé) affectée par les Scarabées Psychophages sont résolue à I1 ou à l'initiative de base de la figurine ?

4/ Les figurines sous l'effet d'un Sceptre Sismique ou du Collet Temporel d'Orikan le Devin sont-elles affectées par le pouvoir Douleur du Monde des échardes C'Tan ?

5/ Les pouvoirs de C'Tan Paradoxe Gravitationnel et Douleur du Monde se combinent-ils pour faire faire des tests de terrains dangereux sur 3+ en terrain dégagé ?

6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?

7/ Un personnage porteur d'une Orbe de Résurrection est tué : il effectue son jet de Protocoles de Réanimation sur 4+ ou 5+ ? Et les figurines de son unité tombées pendant la même phase que lui ?

8/ Dans le cas où la réponse à la question précédente est 5+, est-il possible de faire bénéficier à l'unité des effets de l'orbe si le personnage réussit son jet de Protocoles de Réanimation (en gros, les jets sont-ils simultanés) ?

Merci d'avance à tous. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le codex en main, voilà toujours mon opinion sur le sujet ;

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
1/ Quand une unité de traqueurs arrive en jeu, elle marque une unité ennemie. Est-ce que toutes les unités de traqueurs bénéficie de l'effet (blesse sur 2+) ou seulement celle à l'origine de la marque.
[/quote]

"Toute unité de Traqueurs" signifiant "n'importe quelle unité de Traqueurs", je pense que cela bénéficie en effet à toutes celles dans ton armée.


[quote]
2/ Lorsqu'un rôdeur tire avec une arme à gabarit et touche une unité autre que celle qu'il a déclaré comme cible au départ, sa règle Relais de visée s'applique-t-elle ? Peut-il donc "marquer" plusieurs unités de cette façon si le gabarit les recouvre toutes ?
[/quote]

La règle spécifie que tu places un pion à côté de la cible, sous-entendu certainement la cible originelle de ton tir. Pour moi, cela ne fonctionne que contre cette dernière, les "accidentelles" ne comptant pas puisque pas ciblées initialement.

[quote]
3/ Les touches provoquées par une figurine dotée d'un Gantelet (ou assimilé) affectée par les Scarabées Psychophages sont résolue à I1 ou à l'initiative de base de la figurine ?
[/quote]

Vu que les touches bénéficient des capacités et pénalités de son arme de corps à corps, je pense que la pénalité du gantelet (à savoir frapper à I1) s'applique également. Mais il frappera quand même sa malheureuse unité. :P

[quote]
4/ Les figurines sous l'effet d'un Sceptre Sismique ou du Collet Temporel d'Orikan le Devin sont-elles affectées par le pouvoir Douleur du Monde des échardes C'Tan ?
[/quote]

Pourquoi pas ? Un terrain difficile n'est jamais qu'un type de terrain, si le découvert devient du difficile, et bien c'est dommage pour l'unité mais elle va apprendre sa douleur dans le monde à cause du C'tan. :P

[quote]
5/ Les pouvoirs de C'Tan Paradoxe Gravitationnel et Douleur du Monde se combinent-ils pour faire faire des tests de terrains dangereux sur 3+ en terrain dégagé ?
[/quote]

Même raisonnement qu'au-dessus, donc à mon avis oui...Combo redoutable, certes, mais à la portée extrêmement réduite et au coût exorbitant. Faudra qu'un joueur nécron qui y arrive poste le résultat sur le forum, histoire de rigoler.

[quote]
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?
[/quote]

Une unité en retraite perd tous ses pions de PdR (Protocole de Réanimation). Vu que le personnage faisait partie de l'unité au moment où il est retiré comme perte et que cette dernière n'a pas été détruite, et bien...son pion est également retiré quand ses compagnons couards ont pris leurs jambes (mécaniques) à leur cou. Pathétique, hein ?


Pour les questions 7 et 8, je pense qu'il vaut mieux les poser à GW car en effet, on ne sait pas si les jets de PdR sont simultanés ou non. J'aurais tendance à dire que le perso et l'unité ont droit à la 4+, mais ce n'est que mon opinion.


Cela vaut ce que cela vaut, mais c'était mon avis sur les questions. ;) Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des questions 7 et 8, il me semble que l'ancienne version de l'orbe fonctionnait même lorsque le personnage était momentanément décédé.
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai tendance à penser que GW a gardé la même idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, on est globalement d'accords mais je préfère être sûr.

En fait, la vraie question pour Douleur du Monde, c'est "Qu'est-ce qui compte comme terrain difficile/dangereux" ?
En gros, est-ce que tout ce qui fait faire un test de terrain difficile à la base sera accompagné d'un test de terrain dangereux et tout ce qui fait faire un test de terrain dangereux sera majoré en "super dangereux" ?

Exemple alakon, FeP dans un terrain => Test de terrain dangereux sur 2+ (normal) ou 3+ ? Techniquement, c'est pas du terrain dangereux mais on fait le test quand même, non ?


[quote name='Thorin 6' timestamp='1320546731' post='2024628']
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sauf pour la 5) :

le Paradoxe n'affecte que les véhicules et les FeP ;

la Douleur fait faire des tests de terrains dangereux mais pas sur 3+ ...
[/quote]
Jamais dit le contraire pour le Paradoxe, et ce n'est pas orthodoxe mais par "Test à 3+" je disais "Raté sur 1 ou 2". Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]7/ Un personnage porteur d'une Orbe de Résurrection est tué : il effectue son jet de Protocoles de Réanimation sur 4+ ou 5+ ? Et les figurines de son unité tombées pendant la même phase que lui ?

8/ Dans le cas où la réponse à la question précédente est 5+, est-il possible de faire bénéficier à l'unité des effets de l'orbe si le personnage réussit son jet de Protocoles de Réanimation (en gros, les jets sont-ils simultanés) ?[/quote]La réponse est peut etre toute simple, ça fonctionnait comment avant?

Comme l'orbe fonctionnait sur lui avant, il suffit de comparer comment c'etait écrit avant et dans le nouveau codex, car si il n'y a pas de précision c'est que ça fonctionne probablement comme dans l'ancien codex
(pas besoin de précisions dithyrambiques si l'effet fonctionne comme l'ancien dex) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais en effet tendance à jouer comme l'ancien codex...maintenant, il faut se méfier de ce genre de logique, car on ne sait jamais ce qui passe par la tête d'un concepteur de jeu. :P Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, la vraie question pour Douleur du Monde, c'est "Qu'est-ce qui compte comme terrain difficile/dangereux" ?
En gros, est-ce que tout ce qui fait faire un test de terrain difficile à la base sera accompagné d'un test de terrain dangereux et tout ce qui fait faire un test de terrain dangereux sera majoré en "super dangereux" ?[/quote]

Ok. Dans l'absolu oui, mais seulement pour des véhicules dans un rayon de 6" de l'écharde, dans des situations où celle-ci en poursuit un pour le casser au close et ralentir sa fuite par un terrain dangereux. C'est un combo intéressant en soit mais l'arsenal nécron est suffisamment vaste pour ne pas à avoir à utiliser 250pts dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Les questions (et réponses) relatives à la cour royale ont été déplacée dans ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177015"]sujet[/url].
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Voici mon avis :
[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
Après lecture du nouveau codex nécrons, quelques détails de règles ne me semblent pas clairs. Certains sont juste des confirmations de choses qui m'ont l'air un peu grosses.
[/quote]
Ouep, d'accord avec toi, surtout le nombre impressionnant de coquilles ... Sinon par rapport à ce que j'ai lu de certains, il faut considérer que ce codex est comme un nouveau codex, ne jamais se référer à l'ancienne règle, partir sur du nouveau tout neuf qui brille ^^ Sinon gare aux boulettes ;)

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
1/ Quand une unité de traqueurs arrive en jeu, elle marque une unité ennemie. Est-ce que toutes les unités de traqueurs bénéficie de l'effet (blesse sur 2+) ou seulement celle à l'origine de la marque.
[/quote]
Il est dit dans le codex p36 : "Toute unité de Traqueurs [n'importe laquelle] qui tire ou porte des attaques contre une unité marquée[n'importe laquelle] blesse sur 2+". Donc oui :P

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
2/ Lorsqu'un rôdeur tire avec une arme à gabarit et touche une unité autre que celle qu'il a déclaré comme cible au départ, sa règle Relais de visée s'applique-t-elle ? Peut-il donc "marquer" plusieurs unités de cette façon si le gabarit les recouvre toutes ?
[/quote]
Il est dit dans le codex p39 : "Si un Rôdeur du Triarcat tire sur une unité ennemie et obtient au moins une touche, placez un pion à coté de la cible". A moins de prendre le gabarit, c'est ta cible que tu toucheras. Dans le cadre de l'arme à gabarit, tu pourras toucher plusieurs unité et donc toutes les marquer à conditions d'avoir au moins une touche dans chacunes d'elles..

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
3/ Les touches provoquées par une figurine dotée d'un Gantelet (ou assimilé) affectée par les Scarabées Psychophages sont résolue à I1 ou à l'initiative de base de la figurine ?
[/quote]
Il est dit dans le codex p83 : Elle n'effectue pas ses Attaques normalement, mais inflige à la place 1D3 touches à son unité [donc pas de jet de CC à faire, => jet de dégâts direct] lorsque son Initiative le permet". Je commence à me demander si tu lis toutes les phrases jusqu'à la fin ^^. S'il à un Gantelet, il tapera à init 1.

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
4/ Les figurines sous l'effet d'un Sceptre Sismique ou du Collet Temporel d'Orikan le Devin sont-elles affectées par le pouvoir Douleur du Monde des échardes C'Tan ?
[/quote]
Il faut parti du principe que tout est cumulable, jusqu'à preuve du contraire donc explicité dans les règles. Si Collet Temporel ou Sceptre Sismique en font du terrain difficile, le C'Tan en fait un terrain dangereux tout simplement.

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
5/ Les pouvoirs de C'Tan Paradoxe Gravitationnel et Douleur du Monde se combinent-ils pour faire faire des tests de terrains dangereux sur 3+ en terrain dégagé ?
[/quote]
J'ai beau tourné le codex dans tous les sens je ne te comprends pas .... Le paradox fait des terrains dangereux. Douleur du monde fait des terrains difficiles des terrains dangereux et si dangereux alors à 2+. Ou vois tu un 3+ ?

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?
[/quote]
Oui. LdR p49 explique que "les personnages indépendants sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine". De plus, dans la logique des choses il est dit dans le codex p29 concernant le PdR que si l'unité bat en retraite il faut retirer ses pions.
2 possibilités : le personnage est mort et donc il ne bat plus en retraite donc on ne retire pas son pion car Indestructible => il fait son jet de PdR; il est vivant et bat en retraite normalement mais les nécrons morts (pions) sont retiré.

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
7/ Un personnage porteur d'une Orbe de Résurrection est tué : il effectue son jet de Protocoles de Réanimation sur 4+ ou 5+ ? Et les figurines de son unité tombées pendant la même phase que lui ?
8/ Dans le cas où la réponse à la question précédente est 5+, est-il possible de faire bénéficier à l'unité des effets de l'orbe si le personnage réussit son jet de Protocoles de Réanimation (en gros, les jets sont-ils simultanés) ?
[/quote]
.... Apprendre à lire est la base ....
Orbe de résurrection p82 (en simplifié): Le porteur réussit ses jets sur 4+. A quoi ça lui sert ? A faire ses jets a 4+ ... qu'elle est le problème ?
Ensuite il n'y a pas d'ordre ou d'instantanéité dan le PdR sinon ce serait préciser donc d'abord tu relève ton perso ensuite l'unité.
Dans le cas ou le perso ne se relève pas alors là c'est a GW de répondre il n'y a rien d'expliquer sur la durée de l'effet de l'orbe, donc par défaut je te dirais que si le perso ne se relève pas l'unité l'a dans l'os .. :s et j'en suis bien dégouté !

[quote name='seph' timestamp='1320526739' post='2024544']
Merci d'avance à tous.
[/quote]
Idem ;)
Merci à toi d'avoir déjà échafauder des tactiques bien sournoises.

Juste une question a mon tour. Les nuées de scarabées réduisent l'armure à néant de sa victime (utile uniquement si plusieurs PV). Il est dit pour le blindage à la fin de la phase de jeu mais pour l'armure rien n'est dit. Est ce instantanée à son attaque ou à la fin de la phase ? Genre est ce que si la cible a plusieurs PV il doit faire un dé par un pour déterminer s'il réussit ou pas, et dès qu'il rate il a plus d'armure et le reste passe direct ? J'avoue que si c'est le cas, se serait long et fastidieux, pas fluide du tout .. mais sinon complètement inutile ^^

Merci de vos commentaires. Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messageseph, le 05 novembre 2011 - 21:58, dit :
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?

Oui. LdR p49 explique que "les personnages indépendants sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine". De plus, dans la logique des choses il est dit dans le codex p29 concernant le PdR que si l'unité bat en retraite il faut retirer ses pions.
2 possibilités : le personnage est mort et donc il ne bat plus en retraite donc on ne retire pas son pion car Indestructible => il fait son jet de PdR; il est vivant et bat en retraite normalement mais les nécrons morts (pions) sont retiré.[/quote]

Je pense qu'il se pose la question surtout pour les dynaste et les cryptech qui ne sont pas PI, et la on en reviens a la 1e réponse ils font parti de l'unité et meure bêtement. Modifié par AVOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais loupé la précision pour l'orbe.

[quote]Il est dit dans le codex p39 : "Si un Rôdeur du Triarcat tire sur une unité ennemie et obtient au moins une touche, placez un pion à coté de la cible". A moins de prendre le gabarit, c'est ta cible que tu toucheras. Dans le cadre de l'arme à gabarit, tu pourras toucher plusieurs unité et donc toutes les marquer à conditions d'avoir au moins une touche dans chacunes d'elles..[/quote]
Bah justement, le mot "cible" prête à confusion. Lors d'un tir, il n'y a qu'une cible, mais un gabarit peut dévier sur une unité qui n'est pas l'unité visée. D'où la question.

Pour Douleur du Monde, comme dit plus haut la question est de savoir si ça n'affecte que les terrains (sous-entendus, les endroits de la table de jeu définit au début de la partie comme dangereux ou difficiles), tout ce qui "compte comme" se déplacer en terrain difficile/dangereux (les goodies du codex nécrons par ex) ou tout ce qui fait faire un test de terrain difficile/dangereux (sans forcement être lié au terrain, genre Sanctuaire, Venomthrope en match par équipe, par exemple).

Concernant les protocoles, j''étais resté sur le fonctionnement du WBB, alors que c'est pas la même.
Du coup, on la refait :
1/ L'unité prend des pertes, pour chacune on met un pion
2/ A la fin de la phase, on lance un dé pour chaque pion
3/ Pour chaque 5 ou 6 (ou 4 si un perso a une orbe, qu'il soit debout ou couché en attente de se relever), on relève une figurine de l'escouade. Il n'y a pas d'ordre ni de jet spécifique pour les persos, donc si un perso et 3 guerriers se font tuer, on lance 4D6 et au moindre 5 ou 6 on peut relever le perso.
4/ Si l'escouade bat en retraite, on vire les pions (et les figurines couchées). Les persos normaux sont donc retirés comme pertes. Les personnages indépendant... C'est la question, il compte comme étant une unité à part entière ou comme rattaché à l'escouade pour le coup ?

[quote]Juste une question a mon tour. Les nuées de scarabées réduisent l'armure à néant de sa victime (utile uniquement si plusieurs PV). Il est dit pour le blindage à la fin de la phase de jeu mais pour l'armure rien n'est dit. Est ce instantanée à son attaque ou à la fin de la phase ? Genre est ce que si la cible a plusieurs PV il doit faire un dé par un pour déterminer s'il réussit ou pas, et dès qu'il rate il a plus d'armure et le reste passe direct ? J'avoue que si c'est le cas, se serait long et fastidieux, pas fluide du tout .. mais sinon complètement inutile ^^[/quote]
Bah là, on n'a pas fini parce qu'en VO c'est immédiat, même pour le blindage (apparemment, à la lecture des forum anglophone, j'attends encore mon codex en version rosbif pour le vérifier moi-même). Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AVOIR' timestamp='1320649608' post='2025273']
[quote]Voir le messageseph, le 05 novembre 2011 - 21:58, dit :
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?

Oui. LdR p49 explique que "les personnages indépendants sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine". De plus, dans la logique des choses il est dit dans le codex p29 concernant le PdR que si l'unité bat en retraite il faut retirer ses pions.
2 possibilités : le personnage est mort et donc il ne bat plus en retraite donc on ne retire pas son pion car Indestructible => il fait son jet de PdR; il est vivant et bat en retraite normalement mais les nécrons morts (pions) sont retiré.[/quote]

Je pense qu'il se pose la question surtout pour les dynaste et les cryptech qui ne sont pas PI, et la on en reviens a la 1e réponse ils font parti de l'unité et meure bêtement.
[/quote]
La règle indestructible ( ed mémoire, je l'ai lue ce wouikaiend) ne permet-elle pas, justement, de toujours pouvoir faire ses jets de WBB ? La règle étant précisée sur la même page que le protocole de réanimation ( PDR, ... heureusement qu'il n'y a pas de protocole tétrarque de réanimation, PTDR ^^)
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous,
la règle entropic se substitue elle aux pénétrations de blindage normal ?
(je vois ça dans le cas des nuées: touches / immédiatement"pour le nombre de touches sur 4+ = -1Blindage" / pénétration de blindage F3 / dégats). Modifié par black_sky33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black_sky33' timestamp='1320657108' post='2025327']
J'ai une question pour vous,
la règle entropic se substitue elle aux pénétrations de blindage normal ?
(je vois ça dans le cas des nuées: touches / immédiatement"pour le nombre de touches sur 4+ = -1Blindage" / pénétration de blindage F3 / dégats).
[/quote]
Pas vraiment compris...

Résolution du close :
1 Tu fais tes attaques.
2 Tu fais tes pénétrations de blindage ( force 3...^^).
3 Pour chaque touche réussie ( et non pour chaque pénétration de blindage réussie), tu jettes un dé, et sur 4+, le blindage morfle.
4 Les dommages au blindage ont lieu en fin de phase ( de close).
5. tour suivant, donc, le véhicule possède un blindage de ... pas forcément grand chose...

Donc, si à ton tour, tu as charge un véhicule et qu'il ne lui reste plus en fin de phase qu'un blindage de, disons 2/2/1 ( avant, côté, arrière), et que ton adversaire cherche à se sortir de ce mauvais pas en faisant une attaque de char, ta mort ou la gloire se fera avec une force de 3, comparée à un blindage de ... 2 :blink: ... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1320649882' post='2025275']
La règle indestructible ( ed mémoire, je l'ai lue ce wouikaiend) ne permet-elle pas, justement, de toujours pouvoir faire ses jets de WBB ? La règle étant précisée sur la même page que le protocole de réanimation ( PDR, ... heureusement qu'il n'y a pas de protocole tétrarque de réanimation, PTDR ^^)
++
[/quote]

Je le vois comme ça aussi. Une question subsiste : fuite ou pas fuite ? Comme ça se passe à la fin de la phase, difficile de dire "il fuit" vu qu'il n'a pas personnellement raté le test... mais en même temps, son unité à fuit. 'fin bon, c'est le bordel. Espérons un Q&A ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AVOIR' timestamp='1320649608' post='2025273']
[quote]Voir le messageseph, le 05 novembre 2011 - 21:58, dit :
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?

Oui. LdR p49 explique que "les personnages indépendants sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine". De plus, dans la logique des choses il est dit dans le codex p29 concernant le PdR que si l'unité bat en retraite il faut retirer ses pions.
2 possibilités : le personnage est mort et donc il ne bat plus en retraite donc on ne retire pas son pion car Indestructible => il fait son jet de PdR; il est vivant et bat en retraite normalement mais les nécrons morts (pions) sont retiré.[/quote]

Je pense qu'il se pose la question surtout pour les dynaste et les cryptech qui ne sont pas PI, et la on en reviens a la 1e réponse ils font parti de l'unité et meure bêtement.
[/quote]

Le Tétrarque, dynaste et seigneur destroyeur sont des PI. Le Cryptek lui ne l'ai pas mais il a indestructible donc dans tous les cas il n'y a aucun problème amha

[quote name='seph' timestamp='1320649853' post='2025274']
3/ Pour chaque 5 ou 6 (ou 4 si un perso a une orbe, qu'il soit debout ou couché en attente de se relever), on relève une figurine de l'escouade. Il n'y a pas d'ordre ni de jet spécifique pour les persos, donc si un perso et 3 guerriers se font tuer, on lance 4D6 et au moindre 5 ou 6 on peut relever le perso.
[/quote]

Pas du tout d'accord avec toi. Tu fais des jets par unité, le perso est une unité solo qui à rejoint une autre unité certe mais il a un jet à part entière ;) Sinon c'est trop facile l'ami :D Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black_sky33' timestamp='1320664312' post='2025398']
En fait je voulais savoir si la baisse du blindage ce faisait avant la pénétration de blindage,
si c'est le cas avec F3 les nuées peuvent faire qq chose.
[/quote]
Non.
Après.
Mais elles font quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

Un tétrarque avec une console de commandement peut-il avoir une cour royale ?

Un tétrarque est-il obligé de rester dans la cour royale ?
Ou peut-il la quitter quand il veut, ou même être déployé séparement ?

Quels sont les angles de tir des 4 projecteurs à fission du monolithe ?
Quel est l'angle de tir de l'éruption de particules du monolithe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemaucheur' timestamp='1320668255' post='2025449']
[quote name='AVOIR' timestamp='1320649608' post='2025273']
[quote]Voir le messageseph, le 05 novembre 2011 - 21:58, dit :
6/ Un personnage suivant la règle Indestructible peut-il tenter son jet de Protocoles de Réanimation si l'unité qu'il avait rejointe bat en retraite ?

Oui. LdR p49 explique que "les personnages indépendants sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine". De plus, dans la logique des choses il est dit dans le codex p29 concernant le PdR que si l'unité bat en retraite il faut retirer ses pions.
2 possibilités : le personnage est mort et donc il ne bat plus en retraite donc on ne retire pas son pion car Indestructible => il fait son jet de PdR; il est vivant et bat en retraite normalement mais les nécrons morts (pions) sont retiré.[/quote]

Je pense qu'il se pose la question surtout pour les dynaste et les cryptech qui ne sont pas PI, et la on en reviens a la 1e réponse ils font parti de l'unité et meure bêtement.
[/quote]

Le Tétrarque, dynaste et seigneur destroyeur sont des PI. Le Cryptek lui ne l'ai pas mais il a indestructible donc dans tous les cas il n'y a aucun problème amha

[quote name='seph' timestamp='1320649853' post='2025274']
3/ Pour chaque 5 ou 6 (ou 4 si un perso a une orbe, qu'il soit debout ou couché en attente de se relever), on relève une figurine de l'escouade. Il n'y a pas d'ordre ni de jet spécifique pour les persos, donc si un perso et 3 guerriers se font tuer, on lance 4D6 et au moindre 5 ou 6 on peut relever le perso.
[/quote]

Pas du tout d'accord avec toi. Tu fais des jets par unité, le perso est une unité solo qui à rejoint une autre unité certe mais il a un jet à part entière ;) Sinon c'est trop facile l'ami :D[/quote]
Ouais mais justement non. Le dynaste n'est pas PI et il (le cryptek aussi) appartient donc à tous point de vue à l'unité à laquelle il est attaché au déploiement. C'est un sergent, au même titre que n'importe quel autre sergent et n'est en aucun cas une unité différente, jamais et pour aucune raison que ce soit. S'il meurt, il n'y a pas vingt cas :
- l'unité est encore là, on peux le relever normalement (et il devra être placé en cohérence avec l'unité, puisqu'il en fait toujours partie, sous peine de briser la cohérence d'unité avec tout ce que ça implique)
- l'unité a fuit, son pion est perdu et il ne relève pas
- l'unité a été détruite, il peut tenter de se relever selon Indestructible, le reste de l'unité est retiré comme perte et il est donc considéré comme le dernier survivant de l'unité (comme Seul Contre Tous n'existe plus, ça nous fait une belle jambe)

La question reste ouverte pour les Tétrarques, Seigneur Destroyer et persos spés par contre. Et là par contre, à la relecture des règles, il semble en effet que le PI soit "séparé" de l'unité lorsqu'il meurt et fasse donc un PR à part. Principalement parce que je ne trouve pas de passage du GBN qui dirait le contraire. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un tétrarque avec une console de commandement peut-il avoir une cour royale ?

Un tétrarque est-il obligé de rester dans la cour royale ?
Ou peut-il la quitter quand il veut, ou même être déployé séparement ?[/quote]

En VO, aucune mention n'existe que les membres de la cour royale non-assignés à des unités doivent être avec le tétrarques, c'est une mauvaise traduction de la VF.

La cour royale est une unité indépendante.


Styx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1320649882' post='2025275']

La règle indestructible ( ed mémoire, je l'ai lue ce wouikaiend) ne permet-elle pas, justement, de toujours pouvoir faire ses jets de WBB ? La règle étant précisée sur la même page que le protocole de réanimation ( PDR, ... heureusement qu'il n'y a pas de protocole tétrarque de réanimation, PTDR ^^)
[/quote]

Pas exactement. Cette règle permet juste de pouvoir faire un jet de PdR même si son unité a été détruite ou encore d'en faire un si elle n'a pas rejoint d'unité.

Ceci étant, un personnage ayant rejoint une unité en fait partie, jusqu'à preuve du contraire. Et comme une unité qui bat en retraite retire tous ses pions de PdR, ça inclut également celui du pauvre perso laissé en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Styx*' timestamp='1320702284' post='2025845']
c'est une mauvaise traduction de la VF.
[/quote]

Non, c'est juste une mauvaise interprétation, la traduction n'y est pour rien. Ce n'est pas parce qu'on parle de l'unité du Tétrarque (parce qu'elle lui est liée) qu'il doit impérativement en faire partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:
Imaginons une unité de 15 nuées scarab chargeant une unité adverse, 5 sont aux contact ( ds le 2ps) les autres trop loin,
faisant une barrière :
............+++A++

++B++ - - - - C - - - - - -
-----

..........--D----

L'unité A ennemi tir sur l'unité D , ligne de vue bloque par le CàC ? svg couvert? rien? obiwan kenobi?

PS: Sa fait rêver une unité à 45pv :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.