Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

Pour le Blindage Quantique, il est indiqué "compte comme deux points supérieur", mais ça demeure un BL 11 de base. Ce qui veut dire que dans le cas de l'effet d'une arme à rayon, c'est le blindage de profil qui compte, soit 11. Sinon, les Arches et Consoles auraient un "Blindage de 13 standard, réduit de deux points au premier dégât important" comme règle, non ? 8-s

Si l'on cherche la logique, les Armes à Rayon pénètrent les blindages c'est bien ça, d'où la diminution de la valeur de blindage ? Mais le Blindage Quantique est un bouclier déflecteur non ? :huh:

Vous allez me dire, bien sûr c'est du fluff, mais tenir compte de la solution la plus logique est une recommandation officielle de GW via WD, qui proposait dans le même article une "technique" pour éviter les échecs de charge à un demi-ps près.

Evidemment, jusqu'à Errata on ne pourra pas être sûr et je me mettrais d'accord avec mon adversaire, mais c'est ce qui me semble le plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324762408' post='2053278']
Pour le Blindage Quantique, il est indiqué "compte comme deux points supérieur", mais ça demeure un BL 11 de base.[/quote]

et 11 +2 ça fait 13..


[quote]Ce qui veut dire que dans le cas de l'effet d'une arme à rayon, c'est le blindage de profil qui compte, soit 11.[/quote]

ben face à un jet de pénétration de blindage c'est le blindage qui compte, et le blindage est ... 13

[quote]
Sinon, les Arches et Consoles auraient un "Blindage de 13 standard, réduit de deux points au premier dégât important" comme règle, non ?[/quote]
Le blindage quantique est une amélioration de véhicule, ça ferait un peu étrange que cette règle soit un malus une fois qu'il se prend un coup non ?
Et le blindage "en dur" des véhicules nécrons, tous, hors monolithe, est 11. ensuite certains ont, en bonus, un champ de force.[quote]

Si l'on cherche la logique, les Armes à Rayon pénètrent les blindages c'est bien ça, d'où la diminution de la valeur de blindage ? Mais le Blindage Quantique est un bouclier déflecteur non ? :huh:[/quote]

Un rayon peut aussi pénétrer un champ de force hein...sinon tu utilise ou non l'arme à rayon selon si le blindage est vraiment physique ou si c'est un champ de force à chaque fois ?
[quote]
Vous allez me dire, bien sûr c'est du fluff, mais tenir compte de la solution la plus logique est une recommandation officielle de GW via WD, qui proposait dans le même article une "technique" pour éviter les échecs de charge à un demi-ps près. [/quote]

Et le plus simple c'est de compter le blindage, de 11 si dégats importants, de 13 sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous, je cherche simplement la logique de la chose. Qu'une arme à rayon annule les effets de Métal Organique je comprendrais, mais je ne vois pas en quoi elle modifierait les systèmes qui génèrent un bouclier d'énergie. Hum, il y a peut-être un précédent ? Les Holochamps sont-ils simplement des projections d'images, ou sont-ils des boucliers déflecteurs ? Quel effet ont les armes à rayon sur eux ?

Il y a aussi les Boucliers des Titans d'Apocalypse. Sont-ils affectés par les effets d'une arme à rayon ? Bref, démontrez-moi juste qu'un bouclier d'énergie peut fondre sous l'effet d'un rayon et pas seulement être surchargé ou brisé par la somme d'énergie et je vous suis. :ermm: Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à rayon tirent un rayon concentré et cohérant capable de traverser n'importe quel blindage GBN p32 (à priori pas un truc qui fait fondre les filles comme la gueule de Johnny Depp).

Les Boucliers des Titans sont blindage 12 il me semble donc pas affecté par les armes à rayon.

Un Holo-champ c'est plus un effet visuel qui empêche de voir les points les plus vulnérable de sa cible et pas quelque chose qui arrête les projectiles.

Le champ de force du serpent c'est un peu l'effet inverse de l'arme à rayon car il modifie la force de l'attaque.


Une arme qui se concentre un point d'un champ de force à de grande chance de le percer ,c'est en tout cas ce que l'on rencontre dans les livres et les films de SF et de super héros. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, c'est vrai que si on prends en compte davantage l'aspect concentration que la nature de l'attaque, ça passe. :huh:

Ok, va pour la réduction à 12. :) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'il soit issu d'un champ de force, d'une triple épaisseur de céramite ou d'un sacro-saint slip de bain de l'Empereur, un blindage reste un blindage et les règles ne font pas de distinction entre les différent type de blindage fluffiquement parlant. Il faut toujours éviter de réfléchir d'un point de vue réaliste sur les règles (surtout que l'univers lui-même ne l'est pas ^^)

Et au pire comme Lunesauvage l'a dit, les exemples ou des tirs d'armes concentrés en un seul point font saturer un bouclier ne manquent pas dans la culture SF si tu a envie d'expliquer ça d'une façon réaliste B-) Mais ça c'est du bonus qui influe pas sur les règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le lapin du dessus. Ici on parle de règles. Pas de logique à base de fluff, de physique, ou de calculs sur des technologie qu'on ne connait pas, qui n'existent pas et qui ont été inventé pour un jeu.

Si le sacro saint jet d'urine de l'empereur passait tous les blindages supérieur à 12 comme ayant 12 de blindage on l'appliquerai comme tel peu importe pourquoi.

[quote]Pour le Blindage Quantique, il est indiqué "compte comme deux points supérieur", mais ça demeure un BL 11 de base. Ce qui veut dire que dans le cas de l'effet d'une arme à rayon, c'est le blindage de profil qui compte, soit 11.[/quote]

Ah oui? Ah mais c'est encore mieux ça. Ça veut dire qu'on penetre sur du blindage 11 finalement parce qu'on ignore les règles des véhicules quand on leur tir dessus? Cool je vais pouvoir dire à mon adversaire Tau qu'il peut pas utiliser sa nacelle de brouillage parce que c'est les règles du profil du véhicule qui compte et rien d'autre. Et puis pareil pour l'eldar noir avec son écran d'ombre et champ eclipsant c'est trop chiant tout ça.


Non la entre autre le blindage 11 du profil est la pour...ben tout simplement donner le blindage du véhicule une fois son bouclier détruit. :whistling: Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychocouac' timestamp='1324810031' post='2053365']
Je rappel qu'ici on parle de règles. Pas de logique à base de fluff, de physique, ou de calculs sur des technologie qu'on ne connait pas, qui n'existent pas et qui ont été inventé pour un jeu.

Si le sacro saint jet d'urine de l'empereur passait tous les blindages supérieur à 12 comme ayant 12 de blindage on l'appliquerai comme tel peu importe pourquoi.

[quote]Pour le Blindage Quantique, il est indiqué "compte comme deux points supérieur", mais ça demeure un BL 11 de base. Ce qui veut dire que dans le cas de l'effet d'une arme à rayon, c'est le blindage de profil qui compte, soit 11.[/quote]

Ah oui? Ah mais c'est encore mieux ça. Ça veut dire qu'on penetre sur du blindage 11 finalement. :whistling:
[/quote]

Ben oui, c'est ce que je disais. :-|

Ah parce que vous pensiez que je cherchais à tirer la couverture du côté des Nécrons ?! AH AH AH AH AH AH ! :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324762408' post='2053278']Pour le Blindage Quantique, il est indiqué "compte comme deux points supérieur", mais ça demeure un BL 11 de base. Ce qui veut dire que dans le cas de l'effet d'une arme à rayon, c'est le blindage de profil qui compte, soit 11. Sinon, les Arches et Consoles auraient un "Blindage de 13 standard, réduit de deux points au premier dégât important" comme règle, non ? 8-s[/quote][b]Plutôt que réagir à côté à la question précédente, une simple lecture de la page d'avant (ou l'utilisation de la fonction recherche) t'aurait permis de constater que ta nouvelle question avait déjà été traitée :[/b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176942&view=findpost&p=2050406"]ici[/url].
[quote]Vous allez me dire, bien sûr c'est du fluff, [/quote][b]Le fluff n'a rien faire en section Règles.[/b]
[quote]mais tenir compte de la solution la plus logique est une recommandation officielle de GW via WD, [/quote][b]Le Nabot Blafard est loin d'être une source de réponses à des questions de Règles, surtout dans cette section (et si on souhaite absolument faire référence à ce dernier, une référence précise est la moindre des choses pour que tout le monde puisse vérifier).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plusieurs questions me taquinent depuis que j'ai lu de dex :

-le pouvoir Ct'an "Regard de mort" peut il tuer ? En effet il est dit "ces blessures ne comptent pas dans la résolution du combat", donc peut être qu'elles n'enlèvent pas de PV ?

-le bâton Spectre des éons, de l'émissaire de l'éternité, affecte-t-il une seule figurine, ou une escouade entière ?
-le bâton Voltaïque de l'émissaire de la tempête inflige un dégât superficiel sur un 2-5 dans tous les cas, même di le jet suffit à avoir un dégât important ? (je pense aux frappes entropiques).

C'est tout pour l'instant, et désolé si ces réponses sont déjà données, j'ai lu le sujet en diagonale....

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-le pouvoir Ct'an "Regard de mort" peut il tuer ? En effet il est dit "ces blessures ne comptent pas dans la résolution du combat", donc peut être qu'elles n'enlèvent pas de PV ? [/quote]
Il inflige des blessures, donc enlève des PVs. "Ne comptent pas dans le résultat de combat" signifie juste ça, les blessures occasionnées ne sont pas comptés pour déterminer qui gagne le combat et de combien.

[quote]-le bâton Spectre des éons, de l'émissaire de l'éternité, affecte-t-il une seule figurine, ou une escouade entière ? [/quote]
Seulement la figurine qui perd le PV (déjà discuté avant il me semble).

[quote]-le bâton Voltaïque de l'émissaire de la tempête inflige un dégât superficiel sur un 2-5 dans tous les cas, même di le jet suffit à avoir un dégât important ? (je pense aux frappes entropiques).[/quote]
Il inflige une touche F5 et sa règle permet de faire un dégât en plus. Deux jets de dégâts séparés donc (dont un qui doit pénétrer le blindage normalement et l'autre selon la règle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Deux questions sur les traqueur :

1) Si un emmisaire du désespoire avec un voile se trouve dans l'unité, est-ce que la regle chasseur de l'hyperespace se declanche a chaque FeP déclanché par le voile ?

2)L'interception étherique se transmet-elle au transport assigné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallere' timestamp='1326017042' post='2060567']
Yop

Deux questions sur les traqueur :

1) Si un emmisaire du désespoire avec un voile se trouve dans l'unité, est-ce que la regle chasseur de l'hyperespace se declanche a chaque FeP déclanché par le voile ?

2)L'interception étherique se transmet-elle au transport assigné ?
[/quote]
1/ Il est dit pour :
- le voile que l'on retire le cryptek et son unité de la table et que l'on l'utilise la règle [i]Frappe en profondeur[/i]. Si on se réfère à la page 95 du GBN, rien n'indique le terme "deploiement" (il est dit que l'on place une figurine).
- Page 36 du codex, les traqueurs doivent être déployés pour avoir droit à leur pion de marquage.

Donc si on prend [b]mot pour mot[/b], non on ne peut pas replacer un pion de marquage.

Je n'avance pas plus car il y a eu un gros débat sur le terme [i]déploiement [/i]sur le sujet des spaces marines pour leur règle de splittage. Donc je ne mise pas ma main à couper que j'ai raison.

2/ Non car il est dit que toute unité de Traqueurs peut avoir droit au pion de marquage (page 36 du codex) mais rien pour le transport. J'ai un doute pour le cryptek qui les accompagne car il fait parti intégrante de l'unité (voir page 90 du codex) et donc lui aussi [b]aurait [/b]droit au pion de marquage. Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1326022013' post='2060612']
2/ Non car il est dit que toute unité de Traqueurs peut avoir droit au pion de marquage (page 36 du codex) mais rien pour le transport. J'ai un doute pour le cryptek qui les accompagne car il fait parti intégrante de l'unité (voir page 90 du codex) et donc lui aussi [b]aurait [/b]droit au pion de marquage.
[/quote]

euuh ^^

je suis pas sur qu'on se soit comprit. Je suis d'accord, le moissoneur n'est pas l'unité et n'a pas de bonus sur le marqueur. non, je voulais savoir si comme la regle scout, la capacité de Fep pendant le tour adverse se transferait au transport assigné.

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1326022013' post='2060612'] Si on se réfère à la page 95 du GBN, rien n'indique le terme "deploiement" (il est dit que l'on place une figurine). [/quote]

meme page 95 :

§1, dernière ligne : "effectuer normalement les jets de reserve de ces unité et [b]déployer[/b] les comme suit : "

Vu que coller un crypteck ou un dynaste a un groupe de traqueur leur fait perdre leur FeP et et la regle Interception Etherique (a priori, on en débat sur un autre sujet), je pensais au moins que ce combo marchait. Je voulait savoir ce que les autres joueur en pensait.
D'ailleur débarqué d'un vehicule et un déploiment (GBN p67 Debarquer §1 ligne 3), ca marcherait aussi non ?

Du coup l'interet du transport et de la cours deviennent tout de suite plus percutant (au debut je voyais pas l'interet de leur faire perdre leur regle speciale mais si ca en boost une autre...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous,
j'espère que je ne vais pas être taxé de nécromancie en posant ma question ici.

Qu'est-ce qui se passe quand on utilise le monolithe pour convoquer une unité de guerrier embarqués dans une arche fantome ?
Personnellement j'ai tendance a dire que l'arche est placée à 2 ps du portail. Il y a eu débat au sein de mon club, et je voudrais profiter de vos lumières.

Merci pour votre aide

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1328982388' post='2079855']
bonjour a tous,
j'espère que je ne vais pas être taxé de nécromancie en posant ma question ici.

Qu'est-ce qui se passe quand on utilise le monolithe pour convoquer une unité de guerrier embarqués dans une arche fantome ?
Personnellement j'ai tendance a dire que l'arche est placée à 2 ps du portail. Il y a eu débat au sein de mon club, et je voudrais profiter de vos lumières.

Merci pour votre aide

Fred'
[/quote]
Page 47 du codex : [i]Unengaged non vehicule necron unit on the battlefield or in reserve [...][/i]

Des figurines embarquées dans un véhicule sont elles en réserve ou sur la table ? Non. Donc pour te répondre

Non tu ne peux pas téléporter via le monolith une unité qui est dans une arche fantôme (ou un moissonneur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1328986218' post='2079877']
Merci pour cette réponse rapide. J'avais que le codex français et il ne me semble pas que ce soit formulé comme cela.
Je me demandais donc comment compte une unité de guerriers et son transport assigné en réserve. Comment gerer cette unité mixte ?

Fred'
[/quote]
Seule solution : déclarer au début du jeu que l'unité n'arrivera pas transportée dans l'arche. Dans ce cas ça passe. (et si tu les fais rentrer ensemble, fait d'abord bouger le véhicule, puis les guerriers qui pourront embarquer dans leur phase de mouvement).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a été formulé lors d'une partie récente, un lord sur destroyer se fait détuire au CC contre une grosse escouade et il réussi son jet de réparation.

Selon la règle l'escouade qui a gagné contre lui a t-elle un jet de consolidation avant que le lord ne fasse son jet de réparation et si oui compte t-elle comme encore bloquer en Cc, car la règle stipule que le personnage doit faire un mouvement de consolidation vers l'escouade avec qui il était en cc.

Je crois qu'elle reste bloqué, mais il y en a qui ont la tête dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mon interprétation le Lord doit se mettre en contact avec l’unité si et seulement si le combat continu avec le reste de son unité par exemple.
Si il etait tout seul, je pense que rien ne l’oblige.

Mais bon dans le cas présent, limite tu as eu de la chance de pouvoir faire ton jet de PR car l’utilité de Everliving au corps à corps est quasi nul.

Quand l’adversaire aura compris qu’avec un simple mouvement de consolidation pas trop merdeux et 3 ou 4 gurines : il peut empêcher le everliving ; en se mettant autour du lord/dynaste/cryptec pour l’empêcher de faire son jet de protocole de réanimation (enfin pas vraiment le jet il y a droit, mais comme il peut pas se placer à moins de 1 ps d’un ennemi, c’est pouf mallette).
Perso au Cac les Everliving j’en fait quasiment jamais (Quand par un placement astucieux l’adversaire peut empêcher un Over lord à 200pt à revenir sur la table…l’adversaire ne fait jamais l’impasse)

Serviteur
Dole "Everliving seulement chez soi"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Dolemite' timestamp='1329119129' post='2080528']
Quand l’adversaire aura compris qu’avec un simple mouvement de consolidation pas trop merdeux et 3 ou 4 gurines : il peut empêcher le everliving ; en se mettant autour du lord/dynaste/cryptec pour l’empêcher de faire son jet de protocole de réanimation (enfin pas vraiment le jet il y a droit, mais comme il peut pas se placer à moins de 1 ps d’un ennemi, c’est pouf mallette).
Perso au Cac les Everliving j’en fait quasiment jamais (Quand par un placement astucieux l’adversaire peut empêcher un Over lord à 200pt à revenir sur la table…l’adversaire ne fait jamais l’impasse)
[/quote]
Autant quand le lord fait partie d'une unité c'est vrai, autant lorsqu'il a chargé seul et qu'une autre unité nécron a chargé aussi mais pas au même endroit, le lord qui réussi son test est assuré de revenir : l'adversaire doit, d'abord, consolider sur les autres nécrons et se rapprocher au max d'eux sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1329124513' post='2080570']
Autant quand le lord fait partie d'une unité c'est vrai, autant lorsqu'il a chargé seul et qu'une autre unité nécron a chargé aussi mais pas au même endroit, le lord qui réussi son test est assuré de revenir : l'adversaire doit, d'abord, consolider sur les autres nécrons et se rapprocher au max d'eux sinon.
[/quote]

Exact mais le cas reste rare, d'ailleur je crois que le mouvement en question est une "remise en contact" ce qui empeche toute consolidation. La consolidation en tant que telle est un mouvement 1D6 dans n'importe quelle direction qui se fait quand le vainqueur est libre de tout adversaire (d'après mes souvenirs).

Pour en revenir à la question de Cypher :
Un lord sur destroyer VS une grosse escouade + consolidation = bientôt quand ton adversaire aura compri...tu auras plus à te poser la question de mise en contact ou non (comme quoi c'est au moins un avantage)

Serviteur,
Dole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Donolite a tout dit:

-si ton lord est accompagner d'une unité et que l'unité est toujours au cac,si il se relève il se remet au combat

-si ton lord est seul et qu'il meurt,si il se relève il doit se placer dans les 3 pas du point ou il est mort et en général si l'adversaire est pas trop con et qu'il a un minimum de figs et une consolidation correcte ,ton lord ne pourra pas se relevé.

-Et bien entendu la consolidation de l'adversaire se fait avant que tu te tente de te relevé. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.