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[HElfes] - L'ost Dragon d' Amras Telrúnya


krug

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Bonjour,

Je vous présente ici une liste à 2000 points d’hauts elfes, destinée à être jouée en amicale et peut-être en tournoi.

L'objectif de cette liste est de passer du bon temps avec les potes et de jouer une armée à thème dragons et magie!


[b][size=3]Seigneurs : (288pts/500pts, 14.4% de l’armée)[/size][/b]

[b]Prince Amras Telrúnya (288pts)[/b]
[color="#FF0000"]Général[/color]
Coursier elfique caparaçonné
Lance de cavalerie, armure dragon
[i]Bouclier enchanté, bracelets de défenses, couronne de commandement [/i]

[i]C’est à mon sens le plus rapide et endurant personnage haut elfe qui soit. Il peut supporter pas mal de coup avant de tomber. Pour l’histoire c’est un roi « prince dragon », donc sont escorte sera des princes dragons. [/i]


[b][size=3]Héros : (343pts/500pts, 17.15% de l’armée)[/size][/b]

[b]Noble Maeglin Míriel (178pts)[/b]
[color="#FF0000"]Porteur de la GB[/color]
Grande bannière, arme lourde, arc long
[i]Armure de caledor, cœur du phénix [/i]

[i]C’est un porteur de grande bannière plutôt classique en haut elfe. Lui aussi peut supporter pas mal de coup avant de tomber. J’ai ajouter un arc long car il sera dans les gardes maritimes.[/i]

[b]Mage Fëanáro Ancalimë (165pts)[/b]
Niveau 2 (Ombre)
[i]Bâton de clairvoyance de Saphery [/i]

[i]J’ai choisie le domaine de l’ombre pour les sorts comme affaiblissement et flétrissement qui permettraient aux elfes de prendre le dessus sur pas mal d’ennemies.[/i]


[b][size=3]Base : (552pts/500pts, 27.6% de l’armée)[/size][/b]

[b]24 Gardes Maritimes (362pts)[/b]
Boucliers, maître des mers, musicien, porte-bannière avec [i]bannière de protection mystique [/i]

[i]J’ai choisie des gardes maritimes plutôt que des simples lanciers car ils sont plus polyvalents pour un coup en points raisonnable.[/i]

[b]15 Archers (190pts)[/b]
Œil de faucon, musicien, porte-bannière

[i]Soutiens les gardes maritimes au tir, escorte du mage. En 2 fronts de 8 pour un max de dégâts. [/i]


[b][size=3]Spéciales : (765pts/1000pts, 38.25% de l’armée)[/size][/b]

[b]9 Princes dragons (335pts)[/b]
Maître dragon avec [i]icône de fer maudit [/i], musicien, porte-bannière avec [i]bannière de la flamme éternelle [/i]

[i]Ils peuvent supporter pas mal de coup avant de tomber. C’est l’escorte du roi « prince dragon ». La bannière de la flamme éternelle et la pour calmer les grosses bêtes avec régénération. L’icône de fer maudit et la au cas où je n’arrive pas à gérer toutes les machines de guerres au premier tour. [/i]


[b]5 Patrouilleurs Ellyriens (105pts) [/b]
Arcs et lances

[i]Les chasseurs de machines et personnages isolés. Soutiens les princes dragons au tir si nécessaire. [/i]

[b]Char de Tiranoc (85pts) [/b]

[i]Soutiens les gardes maritimes ou les maîtres des épées en charge.[/i]

[b]14 Maîtres des épées de Hoeth (240pts) [/b]
Grande lame, musicien, porte-bannière

[i]Soutiens les gardes maritimes. En 2 fronts de 7 pour un max de dégâts. [/i]


[b][size=3]Rares : (50pts/500pts, 2.5% de l’armée)[/ size][/b]

[b]1 Grand aigle (50pts)[/b]

[i]Chasseur de machines et personnages isolés. [/i]

TOTAL : 1998pts

Le déploiement :
1. Les gardes maritimes au centre de ma ligne avec le porteur de la grande bannière.
2. Sur un flanc, les princes dragons avec le général et les patrouilleurs.
3. Sur l’autre flanc, le char et les maîtres des épées.
4. Les archers sur une colline ou dans une tour pas loin des gardes maritimes.
5. L’aigle au plus proche d’une machine pour la neutraliser au plus vite.

La tactique :
1. Neutraliser au plus vite les machines ennemies.
2. Faire avancer l’ennemie sous un déluge de flèches.
3. Frapper l’ennemie lorsqu’il est bien affaibli pour l’achever.

J’attend avec joie vos commentaires sur cette liste ! Modifié par krug
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Bon, comme les copains, elle va pas casser 3 pattes à un canard!

je pense que le char et les maitres des épées pourraient être enlevés et tu pourrais gonfler ton régiment de Princes Dragons!

Les archers vont te gêner, des lanciers que diable, des lanciers ..ou pleins de gardes maritimes et plutôt que la bannière que tu leur as mise , j'aurai opté pour une bannière de la flamme éternelle ( attaques enflammées, viens y les hydres)

Après si tu veux être fluff dans ton armée, tu devrais mettre ton gégé sur un beau dragon de caledor! Et puis comme cela, tes beaux princes seront sauvegardés des attaques de tir puisque le dragon va les prendre pour lui!

Bonne chance a toi!
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[quote name='nicopoilou' timestamp='1320769547' post='2026217']
Bon, comme les copains, elle va pas casser 3 pattes à un canard!

je pense que le char et les maitres des épées pourraient être enlevés et tu pourrais gonfler ton régiment de Princes Dragons!

[/quote]

Ben tu vois moi je ferai l'inverse, je virerai les princes et le char pour mettre plus de mde, à défaut de lions blanc bien entendu (résistance bien meilleur et tout le monde tape à F6 contre 5 attaques de plus pour les mde mais F5...........).

Sinon je rejoins Le Maître, une liste sur le thème des dragons sans dragons c'est un concept particulier :whistling:

[quote name='krug' timestamp='1320748300' post='2026017']
La tactique :
1. Neutraliser au plus vite les machines ennemies.
2. Faire avancer l’ennemie sous un déluge de flèches.
3. Frapper l’ennemie lorsqu’il est bien affaibli pour l’achever.
[/quote]

Bon là je vais être dur mais je vois aps comment tu comptes faire:

1 avec quoi? un aigle et 5 patrouilleurs ça risque d'être juste ............
2 déluge de flèche :wub: j'ai bien rigolé, alors déjà a battle els flèches ça ne tue pas grand chose mais alors avec 46 tirs tu ne vas pas arriver à affaiblir grand chose (d'intéressant en tout cas).
3 pas d'unités d'impact capable de porter le coup de grace........mde trop peu nombreux et princes dragons arrêtés par quasiment n'importe quelle unité (l'indomptable a mis fin au règne des cavaleries dans battle).

Bref à voir selon le milieu dans lequel tu joues mais c'est quand même très liquide même pour de l'amical.

Dernier point, je te conseil de jouer au moins à 2500 si tu veux sortir une armée qui ressemble à qqch en HE, en dessous c'est trop juste pour caler des choses intéressantes et monter une armée digne de ce nom. Modifié par Melendil
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[quote]Et à part ça, ils sont où les dragons ? [/quote]

Un thème dragons veut pas forcément dire du dragon mais plutôt des unités liées aux dragons comme les princes dragons, les gardes maritimes ( dragons des mers ) Modifié par krug
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Invité aardvark
[quote name='krug' timestamp='1320772068' post='2026244']
[quote]Et à part ça, ils sont où les dragons ? [/quote]

Un thème dragons veut pas forcément dire du dragon mais plutôt des unités liées aux dragons comme les princes dragons, les gardes maritimes ( dragons des mers )
[/quote]


ok. dans ce cas, notre cher ami n'as pas assez des uns et des autres.
une ou deux balistes ne lui feraient pas de mal non plus m^^eme si elles sont liées au thème de l'aigle. mais comme il a un aigle en rare...
ceci dit aigle et dragon c'est pas le même thème;
enfin, jeme permets d'inciter notre ami à utiliser la totalité de ses points d'armée. AMHA il peut faire mieux avec deux points de plus mieux répartis.
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[quote name='aardvark' timestamp='1320828013' post='2026559']

une ou deux balistes ne lui feraient pas de mal non plus m^^eme si elles sont liées au thème de l'aigle. mais comme il a un aigle en rare...

[/quote]

Je vois pas vraiment pourquoi tu veux l'encourager à prendre des balistes.............hors de prix avec seulement 2 pv, la grande époque des 4 balistes est finie depuis longtemps.
En amical pourquoi pas une pour chasser les unités légères au carraux multiples et encore. Modifié par Melendil
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[quote]Dernier point, je te conseil de jouer au moins à 2500 si tu veux sortir une aréme qui ressemble à qqch en HE, en dessous c'est trop juste pour caler des choses intéressantes et monter une armée digne de ce nom.[/quote]

Et comme ça, tu pourra caser des dragons. :woot:
Non parce que "L'ost Dragon" sans dragons... <_<
Là, c'est plutôt "lost dragon"... X-/



Edit :
[quote]Un warfo sans section stratégie active c'est quand même bien triste..........[/quote]

Je plussois. :crying: Modifié par Le Maitre
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Tout d'abord, il manque un dragon, un vrai. Ensuite, krug, quand tu dis armée dragon, qu'as-tu en tête? Une armée de Caledor (les GML sont donc à remplacer par des Lanciers) ou une armée avec des unités rappelant le thème du dragon (là tu gardes les GML)? Je te fais remarquer que les GML sont polyvalents mais 2GML avec boucliers sont un point moins chers que 3Lanciers et que des Tirs de F3 supplémentaires avec -1 pour toucher éventuel ne vont pas faire beaucoup de dégâts.
Ensuite pour la partie magie, tu as le strict minimum selon moi (mage niveau 2) même si tu as le choix de tes sorts. Adjoins lui un Mage Dragon avec Baguette d'Argent, cela est en accord avec ton thème.
Les PE ne rentrent dans aucun des thèmes de même que le char.
Mettre ton prince dans tes PDC respecte le thème dragon mais tu as la moitié de tes points réunis en une seule unité.
Tes MDE sont en accord avec la partie magie de ton armée vu que ce sont les "protecteurs" des mages mais ils sont trop peu nombreux: rajoute un rang de 7, la Bannière de Sorcellerie (pour muscler ta magie) et le Talisman de Loec sur le champion pour amocher un héros voir un seigneur adverse.
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un ost de Calédor c'est du dragon et des dragons.
n'oublie pas qu'avant qu'ils soient ce qu'ils sont aujourd'hui, les princes Dragons de Calédor chevauchaient des dragons, des vrais. cf les règles HE guerre de la Barbe dans l'un des recueils 2002, 2003 ou 2004 en V6 pour les règles et le descriptif de l'unité des Princes Dragons de Calédor sur Dragon (270AP chacun à raison de 1 à 3 par unité). bon, je sais, ca fait chercher dans les archives.
les GML , patrouilleurs Ellyriens et chars n'ont rien à faire dans ce genre d'armée.
les archers et lanciers, en tant que milice d'Ulthuan y ont toute leur place, les heaumes d'argent et prince dragons à cheval aussi.
éventuellement les balistes et grands aigles.
les MDE ont toute leur place également , par contre les GP , les GF et LB n'ont pas y etre.

Tu sais maintenant ce que tu peux et ne peux pas mettre dans ce type d'armée. A toi de nous pondre une liste qui respecte ces contraintes et ou figure au moins un dragon (mage dragon, archimage sur dragon lunaire, Prince sur stellaire,...) et des Princes dragons. Essaie aussi d'y intégrer les OM qui ont un thème dragon. (bouclier en écailles de dragon, cor du dragon par exemple).

bon courage.
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Je ne comprend pas trop ta logique Aard?
Pour ce qui est des Lions blanc, il arrive parfois que le roi phénix prête une part de sa garde personnelle a un noble particulièrement méritant, même a un calédorien.
D'autre part, pour les Guerriers fantômes, ce sont des rôdeurs qui donc, rodent partout en ulthuan, alors je ne vois pas le soucis fluffique a ce que des guerriers fantôme rejoignent un ost de calédor pour aller traquer du Druchii hors ulthuan.
En ce qui concerne la garde phénix, elle est la en toute circonstance, du moment qu'Azuryan le leur demande ou que c'est écrit sur le voile du destin.
Les ellyriens sont une province qui cotoie Calédor, donc la présence d'un contingent n'est pas impossible...
Bien sur, ce qui fait ou non le fluffique d'une armée, c'est sa prédominance. On ne peux pas retrouver effectivement ET des lions blancs, Et des gardes phénix, ET des Fantômes ET des ellyriens, sauf gros hasard, ou grande guerre en calédor.
Mais on peut expliquer la présence d'un nombre réduit de chaque. Du moment qu'on retrouve des princes dragons et un/des Dragons.
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  • 3 semaines après...
La logique est simple : si tu choisis un thème pour ton armée, tu fais le choix de la personnaliser. Rien ne t'empêche à faire ce choix, alors il est inutile de la saturer d'unités étrangère au royaume que tu as choisi : chaque unité étrangère fait perdre du caractère à l'ensemble. Bien sur, tu peux toujours trouver des excuses pour pouvoir tout intégrer quand même. Mais ce sont des excuses, et quel intérêt ? L'idée est que l'armée a thème n'a pas besoin d'avoir un panneau indicateur au dessus pour que les autres sachent d'où elle vient.

Si tu ajoutes de GP, LB, MDE, GF, PE et chars, oui, tu as le droit (la liste ne l'interdit pas), mais personne ne verra qu'il s'agit d'une armée de Caledor, et si tu leur dis, ils rigoleront (cf réaction des foreumeux quand tu dis "c'est caledor" avec 9 princes qui se courent après sans dragon...)

Encore une fois, c'est le beurre ou l'argent du beurre. Ici : le fluff ou l'opti pour ton cas (je ne suis pas persuadé de l'efficacité de 2 dragons et 3 unités de PD... mais Dieu ! c'est fluff, et les types sauront d'où tu viens !)
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Deja si tu parle de dragon et magie, le mage dragon est incontournable(!)

Ensuite pourquoi pas un général sur dragon ? un bon gros dragon. Ou alors si il y a un perso spec dans le theme, peu etre ?

Les princes dragons ok

Dans ta base, visuelement je te conseil les gardes maritime de l'ile de sang, qui font très "écailles"
Enssuite pour les aigles pourquoi pas plus ? tu peu les faire en phenix, ou alors faire des bébé dragon (genre sang-froid + ailes).

Puis apres pour le reste tu essai de construire ta liste autour de se que tu as deja mis, de quoi gerer l'indomptable, la magie adverse, peu etre plus rediriger les charges, des tirs pour les leger ennemie...
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en%tage : 335 + Général = si peuu 30%

là tu es mauvais en attaque (imagine du bon nain)
en defense (Khooorne, skav bretonnien)
face au tir (200 dés elfe noir)

qui sont tes adversaires ?
Je verrai:
magie : mieux que un seul n2 sans parchemin
2*dragon ou plus
2*Prince cavalerie
2*Garde maritime
1 à 2 cav leg ellyrienne


j'aigle bien avoir un sang froid ailé (le "plus" figurine)
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