Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500pts


Lou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute le hobby depuis quelques mois, et j'ai amassé pas mal de SM (2200pts +)
et je joue de temps en temps avec un ami, qui joue Iron Warriors, et qui accessoirement
me ramasse souvent [s]la gueule[/s] en miettes. Exemple, nous avons fini une partie 1500 pts à 0
en 3 tours. Bref, voici ma liste habituelle quelque peu revisitée, en espérant que je puisse un jour
botter son shiny métal ass (réf inside).




QG

* [color="#FF0000"]Maître de Chapitre (195 pts)[/color] >Rejoint termi Assaut
o Armure termi, gantelet et marteaunerre

* [color="#FF0000"]Chapelain (115 pts)[/color] >Rejoint escouade Assaut
o réacteurs dorsaux

---------------------------------------------------
Elite

* [color="#FF0000"]Escouade Terminator d' Assaut(200 pts)[/color] >Land raider
o 4 griffes, 1 marteau

---------------------------------------------------
Troupes

* [color="#FF0000"]Escouade Tactique (185 pts)[/color]
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1x LM

* [color="#FF0000"]Escouade Tactique (185 pts)[/color]
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1x LM

* [color="#FF0000"]Scouts snipers (80 pts)[/color]
o 1x LM

---------------------------------------------------
Attaque Rapide

* [color="#FF0000"]Escouade d'Assaut (130 pts)[/color]
o Sergent bouclier / gantelet

---------------------------------------------------
Soutien

* [color="#FF0000"]Devastator (155 pts)[/color]
o 1 canon laser, 2 LM

* [color="#FF0000"]Land Raider (250 pts)[/color]


J'arrive précisément à 1495 points.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ![left][/left][indent][indent][indent][indent][/indent][/indent][/indent][/indent] Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ton maître de chapitre a un gantelet ET un marteau tonnerre. A la place du gantelet, met lui un bouclier tempête, car le gantelet ne sert strictement à rien, si ce n'est gaspiller des points inutilement.
Sinon, pour 5 points de plus, tu peux jouer ton maître en count as Lysander. Certes, tu n'auras pas le bombardement orbital, mais tu pourras découper tous les véhicules (Force 10) et il sera aussi insensible à la mort instantanée. Il a aussi la compétence sapeur, qui permettra de donne une sauvegarde de couvert de 3+ à tes scouts et marines par exemple. En plus ça comble les 5 points manquant.

Ensuite, ton escouade d'assaut n'est vraiment pas optimisée, car trop fragile en 1500 pts. Il faudrait rajouter 5 gus avec des pistolet à plasma et une bombe à fusion pour ton segent qui gardera aussi son gantelet.


L'escouade devastator n'a peut-être pas sa place, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre deux canon lasers à tes marines normaux (seulement 10 points) et enlever la devastator pour gagner des points ailleurs.

Ensuite, tes marines manquent de mouvement, aussi prendre des rhinos au cas où il y aurait une partie à objectif ne serait pas de refus, ou des razorback au cas où tu split tes marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant toute chose, saches qu'il est difficile de juger d'une liste sans connaître celle de l'adversaire.

D'autre part, tu nous dis avoir 2200 pts environ de SM. Serait-il possible de savoir ce qui te reste comme unité ?

Si je me base sur ta liste actuelle, voilà ce que je ferais :

1 - Je transformerais le maître de chapitre en capitaine avec Lame Relique qui accompagnerait les termi (2 griffes éclaires + 3 marteau/bouclier) dans le LR.
2 - A propos du LR, je lui ajouterais un MF ainsi que le blindage renforcé.
3 - Pour l'escouade d'assaut. Je passerais leur nombre à 10 accompagné du chapelain nu avec juste des réacteurs dorsaux. Le gantelet pour le sergent.
4 - L'escouade devastator se séparerait de ces canons lasers au profit de plusieurs LM. Ce qui donnerait 4 LM. Tout en sachant que tu retrouveras 2 CL dans les tactiques.
5 - Les escouades tactiques remplacent leur LM par des CL. Je m'explique : tu assignes des razor, tu splittes les unités. 5 marines avec CL qui campent et les 4 autres(fuseur)+sergent(BàF) dans le Razor.
6 - Ajout des capes de camouflage sur les snipers.

Voilà pour ma contribution. Je signale que j'ai respecté les unités en ta possession et le thème de ta liste (tu devrais cependant acheter 2 razor et 5 SM d'assaut supplémentaires).

J'attends avec impatience la liste des unités qu'il te reste en réserve pour voir si je peux améliorer tout ça ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KimChiBi, merci de ta réponse, [quote]Je ne comprend pas pourquoi ton maître de chapitre a un gantelet ET un marteau tonnerre.[/quote]
En fait, c'est parce que j'ai créé un chapitre et donc son maitre, je pensais que ce mélange "original" pourrait être efficace, au temps pour moi :)

Je vais réorganiser tout ça, merci de tes conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'après ta liste que tu as mis ce qui peut sembler bourrin sur le papier mais qui n'est pas si admirable sur le champ de bataille:
- le chapelain coute cher pour améliorer juste 5 marines
- le bouclier du sergent d'assaut me semble pas des plus utile et un gantelet est fragile dans une unité de 5...il peut se faire abattre avant de frapper
- le maitre de chapitre: pourquoi pas mais avec marteau tonnerre et bouclier tempête
- les escouades tactiques: il leur faut des rhinos et/ou razorbaks
- le laser de l'escouade dévastator coute cher surtôut que tu en as déjà sur le land raider (et que tu peux en mettre à un razorback pour une tactique splittée en 2). Bref soit tu le remplaces simplement par un lance missiles soit tu le mets dans une tactique (ce qui reviendra moins cher).
- les terminators dans le land raider: ok (même si je préfère le full marteau/bouclier) mais ça fait 43% de ton armée dans un véhicule...même un land raider n'est pas à l'abri d'un multi fuseur, canon laser...
- je ne suis pas convaincu des scouts avec sniper contre du marines..surtout sans cape de camouflage. Perso, quand je joue les scouts c'est pour faire sauter les tanks à la bombe à fusion en bord de table.

voilà pour le moment ;)
Bon courage pour tes reflexions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

hum, de mémoire, un chapelain+réacteurs dorsaux, c'est 125 pts, non ?

Pour le reste, je rejoins mes petits camarades, notamment sur le fait qu'il te manque des transports ! Si ton adversaire joue Iron Warriors (et il a bien raison, ce sont les meilleurs...) j'imagine qu'il aligne un (ou 2) vindicator, et/ou un defiler - un seul tir de ces charmantes bestioles et BOUM, une escouade de SM en moins; et comme il peut te canarder dès le tour 1, forcément, le temps que tu arrives en combat rapproché, il n'y a plus grand monde chez toi...

D'ailleurs, les Iron Warriors ne sont pas les plus mobiles; envoyer un pod chez eux avec de l'anti-char - Dread ou tactiques équipés [i]ad hoc [/i]si tu n'as pas de Dred - pas bien ça ! -, ça peut résoudre deux problèmes d'un coup...

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vlanor, il me reste:
-une escouade termi,
-3 termi d'assaut
-2 drop pods
-un archiviste
-5 marines tactiques
-5 marines assaut sans JP
-un dread ironclad
-Un chapelain termi

Les canon laser ne peuvent etre mis que par tranche de 5 marines,
et le LR peut accueillir seulement 5 termi si je ne m'abuse.

Merci en tout cas de ton aide, je vais actualiser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

* Maître de Chapitre Alysendr (200 pts) >Rejoint termi Assaut


* Chapelain (105 pts) >Avec escouade Assaut dans drop pod
o BàF

---------------------------------------------------
Elite

* Escouade Terminator d' Assaut(200 pts) >Land raider
o 2 griffes, 3 marteaunerre

---------------------------------------------------
Troupes

* Escouade Tactique (200 pts) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1x CL, un pistoplasma

* Escouade Tactique (200 pts) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1x CL, un pistoplasma

---------------------------------------------------
Transport

* 2x Rhino (70 pts)

---------------------------------------------------
Attaque Rapide

* Escouade de 10 marines d'Assaut (240 pts) >Drop pod (35pts)
o Sergent gantelet, BàF, 1x pistolet plasma

---------------------------------------------------
Soutien

* Land Raider (250 pts)

Normalement, ça fait 1500 pts tout rond, j'ai essayé de synthétiser vos conseils... Un peu :) Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lou' timestamp='1323173402' post='2042758']
Les canon laser ne peuvent etre mis que par tranche de 5 marines,
et le LR peut accueillir seulement 5 termi si je ne m'abuse.

Merci en tout cas de ton aide, je vais actualiser :)
[/quote]


Justement pour chaque escouade tactique de 10, tu mets un canon laser, un fuseur et un bombe à fusion au sergent. Tu les splittes en deux : 5 dans razor (sergent+fuseur) et 5 à pied (canon laser).

Pour les termi, tu peux bien mettre les 5 dans le LR avec le capitaine ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors comme ça tu veux te tapper avec un des Frères d'arme ??? Et tu crois que tu peux gagner. Ah ah ah :devil:

Plaisanterie mis à part, je vais jeter un oeil sur ta liste. (Ta dernière liste et je me dis que tu as pris en compte les avis et conseils des autres)

Déjà, tu joue avec un sac à point de 650 pts à 1500 pts, il faut un certain doigté pour diriger une armée du coup réduite en nombre.
Tu n'as que deux troupes, pas bien équipée (enfin sur-équipée) et il t'en faudrait 3.

Le détail.

QG : Maitre de Chapitre, franchement sortir le papy pour 1500 pts, c'est vraiment pas intéressant. Dans l'optique ou tu garde ton "sac à totor", je le remplacerais pas un Archiviste avec Vengeur (les SMC adorent) et/ou un pouvoir de corps à corps (puissance des anciens, poing de l'Empereur, [s]La Sainte Testicule[/s], ...). En armure Terminator, bien sûr (pour ton thème, mais c'est pas obligé). Oublie le Vortex, dangeureux. Prend lui aussi un Bouclier Tempette si tu as les points.

Chapelain ok pour son affectation, c'est bien là qu'il est le plus utile ... Ah !! Mais non, ils sont en Pod, ils se ferront charger bien avant et le bonus du chapi ne servira à rien. Donc on oublie. Et puis un seul QG, c'est suffisant à 1500 pts.

Elite : Bon c'est un choix de prendre des griffes, perso j'en aurais pas mis. Tes figurines doivent être comme ça ;).

Troupe : <_<
On vire tous de suite le canon laser pour prendre une arme gratis type Lance-missiles ou Multi-fuseur. Ensuite, on remplace le pistolet à plasma (on est encore en V5 :lol:) par un gantelet.

Attaque rapide : Là, je dis non merci, c'est du point donné, il suffit de les réduire à 5 pour qu'il ne plus efficace. (Quoi que, avec le chapi ...)
Le plus judicieux, à mon avis, c'est de prendre une autre troupe à la place. Genre tes scouts ;).

Soutien : Bah RAS, même si un Reedeemer serait encore meilleur. (Surtout si tu veux faire embarqué ton QG)

Avec les points économisés, tu peux casser ton Iron Clad podé pour aller jouer l'embrouilleur. Enfin, sauf si ton poté à des fuseurs de partout. Dans ce cas là, il te faut de toute façon des armes lourdes.

Bonne chance. ;)

A+

Ps : Le ton est volontairement moqueur, mais c'est juste pour rigoler, les conseils sont sérieux ;).
Ps 2 : C'est qui ton adversaire, est-il sur le forum, histoire que j'aille le conseiller :lol:. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazar Cage,
il s'agit de mon collègue Frakiss Foudre-grise, c'est mal de délationner (pardon Bernard), mais vu qu'il joue skaven, et que c'est un ramassis de petites frappes...
BREF, merci de tes conseils et de ton humour, voilà ma liste réactualisée.

QG

* Archiviste (140 pts) >Rejoint termi Assaut
o Termi, bouclier tempête
o[i]Le vengeur, Puissance des anciens[/i]

---------------------------------------------------
Elite

* Escouade Terminator d'Assaut (200 pts) >Land raider redeemer
o 5 marteaunerre

* Dreadnought Ironclad (135pts) > Drop pod (35pts)
---------------------------------------------------
Troupes

* Escouade Tactique (175 pts) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1*MF

* Escouade Tactique (175 pts) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1*LM

* Escouade Tactique (175 pts) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1*LM



---------------------------------------------------
Transport

* 3x Rhino (105 pts)

---------------------------------------------------
Soutien

* Vindicator (120)
o Lame de bulldozer

* Land Raider redeemer (250 pts)
o MF

Il me reste 30 pts que je ne sais pas où mettre :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 pts pour un lance-missile deathwind sur le drop pod; cela permet d'avoir une menace anti-troupes dont l'ennemi va devoir se débarrasser (en général, un pod avec fulgurant est si inoffensif que l'ennemi trouve toujours mieux à shooter); et 15 pts pour le blindage renforcé de ton Land-Raider : un redeemer qui ne peut pas se déplacer, c'est balô... Alors, reste 5 points à gratter ailleurs; remplacer un fuseur d'une tactique par un lance-flamme te permet de jouer la polyvalence de l'unité et te donne ces 5 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
moi je conseille de prendre un dread comme dit Lou et d'en rajouter encore un second. Après je ne suis pas sur que le drop pod soit une bonne idée car si tes troupes sont ralenties (et elles le seront)tes dread même s'ils sont résistants se feront déchiqueter.

Le mieux à mon avis c'est d'envoyer deux dread qui se tiennent par la pince avec CANON D'ASSAUT et AUTOCANON: tu disposes ainsi d'une cadence de tir à écoeurer tes ennemis avant même le combat et d'un PA pouvant gérer TROUPE, ELITE, TRANSPORT, ANTIGRAV.

Là tu vas me dire que les dread vont concentrer les tirs, c'est le cas, mais ça permettra à ton QG et au soutien de s'avancer et là c'est Noël avent l'heure. :clap: :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lou.

Je vois que mes conseils ont porté ses fruits. Par contre juste pour raler un peu, ta liste n'est pas très lisible. Un peu de couleur ça mange pas de pain. Sinon, va sur 40K army creator, pour les listes c'est sympa (mais n'oublie pas d'enlever les sous totaux des unités, ainsi que l'équipement de base, sinon, les modos vont te tomber dessus ;))

Pour tes 30 pts, je vois bien un gantelet sur une de tes escouades tactiques, ou alors 2 armes énergétiques, tu encaissera bien mieux les charges.

@ Lamespard : Le lance-missile Deathwing peut faire peur, mais contre du SMC, c'est pas très efficace donc c'est du point gaché. (surtout qu'il ne tira pas au premier tour). Par contre le Blindage renforcé c'est très bien, mais n'oublie pas l'espris de la machine (à moins que je confonde avec les règles de l'ancien codex ...)

@ madmax33 : Tes idées sont bonnes, mais dans le cas général, ici on parle d'une liste anti-SMC. Au point du dread podé, il est surtout là pour casser les chars qui campent en fond de cours ou contre les merveilleux Vindicator :wub:. Donc le mieux, c'est le Dread multi fuseur, en plus il est pas cher et comme il est certain de ne pas finir la partie, s'il casse un char, il se rembourse et ça c'est bien ;). Encore une autres choses, envoyer deux dread, ça veut dire prendre 3 pods. Et là, c'est un pari risqué avec une liste où 1/3 des points est déjà pris par une seule unité. C'est soit Death star, soit assaut podé. Les deux, je pense que tu cours à la catastrophe. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre 3 Canons Lasers et les faire tirer soit du fond de cours, soit dans le Rhino par la trappe, soit une fois débarqué, car j'imagine bien que les IW ont beaucoup de véhicules :shifty:
Ou alors, prendre 3 Lance-Missile, mettre 2 armes énergétiques.
Il te faudrait aussi des bombe à fusion pour exploser pas mal de de véhicules au CàC.
Ca manque aussi de campouze en fond de cours, toujours bon que ça soit en partie à objectif ou en annihilation.

Mon conseil serait de mettre 3 CL, 2 armes énergétiques, 3 BàF, et enlever un Rhino pour laisser camper une squad sur ton bord de table, car tu possède déjà assez de mobilité AMHA.
Si tu n'as pas 3 CL (ça fait acheter 2 boîte de Devastator) tu peux mettre 3 Lance-missiles et et mettre des bolters-fuseurs aux sergent pour renforcer la capacité anti-char/anti-élite de ton armée.
[quote]Troupe :
On vire tous de suite le canon laser pour prendre une arme gratis type Lance-missiles ou Multi-fuseur. Ensuite, on remplace le pistolet à plasma (on est encore en V5 ) par un gantelet.[/quote]

J'pense que les CL sont ici indispensables car le Dread et les Termis vont pas tout faire tout seul dans un tel format et vont essuyer pas mal de tir, ce qui laissera beaucoup d'opportunités aux tactiques. Et puis c'est vraiment pas cher 10 points. De plus, l'anti-frag du Lance-missile est anecdotique contre du SMC... Les Multifuseur sont une bonne alternatives, certes, masi 24 pas c'est court et on se retrouve vite à portée d'un éventuel vindicator.... Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

De toute façon, on a pas la liste de son adversaire, on ne peut que spéculer dans le vide sur l'intéret de tel ou tel armes du coup.

En ce qui concerne mon conseil de virer les CL, c'est justement que j'ai lu que son adversaire a des Havocs et des Oblit, donc du coup, il n'y a pas de char lourd. (Un vindic ok, mais pas de Land Raider je pense, en 1500 pts, comme pour cette liste d'ailleurs, c'est un peu chaud à gérer, car du te retrouve en sous nombre.)

Après pour laisser une unité campeuse, j'avais proposé les scouts Sniper, mais contre du SMC avec l'Icône universelle, c'est peut être pas utile. Mais si y a un Prince Démon, un peu plus.
Sinon, pour la campeuse y a toujours l'option des 10 SM avec Lance-plasma lourd et lance plasma. Contre du SMC c'est assez violent. (D'ailleurs une Déva full Lance plama lourd, c'est bien crade, enfin, j'aime pas voir ça dans la liste de mes adversaires. Encore heureux qu'en SM elle soit cher, car en BA ou SW, on rigole beaucoup moins ...)

Plus qu'à attendre la réponse de Lou.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, enfin une discussion intéressante. :rolleyes:

En fait je n'ai pas du être clair, mais deux dread avec autocanon et canon d'assaut, je ne les pod pas, comme ça j'économise les points pour leur armement plus quelques points pour des grenades ou ce que l'on veut. :shifty:

Pourquoi ne pas les poder? parce qu'ils n'ont aucune capacité en CaC. Leur rôle est vraiment d'être des aimants à tir. :crying:

Après on joue contre du SMC et là, l'autocanon est suffisament puissant pour renvoyer dans le warp la piétaille adverse mais le canon d'assaut avec la règle perforante peut potentiellement détruire un land raider :innocent: :devil:

Le principe est je le répète de jouer les dread ensemble, comme une seule unité: un des dread tire et le second tire aussi. Ca donne quand même 8tirs force 6 et perforant + 4 tirs force 7. Avec ça tu nettoies la table en moins de 2 et même les monstres adverses en prennent pour leur grade. :blink:

Et là le mieux c'est de les jouer, soit au centre et ils balisent ton itinéraire en étant hors de portée du vindicator, soit sur les côtés comme diversion soit ils acencent avec les rhinos et nettoient le chemin. :skull:




BOn, vous me prenez sans doute pour un extrémiste du dreadnought mais bon en même temps je me monte une armée full dread alors hein... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1323245564' post='2043308']
@ Lamespard : Le lance-missile Deathwing peut faire peur, mais contre du SMC, c'est pas très efficace donc c'est du point gaché. (surtout qu'il ne tira pas au premier tour). Par contre le Blindage renforcé c'est très bien, mais n'oublie pas l'espris de la machine (à moins que je confonde avec les règles de l'ancien codex ...)


[/quote]

Oups, oui, j'avais perdu de vue que c'était du IW en face; c'est vrai que le deathwind est moins top ; par contre, je ne vois pas pourquoi il ne tirerait pas au tour 1... J'ai oublié une règle au passage ? [EDIT : Ah, ben, j'étais certain que c'était une arme d'assaut; bien fait de vérifier - autant pour moi !]

Quant à l'esprit de la machine, tu confonds avec le codex précédent; la nouvelle mouture permet "juste" de toujours tirer avec une arme de plus que la normale. Le BR reste donc une option obligatoire si les termis n'arrivent pas en FeP... Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

En fait ce que je n'avais c'était que tes dreads avec Autocanon ET Canon d'assaut. J'avais compris, un dread Autocanon, un dread Canon d'assaut. Du coup, je ne voyais pas trop l'intêret X-/.
Après, ces dread sont des ouvre-transports (faut être un gros moulleux pour péter un land raider au canon d'assaut X-/), mais contre de la troupe de base, ok, ça blesse, mais y la SVG 3+, donc ...

Je ne suis pas sûr que dans sa liste ça soit vraiment pertinant. (dans d'autre je dis pas, mais là ...)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous de vos conseils et impressions, voici ce que j'ai pu en tirer, tout en sachant que je ne suis pas un inconditionnel des dreadnoughts, même si ils sont mignons, du coup je préfère ne pas trop en rajouter.

Pour ce qui est de mon adversaire, il a comme menaces principales ses obliterators, son aspi avec arme de démon, qui arrive en rhino trrrrrès vite et me flingue 5 gars à lui tout seul par assaut, et ses 8 sbires avec 2 armes de CàC me défoncent, littéralement, si vous me passez l'expression.

Oh, j'oublie de préciser, étant tous deux étudiants, et vivant par conséquent dans une antre étriquée, nos tables sont réduites, ce qui entraînent un déploiement souvent abscons, puis une congestion rapide ( ce qui est pratique pour cacher des unités).

Voici la dernière moulure:

QG

[color="#FF0000"]* Archiviste (140 pts) >Rejoint termi Assaut[/color]
o Termi, bouclier tempête
o Le vengeur, Puissance des anciens

---------------------------------------------------
Elite

*[color="#FF0000"] Escouade Terminator d'Assaut (200 pts)[/color] >Land raider redeemer
o 5 marteaunerre

*[color="#FF0000"] Dreadnought Ironclad[/color] (135pts) > [color="#FF0000"]Drop pod[/color] (35pts)
---------------------------------------------------
Troupes

*[color="#FF0000"] Escouade Tactique (175 pts)[/color] >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1*MF, sergent arme énergétique

*[color="#FF0000"] Escouade Tactique (175 pts[/color]) >rhino
o 10 tactiques, 1x Fuseur, 1*LM, sergent arme énergétique

*[color="#FF0000"] Escouade Tactique (185 pts)[/color]
o 10 tactiques, 1x PlasLourd, 1*Plasma



---------------------------------------------------
Transport

*[color="#FF0000"]2x Rhino[/color] (70 pts)

---------------------------------------------------
Soutien

*[color="#FF0000"]Vindicator[/color] (115)

*[color="#FF0000"]Land Raider redeemer[/color] (240 pts)


Normalement c'est tout bon, vous n'en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lou' timestamp='1323277456' post='2043702']

*[color="#FF0000"]Land Raider redeemer[/color] (240 pts)


Normalement c'est tout bon, vous n'en pensez quoi ?
[/quote]

Ben, toujours pareil; un transport, fût-il de blindage 14, sans blindage renforcé, c'est risquer de laisser plus de 1/3 de ton armée (Dreads+Archi+LR) loin des combats au moindre dégât léger. Franchement, c'est 15 points indispensables - sauf à l'extrême rigueur si tu joues en défense complète, mais même là...

Pour le dread en pod,... Je n'aurais pas forcément pris un ironclad pour le coup; pas de charge à l'arrivée, un risque énorme d'attirer les tirs adverses et de finir en tas de ferraille dès le tour 1, autant avoir un dread simple/suicide dans ce cas : full armes de tir vs 1 type de cibles (véhicule lourd au hasard)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le dread ironclad podé est une erreur, ça n'a aucun intérêt... Mea culpa.

Voici don mon dernier jet, je pense que je m'approche d'un truc efficace, où les points sont... justes :)


[u]Storm Sons : 1500 Points[/u]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (140 pts)---->[color="#FF0000"]land raider[/color] [list][*] 1x Bouclier tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts)---->[color="#FF0000"]drop pod[/color] [list]
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)---->[color="#FF0000"]land raider[/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 205 pts)---->[color="#FF0000"]rhino[/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multifuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x gantelet, BàF
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 190 pts)---->[color="#FF0000"]rhino[/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [*][color=red][u]2x Rhino[/u][/color] (70 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

-Merci à eux ! Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, j'avais écrit un comm, mais j'ai été déconnecté et il n'est pas passé, mais mes remarques allaient dans le sens de Lamespard (Dread Multi-fuseur podé et Blindage Renforcé sur le LRR).

Sinon, pour ta liste, je changerais juste un petit truc.
Le Blindage du Dread, tu sais d'avance qu'il va être sacrifié, avec autant le laisser en slip.
Avec les points, tu prend un gantelet et une bombes à fusion pour tes sergents Tactique fuseur (donc un sergent avec Gant et un autre avec arme énergétique et bombes à fusion).

Pour moi la liste va pas mal. Tu as de solide troupe qui peuvent faire mal au tir, un dread pour jouer les embouilleurs, un vindic pour faire peur et une Death Star pour calmer tout ce qui résiste.
Sur le papier c'est ok ;), ça s'accorde bien. Y a plus qu'as testé ... (Enfin, Attention, j'ai vu que vous jouer sur une petite table, forcement les tests seront faussés ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

Merci d'enlever les différents détails en point pour ne laisser que le coût total de chaque unité, sans ça je devrais fermer le sujet (à partir des informations données il est possible de reconstituer le coût individuel de plusieurs unités, ainsi que le coût de certains équipements).

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.