Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC : 10.000 ans dans l'Oeil de la Terreur.


loilodan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après 10.000 ans de guerre et donc des pertes supérieurs aux effectifs de départs des légions renégates, Les SMC sont toujours là. Et plutôt bien en forme puisqu'ils ont des flottes spatiales, sont parfois accompagnés de légions titaniques renégates, ont des copains démons, etc...
Bref, ils se portent plutôt bien.

Hors, si j'ai plein d'infos sur les loyalistes, je n'en ai guère sur les chaoteux.

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité (auquel cas me renvoyer sur le lien SVP), Si non je pose la question :

[b]Comment ça se passe ?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le temps s'écoule différemment dans l'oeil de la terreur et autres perturbations warp...ainsi que dans le warp lui même. Il peut très bien ne s'être passé que 200 ou 300 ans pour certains marines. Sans oublier les possessions démoniaques, les pactes avec les démons, etc...ça peut aider à vivre plus longtemps.

Au niveau du recrutement, certains SM standard peuvent trahir, parfois un chapitre entier, mais sinon ça se passe comme chez les loyalistes : recrutement, implantation des organes en plus, endoctrinement qui va bien, et hop, on a des marines du chaos.

Pour le matériel, plusieurs options : le mechanicum noir, qui sait très bien construire les vaisseaux, armes, etc ; le pillage ou le vol; la capture de mondes forges, après tout, pour les mecs à l'intérieur de l'usine, leur vie sera toujours aussi merdique quel que soit le patron (le chaos ou les technoprêtres).

[quote]légions titaniques renégates, ont des copains démons,[/quote]

Là, nul besoin d'explications;)

En espérant t'avoir éclairci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans Realms of Chaos - Slaves to Darkness, il est précisé qu'à cause des aléas du Warp, des marines ayant vécu l'Hérésie continuent à arriver (histoire de voyages dans le temps, tout ça, tout ça...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que certains textes (enfin, au moins un) dit clairement que certains SMC ont bel et bien vêcu 10 000 ans et sont immortels, au moins quand ils restent dans l'oeil.

The lost and the damned :
[quote][...]
Les Space Marines traîtres qui survécurent à la défaite furent mener en ce lieu par leurs primarques. Ils furent rejoints par les rebelles de la Garde Impériale et la Flotte et tous les suivants d'Horus, dont de nombreux hommes-bêtes. La nature de l'Oeil de la Terreur est telle que certains de ceux-là sont encore en vie dix milles années plus tard, [b]leurs vies énormément étendues par leurs dieux tutélaires[/b]. Il est impossible de dire, s'il agit d'un récompense pour leur loyauté ou une punition pour leur échecs.[/quote]

Mais oui effectivement le warp a aussi une influence bizarre sur le temps, qui est des plus... chaotique (haha).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les légions renégates se sont malgré tout battues pendant 10 000 ans dans et hors de l’œil. Logiquement, des vétérans de l'hérésie, il doit pas en rester des masses non ?
Un autre point qui me chagrine est la difficulté que les loyalistes ont a maintenir un patrimoine génétique viable avec des ressources titanesque et un environnement stable. Les chaotiques peuvent bien disposer de mondes forges, mais ils n'ont certainement pas des moyens à l'échelle de l'imperium, et sont dans un des environnements les plus instables de la galaxie. Certes ils sont moins regardant sur les mutations, mais quand même, ils devraient avoir un taux d'échec démentiel non ?

Pour moi, les légions du chaos (hors humains "de base") devrait avoir comme base des légions de marines au rabais et seulement une élite de vétérans de l'hérésie (+ les rares élus ayant réussi a atteindre leur niveau). A moins d'être drastique niveau sélection, mais là c'est les effectifs qui trinquent (Black legion ?).

J'ai bon ou les chaotiques font mieux que les loyalistes avec moins de moyen, plus d'instabilité warpique et des guerres intestines permanentes ?
Après, je comprend bien que l'idée que les légions renégates ne survivent que grâce à la protection de l’œil de la terreur fasse moins dramatique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question:
quand vous dites que des spaces marines trahissent leurs chapitres, comment font-ils pour se retrouver dans les légions du chaos, ils se pointent avec leurs matos en espérant ne pas se faire criblés de bolts en disant "pouce, je change d'équipe".

En fait ma question pour faire simple, où trouvent ils les vaisseaux et le soutien pour se rendre en vie dans l’œil de la terreur.
Et la bas je suppose qu'avant d'être accepté ils doivent passer par la case interrogatoire/torture pour être sur qu'ils ont renié l'Empereur (qu'il nous protège des chiens du chaos). Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien fluff il était très (très) rare que les marines trahissent. Maintenant c'est à la mode que des escouades ou des compagnies changent de camp. On peut supposer qu'ils piqueront un vaisseau.
On peut penser qu'ils ne seront pas très bien acceptés, sauf bien sûr chez les Red Corsairs qui ne sont pas une légion de toute façon.

Pour te répondre Red Block, l'oeil de la terreur est immense, c'est presque un "imperium du chaos" et il faut bien voir que les marines du chaos ne sont plus si nombreux qu'autrefois, et même très réduits. Le "fluff codex" a tendance à présenter chaque légion comme étant viable pour que les hobbyistes se sentent à l'aise mais il faut bien voir les marines du chaos comme des épaves, les restes décrépis des anciennes grandes légions, avec une mentalité plus proche de celle de démons que d'humains, et de sérieux problèmes de comportement.

Mais ! Les SMC ne sont que l'élite de l'élite des troupes du chaos. Pour chaque SMC il y a des dizaines de milliers de guerriers humains et encore davantage d'esclaves. Les mondes de l'oeil produisent le matériel nécessaire et il ne faut pas oublier que de nombreuses guerre dans l'oeil de la terreur sont "orchestrées" par les dieux du chaos pour que leurs champions s'affrontent, ou pour endurcir les troupes.

Les nouvelles recrues SMC sont quand même des types hyper endurcis qui ont survécu dans des conditions incroyablement dures et ne sont donc pas vraiment de "recrues au rabais", cependant oui on peut parfaitement imaginer que certains marines ont des dysfonctionnements plus ou moins importants, mais rien qu'une petite mutation ne puisse résoudre. Encore une fois les marines du chaos sont des épaves asservies, des champions déchus presque sans libre arbitre et des esclaves des dieux du chaos.

Un SMC c'est un peu comme un bon gros char d'assaut tout rafistolé, tout pourri avec de la rouille et un équipage famélique, mais qui avance quand même et envoi des obus bien méchants. Même si tout mécano hurlerait de désespoir devant ça, c'est fonctionnel et ça tape fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Pour la question du comment changer de camp[/u]

le SM on déjà de base leur moyen de transport donc pas trop de PB pour se déplacer.
Rien ne t'oblige à venir dans l'oeil de la terreur pour devenir chaoteux.

De plus si tu prie les démons tu à facilement la possibilité que les démons ou sorcier des SMC le sentent et te donnent les conseils pour te présenter sans te faire descendre.

[u]Pour la question du recrutement[/u]

Les chaoteux possèdent de nombreux mondes font des raid et captures plein d'esclaves qui si ils sont suffisamment solide pourront recevoir les gênes pour devenir SM.

Les Chapitre Sm c'est 1000 gars une grosse défaite aie aie aie; les légion du chaos ben c'est beaucoup plus donc avant de perdre tout les gênes d'un chapitre faut en vouloir.
En plus certain on encore leur primarque vivant ce qui aide bien pour garder son patrimoine génétique (bien que beaucoup altéré).

Si en plus certain voyage ont permis de multiplié les SMC comme la waaag de Gritzgutz sa promet.

Puis les SMC font aussi des raid pour récupérer des SM pas encore fini prêt à corrompre comme dans légion d'acier.

Sans parler que si sa craint vraiment je les vois bien sacrifier la moitié de leur frères pour en faire 2 aspirant SMC avec la bénédiction des dieux du chaos. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1323527017' post='2045557']Pour te répondre Red Block, l'oeil de la terreur est immense, c'est presque un "imperium du chaos"[/quote]
Certes, mais si j'ai bien compris, c'est un Imperium du Chaos avec un espace-temps bien étrange, et où on trouvera plus facilement des mondes-démons complètement dingues que d'ennuyeux monde-forge avec des lois de la physique qui fonctionnent normalement.
Pratique pour trouver des artefacts-démons, moins pratique pour trouver des « vrais » armure énergétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes, mais si j'ai bien compris, c'est un Imperium du Chaos avec un espace-temps bien étrange, et où on trouvera plus facilement des mondes-démons complètement dingues que d'ennuyeux monde-forge avec des lois de la physique qui fonctionnent normalement.[/quote]

L'idée étant que dans l'oeil on peut avoir les deux en même temps ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Tu veux dire qu'il y a superposition d'état, avec à la fois un monde-forge normal et un monde-démon, jusqu'à ce qu'il y ait un observateur impérial arrive, auquel cas la superposition d'état dégénère, et on a 75% de chances de ne retrouver que le monde-démon, et 25% de chances de trouver le monde-forge :D?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses.

Donc, si je résume bien, l'oeil de la terreur c'est comme l'impérium avec quelques différences:

Il y a pleins de mondes habitables et des mondes forges, des routes commerciales, bref tout le nécessaire pour maintenir une économie nécessaire afin de construire des armées dignes de ce nom.

Les invasions Xénos sont remplacées par des guerres intestines (et j'imagine parfois par quelques invasions démoniaques). Mais au final, rien de bien méchant qui pourrait perturber l'économie.

Les mondes démons sont surtout là pour [s]les touristes[/s] impériaux qui sont venus prendre quelques photos. Ainsi que les autres indésirables n'ayant pas leur "carte Warpy" mise à jour.

Le temps s'y écoule plus ou moins lentement et de façon assez chaotique.

Ai-je bien résumé ? Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais les autres répondre pour le reste. Je vais juste faire une remarque sur ça:
[quote]Le temps s'y écoule plus ou moins lentement et de façon assez chaotique.[/quote]Non pour le début de la phrase, et oui pour la fin.
J'explicite. Le temps ne s'y écoule pas "plus ou moins lentement", car cela signifierait que quelquesoit la vitesse à laquelle il irait, ce serait forcément plus lent que dans l'Imperium.
Ici, le temps peut, effectivement, être très lent. Mais il peut tout aussi bien accélérer à des vitesses folles, se stopper net, voir même revenir en arrière. Et en plus, ça peut très bien changer d'un mètre² à un autre sur certains mondes (là, je pense aux mondes-démons, je ne m'aventurerais pas sur les autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mondes démons :

[quote]Quand un Prince Démon prend le contrôle, durement acquis, d'un monde, il utilise ses puissants pouvoirs pour le réorganisé selon son bon plaisir. A cause de cela, chaque monde est différent et tous sont spectaculaire chacun à leur façon. Les plus puissants des psykers impériaux ont raconté leurs visions ou leurs cauchemars de quelques mondes de l'Oeil de la terreur qui leur ont été révélés. Sur un monde, un soleil noir est accroché dans un ciel blanc -il a été dit que c'était le monde du Prince Démon Perturbato autrefois primarque de Chapitre Space Marine des Iron Warriors. [/quote]

Preuve qu'on peut à la fois trouver de l'industrie lourde et un monde pas très naturel dans l'oeil. Évidement c'est difficile d'imaginer un monde démon puisqu'ils défient l'imagination et la logique. Chaque primarque Prince démon règne sur un monde-démon qui est donc "le monde" de sa légion.

[quote]Donc, si je résume bien, l'oeil de la terreur c'est comme l'impérium avec quelques différences:[/quote]
Pas vraiment. Disons que c'est un espace très vaste avec de nombreuses planètes et un paquet de gens. Mais rien à voir avec l'Imperium puisque celui ci se défini en grande partie par son organisation. L'Imperium est un empire "fédéral" alors que l'oeil est simplement "peuplé". L'oeil est plein de petits empires qui luttent entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "monde fédéral" pour l'impérium, j'imagine que cela est impossible à dire de l'oeil de la terreur rien que par le fait qu'il y a 4 dieux.

Toutefois,j'ose (et oui, et oui)imaginer que si les dieux sont friants de guerres intestines, ils préférent voir leurs serviteurs fracasser de l'impérial. :rolleyes:
Il fut donc un minimum de sécurité dans l'oeil de la terrreur.
Donc j'aimerai savoir si on peut comparer l'oeil de la terreur et le systême féodal avec à savoir: des seigneurs(les prince démon) avec leurs seigneuries(monde démon),etc?


et deuxième question, y a t'il de réelles affinités entre certains chapitres du chaos ou lors juste le temps d'une guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sang pour le dieu du sang, peu importe d'où il vient pour les serviteurs de Khorne.

Et il ne faut pas oublier que les 4 dieux du Chaos sont avant tout des rivaux. Les marines du Chaos leur permettent d'imposer leur loi dans l'univers matériel, mais aussi à régler leurs comptes. Chacun cherche le plus de pouvoir possible, donc il est normal qu'ils se tapent dessus de temps à autre. Déjà qu'ils sont confinés dans l'Oeil de la Terreur, ça doit pas mal les "frustrer" (pour rester poli :whistling:).

Minimum de sécurité...la question se pose. Mais déjà qu'on n'en sait pas beaucoup sur les mondes-démons, on ne peut qu'imaginer ce qui peut s'y passer. C'est peut-être comme chez les orks, mais en plus civilisé. A savoir ils se tapent sur la tronche, et quand des gars de l'Impérium arrivent, ou un grand serviteur du Chaos qui veut faire la guerre rassemble une armée, les SMC vont suivre le mouvement. Et peut-être se faire remarquer par un dieu.

On ne peut que supposer ce qui se passe dans la tête des SMC. :devil: Ce qui est juste bon à savoir, c'est qu'ils ne veulent pas du bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madmax33' timestamp='1323611888' post='2046098']
Toutefois,j'ose (et oui, et oui)imaginer que si les dieux sont friants de guerres intestines, ils préférent voir leurs serviteurs fracasser de l'impérial. :rolleyes: [/quote]

Nope. La volonté des dieux (pour autant que l'on puisse l'appréhender) est "simplement" d'accroître leur influence, qui passe pa l'adoration de leurs fidèles, les sacrifices, les guerres, et le massacre des fidèles des autres dieux (selon le principe des vases communicants...).
Donc un seigneur de Khorne qui mène une croisade au sein de l'Oeil pour purger un monde-démon de Slaanesh, il recevra (sans doute) autant de récompenses de son Dieu que s'il massacrait un monde impérial...

Toutefois, la destruction de l'Imperium représente une fin en soit pour certains seigneurs du Chaos (ceux qui poursuivent les combats de l'HH quoi). Pour les 4For autant, jsuis pas persuadé (leurs plans ne s'arrêtent pas à la fin de l'Imperium).

[quote name='madmax33' timestamp='1323611888' post='2046098']
Il fut donc un minimum de sécurité dans l'oeil de la terrreur.
Donc j'aimerai savoir si on peut comparer l'oeil de la terreur et le systême féodal avec à savoir: des seigneurs(les prince démon) avec leurs seigneuries(monde démon),etc?
et deuxième question, y a t'il de réelles affinités entre certains chapitres du chaos ou lors juste le temps d'une guerre.
[/quote]

Parlez de "sécurité" au sein de l'Oeil me paraît, euh... :innocent: :lol: :whistling:
Disons que l'endroit doit être un peu comme des zones tribales soumises aux seigneurs de la guerre que l'on a connu (et connaît encore) dans certaines région ici-bas : tout un tas de personnages plus ou moins influents, prompts à s'allier et se trahir pour accroître leur influence, qui globalement peuvent se mettre d'accord pour poutrer un ennemi commun, mais qui passent quand même le plus clair de leur temps à lutter et intriguer entre eux.

Les rapports entre bandes rénégates ("bandes" colle mieux que chapitre), ça dépend... Je parlerais plutôt de pactes et d'accords d'opportunité, et de rapports de force qui entraînent des allégeances. Je me rappelle d'une nouvelle dans un WD où une délégation de la BlackLegion allait recruter un seigneur de Slaanesh et ses potes. Le seigneur en question, prit d'un caprice soudain, massacre les émissaires, et torture un peu le dernier survivant "au fait, vous veniez pour quoi?". Comme c'est Abaddon himself qui le réclamait, il se dit qu'il va quand même devoir obéir.

Bref, la vie est violente et courte (enfin, c'est relatif...) au sein de l'Oeil, mais on produit plus que l'on ne détruit malgré tout (enfin, c'est relatif aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='colonel73' timestamp='1323621841' post='2046192']Toutefois, la destruction de l'Imperium représente une fin en soit pour certains seigneurs du Chaos (ceux qui poursuivent les combats de l'HH quoi). Pour les 4For autant, jsuis pas persuadé (leurs plans ne s'arrêtent pas à la fin de l'Imperium).[/quote] L'Imperium en lui-même, tel qu'il est (c'est à dire violent et totalitaire), alimente indirectement les Dieux du Chaos (paradoxe souvent souligné). Après, s'ils pouvaient se débarrasser de pépé ils pourraient le remodeler un peu plus selon leur volonté ; les démons notamment pourraient apparaître un peu partout.

Sinon oui dans le Zoeil, c'est plutôt médiéval comme structure, les rares bouquins sur le sujet le montrent bien. Y'a même des mondes où l'on vit pas forcément si mal, si on compare à certains endroits de l'Imperioume. N'oublions pas que, de notre point de vue d'humains presque civilisés, il y a comparativement beaucoup plus de liberté individuelle dans le Zoeil que dans l'Imperioume.

Pour les gens vraiment intéressés par "vis ma vie sur un monde-démon", je recommande [u]Eye of Terror[/u], [u]Pawns of Chaos[/u] et [u]Daemon World[/u] (par ordre de qualité, le dernier étant... oubliable). [u]Eye of Terror[/u] en particulier (je le dirais jamais assez) est excellent et méconnu. On y découvre qu'un Duc du Changement a transformé tout un système et l'a modelé en forme de rose par exemple, ou encore que les démons majeurs prennent l'apparence et la taille qu'ils veulent dans le Zoeil (normal, z'ont toute l'énergie Warp qu'ils veulent). Y'a une scène assez énorme où un Buveur et un Duc se livrent une bataille façon "échecs" en amenant deux de leurs mondes côte à côte, en invoquant magiquement une passerelle entre les deux, et en envoyant les populations des deux mondes se friter sur la passerelle, jusqu'à ce qu'un des deux camps tombe dans le vide. Complètement bandant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A savoir ils se tapent sur la tronche, et quand des gars de l'Impérium arrivent[/quote]
Vous avez beaucoup d'exemples ouske l'Imperioume va en ballade dans l'Oeil ?

Et surtout en ballade [u]militaire[/u] !?

Parce que, entre les mutations, le temps qui s'écoule de façon chaotique, les tempêtes Warp qui peuvent déborder sur le monde physique, et les armées locales, il faut en vouloir pour y aller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'Imperium ne va pas dans l'oeil, c'est bien pour ça que les chaotiques y sont. Donc la notion de "sécurité" est absurde.
Ceci dit la taille de l'oeil peut varier donc des mondes pourront se retrouver temporairement (ça peut durer des décennies hein) hors de l'oeil, et se faire [i]exterminatus[/i]er la tête.

Je me souviens que pour un rapport de bataille il était question d'une planète dont les fidèles étaient utilisés pour "invoquer" un "passage" sûr vers l'oeil de la terreur. Des IW et la black legion se tapaient dessus pour son contrôle.

Car n'oublions pas que l'oeil est un refuge car il est très dur d'y entrer, et donc d'en sortir. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus Fabius Bile, le créateur de monstre qui a les connaissances et la logistique suffisante pour créer véritablement des SMC. Il a été un peu remisé au placard ces derniers temps, mais il détient une bonne partie des solutions contre le dépeuplement des SMC dans le grand neneuil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais meme sans Fabius Bill: Les Marines du Chaos ont des apothiquaires, et connaissent très bien le procédé d'implantation des progenoides. Ils recrutent et renouvellent leurs combatant comme ca.
[quote="Codex du Chaos V2, merci Taran"]Les légions renégates se livrent entre elles des guerres incessantes dans l'œil de la Terreur pour s'approprier des implants génétiques, des esclaves, des ressources ou juste pour l'honneur. De nouveaux marines du Chaos sont recrutés parmi les hérétiques les plus dangereux attirés dans l'œil de la Terreur par les promesses du Chaos, ou même sélectionnés parmi les innombrables cohortes de guerriers esclaves luttant sans fin pour amuser les dieux. Les opérations de recrutement sont plutôt violentes, à l'opposé des procédures prudentes et méticuleuses utilisées par les Space Marines loyaux. Que les candidats vivent ou meurent dépend du bon vouloir des dieux du Chaos. Les rituels d'initiation sont sauvages et avilissants, ne permettant qu'aux plus résistants de survivre.[/quote]
[i]Slaves to Darkness[/i] nous rappel aussi pour chaque legion que le role des Apothicaires est encore, et pour toutes les legions même les World Eaters, de récupérer les progenoides.

FD Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.