Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC : 10.000 ans dans l'Oeil de la Terreur.


loilodan

Messages recommandés

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1323693174' post='2046643']
[i]Slaves to Darkness[/i] nous rappel aussi pour chaque legion que le role des Apothicaires est encore, et pour toutes les legions même les World Eaters, de récupérer les progenoides.
[/quote]
Tiens d'ailleurs, les différentes légions s'approprient telles les différentes glandes progénoides des autres ?
Ton extrait parle de "s'approprier des implants génétiques", Déluge d'acier présente un SMC issue de gènes Imperial Fist.
Après tout si une armée de SMC est détruite, les vainqueurs auraient toutes les raisons de récupérer les glandes pour faire de SMC sous leur autorité qui permettront d'obtenir de nouvelles glandes, etc.
Mais si de telles pratiques sont généralisées, comment conserver des légions génétiquement cohérentes ?
Et même un petit groupe de SMC à partir de glandes pillées peut "prospérer" et créer des groupes de différents génomes à l'intérieur d'une légion. Comment justifier les avantages de l'héritage d'un primarque dans ces conditions ?

Ou alors je viens de prouver que même chez les spaces marines, c'est l'acquis qui compte :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais si de telles pratiques sont généralisées, comment conserver des légions génétiquement cohérentes ?[/quote]

Rock'n'Roll bébé, les légions du chaos sont bien au delà de toute cohérence génétique et leurs gènes sont irrémédiablement "bizarres" de toutes façons.
On peut néanmoins supposer que les apothicaires ne sont pas incompétents et qu'il existe un "suivi" des marines selon les gènes de base... mais on parle quand même de mecs qui ont des pinces et des tentacules qui leur poussent à la place des bras hein :lol: donc bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: Les apothicaires SMC servent donc bien à récupérer les glandes progénoïdes, pour assurer le futur etc, etc... Mais ils doivent plutôt avoir un rôle négligé. Je dois bien avouer que je n'ai jamais entendu un SMC appeler un apothicaire au secours pour le soigner...leur résistance accordé par le Chaos (surtout ce cher grand-père Nurgle :-x) leur permet de faire face à tout et n'importe quoi. Peu importe si il perd une jambe, ou se fait éclater le crâne: il risque de revenir, et même pas besoin de médecin! Tandis que les SM...no comment.<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il risque de passer de l'autre côté du Warp. Et là, si son Dieu n'est pas de bonne humeur...
Mais bon, puisqu'on est tous d'accord pour dire que ce qu'il y a sur la table de jeu ne reflète pas exactement le fluff, c'est pas trop dur de supposer que pour dégommer un SMC, faut y aller. :rolleyes:
Remarque au passage. Pour se débarasser d'un SM loyaliste, faut y aller aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1323807817' post='2047684']
Bah, dans les deux cas, une bonne rafale de bolt entre le front et le menton, et c'est réglé :whistling:.
[/quote]
Si l'on en croit le fluff, justement, non! :P
WD 118: petite nouvelle sur un marine qui se retrouve séparé de son escouade en voulant nettoyer une usine de la présence des hérétique. Il se prend une giclée de plasma dans la tête. En outre, mais ça c'est accessoire, il se prend un tir de pistolet bolter dans le pied.
Il est gravement blessé, mais il est retrouvé par un Apothicaire. Il est ramené dans une salle d'opération de la forteresse monastère, et il est parfaitement guéri. Au passage, on lui remplace son oeil droit, et son bras gauche qui ont cramés par un des parties bioniques.
Et il ne s'agit là que d'un "simple" marine loyaliste. Si même lui peut survivre à un éclat de plasma dans le visage.

Au passage, on notera qu'une mutation ne rend pas fortement le SMC plus puissant. Parfois, ce n'est qu'esthétique. Ou ça n'a aucune utilité évidente lors d'un combat. Voir même c'est un handicap (par exemple, devenir cyclope trouble la vision de la distance, donc l'aptitude au tir)/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Entre une giclée de plasma et une rafale de bolt, je pense qu'il est plus simple de survivre à la giclée de plasma (qui fait fondre en surface, enfin, si j'ai bien compris) qu'à la rafale de bolt (qui fait elle exploser).
Même si le marine survit au premier bolt, ça risque fort d'au moins mettre l'os à nu. Le deuxième devrait quand même réussir à casser l'os (on n'équipe pas les marines avec des munitions en carton), et le troisième, bah… du cerveau d'élite éparpillé.
Désolé pour ce H.S. total peu appétissants :blushing:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Entre une giclée de plasma et une rafale de bolt, je pense qu'il est plus simple de survivre à la giclée de plasma (qui fait fondre en surface, enfin, si j'ai bien compris) qu'à la rafale de bolt (qui fait elle exploser).[/quote]

Le plasma fait fondre en surface et en profondeur, un bolt explose une fois les chaires pénétrées ( un genre de mega dum dum )les deux ont généralement le même effet : la mort pur et simple du gars visé ( vaporisé ou explosé au choix .

Seulement la différence entre les deux se fait avec l'armure que tu oublis dans ta démonstration, en effet le 1er bolt ne mettra jamais à nu l'os d'un SM vu qu'il y'a l'armure avant ( et elles ne sont pas en carton elles aussi ! ). D’ailleurs dans le livre "the first heretic" des custodiens se font cribler à bout portant par un bolter lourd, et ils survivent sans problème leurs armures constellées "de petits cratères" pour deux des trois. Bon Ok ils portent des armures d'artificier mais face un un BL c'est comme une armure énergétique face à un bolter je pense ^^

Tandis que le tir de plasma au 1er tir il vaporise, l'armure brule ce qu'il y'a en dessous et au deuxième vaporise le reste.

Il suffit juste de regardé aussi les stats des armes que ce soit dans Dark heresy, deathwatch ou warhammer 40k pour voire qu'il y'a pas photo sur laquelle des deux est la plus efficace en terme de puissance brut. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Spartan51' timestamp='1323896884' post='2048370']Seulement la différence entre les deux se fait avec l'armure que tu oublis dans ta démonstration[/quote]
Effectivement, je partais du principe qu'un space marine se ballade tête nue parce qu'il est trop charismatique et qu'il aime se voir dans la glace ;). Sinon, ça ne marche plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans first heretic y'a un gars qui se prends une épéé dans la bouche de part en part et qui est encore conscient(j'essaie de pas spoiler moi :D ), donc oui ils sont plutot résistants.

Bref pour ce qui est de la securité dans l'oeil, on peut considerer que les legions sont relativement tranquille pour peu qu'elles restent sur leur monde démon assujetti.
Par exemple qui serait assez inconscient pour attaquer Medrengard ou la Planete de la Peste de front?
Du coup ils doivent etre assez libre pour creer les SMC sans trop de contraintes dans leurs labos.

De plus je pense qu'on a pas forcément besoin d'un apothicaire pour récuperer les progénoides, un bon poignard et hop on arrache la bidoche.
Ils ne sont pas trop regardant la dessus je pense :lol: .
Pour ce qui est de l'implatation là c'est un peu plus technique par contre...

Pour le matos(armes, vaisseaux, vehicules), non seulement il y a des mondes du dark mechanicum, mais aussi la capture et le pillage (qui est un de leur passe temps favori).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1324720887' post='2053001']
Dans first heretic y'a un gars qui se prends une épéé dans la bouche de part en part et qui est encore conscient(j'essaie de pas spoiler moi :D ), donc oui ils sont plutot résistants.[/quote]

Hum, j'espère qu'il seulement conscient qu'il est en train de mourir, parce que bon...

[quote name='Ryuken42' timestamp='1324720887' post='2053001']

Bref pour ce qui est de la securité dans l'oeil, on peut considerer que les legions sont relativement tranquille pour peu qu'elles restent sur leur monde démon assujetti.
[/quote]

Moui, moui, moui... Je laisse méditer sur le concept "être en sécurité sur un monde-démon..."

[quote name='Ryuken42' timestamp='1324720887' post='2053001']
De plus je pense qu'on a pas forcément besoin d'un apothicaire pour récuperer les progénoides, un bon poignard et hop on arrache la bidoche. Ils ne sont pas trop regardant la dessus je pense :lol: .
[/quote]

Euh, il s'agit pas de vider un poisson ou de sortir les boyaux d'un sanglier là, mais d'extraire un organe précieux. Donc si tu t'amuses juste à faire le boucher, tu risques fort d'endommager les glandes que tu voulais récupérer intactes... car non-reproductibles "en batterie" chez les chaoteux, contrairement aux loyalistes.
Donc si si, ils doivent être regardants là-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'ils étaient en sécurité, mais qu'ils restaient assez tranquilles sur leur monde affilié.
Quand tu es un SM du Chaos, que tu as le controle d'une planete et qu'elle est dirigée par ton primarque(démon de surcroit), ta situation est quand meme moins précaire que celle d'un simple égaré&damné...
Après oui je suppose que l'ambiance doit etre loin de celle d'un club med :lol: .

Pour les progenoides, je caricaturait bien sur :ermm: . Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour les khorneux: se battre entre eux ou contre un ennemi commun, c'est la même chose. Donc, sur le monde-affilié, ça doit pas être super sûr non plus.
Pour les tzeentchistes: ils passent leur temps à comploter pour s'attirer les bonnes faveurs de Tzeentch. Ça les dérange généralement pas trop de poignarder dans le dos les autres tzeenthistes.
Pour les slaaneshis: ils adorent faire souffrir les autres. Et à défaut d'autres personnes, ils peuvent très bien s'attraper entre-eux.
Pour les nurgleux: je pense que le principe est le même pour eux.

Donc, pour la précarité sur les mondes affiliés, je pense qu'elle est toujours assez forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que j'essaie de dire c'est qu'ils doivent bien avoir un endroit retiré et imprenable pour pouvoir developper leurs nouveau SM...
Sinon d'ou sortent les nouvelles recrues?[/quote]

Déluge d'acier nous donne une vision assez plausible des choses : chaque seigneur de guerre a sa forteresse (ou équivalent, comme un vaisseau de guerre) et produit ses marines grâce à ses propres hommes et ressources.
Ya rien du tout de centralisé et dans le livre les glandes sont clairement une ressource convoitée. On notera aussi que dans le bouquin la création de marines du chaos est un pur bidouillage, avec le mechanicum noir qui se charge de l'opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on lit dans les bouquins de la BL les gens du chaos ne sont pas stupide.

Bien sur il y a des lutte de pouvoir au seins des chapitre renégats mais ils sont maintenu par la main de fer (plus ses nombreuse tentacules)de leur chef béni par la puissance divine.

Se rebeller contre son chef c'est se rebeller contre une personne béni des dieux donc ce n'est pas vraiment pensable ,en tout cas tan qu'il garde sa bénédiction.

Le respect de la hiérarchie à l'air très fort et même les plus taré ne vont pas se tuer entre eux de façon massive (tout le monde n'est pas karn le félon) car leur but et de détruire l'Impérium pas de s'auto détruire.

Si au combat il y à pètage de plomb certain loyaliste de rouge vêtue fond de même ;cela ne les empêche pas de combatte de façon intelligente et très calculé.

Ils se comportent plus comme des SS que comme une une bande d'ork sans big boss.

La grosse différence avec les loyaliste vient quand leur chef meurt; la c'est le bordel jusqu'à ce que le nouveau chef soit proclamé. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, les mondes de l'oeil de le terreur ressemblent beaucoup à celui des tributs gauloises ou aux cités états grecs de l'antiquité dans leurs relations:

-Tous les mondes ont une culture commune hérité de l'hérésie d'horus, la haine de l'empire et la croyance que l'avenir de l'humanité passe par l'allégeance aux dieux du chaos.

-Chaque monde/empire (plusieurs mondes dirigés par un chef) est indépendant, et peu faire la guerre, commerce, alliance avec les autres. Ceci a pour résultat qu'il n'y a pas d'unité centrale.

-Cependant un chef charismatique peut rassembler autour de lui un nombre suffisant de seigneurs pour monter une croisade. Mais cette alliance ne sera, du fait de la nature même du chaos que temporaire.

Enfin j'ajouterai que les guerres au sein de l'oeil de la terreur doivent être assez "codifiées". Dans le sens ou le but n'est pas la destruction total de l'adversaire (bien que cela peu en être le résultat), mais plutôt la prise de contrôle de ressources/augmentation de son influence. Il en résulte que "l'exterminatus" (ou son équivalent chaotique)n'y sera que très peu utilisé, et que par conséquent un "état de guerre" quasi permanent puisse tout de même permettre aux chaoteux de s'y développer.

NB : Perso je voie mal les mondes de l'oeil de la terreur survivre au bout de 10.000 ans de guerre ou l'exterminatus serait employer tous les 4 matins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi que l'exterminatus n'a que peu d'influence sur un monde chaotique. Détruire un monde dirigé par les puissances warpiennes doit être excessivement complexe, et tuer les êtres vivants n'a aussi pas beaucoup d'influence. Entre les démons, les non-vivants et les mutations de partout, je vois mal comment cela est possible.

Par contre, je trouve que tu résume plutôt bien la situation.

Pour le recrutement, il faut pas oublier un détail. Si les loyalistes ne prennent qu'une poignée de gonze pour en faire des apprentis, les chaoteux on moins de scrupules à en prendre plein pour les faire se taper dessus et ne choisir que les meilleurs. De plus, j'avais lu que les SMC HH envoyer en priorité les "jeunots" en première ligne et arriver une fois le travail quasi terminé pour obtenir gloire et fortune.

Les SMC HH sont donc malgré tout assez nombreux encore aujourd’hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loilodan signe en effet un bon résumé.

[quote]Enfin j'ajouterai que les guerres au sein de l'oeil de la terreur doivent être assez "codifiées". Dans le sens ou le but n'est pas la destruction total de l'adversaire (bien que cela peu en être le résultat), mais plutôt la prise de contrôle de ressources/augmentation de son influence. Il en résulte que "l'exterminatus" (ou son équivalent chaotique)n'y sera que très peu utilisé, et que par conséquent un "état de guerre" quasi permanent puisse tout de même permettre aux chaoteux de s'y développer.[/quote] C'est exactement comme ça que je l'ai lu dans le peu de textes qui en parlent.
Cela peut paraître paradoxal, mais les guerres dans l'Oeil ne sont en effet pas "totales": on y jette rarement l'intégralité de ses ressources, et on ne vise pas non plus à détruire l'adversaire. Il faut dire aussi qu'à quelques rares exceptions près, les domaines et mondes démoniaques sont dirigés par des démons, princes-démons ou aspirants-démons, autrement dit des gens qui se (paradoxalement, encore) se sont affranchis de certains défauts et penchants, puisqu'ils se consacrent corps et âme (c'est le cas de le dire, ha ha) à certains excès spécifiques.
Cela transparaît dans certains trucs-qui-se-lisent, mais un excès engendre aussi (paradoxa- bon j'arrête) des qualités: aussi les mecs de Nurgle ou Slaanesh ne seront que rarement colériques ou impulsifs, tandis que les mecs de Khorne auront tendance à respecter leur parole -d'honneur.
Du coup, le z'Oeil est bordélique, mais par rapport aux intrigues de cour de l'Imperioume, c'est pas si pire. Et dans Eye of Terror (que je recite, mais bon, vu le titre... ) l'impression qui se dégage est que la vie n'y est pas systématiquement pourrie: certains démons ou princes-démons, pour encourager la production (ou la re-production, allez savoir) ou par raffinement (Slaanesh ou Tzeentch), traitent leurs sujets avec une relative humanité. Et n'oublions pas, d'ailleurs, que papy Nurgle est une figure paternaliste pour les chaoteux, et que, si on ne s'arrête pas à l'odeur et aux menus désagréments quotidiens, être un serviteur de Nurgle n'est pas nécessairement désagréable.
Bref, on peut sans peine se dire que, pour peu qu'on s'affranchisse un peu des normes de notre monde à nous, le z'Oeil est un espace où se côtoient le pire et le meilleur.

Et en parlant de pire... Les SMC ont d'ailleurs tendance à être décrits comme certains des mecs les moins cools du quartier: c'est l'amertume et la haine qui les ont conduit au Chaos, et pour ceux qui ne visent pas -ou ne peuvent pas obtenir- le statut de Prince-démon, l'envie de carnage passe souvent devant les autres penchants chaotiques -liés à l'affiliation, s'entend. D'autant que comme les SM partagent l'envie de [s]crever[/s] tuer pépé-sur-son-trône, ils ont tendance à voir les guerres du z'Oeil comme un simple "entraînement", au détriment de leurs troupes ou de leurs voisins. C'est un peu les blousons noirs au pays des merveilles d'Alice si on veut...

[quote name='superdady' timestamp='1324903233' post='2053750']Pense aussi que l'exterminatus n'a que peu d'influence sur un monde chaotique. Détruire un monde dirigé par les puissances warpiennes doit être excessivement complexe, et tuer les êtres vivants n'a aussi pas beaucoup d'influence. Entre les démons, les non-vivants et les mutations de partout, je vois mal comment cela est possible.[/quote] C'est surtout que les chaoteux n'ont pas l'exterminatus! Déjà ils n'en ont pas besoin (le Warp est corruption en soi, c'est encore mieux), mais de toutes façons les missiles en question sont exclusivement utilisés par les impériaux. Au pire les chaoteux ont le tueur de planète ou autre Blackstone, à supposer que ces vaisseaux existent encore (cf fluff de BFG).

Parce que si si, l'exterminatus dans le z'Oeil ça pourrait faire mal. Toutes les planètes ne sont pas peuplées de démons, loin s'en faut. De fait, même si les démons vont et viennent librement dans le n'Oeil, la moindre petite démonette est vue comme plus-que-noble: elle incarne la volonté d'un Dieu noir, et ses pouvoirs, grâce à l'énergie Warp ambiante, sont bien plus puissants que lorsqu'elle s'incarne dans l'espace impérial. Du coup, les démons sont les nobles de cet univers médiéval, et pour chaque petit démon mineur qui s'y ballade on trouve des milliers de gueux, d'hommes-bêtes et autres mutants divers. En d'autres termes, et [s]parado-[/s] l'immense majorité des habitants du z'Oeil sont bel et bien des êtres vivants ; d'ailleurs l'immense majorité de cette immense majorité aimerait bien ne plus l'être (devenir démon), mais une telle ascension n'est qu'un doux rêve pour la plupart.
Après, c'est sûr que, puisque les démons majeurs et princes-démon ont la capacité de remodeler leur environnement selon leur volonté, on peut se dire qu'un exterminatus dans l'Oeil peut donner des résultats -surprenants. Je pense au pif à un Grand Immonde qui s'amuserait bien avec le missile... M'enfin tout ça pour dire que ce n'est pas très vrai de dire qu'un exterminatus aurait "peu d'influence", c'est plutôt qu'on n'est pas sûr qu'il ait l'influence voulue à la base. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me souviens que dans le livre "Ciaphas cain", l'inquisitrice laisse en anotation qu'un exterminatus sur un monde démons est souvent très contre-productif.[/quote]

Lol, Si elle a lancé un exterminatus sur un monde démon de Nurgle, j'imagine le résultat et surtout la joie des démons qui reçoivent un tel cadeau de l'empire. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1324973248' post='2054129']
[quote]Je me souviens que dans le livre "Ciaphas cain", l'inquisitrice laisse en anotation qu'un exterminatus sur un monde démons est souvent très contre-productif.[/quote]

Lol, Si elle a lancé un exterminatus sur un monde démon de Nurgle, j'imagine le résultat et surtout la joie des démons qui reçoivent un tel cadeau de l'empire. :clap:
[/quote]
Il y a au moins 3 façons différentes de procéder à un Exterminatus, et seule une d'entre elles semble être "favorable" aux Nurgleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Xeno et sans trop spoiler, une planète xeno se prend un exterminatus a base d'ogives nucléaires.

[quote]Feu et cyclones.[/quote]
Autant je connais de nom les torpilles cycloniques, autant il me semble bien que le "feu" résulte de la décomposition massive de la biomasse qui dégage du gaz, qu'on enflamme ensuite, ce qui fait tout brûler.
Lors de l'hérésie d'Horus sur Istvaan V on assiste à un exterminatus selon cette méthode. On notera d'ailleurs q'un titan y survit sans dommage.

Il me semble que la torpille cyclonique est celle qui contient le virus.

A noter que "exterminatus" est un terme utilisé pour désigner l'épuration d'une planète mais que dans le cas de la 1ere guerre d'Armageddon cet exterminatus a pris la forme d'un déportement massif. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.