Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !


Gregauryc

Messages recommandés

Je veux pas te faire peur mais aucun de tes liens ne marchent.

Edit::) Bon c'est plus grave ça remarche chez moi.Maintenant que je peux voir, je peux dire que c'est du bon boulot,mis à part les socles, mais c'est pas grave non plus ils sont probablement pas achevés.

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon anim, donc j'ai quelques temps pour souffler un peu

Mais je dois reprendre le rythme dès demain pour un appel d'offre d'illustrations et mon cadeau à finir pour un ami ^^

Donc !

48171453.jpg48171463.jpg48171476.jpg48171489.jpg48171503.jpg

Les socles des lanciers sont quasiment finis (manque plus que la neige, je m'en occupe mercredi, promis)

48171513.jpg

Le dernier lancier est presque fini aussi, reste quelques détails à régler

Je sais pas si on voit bien le traitement du socle sur les photos

Comme je n'aime pas les surface trop uniforme, voilà comment je procède :

- base en scorched brown

- lavis noir (pas le badab, noir normal)

- brossage en fortress grey

- lavis de mauves (à base de warlock) et verts (vieille encre dark green)

- brossage en fortress grey a nouveau

- légers brossages sur certaines zones de bleached bones

- bord du socle en noir gloss 21 de chez Humbrol

Sinon j'ai ausi (très) légèrement avancé sur les ombres

48171526.jpg

Je vous rassure, elles n'auront pas les bras oranges ^_^

C'est la base pour la couleur que j'ai essayé sur le dirz au dessus :D

Mes ailes en résines pour les harpies devraient bientôt arriver ^^

Lord T. Ca va être chaud pour boucler dans les temps, mais t'as déjà fais pire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ennemi juré!

Je passe ici pour étudier de très près le schéma de couleur de tes lanciers afin... hum... qu'ils ne jurent pas avec les teintes de la plante carnivore qui sera bientôt en train de les boulotter goulument (un grand merci au passage pour ta lettre, qui contenait bien plus que ce à quoi je m'attendais ^^).

Je suis heureux de voir que tes druchiis avancent avec régularité vers la barre fatidique des 250 points. Ni trop vite, ni trop lentement, tout est parfaitement calculé, j'en suis sûr. Pas pour rien qu'il est Maître d'Arme, je vous le dit!^^

Et en plus, c'est beau.

Et en plus, il y a du fluff.

Et en plus, il y a des gammes alternatives.

Tout pour plaire kouâ!

Schattra, "et pourtant, je les déteste..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Me voici de retour !!

Bon j'ai pas fait la neige sur mes socles comme promis car mon matos est à mon asso à laquelle je n'ai pas put aller à cause... de la neige :ph34r:

Mais pour me faire pardonner, j'ai non seulement avancé sur mes ombres, mais en plus je vous soumet un petit tuto pour du cuir "chaud"

Ce cuir sera la teinte principale de la dernière unité d'ombres (celles avec armes lourdes)

Sans plus attendre, voici comment j'ai procédé !!

48374959.jpg

Couleurs utilisées : Blazing Orange, Snakebite Leather, Vermin Brown, Terracota, Scorched Brown

Ainsi qu'une légère touche de Chestnut Ink

48375028.jpg

Sur une sous-couche blanche, appliquer du blazing orange

48375099.jpg

Lavis de snakebite leather (la dilution doit avoir la consistance du lait)

Le Snakebite a pour rôle principal de désaturer le orange

48375149_p.jpg

Lavis de Vermin Brown

48375192.jpg

Lavis terracota, cette couleur marque bien plus que les précédentes

48375269.jpg

Lavis d'un mélange de scorched brown auquel j'ai ajouté une pointe de chestnut ink

48375346.jpg

éclaircis avec du blazing orange auquel on ajoute une très légère pointe de vermin brown

Et voilà mon ombre la plus avancée (et presque achevée !) pour donner une idée du rendu final ^^

48375530.jpg48375593.jpg

Arbalète éclaircie au turquoise, cheveu bleus avant un coup de badab, éclaircis avec un mélange de turquoise et d'ice blue pour les vêtements, nattes en rouge, éclaircis des bottes à base de snakebite

Reste la peau a refaire une fois que tout le reste sera fini

Puis un petit tatouage tribal sur les yeux :lol:

Chacune des 2 unités d'ombres "normales" auront un tatouage facial typique.

Pour les vieux modèle convertis, une ligne bleue sous l'oeil droit (comme l'assassin de ma participation) et pour les ombres GW classiques, une barre bleue sur les 2 yeux (ou autre chose selon l'inspiration du moment...)

Comments are welcome !

Lord T. va faire un film pour le festival de la BD cette année B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sentinelles déchainent les foules !!!

:D

Bon, mon rythme de peinture est ralenti car je bosse actuellement sur une animation qui sera (peyt être) diffusée au Festival International de la Bande-Dessinée 2010 !!!

Me reste une dizaine de jours en gros ...

MAIS ce soir, y'a pas de neige ou quoi que ce soit d'autre, donc je vais aller à mon asso de bonshommes en plastoc, et je vais peindre une bonne partie de la nuit !!! Avec un peu de chance, je devrais être capable de finir une unité d'ombre ^^

En outre, dans l'éventualité où tout se passerait bien, je devrais enfin revoie mon pote qui va me filer les ailes pour mes harpies !!!

Donc début des conversions ce soir pendant le séchage d'une couche de lavis sur les ombres :D

Et puis comme je n'aime pas poster à vide et que Schattra a fait du super boulot sur notre fluff commun, j'apporte mon gravier à l'édifice avec le même évènement du point de vue de mon capitaine corsaire .

Le capitaine Shaneor fulminait. Voilà quatre jours que son navire avait été affecté à la surveillance des côtes. Son escadre ! De la surveillance ! Mesokaïn se ramollissait, confiner des guerriers, des tueurs talentueux, des marins hors pair à la surveillance des côtes ! Quelle infamie ! Alors qu'il ruminait et maudissait les décisions improbables de son seigneur, le sourire lui revint. Un navire apparaissait au loin. Des humains apparemment... Parfait.

"Timonier ! Approchez le navire suffisamment pour qu'ils nous aperçoivent, puis attendez qu'ils nous remarque"

Shaneor décida qu'il allait s'amuser. La voile noire se gonfla et l'esquif fila vers le navire des hommes. Ce dernier finit par ralentir, il devait avoir repéré l'ennemi.

"Très bien ! Ils nous ont vus ! Ils savent qu'on est là et ils savent qui nous sommes. Il doivent trembler de peur maintenant ... Ralentissez, laissez-les frissonner, ressasser leurs souvenirs et attendre ... Quelle torture délectable ..."

Sous son masque, l'elfe sourit. Un carnage se préparait, et il en serait la cause. Il décida de pimenter son petit jeu, faire attendre une proie qui sait qu'elle va mourir est déjà bien cruel, mais il pouvait faire encore mieux. Il convoqua Rasnak, un guerrier très doué qui mène ses combats d'une façon très particulière. Il quitta alors le pont sous le regard attentif de Shaneor.

Il laissa passer deux heures avant de lancer l'attaque.

Deux harpons furent lancés, les balistes crachaient leurs traits mortels. Shaneor s'amusait de voir ces hommes tenter de couper les grappins. Qu'ils les coupent ! Il ne voulait qu'attirer leur attention pendant que Rasnak passait à l'action. Une superbe surprise les attendait ... Un grappin fut tranché, mais l'autre, fiché dans les gréements, semblait atteignable. Un matelot entreprit courageusement d'aller le déloger, mais une volée de carreaux l'arrêta rapidement. Une équipe de corsaires, les plus impatients, se lancèrent à l'assaut. Les marins eurent pour premier réflexe de reculer devant les guerriers elfes. Un silence malaise s'installa pendant quelques secondes, les corsaires, stupéfaits, d'un telle rage de combat, s'arrêtèrent net avant d'exploser dans un rire dédaigneux. Puis un vrombissement monta de l'autre bout du navire. Un sourire satisfait se plaqua sur le visage de tous les druchii tandis qu'une ombre grandissait dans le dos des matelots humains. Un cri strident retentit alors que les premiers osant tourner le dos aux corsaires présents sur le navire se retournaient.

Les corsaires abordaient d'un côté, le serpent de mer de Rasnak attaquait de l'autre. Les hommes, paniqués, étaient pris en tenaille...

En espérant que cela vous plaise :D

Schattra, fais ce que tu veux du serpent de mer et de son cavalier, ils ne me sont pas indispensables :wink:

Lord raconT.e avant d'aller peindre pendant toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant^^

J'aime surtout le schéma de couleurs avec l'ajout de teintes vives, qui change agréablement des sempiternels druchiis hyper sombres. Les arabesques sur les capes des ombres sont aussi particulièrement réussies.

Le fluff est sympa aussi.

Hâte de voir le produit de ta nuit de peinture dans ton asso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réalisation est vraiment bonne, les arabesques et les éclaircissements sont sympas!!y'a un truc dans les couleurs qui ne me convainc pas, mais attention, ça reste personnel, hein!j'aime moins la couleur de la tunique. le bleu sombre se marie mal avec le vert des chausses et le marron de la cape.

l'histoire, excellente, fait écho à celle de Schattra, c'est ça?

belle initiative : pouic-pouic-pouic... HOUMBA! (comprenne qui pourra)

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas peint autant que ce que je voulais hier soir, mais je reviens quand même avec des trucs finis !!!

Un petit tableau récapitulatif de là où j'en suis

48571538.png

Impatient, j'ai commencé les "harpies" alors que je n'ai toujours pas les ailes (demain soir m'a-t-il promis ...)

48570955.jpg

Le dernier lancier est fini

48571010.jpg

48571067.jpg

Un masque pygmée ^^

48571079.jpg

Les lanciers sont totalement finis !!!

48571105.jpg

Socles enneigés

48571130.jpg48571154.jpg

Et la première ombre finie

48571170.jpg48571199.jpg

48571214.jpg48571233.jpg

48571241.jpg

alors que les elfes, ça met des heures à se maquiller...

Tu crois pas si bien dire !! :lol:

Et ses copains en attente

48571251.jpg

l'histoire, excellente, fait écho à celle de Schattra, c'est ça?

Exactement :)

pouic-pouic-pouic... HOUMBA!

:wink:

Lord T. refait de la peinture dès ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Très sympa le fluff,j'ai beaucoup aimé!J'aime beaucoup les sombres pensées de tes personnages...^^

Bravo pour avoir finis tes lanciers!Je trouve toujours cool de voir des figurines différentes au niveaux peintures et construction par rapport au figurines withe dwarf!Sa fait moins copier,plus personnalisé!

Ton ombre est très belle,les éclaircis sur la "robe" et le maquillage sont très bien fait!

Bonne continuation et bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord T. !

J'aime beaucoup tes figurines !

Il a beaucoup de classe dans le résultat final.

Le truc que j'aime un peu moins, c'est la couleur du pantalon... Je trouve que ça se mêlange tout en se distinguant...Je comprends, les ombres, furtifs, cachés, pas de couleurs vives tout ça... mais j'accroche moins sur cette partie de la peinture...

Bon sinon, les masques/tatouages ça rend très bien, de plus les yeux donnent bien et une bonne personnalité à la fig (et moi, les yeux de figurines à peindre :wink: ).

Les harpies me plaisent déjà ! Je comprends ton impatience !!

Et pis, bah, les lanciers, bah nickel !!! Le champion (si c'en est bien un) apporte une belle touche d'originalité dans le 1er rang !

Je n'ai plus qu'un seul mot : Encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'aime un peu moins, c'est la couleur du pantalon... Je trouve que ça se mêlange tout en se distinguant...Je comprends, les ombres, furtifs, cachés, pas de couleurs vives tout ça... mais j'accroche moins sur cette partie de la peinture...

Mouais j'suis pas vraiment convaincu par cette couleur non plus. Certains ont même cru que c'était du vert ...

Je vais essayer d'y remédier pour les suivantes. Peut être en partant d'une base plus chaude... voire même les traiter comme les cuirs des avant-bras...

Le champion (si c'en est bien un) apporte une belle touche d'originalité dans le 1er rang !

Non ce n'est pas un champion dans l'état actuel des choses. Mais j'ai toujours adoré le principe d'État Major dans les régiments, et même si ceux-ci ont parfois une utilité toute relative, j'aime bien garder le visuel. Donc fluffiquement et figurinistiquement parlant, c'est un champion, mais en terme de jeu, juste un lancier différent :P

Et puis sinon le premier rang serait tout tristoune :wink:

Sinon j'ai eu la surprise de recevoir ce matin des figurines de la part de Schattra

Que du bonheur :)

J'ai déjà plein d'idée ! Merci bien !

Par contre y'a pas beaucoup d'impériaux dedans :)

Je viens aussi d'avoir mon pote sur MSN pour les ailes, le Gelcoat a du mal à secher :lol:

Il me les amène ce soir (j'espère qu'il va pas oublier XD) et on attendra que ça sèche... Mais dès que c'est sec ! Pif ! Bam ! Conversion dans l'heure !

Je n'ai plus qu'un seul mot : Encore !

Ça fait toujours plaisir :)

Lord moT.ivé encore et encore !

Double post pour dire que j'ai peint mais j'ai pas avancé sur le CdA cet aprem :)

En effet, en cherchant des pièces dans mes boites pour faire un socle classe pour une figurine de la session 2, je suis tombé sur des vieilles figs de prisonniers de chez Cronopia que j'avais mis de côté pour un petit projet perso.

Donc je me suis fait un régiment de 10 esclaves pour mon armée elfe noire. Je les jouerait en tant que guerriers de base sans option (pas de boucliers entre autre ...)

Je leur adjoindrais plus tard un fouetteur count as musicien qui est en cours de peinturlurage

48602976.jpg48602983.jpg

Bon y'a que 2 poses différentes, la peinture est fait à la va vite (1H30 pour le tout) mais en même temps ce ne sont que des esclaves...

J'ai fait un p'tit black pour en hommage à Maxwime :wink:

Lord T. nuit entière de peinture avec des potes en perspective !!!

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! Les esclaves.....bien joué.

Bon maintenant que mon problème du a mon réseau qui rame est passé je vais pouvoir commenter correctement.

Premièrement ,j'adore tes free hands sur les boucliers de tes guerriers, l'effet est des plus magnifiques et subtils néanmoins les autres métaux comme l'armure et l'insigne en forme de léviathan ont une couleur qui contraste beaucoup trop avec les bleus.

Deuxièmement,les ombres sont également bien traitées.....sauf pour Les bracelets , je les trouve beaucoup trop sombre.

Edit:Autant pour moi,mon erreur a été corrigée.

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! Les esclaves.....bien joué.

Héhé ^^ Merci

l'armure et l'insigne en forme de léviathan ont une couleur qui contraste beaucoup trop avec les bleus.

Ben c'est voulu pour le coup. L'os et le bleu nuit sont parfaitement antagoniste, ce qui permet de créer une bonne harmonie de couleur

Petit rappel au passage : harmonie de couleur = 3 couleurs dont au moins 2 contrastées

sauf pour ton nmm je le trouve beaucoup trop sombre

Quel NMM ? :wink:

Les seuls métaux de la figs sont les broches en or et les épées, ces dernières sont traitées somme les lances des lanciers : base peinte (en bleu) et éclaircis en mithril silver

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les esclaves ! Qui plus est, tu les as représenté avec des origine diverse !

Alors, je compte : 1 noir, 5 chinois et 4 européens !

Sa c'est de l'originalité !

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hé, mais je le reconnais, le deuxième en partant de la droite au deuxième rang! Ce pauvre Gunter, il doit se demander ce qu'il fait là..."^^

Tu as donc de la main d'oeuvre à présent, vil esclavagiste! Heureusement, il n'y en a que 10 actuellement, preuve que tes Corsaires s'amusent un peu trop avec la marchandise sur le chemin de retour (menfin, la vie sur un bateau, c'est rapidement ennuyeux).

En parlant de bateau, j'ai vu que tu m'as envoyé du lourd au niveau fluff (au niveau peinture aussi, j'adore te première ombre): un serpent de mer sur ma barcasse, aëaïeaïe!

Je vais devoir révéler mon arme secrète plus tôt que prévu... Allez Chuck, c'est à toi de jouer, met les pieds où tu veux!^^

Schattra, "et c'est souvent dans la gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis vendredi soir, j'ai passé toute la nuit à peindre !!! Jusqu'à 6h du mat' !!!!

Mais j'ai rien fait en rapport avec le CdA :clap:

A la base j'ai voulu commencé par m'occuper de socles que j'avais laissés en stand by depuis plusieurs mois (et puis j'ai été pris d'une frénésie régimentaire d'esclaves à finir a tous prix dans la journée!!!)

48658989.jpg48658960.jpg48658866.jpg

Ça n'a rien à faire dans le CdA donc je vais mettre la suite dans mon sujet à long terme

Et j'ai aussi eu le temps de faire un socle régimentaire pour mes lanciers

48659022.jpg

Avant qu'on ne me lance un défi stupide "Pas cap de peindre tout le contenu de la boite Place Forte Impériale !"

Que j'ai stupidement relevé...

Donc j'ai passé toute la nuit à (finir d') assembler, sous-coucher et peindre "deux kits de Bastion impérial et trois kits de Lignes de Défense Aegis" Et il ne me reste plus que les finitions à faire dessus ...

Et comme rien ne va jamais comme il faut, le moule des ailes des harpies est foireux, va falloir le refaire et je sais pas si j'aurais le temps de les peindre pour la première tranche du coup :)

Mais bon au pire je peindrais 5 figurines de plus (ou d'une autre tranche) pour vous faire plaisir et je rattraperais les harpies le moment venu.

Bon je vais donc de ce pas faire de la peinture POUR LE CDA !!!

Je finis au moins une ombre aujourd'hui, promis !

Lord T. peint toujours, mais pas forcément ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre sus-mentionné est terminé mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant de l'offrir, donc mon pote va s'en charger dans quelques temps (quand il aura réussit à faire marcher son APN ^^)

Sinon un peu de news avant une grosse vague de décors 40k la semaine prochaine

Régiment de furies enfin soclé !

48658866.jpg48658910.jpg

Un régiment d'esclaves fait en 1h30 + socles

48658939.jpg48658960.jpg

L'assassin (participation pour le CdA) aussi soclé

48658989.jpg48658996.jpg48658999.jpg

Voilà pour le moment

Et toujours plein de peinture dans mon CdA aussi

Lord T. pourquoi j'alimente encore ce tread qui n'intéresse visiblement personne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait tes esclaves? :)

Si ce sont des figs existantes, d'où viennent elles?

Sinon, ta peinture a un petit aspect crayeux, essaye d'y remédier. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Sympa les esclaves !

Bon y'a que 2 poses différentes
Ca se remarque pas trop :) Eh puis comme y sont enchainer c'est normal qui aient tous la même pose.
J'ai fait un p'tit black pour en hommage à Maxwime
Un seul sur dix, je m'en tire plutôt bien :clap:

J'aime beaucoup le tatouage (ou le maquillage ?) sur le visage de l'ombre.

Sur ce bonne continuation chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des figurines existantes, elles viennent du défunt Chronopia, jeu médiéval du même éditeur (disparu) que Warzone.

Pour la peinture crayeuse, de quoi parles-tu ?

Si c'est sur les esclaves, c'est normal, ils ont été fait en 1h30, il sont bâclés, mais la peinture est suffisamment propre et lisible. Je ne voulais pas passer trop de temps sur ce genre de troupe ....

Lord T. retourne alimenter son CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.