Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !


Gregauryc

Messages recommandés

La tranche 3 est finie !!!!

Voici donc les Harpies

55379984.jpg55379989.jpg

Difficiles à aligner :s

55379957.jpg55379947.jpg55379923.jpg

Les fameuses lames que j'apprécie ^^

55379935.jpg55379914.jpg55379895.jpg55379878.jpg55379864.jpg

55379853.jpg55379831.jpg55379839.jpg55379757.jpg

Lyssandre Caïthban, Assassin du Clan Kythonnagh

55380075.jpg55380100.jpg55380109.jpg55380113.jpg55380118.jpg

Les Lanciers et leur Musicien

55380157.jpg

55380178.jpg

Et puis avec cette V8, les musiciens deviennent indispensables (surtout dans des unités de tireurs !)

Donc en voilà 2 passe-partout

55380191.jpg55380228.jpg55380228.jpg

Guerrière V4 dont j'ai remplacé la main avec bouclier par une trompette

55380263.jpg55380322.jpg55380352.jpg

Je voulais aussi un musicien "civil", qui ne fasse pas guerrier, qui ne porte ni arme ni armure et qui utilise un instrument un peu incongru sur un champ de bataille

Tete de Corsaire

Torse de biker motojet eldar

Jambes d'archer Haut Elfe

Bras de flûtiste de l'empire (boîte d'épéistes je crois ...)

La quatrième tranche est en cours, la conversion du noble est fini et la peinture déjà entamée.

Bientôt les photos !!

Lord T. qui doit partir au plus vite (car déjà à la bourre!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Ah bah y a quand même un peut de vit dans les terres du sud :wink:

Très bien ces harpies, j'aime bien leur peau pâle.

L'assassin est très bien aussi, les couleurs vont très bien ensemble, j'aime particulièrement l'armure.

Les lanciers sont dans la ligné des premiers, et quand au flutiste c'est une bonne idée originale et tout et tout.

La quatrième tranche est en cours, la conversion du noble est fini et la peinture déjà entamée.

Eh bien bonne chance pour finir ta tranche en 8 jours :clap:

Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonne chance pour finir ta tranche en 8 jours

Chose qui ne serait pas impossible, ile me suffirait d'enchaîner quelques nuits blanches (appelées Steve par chez nous :clap: )comme si je devais finir pour un tournoi ....

Je sais pas si je vais le tenter ....On verra bien, mais c'est physiquement possible pour ma part ...

D'autant plus que ma 4eme tranche ne comporte "que" 2 Harpies, le noble sur Pégase et la conversion (il va falloir que je revoit leurs règles avec les modification de la terreur dans la V8 ...)

Voici donc les Harpies converties et en cours de peinture

55402309.jpg

Bronzed Flesh + lavis Leviathan Purple

Et Lord El'Karyn, Funeste Zéphyrien converti aussi !

55402327.jpg55402349.jpg55402409.jpg55402450.jpg55402461.jpg55402476.jpg

et son bouclier de 3m de long !

55402319.jpg

Et en bonus, une photo de famille de la tranche 3 !

55402497.jpg

Lord T. s'en va à Peyrasse pour le weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, comme d'hab !

J'aime beaucoup la conversion du héros sur pégase.

Si je ne me trompe pas la base est Archaon pour lee corps du pégase et du héros. La tête doit être celle de Khoril, en tout cas c'est la même chevelure (perso spécial lion blanc de Chrace, en V5 en tout cas).

Par contre je sèche pour les ailes et la lances. Pour les ailes je pense à une ancienne monture de perso mort vivant mais je ne retrouve plus.

Bon courage pour la fin,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh !

:)

Chapeau bas !

A l'heure où les participants s'excusent, tu nous sors la tête de l'eau !

Franchement, c'est superbe !

L'assassin est mon préféré ! :P La pose et la peinture l'intègre et le singularise à la fois dans ton armée ! Il est vraiment chouette et très classe !

Les harpies ne sont pas en reste, la peinture donne bien du volume à ces mini-dioramas, c'est tout bon, on s'y croirait !

Mention spéciale à ta joueuse de flutiau qui est une très bonne idée et une bonne réalisation ! J'aime bien l'harmonie des couleurs dessus, le choix couleur/tissu !

Bon les lanciers, on commence à les connaître et j'aimerais bien voir le paté entier ! :wub:

Enfin, tes prochaines réalisations s'annoncent bien parties et le mec sur pégase noir aussi ! La conversion semble lourde, donc rien que pour ça, bravo !

Après, j'attends de voir la mise en peinture, pour l'instant ça fait trop glauque... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus poussé les free hands sur l'assassin ( sur la toge ) il y a juste deux couleurs dessus

Non, y'en a 3 : bestial brown, vomit brown et bleached bones :)

Si je ne me trompe pas la base est Archaon pour lee corps du pégase et du héros. La tête doit être celle de Khoril, en tout cas c'est la même chevelure (perso spécial lion blanc de Chrace, en V5 en tout cas).

Exact !

Par contre je sèche pour les ailes et la lances. Pour les ailes je pense à une ancienne monture de perso mort vivant mais je ne retrouve plus.

Les ailes viennent d'un vieux prince démon en métal, V5

La lance vient du Guerrier Nova Cynwall (confrontation, Rackham)

L'assassin est mon préféré ! wub.gif La pose et la peinture l'intègre et le singularise à la fois dans ton armée ! Il est vraiment chouette et très classe !

Tant mieux ! C'est un peu pour toi que je l'ai fait :P Tu m'avais fait une remarque par rapport au modèle d'assassin précédent que je comptait faire, et du coup j'ai ressorti celui-là en le peignant aux couleurs des ombres avec armes lourdes ^^

Bon les lanciers, on commence à les connaître et j'aimerais bien voir le paté entier !

Ca va venir ^^

Je suis en vacances (forcée XD) dès demain, je passe le weekend en famille et toute la semaine prochaine est consacrée aux figouzes !!!

J'espère avoir un peu de rab de temps pour finir mon CDA :wink:

En outre, mais ce sera sûrement en SàLT pour le coup, je vais bientôt commencer ma table enneigée (d'ici une semaine ou 2) je suis en train de conceptualiser les décors, rassembler le matériel, ça se présente bien ^^

Lord T.oujours sur la brêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous sommes arrivés au bout

:whistling:

C'était une bien belle aventure, je suis heureux d'avoir partager cette expérience avec vous. Bien que les Terres du Sud soit un peu mort étouffé, je souhaite à ses derniers survivants une longue vie modélistique !!!

GLORIAAA !!!!

Pour honorer les derniers participants ayant tenu jusqu'au bout, je vais intégrer à mon armée des scénettes pour chacun d'entre eux (Schattra, tu y es déjà ;p )

Merci à tous pour cette émulation qui m'a permis de pousser plus loin mon armée, sans cela mes lanciers seraient resté super basiques (pas d'arabesques, et la peinture sûrement plus simple), j'aurais sans doute abandonné rapidement les harpies, sans les convertir, sans faire de scénette sur leur socles, je n'aurais jamais fais le piège à skaven, et mon heros sur pégase noir aurais sûrement été bien moins converti.

Ce CDA m'a aussi permis de développer l'histoire de mes figurines, un aspect qui me plaît énormément désormais ^^

Pour info, trouvant qu'il commence a y avoir trop de monde dans ces terres reculées, mes elfes vont partir en exil une fois de plus et iront s'installer sur une île oubliée dans le nord, entre Naggaroth et Cathay.

Plus de détails bientôt :blushing:

Bref je conseille à tout le monde de participer à un projet de ce genre, c'est très agréable et enivrant, et ça permet de se dépasser.

J'essaie d'organiser des petites manifs de ce genre dans mon club, genre fin Août, on se fait une nuit Ork/Orque, tout le monde s'installe et on peint des orks toutes la nuit (ben oui, tout le monde a des orks ^^)

Sinon, j'aimerais que ce sujet soit déplacé en Sujet à Long Terme, mais en le fusionnant avec celui-ci --> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113181

Pas de soucis au niveau des messages s'intercalant par ordre de dates, y'avait pas tellement d'activité sur celui-ci pendant le CDA

Enfin, un Grand merci aux Modos de la section, Le grand KaruN et ses 2 pieds gauches, Skyvince et Arkaal ;p

On aura bien rigolé !

Lord T. bientôt de retour dans les CDA courts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon ça lui a énormément plu !

Elle trône maintenant fièrement en haut de son PC et le surveille pendant qu'il bosse XD

De mon côté, j'ai fait plein de truc cette semaine, et surtout aujourd'hui ^^

Ce que je voulais vous montrez ce soir, c'est une unité de cavaliers noirs un peu différent

Je suis parti du concept de Drider pour me faire une unité supplémentaire de cavaliers noirs (j'adore les cavaliers noirs :wink: )

Trêve de bavardages, les images parlent plus que les mots !

55993276.jpg

L'unité au complet

55993287.jpg55993286.jpg55993284.jpg55993283.jpg55993281.jpg

Je repasse bientôt pour vous montrer 3 vieux héros remis au goût du jour, ainsi que divers projets

Pour le moment, je continue d'alimenter de concert mon sujet de CdA bien qu'il eût été déplacé en SàLT en attendant qu'il fusionne avec celui-ci

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue malgré tout afin d'honorer mon contrat

Je ne pense pas faire la figurine de marionnettiste, notamment à cause des changements de la terreur en V8, tout comme les 2 dernières harpies, mais je compte bien finir le Héros sur Pégase

55993243.jpg55993244.jpg55993247.jpg55993249.jpg

Et comme les lanciers ne sont pas (plus ?) jouables/utiles par 10, j'en rajoute un rang ! (je pense pousser à 25 ou 30 :wink: )

55993265.jpg

Ça va en faire des arabesques ....

Lord T. en attendant que sont sujet soit fusionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, la peinture est top !

Tes cavaliers noirs sont vraiment chouette :wink: . mais peut être qu'ils iraient mieux dans une armée du chaos, non :wink: ? En tout cas, j'attends avec impatience leur peinture !

Bref, encore (et toujours) que du bon !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh des Drider comme dans D&D! Excellente idée!

Dans le fluff tu comptes dire que c'est des EN qui ont été punis pour avoir failli?

Chuper! Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite!

Merci chef !

Tes cavaliers noirs sont vraiment chouette mais peut être qu'ils iraient mieux dans une armée du chaos, non ?

Ben pourquoi ? Bon je sais je respecte pas à la lettre le fluff de GW, mais en même temps, eux non plus ... Vous vous souvenez de Tempête du Chaos ? Ben maintenant on fait comme si elle avait jamais eu lieu ...

Nan mais surtout, c'est trop classe des dryders comme cavaliers noirs ^^

Roh des Drider comme dans D&D! Excellente idée!

Merci :blushing:

Je me demande encore pourquoi personne ne l'avait eu avant ... :ermm:

Dans le fluff tu comptes dire que c'est des EN qui ont été punis pour avoir failli?

Je ne sais pas encore, à méditer ...

Sinon, j'ai remis au goût du jour 3 vieux persos de mon armée de 2001, le peinture est rapide et juste retouchée plutôt que recommencer, mais ils s'intègrent déjà mieux dans l'armée :wink:

Les revoici donc avec leurs "papiers d'identité"

56047951.jpg

Urhyn Drhu, Sorcière Cœur de Sang

Cette sorcière au tempérament bien trempé est toujours de mauvais poil ! Elle demande qu'un esclave (ou un soldat, peu importe !) soit sacrifier avant chaque conflit. Elle prédit alors le déroulement de la bataille à venir dans ses entrailles (en restant toutefois très évasive, ce qui fait que peu de généraux lui font réellement confiance) et se sert de son cœur encore chaud comme catalyseur mystique, soit-disant ...

Elle est versée dans les arcanes de la mort et aime parfois remplacer son catalyseur en plein milieu des combats.

56047943.jpg56047945.jpg

Kissame, Lame de l'aube

Cet assassin au passé mystérieux (même pour un assassin) est une légende parmi la Fugitive, la coterie d'assassins aux services de Mesokaïn. On dit qu'il était à la création de la Fugitive, le premier assassin d'Arakhynth apparemment ! Personne ne l'a jamais entendu parler, certains disent qu'il est muet, d'autres pensent qu'il ne se confie qu'à son seigneur et maître, Mesokaïn.

56047934.jpg56047935.jpg56047938.jpg

Sumirague, Funeste Incandescent

Il y a peu à dire sur ce guerrier issu de la Caste des Incandescents (des tireurs hors pair). Il semble être un simple soldat, plus doué que la moyenne, sans grande ambition (étrange pour un Druchii). Il mène souvent les nouvelles recrues au combat afin de voir si certains se démarquent.

Ha ! Depuis le CdA, je développe vachement plus mes personnages, et c'est très plaisant ^^

J'essaierais d'écrire quelques chose sur les persos peints avant :wink:

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de Sumirague est bien sympa :ermm: !

Par contre je suis moins emballé par Kissame: Les "free-hand" sont de trop, ça fait vraiment coups de pinceau passés sans réflechir. la sous couche à l'air granuleuse (sur la cape) et il doir rester quelques traces de lignes de moulage.

Mais comme tu l'as dit, ces persos datent de 2001 (il y a 9 ans, tu ne devais pas avoir le même niveau de peinture :blushing: ) et tu as juste repris la peinture, et ça reste très correct :wink: !!

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fournée de niouzes !!

56212804.jpg56212809.jpg56212824.jpg

Léger avancement sur le Héros sur Pégase

56212838.jpg

"Conversion" d'un Nova cynwall, je lui ai changé les armes et repositionne les membres afin qu'il n'ai que 2 bras au lieu de 4 !

Je compte m'en servir comme socle d'infanterie égale à 4 fantassins à mettre au milieu d'un régiment

Comme ceci :

56212849.jpg

Son socle est de la taille de 4 socles de fantassins

56212922.jpg56212929.jpg

Idem pour cette petite scénette

56212938.jpg

56212955.jpg

56212966.jpg

J'avance doucement sur les guerriers de base

56213007.jpg56213032.jpg56213050.jpg56213060.jpg56213074.jpg

Héros sur char, avec arme lourde

Le char un celui des guerriers du chaos V5, le héros est basé sur le corps de Mengil (acheté d'occaz, figurine incomplète, pas de bras :s ) les bras proviennent de la grappe de chevaliers SF, la hache est fabriquée à partir de 2 lances de cavaleries des même chevaliers, la lame a été prélevée sur le Nova Cynwall et la main gauche vient d'une figurine de héroclix (d'où j'avais déjà prélevé des ailes pour une harpie)

56213085.jpg56213092.jpg

Conversion de mon 2eme char, avec les nouveaux Sang-Froids, c'est mieux :whistling:

P'tite photo des 3 char pour comparer (le peint date de 2001 :innocent: )

56213105.jpg56213120.jpg

Et puis un p'tit truc que je fais pour un client en ce moment :

Le Canon Apocalypse !

56213127.jpg56213140.jpg

Il est loin d'être fini, les nains n'avancent pas beaucoup quant à eux

Il est plutôt bleuté afin de s'incorporer dans une armée de Tzeentch

À vous les studieux !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, non, ce n'est pas fini, je posterais évidemment la suite, quand la peinture aura avancée, mais j'ai eu de très grosses semaines récemment, ce qui m'a empêché de peindre...

Va falloir que je trouve une fourchette pour la peinture dans mon emploi du temps surchargé :wink:

Sinon en prévision pour très bientôt : des conversions de Baliste !!!

Lord T.oujours sur la brèche mais en mod plus doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, après des vacances contre-productives au possible et une rentrée mouvementée, je reprends mon rythme de peinture !

J'ai passé 2 jours à décaper/monter/sous-coucher des figs, je commence enfin la peinture

Voici mon programme pour les mois à venir :

57616921.png

Donc on commence par les Furies, il m'en faut 20 de plus !!!

57616947.jpg

Seulement les 2 premières étapes de peau pour le moment

Les lanciers, il m'en faut 30 de plus !!!

(y'en a encore 3 de pas assemblés...)

57617016.jpg

Ensuite, je vais faire une conversion pour le chaudron de sang (car la statue toute plate ^_^ )

Ce sera une espèce de trône (-> Xercès) avec la grande matriarche avachie

Voici les 2 modèle de matriarche que j'ai retenue pour l'accompagner

57616853.jpg57617037.jpg

Le Guerrier géant qui compte pour 4 garde noir avance bien

57617118.jpg

et lui, c'est le héros avec hallebarde et anneau de ténèbres qui accompagnera la garde noire afin de les protéger des tirs

57617355.jpg

Lord T. de retour, doucement, mais de retour quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ca bouge par ici ! :P

Tout d'abord globalement je trouve ça très plaisant, toujours cette peinture très personnelle, du old school ( :wink: ) et de la conversion à base de proxy. Je suis toujours étonné de la qualité du rendu de ton schéma de couleur avec toutes ces teintes inhabituels.

Plus particulièrement, j'aime beaucoup le héros avec hallebarde et anneaux des ténèbres. Je ne sais de quelle figurine vient le corps (Rackham ? :wink: ) mais ça rend très bien, c'est très dynamique. En plus avec la tête de chevalier sur sang-froid la figurine va se fondre à merveille dans ton ost druchii.

Pour ce qui est des scénettes, l'idée est chouette mais ça fait un vide quand même, je pense que ça va troubler tes adversaires si tu les comptes comme quatres figurines. Pareil pour les guerriers géants. M'enfin bon c'est cool quand même :P

Bref, très sympa cette petite fournée, j'attend la suite :lol:

PS : Les tribus humaines de la plaine des fauves vont peut-être faire leur retour parmis les sujets à long termes dans les semaines à venir, mais chut ! C'est un secret ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait bien un guerrier équanime cynwall ??!!

Et le guerrier Nova dans les gardes noirs...

Que de bonnes idées et la réalisation qui n'est pas en reste. Le choix des teintes est original, mais quel plaisir de revoir sur la table toutes ces figurines old school.

Bonne continuation.

Lomion McFly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord globalement je trouve ça très plaisant, toujours cette peinture très personnelle, du old school et de la conversion à base de proxy. Je suis toujours étonné de la qualité du rendu de ton schéma de couleur avec toutes ces teintes inhabituels.

Ho ça me touche ça ^_^

Pour le héros, c'est effectivement un guerrier Equanime Cynwall (Rackham, Confrontation) Bravo Lomion, tu as un œil de lynx pour les conversions :P

Il lui manque son bras avec hallebarde qui sera collé à la fin de la peinture, mais la deuxième main (position art martial si vous voyez ce que je veux dire) je crois que je l'ai perdue :wink:

Au niveau des scénettes, effectivement, celle des lanciers fait un peu vide au niveau de la hauteur en fait, mais elle ajoute à mon sens beaucoup de personnalité au régiment en y intégrant un élément narratif (ce que j'aime par dessus tout ^^)En outre, aucun de mes adversaires n'a été gêné par cela, certains ne s'en sont même pas rendus compte à vrai dire XD

En tout cas ca me fait bien plaisir d'avoir un p'tit com de vous deux, car je suis vos armées elfes noires aussi ^^

Les druchii vaincront :wink:

Les tribus humaines de la plaine des fauves vont peut-être faire leur retour parmis les sujets à long termes dans les semaines à venir, mais chut ! C'est un secret

Chouette ! :P

J'ai hâte !

j'attend la suite

Moi aussi :lol:

Lord T. soirée peinture demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):blink::D WHAOW!! Magnifique ton héros avec hallebarde :wub: ! J'ai hate à la suite! Sinon, d'ou vient ce qui le soutient ( pas le socle mais la sorte de flux magique, enfin je sai pas trop le nom :P ) ?

J'aimerai aussi savoir si le logiciel "Targol's CDA Manager" est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est sympa de voir autant d'enthousiasme ^^

Pour le Héros avec hallebarde, je ne sais pas exactement de quoi tu parle

La fig d'origine est ainsi

CYMG02.jpg

J'ai rajouté des "tentacules" en greenstuff sur le socle avant de les recouvrir de sables, pour faire comme si le sol même se mêlait à lui.

Malheureusement, ce personnage va rester en stand by un petit moment car après quelques parties test, il ne sera pas incorporé à l'armée que je dois finir pour janvier ...

Lord T. parties test satisfaisantes, les 30 furies sont adoptées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.