Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !


Gregauryc

Messages recommandés

Yo! Les druchiis se multiplient comme des lapins ce mois ci... Y en a même qui volent y paraît!^^

Je suis assez impressionné par ton rythme de peinture ces derniers jours! On se demande comment tu t'es débrouillé pour terminer en retard...^^ Si ça continue, la deuxième tranche va être vite finie. Continue comme ça, maître d'armes!

Schattra, fan des vieilles ombres et leur air franchement éveillé

Edit de grosse faute...

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant c'est rapé pour monté mon petit projet tranquillement dans mon coin

Ha merde :ph34r:

Ben désolé hein ! En même temps tu peux te dire que le druchii a assuré ses arrières pour pas se faire planter un couteau dans le dos, ou alors c'est une diversion du style "Hé regardez le rat là bas, il a une dague !" pendant que je sors la mienne, de dague .... :angry:

On se demande comment tu t'es débrouillé pour terminer en retard...

Tout simplement parce que j'attendais de recevoir mes ailes ^^

C'est comme si tu avais pas reçu ta commande de figs a peindre...

Puis sur un plan purement technique, j'ai fini mes 250pts de ce mois-ci (voir les esclaves en bonus :clap: )

question de goût, les ombres V5(?) sont laids

C'est de la V4 voire de la V3 ^_^

Pour ce qui est du vote, il y a plus de voies pour l'homme-bête, mais j'ai déjà une idée pour le skaven en fait XD

Donc ce sera le skaven !!!

Lord T. enfin en vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise en bouche pour vous dire que les harpies sont finies ! Les socles sont bien avancés aussi, bref la première tranche est bouclée demain

En prime, j'ai bien avancé sur la 2eme tranche

- robe des chevaux fini

- 3 étapes (sur 6) pour les armures des sentinelles

et pleins de surprises avec des scénettes et des conversions très verticales :lol:

J'ai passé une partie de la nuit à faire des conversions (même si elles n'ont pas toute un lien directe avec le CDA) et je me suis aussi essayé à la GS :whistling:

Pas de photos pour le moment (maudites piles x( !!!) mais grosse MàJ demain pour le coup ^^

Lord T. happy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première tranche finie !!!!!!! :blushing::P:D

Ha ! C'est fou ce que c'est libérateur !!!

Donc

49887125.png

Le tableau tout complet qu'il est beau :wink:

49887173.jpg

Avec la dernière unité (dont les bords de socle sont en cours de séchage...)

De belles images, sur fond blanc et tout et tout, arriveront plus tard, mais pour le moment, les socles à la peinture à l'huile sont en train de sécher, donc manipulation impossible

Je n'ai pas encore pris de photos des diverses conversions et scénettes qui vont arriver, voulant laisser un peu de suspense ^^

Mais ça va venir très bientôt :wink:

EN attendant la tranche 2 démarre sur les chapeaux de roue

49887217.jpg49887245.jpg49887272.png

Ça avance vite et bien, rien à signaler

Pour vous faire saliver sur la suite qui va arriver :

- 2 scénettes dans le cadre du CDA (mise en scène sur socle de 40*40 totalement inutiles en terme de jeu)

- 2 fantassins mis en scène avec des ennemis (issus de vos armées X-/ ) sur socle de 20*20 pour intégrer une unité

- Un héros à pied qui n'était pas prévu mais qui entre dans la thématique et que je vais peut être peindre tout de suite ^^

Voilà !

Lord T. qui va aller ouvrir le sujet de photo du CDA car ça fait trop longtemps qu'il laisse traîner ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je continue à faire un petit up de temps à autres entre 2 figs pour mon CDA

49936132.jpg

49936201.jpg

Ambassadeur Infernal de HellDorado

49936236.jpg49936255.jpg

Damnés de la colère, toujours HellDorado

49936261.jpg

Damné de la paresse, avec maquillage de clown :wink:

49936280.jpg

Et l'ange déchu, stigmatisé X-/

49936332.jpg

Ophtalmo'pot, de la série des Monstropots

Enjoy !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en coup de vent pour te féliciter pour ton boulot !

J'aime bien l'énorme variété de fig. (années et gammes différentes) ainsi que les conversions (les harpies :wink: ). Pour ces dernières, j'ai fait un tuto sur mon cda pour le traitement de la peau de mes démonettes..., comment ça c'est trop tard X-/ , désolé.

A moins que l'envie te prenne de les décaper pour recommencer :P .

Voilà, la peinture, c'est pas du golden mais c'est pas non plus ce qu'on demande. Si toutes les armées étaient peintes comme ça, ça serait déjà pas mal !

Je te conseil juste d'essayer de pousser un peu plus les ombrages/ éclaircissement et les contrastes ça serait pas mal (enfin prend pas exemple sur mes Noise Marines non plus :D ).

Bonne continuation.

Edit : J'oubliais, les boucliers avec les serpents de mer :wink::blushing: .

Pirouli, architripoteur.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde

C'est juste qu'on a le souffle coupé!

Ton ogre est très bô, mais je ne sais pas si c'est un compliment (pour ton pote) de lui faire les même cheveux/bouc que ton pote (d'ailleurs c'est encore Nowel !!??! Yaboooon!).

La baliste manque d'éclaircissements sur les arètes. (par curiosité c'est quelle version? v6?)

Pour les autres, ben on voit pas trop (petit copieur va! c'est bien la 3D ratative de Mynus que tu as utilisé là?), il faudrait une autre photo plus grosse/zoomée.

Le monstropot' est tordant! (Q: tsss, tu n'as rein d'autre à faire? X-/ ; R: c'est de l'art, tu peux pas comprendre...)

Tes lames sont magnifiques!!!

Ahh et pis puisque je lui lancé à tout commenter, ton plan de travail est un beau foutoir!

Enfin bref franchement je n'ai pas grand-chose à redire (et ça c'était pas gagné, me connaissant...)

Yodan, enfin voilà quoi c'est bô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Un message du Grand Pirouli sur mon humble CDA !!! :):lol:

Ça fait plaisir ^^

j'ai fait un tuto sur mon cda pour le traitement de la peau de mes démonettes

Oui j'ai vu, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça en fait. Du blanc ... Pur ! ... Héhé...

En fait je me sers d'à peu près la même technique que toi, si ce n'est que je pars d'une couche de chaire bronzée, gros lavis violet et éclaircis à l'elf flesh (j'vais p't'être monter jusqu'au blanc en fait :blushing: )

Mais comme le rappelle Etnadrol

Je confirme pour la peau des "démonettes", va falloir essayer d'arranger le truc

Donc oui sur ces modèles la peau est très... moche. C'était des figs commencées y'a plus d'un an (quasiment à leur sortie) et j'ai pas trop bien rattrapé, en plus je devais peindre de la V6 :D et je me suis retrouvé à faire de la V7 :-x à cause d'un petit contretemps, du coup, démotivation, pas envie de passe trop de temps dessus. Mais je vous promet que les suivantes seront mieux, j'ai déjà commencé la peau, avec des dégradés dont je suis plutôt content, rien à voir avec celles-ci.

A moins que l'envie te prenne de les décaper pour recommencer

Heu ... Nan ?

:P

J'oubliais, les boucliers avec les serpents de mer

Mon Joker Ultime ! :P

Les ombres qui arrivent font trop armurée tout de même, c'est un peu dommage

Oui, mais la peinture va donner un effet "armure de cuir", qui, je pense, devrait suffire à contrer cela.

En outre, les ombres des éditions précédentes étaient en armure et cote de mailles ...

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas grand chose cette semaine, les études passent en mode semi-pro avec une commande Canal J pour un film et seulement un mois pour le faire (conception comprise)

Donc on ralenti sur le temps libre...

Je pense quand même pouvoir finir dans les temps

MAIS y'a un tournoi de 40K en mai dans le coin et on s'est fixé comme défi avec un pote de faire chacun une armée de 1500pts pour l'occasion !

de A à Z !

Mais je ne vous oublie pas, ma première surprise est presque fini ^_^

En outre, j'ai fait une partie légendaire (4 joueurs par équipe, 4000pts par joueur !) hier, et j'ai pu essayer quelques petits trucs de ma liste : assassin avec ombres, harpies

J'attends les photos d'un pote qui devraient pas tarder :wink:

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste est une V5 ^_^

Je passe juste pour dire qu'avec mon pote (celui en fig, plus haut... mais si, l'ogre) on s'est lancé un défi stupide : monter et peindre une armée de 1500pts pour un tournoi de 40k chez nous le 2 mai ....

Autant dire qu'il va y avoir du taff !

Je repasse dans la semaine, je dois d'abord faire le point des figs

Si quelqu'un a des suggestion de conversion/thème etc.... Ce sera une autre force de marine de nurgle, mais peut être pas de Plague Marines dedans, mais du rapace, du char et peut être même de la moto !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la partie légendaire !

Camp du bien : Hauts Elfes, Nains, Empire et Bretonniens

Camp du Mal : Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Vampires et Khemri (je sais c'est pas fluff, mais on fait avec les joueurs/armées dispo XD )

3 ponts avec chacun un objectif dessus, plus un objectif dans chaque zone de déploiement

les ponts aux extrémités avaient chacun 2 géants du Chaos joués aléatoirement

Les photos, avec des commentaires bien rigolos, sont sur le site de mon asso

Enjoy !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta peinture ! Juste un truc à dire: les capes manquent de contrastes, je pense que j'aurais un peu plus pousser les éclaircissements.

Et puis la partie est super, en particulier le géant (c'est bien celui d'Ilyad games, des Chroniqes de la Lune Noire ?). Va falloir que je m'organise un bataille de ce style avec quelques copains :crying: .

Bonne continuation !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici mon début de projet

Le but est de monter une armée de 1500pts pour un tournoi le 1 et 2 Mai 2010

Elle devra pouvoir se mixer avec mon armée actuelle, le tout dans un esprit fluff (donc que du Nurgle, et pas de mélange de marque, donc pas de sorcier de slaanesh avec fouet dans une unité de 9 marines de la peste en rhino !!! :crying: )

Voila donc ma liste, composée d'unité de 7 marines, avec des figs que j'ai envie de peindre.

J'accepete cependant les conseils d'amélioration :)

Septicémie Yersinique (1498pts)

QG (175.0pts)

  • 1 x Yersin, Vecteur Contagieux à 175.0pts = 175.0pts
    Prince Démo - Marque de Nurgle, Ailes, Distorsion Temporelle

Troupes (893.0pts)

  • Xenopsilla (256.0pts)
    • 4 x Marine de la Peste
    • 1 x Aspirant Nexium
      Gantelet énergétique
    • 2 x Marine de la Peste
      Fuseur
    • 1 x Rhino Risperdal

    [*]Bacilli (145.0pts)

    • 5 x Marine
    • 1 x Marine
      Fuseur
    • 1 x Aspirant Lipitor
      Epée énergétique

    [*]Nocardiose (135.0pts)

    • 6 x Marine
    • 1 x Aspirant Seretides

    [*]Actinomycetales (266.0pts)

    • 4 x Marine de la Peste
    • 1 x Aspirant Thériaque
      Gantelet énergétique
    • 2 x Marine de la Peste
      Lance-Plasma
    • 1 x Rhino Zyprexa

    [*]Infectés (91.0pts)

    • 7 x Démon

Attaque rapide (150.0pts)

  • Pityriasis (150.0pts)
    • 3 x Rapace
    • 1 x Drône
      Fuseur
    • 1 x Aspirant Norvasc
      Paire de Griffes Eclair

Soutien (280.0pts)

  • Leptospirose (150.0pts)
    • 1 x Defiler
      Bras de corps à corps supplémentaires

    [*]Erythrasma (130.0pts)

    • 1 x Predator
      Autocanon de tourelle et Canon laser en tourelles latérales

Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Et comme le logiciel de Targol (trois fois soit loué son nom !) est vraiment génial, je poste aussi le tableau d'avancement de l'armée

50510758.png

J'ai pas de photos pour le moment, mais ça va pas tarder

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi est lancé :

Faire une armée de 1500pts de marines tendance Nurgle, le tout sans achat (de la recup, une boite à rabiots bien fournie, et de vieilles figs qui servent à rien) en un mois et demi

Voici donc les première conversions :

50760018.jpg

Prince démon en cours, il lui manque encore une (voire 2) paire d'ailes que je vais recevoir bientôt

50760020.jpg50760021.jpg

Escouade de 7 marines, ce qu'il y a de plus classique, avec un type qui porte un livre (de quoi faire un ptit freehand ^^)

50760024.jpg

Pion objectif "garderie"

50760029.jpg

Second pion objectif, toute ressemblance avec un autre robot est fortuite (non ce n'est pas Jonnhy Five :D )

50760035.jpg

Dernier pion objectif, photo pourrie, sous couche brillante, teasing parfait ^^

50760058.jpg

Unité de marines de la peste à partir de zombies

50760062.jpg

Unité de marines de la peste déglingos (conversions de mon cousin :ermm: )

50760087.jpg

Defiler avec armes de càc supplémentaires

50760090.jpg

Zombies en count as démons mineurs, conversions de mon cousin encore ^^

Les 2 rhino sont en cours, mais je manque d'idée pour mon predator, je bosse aussi sur les rapaces (ailes de mouche, pas de jambes, armes spéciales montées sur des drones)

Enjoy !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette partie légendaire, ça fait plaisir de voir autant de figurines peintes sur une telle table de jeu :D

Mais une question essentielle me brûle les doigts : sweet ouvert à capuche ?

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question essentielle me brûle les doigts : sweet ouvert à capuche ?

Et non !

XD

Ça c'est notre cher joueur roi des tombes ...

Pour info, je suis arrivé en mode "assassin elfe noir" (avec la cape et tout) et les autres photos sont à soutirer auprès d'un autre joueur ...

On le harcèle, ne vous en faites pas ^^

Sinon, niveau retard, je me place là, étant donné que je n'ai pas touché mes pinceaux depuis pas mal de temps...

En effet, je travaille s'arrache pied sur un film d'animation en marionnettes, a finir pour la fin de semaine prochaine... 9h-21h 6 jours par semaine... Ça commence à user ...

Mais j'ai une semaine de vacances après ça, donc je reviendrais en force !

@ Orphée : j'ai fini de peindre un de tes guerriers égaré par chez moi :D ...

Lord T.ravaille T.rop dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré ton retard, ta première tranche sonne très bien (oui, bon, ça veut pas dire grand chose...)

Ca fait un bel effet de masse, une belle harmonie des couleurs, un bon rendu global, et quand on y regarde de plus près, le détail n'est pas en reste !

Franchement, bravo pour le taf accompli !

Courage pour ton film, et reviens-nous vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me voici de retour !

J'ai enfin fini mon film !!!!

Je reprends donc la peinture à un rythme effréné (toute la soirée jusqu'à 6h du mat hier, et je remet ça ce soir XD )

Voici donc mon avance notamment sur les monture très bien avancées

51267048.jpg

Ne pas regarder la selle, comme c'est des figs d'occaz, j'ai pas pu tout rattraper ...

51267090.jpg

51267103.jpg51267122.jpg51267141.jpg

Dans la précipitation, j'ai pas masqué le joint du coup (honte à moi ! ) et comme la couche de base est assez longue à faire, je ne compte pas recommencer. Donc je pense peut être leur faire une sorte de lanière de couleur qui viendra se coller sur ce joint disgracieux (une bande de papier pourquoi pas ?)

Je travaille sur le schéma de couleur des cavaliers

51267154.jpg

Pour ce qui est des ombres, j'ai fini le travail de masses des armures, je commence les capes et je continue le boulot pièce par pièce

51267023.jpg51267029.jpg

Et une petite surprise pour Orphée :whistling:

51266982.jpg51267008.jpg51266994.jpg

Il rejoindra bientôt son socle scénique :D

A très bientôt pour encore plus de news !

PS : je commence par une scénette avec Orphée, mais j'ai ensuite des figs mettant en scène les armées de Schattra, Clemich et Etnadrol :)

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne peinture mais on commence a avoir l'habitude.

Je me demandai pourquoi j'ai pas de scénette moi?

Et sur ce je m'en vais peindre.

cordialement

nejih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une belle peinture ! je dirais que le cheval manque un peu de contrastes (peu être des éclaircissements pas assez poussés ?) et le jonction entre le cou/la tête et le reste du corps est vraiment visible et pas très joli ... Mais ce sont les aléas des figurines d'occasions :whistling:.

Bonne continuation et tiens nous au courant !

Namrod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, la belle surprise :D

Le rendu global du skaven est vraiment sympa, avec un schéma de couleur un peu plus classique mais qui a l'avantage de donner une figurine plus lisible (même si mon schéma est plus lisible en vrai qu'en photo).

Bon par contre je ne dirais rien sur l'ébardage...

Et je ne vois pas la bannière :whistling:

J'aime bien le choix de couleur pour les chevaux, original comme d'habitude mais toujours bien maîtrisé. J'ai l'impression aussi que les photos aplatissent un peu les nuances et qu'en vrai ça doit rendre mieux, non ?

Par contre je rejoins Namrod en ce qui concerne la jonction, c'est dommage parce que ça attire l'œil et ça gâche un peu le boulot que tu as fait sur la peinture.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.