Aller au contenu
Warhammer Forum

Lego lance une gamme SDA !


Messages recommandés

On a tous pu admirer sur le net les constructions en briques d'amateurs délurés inspirées de l'univers de la Terre du Milieu. Mais désormais c'est la société Lego elle-même qui s'y intéresse de près : [url=http://www.jeuxactu.com/lego-seigneur-des-anneaux-78065.htm]http://www.jeuxactu.com/lego-seigneur-des-anneaux-78065.htm[/url]

[quote]LEGO ne s'arrête jamais. La firme de jouets danoise vient d'annoncer l'obtention des droits du Seigneur des Anneaux auprès de Warner Bros. Elle pourra donc utiliser la première trilogie, ainsi que les deux éposides du Hobbit pour produire des jouets. En effet, pour le moment, aucun jeu LEGO basé sur les films de Peter Jackson n'est prévu. Mais avec une telle licence et les habitudes du duo Warner Bros. Interactive et TT Games, il ne serait pas étonnant de voir apparaître une annonce. Après Star Wars, Indiana Jones et Harry Potter, le Seigneur des Anneaux serait la quatrième série à se voir adaptée en briques.[/quote]

Mes derniers jouets ayant été des Lego Star Wars, je peux vous dire que je savoure pleinement une situation que j'espérais déjà à la sortie des films de Peter Jackson. Sans parler des jeux vidéos dérivés de la marque, exquis dans leur caractère parodique.

La bonne nouvelle : nous aurons enfin de nouvelles figurines pour le SDA, que GW s'y colle ou pas. La mauvaise : les figurines Lego sont beaucoup plus chères à l'unité que celles (en plastique) de GW.

Shas'El'Hek'Tryk, un hobby à cent briques. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Star Wars et la poule aux oeufs d'or Harry Potter, Lego se fait le SDA.... ils sont vraiment trop forts ces Danois !
Ils ne prennent pas trop de risques avec de telles licences il est vrai mais n'empêche qu'à tous les coups ça marche et ils surfent sur les bonnes vagues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WG_Yggdrasil' timestamp='1324241577' post='2050172']
Après Star Wars et la poule aux oeufs d'or Harry Potter, Lego se fait le SDA.... ils sont vraiment trop forts ces Danois !
Ils ne prennent pas trop de risques avec de telles licences il est vrai mais n'empêche qu'à tous les coups ça marche et ils surfent sur les bonnes vagues.
[/quote]

Note que ces licences les ont sauvés de la faillite et honnêtement cela aurait été une grande perte ludique pour les futures générations. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les Lego...mes préférés datent de 15 ans quand même(rien de mieux que les Pirates!)
La dernière boîte à pouvoir s'opposer à l'électronique n'empêche.

Je serais quand même curieux de savoir comment ils mettront en place le monde du SDA à travers leur brique:ça risque de faire un paquet de boîtes différentes en vente,et pour un bénéfice moindre peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si ils font des choses de qualité comme pour Star Wars (je connais moins ce qu'il ont fait de HP) ben je signe tout de suite pour SDA et The Hobbit. il faut quand même le faire d'exploiter si bien et si populairement une licence qu'elle génère elle même une co-licence pour des jeux video (assez bon et drole d'ailleurs les opus Lego Star Wars et compagnie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Enfin une bonne nouvelle !!! :D :D Etant donner que je suis un grand fan de la marque LEGO et de SDA, je ne peu être que très satisfait de ces sorties nouvelles que nous annonce le site que tu nous propose Shas’El’Hek’Tryk. Cela annonce encore de grandes batailles (qui se faisaient de plus en plus rare depuis LEGO Star Wars).[/font] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour avoir les premières images préliminaires de la gamme (le contenu de la fameuse vidéo), je ne peux que vous recommander d'aller jeter un oeil sur ce site :

http://www.lordofthebrick.com/

Vous y trouverez le principal. (Et puis n'hésitez pas à fouiner un peu pour regarder les modèles fait par des fans, y'a des choses qui valent franchement le coup.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je trouve également cette gamme trrrrès laide.

Le style n'est pas aussi identifiable que pour star wars. Je m'explique. Pour star wars, c'est du velours, bâtiments et vaisseaux spatiaux ultra connus, aisément compatibles avec la forme légo, les éléments adaptables sont nombreux.

Pour le SDA, c'est beaucoup plus compliqué. Les bâtiments qui comptent sont énormes (gouffre de Helm, Minas Tirith, Orthanc) , en dehors de ça peut-être Edoras ou les maisons de la comté, mais y'a pas pléthore de trucs qui sortent d'une gamme médiévale classique. C'est comme si on voulait adapter le trône de fer, les difficultés seraient les mêmes.

Dans l'univers du SDA, ce sont les figurines qui plaisent, et ça, ça n'est pas forcément la spécialité de Légo.

En revanche, les créations de Blake's Baericks, alors là c'est du sérieux, du très lourd, même. Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que l'on a vu les mêmes boîtes, moi j'ai surtout vu àa:

http://www.lordofthebrick.com/page/2/

Pour le coup, cela donne vraiment envie et cela permettra surement de faire quelques cadeaux stupides à Noël 2012!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce sont des images préliminaires; Chez Lego, la différence entre le préliminaire et le final est juste énorme. La seule chose que peut vraiment apporter le préliminaire, c'est en gros la composition de la boite et le style des bâtiments/véhicules.
Après, c'est clairement les minifigurines qui vont assurer la cohésion, la reconnaissance et, malheureusement, les ventes. (Comme c'est le cas pour les sets Star Wars - à quelques exceptions près - de ces quelques dernières années, hideux et seulement justifié par la sorties de personnages exclusifs... Et toujours plus beaux.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ça le SdA revient pas en force...

[img]http://farm8.staticflickr.com/7144/6754920031_a6e12901fa.jpg[/img]


D'accord sinon avec Crepuscule au sujet des différences entre maquettes de sets préliminaires et résultat final.
Néanmoins, en tant que gros fan de légo, je suis inquiet pour cette nouvelle gamme. Quand on voit le ratage qu'a été l'adaptation Pirates des Caraibes (sets minables, uniquement là pour mettre en valeur les minifigs), j'émets un gros doute sur le traitement des prochaines licences...

Au pire ça fera toujours des figs supplémentaires pour combler des trous dans le jeu GW :P. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai un peu du mal avec ces Lego.
Autant c'est un truc qui m'a passioné étant gosse, autant là, je ne vois pas comment des p'tits jeunes préféreraient ça à des chevaliers en armure.
On ne va pas demander à un jeune de 6-7 ans de faire du SDA avec ça, m'enfin j'vois pas comment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1327424318' post='2070450']
Autant c'est un truc qui m'a passioné étant gosse, autant là, je ne vois pas comment des p'tits jeunes préféreraient ça à des chevaliers en armure.
On ne va pas demander à un jeune de 6-7 ans de faire du SDA avec ça, m'enfin j'vois pas comment !
[/quote]

Pour moi c'est tout le contraire.
Un gamin de 6/7 ans sera plus vite attiré par des briques toutes prêtes plutôt que de devoir se coltiner un jeu où il faut ébarber/assembler/coller/peindre pendant des heures sans compter les centaines de pages de règles.

Quand au fait d'être adulte et passionné de lego...

[url="http://www.nowhereelse.fr/afol-blocumentary-documentaire-lego-fans-29586/"]Cet excellent documentaire (en anglais) présente un joli panorama sur la question.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.
Ca je le pense aussi, c'est sur !

Je parlais par contre du plaisir à cet âge là (tout petiot) de se retrouver avec des Lego SDA.
Je me revois à cette âge là et je peux vous dire que de me retrouver avec de tels personnages ne m'aurait pas forcément plu.
Par contre, un chevalier lambda reste un chevalier lambda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi sur le sens de ton post ;) .

Du coup ça renvoie à un autre débat...

Le "problème", c'est que le môme n'aura guère le choix entre une boite estampillée SdA et... une autre boite SdA. C'est d'ailleurs un des principaux reproche de la communauté d'AFOL suite à cette annonce : la disparition quasi-certaine de la gamme médiévale au profit d'une licence à succès.

Ce qui fut le cas aussi pour Pirates des Caraibes au détriment des pirates classiques. Et vu que c'est une licence, Star Wars, qui a sauvé Lego de la faillite, ce n'est pas près de s'arrêter malheureusement. Même si pour le coup, il faut reconnaitre que Lego a sacrément bien soigné son bébé avec Skywalker, Vador et consort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends quelque chose. Je ne savais pas que Lego a été en difficulté.
Comment est-ce possible ? Purée, je pensai que c'était le jeu de base pour les enfants à partir de 6 ans.
Purée, les jeux vidéos ... c'est de leur faute !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lego a été en très grosse difficulté (A deux doigt de couler) dans les années 2000, pour cause de multipluication de gammes sans lendemain, entre autre. Il y a eu du changeemnt à la tête de la boite, un changeemnt de direction, et une sacré remontée du gouffre depuis.

J'abonde dans le sens d'Albrech. Cette gamme ne me tente personellement guère. Je crains la gamme trop chère pour ce qu'elle est. (Effectivement, Pirate des Caraïbes est l'exemple type) On perd, qui plus est, une très bonne gamme médiévale au profuit de cette license, et je trouve ça très regrettable.
Pourtant, Lego sait faire de bonnes gammes avec des license. Star wars en a été un exemple (encore que c'est désormais particulièrement inégale niveau qualité) et, tout particulièrement, Prince of persia à été un véritable petit bijoux.
(Jolis sets, un prix plus que correct, un thème qui inovait... et une durée de vie aussi courte que le passage d'une étoile filante dans le ciel. Cet arrêt, je ne le leur pardonnerais jamais. >_<)

Enfin... J'attend d'avoir les visuels définitifs pour me prononcer réellement sur ce qui nous attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'apprends quelque chose. Je ne savais pas que Lego a été en difficulté.
Comment est-ce possible ? Purée, je pensai que c'était le jeu de base pour les enfants à partir de 6 ans.
Purée, les jeux vidéos ... c'est de leur faute ! [/quote]

Ben comme maintenant les jeu video font aussi des versions lego des grosses licences comme SW, Harry potter ou Indiana Jones, ils ont eu leur vengeance !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images:
[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2012/01/520Gollum.jpg[/img]
[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2012/01/520Fellowship.jpg[/img]
[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2012/01/FOTRDetail520.jpg[/img]
[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2012/01/520BadDetail.jpg[/img]
[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2012/01/FOTR2Detail520.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.