Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste à 1850 dure


maxibuc

Messages recommandés

Bonjour,

Je soumet à votre sagacité cette liste d'armée de 1850 pts que je compte jouer aux master de boulogne en No limit.

[color="#FF0000"]QG1 :[/color] Grand prophète, runes de protection, malédiction, guide, pierres-esprits [b][135][/b]
[color="#FF0000"]QG2 :[/color] Avatar [b][155][/b]

[color="#FF0000"]ELITE1 :[/color] 5 Dragons de feu [b][80][/b] transport 1
[color="#FF0000"]ELITE2 :[/color] 7 Banshees, exarque avec exécuteur [b][134][/b] transport 2

[color="#FF0000"]TROUPE1 :[/color] 10 Vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, grêle de lames [b][152][/b] transport 3
[color="#FF0000"]TROUPE2 :[/color] 10 Vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, grêle de lames [b][152][/b] transport 4
[color="#FF0000"]TROUPE3 :[/color] 5 Vengeurs [b][60][/b]
[color="#FF0000"]TROUPE4 :[/color] 3 Gardiens sur Motojet, canon shuriken [b][76][/b]

[color="#FF0000"]SOUTIEN1 :[/color] Tisseur de nuit [b][115][/b]
[color="#FF0000"]SOUTIEN2 :[/color] Tisseur de nuit [b][115][/b]
[color="#FF0000"]SOUTIEN3 :[/color] Falcon, rayonneur laser, canon shuriken, holo-champs, pierres-esprits [b][185][/b]

[color="#FF0000"]TRANSPORT1 :[/color] Serpent, canon shuriken jumelés, pierres-esprits [b][110][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT2 :[/color] Serpent, canon shuriken jumelés, canon shuriken, pierres-esprits [b][120][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT3 :[/color] Serpent, lance-missiles jumelés, pierres-esprits [b][130][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT4 :[/color] Serpent, lance-missiles jumelés, pierres-esprits [b][130][/b]

[color="#FF0000"][b]4 opérationnels – 15KP – 42 figurines – 7 blindés[/b][/color]
[color="#FF0000"][b]Total : [1849][/b][/color]

Donc une liste plutôt méca avec l'avatar qui jouera le rôle d'aimant à tir. Le grand prophète monte avec les 5 vengeurs dans le falcon et le guide. DDF rush et ouvre transport etc... Les SPINNEUR en fond de cours et arrosent. A proximité du falcon, l'avatar, les 2 serpents fourrés aux vengeurs grêleurs et le serpent fourré aux banshees profitent de malédiction et dézinguent toutes les unités s'ouvrant à eux. Les motojets jouent les voleurs de poule en fin de partie.

J'hésite à virer guide et un canon shuriken en arme additionnelle pour prendre chance et augmenter la durée de vie de l'avatar. Qu'en pensez vous?

Merci. Modifié par maxibuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ta liste n'est pas assez polyvalente, une très grande efficacité contre le populeux, malheureusement contre des types d'armée axé mecha à part tes ddf pouvant être vraiment efficaces pour casser du lourd facilement, tu n'as pas grand chose à côté.

Car malgrè les tourelles jumelées des serpents, c'est 1 chance sur 3 de détruire un véhicule par serpent, donc il faut voir.

Les banshees sont efficaces mais vite inutiles, à jouer avec précaution.

Ensuite l'Avatar aimant à tir, c'est bien si à coté on a du sf, mais là il va vite tomber, je lui donne 2 tours max, donc effectivement le chancer peut être un bon remède face à sa solitude sur le champ de bataille.

Sinon je pense qu'elle peut très bien tenir la route malgrè ma différence d'approche d'une armée eldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton build de base me semble correct, à qqs points près.

Avatar sans chance, c'est ce qu'on sort habituellement en tournoi compo pour avoir qqs points, donc je pense que trouver les points pour une chance n'est vraiment pas superflu, c'est tout simplement obligatoire.

Perso, pour rester dans l'optique, je trouverais ensuite des points pour booster le nombre de LM sur serpents, car c'est vraiment pas énorme ce que ça fait aux véhicules adverses en stats :
_3/4 de toucher x 1/2 de dmg lourd sur du rhino x 1/3 de détruire x 1/2 de couvert si l'adversaire joue bien (et aux Masters globalement le niveau de jeu est bon) = 1/8 ou 1/16 si à couvert de détruire un rhino avec un LMEjum, donc en gros il en faut 8 ou 16 pour (en stats bien sûr) détruire un razor-like.

Donc oui, tu peines vraiment en antichar amha.
Après, tes chars sont très résistants donc ça peut éventuellement le faire malgré tout, mais booster cet aspect ne me semble vraiment pas négligeable.
Je pense que tu peux grapiller les points d'armes suppl. sur le falcon, le CS sur les motos (si tu les exposes pour tirer normalement elles meurent très très vite, perso je le tente jamais car trop peu fiable), 1 CS de coque de serpent, 2 vengeurs sur les 2x10 pour rester à 2x9 et garder le test de Cd sur seulement 3 pertes, ce qui te permet de prendre chance et 2 LME de serpent en plus à 5 points près normalement si tu étais bien à seulement 1849 avant... (à trouver ailleurs, mais je sais pas où).

Les banshees sont réputées faibles, mais sur un build comme le tien, je trouve qu'elles ont très largement leur place, car elles te permettent de contre-charger tout ce que tu ne gères pas forcément bien au tir, comme du totor ou de l'armure NRJ populeuse (ou du cultiste de Parque embarqué qui ne descend que pour te dessouder, et ça tu risques d'en rencontrer bcp aux Masters...), vu que la masse est bien travaillée par tes vengeurs & tisseurs (même si sur un 120+ boyz, tu risques quand même d'avoir un peu de mal mais ça peut se jouer malgré tout je pense). Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques pertinentes, donc voilà à quoi j'abouti:


[color="#FF0000"]QG1 :[/color] Grand prophète, runes de protection, malédiction, chance, pierres-esprits [b][145][/b]
[color="#FF0000"]QG2 :[/color] Avatar [b][155][/b]

[color="#FF0000"]ELITE1 :[/color] 5 Dragons de feu [b][80][/b] transport 1
[color="#FF0000"]ELITE2 :[/color] 5 Banshees, exarque avec exécuteur [b][102][/b] transport 2

[color="#FF0000"]TROUPE1 :[/color] 9 Vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, grêle de lames [b][140][/b] transport 3
[color="#FF0000"]TROUPE2 :[/color] 10 Vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, grêle de lames [b][152][/b] transport 4
[color="#FF0000"]TROUPE3 :[/color] 5 Vengeurs [b][60][/b]
[color="#FF0000"]TROUPE4 :[/color] 3 Gardiens sur Motojet, canon shuriken, archonte sur motojet [b][121][/b]

[color="#FF0000"]SOUTIEN1 :[/color] Tisseur de nuit [b][115][/b]
[color="#FF0000"]SOUTIEN2 :[/color] Tisseur de nuit [b][115][/b]
[color="#FF0000"]SOUTIEN3 :[/color] Falcon, rayonneur laser, canon shuriken, holo-champs, pierres-esprits [b][185][/b]

[color="#FF0000"]TRANSPORT1 :[/color] Serpent, canon shuriken jumelés, pierres-esprits [b][110][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT2 :[/color] Serpent, canon shuriken jumelés, pierres-esprits [b][110][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT3 :[/color] Serpent, lance-missiles jumelés, pierres-esprits [b][130][/b]
[color="#FF0000"]TRANSPORT4 :[/color] Serpent, lance-missiles jumelés, pierres-esprits [b][130][/b]

[color="#FF0000"][b]4 opérationnels – 15KP – 40 figurines – 7 blindés[/b][/color]
[color="#FF0000"][b]Total : [1850][/b][/color]

Donc vous pouvez constater l'ajout de chance à la place de guide et d'un canon shuriken de coque. (malheureusement indispensable pour l'avatar). Après il a fallu que j'augmente mon potentiel anti-char. N'aimant pas le concept de la motojet par 3 volant l'objo au dernier tour j'ai opté pour un archonte sur motojet. En plus de closer un véhicule après un turbo boost avec force 9 (statique de préférence), il donne un rôle à mes motojets et augmente un peu leurs chances de survivre. Le problème c'est que le bestiau coûte 45 pts et que j'ai dû retirer 2 banshees et 1 vengeur ce qui m'amène à 1850 points tout rond.
So what else? Modifié par maxibuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton potentiel d'antichar n'est absolument pas augmenté par ta modif.
Ce qu'il te faut, c'est davantage de tir de loin antichar. L'archonte à moto permet éventuellement de tomber un rhino contesteur au dernier tour, exactement sur le mode des motos qui prennent un objo, mais il ne te sert aucunement dans les premiers tours.

Il faut imaginer jouer contre une liste avec 9 razor-like fourrés avec 6 x 6 chasseurs gris SW avec bifuseur, bannière et moufle. Tomber un châssis à l'archonte ne sert à rien car tu ne peux pas tirer ensuite sur la cargaison avec tes vengeurs/spinners. Pour jouer VS du très dur en ayant une chance de gagner autrement qu'à coups de "j'esquive avec tous mes châssis toute la partie et je tente de voler TOUS les objos au final", il te faudra de l'antichar plus conséquent. Et mettre une lance sur l'archonte ne changera amha rien à la donne.

Après, ta liste reste jouable en mode esquive je pense, mais en puissance brute, tu t'effondreras très vite face à du mech lourd (SW/GI/BA/GK).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions la plus simple contre du Mech/spam razor-like reste le spam de ton coté de la F6.
Notamment le rayolaz qui reste une excellente arme pour tomber du rhino, de par sa cadence stable et élevée, ainsi que pour sa portée confortable qu'il nous apporte.

C'est en partant de ce fait que je ne sors plus sans mes escadrons de marcheurs. Les Night spinners sont très bien, certes, mais ils ne comblent nullement tes lacunes dans le domaine anti-char. Ils ne font que renforcer d'avantage ton coté anti-personnel, alors que les marcheurs te permettent de faire les deux à la fois, tout en augmentant considérablement ta puissance de feu.

Dans une moindre mesure, tu as aussi les Vypers rayolaz + Cashu (ou double Cashu en mode économe).

Etant un habitué de ce genre de liste (6 marcheurs rayolaz + 5 Vypers full Cashu)en milieu dur, il est certain que les Mechanisés sont déjà beaucoup plus abordables ainsi.

Après c'est un thème particulier d'armée, sans pousser le truc jusque là, je pense sincèrement que tu devrais y intégrer des marcheurs rayolaz en remplaçant un spinneur, voire en Cashu si les points manquent (mais ils peuvent etre facilement trouvés en rabottant sur l'archonte motojet). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que la performance des marcheurs n'est plus à démontrer, je suis un peu plus sceptique de part la performance des vypers qui sont un peu en mousse tout de même (découvert).

Mais je trouve qu'il y a de l'idée dans sa liste, du changement, car toutes les bonnes listes se ressemblent forcémment. Je pense qu'il faudrait test tout ça contre une liste gk ou sw full razorback ou vs de l'eldar noir full venom. car on en voit beaucoup malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.