Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Vampires] Nouveau LA.


Croustibad

Messages recommandés

[quote name='Le Bim' timestamp='1326787120' post='2066012']
L'avantage de la goule c'est quand même sa polyvalence, n'oublions pas que c'est la seule unité qui peut plus ou moins s'en sortir sans persos. CC3/E4 ça pas folichon mais pour de la base qui se relève qui fait des attaques empoisonnées c'est quand même pas dégueu.
[/quote]

Et n'oublions pas son init 3 !
Ceci dit, et tant mieux je trouve, il est évident que l'on a maintenant bien plus de questions à se poser sur le choix des bases !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ou alors des parties à objectif. Néanmoins est-ce que ces listes seraient un mal ? Au dernier tournoi où j'étais à 2000 points l'ennemi avait 1 arme magique, idem à 2500 et 2 armes magiques à 3000 points. Bon autant dire que mes 2 spectres ce sont plutôt bien amusés ( bon ça suffisait pas à contrer le mode "full tir je t'attends et quand tu arrives au corps à corps je réduis en miette les reliquats de ton armée " ) et donc si le full éthéré revient, ce serait honnête que les joueurs qui prévoient si peu d'attaques magiques se fassent battre. Même à 2000 points avec 3 personnages c'est pas vraiment difficile de sortir deux armes magiques à 5 points sur des petits persos et une bonne arme bien brutasse sur un autre.[/quote]À mon avis tu loupes un peu un paramètre important : y'a des armées qui galèrent comme c'est pas possible à avoir des attaques magiques, et en rajouter uniquement pour pas perdre auto contre une liste CV rend la liste infiniment moins efficace contre le reste.
Genre prends une liste RdT basique 2500pts. Tes armes magiques tu les mets où ? Tu vas pas jouer de GdT, c'est moisi contre tout. Tu vas pas jouer non plus des persos de bash, c'est moisi contre tout. Le seul un peu prêt viable c'est le roi masque, sauf que pour mettre une arme magique faut se passer de l'invu ou du masque, ce qui est pas possible. Les cata c'est bien beau mais ça va pas tuer des masses de trucs. Reste la magie, mais jouer lumière ça implique de jouer 2 lvl 3 et 2 lvl 1, donc t'as plus de perso de bash pour gérer les persos spectres.
Bref dans tous les cas si tu mets des trucs pour gérer le full éthéré tu affaiblis ta liste contre le reste, en sachant que c'est pas un pauvre perso arme magique qui va te permettre de gérer 1000pts d'éthérés. Au final tu mets rien, et tu te dis que tant pis, si tu prends un CV tu auto lose mais au moins t'as une liste un peu optimisée contre le reste.

Le problème se répète pour beaucoup d'armées au final, parce que la combinaison "pleins de trucs qui font des blessures sans saves (cris, chevaliers, spectres) + éthérés" bah ça te donne un truc qui craint les persos à gros mouvement + arme magique, mais ça te donne aussi tous les moyens pour les éclater.
Autre exemple : les HL. Dans une liste opti les armes magiques possibles vont être sur des kurak sur SF et le slann aura rarement de projo. Sauf que les kurak sur SF ça se fait éclater par les trucs qui annulent les saves. À partir de là si tu veux gérer le full éthéré t'as plus qu'à jouer un slann feu ou lumière et des kurak à pied... En gros ça te bloque complètement tout ce qui est liste à base de tirailleur si tu veux pouvoir passer sur du CV. Avant on pouvait bidouiller un peu et faire avec les spectres qui traînaient, là y'a tellement d'éthérés sortables qui t'arrachent tes unités légères et tes persos de bash que ça en devient injouable.

Bref c'est bien de dire "alala ces boulets qui mettent pas d'arme magique, bien fait pour eux", sauf que là les trucs sortables sont tellement extrêmes que c'est pas un pauvre speedy ou une boulette qui vas te sauver. Au moins je sais que je jouerais plus RdT en V8 à part en tournoi 3k2+, même si c'est un peu triste d'en arriver là à cause d'un LA pas spécialement fort en moyenne mais beaucoup trop facile à orienter pour no match pas mal d'armées.

[quote]Bref je sens venir refleurir (finalement personne ne l'avait arrêté) les bonnes death stars (un peu death mais toujours star ! ) et full éthéré toujours passionnant à affronter...[/quote]Ouaip c'est clair que ça va être passionnant à affronter les listes type :
seigneur bash
10 spectres
2*30 goules, des LF
15 CN
3*1 nuées
3*5 cav éthérés
Et tous les autres trucs stupides dans le même genre.

Encore un LA bien moisi pour les orgas, qui va rendre les tournois no limit encore plus stupides qu'ils le sont actuellement... Le côté positif c'est que je vais pouvoir rejouer HE, et que le full éthéré va ptétre dégager un peu d'EN des tournois en même temps que tout ce qui est HL, RdT, HB ou OG (que des armées fortes ! ).

édit :[quote]De toute façon ils n'ont plus d'attaques magiques[/quote]Une raison de plus pour pas les jouer :D.
[quote]Géniale une liste sans bannière autolose dans 90% des scénars actuels, faut arrêter la bache les mecs. On trouve tellement de scénar sympa en tournoi maintenant, on trouve aussi des restrictions pour pas craquer le slip, le full éthéré n'a aucun avenir dans ce milieu, alors c'est sûr si on ne fait que des bataille rangé on n'ira pas loin fasse à ça sauf avec un peu de magie et 2,3armes magiques, à part les RDT qui galère tout le monde à de quoi faire contre de l'éthéré. [/quote]Remplace les goules par des squelettes bannière suivant les scénars, avec 5 spectres dans chaque unité ça roule quand même. Au final tu t'en fous, tu peux mettre 6*20 squelettes si besoin de bannières vu que personne pourra venir les chercher à travers tes éthérés. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre c'est quoi ça la "DM à gauche ?". [/quote]
Tu téléguide une abo, tu lui fous 5 attaque aux passage en te plaçant, puis tour d'après rebelote, puis une petite danse macabre(DM) et en stat plus d'Abo, ça se tente même en 2 passage.

La Vermine se joue en horde, mais perd vite son bonus de cdt, le lancier bof quoi, le marauder, si il est de khorne il bache ta horde de goule pour moins cher, si il est de khorne tu le rediriges easy, sinon tu passes à travers(sauf peut-être avec les fléaux, mais il ne sont pas très joué sur de grosses unités. Sachant que encore une fois dans tout tes exemple tu prendles unité les moins intéressante, fait les même stat avec des squelette ils se font bacher encore plus que les goules. Dire que les goules c'est naze c'est comme dire que les furies c'est nul....Bon c'est aussi forts mais ça reste pas mal


[quote]
Tu vas pas jouer de GdT, c'est moisi contre tout.[/quote]
De toute façon ils n'ont plus d'attaques magiques.

[quote]Ouaip c'est clair que ça va être passionnant à affronter les listes type :
seigneur bash
10 spectres
2*30 goules, des LF
15 CN
3*1 nuées
3*5 cav éthérés
Et tous les autres trucs stupides dans le même genre.

Encore un LA bien moisi pour les orgas, qui va rendre les tournois no limit encore plus stupides qu'ils le sont actuellement... Le côté positif c'est que je vais pouvoir rejouer HE, et que le full éthéré va ptétre dégager un peu d'EN des tournois en même temps que tout ce qui est HL, RdT, HB ou OG (que des armées fortes ! ).[/quote]
Géniale une liste sans bannière autolose dans 90% des scénars actuels, faut arrêter la bache les mecs. On trouve tellement de scénar sympa en tournoi maintenant, on trouve aussi des restrictions pour pas craquer le slip, le full éthéré n'a aucun avenir dans ce milieu, alors c'est sûr si on ne fait que des bataille rangé on n'ira pas loin fasse à ça sauf avec un peu de magie et 2,3armes magiques, à part les RDT qui galère tout le monde à de quoi faire contre de l'éthéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que gitsnik ... ils ont complètement craqué sur les éthérés ... à part les démons et des ES ultra spécifiques, ça met juste tous les LA dans une merde noire (parcque la multiplication des attaques magiques est juste naze contre pratiquement toutes les autres armées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, le full éthéré c'est juste une armée qui auto-loose contre tous les skavens, tous les démons, 90% des elfes sylvains, tous les nains qui jouent machine (parce que si on joue full éthéré rappelez vous qu'on est en no-limit), soit quoi? 50% des listes?

Alors, soit, elle roulera sur les autres 50% sans la moindre pitié.

[quote]Tu téléguide une abo, tu lui fous 5 attaque aux passage en te plaçant, puis tour d'après rebelote, puis une petite danse macabre(DM) et en stat plus d'Abo, ça se tente même en 2 passage.[/quote]

Les émissaires ne font des touches que durant la phase des "Autres Mouvements", donc pas pendant la phase de magie avec la danse macabre. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, soit, elle roulera sur les autres 50% sans la moindre pitié.
[/quote]
On peut ajouter tous les utilisateurs de la lumière, pas mal de HL, l'empire, avec une bonne phase de magie. Les fans de la magie du feu risque de provoquer un certain nombre de surprises aussi.
Faut pas oublier que ce "full" éthéré est pas d'une polyvalence folle, donc exit en tournois, trop de trucs pour lui faire passer un sale quart d'haeure, la liste de gitsnik est nulle, elle peut pas gagner un scénar basé sur les points de bravoure, c'est bon de rappeler qu'y compris dans les no limit il y a des scénars et que par conséquent c'est son commentaire qui est moisi ^_^ ... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1326791571' post='2066064']
Ben, oui, le full éthéré c'est juste une armée qui auto-loose contre tous les skavens, tous les démons, 90% des elfes sylvains, tous les nains qui jouent machine (parce que si on joue full éthéré rappelez vous qu'on est en no-limit), soit quoi? 50% des listes?
[/quote]

Tu rêves ... héros spectres et héroïnes banshees s'en foutent royalement puisque tu ne peux leur faire des trucs qu'au close ... les émissaires craignent relativement peu les nains (seules les machines runées peuvent les chatouiller, mais seulement les chatouiller pendant qu'eux vont charger tour 2) ...

Le full éthéré galèrera contre les sylvains et se fera trancher par les démons, et c'est hélas tout.

Génial

[quote]la liste de gitsnik est nulle[/quote]

Dixit le mec qu'on voit plus en tournoi depuis le déut de la V8 ... le full spectres en héros qui gicle depuis les unités de base est juste ignoblissime ... après oui, il sera obligé de changer quelques trucs pour s'adapter aux scénarios, donc de jouer zombies en base ; trop dur Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais : si des nelfs noires/VdC gagne de 1, c'est qu'à la fin tu les poutre: tu as la magie qui va les faire repousser, et les risques de craquages ne sont pas de ton coté...

[quote]Le pb restera que les 25% de base obligeront quand même à mettre beaucoup de "caca". Car le squelette, le zombie, la goule c'est bien mais on a vu beaucoup mieux comme polyvalence, ça reste de la redirection de charge et de la charentaise pour persos.[/quote]
Franchement, 3 unité de "chausson" de deuxième ligne c'est pas trop chère, et à force de nehec, ça devient du très bon blocage "gratuit". De même, les unité de 15 loups peuvent donner un coup de pouce... Après, c'est vraie que c'est pas ultime, mais bon...

Pour ma pomme, l'unité de 30 goules continura à remplire du choix de base à gros format sans que je pleure trop sur les 60pts de surcout.

[quote]Maintenant y'a le full éthéré ou le full cri qui va être vraiment lourd en tournoi. Y'a aucune chance de gagner un tournoi avec une liste du genre vu qu'on va forcément prendre une némésis, par contre c'est de la victoire auto sur pas mal d'armées. Vous voulez finir 5-8ème de tous vos tournois ? Avant fallait jouer nain (bon ça marche toujours), maintenant vous pouvez aussi jouer full éthéré.[/quote]
Oui... Le plus chiant, c'est que contre certains truc, tu n'as pas vraiment le choix : il faut le minimum syndicale d'éthérée.

N'étant pas joueur de tournoie, je me fiche pas mal de ce défaut... Et du coup le problème ne se pose pas : pour 5 points de plus qu'une unité de 5 LF, la nuée d'esprit joue en partie ce rôle... Et même face à une armée qui peut gérer de l'éthérée, une perte de 5 points est carrément négligeable.

De même, les émissaires d'outres-tombe perdent en utilité face à qui peut les gérer, mais leurs règles permet de rester jouable malgré tout.

Reste les spectres en rare et héros : celle en héros, c'est juste 20 points de plus la redirection contre qui gère l'éthérée (c'est pas méchant franchement), et celle en rare, ça a toujours été comme ça.

Au final, une liste tout à fai valable va avoir l'équivalent de 100 pts sur 2500 max (3*20 points pour 3 spectres, 5*2 pour deux nuée d'éthérée et les 30 points sur les émissaire d'outretombe par 5 qui a 150 points sont "trop chère" face à des armée qui ont de l'attaque magique même si reste jouable) qui sera inutile face à certaines armée qui peuvent les "némésicer" plus facilement... Soit, le cout n'est pas si énorme, d'autant que les armée en question sont connue, on peut donc espérer avoir de quoi les contrer un peu plus.

Et puis bon, on dit que les skavens ont de quoi... A géométrie variable quand même : toutes les unités n'ont pas attaque magique! Et je ne crois pas que beaucoup de monde tirera au canon à malefoudre sur les nuées de redirection... Qui du coup peut tout à fait espérer bloquer certaines unités pas si rare (rat-ogre en tête).

Au final, on peut avoir un peu d’éthérée sans trop être némésicé avec une liste bien pensé.

Pasi, par contre sur la machine mortis... Elle est très bien ok, moi je l'aime beaucoup en j'en chante les louange, mais je suis surpris que des tournoiyeux ne fasse pas remarquer que certaines armées la shoote au tir avec une grande facilité, malgrès la regen+attribut de domaine : une regen est plus facile à contrer que l'invu 4+ du trône de sabbat.

EDIT :
J'aime pas les deathstar mais les chevaliers noires sont une bonne unité baby-sitter : à 21points l'un, on pleur pas trop de les perdre.

Une unité de 15 chevaliers noires, c'est pas plus de 350 points... Et avec les 4/5 perso dedans... EN plus les persos en questions peuvent invoquer éventuellement du loups funeste/CsV au dessus de leur nombre initiale... Loup funest qui comptent dans les 25%...

Et de fait, les CN sont plus résistant que les CdS : ils la même E/svg pour... 2 fois moins chère.

EDIT2:
[quote]En fait Pasi, le problème que je vois à trop mettre de l'éthéré c'est que typiquement tu compares les loups aux nuées d'esprit. On est d'accord niveau point la nuée d'esprit est plus alléchante, et de loin.
Mais les loups, ben comment dire... ils sont en base. [/quote]
De toute façon, tu peux prendre des deux... C'est pas comme si les CV ont les meilleurs redirection ou presque... Parce qu'ils sont ceux qui en ont le plus besoin (c'est quand même la seul armée pure Cac sans puntch*).

Par ailleurs, les nuée d'esprit sont mieux pour la redirection en milieu de terrain et les LF sur les coté : l'avant garde d'un coté, mais un socle (éthérée) reste plus maniable qu'une unité de 5 avec socle de cavalerie, et prend moins de place sur la 1ére ligne (place très chère vu qu'on a que les 12 pts au générale où on a droit aux marches forcées...)... Et metre les loups en ligne n'est pas une solution : pas de musico chez les loups, ni de règle cavalerie légère...

*C'est relatif hein : on n'est plus une armée de pure Cac, et on est pas totalement dépourvue de puntch... M'enfin c'est pas du chaos/ogre non plus. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dixit le mec qu'on voit plus en tournoi depuis le déut de la V8 ... le full spectres en héros qui gicle depuis les unités de base est juste ignoblissime ... après oui, il sera obligé de changer quelques trucs pour s'adapter aux scénarios, donc de jouer zombies en base ; trop dur
[/quote]
Parceque les tournois sont pas no limit!

Maintenant pardonne-moi de me méfier de tes analyses à chaud, je me rappelle du "les elfes sylvains c'est nul" (à leur sortie), ou "Thorek c'est nul" (à sa sortie). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être tournoyeur pour deviner qu'un truc aussi énorme que Machine Mortis avec juste la regen en v8 sera facilement shooté au tir ceci dit. ^^

En fait Pasi, le problème que je vois à trop mettre de l'éthéré c'est que typiquement tu compares les loups aux nuées d'esprit. On est d'accord niveau point la nuée d'esprit est plus alléchante, et de loin.
Mais les loups, ben comment dire... ils sont en base. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le faite que les RdT soit naze en anti-éthérée quand tu peux aligner de la doublette de cata/arche, des prêtres de la lumière, le colosse de necro, la bague "boule de feu" et voire même des rodeurs sépulcraux (et oui même eux). Je ne crois pas que ce soit l'armée la plus mal placée.

Je rajouterai aussi les CV banshee/terreurgheist/machine mortis (si le cri est toujours magique) en armée némésis (au tir comme au CaC) des full éthérée. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au final, on peut avoir un peu d’éthérée sans trop être némésicé avec une liste bien pensé.[/quote]
+1, 1-2 5émissaires, 2-3spectres en héros et de la nuée avec un reste de points, le reste de la liste étant équilibré on se retrouve avec une liste qui bien jouer ne prendra pas trop cher à la magie et qui peut espérer s'en sortir face à du démon(faudra juste pas trop compter sur les éthérés^^) C'est à chacun de faire la part de chose, si vous jouer en amicale libre à vous de changer d'adversaire ou de jouer du scénars en tournoi il y a les restrictions anti-craquage et les scénarios pour limiter le full éthéré.

[quote]Pasi, par contre sur la machine mortis... Elle est très bien ok, moi je l'aime beaucoup en j'en chante les louange, mais je suis surpris que des tournoiyeux ne fasse pas remarquer que certaines armées la shoote au tir avec une grande facilité, malgré la regen+attribut de domaine : une regen est plus facile à contrer que l'invu 4+ du trône de sabbat. [/quote]
C'est surtout que le trône n'apporte rien de spéciale à l'armée,(pour 400-450pts en héros c'est pas ultimate, c'est facilement bloquable et la satu de tir à la machine en viendront à bout) Là où le mortis up la régen et fournis une unité de soutien au cas où(cri principalement, parce qu'au càc sans la char c'est pas génial niveau impacte)protégé des canons, placé derrière des horreurs des cryptes(l'infanterie monstrueuse qui se repop bien avec nehek^^ qui est pas cher bien costaud mais qui manque un chouya de punch légèrement compenser par le poison) il sera bien résistant, il demmande quand même une liste adapté pour profiter au max de la synergie(terreurgay, horreurs des cryptes principalement)
Bon après ça meurt avec un ou deux bon coup de cata naine enflammé, mais bon, C'est une bonne unité, faut juste faire tourner un minimum la liste autour(c'est d'ailleurs pour ça que je n'en joue pas)

[quote]en anti-éthérée quand tu peux aligner de la doublette de cata/arche[/quote]
Tu parles des truc aléatoire ou contrable qui meurt T 2-3, surtout que les éthérés resterons normalement au moins jusqu'au T2 dans le cdt du générale.

Quant à la magie, tout le monde ne joue pas lumière et en plus T2 l'émissaires sont au càc bien au chaud si nécessaire. Pour le tour1 un PAM et le lvl4 suffiront à dissiper tout ce qui arrive. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la liste de gitsnik est nulle, elle peut pas gagner un scénar basé sur les points de bravoure, c'est bon de rappeler qu'y compris dans les no limit il y a des scénars et que par conséquent c'est son commentaire qui est moisi... [/quote]Comme je l'ai mis en édit, remplaces les bases par 6*20 squelettes si c'est ça qui te chagrine, de toute façon personne pourra jamais venir te les chercher à cause du reste de l'armée. Du coup la liste bash en sang et gloire et autres aussi, elle est pas belle la vie ?

Et oui le NA gère pas si bien que ça le full éthéré, les canons / cata c'est pas ce qui se fait de mieux pour shooter une cavalerie légère.

[quote]Faut pas oublier que ce "full" éthéré est pas d'une polyvalence folle, donc exit en tournois, trop de trucs pour lui faire passer un sale quart d'haeure[/quote]
Bah j'en vois pas tant que ça au final... À part le démon qui l'éclate, le reste t'es bien.
L'empire t'as la lumière donc tu as 2 phases pour casser les émissaires, passer ça c'est la merde. Tu peux pas gérer les persos vu que tu as une arme magique. L'EN tu le démontes. Tu démontes les full cav. Tu démontes l'OG / RdT. Tu démontes tout ce qui est HL savonnette. Tu galères sur le skav suivant l'armée, mais une fois au cac t'es quand même pas si mal que ça. Tu galères sur l'ES mais y'en a pas. Tu démontes le bret. Tu démontes le chaos (obligé de lancer des défis avec ses précieux persos armes magiques, les chevaliers se font démonter par les émissaires).
J'exagère un peu sur certains "tu démontes", mais de là à dire que la liste est pas polyvalente... T'as 1/3 de tes points en éthérés (dont la moitié que tu peux tuer à la magie et l'autre moitié à l'arme magique), 1/4 de tes points dans un pack de CN qui tape et qu'il faut gérer, 1/4 en base qui traîne dans un coin pour pousser les persos éthérés et le reste en unités prenables (LF par exemple).
Le tout avec pleins de trucs qui font des touches sans saves et qui bougent relativement vite, une magie potable pour maintenir tout ça en vie, une bonne vieille DS de cav avec CF et un seigneur qui bash... Ouai c'est quand même pas nul, même contre ses supposés némésis.

Bref tu galères sur 2 armées, t'en no match 7-8 et tu peux potentiellement avoir des problèmes sur les autres suivant la liste. Certes ça gagne pas un tournoi sauf malentendu, mais ça t'assures quand même de finir bien placé quoi qu'il se passe, et ça assure surtout des parties de merde à 90% des adversaires que tu rencontreras. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1326746048' post='2065846']
Les [b]Squelettes, [/b]des pavé de 25 30 suffisent à mon gout car si ont joue l'invocation il gonflent très vite. Très bon chausson à nécro en arrière ligne. Après ca part encore très vite contre des unité d'élites ... (Furies ...)
[/quote]
Qu'entends-tu pas "chausson à nécro en arrière-ligne" ?

Un nécro au premier rang mais derrière les unités de première ligne, ou un nécro au second rang d'une unité de première ligne ?

On a le droit de mettre un perso au deuxième rang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1326792853' post='2066079']
[quote]Dixit le mec qu'on voit plus en tournoi depuis le déut de la V8 ... le full spectres en héros qui gicle depuis les unités de base est juste ignoblissime ... après oui, il sera obligé de changer quelques trucs pour s'adapter aux scénarios, donc de jouer zombies en base ; trop dur
[/quote]
Parceque les tournois sont pas no limit!

Maintenant pardonne-moi de me méfier de tes analyses à chaud, je me rappelle du "les elfes sylvains c'est nul" (à leur sortie), ou "Thorek c'est nul" (à sa sortie). :lol:
[/quote]

Faut pas me confondre avec Didier :lol:

La suite sur notre fofo parcque la guerre des égos n'intéresse personne ; et surtout, les exemples de listes craqués n'ont rien à faire ici ...

[quote]Quant à la magie, tout le monde ne joue pas lumière et en plus T2 l'émissaires sont au càc bien au chaud si nécessaire. Pour le tour1 un PAM et le lvl4 suffiront à dissiper tout ce qui arrive.[/quote]

C'est bien ça le soucis ... pour peu que le CV ait aussi la bonne idée de jouer aussi un parchemin de protection, il peut passer une phase de magie tranquillement ... et à la deuxième phase de l'adversaire, c'est souvent trop tard pour la gestion des émissaires ... ensuite arrive les héros spectres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu parles des truc aléatoire ou contrable qui meurt T 2-3, surtout que les éthérés resterons normalement au moins jusqu'au T2 dans le cdt du générale.

Quant à la magie, tout le monde ne joue pas lumière et en plus T2 l'émissaires sont au càc bien au chaud si nécessaire. Pour le tour1 un PAM et le lvl4 suffiront à dissiper tout ce qui arrive.[/quote]
Euh ? Perso, je crois qu'on ne doit pas jouer la même arche, T1 si je choppe 10 dés (vent + arche) c'est 5 pour chaque arche et tu pleures à chaque double 6. A moins que j'ai raté un errata les arches seront sereines à chaque phase. Sans compter que si tu ne joues pas un SV et/ou une GB, tu auras un gégé avec faible CD et bien sur sans compter le faible CD des troupes éthérées.

Jouant RdT, le full éthérée ne me fait pas peur. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Ogre, le full éthéré ne m'impressionne pas non plus.

Ma liste de base contient un Désosseur avec 5 attaques de CC10 F5 magiques et un sort qui fait 2D6 touches de F2, une Bannière en Peau de Dragon qui a un souffle magique de F3, et enfin un Ventre-feu qui peut tenter de choper l'Epée Ardente, et se rabattre sur la Boule de Feu sinon. Bref sur 4 de mes grosses unités, les 3 plus chères sont difficilement prenables par de l'éthéré.

C'est probablement très bon dans certains cas, mais en tournoi ça me semble plutôt risqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jouant Ogre, le full éthéré ne m'impressionne pas non plus.

Ma liste de base contient un Désosseur avec 5 attaques de CC10 F5 magiques et un sort qui fait 2D6 touches de F2, une Bannière en Peau de Dragon qui a un souffle magique de F3, et enfin un Ventre-feu qui peut tenter de choper l'Epée Ardente, et se rabattre sur la Boule de Feu sinon. Bref sur 4 de mes grosses unités, les 3 plus chères sont difficilement prenables par de l'éthéré.[/quote]
Après, les blasts ne touchent pas les héros éthérée, l'épée ardente faut la lancer... Donc 3 me semble un peu optimiste quand même...

Après, quelqu'un qui ne compte que sur l'éthérée n'aura alors aucun moyen de gérer les 2 unités réstante et ne réussira probablement pas à bouffer les 2 autres...

Perso, je suis quand même dubitatif sur le full éthérée, si on parle du full avec juste du zomb/goule en troue pour combler les points... Après, une forte dose d'éthérée (style 25%), on peut parler d'un "full éthérée", et là pour le coup...

[quote]En fait Pasi, le problème que je vois à trop mettre de l'éthéré c'est que typiquement tu compares les loups aux nuées d'esprit. On est d'accord niveau point la nuée d'esprit est plus alléchante, et de loin.
Mais les loups, ben comment dire... ils sont en base. [/quote]
Franchement, payer 2-3 socles de nuée d'esprit, 2-3 spectre et éventuellement une unité de 5 émissaire d’outre tombe, c'est pas non plus la mort...

Pour ma pomme, la nuée d'esprit ne me semble pas plus alléchante que les CV (qui coute que dalle et son autrement plus facile à employer en redirection sans prendre une place si couteuse en première ligne)... C'est juste que tu redirige/bloque pas la même chose avec des unités de 1/2 nuée qu'avec les CsV ou les loups. Enfin bref, j'y est déjà répondu au dessus, donc autant éviter de répéter.

[quote]C'est bien ça le soucis ... pour peu que le CV ait aussi la bonne idée de jouer aussi un parchemin de protection, il peut passer une phase de magie tranquillement ... et à la deuxième phase de l'adversaire, c'est souvent trop tard pour la gestion des émissaires ... ensuite arrive les héros spectres ... [/quote]
Sauf craquage :un iré qui passe sur le bon sort coute alors très chère... Et une dissipe un peu foiré ou un petit iré bien placé peut te couter la partie avant même de réellement jouer.

[quote]Euh ? Perso, je crois qu'on ne doit pas jouer la même arche, T1 si je choppe 10 dés (vent + arche) c'est 5 pour chaque arche et tu pleures à chaque double 6. A moins que j'ai raté un errata les arches seront sereines à chaque phase. Sans compter que si tu ne joues pas un SV et/ou une GB, tu auras un gégé avec faible CD et bien sur sans compter le faible CD des troupes éthérées.[/quote]
Entre le parch et la dissipe ennemie, cela veux dire que tu compte sur l'iré... Qui peut passer hein, avec de bonnes chances même, mais s'il passe pas... Ou que les vents magiques soufflent pas trop.

Et derrière, les émissaire, si ils arrivent à être à la fin du mouvement d'avant garde dans les 12 pts du gégé CD10, il peuvent très bien se retrouver T1 juste à coté de tes arches (ils n'ont pas à contourner les troupes)... Résultat, tu vas dépenser grosso-modo 2 tour de magie pour contrer 300 points de 2 unité d'émissaires par 5, sans certitude d'y arriver et en sachant que si ça marche pas, tu y perd tes arches et potentiellement plus après, vu que tu n'auras plus grand chose pour ça. Et si on parle de full éthérée, il y a aura même 3 unités d'émissaire par 5, et tout tes moyens anti-éthérée étant utilisé, tu aura plus de problème pour gérer les spectres/nuée d'esprit.

Je ne dis pas que c'est immonde hein (parce que sur double réussite de l'arche, c'est juste free win), juste dire que s'il est vraie que tu as un contre à peu près valable ne veux pas non plus dire que tu es serein.

Pasi, le truc du full éthérée, c'est que même avec de quoi gérer, tu ne gère pas tout, et pour peux que le gas d'en face choisisse bien ces cibles, tu te retrouve en milieu de partie presque à poil pendant que le gas d'en face moissonne... Le risque, c'est surtout que si tu as un peu de réussite ou que le joueur CV n'arrive pas à bloquer avec d'autres moyens les bus fourrés aux armes magiques, il risque de perdre plus de points qu'il n'en gagne. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf craquage :un iré qui passe sur le bon sort coute alors très chère...[/quote]

150 points, c'est pas ce que j'appelle très cher ... les héros spectres sont répartis entre les packs obligatoires avec bannière en base pour pas potentiellement tous mourrir sur une faille F11 ou un être du dessous ... du coup, l'irrésistible sur le sort qui va bien prendra au mieux les 150 points d'une des trois unités d'émissaires.

[quote]Perso, je suis quand même dubitatif sur le full éthérée, si on parle du full avec juste du zomb/goule en troue pour combler les points... Après, une forte dose d'éthérée (style 25%), on peut parler d'un "full éthérée", et là pour le coup...[/quote]

Perso je vois pas le full éthéré autrement que ça ... autant de héros éthérés que possible après avoir rentré le ou les nécros + vampire GB et des émissaires par 5 autant que possible ... le reste c'est des bases, des CSV par 2, le seigneur nécro ou le seigneur vampire N4 (en fonction des conventions de jeu sur les sorts à mort auto) et du/des terrogeists pour les persos armes magiques qui sortent des patés d'en face.

Pour moi le CV triple émissaire, double spectres en rare, triple nuées estbeaucoup moins viable que celui qui se contente de moins d'éthérés pour rentrer les contres qui gèrent les unités/persos anti-éthérés, tout en étant finalement pas forcément plus fort sur les armées qui gèrent pas du tout l'éthéré (contre ces armées là, 4 à 6 persos éthérés et 3 régiments d'émissaires suffisent à lui mettre la misère ; c'est pas les 5 6 unités éthérs de plus qui vont changer le cours d'une partie déjà gagnée d'avance) Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.
Les unités en général du LA sont bof à bien, la seule chose qui calme et qui up le LA à mort sont les options que les concepteurs ne voient pas:

- Multiples redirections de charges
- Ethéré à gogo ne pouvant être gérés par peu d'armée en redirection ou en bashe.
- Des trucs qui gèrent les éthérés (terrorgheist) qui permettent d'autokiller les unités/monstres/persos abusées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1326801248' post='2066176']
Je suis à peu près certain qu'on a dit tout ce qu'on avait à raconter sur le full éthéré.

Oui, c'est trop fort, sauf si tu tombes contre un adversaire qui peut le contrer et dans ce cas c'est trop nul.
[/quote]

Pas mieux ... reste que les différents protagonistes ici ne placent pas le curseur de contre (en gros quelles armées rendent le pseudo full éthérés trop nul) au même endroit ... qui a raison, qui a tord, la principale question est là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui peut vraiment gérer l'éthéré sans être dépendant à la magie me semble plus adapté.

- Qui peut gérer tranquillement les éthérés et sont pote le terrorgheist qui est à côté en "embuscade" me semble même être plus pertinent :whistling:

Dommage qu'ils n'aient pas mis une règle du style "sur un 6 pour blesser ils prennent quand même un pv". Ca aurait au moins donné un chance à certaines armées.
En tout cas il y aura peut être plus de domaines comme le feu et la lumière (déjà assez présent selon moi en deuxième main). La vie devenant maintenant aussi très bien pour potentiellement calmer les persos éthérés dans les packs. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Le Bim' timestamp='1326803870' post='2066214']
- Qui peut vraiment gérer l'éthéré sans être dépendant à la magie me semble plus adapté.

- Qui peut gérer tranquillement les éthérés et sont pote le terrorgheist qui est à côté en "embuscade" me semble même être plus pertinent :whistling:

Dommage qu'ils n'aient pas mis une règle du style "sur un 6 pour blesser ils prennent quand même un pv". Ca aurait au moins donné un chance à certaines armées.
En tout cas il y aura peut être plus de domaines comme le feu et la lumière (déjà assez présent selon moi en deuxième main). La vie devenant maintenant aussi très bien pour potentiellement calmer les persos éthérés dans les packs.
[/quote]

Yaurait tellement mieux à prendre contre ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Indice , c'est fluff ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.