Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact HElfes Lézards] Lances et attaques de soutien


Tigre Fou

Messages recommandés

Salut la compagnie,

j'avoue être un peu perdu vis à vis du nombre d'attaques que peuvent porter des troupes armées de lances vis à vis de la règle attaque de soutien.

L'attaque de soutien stipule qu'on ne peut porter qu'une attaque supplémentaire pour les figurines du second rang quelque soit la raison mais la lance permet de combattre sur un rang supplémentaire à condition de ne pas avoir chargé. Corrigez moi si je me trompe.

Si en plus, on rajoute la règle des lanciers Haut-Elfes, là je suis complètement perdu.

Concrètement, j'ai donc 2 questions:

1) Au niveau du nombre d'attaques et du nombre de rangs pouvant attaquer, comment se comporteraient donc 20 lanciers Haut-Elfes en 4 rangs de 5 figurines ? Ils frappent sur 2 rangs s'ils chargent donc 10 attaques et sur 3 rangs s'ils défendent donc 15 attaques ou bien... ?

2) Même question pour des Hommes Lézards Saurus toujours équipés de lances vu qu'ils ont 2 attaques. Cela ferait 15 attaques en charge et 20 sans la charge ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, d'avance merci. Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors :
1) si ils ne chargent pas, les lanciers haut-elfes ont 4 rangs qui tape:
*2 rangs comme tout le monde
*+1 rang grace à la lance
*+1 rang car ils sont haut elfes
=20A

2)tu ne peux metre qu' une seul attaque de soutien donc pour les saurus lanciers tu as:
*2 rangs comme tout le monde
*+1 rang grace à la lance
=10A du premier rang +5A du 2eme +5A du 3eme= 20A

ok?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1328775146' post='2078682']
Pour la question 2, c'est plutot :
10A premier rang + 5A du 2eme (soutien) +10 A du 3eme car il n'est pas précisé que la lance fait des attaques de soutien mais juste que l'unité tappe sur un rang de supplémentaire.
[/quote]

Euh...tu est sur de ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur que c'est faux

p69 du GBR: Combat sur plusieurs rangs... elle peut effectuer des attaques de soutien sur un rang de plus que la normale...

Soit dans notre exemple 1A par figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il n'y a pas une règle Hl qui dit que sur les 2 attaques seule l'une des deux est faite avec la lance (l'autre étant une morsure) (ou alors je joue encore avec mon LA V5 sous la main ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses.

[quote name='Ezyju' timestamp='1328778916' post='2078704']
Moi je suis sur que c'est faux

p69 du GBR: Combat sur plusieurs rangs... elle peut effectuer des attaques de soutien sur un rang de plus que la normale...

Soit dans notre exemple 1A par figurine.
[/quote]

Exact, je n'avais pas fait attention à ce petit passage qui change tout et éclaire bien ma lanterne du coup. ^^ Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1328782933' post='2078744']
de toute façon il n'y a pas une règle Hl qui dit que sur les 2 attaques seule l'une des deux est faite avec la lance (l'autre étant une morsure) (ou alors je joue encore avec mon LA V5 sous la main ?)
[/quote]

Dans le V7 il me semble bien que les saurus sont passés à 2A sur profil sans plus d'explications que ça, mais de toute façon la lance c est soutien sur un rang sup donc une seule attaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.