Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes]


Ragh

Messages recommandés

Une liste destinée à être efficace en tournois. Milieu moyen à dur.



[b]Seigneurs : (554/2500)
[/b]

Seigneur des Bêtes : 254 points
Armure lourde
Bouclier
Heaume du bélier
Peau noueuse
Lame ogre
Talisman d'endurance

Grand Chaman : 300 points
Niveau 4 (domaine de la bête)
Pierre de pouvoir
Talisman de préservation


[b]Héros : (497/2500)
[/b]

Chef homme-bête : 135 points
Lance de chasse


Chef minotaure : 227 points
Armure lourde
Bouclier
Hachoir d'airain
Grande bannière

Chaman : 135 points
Niveau 2 (domaine de la mort)
Parchemin de dissipation


[b]Base : (637/2500)
[/b]

21 Gors : 183 points
Armes de Base Additionelles
Musicien
Porte-étendard

39 Ungors : 204 points
Musicien
Porte-étendard

5 Pillards ungors : 30 points
5 Pillards ungors : 30 points
5 Pillards ungors : 30 points

1 Char à Sangleboucs : 80 points

1 Char à Sangleboucs : 80 points


[b]Spécial : (812/2500)
[/b]

5 Minotaures : 345 points
Armes lourdes
Porte-étendard
Musicien

28 Bestigors : 369 points
Musicien
Porte-étendard
Etendard de Discipline

7 Harpies : 98 points
Eclaireurs



2 unités au centre avec comme seul but d'aller le plus rapidement possible au CàC, où elles excellent.

A) le pavé de Bestigors avec le Seigneur des Bêtes (4 A de F7, svg à 1+ avec 1 A de F5 pour chaque svg réussie, invu à 5+)
B) le pavé de Mino avec le Chef Mino GB.

4 unités pour tenter de chasser les machines de guerres et gêner l'avancée adverse.

A) 3 Pillards Ungors
B) 3 Pillards Ungors
C) 3 Pillards Ungors (embuscade)
D) Harpies


Les deux chamans dans le gros pavés de Ungors (protection), 1 lv 4 + 1 lv 2 devraient me donner une phase magique plutôt dominante.

Le Wargor "Baliste" (comme les HB n'ont pas de tir faut bien compenser) dans le petit bloc de Gors. D'abord attaques en restant à distance avec la Lance (= effets d'une baliste), puis dégommage de petites unités, monstre isolé, héro perdu dans la pampa, etc ... avec le pack.



A vos comm's ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste pas mal du tout.

Par contre le bloc de 21 Gors me paraît un peu léger, sans armure et malgré leur E4 ils partent vite. J'enlèverais quelques Ungors pour ajouter quelques Gors (surtout si tu leur mets un porte-étendard).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre le bloc de 21 Gors me paraît un peu léger, sans armure et malgré leur E4 ils partent vite. J'enlèverais quelques Ungors pour ajouter quelques Gors (surtout si tu leur mets un porte-étendard).[/quote]

J'hésite mais en fait je trouve plus important d'avoir 39 bonhommes, donc 39 pv pour protéger mes deux chamans, surtout le lv4.

Je pense pas que mon wargor va beaucoup attirer l'attention de mon adversaire, les 6 lv de magie par contre ...


Sinon ? Pas d'autres retours sur ma liste ? Elle est si bonne que ça ?? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est ce que tu veux ? C'est une liste ultra classique, vue et revue, juste le chef avec la lance (qui au passage est totalement inutile) qui est original[/quote]

Ah bon ? Autant classique que ça ? Comme je vois peu de listes HB sur ce forum je ne pensais pas faire dans le classique avec cette armée mais bon ...

Donc ça serait une liste plutôt performante qui aurait toutes ses chances en tournoi ?


Le wargor à baliste totalement inutile ? Pourquoi ? Ca fait du bien d'avoir du tir dans une armée qui n'en n'est pas du tout pourvu. Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich, c'est du classique :

- Les héros qui tâchent avec la base seigneur des bêtes, seigneur chaman et héros mino. Le reste c'est du bonus. Pour le héros lanceur de javelot qui va souvent toucher sur 5+, je dis bof effectivement.
- On remplit les base et on ajoute un pack de mino et un de besti.

Et c'est le mieux que l'on puisse faire. :)
Après pour jouer en tournois ce n'est pas l'horreur. Mais c'est une armée qui subit trop pour truster les premières places. Trop de facteurs dépendent de la moule de l'adversaire ou de ses choix. S'il tourne à plein régime c'est souvent mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
si tu veux des listes efficaces je te conseille fortement de te rendre sur le forum "herdstone"si tu sais parler anglais;

edit:au passage une liste dite "classique"est une liste comprenant un kit "206"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]




Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[quote name='Norhtak' timestamp='1329828805' post='2085019']
Pour le héros lanceur de javelot qui va souvent toucher sur 5+, je dis bof effectivement.

[/quote]

Depuis l'errata de Avril 2013 : La lance de chasse est une baliste (F6/1D3 PV/sans sauvegarde) à portée 24 ps avec la règle arme de jet : donc pas de malus pour le mouvement, et peut tirer en contre charge même si l'adversaire est trop prêt ! donc top, et ça surprend. C'est plus fun qu'autre chose :) Moi je l'ai fait en TOS à 1000 pts !

Perso moi je joue souvent mes Hommes-Bêtes en TOS et j'arrive à faire de bon classements. Bon je l'avoue, je ne joue jamais la première place, mais y a moyen avec une bonne liste de faire mal à pas mal d'armée.

> Les minotaures ok, mais que par 7 et avec un seigneur minotaure doombull, sinon sans interêt
> 2 pack de 24 ou une horde de bestigors, avec bannière de discipline et le seigneur hommes bêtes dedans qui tape avant avec le hachoir d'airain, couronne de commandement c'est bien !
> Les chars : 3 ou 4 ! Ca bloque, ca redirige, ca charge !
> harpies pour aller chercher les machines de guerre
> pillards pour la redirection et le tir sur les unités de redirections adverses
> Les gors (certains préfèrent les ungors) : Moi je les joue par 30 parce que ca part vite (6x5) avec une GB

> Le cygor, jamais en tournois, mais pour toutes les autres parties oui. Contre les mago ca règle n'apporte pas grand chose : mais la catapulte oui, et il a un rôle d'aimant contre les tir. Faut toujours le bouger à chaque tour, et le laisser en fond de table. Il peut venir au CaC éventuellement à la fin de la partie pour finir les unités entamées, et jouer sur la terreur. Modifié par Xyrostrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragh' timestamp='1329513374' post='2083174']
A) le pavé de Bestigors avec le Seigneur des Bêtes (4 A de F7, svg à 1+ avec 1 A de F5 pour chaque svg réussie, invu à 5+)
[/quote]

C'est encore mieux que ça, puisque rien ne dit que les attaques bonus effectuer via le Heaume doivent être à la F de base, donc pour chaque save réussi c'est 1 A de F7.

Effectivement, assez classique, mais ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas efficace. La Lance de Chasse c'est toujours rigolo, mais je lui préfère le Calice d'Averse Fuligineuse, histoire d'arrivé au CaC en meilleur état si en face il y a trop de tir.
Gors en plus (genre 7), pour avoir un effectif total de 30 avec le héros, en grapillant des pts par ci par là c'est surement possible.

Je te conseil de mettre des Armes de Base supplémentaire à tes minotaures, tu a déjà tes bestigors qui vont donner des grosse baffe ainsi que tes perso. Le meilleur atout des minotaures c'est la Soif de Sang pour avoir plus d'attaque et donc au final compenser au maximum leurs pertes d'effectif. Dans cette optique autant commencer avec un bonus.

Pense bien à mettre tes 2 Chamans au extrémité de ton unité, on sait jamais un double fiasco avec galette serait une belle aubaine pour l'adversaire. Et puisque tu les joue proche l'un de l'autre, pourquoi pas un éclat de Pierre des Hardes? Tu scinde juste ton unité en 2 et tu en met une de chaque côtés (en plus ça fait 2 cible s pour l'adversaire au lieu d'une seule), d’ailleurs si les Ungors servent juste de Chausson, une bannière dans chaque et pas de musicos, ça te fera 2 bannière au chaud pour le scénario Sang et Gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zulkar' timestamp='1329670481' post='2083948']
Disons que si tu veux toutes tes chances dans un tournoi "dur", ne joue pas les HB.

Tcho ^^
[/quote]

Le 42ième joueur français joue HB si je ne me trompe pas.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.