Aller au contenu
Warhammer Forum

Point(s) de puissance ou gros coup de chance ?


Guybrush

Messages recommandés

Voilà, je repensais à quelques scènes de la trilogie cinématographique et j'imaginais la correspondance au niveau de notre jeu préféré (ou pas...). Certes, me direz-vous c'est ce que notre cher Alessio a fait en concevant le jeu et les scénarii qui vont avec. Mais l'ami PJ, lui, il ne s'en souciait guère du fait que les personnages de ses films puissent être représentés par des tits gugusses sur une table avec des caractéristiques un tant soit peu cohérentes....
Ainsi je vous propose de nous amuser un peu en imaginant si les persos des films ont puisé dans leurs réserves de points de puissances ou ont eu suffisamment de chances pour sortir des 6 ! :ph34r:

* La Communauté de l'Anneau :
- Aragorn au Mont Venteux qui met en fuite les Nazguls en quelques coups de torches :
Avec un point automatique dépensé en un Combat héroïque pour vainvre un Nazgul, on peu imaginer qu'effectivement en un tour ou deux ça peut être plié sauf qu'un joueur du Mal pas trop mauvais aurait paralysé l'infortuné après un drain de Volonté bien senti... Bref pas gagné !

- Lurtz qui tue Boromir avec trois (ou 4 ?) coups au but ! Là dans notre jeu même pas en rêve ! ou alors faut vraiment avoir une motte de malade pour blesser trois fois avec un arc orque...

* Les deux Tours :
- Gandalf [u]Le Gris[/u] qui fume le Balrog... Là bon j'ai beau imaginé, pas moyen sauf si Matt Ward nous permet d'utilser ce Pouvoir de Foudre sur du 3+ avec Glamdring ! :skull:

- Legolas pas fichu d'abattre un berserker qui fait tout sauter. C'était pourtant le début du siège et Môssieur l'elfe devait encore être au taquet dans son pool de points de puissance alors comment a-t-il pu ? Mauvaise main qui a pourri sa règle de "Maître Archer" on pourrait dire !

- Sharku qui fait tomber Aragorn d'une falaise ! Mouahaha elle est bien bonne celle-là ! Heureusement qu'il en a des points de Destin le Rôdeur....

* Le Retour du Roi :
- Le Best of the Best mon préféré, le même Legolas incapable d'abattre un Uruk qui défonce tout l'équipage d'un Mumak puis la bête en 30 secondes chrono... le craquage intégral, point de puissance ou pas c'est pas possible et pis c'est tout !

- Sam qui fait fuir Arachné... Là c'est quand même tendu de pas y laisser la peau du hobbit surtout avec la règle de venin et de renversement d'Ararchné mais bon comme quoi les miracles peuvent arriver ! Si Sam réussit à charger et remporter le combat, qu'il blesse sur un malentendu et que Shelob fait double un sur son jet de bravoure, ah non zut l'animal a 6 points de Volonté :nuke: !

Aller à vous... montrez-moi qui du cinoche ou du jeu de figs est le plus fort !

Guybrush, having fun Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la palme devrait revenir à Gandalf, Eomer, et le millier de cavaliers qui arrivent derrière !
Les chevaux n'ont pas raté un seul jet en terrain difficile pour descendre la montagne ! :clap:

Et le personnage le plus extraordinaire doit quand même être Frodon ! Sur les trois coups mortels qu'il a reçu, pas un ne lui a été fatal ! Un point de destin par attaque fatale ? B-)

Très bonne idée ce topic !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé ! Marrant ce topic.


Les Elfes qui gagnent tous leurs combats contre les Orques malgré le malus de la lame elfique ? Mouais, merci les effets spéciaux !

Les Númenoréens qui font mouche au moindre tir de volée ? Ca fait bien 6/5+ pour chaque bonhomme, c'est ça ?

Gimli qui chevauche seul une monture ? Miam le Nain avec le bonus de charge de la cavalerie !

Gimli qui saute des remparts du Mur du Gouffre sans se briser les jambes ? Avec D8, il est effectivement possible de s'en sortir sans la moindre égratinure.

Les Guerriers de Minas Tirith qui tombent comme des mouches contre les Orques ? Le bonus de Défense affecté aux armures lourdes a été grandement surestimé dans le jeu.

Les charges des Rohirrim qui fracassent tout ? Une supercherie depuis longtemps démasquée.

Grima qui trucide Saruman ? Pourquoi pas, à condition d'utiliser les points de Puissance du Magicien Blanc pour faire rater ses jets de Destin.

Les Ombres Ailées qui crèvent dix gars d'un coup sans forcer et sans que personne n'ose leur tirer dessus ? Un sacré fantasme pour les joueurs du Mal !

Eomer qui se fait un Cornac Mahûd avec un javelot ? Encore faut-il être à portée !


Bon allez j'arrête, faut aussi en laisser aux copains...

[quote name='Guybrush']Legolas pas fichu d'abattre un berserker qui fait tout sauter. C'était pourtant le début du siège et Môssieur l'elfe devait encore être au taquet dans son pool de points de puissance alors comment a-t-il pu ? Mauvaise main qui a pourri sa règle de "Maître Archer" on pourrait dire ![/quote]
Non, double 6 sur le jet de Frénésie grâce au Chamane Uruk situé hors-champ.

[quote name='Guybrush']Le Best of the Best mon préféré, le même Legolas incapable d'abattre un Uruk qui défonce tout l'équipage d'un Mumak puis la bête en 30 secondes chrono... le craquage intégral, point de puissance ou pas c'est pas possible et pis c'est tout ![/quote]
Cavatore avait annoncé à la sortie du Mûmak qu'il concevrait des règles pour permettre aux héros du Bien de grimper dans les howdahs. Malgré l'immense estime que je lui porte, heureusement qu'il a été transféré sur Battle avant !

Shas'El'Hek'Tryk, qui prédit à ce sujet un avenir d'au moins dix pages. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou haldir au gouffre de helm contre deux uruk

2 PV Et 0 pts de destin, vas-y que je te fait perdre un Pv par un uruk de base, puis que je t'assene un coup vengeur de F4 par haldir avant de crever misérablement par un autre uruk qui lui retire son dernier PV.

Evil-"la magie du cinéma" Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]s'il n'y a pas de Pts de Puissance la derrière, je considère alors le RS comme une grosse lopette ! [/quote]

Ou Eowyn comme le (la) meilleur(e) héros du Rohan ! :rolleyes:

[quote]Les chevaux n'ont pas raté un seul jet en terrain difficile pour descendre la montagne ! :clap: [/quote]

C'est clair que c'est très louche mais on peut penser que les bons à rien qui se sont vautrés de leur bourrin ont été coupés au montage ! :lol:

[quote]Merry et Pippin qui tuent plusieurs Uruks éclaireurs avec leurs cailloux de force 1.[/quote]
Là c'est vraiment énorme, si je joue contre un type qui abuse ainsi de la règle "je cherche un bon caillou", j'abandonne illico et je lui conseille de remplir une grille de loto :clap:

[quote]Gimli qui chevauche seul une monture ? Miam le Nain avec le bonus de charge de la cavalerie !

Gimli qui saute des remparts du Mur du Gouffre sans se briser les jambes ? Avec D8, il est effectivement possible de s'en sortir sans la moindre égratinure.[/quote]

Toi t'as un problème avec les nains on dirait....

[quote]Eomer qui se fait un Cornac Mahûd avec un javelot ? Encore faut-il être à portée ![/quote]
Qui a dit que les armes de jet ça marchait jamais ?

[quote]Guybrush dit :
Legolas pas fichu d'abattre un berserker qui fait tout sauter. C'était pourtant le début du siège et Môssieur l'elfe devait encore être au taquet dans son pool de points de puissance alors comment a-t-il pu ? Mauvaise main qui a pourri sa règle de "Maître Archer" on pourrait dire !

Non, double 6 sur le jet de Frénésie grâce au Chamane Uruk situé hors-champ.[/quote]

Effectivement vu comme ça.... Excellent, c'est plus Legolas qui est malchanceux mais le vieux Saruman qui a du bol !

En aparté et pour pas trop dériver du sujet initial, une petite remarque : même si le jeu ne se doit pas (heureusement) de coller à tout prix aux films, il n'empêche que ce qui ressort de ces quelques réponses, c'est que les Hobbits et les Ombres ailées ont vraiment mal vécu le passage de la pellicule au bouquin de règle quand on voit les exploits des uns et des autres en live.

[quote]Et le personnage le plus extraordinaire doit quand même être Frodon ! Sur les trois coups mortels qu'il a reçu, pas un ne lui a été fatal ! Un point de destin par attaque fatale ? B-) [/quote]

Yes !La lame de Morgul ? Même pas peur ! Un coup de lance de Troll ? Même pas mal ! Le venin d'Arachné ? Rien senti... Avec un pédigrée pareil le p'tit Frodo on devrait tout le temps le voir en tournoi ! :ph34r:

Ah oui, un autre : le cor du Gondor dans le film c'est moi ou il a l'effet inverse dans le jeu ? :ermm: Pauvre Boromir ! :devil:

Faudra à terme qu'on fasse un petit classement des trucs les plus impossibles à faire dans le jeu ! Même si Gandalf et le Balrog et Legolas avec l'Olifant partent avec une longueur d'avance... Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, c'est à se demander combien de coups les héros du Bien se prennent dans la courge.

Legolas se prend-il un pain dans la goule ? Je ne crois pas ?
Gimli ? Je ne me souviens aps de scènes en particulier.
Aragorn ? A la bataille de la Porte Noire, contre le Troll qui l'écrase. 1500kg de Troll sur le thorax et ça va, tranquille ... S'il n'y a pas de Pts de Destin là derrière !

Ensuite, on a la catégorie des héros qui meurt trop rapidement à mon gout (pas assez héroïquement au cinéma) : Haldir, Boromir, Théoden.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowyn qui tue un Mumak en 4 coups... Qui dit mieux?

[quote]Ensuite, on a la catégorie des héros qui meurt trop rapidement à mon gout (pas assez héroïquement au cinéma) : Haldir, Boromir, Théoden.[/quote]Ca me rappelle que la corrélation entre points de destin et circonstances de la mort laisse à désirer chez GW. Mais c'est un autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pour Lurtz : les arcs orcs pour les Uruk-hai sont une erreur de G.W. : dans les livres ils ont des arcs semblables à ceux des hommes (plus à 100% sûr mais quasiment), et P.J. n'a pas dit : "Les Uruk-hai ont des arcs pourris" non plus.
Pour Éowyn, vous oubliez l'inestimable F2 de Merry en soutien !
Sinon, c'est pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler un exploit mais Denethor qui a oublié son élastique avant de sauter me fait quand même bien marrer !
Et pour Gandalf et le Balrog : G.W. a oublié de faire une règle pour quand on tombe dans l'eau :lol: !


Bombur, rectification Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74']Mine de rien, c'est à se demander combien de coups les héros du Bien se prennent dans la courge.

[...] Gimli ? Je ne me souviens aps de scènes en particulier.[/quote]
Il a quand même failli se noyer dans trente centimètres de flotte lorsque le Mur du Gouffre a pété !

[quote name='Guybrush']Toi t'as un problème avec les nains on dirait....[/quote]
Môôôa ? Nooon.

Je les aime tellement que j'espère qu'un jour Aragorn pourra utiliser Gimli comme une arme de jet afin de coller au plus près à l'esprit des films.

Shas'El'Hek'Tryk, un barbu élancé. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf qui tue un Troll du Mordor d'un coup alors qu'il n'a qu'une attaque?
NEUF Nazgûls qui poursuivent Arwen sans penser à la paralyser ? (avouez que dans le genre c'est pas mal)
Sam qui arrive à zigouiller tous les orcs de Cirith Ungol plus Gorbag sans même être blessé une fois!

Qui a dit que le seigneur des anneaux n'était pas de l'Heroic Fantasy? Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit parallèle avec le livre (svp, ne me lancez pas de roches si ce n'était pas permis ^_^), Glorfindel (envoyé chercher Frodon), est l'un des grands seigneurs elfes à pouvoir faire face aux Neufs en même temps, et quand il les affronte, Frodon voit une "grande lumière blanche les chasser".

Dans le jeu, Glorfindel ne peut faire face qu'à plus de deux Nazguls....

Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]NEUF Nazgûls qui poursuivent Arwen sans penser à la paralyser ? (avouez que dans le genre c'est pas mal) [/quote]Là c'est peut-être plus le jeu qui a un peu extrapolé... ^_^ Autant les autres pouvoirs et caractéristiques liés à la peur inspirée par les Nazguls se tiennent, autant celui-là, je ne suis pas sûr que ça se justifie.


[quote]Je pense que le pire reste Frodon et son misérable mouvement de 10 cm qui arrivent à fuir les Uruk-Haï de Mauhur, qui, eux, vont à 20 cm par tour[/quote]Alors que Gothmog avec une jambe et un bras handicapés n'a pas de pénalité de mouvement... Mais dans le film, on a pas Mauhur, alors on les excuse... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être donné son nom à ce personnage, mais ce n'est pas ce que j’appellerais un héros au sens littéraire du terme. Est-ce qu'il parle au moins? En tout cas pas de quoi justifier cette règle spéciale, ni même un profil. D'autres ont un rôle plus important sans avoir de profil, par exemple les deux lieutenant de Gothmmog au Pelennor (l'un a sa figurine, mais pas de profil spécifique).

PS : il y a des sites qui donne effectivement ce nom à un des Uruk du film. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lui qui a inspiré GW, ne serait-ce que physiquement. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que gandalf est clairement sous estimé en terme de jeu... pour moi il devrait au moins être aussi fort que le balrog (vu que niveau fluff il le bat) tout commes les autres de sa race (sauron, saruman...) mais en contre partie il devrait couter beaucoup plus de points dans une armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.