Aller au contenu
Warhammer Forum

[92]qualif TOS region parisienne


Messages recommandés

[quote name='18alex93' timestamp='1329742825' post='2084390'] Le gros moment de la partie est quand l'arbitre games (sous forte influence de mon adversaire) essaye de m'expliquer qu'on joue pas en ligne de vue réel :crying: ,mais un autre arbitre arrive et rectifie le tir .
[/quote]
ouf


[quote]:Je pense que ma liste reste très fragile et ne permet pas d'esperer la victoire au TOS au vu du peu de point que l'on réussi à prendre aux adversaires.(petite precision si certains voulaient tenter la meme liste)

(...)
[color="#330000"][size="2"]Tu as une tour imprenable, des persos bien caché, les deux seules unité prenables sont éthérées et vont vite. Le seul défaut de cette liste, c'est si tu te retrouves face à un lvl 4 qui à un sort "pan t'es mort". [/size][/color]
[/quote]
Tout dépend surtout du scénario.... et parfois de l'armée en face aussi :) . Je connais des gens qui jouent et réfléchient en no limit (ce qui est rare sur ce forum) et qui ont ce qu'il faut dans leur armée pour ce genre de liste!

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Je ferai mon débrief plus tard.[/size][/color] [/quote]
Abho tu vas dans une qualif TOS avec un tel règlement? C'est pour parfaire la propagande Blackhammer après :)

[quote][size="2"](/kiss l'équipe de non orga du tos de l'an dernier)[/size] [/quote]
c'est Jervis qui avait fait le règlement!

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Mais non c'est facile, regarde[/size][/color] [/quote]
Peint!!! Au lieu de faire les fiches des autres :)

[quote][size="2"]ça fait encore 20 morts[/size] [/quote]
En effet tour pliable + instable, c'est vraiment, mais vraiment pas ce qu'on fait de plus mieux... Mais chut, faut pas non plus faire style qu'il y a des trucs à penser en no limit... ça va déstabiliser tout le monde :)

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]On doit pas avoir les mêmes sauvegarde d'armure que dans mon calcul...[/size][/color] [/quote]
Travaille!!! Au lieu de faire des calculs :)
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]C'est pas max 10 figs pour se battre dans une tour ?[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]repeat after me: 8+2 = ?[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Apprend les tables d'additions au lieu de regarder les mercenaires :)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"]En fait c'est ce debrief qui est no limit...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#1c2837"][size="2"]PS: promis, après j'arrête... mais je vous kiffe tellement tous dans vos remarques là, que c'était trop tentant![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief, à la bourre comme d'hab'!

Je suis venu avec mes habituels DdC.
-Héraut de Khorne.
-Héraut de Khorne GB.
-Héraut de Tzeentch.
-Héraut de Tzeentch.
-20 sanguinaires.
-20 sanguinaires.
-14 sanguinaires.
-20 horreurs avec Changelin.
-6 incendiaires.
-6 incendiaires.

1°partie: Renaud Villeneuve et ses O&G (CFJ)

Le sénar "rencontre fortuite" ne nous bouleverse guère, même si nous oublierons de faire rentrer (toute la partie) les réservistes...
Je place mes troupes à moyennes distance histoire de pouvoir temporiser.
Il me matraque d'entrée de jeu avec main de Gork qui téléporte un pack et gobz de la nuit qui me déglinguent une vingtaine de sanguinaires et plus grave l'un de mes deux sorciers...
Je riposte en incinérant ses 2 squigs broyeurs et 2 chariots à pompes...
C'est la guerre!
Mon tour 2 voit la mort de ses persos, mages et généraux. Je lui propose d'en rester là... Un rien présomptueux car Renaud va sortir ses rames magiques et tel D'aboville en son temps revenir à la marque et rater d'une centaine de points à peine l'égalité!
Bravo à lui... à une réserve près, le "coup du chariot à pompe qui, de face, charge DE FLANC un de mes packs puis mon Général"...
Il y a 500 pts dans la marmite, n'étant pas assez fort en règles je poserai la question dans la section idoine.
Quoi qu'il en soit, un adversaire sympa, une armée magnifique, le rêve!
Je gagne, donc, mais de justesse.

2° Partie: Nicolas (FBJ) et ses EN.
Liste habituelle (2 hydres) qui ne me fait plus peur dès que je sors 2 packs d'incendiaires, et les obligés Dynastes et noble GB sur Pégases, dont on devine l'équipement dès le déploiement ou au pire au premier tour!
Une chance insigne me débarrasse des hydres fin du tour 2.
Et là débute ce que Mulder pourrait appeler "le grain de sable".
Le noble sur pégase avec Kaeleth ne parvient pas à se faire des incendiaires et un héraut de Tzeentch. Pire, il perd 2 PV! 2 tours suivants, ayant brillament tué un incendiaire, il prend sa retraite anticipé après les terribles attaques du héraut de T!
Au centre le général En sur pégase est cerné par un pack de sanguinaires, puis un autre ainsi que les horreurs conduits par M. le Changelin... L'EN mettra 4 phases de CC à se débarasser du bestiau, puis succombera sous le nombre en ratant un test de moral à 10.
Des furies AMHA peu nombreuses tenteront de l'aider en chargeant des saguinaires, mais mes persos et plus tard mes incendiaires les finiront.
Victoire pour moi.
Oulala ça sent bon!

3° Partie: Jérémy (FBJ) et ses CV.

Une armée qui me surprend, pour le coup!
Vlad & Isabella déjà, et seulement 3 bannières! En "Sang et Gloire" c'est risqué car il est tributaire de sa Death Star (Général et 1 bannière ensemble, il perd s'il les perd...).
Il me fait un pseudo flanc refusé, ce qui m'induit en erreur quant à sa stratégie (je suis persuadé qu'il joue le match nul) et élimine un sorcier et 6 incendiaires avec 2 Terrorgheists...
Mes packs éparpillés rallient au plus vite sa death Star, liquidant les Terrorgheists et ignorant ses leurres (Chauves souris, loups, etc...).
Ma chance insigne va me sauver. Les horreurs tiendront 5 tours face à des Vargheists en charge et les tueront!
La partie se joue sur une phase de magie ou un sorcier passe Soleil Violet sur la Death Star. Vlad & Isabella ratent leur test d'I (6) et dégagent avec 18 squelettes.
Vlad rate son test (2+) pour revenir, la messe est dite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='renoferox' timestamp='1329839616' post='2085123']
La partie se joue sur une phase de magie ou un sorcier passe Soleil Violet sur la Death Star. Vlad & Isabella ratent leur test d'I (6) et dégagent avec 18 squelettes.
Vlad rate son test (2+) pour revenir, la messe est dite.
[/quote]

Haha Jérem, t'es bon sur ce coup là <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]Abho tu vas dans une qualif TOS avec un tel règlement? C'est pour parfaire la propagande Blackhammer après [/size][/color]:) [/quote]

Trop de copinou qui y sont allé, je ne pouvais pas refuser d'en être, d'autant plus que Babnik joue les taxis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1329841568' post='2085146']
[quote name='renoferox' timestamp='1329839616' post='2085123']
La partie se joue sur une phase de magie ou un sorcier passe Soleil Violet sur la Death Star. Vlad & Isabella ratent leur test d'I (6) et dégagent avec 18 squelettes.
Vlad rate son test (2+) pour revenir, la messe est dite.
[/quote]

Haha Jérem, t'es bon sur ce coup là <3
[/quote]
Ah oui rater le test d'attention messire a 2+ puis le test d'init puis le test à 2+ pour revenir, on appelle cela le grand talent ;) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329848003' post='2085233']
[quote]2° Partie: Nicolas (FBJ) et ses EN[/quote]

On a un Nicolas?
[/quote]
[s]
Non ^^ et en EN il y avait toi et Abo.[/s]
[quote]Y avait aussi Nicolas, le vendeur de P14 ;)

Abho' [/quote]
Ah oui oups j'avais oublié :( sorry ^^

[quote name='valius lisanus' timestamp='1329845898' post='2085198']
[quote name='Grombrin' timestamp='1329841568' post='2085146']
[quote name='renoferox' timestamp='1329839616' post='2085123']
La partie se joue sur une phase de magie ou un sorcier passe Soleil Violet sur la Death Star. Vlad & Isabella ratent leur test d'I (6) et dégagent avec 18 squelettes.
Vlad rate son test (2+) pour revenir, la messe est dite.
[/quote]

Haha Jérem, t'es bon sur ce coup là <3
[/quote]
Ah oui rater le test d'attention messire a 2+ puis le test d'init puis le test à 2+ pour revenir, on appelle cela le grand talent ;)
[/quote]

En oubliant l'attention messire ça aide ;p Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief : je n'ai pas eu de prix mais je suis revenu du TOS avec une belle grippe, merci David ! :devil: (je me vengerai à Bolbec :ph34r: ).

Un no-limit no-brain de temps en temps ça change, donc je fais une liste naine pour changer, gentille par rapport à ce qu'on peut sortir en sale, n'est pas Clovis ? ^_^
Bref Seigneur glue, persos qui vont bien, 4 machines, gros pack de Rangers LB et 3 lignes de Marteliers.

Pour les critiques sur le TOS lui même, franchement lège le repas du midi et ne pas savoir gérer un nombre impair de joueurs ça le fait moyen. Je soutiens ce tournoi mais les joueurs méritent mieux ^^ .
Sinon ça fait plaisir de voir tous les copains et Will rendre chèvre Johan :lol:

Les parties :

Rencontre Fortuite contre le Guerrier du Chaos qu' Arwyl a affronté, il se déploie en premier et compte bien commencé mais c'est sans compter sur les réflexes nains, hop je vole l'initiative, 40k tm ! Du coup j'ai pu faire mon carré côté droit, à l'opposé des Chevaliers. Tours 1 et 2 ma cata chope 13/20 GDC qui reculeront pour garder les points, ce qui laisse les Elus seuls face aux Rangers + GB Martelier, le tour de charge est dur mais la Rune de Détermination me sauve, tour 3 il n'y a plus d'Elus. Les Cavaliers se font prendre par l'Orgue après avoir commencé hors de la table, pendant que les Chevaliers et le boss impactent mon Seigneur Nain, défi obligatoire, plan parfait. Je finis par défoncer le Seigneur Sorcier après une belle tentative de Lame d'Ockham : F9 ? Non non, Rune Majeure d'Acier. Victoire de 900pts je ne perd que mon canon qui explose tout seul, double misfire suivi d'un as, forcément c'est toujours moi qui lance les dés :clap: .

Ligne de bataille contre les Lézards de CapoGrippe, je crains plus les skinks que la Comète, carré dans une forêt au centre pour interdire de facto le poison, du coup quand 2 Comètes me tombent dessus en irréz tours 1 et 2, je perd mes machines. Je crois que le Schtroumpf m'a confondu avec un Dinosaure. Défaite de 1000pts, je sauve l'honneur en mettant les Saurus en fuite avec mes 6 derniers Rangers pendant que mon Seigneur crie son défi encerclé par 50 Skinks (enfin, ceux qui ne sont pas en fuite).

Sang et Gloire contre un Ogre en mode Deathstar, 15 VD et 3 persos dedans, tour 1 Rune de Défi sur les Férox qui se retrouvent en pleine campagne de flanc par rapport aux machines, pouf les Ferox. Le Mastauroc demandera les 4 machines mais finira en ossements. Le Seigneur bloque les VD pendant 4 tours, en attendant le retour des Rangers qui finissent le job en charge de dos, dommage que je ne rattrape pas les VD en fuite (de 11ps, dur pour un Nain), je ne prend que les bannières donc victoire tour 5, de 900pts. Là encore je n'ai perdu que mes 2 canons, qui explosent seuls. Décidement, je reste un as !

Je finis 10eme avec 2V/1D.

Merci à Clovis pour m'avoir prêté la majorité des figurines ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, 21h...

- Demain, c'est le ToS Abho', faudrait quand même que tu fasses une liste !
- Ouais, je sais... Ca me fait chier d'y aller. V8 de merde, table games pourrave, no man's land, orga à chier... Voilà l'an dernier, ça me redonne pas envie d'y aller.
- Ta gueule, babnik à payer, y aura tout les copinoux, alors fait ta liste, prépare tes figz et fait pas chier !

Bon, la liste, c'est facile... La même que je prévoyais de faire à Rouen... Sauf que y a deux pégases, et que y en a un chez Bruno. La flemme d'aller le chercher. 500 points de Seigneur ? J'peux même pas me faire mon trip Khainte...
Bon, bah je vais jouer no brain, V8 styl'
Une lvl 4 de la mort avec la dague, une petite GB intuable au tir, un gros pack de lanciers, quelques belettes, une cav, des harpies. Fait chier, j'ai pas envie de jouer des hydres, des SF, des Furies...
Du coup, je rajoute un char, 9ombres avec un assa, 18 executeurs et une hydre.

Du fort, du fun, des ombres, au moins je réfléchirai.


Arrivé au TOS, je découvre des tables classique, et pas les merdes de games. Ah, je comprend, c'est grace à la Ludothèque. Tient, Skarn, t'es encore en vie ? Et marié ? T'es trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Quoi ? Rencontre fortuite ? Merci Games de changer le règlement le jour même, j'avais pas vraiment monter une liste pouvant gérer ça...
Quoi ? J'me tap.....

Mais j'vais même pas débriefer les parties, parce que c'est V8, que j'ai une liste en carton, que j'me prend 2listes "no brain" en face... Une grosse liste de rush Ogre en Rencontre Fortuite, et un gros garage de Nuln sur une plaine des batailles... Et la dernière partie, bah c'est l'inverse, le mec peut juste pas me gérer. 2-3 erreurs de sa part après, c'est le drame pour lui Mais bon, osef, V8.


Que dire de ce tournoi ?

La bouffe à chier, un sandwich, une bouteille d'eau, et basta. Le café ? J'en bois pas, j'm'en tape. Mais c'est juste pour le gout vu la taille des gobelets, faut pas les perdre d'ailleurs...
L'orga ? Bah ça joue Games. Ligne de vue réelle à la con, j'entend des trucs qui me font halluciner. Et heureusement que j'ai pas eu besoin de les appeller, parce que certaines réponses que j'ai entendu m'ont glacée le sang [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Maintenant, y a des points positifs. L'énorme communication pré-tournoi !

Nan, je déconne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Une orga ultra disponible, d'excellent décors, une bonne ambiance, des copinoux de partout, je fais un bon résultat avec ma liste, la tête de titiboy quand il perd, la tête de clovis après s'être fait roulé dessus par un kidz

Abho' Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Quelques réponses de la part de la Ludothèque de Boulogne.

Concernant le joueur tampon Warhammer. On avait prévenu GW que nous ne pourrions pas en proposer car nous manquons cruellement de joueurs aguerris et disponibles à cette date ou tout simplement motivé pour jouer ce rôle. Cependant un vendeur d'une boutique GW est venu faire le tampon le samedi matin mais il n'avait pas d'armée et Skarn est vite partie aller chercher c'est HE chez lui mais finalement ce ne fut pas la peine.

Pour la buvette nous n'avions pas les effectifs suffisant pour en tenir une. Ca implique de poster au moins une personne en permanence derrière le comptoir et on était pas assez nombreux pour ça. D'habitude quand on organise un tournoi par chez nous on propose un tarif open bar avec l'inscription qui fait que chacun se sert autant qu'il veut sans rien payer en plus. Là ce n'est pas nous qui gérions les inscriptions donc on n'a pas pu faire ça.

Sinon on est content que vous ayez apprécié l'arbitrage de Skarn et la qualité des tables (qu'on essaye d'améliorer en permanence). Reste plus qu'à motivé Skarn de réorganise run tournoi Battle à la sauce Ludothèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1330292646' post='2088051'] Cependant un vendeur d'une boutique GW est venu faire le tampon le samedi matin mais il n'avait pas d'armée et Skarn est vite partie aller chercher c'est HE chez lui mais finalement ce ne fut pas la peine.
[/quote]

Mais qu'il est bon ce vendeur !
Vite parti et il habitait où ? Parce que pour le coup quand je me suis proposé pour faire banquette, on ne m'a pas dit que quelqu'un était parti chercher une armée...

Bref, des choses à améliorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1330327209' post='2088127']
Mais qu'il est bon ce vendeur !
Vite parti et il habitait où ? Parce que pour le coup quand je me suis proposé pour faire banquette, on ne m'a pas dit que quelqu'un était parti chercher une armée...

Bref, des choses à améliorer.
[/quote]

Juste pour préciser : je ne suis pas vendeur GW et c'est parce que j'habite à 10 mn à pied de la salle que je suis allé en urgence chercher une de mes armées (pour rien en définitive).

Pour un éventuel tournoi de la Ludo, va en effet falloir bien me motiver vu que j'ai un planning qui vient de se remplir depuis deux semaine pour les... 15 ans à venir :innocent: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarn-san' timestamp='1330329568' post='2088146']
[quote name='Grombrin' timestamp='1330327209' post='2088127']
Mais qu'il est bon ce vendeur !
Vite parti et il habitait où ? Parce que pour le coup quand je me suis proposé pour faire banquette, on ne m'a pas dit que quelqu'un était parti chercher une armée...

Bref, des choses à améliorer.
[/quote]

Juste pour préciser : je ne suis pas vendeur GW et c'est parce que j'habite à 10 mn à pied de la salle que je suis allé en urgence chercher une de mes armées (pour rien en définitive).

[/quote]

Oui j'ai bien compris, ma 1ère phrase concernait le vendeur qui vient faire tampon sans armée.

La 2ème phrase, te concernant a priori, mais rien contre toi au contraire, si on m'avait dit que quelqu'un (toi en l'occurence) était parti chercher son armée pour qu'il y ai un tampon, j'aurais pu jouer enfin de compte (quitte à attendre 30min avant de commencer).
Le pire c'est que j'étais sur place jusqu'à 13h... Quand tu es revenu avec l'armée, l'orga ou le tampon aurait pu me faire signe :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit post pour deux points.

1°Je me rends compte que j'ai omis de remercier les organisateurs. Ils ont de mon point de vue proposé un tournoi agréable, avec des tables intéressantes et des décors vraiment sympa. Ma seule réserve vient de l'éclairage un peu léger à mon appréciation. Les orgas étaient disponibles et agréables, il y avait de la PLV.

Le prix d'incription n'était certes pas des plus abordables, mais personne n'était obligé de s'inscrire. Je crois même me souvenir qu'il était demandé d'ammener son déjeuner, alors qu'on nous a fourni des sandwitches.

Bref, ça plaira ou pas, chacun ses goûts.

2° Je suis revenu sur une "question" de règles dans la section idoine. Que ceux ça intéresse donne leur avis svp.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182613

A vrai dire je ne sais qu'en penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1330292646' post='2088051']
Sinon on est content que vous ayez apprécié l'arbitrage de Skarn
[/quote]
Roots.... alors mon vieux, tu as rempilé? .... Et cette V8, elle t'as pas donné trop de surprises le jour J :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1331252076' post='2094379']
Roots.... alors mon vieux, tu as rempilé? .... Et cette V8, elle t'as pas donné trop de surprises le jour J :)
[/quote]
Je joue régulièrement en V8, mais plus en tournoi, juste avec les potes au club ou à domicile.
J'ai donc pas trop eu de surprises, mais je préfère le role actuel que je joue dans les tournois de la Ludo, c'est à dire la gestion de l'intendence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'intendence...


Sinon je viens de voir sur:
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=21200006a&multiPageMode=true&start=3"]http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=21200006a&multiPageMode=true&start=3[/url]

qu'il y avait que 14 gus en 40K.

La ludo n'est plus aussi fréquentée par les joueurs de ce jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.