Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92]qualif TOS region parisienne


Messages recommandés

Etonnamment le sujet n'est pas encore créé.
Je vais donc profiter du fait que je reste à la maison pour cause de grippe pour debriefer (d'ailleurs ceux à qui j'ai serré les paluches et claqué la bise, si je vous ai refilé la grippe, c'est cadeau de la maison, je la facture pas :D )

Les +/- et mes parties rapidement.

[b][u]D'abord les plus[/u][/b].
+ Pouvoir venir tournoyer pour son club, c'est bien cool. Perso c'est une des deux raisons pour laquelle je suis venu, la 1ere etant que vu les efforts en cours coté GW pour se rapprocher des clubs, j'ai trouvé que c'etait normal de saluer les efforts en venant participer à la manif.

+ Revoir les trognes habituelles, et pouvoir les basher

+ Avoir le temps de finir toutes ses rondes. Meme cyno a pu les finir, et pourtant la seconde ronde à été looooooongue hein ;)

+ Jouer sur des belles tables (enfin de beaux décors, les tables c'etait des nappes), et voir des belles armées.

+ Apres avoir failli me faire poutrer en fin de ronde 3 sur un double fiasco epique face à Ankor, lui arracher le nul grace aux attaques vaillante d'un coureur skink, voir sa tete défaite, pouvoir hurler SKINK POWAAAAAA !!!! et pouvoir vaner pendant facilement 8-10 mois pepere Thibault sur ce truc (en fait je pense que la vanne restera à vie, mais l'avenir le dira :lol:)

+ Mes lezards qui remportent le prix de peinture, et sans le plateau de présentation, ni les krox ni la cav :clap:

[b][u]Les moins maintenant[/u][/b].
A priori ils sont tous lié à une non habitude d'orga, donc ça laisse envisager du bon pour l'avenir, dès que l'orga aura pris un peu de bouteille.
- La communication bof ==> l'annonce du tournoi a été faite beaucoup trop tardivement amha, et le fait que sur T3 on ne puisse pas voir la liste des inscrits joue enormemement aussi (c'est toujours cool de pouvoir se projeter sur les listes présentes)

- le check des listes ==> Les listes papier n'etaient contrôlées que le jour J; Quand on sait que les erreurs son assez fréquentes c'est pas génial. ça donne beaucoup de boulot avant la manif, mais c'est quand meme essentiel.
Et aucune liste n'a été vérifié physiquement le jour J. Au final j'aurais pu donner une liste correcte et jouer quelque chose de légèrement différent. Le contrôle wysi c'est important, quitte à le laisser faire par les joueurs avec une liste wysi à fournir à ses adversaires.

- Pas de buvette

- Inscription tres chere par rapport aux standards, et aucun lots (en dehors des trophées); A la limite c'est pas grave, si tant est que la manif TOS devienne une manif à ne pas louper, mais c'est vrai que si c'etait un peu moins cher il y aurait sans doute eu plus de monde (surtout à 40k)

- Les scenar un peu limite, et pas annoncés pour tous (celui de la ronde 1 n'etait pas annoncé). Bon, en meme temps c'est ceux du GBR, et en meme temps tout le monde savait qu'il ne fallait pas trop jouer la subtilité

- La peinture devait jouer sur le resultat, finalement non à priori (sinon je serais passé devant Ankor à priori, 2 victoires 1 nul chacun, et vu que j'ai eu le prix de peinture, j'aurais eu plus de points que lui. Mais en meme temps le hold up du nul qui lui enleve la 1ere place c'etait sans doute déjà plus qu'il ne pouvait supporter :lol: )



[b][u]CONCLUSION [/u]:
Personnellement je sens un gros effort fait par GW france en dédiant une personne à la relation club et evennements.
Certains diront que cette 1ere qualif TOS n'a pas été un succès et que les qualif des autres régions risquent de ne pas porter leurs fruits.

Perso je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc les autres qualif devraient mieux se passer (faire une inscription complete T3, ne pas annoncer 2h15 la ronde, ça fait fuir et pour rien au final, et ouvrir ou faire ouvrir un sujet en annonce manif ici)
Charge aussi aux clubs de venir au max, ne serait-ce que pour saluer les efforts réalisés par Jerome de GW pour la relation club.[/b]




[u]Ma liste et mes parties[/u].
- slann GB, CIEUX, main des anciens & anneau rubis, aphorisme, concentration, connaissance
- pretre volant PAM
- 3*10 skinks tirailleurs
- 2*10 skinks musiciens
- 26 saurus EMC
- 20 GdT EMC
- 5 cami
- 4 terra
- 3 sali coureurs sup


[b][u]1ere ronde[/u][/b]
Contre un joueur HE dont le nom m'echappe, dsl...
- Un lvl4 des cieux livre de hoeth
- un lvl1 mort qui connait son sort (soleil contre moi donc)
- 3*12 (ou 15 ?) maitres des epees EMC, ban de sorcellerie sur l'une, les autres je ne sais pas
- 2*10 archers
- une vingtaine de gardes maritimes EMC
- 2 aigles

On joue le scenar surprise avec déploiement en diagonale (attaque fortuite ?)
Il fait des phases de magie de porcasse (double 6 1er tour, 10 avec +3 de banniere second tour, double 6 3eme tour), et me cometise la tete à fond.
Heureusement l'aphorisme calme pas mal le lanceur de kameamea.
De mon coté je fais des phases pitoyables, à 3 et 4 dés...

Du coup il engage le close beaucoup plus tot que prévu, ses aigles etant des highlanders increvables, ils vont m'empecher de faire ma tactique de triple rideau que mon pote thibauilt subira toute la 3eme ronde.
Le close sent le paté pour moi, les GdT volent en tous sens, mais mes sali décident de charger de flanc, et une des unités des MdE ont la bonne idée de rater leur test de CD. Tout de suite avec CC1, et relance des 6 ça le fait moins

Je boute donc les 2 unités loin de moi, et ensuite je m'amuse à la magie et aux tirs.
A la fin il ne lui restera que ses archers, et un garde maritime qui se refuse à mourir pendant toute une phase de tirs de sali et de magie.

Victoire pour moi, avec 1400pts de differentiel.



[b][u]Seconde ronde[/u][/b]
Un FBJ à croquer pour une ligne de bataille !
Muetdhiver vient en nains, avec 4 machines, 3 mini unités de marteliers, un seigneur intuable, GB et maitre des runes, et un mega paté de LB rangers avec le thane qui va bien.

Je joue sur la meme table, meme coté, et ça me va tres bien, je me sens mega fievreux et j'aurais pas eu la force de tout deplacer.

Muet à la bonne idée de mettre toutes ses machines ensemble.
Je m'etale pour empecher une arriver de flanc des rangers.

Ensuite cometes, en mode irré. Mes fiasco sont tres gentils, donc je n'utilise meme pas la main.
La 1ere comete va mettre 4 phases à tomber (avec 8 pions donc).
La seconde tombera plus vite, anihilant 2 machines, et tuant mon pretre skink (2 pains F6 avec les 2 fiascos).

Pour le reste, les skinks et les petits sorts se chargent des marteliers, et les rangers se prennent les sali, et ils aiment pas ça !!

A la fin il ne lui restera que son gégé intuable, qui aura pris dans les 200 tirs empoisonnés et 3 eclairs, mais décidemment vraiment intuable, et ses rangers.

Moi j'ai tout, sauf mes cami et mon pretre.


Victoire avec un bon différentiel.


[b][u]3eme ronde[/u][/b]
Je tombe sur la liste tres sale du tournoi, et sur Ankor pour une sorte de revanche avec le scenario Sang & Gloire.
Je lui propose de la jouer au dé et de faire un blood bowl, mais il ne veut pas (quelle erreur :whistling: )

Donc sa liste qui fait peur à tout le monde, c'est ça :
- 35 (environ) guerriers de khorne hallebarde bouclier, EMC
- 30 (environ) elus de tzeentsh, EMC banniere de terreur et oeil
- sorcier lvl4 de tzeentsh marionnette et homoncule
- Sorcier lvl2 de tzeentsh PAM
- Gb de tzeentsh
- Autel de tzeentsh

Donc 2 unités quasi imprenables et un autel pour l'invu 3+ des élus.
Niveau rétention de points, dur de faire mieux, mais avec ma liste je pense que j'ai mes chances, meme largement.

Il place ses 3 unités au centre, et je mets mes pates en face pour rapidement etre à portee de l'aphorisme.
Tous mes skinks sont mis devant, à portée de la GB, y compris les cami.

Je commence en avancant mes skinks au max, en mettant un quadruple rideau de skinks;
Je fais une belle erreur en balançant deux fois le malus de cd aux khorneux, et en mettant des skinks à 16ps d'eux. En effet, une grosse tour les empeche de charger pour 1ps, et j'avoue que je n'avais pas vu que ça ne passait pas.
On va mettre ça sur le dos de la grippe...

Phase de magie nulle, je ne passe rien ou presque.

A son tour il découvre la subtilité des rideaux en chargeant les skinks. Fuite, redirection sur ceux de derriere, fuite, redirection, ah bah non pas le droit :innocent:
Du coup charge ratée, et mes skinks reussissent allegrement tous leurs test de panique (d'ailleurs, SKINK POWAAAA oblige, j'ai réussi tous mes tests à 6, alors que j'avais le slann GB a coté, meme pas besoin ni de son cd, ni de la relance).

Tour 2, je crame des khorneux, une toute petite dizaine saute.
Mon plan est tres simple en fait, avec les skinks je gere les elus toute la partie, avec les sali et le mage slann je me fais les khorneux.

Mais la magie c'est pas ça, je ne passe rien sauf des foudres, aucune comete pour le moment...

Les elus continuent leurs petit manege, et ankor doit se dire qu'ils ne vont rien faire de la partie, du coup il commence à concentrer sa magie sur mes unités faibles, pour atteindre les 100pts de victoire.
Il obtient beaucoup de dés, fait tres oeu de 6 donc mon aphorisme n'aide pas.
Apres avoir craqué mon PAM au tour 2, je perds mes terradons au tour 3.

Il a 120pts, mais dans ma tete ça n'a aucune importance, je compte bien finir les khorneux.

Tour 4 epique !!!!

Je tire 10 dés de pouvoirs, c'est enfin le moment d'agir !!!!
Donc l'idée c'est foudre + comete + deluge, et si possible une convergence sur les sali.
La foudre se passe bien.

La comete, la petite en plus, c'est la cata. Je claque mon double 6 quand je ne le voulais pas à 3 dés...
Je lance le résultat du fiasco, double 1 !!

Ankor Jubile.
Moi aussi :ph34r:

Je lui annonce que comme c'est mon tour, c'est à moi de décider l'ordre d'action des effets simultanés sur les fiascos. Je sais qu'il a la poupée, c'est evident, il sait que j'ai la main, c'est aussi evident.
Donc à lui l'honneur, si il ne fait rien sur le fiasco, il ne pourra plus le faire....

Du coup il utilise la poupée pour eviter la cascade mais n'y arrive pas.

Plus le choix, j'utilise ma main des anciens.

Je la passe et il commence à transpirer ! 500 pts le mago, si il meurt c'est plié !

Il fait la galete, perd UN élu, et commence à remuer son dé fébrilement pour la cascade.
Il fait 5 !!!
[b]Les hurlements sont à leur comble, et je suis vert[/b].

J'ai perdu ma main pour rien, les phases de magie vont etre chaudes maintenant.

Du coup je décide de laisser tomber le déluge d'eclairs, trop de risque de faire un double 6, et je passe à la convergence sur les sali à 1d + 1.

Evidemment, le double 6 apparait, je fais 6 qu'il dévie de 2, je me prends la cascade pleine poire !!

[b]HURLEMENTS !!!!!![/b]

Je lance 20 dés pour mes GdT qui sont tous sous le gabarit.
Je ne fais que UN 1, et perd 19 GdT !!!

[b]HURLEMENTS !!!!!![/b]

Je remue mon dé fébrilement pour la cascade, le lance, et claque un 5 !!!

[b]HURLEMENTS !!!!!![/b]


Bon, ça sent le paté, si je perds mon champion GdT, meme si je me fini les khorneux ce sera un nul voire une défaite...
Et je n'ai plus que 2 tours !!!!

je crame des khorneux avec mes sali en mode convergence, mais c'est pas la fete. Ceci dit, à force il n'en reste qu'une quinzaine !!!

A son tour les elus font leur valse, et les khorneux s'eloignent de cette foutue comete, qui tombera juste apres dans un plouf a peine audible, tuant peut etre quelques fourmis mais personne n'en est sur...

Il envoit tout ce qu'il peut sur mon champion GdT, mais c'est un warior, je laisse rien passer.
Il reussi quand meme à finir mes cami, 180 pts pour lui.
Pas grave, 120 ou 180 c'est pareil.

Tour 5.
Je tente de bruler les khorneux, de les foudroyer, de leur faire la fete, mais les dés sont pas avec moi depuis quelques minutes.
2 sali ont du etre ennervées par la perte de leurs potes GdT et mangent des skinks pour se calmer.
Et en magie bof. Il reste 9 Khorneux qui me montrent leurs fesses....

A son tour rien de particulier.

Tour 6.
Mes potes schtroumpfs m'encouragent, persuadés que je vais cramer les khorneux et les finir à la magie.
Sauf que non, mes phases de magie et de tir sont trop lamentables, et 9 khorneux c'est beaucoup. Si j'en tue 8 je vais etre dégouté, donc je me choisi de mettre mes couilles sur la table et d'aller lui voler le nul !!!

Endu 6, Save 4+ invu 3+ ton autel ???? Pfff, moi j'ai des sali et des skinks de compet' mon gars !!!!
CHARGEZ !!!!

Les sali foncent sur l'autel, prennent une blessure.... nul....

A son tour, rien en magie.

reste LA phase de corps à corps.

Pour Ankor c'est plié, il a déjà téléphoné à sa copine pour lui annoncer qu'au we du TOS il sera pas à la maison.
Il attaque avec son autel, RIEN !
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

J'attaque avec mes sali; 3 blessures !
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

2 saves à 6 !!!!!!
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

Invu reussie !!
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

Mes coureurs attaques, 2 blessures !!!!!!!!
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

1 Save ratée !!!!
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

Invu ratée !!!
[b]HURLEMEEEEENTS !!![/b]

Il perd le combat de 1, et rate son test de cd !!!!
[b]HURLEMEEEEEEEEEEENTS !!![/b]

Il fait 6 en fuite, et moi 10 en poursuite !!!
[b]HURLEMEEEEEEEEEEEENTS !!! DEBUT DE HAKA !!!!!!!!! SKINK POWA !!!!!!! SCHTROUMPFS POWA !!!!!![/b]

De son coté Ankor cherche une corde, ou du gaz, ou un flingue, ou un pont pour en finir, mais rien à l'horizon

Et donc match nul, avec des rebondissements de ouf, et ma meilleure partie de la journée.

Seul point noir, tous les FBJ vont connaitre la tactique des rideaux, donc à terme je ferais pas de tournois sans la voir ou la subir.... snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Capopik pour ouvrir ce débrief.

Après avoir participé au TOS nouvelle formule, on pourrait penser que cet évènement est tombé bien bas... Rapport qualité prix indigne. Communication tardive et défaillante. Orga plein de bonne volonté mais qui semble dépassée (notre prix du fair-play Grombrin, par exemple, sans adversaire, qui rentre chez lui :nuke: HONTEUX) . Bref, plein de gros [b][size="6"]-[/size][/b] qui pourrait nous faire dire, on y retourne pas!

mais il y a toujours un [b][size="5"]"MAIS"[/size][/b]
De gros changement ont été opérés chez GW France ces derniers mois, c'est dur à digérer peut-être mais les effets se font ressentir. Une volonté de travailler avec les associations par exemple. Une volonté de dépoussiérer le vieux GT avec un concept motivant et rafraichissant.

Je suis 110% d'accord avec:
[quote]Perso je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc les autres qualif devraient mieux se passer[/quote]

Les autres régions vont profiter de cet essuyage de plâtre. Mais surtout, j'espère que GW va persévérer dans cette formule pour nous offrir de superbes qualifs l'an prochain.

On a l'habitude de dire que le TOS n'est pas un tournoi comme les autres. Effectivement, hier par exemple, aucune liste n'a été vérifiée! Comme si on se retrouvait entre vieux potes dans le garage pour se basher dans la bonne humeur!
Pas une seule fois, je n'ai ressentis le besoin d'appeler l'arbitre (très dispo d'ailleurs) pour checker si mon adversaire avait bien l'OM qu'il était en train d'utiliser.
C'est clair, c'est un pb d'orga pour les tournoyeurs mais vu le thème "hobbyistes kool" que GW veut donner aux qualifs, ça a du sens. On se gère et si triche avéré, on fait subir au coupable l'épreuve du petit pont massacreur. Après, c'est clair, j'en connais quelques un qui auront leurs listes systématique vérifiées!

Et naturellement... UN IMMENSE BRAVO A NOTRE AMIS DE L'EST, RENOFEROX, POUR SA PREMIERE PLACE. Ca devient une habitude que les Alsaciens (ou Lorrains, enfin c'est pareil) trustent les premières places chez nous ces temps-ci et un [size="6"][b]BIG MERCI[/b][/size] à la Ludothèque de Boulogne pour avoir permis de rendre ce tournoi possible en moins de 6 semaines!

Concernant mes parties... (oui j'ai du temps, mon plus gros marché est en passe de tomber dans la guerre civile et mes clients n'achètent plus :ninja:)

Je suis venu avec mes Druchiis en mode Babnikade. Dynaste sur SF (sans Kaeleth, ni couronne de commandement), GB sur pégase, sorcière N2 du feu (une première, bof). Puissants au cac (bus SF, 30 lanciers, 2 hydres), du tir (24 arba et 5 ombres), 6 harpies.

[b]RONDE 1[/b]. Faënor en H.E avec Teclis dans son pack de Gardes Phénix. Rencontre fortuite.
Je place en premier, pour aller au cac rapidement et éviter les sorts du shooté d'Ulthuan. Il se débrouille pour tout mettre dans un coin et m'attendre.
Il est trop attentiste, je prend l'initiative et réussis une charge de mon bus de sang-froid sur le flanc des pauvres archers pour continuer sur les lions blancs, soutenu par une une hydre. Malgré une vaillante résistance, les LB se feront exterminer jusqu'au dernier.
Pendant ce temps, Teclis, au chaud dans son pack de Gardes Phénix, est bloqué par 6 pauvres harpies. Il finira par passer 3 fois être du dessous sur les lanciers.
Partie agréable.
Bref victoire des Druchiis sur leurs cousins en robes blanches.

[b]RONDE 2[/b]. 18Alex93 de Championnet. Liste mononeurale à jouer dans ligne de bataille... SUPER!
Il a 71 goules avec 3 sorciers (nécro, feu, mort) et une tour pliable pour mettre tout le monde à l'abris + 2 unités d'émissaires qu'il va laisser dans un coin pour éviter mes attaques magiques!
Avec ma liste, je vois pas ce que je peux faire mais c'est le TOS, on est venu pour le fun, donc j'essaie de jouer.
Au final, je me débarrasse de plus de 50 goules! Mais comme il a finit par sniper ma sorcière après moult caresses et buveurs (quel programmes). Il prend 180pt et moi 0.
Partie fun au final avec un joueur agréablement accompagné à table. Ce qui a bcp détendu tout le monde B-)
Défaite.

[b]RONDE 3[/b]. Heneric en Bretonniens. Sang et Gloires. Liste burnés avec bcp de bus de chev, seulement 3 pégases mais 2 tréb.
Je pars trop confiant. Après sa prière, je lui laisse le tour 1, qu'il va s'empresser de mettre à profit pour réussir une charge à 20ps de son train de Chevaliers du royaume + Duc + GB + Paladin sur mon bus de SF avec Dynaste. Pouf, 600 pts dans la malette.
La partie commence mal...
Je me démonte pas et manoeuvre mes unités (lanciers, hydre et arba) afin d'empêcher le train de Chev de se reformer correctement. Tactique réussis car au tour suivant, incapable de charger, je me venge en le chargeant de tous les côtés. Après un très beau cac comme je les aime, q son tour de ranger ses figurines + GB!
Il me reste plus que 3pts de bravoure, contre 4 pour lui. Le seuil de déroute est de 2 (j'adore ce scénar!)
Ses tréb arrivent enfin à toucher ma GB. Il lance le dés pour blesser... 1 :lol:
La partie devient très tactique, on se positionne pour achever les bannières sans en perdre. Son pégase porte-étendard résiste à plus 10 blessures par arbalètes. Ca sent la défaite jusqu'aux 5 dernières minutes de la partie.
Mes arba laissent filer un chevalier (qui ratera son test de terrains dangereux d'ailleurs) pour se reformer vers le Duc et ses 2 pts de bravoures en plein cac avec une hydre.
Le Duc n'arrive pas à faire de coup fatal sur l'hydre, qui résiste et lui fait 2 pv. Les 20 arba en rang de 5 chargent dans le dos du seigneur Bretonnien. La messe est dite.
Victoire!
Meilleure partie de la journée avec le truculent Heneric (qui adore le son de sa voix :D ). Merci pour la partie Maximilien!

Je termine avec 2V/1D [u]et ravis de ma journée.[/u] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capopik:
Merci pour tes retours.

Bravo pour le rédécouverte des doubles fuites face aux charges, un standart de la V6 :)


@babnik:
là tu auras eu ta dose de liste adverse no limit :)



On espère les prochaines qualifs plus attrayantes au vu de vos débrief, et une finale sympa (vous avez des infos sur celle ci?)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Partie fun au final avec un joueur agréablement accompagné à table. Ce qui a bcp détendu tout le monde ;)[/quote]
Bah la schtroumpfette s'etait proposée pour venir faire la pompom girl, et au vu la liste du schtroumpf costaud, c'etait pas du luxe :)

Apres alex ça le fait rigoler de voir la tete de ses adversaires, mais il faut bien que jeunesse se fasse.


[quote]Bravo pour le rédécouverte des doubles fuites face aux charges, un standart de la V6 :)[/quote]Bah en V6 c'etait quand meme plus chaud, une fuite sur les ennemis ou sur un terrain et pouf !
Avec la V8 les rideaux c'est du billard :lol:


Sinon j'avais pas capté que Grombrin etait parti pour cause de non adversaire, je pensais qu'il etait juste venu soutenir les potes le matin...
Mais avoir un tampon ça necessite du monde, à voir sans doute avec le club qui aide à l'orga en fournissant la salle si ils peuvent pas fournir un joueur tampon au besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit debrief:

Je viens avec une liste completement débile:
2 maitre necromancien (arcanes + Mort), 2 Niveau 1 du feu ,71 goules dans une tour, Gb, et 2 pack d'emissaire.

Je chatte de pas prendre en face le moindre Niveau 4 de la mort sur mes 3 Partie.

1ER Partie contre Arwyl: Grosse liste skaven + exellent joueur. J'me cache dans ma tour et prend 1Niveau4+ 1 technomage+1GB.
Il me prend 1 pack d'emissaire au canon a malfoudre.
Victoire

2EME partie contre babnik: Une liste Elfs Noirs avec (juste) un Niveau2 du feu (ouf j'ai eu peur en voyant les appariements).
Je me cache et prend son Niveau 2.
Victoire.Joueur plus que sympa.

3EME partie contre un joueur CV plutot grincheux: Il m'annonce avant la partie que de tout façon on fera nul donc pas la peine de sortir les figs. On joue quand meme.Je me cache dans le batiment centrale et prend facilement ses 2 pack d'emissaires. Le gros moment de la partie est quand l'arbitre games (sous forte influence de mon adversaire) essaye de m'expliquer qu'on joue pas en ligne de vue réel :crying: ,mais un autre arbitre arrive et rectifie le tir .
Victoire

Je fini 2eme avec 3 Victoires.

Je remercie Arwyl et Babnik qui n'ont fait aucune reflexion desobligeante sur ma liste debile.Je n'ai aucun mal à reconnaitre que vous etes de bien meilleur joueur que moi et que sans les failles du TOS que j'ai honteusement exploitées,j'aurai eu beaucoup de difficultés a me defaire d'adversaire de votre niveau.

PS:Je pense que ma liste reste très fragile et ne permet pas d'esperer la victoire au TOS au vu du peu de point que l'on réussi à prendre aux adversaires.(petite precision si certains voulaient tenter la meme liste) Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]PS:Je pense que ma liste reste très fragile et ne permet pas d'esperer la victoire au vu du peu de point que l'on réussi à prendre aux adversaires.(petite precision si certains voulaient tenter la meme liste) [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Quelle blague...[/color][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"]Tu as une tour imprenable, des persos bien caché, les deux seules unité prenables sont éthérées et vont vite. Le seul défaut de cette liste, c'est si tu te retrouves face à un lvl 4 qui à un sort "pan t'es mort". [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Aucune unité ne peut prendre 70 goules dans une maison, combiné avec la magie que tu joues. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Je ferai mon débrief plus tard. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size] Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1329743209' post='2084392']
[quote] [color="#330000"][size="2"]PS:Je pense que ma liste reste très fragile et ne permet pas d'esperer la victoire au vu du peu de point que l'on réussi à prendre aux adversaires.(petite precision si certains voulaient tenter la meme liste) [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Quelle blague...[/color][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"]Tu as une tour imprenable, des persos bien caché, les deux seules unité prenables sont éthérées et vont vite. Le seul défaut de cette liste, c'est si tu te retrouves face à un lvl 4 qui à un sort "pan t'es mort". [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Aucune unité ne peut prendre 70 goules dans une maison, combiné avec la magie que tu joues. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Je ferai mon débrief plus tard. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size]
[/quote]

Ta liste d'ailleurs aurait pu gérer... Tu te serais régalé, à condition de ne pas te faire sniper ton N4 de la mort + dague. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour la ludo: malgré tous nos efforts nous n'avons pas réussi à trouver un battleux tampon dans les délais impartis, tous étaient indispo. Celui de 40k à quant à lui été mis à contribution par contre.

Merci pour ces retours, merci à GW :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour le débrief.

Comme pour le dernier tournois chez les gnomes bleu, je travaille la veille, je fait une nuit blanche alcolisé (avec trou noir, je sais même pas quelles conneries j'ai encore pu faire...), je repasse chez moi prendre une douche, et je file avec mes Figs au tournois ! En gros, je suis au top !

La Ludo ca me rapelle un de mes premier tournois ou je m'étais fortement amusé à l'époque avec mes démons (et qu'en sortant une liste soft je finisse poule 1 :D). Tres content de revenir dans cette salle qu'on ne trouve pas SAUF si on y est deja venu (j'ai bien aimé le radioguidage de notre Vodkaman et de Meta qui ont fait 2 fois le tour du paté de maison...).

Alors on était prévenu, le TOS, c'est le TOS...
Perso spé, liste mononeuronale, Teclis etc...
Conjugué à la limite à 2000 Pts qui reste relativement très faible pour de la V8 (surtout en No limit), ca me fait peur, surtout en Skaven et perso spé naze mais bon... c'est le TOS !
Et puis j'avais pas envie de revenir en démon, ils sont encore en semi pièces détachés.

Dans les + :
- Le nouveau concept du TOS avec pre qualif puis Grand événement.
Si ca prend de l'ampleur et que c'est fédérateur, ca peut etre vraiment énorme !
- L'organisation par la Ludo dans le temps imparti tres court, merci a vous
- Le fait de voir pleins de tete que j'ai jamais ou trop rarement vu en tournois !!!!!!
- D'avoir été capable de modifié les horaires afin de permettre a Cyno, euh tout le monde de finir ses parties :D. C'est chiant quand on attend, mais ca a été cool !
- Les petits prix pour chacune des meilleur généraux, mais ca devait être ceux récupéré du TOS de l'an dernier qui sont resté dans les cartons :D

Dans les - :
- Le prix : Faut pas non plus se foutre du monde. Ca coute de l'argent a Games et ils ne veulent pas etre forcement en déficit en faisant venir des gens de partout en France, mais il y a une limite au foutage de gueule...
Mettre des lots, ca ne coute rien ! Créer une équipe "semi bénévole" de polo rouge/noir de la région pour s'en occuper, l'annoncer, le faire vivre, ca coute rien...
La on avait juste l'impression que Games voulait "gagner" de l'argent sur un événement de "Hobby", ca le fait moyen... surtout pour des Qualifs
Je ne critiquais pas les 40€ du TOS de l'an dernier au games day, c'est normal dans ces conditions, mais la...
- La restoration : Un sandwitch (pas mauvais) et une bouteille d'eau, et c'est tout! Pas de buvette, rien... Bof!
- Le pseudo respect de l'organisation avec scénar a moitié annoncé/respecté, le classement qui au moins existe (/kiss l'équipe de non orga du tos de l'an dernier) mais sur des critères qui sont selon moi "ridicule" (ou du moins qui sont à des années lumière d'un tournois un minimum organisé à l'heure actuelle)


Donc je viens en Skav, avec 2 listes vu qu'il n'y a pas vraiment de choses d'annoncés coté Orga.
En principe j'avais prévu de choisir ma liste après l'annonce du premier adversaire pour voir quelle option est la plus rentable (bah quoi, je joue Skav, je suis fourbe et j'essaie d'exploiter les failles :D), mais on me demande ma liste avant l'annonce... je joue donc au 4+ laquelle de mes listes sera sur la table !

1 Prophète ruine avec Parcho
1 Creuset PAM + 25 Moins EM (qui auraient été 8 RO avec Skweel dans l'autre liste)
1 Techno fusée + 1 GB
2*20 + 30 GdC EM
40 Esclaves Boucliers + 42 sans
1 Meute de rats géants
9 Coureurs fronde
1 Abo
2 Canons

Je pense avoir une liste assez "dure" mais pas non plus impossible a affronter, voir même "soft" j'ai qu'une Abo :D



Première partie contre Alex et ses CV

Comme il l'a dit, il est pas venu dans le Subtil. Je m'en doutais vu que c'etait le TOS, mais à ce point, j'avais jamais vu...
Le débrief va être court : Je lui tire dessus autant que je peux en essayant au maximum de me protéger de la magie, mais il a beaucoups plus de dés que moi, et me snipe mes persos avec commandement de 5-6-7 avec son buveur d'esprit.
Résumé de la partie : 12 phases de magie 6 phases de tir, partie plié en 1 h. Je pense qu'on aurait pu jouer avec les figs rangées dans la malette, ca aurait rien changé...

Ca a été sur le coup et de très loin, la partie la plus inintéressante que j'ai pu jouer, surclassant ma dernière partie contre COCO (pour dire :D) mais alex est sympa, et bon, c'est le jeu...

La seule chose qui me soule finalement c'est de ne pas avoir pris le temps de réfléchir (comment ca j'avais encore 2 g dans le sang et pas de nuit...) car j'étais sans doute dans le tournois (à part les GdC et leur faille) la seule liste à pouvoir le gérer et ceux, de 2 manières :
Avoir gardé mon sort de Crevasse qui est le seul avec la cloche a faire s'écrouler les batiments : sans sa tour, en me jetant dessus, le pack faisait POUF
Et même sans la crevasse, ne pas avoir osé le "all in" avec téléportage de Technomage / GB en redirection du pack pour l'empécher de rentrer dans la tour avant que je puisse l'engager et ensuite me jeter dessus.

C'est sans doute ce qui me gène le plus au final, non pas d'avoir perdu, ni d'avoir fait une non partie, mais d'avoir peut être été en mesure de gérer "l'ingérable" mais de ne pas l'avoir fait !

Defaite 380 à 150


Second partie contre du GdC

Sa liste est assez chaude pour moi à la base, 1 N4 marionette, 20 GdC frénétique, 10 élus, 1 autel, 5 Cavaliers fléau, 10 chevaliers
Des packs relativement solide qui tapent fort et encaissent, une magie non négligeable et pouvant me contrer (oui le 13 eme sort sur les élu est plus que tentant, le fiasco marionette sur un PG sans sauvegarde moins)
Mais heuresement peu de pack, ce qui me permet de me placer comme je veux autour de lui.

Et puis cette partie a été... n'importe quoi, je n'ai jamais été aussi poissard/chattard que pendant cette heure ci!

Il déploie en avant garde ses cavaliers maraudeur en face de mon PG (et peuvent lui faire mal :D), je décide donc d'envoyer mes rats Geants en redirection juste devant eux.
Je decide de ne pas transformer en rat ses Elu vu que j'ai une phase de magie moyenne et que la marionette + les fragments de malepierre ca peux etre dangereux.
Au tir, mémorable !
18 tirs empoisonnées sur des 5 cavaliers maraudeurs : 1 mort...
Tir de la fusée à 7 dés sur les 20 Guerriers 1-2-3-5-5-5-6-6 soit un superbe tir en dehors de la table...
Premier tir de Canon : Incident de tir => Le rat cornu veille sur moi... OUF
Second tir de canon : Incident de tir => Tir dans mes Guerriers des clans (ouf il a pas visé ni l'Abo, ni mon PG ...)

Je me sent a ce moment la, extremmement serein...

Il me charge (normal) avec ses cavaliers maraudeurs mes 5 pauvres petits rats, et avance tranquillement vers moi. l'autel qui file aux elu (qui avaient deja la RM3) un petit bonus de +1 en Force. je me dit que ca va etre fun...
Il ne fait rien en magie, n'a pas de tir...
Commence alors le corps à corps des Vainqueurs...

Même initiative donc ils tapent en même temps.
Il commence, 3 attaques seulement (parce qu'il oublie de placer son champion au CAC et que je suis en 3*2), 3 touches, double as pour blesser :D
Je tape avec mes 6 attaques, 4 touchés, 3 blessures => 3 morts !
Son dernier cheval ne fait rien, résultat, il perd de 1 !
Test à 7 non relancable (pas de GB et qu'un comm de 8 avec son seigneur mage)... Reussit !

Et la, au second tour, c'est le Drame pour lui...
Je tourne autour de ses Guerriers avec mes Coureurs et je continue à avancer tranquillement vers lui en me positionnant de manière à contre charger apres avoir absorber avec les esclaves.
Je fait rien à la magie (encore)
Mes coureurs servent à rien (encore)
Premier canon qui essaie de se faire l'autel + Mage/cavaliers : Incident de tir => ENCORE?????? Heuresement, le rat cornu veille ENCORE sur moi...
Second canon qui essaie lui aussi de tirer sur les cavaliers : 4 ! J'ai découvert à ce moment la que mon dés avait une autre face que l'incident! Rebond de 6 en plein sur la cavalerie !
Le mage reussit son attention messire, mais 7 Cavaliers sont touchés => 6 Morts

Tout de suite, quand on passe de 10 à 4 cavaliers, ca fait moins peur ...

Suite du corps à corps du siècle :
Son champion me tape avec ses 2 attaques : RIEN !
Mes rats le tue !
Deja c'est la fète, mon unité de redirection à 23 Pts qui en prend 130 c'est le pied : test de panique sur les élus et l'autel.
Reussit sur les élus, raté sur l'autel, mon adversaire oublie que même sans GB il a le droit de les relancer gràce à la volonté, donc l'autel fui, sauf que derriere l'autel, il y a les Guerriers, et que derriere mes guerriers, il y a mes coureurs, et que derriere mes coureurs, il y a le bord de la table ! Catapultage de l'autel hors de la table, et Hold Up de mes Rats geant qui prennent 300 points à eux tout seul, soit un retour sur investissement de 1200 % !!!!!!


La je suis tout de suite plus serein !


Le reste de la partie sera un rasage en regle, l'abomination ouvrant les chevaliers restant. Le creuset impactant de Flanc les Elus qui avaient impactées les Esclaves, le tir et la magie qui font mal au dernier pack de guerriers avant de se prendre l'Abomination de Flanc.
Il arrivera à me prendre l'Abomination avant qu'elle revienne sur la table avec 2 PV pour l'autoriser à achever les quelques guerriers restant sur l'impact suivant ...

Victoire 2175 à 23 ! (et oui, mes héros rats géants se sont quand même fait piétiné par les Elus F7 !)


Fin du debrief soon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y mets également !

Pour les + et -, je suis entièrement d'accord avec Capopik, je ne vais donc pas m'étendre là-dessus et passer directement à la partie intéressante : le débrief.

Mon armée de Bretonnie :
1 seigneur coup fatal héroïque
1 paladin GB
1 paladin avec vertu du chevalier impétueux (+1D6 pas supplémentaires à la première charge)
1 sorcière 1 de la bête avec PAM
11 chevaliers du royaume EMC
6 chevaliers errants MC
10 archers MC braséro
12 chevaliers de la quête EMC
5 sergents montés M
5 pégases EMC
2 trébuchets

Tour 1 : je tombe contre le (très) jeune Nicolas et ses skavens
Il joue de malchance : au déploiement, sa roue et l'unité portant la cloche arrive en renfort, sa magie ne va quasiment rien faire, son canon à malefoudre va totalement foiré ses tirs (enfin mes trébuchets ne feront guère mieux) ne faisant que des dégâts anecdoctiques et ça se passe pas tellement mieux avec ses armes régimentaires. Je ne brille guère également en magie et au combat à distance, mais au corps à corps, j'envoie du lourd : mes royaumes éradiquent esclaves et vermines de choc (avec l'aide des errants sur ces derniers), mes quêteux démontent les moines de la peste (avec l'aide des pégases) et le pire est mon seigneur qui fatalise sa roue sans qu'elle ne fasse le moindre dégâts. Tour 3, je n'ai perdu que mes sergents montés et un trébuchet, alors que lui il ne lui reste que l'unité avec sa cloche et quelques armes régimentaires éparses et orphelines, il préfère abandonner.
Victoire

Tour 2 : Je tombe face à Jérémy et ses vampires
Je le sens mal : il a avec lui le couple Van Carstein. Il a également deux terrorgheist ainsi qu'un spectre que seul mon seigneur pourrait potentiellement blesser. Bref, je fais pas le fier, mais j'escompte bien un superbe hit de mes trébuchets pour amoindrir au moins l'un des deux terror, vu qu'ils n'ont rien bran... pardon... fait à la bataille précédente ! Au temps pour mes trébuchets, deux tours où ils feront des déviations de psychopathes quand ce n'est pas tout simplement le bon veil incident de tir : les terror arrivent à portée de mes chevaliers et les réduisent de deux tiers en une phase... Lui en attendant avait tout fait pour éviter un corps à corps qu'il savait dangereux tant que mes fers étaient au complet. Pas grave, même diminué, je m'élance sur les squelettes où se planquent les Carsteins. Mal m'en pris : je fais une série de dés qui ferait passer le naufrage du titanic pour un modèle de réussite. Je collectionne les 1 et mes derniers espoirs de victoire s'envolent au loin. Je reste pour l'honneur, et j'arrive à lui fataliser Vlad dans un dernier geste héroïque (il reviendra à la fin du tour grâce à son anneau tout fumé). Il me table rase !
Défaite

Tour 3 : contre les elfes noirs de Babnik
Déjà raconté par Babnik et avec talent ! Une partie que je pensais pourtant gagnée au début, après une charge de fonds de cour audacieuse (vive les vertus bretonniennes) et la destruction de son unité de choc, mais c'est sans compter l'excellent encerclement qu'il me fait subir et qui voit la destruction de mes fiers chevaliers du royaume. La partie s'équilibre. Bêtement, j'ai mis mes quêteux au loin, et ils mettent trop de temps à arriver. En attendant, la partie connait revirement sur revirement et des moments épiques. La victoire m'échappent alors que mon coup fatal refuse de sortir contre sa seconde hydre, offrant ainsi le dos de mon général à ses arbalétriers. Il arrive à me tuer, prenant ainsi les 2 derniers points qui l'amène à une victoire improbable mais méritée. Certainement la meilleure partie que j'ai jouée de ce tournoi, et l'une des meilleures que j'ai faite de tous les temps. De rien, fabrice, tout le plaisir fut pour moi.
Défaite

1V/2D mais je suis nommé meilleur général Bretonnien, ce qui évidemment est dû à mon grand talent et non pas au fait que je fusse le seul du tournoi ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant le debrief! Première leçon de ce TOS, un tournoi c'est comme au sport, faut être en condition, or, claqué par quelques semaines intenses de taff sans trop de repos le week end et me voici un dimanche matin aux aurores avec ma malette (et à faire le tour du paté de maison en essayant de comprendre comment sur mon plan comment c'est possible d'avoir deux rues "parallèles" qui ont le même nom... Deuxième leçon, une liste ça se teste, là je suis un peu venu la fleur au fusil avec un type de liste que je n'a jamas sorti auparavant : 23 lions blancs attaques enflammées, un noble avec arme lourdre (armure de calédor et gemme relance de svg), noble arme lourde porteur de la GB (bannière dragon monde), Téclis, 2*13 archers, 21 lanciers et 15 gardes phénix (bannière de sorcellerie).

Je ne reviens guère sur l'orga générale, point sur lequel je rejoins les commentaires précédents, cependant pas mal de réactivité en amont sur les questions (heureusement me dira-t-on)!

Première partie contre Babnik et ses EN.

Il se déploie en premier, cool, tout sur un côté, donc je me place dans l'angle opposé le plus loin possible histoire de balancer mes sorts tranquilou. Je ne suis pas encore réveillé, trop attentiste je ne bouge pas trop alors que mes lions blancs auraient pu aller prendre une des hydres et tenter quelque chose sur le flanc droit, surtout avec Téclis et vigueur du printemps, bref, pas malin... Je prends juste le gégé au dernier tour sur un être du dessous tandis que ses sangs froids et les deux hydres se sont amusées comme des petits fous à manger du haut elfe! Partie la plus sympa de la journée même si ce n'était quand même pas la franche rigolade, mais intéressant, au moins je sais que cette partie me servira à améliorer deux trois trucs dans ma façon de jouer et sur certains points de règles.

Deuxième partie : Clovis et ses nains.

Liste mononeuronale serait encore trop gentil : 6 machines de guerre runées comme il faut et ingénieurs, l'enclume, horde de rangers avec GB et des mineurs. Bon bin je m'en sortirai pas (se dit la petite voix dans ma tête). Cela se confirme, tour 1, rune du défi, pouf plus Téclis, tandis que les machines ont fait mumuse sur le reste. Le massacre commence, tour 3 j'abandonne. Partie la plus chiante de ma vie de joueur, mais bon, c'est le "jeu" ma pauvre lucette. Enfin, c'est no limit donc on savait.

Troisième partie : Désolé je ne sais plus qui avec 0&G.

Déjà claqué en arrivant je crois que les 2h d'attente après ma dernière partie n'ont pas aidé à me réveiller...
Alors mon adversaire a pas mal de chars, chariots, deux squigs broyeurs, troupeau de squigs, un paquet de trolls avec GB, pavé d'orcs sauvages avec gégé niv 4 et j'en passe.

Cool, une tour au milieu de la table, je vais y placer mes lions blancs avec Téclis et les deux nobles : tactique simple, pour perdre au scénar il faudra me prendre un point de bravoure planqué dans la tour... Je balance mes sorts pour récupérer les étendarts adverses : donc être du dessous sur les orcs sauvages, et là comme l'endormi que j'étais, je ne percute pas quand mon adversaire me dit que d'après lui il y a un attention messire sur être du dessous (sachant qu'il passera à chaque tour sauf peut être 1), le gégé meurt tour 5. Tour 6 si je tue la bannière qui reste des orcs sauvages je gagne : elle résiste à un être du dessous et je rate le sort 1D6 F4. Défaite aux points. Le lendemain (aujourd'hui quoi), je me dis que j'ai mal joué le coup, j'aurai du lancer racines de la vigne au lieu d'êtres du dessous pour booster le sort et avoir 1D6 F6...

Au final une journée assez décevante mais intéressante d'un point de vue expérience.
Comme après chaque débandande des idées de listes totalement alternatives germent dans mon esprit mais pour le prochain tournoi je les testerai avant!! Enfin, pour les Elfics j'aurai pas le temps de tester, à peine le temps de peindre ma liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1329743209' post='2084392']
[quote] [color="#330000"][size="2"]PS:Je pense que ma liste reste très fragile et ne permet pas d'esperer la victoire au vu du peu de point que l'on réussi à prendre aux adversaires.(petite precision si certains voulaient tenter la meme liste) [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Quelle blague...[/color][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"]Tu as une tour imprenable, des persos bien caché, les deux seules unité prenables sont éthérées et vont vite. Le seul défaut de cette liste, c'est si tu te retrouves face à un lvl 4 qui à un sort "pan t'es mort". [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Aucune unité ne peut prendre 70 goules dans une maison, combiné avec la magie que tu joues. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Je ferai mon débrief plus tard. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size]
[/quote]

Mais non c'est facile, regarde

sans la mort, en EN

niveau 4 bague de ruine, executrice et dague
GB montée avec bannière hydre et arme de dressage
Chaudron de sang
2 unité d'arba(10 et 32)

avec en spé :
25 chevaliers sur SF bannière enflammée champion avec fouet d'agonie

Et ça fait en charge sur la tour :
8 chevaliers la GB et le Champion, sans la magie avec la bénédiction +1 attaque
3 F4 attaques par chevaliers, 6 F4 pour la GB et 5 F5 pour le champion
3+ relancable 4+ ou 3+ relancable (le feu) pour blesser (sauf pour pour le champion)

ça fait en stat 16 blé pour les chevaliers, 4 pour le noble et 3 pour le champion donc 23 morts

les goules font 4 blé donc 2 morts

tu gagnes 21, ça fait encore 20 morts, donc 41 morts par charges, avec 2 morts de ton coté tu peux tenir 8 charges,comme tu charges tour 2 voir 3 tu peux en faire que 4/5

avec le feu sur la sorcière tu blesses mieux, ça fait 27 morts (52 morts par charge)
avec l'ombre le drame 29 morts (56)


Avec des furies (56) championne rune de khaine + un assasin rune de khaine, et l'ombre c'est le drame absolu, ça fait entre 48 et 51 mort, par contre tu perds 4 furies, donc au final ça fait entre 88 et 94 goules, ah dommage y'en a que 71 goules, bah ça fait 17 à 23 PV dans les persos, ah dommage y'en a que 10, par contre tu charges pas avant le tour 3, mais 56 furies ça doit pouvoir tenir, surtout que tu en a besoin que de 8 au final :devil:


trop facile, et me dit pas que lancer les lames mental c'est dur, tu as pas de limite de dés


débrif plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief:

6h: le réveil sonne, pourquoi il sonne si tôt? ah oui j'ai un tournoi sur 1 jour coutant 25€, j'ai pas envie d'y aller mais il y a des gens cools sur place alors...

8h10 : après 1h15 de transport, je croise Titi en sortant du métro, on se caille dans un recoin parce que la salle n'est pas ouverte mais on se marre.

9h15 : j'ai pas vraiment envie de jouer, j'entends qu'on est un nombre impair, je vais voir l'orga qui me dit qu'il y a un joueur tampon mais qui n'a pas d'armée (bizarre :o), je me propose de faire banquette si ça l'arrange. A priori ça l'arrange, il me supprime me dit-il.

12h ou pas loin: j'ai faim, il y a des sandwichs et une liste avec les inscrits. J'y suis pas. Normal l'orga m'a supprimé :D
Heureusement je vais le voir et j'ai le droit à mon sandwich et ma bouteille d'eau.

14h30: retour à la maison.

Sympa le TOS !

une part de moi était bien contente de pouvoir ne pas jouer en fait, j'étais claqué et j'avais une énorme flemme, j'en reviens pas de m'être motivé à y être allé (surement parce qu'il y avait les mecs du club !)
Une autre part de moi se dit que pour 25€ c'est quand même hallucinant qu'il n'y ai personne pour gérer une absence de dernière minute (ou tout simplement le fait qu'il y a un nombre impair d'inscrits à un tournoi qualificatif), sans compter sur ce super sandwich et cette pauvre bouteille d'eau et le café du matin où il faut garder son gobelet car il n'y en a pas assez si on en souhaite en prendre un plus tard dans la journée.

C'était la première fois au TOS... peut être la dernière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la partie la plus inintéressante que j'ai pu jouer, surclassant ma dernière partie contre COCO (pour dire :D) [/quote]

c'était quoi & quand ?
je ne m'en souviens même pas ! :huh: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1329770507' post='2084676']
Jerem, sur le principe je suis d'accord.

Maintenant, à part toi, qui est capable de sortir les listes que tu mets ?

Abho'
[/quote]

Les SF d'Abho + ceux de Méta + les miens et on a l'unité pour gérer les 71 goules dans la Tour :whistling: !

Autrement, je me souviens avoir vu une trentaine de SF en cours de peinture chez Le Doc à Colmar. Faudra lui demander ce qu'il en pense :lol:

L'essentiel, c'est que je me suis bien marré quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1329772287' post='2084691']
Y'a que moi que sa choque :

[quote]les goules font 4 blé donc 2 morts[/quote]

On doit pas avoir les mêmes sauvegarde d'armure que dans mon calcul...:P

Ank'
[/quote]

Méta, c'est le roi des calculs de proba foireux :innocent:

Un peu comme Grombrin à Coubron: "une hydre, ça peut pas gérer 20 goules"... Si mais pas quand il y a en a 3 fois plus planquées dans une tour :lol: . Mais il a bien appris depuis le Grombrin. Notre champion du fair-play et de la kool attitue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1329771804' post='2084687']
[quote]la partie la plus inintéressante que j'ai pu jouer, surclassant ma dernière partie contre COCO (pour dire :D) [/quote]

c'était quoi & quand ?
je ne m'en souviens même pas ! :huh:
[/quote]

Une partie restriction Pendi a Nantes en V7 il y a plus de 2 ans ou je me suis pris 700 + tirs en 6 tours avec tes EN, et ton dragon a même pas eu besoin de sortir de sa niche :D

ON COUCHE UN BUVEUR !

Enfin bon, c'etait encore un tournois fun ou j'avais dormi 6 h en 3 jours... Mais un super tournois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux c'est une faille F11/12 et pouf tout dégage :)

Comme ça tu sors même pas les figs, tu jettes ta canal, le sort et la force a chaque tour et tu vois si t'as gagné. Sur une journée tu dois pouvoir faire une quarantaine de rondes, avec des pauses évidemment :)


Ou alors dernière option, tu joues un coureur skink, parce qu'un coureur skink ça arrête une armée a lui seul !!
C'est décidé, je lui fais son socle personalisé, il est promu au rang de skink tout court et son piti nom ça sera Ankor, dédicace c'est la moindre des choses :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329772563' post='2084694']
[quote name='Ankor' timestamp='1329772287' post='2084691']
Y'a que moi que sa choque :

[quote]les goules font 4 blé donc 2 morts[/quote]

On doit pas avoir les mêmes sauvegarde d'armure que dans mon calcul...:P

Ank'
[/quote]

Méta, c'est le roi des calculs de proba foireux :innocent:

[/quote]

C'est quand même con les mecs, parce que pour une fois Jérèm a raison : des chevaliers qui chargent un bâtiment comptent comme étant à pied, et donc pas de bonus de monture pour la save. Armure lourde + bouclier et donc save 4+, et 4 save 4+ ça fait 2 blessures.

Par contre moi c'est le fait que 20 attaques empoisonnées à 4+ pour toucher 4+ pour blesser ne provoquent que 4 save qui me choque un peu. Logiquement ça fait 6,5 save à faire, mais bon, je dois aussi être nul en probas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il est promu au rang de skink tout court et son piti nom ça sera Ankor [/quote]

Comme c'est mignon... Et tu pourras même lancer un défi au FBJ d'aller faire une mission commando chez vous "Saving Private Ankor". Si on réussit, on ramène le petit Skink chez nous et on le range sur notre étagère à trophées :clap:

[quote]C'est quand même con les mecs, parce que pour une fois Jérèm a raison : des chevaliers qui chargent un bâtiment comptent comme étant à pied, et donc pas de bonus de monture pour la save. Armure lourde + bouclier et donc save 4+, et 4 save 4+ ça fait 2 blessures.[/quote]

Y'a des bons à Joinville (Dam, Méta, ...) et des moins bons (Ank', moi, ...). Mea Culpa mon Jérémy! Promis, je monte une unité de 25 chevaliers SF rien qu'en ton honneur:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme c'est mignon... Et tu pourras même lancer un défi au FBJ d'aller faire une mission commando chez vous "Saving Private Ankor". Si on réussit, on ramène le petit Skink chez nous et on le range sur notre étagère à trophées :clap: [/quote]Relevé !
Par contre avec mon pietre waf et le tournoi de LUG de mars ça sera pas pour tout de suite...
Dès que ça se libère de mon coté, je balancerais mon gant, et on arrangera une petite sauterie, avec le skink à gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.