Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'ETC, cet univers impitoyable.


salgin

Messages recommandés

Encore une partie sympa mais une fois le land et les speeders typhons tombés il avait pas trop de quoi t'inquieter. Les drones pouvant encaisser les tirs de mi et les sm galérant sur les kroots.

Neanmoins bloodytiti a galeré avec ses jets mais toutefois pas catastrophiques et bon 3 tours de broatsides pour tomber un land c'est pas super non plus surtout que du coup il était dans tes lignes. Si t'avais tomber le land , les vindics et les speeders tour 2 ce qui n'est pas très dur à faire avec du tau, il t'aurais plus rien fait quasiment de la partie. Donc bonne partie certes mais la poisse n'a pas trop influé (a part la charge loupée mais c'est la gestion des charges du défenseur ça). Il avait pas trop la liste pour te faire mal en ne commencant pas. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport sympa mais avec quelques imprécisions tout de même. Le LR a été détruit TOUR 2 sur le premier tir de Rail de la Broad seule, j'ai raté le seul 4+ de couvert qu'il fallait que je réussisse, donc oui trois tirs de rail manqué au premier tour, mais le quatrième aura été fatale. ce qui fait que mon escouade était à pied débarqué de force et a du continuer à pied, s'est mangé moultes tirs, s'est fait chargé par ta première escouade de kroot arrivé tour 3 en AdF. Ensuite en voulant chargé la deuxième j'ai raté mon test de terrain difficile et là Vulkan et les deux derniers totors ont rendu l'ame sur les tirs qu'ils se sont mangés( avec un beau double 1).

Au final ta liste était effectivement mieux équipée contre la mienne à condition que je ne réussisse pas à enfoncer tes lignes avec le LR. Malheureusement pour moi tu as eu le premier tour, tu m'a explosé le rhino fourré aux 10SM tour 1 et le LR tour 2 donc j'ai du rusher à pieds.

Très bonne partie celà dit où j'ai tenté jusqu'au bout mais j'ai échoué à quelques pas de ton objo, et j'ai lutter comme pas possible pour conserver le mien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bloodytiti' timestamp='1335281587' post='2122338']
rapport sympa mais avec quelques imprécisions tout de même. Le LR a été détruit TOUR 2 sur le premier tir de Rail de la Broad seule, j'ai raté le seul 4+ de couvert qu'il fallait que je réussisse, donc oui trois tirs de rail manqué au premier tour, mais le quatrième aura été fatale. ce qui fait que mon escouade était à pied débarqué de force et a du continuer à pied, s'est mangé moultes tirs, s'est fait chargé par ta première escouade de kroot arrivé tour 3 en AdF. Ensuite en voulant chargé la deuxième j'ai raté mon test de terrain difficile et là Vulkan et les deux derniers totors ont rendu l'ame sur les tirs qu'ils se sont mangés( avec un beau double 1).

Au final ta liste était effectivement mieux équipée contre la mienne à condition que je ne réussisse pas à enfoncer tes lignes avec le LR. Malheureusement pour moi tu as eu le premier tour, tu m'a explosé le rhino fourré aux 10SM tour 1 et le LR tour 2 donc j'ai du rusher à pieds.

Très bonne partie celà dit où j'ai tenté jusqu'au bout mais j'ai échoué à quelques pas de ton objo, et j'ai lutter comme pas possible pour conserver le mien.
[/quote]


Là du coup c'est logique et cohérent. Et normal vu les listes et le tour 1 pour les taus. Et bon meme si on pense perdre faut toujours se battre jusqu'au bout pour rapporter les points à son équipe et pour le respect de l'adversaire aussi. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bloodytiti' timestamp='1335281587' post='2122338']
rapport sympa mais avec quelques imprécisions tout de même. Le LR a été détruit TOUR 2 sur le premier tir de Rail de la Broad seule, j'ai raté le seul 4+ de couvert qu'il fallait que je réussisse, donc oui trois tirs de rail manqué au premier tour, mais le quatrième aura été fatale. ce qui fait que mon escouade était à pied débarqué de force et a du continuer à pied, s'est mangé moultes tirs, s'est fait chargé par ta première escouade de kroot arrivé tour 3 en AdF. Ensuite en voulant chargé la deuxième j'ai raté mon test de terrain difficile et là Vulkan et les deux derniers totors ont rendu l'ame sur les tirs qu'ils se sont mangés( avec un beau double 1).

Au final ta liste était effectivement mieux équipée contre la mienne à condition que je ne réussisse pas à enfoncer tes lignes avec le LR. Malheureusement pour moi tu as eu le premier tour, tu m'a explosé le rhino fourré aux 10SM tour 1 et le LR tour 2 donc j'ai du rusher à pieds.

Très bonne partie celà dit où j'ai tenté jusqu'au bout mais j'ai échoué à quelques pas de ton objo, et j'ai lutter comme pas possible pour conserver le mien.
[/quote]

Erf, Alzheimer et 10 jours de délais ont eu raison de ma précision.
Je vais modifier.

Merki et encore désolé ^_^

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1335280018' post='2122325']
3 tours de broatsides pour tomber un land c'est pas super non plus surtout que du coup il était dans tes lignes.
[/quote]

Il faut en moyenne 6.85 tirs de broad pour détruire un LR non découvert, donc ça arrive plus qu'on le croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fireedge' timestamp='1335384425' post='2123182']
[quote name='Exodius' timestamp='1335280018' post='2122325']
3 tours de broatsides pour tomber un land c'est pas super non plus surtout que du coup il était dans tes lignes.
[/quote]

Il faut en moyenne 6.85 tirs de broad pour détruire un LR non découvert, donc ça arrive plus qu'on le croit.
[/quote]

Jpensais que c'était meme plus à couvert. Bein donc c'est à peine un tour et une unité ensuite. Et vu qu'il est tombé tour 2 en fait c'était normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salgin,

Je n'étais jamais passé sur ton blog et c'est un peu par hasard que je suis passé sur ce sujet.
Comme Vimaire, je ne suis pas un grand tournoyeur mais j'aime bien suivre les comptes-rendus des tournois, essayant même de suivre le plus possible le déroulement de l'ETC. Les dynamiques de jeu et le raisonnement (en aval et en amont) liés à ce type de jeu m'intéressent beaucoup et je dois dire que tes articles sont très bien construits en ce sens.

La façon dont tu as constitué ta liste Tau est particulièrement intéressante, en donnant les objectifs globaux et les rôles de chaque unité, et leur illustration dans les rapports de bataille est la bienvenue (je connaissais déjà plusieurs bricoles utilisées par des joueurs de haut niveau, mais c'est la première fois que j'entends parler du cordon de kroot pour empêcher les Broadsides de fuir par le bord de table par exemple ; brillante idée pour leur permettre de se rallier au tour suivant ou au pire de tirer grâce à l'équipement qui va bien). J'en conseillerai particulièrement la lecture à KaruN puisqu'il cherchait des pistes pour modifier son armée après le Black Pearl (mais qu'il ne repompe pas toute la liste sinon on va tomber contre du bourrin l'année prochaine :P ).

J'attends avec impatience la suite de tes articles sur les Space Wolves puisque je suis moi-même en train de revenir sur cette armée après quelques années passées avec la GI. A ce propos, me permettrais-tu de te poser quelques questions par MP d'un joueur poilu à un autre ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1335424499' post='2123330']
J'attends avec impatience la suite de tes articles sur les Space Wolves puisque je suis moi-même en train de revenir sur cette armée après quelques années passées avec la GI. A ce propos, me permettrais-tu de te poser quelques questions par MP d'un joueur poilu à un autre ? ;)
[/quote]

Merci de tant d'éloges, Ô Grand Modérateur de ma section fétiche. B-)
Aucun souci pour en discuter via MP, je serais ravi de répondre à tes questionnements.
Comme annoncé via MP à Yekcim, je vais orienter les sujets sur des axes de reflexion sur les Space Wolves et des rapports de parties ainsi que du modélisme, ce qui fait que si ce sujet restera ouvert et alimenté, d'autres ouvriront en parallèle pour couvrir une bonne partie des facettes de mon hobby étant un grand touche-à-tout du 40k.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1335399910' post='2123251']
[quote name='fireedge' timestamp='1335384425' post='2123182']
[quote name='Exodius' timestamp='1335280018' post='2122325']
3 tours de broatsides pour tomber un land c'est pas super non plus surtout que du coup il était dans tes lignes.
[/quote]

Il faut en moyenne 6.85 tirs de broad pour détruire un LR non découvert, donc ça arrive plus qu'on le croit.
[/quote]

Jpensais que c'était meme plus à couvert. Bein donc c'est à peine un tour et une unité ensuite. Et vu qu'il est tombé tour 2 en fait c'était normal.
[/quote]

Autant pour moi, je me suis mal exprimé :)
C'est bien 6.85 tirs de broad pour détruire un LR à découvert, et 2*6.85 pour un LR fumi/à couvert.
Donc il ne faut surtout pas tirer sur un LR fumi, sauf si pas d'autre cible :o Modifié par fireedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fireedge' timestamp='1335438422' post='2123497']
[quote name='Exodius' timestamp='1335399910' post='2123251']
[quote name='fireedge' timestamp='1335384425' post='2123182']
[quote name='Exodius' timestamp='1335280018' post='2122325']
3 tours de broatsides pour tomber un land c'est pas super non plus surtout que du coup il était dans tes lignes.
[/quote]

Il faut en moyenne 6.85 tirs de broad pour détruire un LR non découvert, donc ça arrive plus qu'on le croit.
[/quote]

Jpensais que c'était meme plus à couvert. Bein donc c'est à peine un tour et une unité ensuite. Et vu qu'il est tombé tour 2 en fait c'était normal.
[/quote]

Autant pour moi, je me suis mal exprimé :)
C'est bien 6.85 tirs de broad pour détruire un LR à découvert, et 2*6.85 pour un LR fumi/à couvert.
Donc il ne faut surtout pas tirer sur un LR fumi, sauf si pas d'autre cible :o
[/quote]


On est d'accord mais le fumi c'est qu'un tour, le second tour il est détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin n'a que 5 tirs de Broadside dans sa liste du coup dire qu'il sera détruit avec 5 tirs contre 7 pour détruire un land c'est pas non plus gagné ;)
De plus vu le mouvement des broad, il pourra très bien obtenir un couvert d'au moins une autre unité. (Les tables ETC étant assez chargées en bloquants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'un dégat immobilisé suffit pour neutraliser la menace (à savoir les totor + Vulkan dans les lignes), et au regard de la liste de bloody, c'est clairement la plus grosse menace pour le tau.

Donc même si le LR est à couvert ça vaut le coup d'essayer de l'arrêter sous peine d'avoir très mal après.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y avait pas le choix, c'était ça passe ou ça casse. Au déploiement j'avais mis deux broad dans le vent et je me retrouvais face aux trois autres de la liste. Tour 1 il me rate, à mon tour 1 je fais 12ps fumi. A son tour 2 il ne faut pas qu'il se rate sinon je charge son escouade de 2 broad + drone au tour suivant et je me retrouve très près de son objo. Par chance pour lui le premier tir de Rail fait mouche et à partir de là ça se complique pour moi, surtout que mon autre menacedes 10 SM en rhino se trouve aussi à pied car le rhino a sauté tour 1, et pour finir mon dread qui suivait tout ce petit monde aura bien traversé la table mais se fait immobiliser tour 4 tandis qu'au tour suivant il était à portée de charge.

Les deux premiers tours m'ont fait très mal, dans cet appariemment il était crucial pour les deux listes d'obtenir le premier tour et c'est Salgin qui l'a eu. A charge de revanche. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.