Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] L'isengard - 750 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter une petite liste que j'ai écrit hier dans l'optique de faire une liste ayant un fort caractère. Précisons également que je n'ai pas toutes les figurines, mais que je reprends une armée commencée à mes débuts de hobbyiste. Allons-y :

Troupe 1 : La marche de Saruman - 280 pts
-Saruman le blanc à pied
-3 guerriers Uruk-hai (bouclier)
-8 guerriers Uruk-hai (pique)

Troupe 2 : La volée de carreaux - 148 pts
- Varsku
-8 guerriers Uruk-hai (arbalète)

Troupe 3 : La mort à deux mains - 120 pts
-Capitaine Uruk-hai (armure lourde et bouclier)
-4 berserker

Troupe 4 : La phalange - 199 pts
-Capitaine Uruk-hai (armure lourde et bouclier)
-3 guerriers Uruk-hai (bouclier)
-7 guerriers Uruk-hai (pique)
-1 guerrier Uruk-hai (bannière)

Total : 747 pts, 38 figurines, 9 pts de puissance, quota d'archer respecté.

Je pense avoir compté correctement le nombre de points de l'armée, mais j'ai un doute sur Varsku, dans mon souvenir il coûte 60 pts et a 2 pts de puissance. Corrigez moi si nécessaire.
J'ai voulu respecter un esprit fluff, peut-être que la compétitivité de l'armée en souffre.

J'ai repéré deux ou trois points faibles de l'armée : déjà le nombre peu élevé de figurines. Ensuite le côté fluff de Varsku (léger point faible je l'accorde). Et peut être aussi le nombre faible de Berserker.
Quant aux points forts, déjà deux phalanges poussés au maximum de leur effectif. ensuite 10 tirs d'arbalète, puis un commando de mort avec les Berserker et le Capitaine.

Je suis ouvert à toute critique, allez-y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Voila mon avis et ce que je joue en isengarde:

- Saruman, figurine mythique le l'isengarde, est totalement sur evalué et coute donc beaucoup trop cher. je ne la joue jamais sauf pour le fluf. Quand tu penses qu'il coute 17 guerriers de base voire une compagnie (1 cpt et 12 guerriers), il est tres dur a rentabiliser. Donc a mon avis a mettre dans l'armée uniquement pour le fluf et a laisser de coté si tu veut une armée competitive.
- j'aime bien les arbalettes car elles blessent aussi bien qu'un guerrier au cac sans prendre le risque de perdre le combat et de mourrir(pour le contingent ci dessous ca donne 6 touches en moyenne, et 1 ou 2 blessures en moyenne). Le truc c'est de bien les positionner.
- tu peux prendre le risque de pas mettre de bouclier au huruk si ton adversaire a une force de 4 (ca devient la base avec les nouvelle figurines)
- Apres si tu veux optimiser , tu peux mettre de l'orque avec lance en 2 eme ligne de la phalange

Je joue une liste dans ce style:
Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde)
12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier)

Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde)
12 Guerrier Uruk-hai (mix entre pique et bouclier)

Capitaine Uruk-hai (bouclier et armure lourde)
8 Berseker Huruk-hai

Vrasku
10 Guerrier Uruk-hai avec Arbalète
Guerrier Uruk-hai avec Bannière

47 unités dont 24% de tireurs pour une valeur de moins de 500 points et 9 pt de puissances

Voila pas de magie , une armee pas trop diversifiée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :).

Je vais répondre en suivant le fil de ton message :
-Pour Saruman, je reconnais que son profil le désavantage, et que pour jouer contre du nain sa va être dur de le rentabiliser. Mais il est presque incontournable dans une armée de l'Isengard, et sinon il n'y a pas d'autre héros nommés et charismatiques à disposition, que des capitaines.
-Pour les arbalètes, on est d'accord, elles sont très utiles et puissantes.
-Ne pas mettre de bouclier aux Uruk-hai, ... Mouais, j'aime moyen l'idée.
-Et mettre de l'orque, c'est possible, mais je voudrais davantage faire une armée d'élite. Je réfléchis à cela ^_^.

Il faudrait trouver un héros nommer pour remplacer Saruman, mais à part Thrydan ou des héros Eclaireurs comme Ugluk, je vois pas. Et l'inconvénient de ces héros éclaieurs, c'est leur faible défense au milieu de tous les guerriers Uruk-hai. A réfléchir.

Erashnak, coeur de cendres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erashnak, coeur de cendres' timestamp='1330427622' post='2088880']
Merci de ta réponse :).

-Pour Saruman, je reconnais que son profil le désavantage, et que pour jouer contre du nain sa va être dur de le rentabiliser. Mais il est presque

Il faudrait trouver un héros nommer pour remplacer Saruman, mais à part Thrydan ou des héros Eclaireurs comme Ugluk, je vois pas. Et l'inconvénient de ces héros éclaieurs, c'est leur faible défense au milieu de tous les guerriers Uruk-hai. A réfléchir.


[/quote]

Tant que GW ne nous donnera pas de vrai heros pour l'isengarde le choix restera minime. Une solution simple serait de modifier le profil de Saruman (genre Saruman le blanc) et de gonfler celui de Lurtz tout en restant equilibré.

Pour les boucliers et les lanciers, ca te permet de grapilller quelques points et mettre quelques figurine en plus. Modifié par sarumars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Salut a tous je suis nouveau sur le forum et moi j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon armée:

Troupe 1:La Phalange de Karvag
-Karvag, Capitaine Uruk-hai avec armure lourde et bouclier
-21 Guerriers uruk-hai avec bouclier
-16 [size="2"]Guerriers uruk-hai avec Pique[/size]
[size="2"]-1 [/size]Bannières[size="2"] Uruk-hai[/size]
[size="2"]474pts au total[/size]

[size="2"]Troupe 2: Les Arbalètes D'isengard[/size]
[size="2"]9 Guerriers Uruk-hai avec [/size]Arbalète
[size="2"]99pts au total[/size]

[size="2"]Troupe 3: Les [/size]Déchaînés
[size="2"]10 Berseker Uruk-hai [/size]
[size="2"]150 pts au total[/size]

Troupe 4 :La Main Sauvages
-2 uruk-hai Sauvages
26pts au total

749 pts au total pour 60 figurines
Voila j attend
vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
là ton armée n'est pas en règle, tu dois avoir un capitaine pour 12 unités

je te conseille un chamane uruk, tu canalise ta frénésie avec un point de puissance et tu récupères une sauvegarde à 5+
comme héros je te conseille vivement trydan fléau de loups (sur cheval ), c'est un des seuls humains du jeu à avoir force 5 et il bénéficie de la règle coup puissant
tu peux éventuellement caser des maraudeurs de mauhur (mauhur, C5, A3 pour 60pts c'est génial ) avec une petit bannière (le pack n'est plus édité par GW mais pas introuvable )
un troll d'isengard peut etre très vite rentabilisé (généralement il dure assez longtemps avec sa D8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Karvag et bienvenue sur le Warfo.

Attention au respect de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url] du forum :
- ne pas écrire dans les sujets sans réponse depuis plus de 2 mois (nécromancie)
- ne pas poster de liste dans le suejt d'un autre. Il faut créer son propre sujet, en respectant les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]consignes de création[/url].

Lucius[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.