Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar noir][tactica]


vect333

Messages recommandés

Excusez moi, moi je ne joue pas eldars noir, j'ai juste lut le codex, mais mon ami (vect333 je vais te tuer !!!):nuke: m'a dit que les khymera balançait chacune 2, je crois, attaques perfos par tour....
Mais même sans cela, elle reste selon moi, vraiment cool. Et pour ce que j'ai dit à propos des 5 unités, je voulais dire qu'il devait mettre 5 groupes: belluaire + 5 khymeras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Mais même sans cela, elle reste selon moi, vraiment cool. Et pour ce que j'ai dit à propos des 5 unités, je voulais dire qu'il devait mettre 5 groupes: belluaire + 5 khymeras.[/quote]
Même en divisant en trois, cela reste sensible à la saturation . Par un , donc faire un gros pack , c'est comme a dit yeckim , trop dur à faire charger dans des conditions optimales . Par deux ou trois , sa fragilise une unité qui est déjà assez fragile comme sa amha . Par cinq , c'est impossible , tu n'as que trois choix d'attaque rapide .
[quote]Excusez moi, moi je ne joue pas eldars noir, j'ai juste lut le codex,mais mon ami m'a dit que les khymera balançait chacune 2, je crois, attaques perfos par tour....[/quote]
Les khymerae balancent trois attaquent chacun de force 4 . Bon c'est sur , 25 khymerae qui chargent, sa peut statistiquement abraser une unité entière de marines (100 attaques sans compter les bélluaires à coté , et tousa) . Mais je vois très mal cette unité arriver au complet pour démonter une unité . Sans parler de la place que sa prends sur une table . Et s'ils rencontrent un décor , c'est l(les)'unité(s) adverse(s) qui se frotte(nt) les mains .

[quote]
Mais je me demandais, étant donné que je ne possède pas le codex, peut on faire 1 belluaire + 5 khymera + 2 stymphales
[/quote]
Non . Il faut un belluaire pour chaque espèce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue 3 belluaires avec chaque type de créature à max potentiel (donc 11 fig/22Pv/43 attaques en charge).

Le potentiel c'est une charge à très longue portée (cavalerie) avec beaucoup d'attaques et très grosse init (mais pas de grenades) pouvant faire mal sur tout, avec une résistance très correcte sans avoir besoin de point de souffrance; de plus pour un prix modeste (166pts).

Je ne mise rien dessus, je la laisse en électron libre capable de soutenir une charge ou de s'en prendre seule à beaucoup d'unités y compris des véhicules (F4/5 ou 3 perforante) ce qui est assez rare pour le souligner.

Une unité de boitkitu chose assez difficile à neutraliser avec le reste de l'armée peu être englué avec de bonne chance de réussite. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement 3 belluaires 5 khymeras 1 bête griffues 2 vol de piaf dans la même unité.

Stymphales pour absorber les blessure jusqu'a F5

Bête griffues et khymeras pour les armes qui font gros bobo.

De plus sa peut faire un bon couvert pour d'autres unités (céraste sans pt de souffrance) car sa peut couvrir une bonne ligne de front avec leur gros socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'aurai tendance à les mettre comme lunesauvage, d'où ma question, est ce que le fait d(augmenter la polyvalence ne les rend pas moins efficace? Que 3belluaires 6stymphales par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée de tir :
-soit ce n'est pas vraiment la cible la plus tentante
-soit je la sort du portail ce qui fait qu'elle à toute les chance de charger immédiatement.

Tu te place dans un couvert pour bien résisté,et tu utilise la mouvement normal et la course pour en sortir puis charge à 12ps.

Et puis comme j'ai dit je n'en attend rien de particulier donc si elle est détruite au tir c'est autan de tir qui ne seront pas sur des élément plus important de mon armée. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit truc.

Le fait qu'elle soit cavalerie (type de troupe très rare) peut souvent perturber l'adversaire qui ne pensera pas forcement être à portée de charge et la considérera souvent trop loin donc peu dangereuse immédiatement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.