Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] 1000 points


xardax

Messages recommandés

Voila, hier ayant participé au tournoi dont on parlait dans ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181414"]sujet[/url] j'ai décidé de faire une autre liste pour ce même genre de tournoi ^^ ou du moins a ce format ^^
[u]
Concernant le tournoi :
[/u]
J'ai finalement dut faire équipe avec un eldar ( GP, 5 DdF en falcon, 9 scorpions, 10gardiens avec lance, 10 vengeur en serpent avec exarque, si je me souviens bien ^^ ) car alma ne pouvais pas venir avec ses nécrons :/
Donc voila, on est tombé dans l'ordre :
-vs eldar et blood angels :/ ils ont obtenue l'égalité a l'arraché ^^'' ( fer de lance, objo )
-vs orks et GI, la c'est nous qui avons arraché l'égalité ^^ ( brouillard, prendre et tenir )
-vs space wolf et orks, défaite ( ils ont surtout concentré leur force sur un coté vue qu'on avait l'initiative... qu'il nous ont repris >< ) :/ ( bataille rangée, KP ) ==> 10KP pour eux et 7 pour nous
pour la petite anecdote, hommage aux drones de défense du commandeur qui ont protégé leur maitre en tuant le big boss qui l'a chargé :D 2 double 6 et 1 double 1 sur sa save ^^ )
sinon on est tombé sur les liste les plus molles :/ on a pas eux a faire a du très gros ( y'avait du nécrons, du GK et des sœur si je me rappel bien, et y'avait aussi 1 salamander )
pour mon armée les crisis ( fireknife ) m'ont déçue, très aléatoire au niveau des touches :/ idem pour la broadside, qui a finalement eu autant de blindé que le hammer, et sinon voila, les orks de la 2° partie m'ont impressionné au tir ( 60 boys qui tirent au tour 1 :/ sa pique, et pour les empecher d'aller sur notre objo :/ )

[u]Nouvelle liste :[/u]

[b][u]zzz (Tau) : 997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*]Exo-armure XV8
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*]Exo-armure XV8
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila, remplacement des fireknife par des deathrains, qui prenne un lance flamme histoire de pouvoir se faire des truc qui s'approche ( orks, tyty, etc... ) pendant que le chef peut continuer son role de "chasseur", et sa me fait quand meme 6 tir de missile par tour, ce qui est appréciable je trouve ^^
le vire le hammer pour prendre les broadside "classique" avec un verrou pour avoir plus de cible potentielles
plus de kroots, que je regrette
le piranha ne sera plus jamais en réserve ( entrée trop aléatoire ) et restera dans arrière de ma ligne de front, histoire de pouvoir se faire des dread podé ^^ et autre truc qui peuvent piquer ( lictor, ... )
j'hésite a faire passer la plus grosse escouade de GdF en carabine, vue qu'ils n'ont pas de transport, il pourrons bouger et tirer tirer plus loin que les fusils, et conjugé au effort des lance flamme, je pense pouvoir faire assez mal

Voila, j'attends vos avis, vos remarques, etc... ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne comprends pas bien le STM sur tes crisis avec uniquement LMj :P
Il faut peut être comprendre dans ton commentaire d'après qu'ils ont un LanceFlamme ?

Sinon ce que je kiffe avec le HH c'est justement sa galette qui permet de gérer un minimum la troupaille F6PA4 ca peux t'enlever facile les 30 boyz :D
Après en équipe avec un eldar, mettre 3 troupes en 1000 points c'est trop. POur la prise d'objectif les GDF ne sont pas géniaux ; ils sont en cartons et en plus les transports assignés coûtent un bras !

Donc avec un Eldar qui aligne de l'infanterie sympa et rapide pour de la prise d'objo. Mets le minimum syndicale 2GDF ou 1GDF et 1 Kroot et le reste tu blindes de RailGun et LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis trompé j'avais mis ma liste intermédiaire ^^" c'est la bonne maintenant en théorie :P

la galette du HH est certes pas mal, mais entre la déviation et le fait que l'ennemie soit quasiment tout le temps a couvert, sa vaut pas trop le coup je trouve :/ 3 orks pour une galette voila quoi, j'ai vue mieux ><

concerannt mon équipié disons qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience en termes de jeu, et vue que nous avons fait l'équipe quasiment au dernier moment bah j'ai pas eu trop de le temps de changer la mienne ^^ puis en plus je connais pas tres bien les eldars :/

"le reste tu blindes de RailGun et LM" jsui pas du genre a spam trop de truc ^^' même si avec cette liste voila :P jpréfere jouer des armées on va dire équilibré en terme de fig : un peu de blindé, un peu de gros truc qui pique, une base de troupe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo cher partenaire! :D
Alors, cette liste est mieux je trouve, même si les kroots ne sont plus là :/

Alors, plus de hammer, c'est dommage, pour un tau, tu n'as plus que 2 véhicules et seulement 3 crisis.
Je pense que les carabines sont à essayer.
Malgré tout je trouve qu'il y a plus de synergie entre tes unités,
je ne dirais donc qu'une chose!
[size="4"][b][u]"A tester!"[/u][/b][/size]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que j'aime pas les kroots, ils m'ont sauvé plus d'une fois ^^ mais je trouve leur potentiel assez limitié, certes c'est utile pour arriver sur le flanc et se faire une escouade ( ou 2 ) mais sa peut arriver du mauvais coté, et des que sa touche autre chose que du léger sa perd vraiment en efficacité, je les voit seulement vs des gardiens/gardes/terma, apres sa part vite ^^ vs des truc qui ont plus de 4+ d'armure sa deviens inefficace je trouve ( et vue qu'on tombe souvent sur du lourd en tournoi ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,
Ah, ça commence à bouger, mais question: tu tombes contre des véhicules rapides, ou qui fument, tu fais comment ? Tu te rappelles de l'efficacité du Rail sur des serpents/storm/dreads à couvert ? 2 rails+1 fuseur et des LM F7, vu la liste d'Alma si tu joues en double, c'est un peu just, plus de rail ou plus de fuseurs seraient appréciables. Et la nacelle de brouillage, je sais pas combien tu la paies mais autant le piranha n'en a pas besoin, c'est une unité suicide avec un seul fuseur qui coute plutôt cher, étant donné que tant qu'il ne sera pas à portée de tir, il se déplacera à vitesse rapide, et quand il y sera, la nacelle ne lui servira plus à rien. L'équipement de tes crisis me semble pas encore tout à fait adapté: tu mélanges tir de longue portée antichar léger et tir de courte portée anti infanterie, remplacer les LF par des fuseurs (jumelés ou pas) serait utile AMHA (surtout que pour du double, c'est pas la saturation qui va manquer avec un nécron).
Quitte à remplacer le piranha par quelque chose, pourquoi pas par des unités de 1 crisis avec fuseurs jumelés en FeP (ou pas)? Tu peux en caser environ 2 pour le prix, et comme unité suicide, ça serait pas mieux ?

Je ne demande qu'à tester.
Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1331755509' post='2097785']
Et la nacelle de brouillage, je sais pas combien tu la paies mais autant le piranha n'en a pas besoin, c'est une unité suicide avec un seul fuseur qui coute plutôt cher, étant donné que tant qu'il ne sera pas à portée de tir, il se déplacera à vitesse rapide, et quand il y sera, la nacelle ne lui servira plus à rien.[/quote] La nacelle ne coûte que 5 points, et le piranha en a malgré tout l'utilité. Primo, il peut se faire dégommer avant d'avoir eu le temps de bouger si l'adversaire joue en 1er (y'a pas toujours un terrain favorable à portée où se cacher), et secundo, quand il est en position de tirer, il est dans les 12 pouces de sa cible (qu'on espère bien dégommer) mais pas forcément du reste de l'armée adverse, donc ça a du sens de l'équiper d'une nacelle.

[quote]L'équipement de tes crisis me semble pas encore tout à fait adapté: tu mélanges tir de longue portée antichar léger et tir de courte portée anti infanterie, remplacer les LF par des fuseurs (jumelés ou pas) serait utile AMHA (surtout que pour du double, c'est pas la saturation qui va manquer avec un nécron).[/quote] Le lance-flamme est ici un choix "par défaut" plutôt qu'un choix tactique, c'est pour maintenir le coût de cette configuration au plus bas tout en remplissant la condition de 3 équipements pour qu'elle soit légale. Techniquement, ces crisis sont sensées rester à longue portée, donc un fuseur ne leur servirait à rien, surtout sans STM. Le lance flamme sert de manière totalement occasionnelle pour défendre une unité statique genre Broadside ou Troupes sur un objectif, au cas où des adversaires s'approcheraient d'un peu trop près. Une alternative au lance-flamme serait l'amplificateur de lumière ou le verrouillage de cible, mais les trois ont leurs avantages, question de goûts.

[quote]Quitte à remplacer le piranha par quelque chose, pourquoi pas par des unités de 1 crisis avec fuseurs jumelés en FeP (ou pas)? Tu peux en caser environ 2 pour le prix, et comme unité suicide, ça serait pas mieux ?[/quote]très honnètement? non. le piranha est une bien meilleure plateforme de fuseur, même en tenant compte du coût, que ce soit par sa fiabilité ou sa polyvalence. Quitte à le remplacer par des crisis, ça serait pour prendre des configurations anti infanterie lourde, mais je pense qu'il a sa place dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1331764019' post='2097870']
[quote name='Pitipicqou' timestamp='1331755509' post='2097785']
Et la nacelle de brouillage, je sais pas combien tu la paies mais autant le piranha n'en a pas besoin, c'est une unité suicide avec un seul fuseur qui coute plutôt cher, étant donné que tant qu'il ne sera pas à portée de tir, il se déplacera à vitesse rapide, et quand il y sera, la nacelle ne lui servira plus à rien.[/quote] La nacelle ne coûte que 5 points, et le piranha en a malgré tout l'utilité. Primo, il peut se faire dégommer avant d'avoir eu le temps de bouger si l'adversaire joue en 1er (y'a pas toujours un terrain favorable à portée où se cacher), et secundo, quand il est en position de tirer, il est dans les 12 pouces de sa cible (qu'on espère bien dégommer) mais pas forcément du reste de l'armée adverse, donc ça a du sens de l'équiper d'une nacelle.[/quote]
&
[quote] [quote]Quitte à remplacer le piranha par quelque chose, pourquoi pas par des unités de 1 crisis avec fuseurs jumelés en FeP (ou pas)? Tu peux en caser environ 2 pour le prix, et comme unité suicide, ça serait pas mieux ?[/quote]très honnètement? non. le piranha est une bien meilleure plateforme de fuseur, même en tenant compte du coût, que ce soit par sa fiabilité ou sa polyvalence. Quitte à le remplacer par des crisis, ça serait pour prendre des configurations anti infanterie lourde, mais je pense qu'il a sa place dans cette liste.
[/quote]

Perso je preféfère aussi 2 crisis lance flamme jumelé + fuseur en FEP qu'un seul piranha, car 2 fuseur c'est plus fiable qu'1 et les lances flammes rendent l'unité polyvalente... après le pack coute presque 90pts ce qui peut faire chère à 1000pts pour une unité suicide...
Par contre, Pitipicqou les piranhas c'est le genre d'unité qui adore être mis en réserve...
Son role est différente des crisis FEP dans un cas on vise une cible on ce pose même si FEP risqué et on espère pas trop dévier.
Le Pipi lui c'est une super unité tampon sacrifiable, mais c'est vrai que c'est par 2 qu'ils sont super utiles en se mettant en interposition entre l'adversaire et ses unités pour empêcher une charge (on peut même en plus faire une seconde ligne avec les drones c'est aussi pour ça que 2 pipi c'est mieux....)

[quote] [quote]L'équipement de tes crisis me semble pas encore tout à fait adapté: tu mélanges tir de longue portée antichar léger et tir de courte portée anti infanterie, remplacer les LF par des fuseurs (jumelés ou pas) serait utile AMHA (surtout que pour du double, c'est pas la saturation qui va manquer avec un nécron).[/quote] Le lance-flamme est ici un choix "par défaut" plutôt qu'un choix tactique, c'est pour maintenir le coût de cette configuration au plus bas tout en remplissant la condition de 3 équipements pour qu'elle soit légale. Techniquement, ces crisis sont sensées rester à longue portée, donc un fuseur ne leur servirait à rien, surtout sans STM. Le lance flamme sert de manière totalement occasionnelle pour défendre une unité statique genre Broadside ou Troupes sur un objectif, au cas où des adversaires s'approcheraient d'un peu trop près. Une alternative au lance-flamme serait l'amplificateur de lumière ou le verrouillage de cible, mais les trois ont leurs avantages, question de goûts.[/quote]
Oui question de gout, par contre j'aurai rogner un peu dans les GdF pour rajouter 2 drones dans l'unité afin d'augmenter leur duré de vie...

Pour la liste un pack de kroot te rajoute des options tactiques en plus c'est vrai

Enfin il te reste 3 points du coup rajoute un amplificateur sur la chef broadside ou ton commandeur car tu seras avec si tu tombes contre un necron et sur les scénars en combat nocturne...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.