Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

[quote]je me demande juste jusqu'où on va pousser ce côté "Prêt à l'emploi". [/quote]
C'est clair quoi, la fondation ça sert à rien t'as le même résultat en passant 15 couches! :P

Moi, un glacis bleu tout fait, je prends:
- ça me fait des armes energétiques toutes droit sorties du pot.
- ça me lisse les dégradés sur mes épaulières de SM.

Donc oui, ça peut être super utile dans l'optique de peinture de belle armée (genre à la chaîne mais bien foutu), et encore plus si ça a une propriété magique genre "je vais pas dans les creux".
En clair on peut imaginer une peinture qui garde l'effet transparence sans être de la flotte qui coule toujours dans les creux.
Typiquement leur petite vidéo avec le bouclar de guerrier du chaos si on a ce résultat en 1 couche bah bravo GW, c'est une nouvelle révolution!


Par contre leur com à GW c'est un peu merdique. Avec une sortie comme ça ils pourraient assurer une semaine de buzz à démontrer par des vidéos de 30sec l'efficacité de leurs nouveaux produits. Genre "moi peintre du studio, pourquoi j'aime les nouvelles peintures!"
Là si tu veux voir qqch faut aller en magasin... super quoi. <_< Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fish' timestamp='1332790542' post='2104503']
Par contre leur com à GW c'est un peu merdique. Avec une sortie comme ça ils pourraient assurer une semaine de buzz à démontrer par des vidéos de 30sec l'efficacité de leurs nouveaux produits. Genre "moi peintre du studio, pourquoi j'aime les nouvelles peintures!"
Là si tu veux voir qqch faut aller en magasin... super quoi. <_<
[/quote]
La sortie de cette gamme coincide avec celle de l'Empire pour battle... au hasard une armée très populaire. Leur support on va le trouver en partie dans les tutos impériaux du WD d'avril : "nouvelle gamme pour nouvelles figurines pour armée massivement jouée"... et le tour est joué si je puis dire.

Si ça avait du être du 40K pour avril, y aurait eu fort à parier qu'il s'agisse de space marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fish' timestamp='1332790542' post='2104503']C'est clair quoi, la fondation ça sert à rien t'as le même résultat en passant 15 couches! :P[/quote]
J'admets attendre la fondation blanche, plus parce que je suis incapable d'obtenir un blanc correct sur une sous-couche noire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'admets attendre la fondation blanche, plus parce que je suis incapable d'obtenir un blanc correct sur une sous-couche noire[/quote]

Et bien admets que certains attendent les glacis de je ne sais quelle couleur pour la même raison, et que parmi eux se trouve peut-être quelqu'un qui se dit "whoah l'autre hé, le blanc sur sous couche noire ça fait déjà quelques années que ce n'est plus un problème pour les peintres qui se sortent un minimum les doigts" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà répondus mais je vais préciser ma pensée sur les glazes.

J'ai un ami par exemple qui est un vrai fainéant et qui n'aime pas la peinture, ben mine de rien avoir un osl certes de moindre qualité qu'un fait maison, mais tout de même potable, ben ça va l'intéresser. Pareil pour les mômes, hop un osl fait en 2 secondes. Avec le glaze il sera encore plus courant de voir des armées full osl, c'est un grand plus pour la peinture et la qualité sur les tables de jeu va s'en ressentir. Car si je suis votre point de vue les lavis ne servent à rien, les couleurs autres que les primaires aussi, pourquoi ne pas peindre uniquement avec du bleu, du rouge et du jaune ? :) Parce qu'effectuer les mélanges est une étape longue et fastidieuse, on préfère des teintes toutes prêtes, l'idée du glaze c'est d'avoir un produit déjà maitrisé, de diminuer le temps de peinture et donc d'augmenter sa productivité, sa qualité et pourquoi pas les deux. De plus pour un premier pas on se sent en confiance car la dillution est prête à l'emploi ça rebutera moins les frileux et donc augmentera la qualité de leur rendu, chose qu'ils n'auraient peut-être pas tentés sans le pot déjà tout prêt.

Mais il est certain que GW vend des produits prêts à l'emploi et dispensables, mais chaque client est différent et n'a pas les mêmes attentes que son voisin.

Puis de manière générale, je ne vais pas me plaindre d'avoir plus de choix ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1332796037' post='2104574']
Et bien admets que certains attendent les glacis de je ne sais quelle couleur pour la même raison, et que parmi eux se trouve peut-être quelqu'un qui se dit "whoah l'autre hé, le blanc sur sous couche noire ça fait déjà quelques années que ce n'est plus un problème pour les peintres qui se sortent un minimum les doigts" ;)
[/quote]
C'est pas de la flemme c'est de l'incompétence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu, mais j'ai deux questions :

- Certaines teintes disparaissent, fusionnent ou quoi ?
Par exemple, j'adore le "Midnight Blue", disparu depuis quelques temps déjà au profit du "Necron Abyss" (relativement proche). Ce même "Necron Abyss" laisse maintenant sa place au "Kantor Blue", mais qui reprend aussi le rôle du "Regal Blue". C'est donc un mix des deux ?

- J'ai longtemps peint (et je continue encore d'ailleurs) les bottes en "vermin fur" avec passage de la (très controversée) "chestnut ink".
Je me demande quelles seraient maintenant les teintes les plus appropriées pour un rendu assez proche ?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance... Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suis-je le seul à voir une hausse des prix caché?

je me tire peut-être les cheveux, mais si les nouvelles peintures sont déjà toutes prêtes, déjà dilué, on finira nos pots plus vite que si on avait dilué la peinture à l'intérieur, et donc démultiplié la quantitée de peinture utilisé par rapport a la countenance de base du pot...

Donc si on a plus besoin de dilué, les 12ml partent plus vite, et donc on achète plus de pot? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend la concentration de pigmentation non?
Car même si c'est plus dilué, si on a besoin de moins en mettre, ca revient au même au final.

[i]Enfin, là, c'est vraiment de la supputation existentielle, à vu de pif, de dos, la nuit avec du brouillard, pour mon approche.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dranok' timestamp='1332857530' post='2104957']
Sinon, suis-je le seul à voir une hausse des prix caché?

je me tire peut-être les cheveux, mais si les nouvelles peintures sont déjà toutes prêtes, déjà dilué, on finira nos pots plus vite que si on avait dilué la peinture à l'intérieur, et donc démultiplié la quantitée de peinture utilisé par rapport a la countenance de base du pot...

Donc si on a plus besoin de dilué, les 12ml partent plus vite, et donc on achète plus de pot? :rolleyes:
[/quote]

Ou alors tu dilues ta peinture sur base de la gamme Layer --'

Y en a qui vont chercher loin quand même, Games propose juste une nouvelle gamme de peinture et certains en ont presque conclu à une conspiration secrète (n'y voyez qu'une caricature, mais bon, certains trucs font limite peur ... On est pas dans un thriller les gars).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Moi je trouve ça cool car rien que les noms actuels ... "badab black " , "devlan mud" ... On dirait des insultes Sikh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Après, les peintures bien diluées je me dis yabon, si ça peut améliorer les rendus de certaines armées.
Le blanc foundation aka "désiré" de mon armée naine.

Mais le paint set fait mal au prix comparé à l'ancien qui avait pinceaux, colle , flocages...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DreKaN' timestamp='1332878420' post='2105282']
Je me demandais si le Layer : White scar était destiné à l'armée du même nom, si oui en quoi précisément ?

Merci :rolleyes:
[/quote]
Toutes les couleurs portent le nom d'une faction, d'une planète, d'une contrée, etc ... En général c'est simplement que cette couleur s'en rapproche. Vois-y une indication pour les connaisseurs, et une curiosité pour les néophytes :) Donc pour répondre à ta question : oui, tu peux peindre tes white scars avec dans la mesure où il te faut du blanc, et que s'en est :) Mais ça reste du blanc (ça doit être un des pots qui a le moins évolué par rapport au skull white, qui ne portait par forcément très bien son nom d'ailleurs) Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage une infos que je n'ai pas lu sur le post... (ou alors j'ai mal vu !)

Ils ont refait les pots également, Ils ont un nouveau couvercle qui le garde bien ouvert, et se referme et s'ouvre plus facilement.
Personnellement je suis amoureux de ces nouveaux pots !
Ils sont facilement reconnaissable, ce sont des pots avec une sorte de "tige plate" derrière le couvercle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hizel' timestamp='1332922235' post='2105494']
Tiens au passage une infos que je n'ai pas lu sur le post... (ou alors j'ai mal vu !)

Ils ont refait les pots également, Ils ont un nouveau couvercle qui le garde bien ouvert, et se referme et s'ouvre plus facilement.
Personnellement je suis amoureux de ces nouveaux pots !
Ils sont facilement reconnaissable, ce sont des pots avec une sorte de "tige plate" derrière le couvercle...
[/quote]
Ah, enfin une bonne nouvelle !

Les couvercles actuels (sans languette à l'arrière) étaient effectivement dures à ouvrir et chiants à utiliser, j'étais obligé de recycler mes vieux pots de lavis avec couvercle clip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou ces boulets de chez Games nous sortent des propositions de packs de peintures en oubliant de preciser pour quelle armees ils sont destines???

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ces boulets de chez Games[/quote]
Eh, ils t'on rien fait je te signale.

Pour ce qui est de l'utilité des peintures dry, je pense qu'ils les ont faites pour ne pas avoir à bousiller un pinceau spécialement pour cette technique.

Globalement ça a l'air cool cette nouvelle gamme, ne serais-ce que pour un blanc moins chiant à appliquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1332929664' post='2105590']
C'est moi, ou ces boulets de chez Games nous sortent des propositions de packs de peintures en oubliant de preciser pour quelle armees ils sont destines???

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a"]http://www.games-wor...atId=cat820002a[/url]
[/quote]

Fectivement, le Webmaster il a foiré le copier coller, surement dans l'attente de trad... Mais il a oublié de les rajouter avant de publier XD :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][quote][/size][size="2"]A mon avis, les guides seront dans le WD de ce mois-ci.[/size][size="2"][/quote][/size][/font][size="2"]

[font="Arial"]Je sais pas trop, parce que d'après ce qu'il y a d'écrit dans le descriptif : Les "Guides de Peinture" sont un excellent moyen de s'assurer qu'on dispose de toutes les couleurs nécessaires à la réalisation d'une tâche spécifique." Se serai donc juste un guide pour savoir quelles peintures prendre pour telle armée ?[/font]

[font="Arial"]Et le nom de l'armée spécifique à chaque "guide" est au dessus de chaque première couleur, je sais pas s'ils l'ont rajouter avant ou maintenant, j'avoue ne pas avoir fait trop attention ^^'[/font]


[/size] Modifié par GarmF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]ces boulets de chez Games[/quote]
Eh, ils t'on rien fait je te signale.[/quote]

Pas la peine de prendre la mouche, je notifiais une boulette comise car sur la vignette de la page d'accueil, on a un nom d'armee et les 6 couleurs qui vont bien en dessous, mais sur la page "linkee", ils ne sont pas la... On a donc juste une liste de sets de peinture, mais sans l'indication de "pour qui elle est conseillee".

Donc oui, ce sont des boulets -_- , dans le gentil sens du terme, car la, leur bonne intention est reduite a neant par un bete oubli...

EDIT: Damnit, I'm barbecued by master Pazuzu... Bon, bonne reactivite quand meme, ils nous auront pas trop fait languir :innocent: Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1332938802' post='2105716']
EDIT: Damnit, I'm barbecued by master Pazuzu... Bon, bonne reactivite quand meme, ils nous auront pas trop fait languir :innocent:
[/quote]

Héhé... Il veille le gars ;)

N'empêche je m'interroge fortement sur ces guides et plus encore sur le rendu que ça peut avoir... Un petit pitou bien peint avec ces couleurs seraient du meilleur goût je trouve...
Et puis bon pour peindre du noir, je me vois mal passer un lavis de nuln oil sur ma base déjà noir (voir sur ma sous couche noire... Et encore moins passer un brossage après deux éclaircissements... (c'est ironique heing ;))

Bref ça manque de précision même si ça donne envie de cliquer sur "j'achète" juste pour se faire une idée du truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.