Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Isildur & l'anneau


Virgo no Neimad

Messages recommandés

Je vais revenir sur un fait de jeu lors dernier tournoi de LYON.
J'ai longtemps jouer Isildur sans profiter de sa règle l'anneau,
Mais j'ai cédé et ai utilisé la règle lors de ce tournoi et apparament, ca deplait a pas mal de monde ...

Donc Isildur possède l'anneau, règle decrite sous le profil de Bilbon ou Frodon dans le livre de règles.

Cette anneau permet de devenir invisible, de pouvoir passer a travers tout figurine comme si on était dans un autre monde.
Puis pour revenir dans le monde réel, il suffit de faire un test de bravoure.

donc l'astuce c'est de mettre l'anneau, traverser une phalange, retirer l'anneau et chargé un chaman ou autre figurine qui est bien caché derrière.

Donc série de question qui se sont posé et qui demande reponse :
est-ce j'ai triché en utilisant la règle ainsi ?
Peut-on mettre et retirer l'anneau dans un même tour ?
Doit-on forcément être hors d'une zone de controle pour pouvoir retirer l'anneau ?

Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?


Voilà, Qu'en pensez-vous ?
Comment interprétez-vous cette règle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà mon avis, mais je vais quand même le redonner ici.

[quote]Donc série de question qui se sont posé et qui demande reponse :
est-ce j'ai triché en utilisant la règle ainsi ?[/quote] Non tu as appliqué littéralement ce qui est écrit dans le livre de règles.
[quote]Peut-on mettre et retirer l'anneau dans un même tour ?[/quote] Oui, rien de contraire dans la description de l'anneau.
[quote]Doit-on forcément être hors d'une zone de controle pour pouvoir retirer l'anneau ?[/quote]Pour moi oui. De même que l'ombre ailée doit pouvoir se poser à moins de 2 cm de la figurine puis ensuite faire un mouvement de charge, je crois qu'Isildur ne peut pas réapparaître au contact d'une figurine, mais bien à 2cm et ensuite faire le mouvement de charge.

[quote]Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?[/quote] Oui aucune restriction dans le livre de règles.

Je rajoute 2 questions que tu as été trop timide pour poser :
[quote]Cette règle est-elle complètement abusé ? [/quote] Pour Frodon et Bilbo, non, elle représente la possibilité de disparaitre et de se désengager d'un combat potentiel.
En revanche dans le cas d'Isildur, et s'il n'y a pas de Nazgul en face, alors oui la règle de l'anneau est un scandale total, un déséquilibre incroyable qui bafoue tous les principes de bases du jeu. Il devient possible de se soustraire à une charge (ce qui est tout bonnement unique au SDA !!!), de traverser des phalanges comme si elles n'existaient pas (tout bonnement unique dans le jeu, comme l'anneau !!!), et de réapparaître n'importe ou à moins de 24 cm avec pour seul contrainte de passer un test de bravoure à B6...

Mais je t'accable, alors je vais diminuer la pression en posant la deuxième question :
[quote]GW s'est-il planté ?[/quote]
Oui, GW s'est planté dans les grandes largeurs. Ils ont offerts la règle anneau unique à Isildur sans en mesurer les conséquences, sans même y réfléchir. Une règle faite pour 2 pauvres hobbits anorexiques avec une seule attaque transposée sur un héros qui tourne à la testostérone, ben ça donne ça, une aberration totale dans notre jeu.

Une dernière pique pour la route :
[quote]Mais Isildur il la paye au moins cette règle ?[/quote]
Et bien non, 0, que dalle, niet ! Déjà Isildur devrait valoir 5 points de plus quand on recompte, mais en plus il ne paye pas cette règle qui doit bien valoir dans les 20 points.
Je modère mon propos en précisant que ta liste contenait également Elendil, beaucoup trop cher par rapport à son coût réel, et qui devrait donc bien valoir quelques dizaines de points en moins :).

Miro, le débat est lancé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc l'astuce c'est de mettre l'anneau, traverser une phalange, retirer l'anneau et chargé un chaman ou autre figurine qui est bien caché derrière[/quote]

Attention toutefois, la règle de charge précise qu'on doit voir la figurine qu'on souhaite charger en début de la phase de mouvement !!! Donc non, tu ne peux pas traverser une phalange et charger une figurine que tu ne voyais pas en un seul tour...

Pour le reste, j'émet un doute sur le fonctionnement sur le cheval. Je pense que c'est une question qu'on peut faire remonter à GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainock a souligner un point important pour la charge, mais si tu es monté tu vois peut-être au-dessus de la phalange.
J'ajouterais que l'anneau ça reste l'objet autour du quel tourne SDA. Et puis les règles spéciales fun des débuts (anneau, gollum...) sont si peu joué comparé aux trucs fumés que Gros Woleur nous sort en ce moment, perso je vais pas pleurnicher si on trouve un bon truc sympas avec un objet iconique de notre univers plutôt que un chaman des boucliers noirs de Gundabad qui rend useless l'impact magique avec sa faille.
Et puis ya des gus pour baisser la bravouer/volonter imaginez qu'il loupe le test, que c'est à l'adversaire de le contrôler le tour suivant, il peut tout bonnement faire joujou avec Isuldur (descendre du cheval, le faire se coucher, enlever anneau, le charger avec une grosse bestiole...)
Après je n'ai jamais jouer contre cela, ça serais à tester.

[quote]Pour le reste, j'émet un doute sur le fonctionnement sur le cheval. Je pense que c'est une question qu'on peut faire remonter à GW [/quote]

Je pense aussi, c'est à la fois possible et à la fois non. L'anneau te rend invisible, mais non ton cheval (à mon avis) et même si on peut contrôler le tagada, l'ennemi vas pas laisser passer ainsi le destrier de l'ennemi qu'ils savent oui ou non si Isuldur est dessus.

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1331835712' post='2098277']

[quote]Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?[/quote] Oui aucune restriction dans le livre de règles.

[/quote]

Je me pose une question : est ce que le cheval est invisible?

J'aurais tendance à dire que non car il n'est pas indiqué dans la regle de l'anneau que les montures deviennent invisibles. Modifié par sarumars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le reste de l'équipement du porteur devient quand même invisible : Dard, les fringues, la cote en mithril, la cape elfique, les cailloux...

Je reste par contre perplexe pour le cas "nasson" Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces années, cette question sort !
C'est une excellente chose. Cela aussi nous montre que nous ne jouons jamais avec cette règle.

C'est une bonne question à envoyer à GW.

Je n'ai pas d'avis sur la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faudra relire exactement le livre de règles d'abord (je ne l'ai pas sur moi).

Un cavalier et une monture ne forme me semble-t-il qu'une seule figurine. J'ai quand même du mal à avaler que le cheval soit visible, c'est la figurine du héros qui devient invisible, elle et tout ses éventuels équipements.

Il n'y a personne qui ait jamais dit :
1)-Un héros qui fait un élan héroique prend-il son cheval dedans quand il ne crie pas 'tous avec moi' ?
2)-Un héros qui est terrifiant ok, mais son cheval est-il terrifiant ?
3)-Un héros qui lance lumière aveuglante rend-il son cheval aveuglant ?

Ben non, personne ne pose ce genre de question, parce qu'il ne s'agit que d'une seule figurine de cavalerie, il n'y a rien de différencié entre la figurine et son cheval...

Et si le cheval est visible on fait quoi ?? On peut charger le cheval mais pas Isildur ?
Le cheval n'a plus de cavalier et compte alors comme une monture errante ?

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la règle (pour mes postes précédents comme celui-ci), et on voit bien en tout cas que GW n'a pas pensé à Isuldur en l'écrivant mais qu'aux hobbits.

[quote]il n'y a rien de différencié entre la figurine et son cheval...[/quote]
Si tout de même, selon scénario et autre, cheval et personnage peuvent se retrouver à part. On doit/peux répartir nos touches sur soit le cavalier ou sa monture. Sinon les points que tu donnes c'est un peu de la provok' non ? :huh:
[b]Clairement et j'en présente mes excuses c'était gratuit.[/b]

Selon la politique de Gros woleur pour le SDA/GDA c'est simplicité et se faire de la tune, donc je pense que :
[quote]Et si le cheval est visible on fait quoi ?? On peut charger le cheval mais pas Isildur ?
Le cheval n'a plus de cavalier et compte alors comme une monture errante ?[/quote]
Soit impossible ! Par-contre on peut poser la question, est-ce que Isuldur peut utiliser l'anneau en étant sur tagada ?

De toute façon l'anneau de pouvoir reste un grand mystère tout de même ! Pour moi je pense que excepté la question que je viens de donner plus haut, la règle de l'anneau est une question de communauté (de l'anneau ? X-/ ) et que je ne vois pas de problème à ce que l'on la joue. D'ailleurs quand je vois l'esprit du jeu selon GW et les tournois, c'est pas ce qui me faisais rêver moi quand je lisais le bouquin (GW comme Tolkien ).

Karakaï,

[b]EDIT Miro en gras. [/b] Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau règle je n'ai pas d'idée.

Mais ça pose une vieille question : un être invisible rend il ce qu'il porte ou touche invisible. L'Homme invisible, ou la Femme invisible dans les 4 fantastiques ne le font pas. Par contre dans le SDA Frodon ou Bilbon font disparaissent ce qu'ils portent.

Par contre quand Gollum saute sur Frodon il ne disparaît pas. Du point de vue logique (dans un cadre de Fantasy, tout est relatif) je dirais que le cheval ne devient pas invisible, puisque le contact d'un être vivant avec le porteur de l'anneau ne rend pas le premier invisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par analogie, on pourrait faire un rapprochement avec la cape elfique des figurines montées : dans cette hypothèse, la figurine perd son camouflage à cause du cheval. Cela tend à démontrer qu'en matière de visibilité, une monture se dissocie de son cavalier malgré le principe d'unicité de la figurine. Dans le même ordre d'idée, une figurine montée est davantage visible qu'une figurine à pied en raison de la surexposition provoquée par le cheval.

En suivant cette logique, on pourrait alors considérer que le cheval du porteur de l'Anneau ne peut pas bénéficier de la règle d'invisibilité. Mais cela reste une solution hautement interprétative et il vaut mieux soumettre cette épineuse question à l'examen des concepteurs.

Shas'El'Hek'Tryk, une règle à filer une fièvre de cheval. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.