Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire : Commandos] Opérations Spéciales!


Fiasco Boy

Messages recommandés

[quote name='Paps' timestamp='1335880070' post='2126253']
[b]Allez, bossez plutôt sur vos candidatures et on reparlera de PAgreuh-greuh une fois les sélections annoncées, ok ?[/b] :flowers:[/quote]
+1 avec Paps. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes jamais opposé aux PA, mais ils sont sensé être un plus à côté du CdA, pas un concurrent au CdA. Comme l'a rappelé Paps, les PA ont tous eu un impact limité et un suivi anecdotique là où la section CdA vous offre une mise en lumière pour vous améliorer et développer une communauté. C'est en bossant votre candidature et en la rendant attractive que vous serez sélectionné par ce bon vieux Fiasco. En tout cas, bonne chance à tous, et que les plus acharnés l'emportent!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'on est là entre modos, j'en profite pour dire que ma candidature va probablement être retirée. Parce que je doute fort de finir ma fig test dans les délais (ben oui, modo ou pas, joueur Ultramarine ou pas, je suis soumis aux règles de la sélection :P ). Et comme il semble y avoir un véritable engouement, nul doute que ce CDA va rouler du feu de dieu et qu'on aura droit à une seconde édition. Hein. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonges le temps des candidatures d'une semaine et on en reparle :flowers:
Par contre, c'est vrai que pour les autres (en dehors de slagash, son cas étant bien particulier), peingnez votre fig', plutôt que de vous demander "et si..."
Namého !

Mais pour moi pas de conversion de kaleeb et de sa ptérodapioche, ce sera une congrégation du 41e millénaire, et ça va défourailler dans un tueur de planête d'abaddon ou un truc du genre. J'ai plein d'idées de bases de flouffe de perso, imaginer des desperados de la galaxie est assez marrant, en fait^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver les dires de mes collègues.
Pourquoi parler de projet parallèle alors que les candidatures ne sont pas encore fermées?
Sans juger de l'utilité (ou non) d'un projet parallèle (ce qui n'est pas le sujet de ce topic d'où la neutralité de mes paroles) au petit bébé de Fiasco, pourquoi déjà en parler?
Rien est encore fait ici, tout le monde a sa chance (mis à part le cas particulier de Slagash mais on ne va pas en rajouter une couche) alors comme l'a dit un petit barbu dans le SdA: "mais qu'attendons nous?"

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant le niveau ainsi que le nombre des candidatures, il est normal de s'inquiéter de la présence de son sujet dans la sélection finale. Je ne pars pas défaitiste, mais je préviens juste de mon soutien aux éliminés d'office en cas de non sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suit depuis un petit moment toute la discussion et je me permet d'y apporter mon avis.
J'ai regardé un peu toutes les candidatures.
Et je trouve dommage que pour du "multivers" on se retrouve avec un gros pourcentage de 40k.
Bon je sais on vas me dire c'est le "warhammer forum ici", mais je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas plus d'autre univers/figurines celà aurait été une bonne occasion de découvrir d'autres gamme.
Après c'est sûr chacun est libre de ses choix et en aucun cas je ne me permet de juger quiconque.

Bon voila en tous cas mon point de vue qui j'espère n'auras choqué personnes.
Sur ce je retourne fignoler ma candidature.

Ultra. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il y a d'un côté, les participations 40K et de l'autre : du Mordheim, du Infinity, de l'historique, du Scooby Doo et du SDA.

A mon humble avis, la sélection se fera par la force du thème abordé par le commando et la capacité du candidat à provoquer un "lui, il en veux" chez la banane.
Quand j'ai voulu participer, j'ai essayé de mettre les chances de mon côté en choisissant un univers autre que 40K (Battle, qui n'est plus du tout représenté hors Mordheim, avis aux amateurs ;) ) et un thème emblématique : une bande du chaos façon années 80 avec les figs qui vont bien.

Mais si on peut trouver dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de candidatures hors 40K, ça serait malvenu de trouver qu'il y a trop de candidatures 40K (relisez ma phrase lentement au cas où ^^) AMHA en tout cas.

Il reste 5 jours pour participer, d'ici là c'est vrai que ça serait sympa de voir des gens motivés pour faire apparaitre d'autres univers dans ce CDA déjà culte (si si).
Allez hop qui nous sort un commando BFG ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais bon, le thème du commando est bien porteur en 40k - faut pas oublier que ce sujet est l'aboutissement de deux sujets candidats malheureux commando-40K. Je ne parle que pour moi, bien sûr, mais l'idée de mon groupe, en tous cas sa première version, m'est venue lors de la candidature du sujet 40k-commandos-guerre d'Armageddon, et, même si j'aime bien d'autres jeux de figs (Infinity et dans une moindre mesure Malifaux), j'avais un projet qui collait. Et comme nombre d'entre nous ont des armées 40k/Battle déjà existantes, voilà le moyen de faire des figs qu'on aime bien mais dont on ne joue pas l'armée.

Attention hein, l'originalité, c'est bien, c'est beau, ça apporte du sang frais, j'applaudis des deux mains. Mais cette remarque du "ouais 40k c'est franchement pas original", même si elle est faite sans agressivité, lasse un peu - elle est revenue souvent dans la conception du sujet. J'ose espérer que les commandos 40K sauront être originaux eux aussi, en présentant des figs qu'on connaît dans des situations qu'on connaît moins....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Slagash !

[quote] Allez hop qui nous sort un commando BFG ? [/quote]
Hmm, un commando de titans Warlords pour Epic Armageddon, ça passe ?

Trèves de blagues, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant à avoir une majorité de 40k, tout simplement parce que c'est un univers large et diversifié qui favorise énormément l'aspect commando. Même moi qui ai pas mal de figs non 40k (infinity et warzone entre autres), le fluff serait resté basé sur du 40k (sauf si je m'étais lancé dans Bloodbowl, mais là ça perdait un peu l'aspect Commando).

Voyez plutôt le bon côté de la chose: Si les Commando v1 et 2 avaient été pris, vous n'auriez pas pu faire une candidature Scooby Doo :whistling:.

[i]D'ailleurs, en parlant de Commando v2, l'ex MdA a une place attribuée d'office ? Nan ? Alors, chèque ou espèces ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais de suite réagir avant que mon post plus haut ne soit une nouvelle source de polémique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

En gros je suis d'accord avec Slagash.
[size="2"][color="#330000"]Après Damien comme je l'ai dit je ne juge pas du tout les candidatures chacun fait absolument ce qu'il veut.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Mais cette remarque du "ouais 40k c'est franchement pas original", même si elle est faite sans agressivité, lasse un peu - elle est revenue souvent dans la conception du sujet.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A aucun moment dans mon intervention je n'ai voulu sous entendre cette remarque, il n'y a qu'à voir les nombreux sujet 40k sur le warfo qui montrent à quel point l'univers 40k peut être original et décliné de plusieurs façons.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Voyez plutôt le bon côté de la chose: Si les Commando v1 et 2 avaient été pris, vous n'auriez pas pu faire une candidature Scooby Doo [/size][/color]:whistling:[/quote]
C'est exactement ce que je voulais faire remarquer, la chance de présenter différents univers allant du "classique"(ne nous froissons pas hein)40k au plus incongru, je citerai d'ailleurs le Scooby-gang (je l'adore celui là).Cette chance ne se présente pas tout le temps.
[color="#330000"][size="2"][quote]Trèves de blagues, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant à avoir une majorité de 40k, tout simplement parce que c'est un univers large et diversifié qui favorise énormément l'aspect commando. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tout simplement parce qu'on a tous, et moi le premier, la visions d'un commando de combattants.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais rien n'empêche de faire un commando de Hobbit allant faucher les carottes du père Magotte, ou une bande de gamins pendant la guerre des boutons, le choix est large mais il est que souvent nous nous enfermons dans des choix évidents sans forcément chercher plus loin moi y compris.[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]En espérant avoir été clair cette fois ci, Ultra.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon Ultra t'as été clair! :)

De toutes façons, ce CdA sera un CdA motivé par l'amour et les bisous, donc il est défendu de se prendre la tête. On fait des pitous, vous vous rappelez? :wub:

Pour ce qui est de la nette prédominance de 40k, je l'avais prévue.
-Parce que c'est clairement LE jeu le plus populaire du forum. (n'en déplaise à Battle que j'adore. Poutous Le Vieux Monde)
-Parce que ce CdA est le rejeton difforme des deux précédents CdA Commandos [b]40k[/b] donc pas mal de ceux intéressés à l'époque y voient l'occasion de faire la bande qu'ils auraient voulu les deux dernières fois.
-Parce que 40k se prête bien aux Commandos.
-Parce que 40k, c'est cool quand même.

N'avais-je pas calculé un minimum de 50% de participations 40k durant la phase préliminaire au sujet préliminaire (hihi), messieurs qui ont contribué à la naissance du projet?
Bref, c'est pas un souci. [b]Sachez que vous ne serez absolument pas jugés sur l'univers[/b] que vous aurez choisi, mais bien sur le swag que dégagera votre candidature.
Si ça pue le charisme de films d'action, moi je prends, pour sûr!

Ah, aussi, y'en a certains qu'ont plaisanté (je crois?) sur des commandos BfG ou Epic Armageddon. Je rappelle l'une des seules règles: "ce que vous voulez, pour peu que ce soit du 28mm ou assimilé".
Donc, rien n'empêche de me sortir un commando de titans. Mais en 28mm. Pareil pour Bfg. Toujours motivés? :lol:

Pour le Partenariat D'Armes (qu'on appellera PACO s'il voit le jour). On verra après les sélections, mais ça ne me dérange pas de vous chapeauter en section Figurines. Si vous respectez les règles en vigueur la bas, bien sûr.

Aut'chose? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ultra qui me rejoins et je me répète au cas ou :
[quote](...) [b]si on peut trouver dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de candidatures hors 40K, ça serait malvenu de trouver qu'il y a trop de candidatures 40K[/b][/quote]

[quote]De toutes façons, ce CdA sera un CdA motivé par l'amour et les bisous[/quote]
Zou bisou bisouuuu :wub:
[quote]

Ah, aussi, y'en a certains qu'ont plaisanté (je crois?) sur des commandos BfG ou Epic Armageddon. Je rappelle l'une des seules règles: "ce que vous voulez, pour peu que ce soit du 28mm ou assimilé".
Donc, rien n'empêche de me sortir un commando de titans. Mais en 28mm. Pareil pour Bfg. Toujours motivés? [/quote]
Mince, j'ai oublié la seule règle du bouzin, c'est quand même la honte X-/ Au temps pour moi donc.

[quote]mais ça ne me dérange pas de vous chapeauter en section Figurines. Si vous respectez les règles en vigueur la bas, bien sûr[/quote]
Attends d'avoir tes 14 gugusses à gérer avant de dire ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il y a d'un côté, les participations 40K et de l'autre : du Mordheim, du Infinity, de l'historique, du Scooby Doo et du SDA.[/quote]
Ha ben là je me sens un peu seul pour le coup ...
En dehors des jeux cités, on a quand même plusieurs personnes qui font une bande de fig qui n'est destinée a aucun jeu : Arty, Otto, Gurutz, Fandalg, Zedo et moi-même (bon, y'a aussi Absalom, mais tu l'as déjà cité).
Perso, j'ai justement pris ce thème de zombiecalypse car mon autre idée de commando 40k me semblait trop commune et n'exploitait pas suffisamment la possibilité du multivers à mon goût.
Je ne dénigre pas les participations sur 40k, bien au contraire, mais je trouve que sur un sujet donnant autant de possibilité, ce serait dommage de se retrouver avec encore du space marsouin ou du garde à foison ...
Après, si on a du marin spatial doté du charisme d'un banane interstellaire, c'est sûr que ça va faire un bon commando ;)
(moi qui comptait ajouté une ligne comme quoi je ne faisais pas de lèche au patron, c'est raté XD)

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ... Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le camarade du dessus! Pour ajouter mon grain de sel à cette discussion, je dois avouer que ma première idée était... Un commando GI! Bah oui, c'est tellement évident aussi! Ca aurait pu être une bonne idée, un truc fun, mais, voyant le taux de 40k en présence, je me sentais obligé (ou presque de changer). Je trouve, en voulant ne dénigrer aucune participation, je le précise, que se "renfermer" au 40K est un peu dommage, bien que je sois presser de voir les CdA de certains des compagnons du futur!
Voilà pour ce que j'en pense!

Valentin,[i] qui retourne à ses films de zombies...(bah oui, il faut bien que je m'inspire X-/ )[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si j'ai monté la possibilité de créer des CDA Inter Forums en commençant en plus avec Eden, c'est pour avoir l'occasion de voir autre chose que du 40k / Battle parmi les futurs projets proposés.
Enfin, je dis ça, je dis rien :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de vue perso, présenter des figs GW, écrire trois lignes de fluff "Ouskyalaguerrre-mais-non-non-promis-c-est-pas-du-40k" je pense pas que ce soit pris en compte dans l'esprit multivers... Il y a pour l'instant 5 ou 6 candidature qui présentent autre chose que du GW/Forge, et vu qu'on est en section modélisme.... ;)
Sinon mes orks sont des Ourks, du clan des Haches de Sang... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon mes orks sont des Ourks, du clan des Haches de Sang... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [/quote]
Hihihi, escroc va!

[quote]Petit point de vue perso, présenter des figs GW, écrire trois lignes de fluff "Ouskyalaguerrre-mais-non-non-promis-c-est-pas-du-40k" je pense pas que ce soit pris en compte dans l'esprit multivers..[/quote]
:lol:

[quote]Enfin, je dis ça, je dis rien :whistling: [/quote]
Héhé. En plus, Paps, quand le CdA Eden est sorti, j'me suis dit "enfoiré de Paps, il me coupe l'herbe sous le pied et me vole mes ouailles!" Parce qu'à l'époque je comptais pas mal sur Eden, vu que ça s'y prête bien. L'expérience m'aura prouvé le contraire: personne n'a encore candidaté avec de l'Eden. :P


Allez, arrêtez de vous en faire pour cette histoire de prépondérance du 40k, et peignez des pitous test, fignolez votre liste de figurines pour qu'à la première lecture ça fasse "commando" dans la tête des gens. Expliquez vos motivations et votre démarche. Tout ça quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'élargir le CDA au côté "Multivers" était intéressant en soi, mais c'était sous-estimer le potentiel Commando 40K, qui était quand-même à la base du projet (et pas besoin de rappeler la genèse du truc).

Bref, tout ça pour dire que j'aurais plus vu un CDA "Commando 40K" distinct d'un autre CDA "Multivers", le second étant peut-être moins orienté commando, et plus bande au sens large... De quoi faire petits groupes de figurines de manière moins artificielle que certains projets actuels (même s'ils sont alléchants, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En dehors des jeux cités, on a quand même plusieurs personnes qui font une bande de fig qui n'est destinée a aucun jeu : Arty, Otto, Gurutz, Fandalg, Zedo et moi-même (bon, y'a aussi Absalom, mais tu l'as déjà cité).[/quote] A la base je voulais faire un commando 40k.
Mais comme je voulais du multivers au sein même de mon commando, je me retrouve avec un mélange de Warpath / W40k / SDA dans mon commando, pour peindre des figs cool qui me font de l'oeil en variant les plaisir et en en prenant un maximum au passage.
Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire du futuriste sans retomber dans 40k ...
Battle LA ...
Soldat rayan ...

Le choix des armes EDen était une tentative de redynamiser la section CDA non ?
Dommage que l'effet atteint soit justement le contraire ...
Mais je pense que le CDA commando peut remplir cet objectif. Qu'on peut avoir des choses variées belles et intéressantes !

[quote]Ah, aussi, y'en a certains qu'ont plaisanté (je crois?) sur des commandos BfG ou Epic Armageddon. Je rappelle l'une des seules règles: "ce que vous voulez, pour peu que ce soit du 28mm ou assimilé".
Donc, rien n'empêche de me sortir un commando de titans. Mais en 28mm. Pareil pour Bfg. Toujours motivés?[/quote] Des vaisseaux en 28mm, j'attend de voir ça :lol:

[quote]Pour ce qui est de la nette prédominance de 40k, je l'avais prévue.
-Parce que c'est clairement LE jeu le plus populaire du forum. (n'en déplaise à Battle que j'adore. Poutous Le Vieux Monde)
-Parce que ce CdA est le rejeton difforme des deux précédents CdA Commandos [b]40k[/b] donc pas mal de ceux intéressés à l'époque y voient l'occasion de faire la bande qu'ils auraient voulu les deux dernières fois.
-Parce que 40k se prête bien aux Commandos.
-Parce que 40k, c'est cool quand même.[/quote] Gros +1 !

Otto


EDIT :
[quote]Je pense qu'élargir le CDA au côté "Multivers" était intéressant en soi, mais c'était sous-estimer le potentiel Commando 40K, qui était quand-même à la base du projet (et pas besoin de rappeler la genèse du truc).[/quote] Les modos l'ont sous estimé à deux reprises, et ont pensé qu'un CDA commando 40k n'avait pas lieu d'être ...
Comme quoi ... Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1335953780' post='2126832']Les modos l'ont sous estimé à deux reprises, et ont pensé qu'un CDA commando 40k n'avait pas lieu d'être ...
Comme quoi ...
[/quote]
Non. Les modos ont trouvé que les sujets en face étaient meilleurs. Ce n'est pas du tout pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1335953780' post='2126832']
Le choix des armes EDen était une tentative de redynamiser la section CDA non ?
Dommage que l'effet atteint soit justement le contraire ...[/quote]
Tu trouves que le CDA Eden a coulé la section ?
J'ai plutôt l'impression inverse : que bien qu'il n'ait pas eu l'air d'être aussi suivi qu'un CDA court 40k, il a montré qu'on pouvait voir autre chose que du GW sur le forum ; et que c'est peut-être pour ça qu'on a quelques bandes qui sortent de l'ordinaire. Je ne mettrai pas ma main au feu qu'elles y seraient toutes si le CDA Eden n'était pas passé par là avant...

Du reste, le principe des CDA IF est de prôner la collaboration entre les forums et de faire découvrir à nos membres respectifs ce qu'il y a "de l'autre côté de la barrière". S'ils fonctionnent, ils apportent un nouvel angle de vue et un peu de sang neuf à la section. C'aurait été se faire des idées que de croire qu'ils allaient redynamiser la section à eux seuls, ça n'a jamais été le cas et ils n'ont jamais été présentés comme les sauveurs de la section CDA. Ils ne sont qu'une composante des modifications que nous faisons arriver petit à petit et que nous testons.

A relire ce passage dans ton message, j'ai plus l'impression que tu cherches à faire un procès au CDA Eden :whistling:

[quote]Les modos l'ont sous estimé à deux reprises, et ont pensé qu'un CDA commando 40k n'avait pas lieu d'être ...
Comme quoi ...
[/quote]
Là aussi, à la manière dont je ressens ce passage, je te sens aigri. Comme l'a dit Minus, si vous vous êtes bananés (aucun jeu de mot intentionnel) deux fois, c'est qu'il y avait mieux en face. On ne peut même pas nous faire un procès d'intention puisque Minus, Kaelis et moi-même avons participé au développement du sujet en donnant des pistes pour qu'il soit plus conforme à la vision des modos (au passage, je rappelle que tous les modos peuvent voter pour choisir un CDA, il n'y a pas que les modos Modélisme).
Comme quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez gagné, je poste en gras <_< ...
[b]J'aimerai (et l'ensemble de la modération avec moi) que le sujet se recentre sur le sujet préliminaire de Fiasco, à savoir les Opés Spés. Si vous avez des questions à poser sur le CdA Opés Spés, c'est ici, si vous avez un avis à donner sur la sélection des CdA, c'est dans le topic "Discussion autour de la section", si vous voulez parler du CdA Eden, c'est dans le topic "Discussion autour de la section", si vous voulez monter un Partenariat d'Armes, c'est après la sélection des candidats et seulement si Fiasco autorise ledit PA.
Maintenant messieurs, on se recentre ou je sors le lance-flammes :devil:
Merci de votre attention :flowers:

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Donc changement radical de mon commando.

j'éspere que cela ne nuira pas à ma candidature, mais mieux vaut changer maintenant qu'abandoner par manque de motivation plus tard.

je m'en vais convertir ma nouvelle fig teste.

Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant mon premier CdA, j'aimerais savoir combien de temps après la fin des candidatures nous saurons si nous sommes sélectionnés ou pas? Cela me permettrait de voir en fonction des figurines (qui n'ont pas l'air de vouloir arriver).

Ps: [i]Personne n'aurait des noms de films de militaires devant faire face à des zombies?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.