Aller au contenu
Warhammer Forum

[BLOODS ANGELS] 2000 points à thème


Kalima

Messages recommandés

[b]LA COMPAGNIE DE LA MORT[/b]

Ahhh, finesse quand tu nous tiens!

Voici ma conception d'une armée constituée de Bloods Angels torturés par la rage noire et hurlants de rage en traversant le champs de bataille comme un raz de marée dévastateur...

Une armée au potentiel de destruction et de résistance assez poussés mais avec pas mal de points faibles...très amusant à jouer quand l'adversaire stresse pendant les 2 premiers tours pour en détruire le plus possible au tir car après ça défouraille sévère au CC.

Les principaux problèmes pour jouer cette liste c'est l'absence de transports, la portée des armes très réduite et l'absence de toute troupe opérationnelle...mais quelle présence sur la table de jeu ^^

Je joue les archiviste pour le couvert pendant la phase de tir ennemie et les dreads pour leur capacité à ignorer les 1 et les 2 avec la course et la charge féroce en plus (les rate pas polo...les rate pas!).

Voici la liste, dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance ^^

[b]2 QG

1 Archiviste (pistolet bolter, pouvoirs: bouclier de Sanguinius et lance de Sanguinius) 100 points
1 Archiviste (pistolet bolter, pouvoirs: bouclier de Sanguinius et lance de Sanguinius) 100 points

6 TROUPES

30 Membres de la Cie de la Mort (bolters, 3 marteaux, 3 énergétiques, 6 pistolets à plasma) 825 points
5 Dreadnoughts de la Cie de la mort (paires de griffes de sang & lance-flamme-lourd) 675 points

3 ELITES

1 Chapelain (pistolet bolter) 100 pts
1 Chapelain (pistolet bolter) 100 pts
1 Chapelain (pistolet bolter) 100 pts[/b]

Total 2000 points de fureur et de noblesse ^^

Pour l'instant j'ai pas trouvé une seule armée capable d'avancer vers moi et je finis ou sur une égalité ou sur une table raze...

J'attends vos remarques et répliques avec beaucoup d'intérêt (surtout sur la tactique)
[b]
Kalima, fils de Baal[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kalima,

j'adhère totalement au concept, mais alors totalement, mais :
-je trouve que les archivistes ne vont pas du tout avec.
- 3 chapelains, c'est trop.

Du coup, je ne prendrais qu'un Reclusiarque en QG, et un chapelain en élite.
Pour avoir quand meme du couvert ET rester dans la finesse, je prendrais un ou deux vindicators et/ou baals.
On peut etre à la fois puriste et un gros bourrin.

Mes 2 kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis c'est que par exemple, je te balade plus de 900points avec un land raider et ça tu peu pas y faire grand chose, après j'utilise une autre unité pour balader les dreads pour virer les fuseurs, tu n'aura plus que les lances, et il faudra passer le pouvoir contre une coiffe psy, et faire un 6... Voilà donc ta victoire ou ton égalité, pas contre n'importe qui...
Passons au constructif, la il te faut multiplier les escouades de compagnie, tu vire 2 dreads et tu fais 3 escouades, et après un joueur habile aura plus de mal a te faire ch***.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Passons au constructif, la il te faut multiplier les escouades de compagnie, tu vire 2 dreads et tu fais 3 escouades, et après un joueur habile aura plus de mal a te faire ch***.
[/quote]
Oui mais cela implique de jouer Astorath sinon c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé l'optique d'une armée full CdlM mais par contre en Apocalypse, soit pour m'affranchir de la limite d'une escouade de la CdlM, soit pour carrément prendre la formation "Compagnie de la Mort".

Et comme dit précédemment, je trouve que 3 chapelains ça fait trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ^^

Effectivement un seul archiviste suffit.

Oui, j'ai joué en capture et je peux contester donc jusque là je m'en sort pas trop mal mais en égalité...

Ensuite, le land raider il ira pas loin si la table fait que 4 cases car sur les 5 dreads yen a toujours un à portée (et l'archiviste peu faire lance à 12 PS en moyenne...) lol.

Par ailleurs, à la place des 3 chapelains et d'un archiviste pour les blindés je prends que du baal (on est blood ou on l''est pas ^^) avec une préférence pour le tempête de feu et le dawa qu'il provoque au déploiement adverse ^^.

Voir pour les plus aggressifs, un pod avec un furioso avec canon à fragmentation, magna-grappin et fuseur qui tombe tour 1 en plus de 2 baals et un archiviste qui peut frapper tour 2 avec la règle des anges rouges ^^...aggression maximale alors que mes troupes avancent...ce qui donne:

[b]QG

1 archiviste (pistolet bolter, réacteurs dorsaux, bouclier de Sanguinius, lance de Sanguinius) 125 pts
1 réclusiarque (pistolet bolter, bombe à fusion) 135 pts

TROUPES

25 Membres de la Cie de la Mort (bolters, 3 marteaux, 4 énergétiques, 1 lance-flammes léger) 660 pts
5 dreads de la Cie de la mort (paires de griffes & lance-flammes lourd) 675 pts

ELITE

1 Dread Furioso (pod, magna-grappin & canon à fragmentation) 175 pts

ATT. RAPIDE

2 Predators Baals (canon tempête de feu) 230 pts

[/b]Pour la photo, je sais pas comment on insère dans le texte...si vous pouviez me dire merci d'avance ^^[b]
[/b]

Et gondhir à bien relevé qu'il faut Astorath pour plusieurs unités de la Cie de la Mort...ainsi que 5 membres pour chaque Dread de la Cie ^^ Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux, je vois pas comment tu fais pour faire que des égalités ou victoire, ton armée est ... lente comme c'est pas possible! Contre moi tu arrives pas à 20 ps de mes lignes désolé:lol: (j'exagère bien sûr :lol: ). Il y a un peu de deva , baal et vindic, et plasma en face c'est finit pour toi. Moi aussi j'adore jouer la compagnie de la mort, mais il faut que tu mettes des transports.

Et tu as pensé à astorath? Il pourrait vraiment être bien déjà pour ne pas avoir la limitation... Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, le plus gros soucis de ta liste, c'est la rage! Mets tes pitous en rhino (voir dans un LR) pour éviter qu'ils ne se fassent promener par un joueur malin.

Autre soucis, pas d'unité opérationnelle. 2scenars/3 comportent des objos... Que tu ne pourras jamais tenir! Il faut donc que tu t'orientes vers le table-rase à tout prix et tes chances de victoires sont assez maigres si tu joues un gars expérimenté avec une liste dure.

Pour moi, pour améliorer un peu la liste, astorath d'office (parce que dans une optique fun/fluff il a tout à fait sa place), et surtout: DES TRANSPORTS!!!

Bonne chance, ta liste est marrante, et je ne doute pas que sa principale force est surtout le sentiment de mal aise qu'elle va susciter chez un adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'adore voir le visage de mon adversaire qui sait qu'il aura 2 tours pour me ravager sinon c'est cuit ^^

Sinon, les dreads avec la course et le sprint pour les membres à pied sa suffit pour arriver tour 3 sur un mec planqué tout au fond ^^

Avec mes 2 Baals scouts et mon furioso en Pod il aura éviter de compacter ses troupes et donc peu de chances qu'il soit coller au fond en pâtés...

Sinon j'ai eu beaucoup de mal face à un joueur chevalier gris très expérimenté dans une mission en brouillard de guerre, il a rien déployé et m'a annihilé au fur et à mesure que j'arrivais...dur dur.

RANCUNE lol...ah non c'est l'autre jeu désolé ^^

Ah et la rage oui c'est chaud à gérer mais faut pas oublier que mes dreads l'ont aussi, qu'ils montent aux étages et qu'ils ont course...un dread qui charge à 18 PS lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333965950' post='2112573']
Exactement, j'adore voir le visage de mon adversaire qui sait qu'il aura 2 tours pour me ravager sinon c'est cuit ^^

Sinon, les dreads avec la course et le sprint pour les membres à pied sa suffit pour arriver tour 3 sur un mec planqué tout au fond ^^

Avec mes 2 Baals scouts et mon furioso en Pod il aura éviter de compacter ses troupes et donc peu de chances qu'il soit coller au fond en pâtés...

Sinon j'ai eu beaucoup de mal face à un joueur chevalier gris très expérimenté dans une mission en brouillard de guerre, il a rien déployé et m'a annihilé au fur et à mesure que j'arrivais...dur dur.

RANCUNE lol...ah non c'est l'autre jeu désolé ^^

Ah et la rage oui c'est chaud à gérer mais faut pas oublier que mes dreads l'ont aussi, qu'ils montent aux étages et qu'ils ont course...un dread qui charge à 18 PS lol
[/quote]


tu oublies que la course est un D6 mdr moi avec la chance que j'ai j'arrive au CAC au tour 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333965950' post='2112573']
Exactement, j'adore voir le visage de mon adversaire qui sait qu'il aura 2 tours pour me ravager sinon c'est cuit ^^

Sinon, les dreads avec la course et le sprint pour les membres à pied sa suffit pour arriver tour 3 sur un mec planqué tout au fond ^^

Avec mes 2 Baals scouts et mon furioso en Pod il aura éviter de compacter ses troupes et donc peu de chances qu'il soit coller au fond en pâtés...

Sinon j'ai eu beaucoup de mal face à un joueur chevalier gris très expérimenté dans une mission en brouillard de guerre, il a rien déployé et m'a annihilé au fur et à mesure que j'arrivais...dur dur.

RANCUNE lol...ah non c'est l'autre jeu désolé ^^

Ah et la rage oui c'est chaud à gérer mais faut pas oublier que mes dreads l'ont aussi, qu'ils montent aux étages et qu'ils ont course...un dread qui charge à 18 PS lol
[/quote]


Tu dis que tes dread peuvent aller chercher un gars planqué au fond, mais ils vont se prendre des vieux trucs tout pourris qui sont plus proche d'eux... d'ou l'interet de transports pour tes troupes, avec astorath que tu es obligé d'inclure dans une armée comme ça, et pouruqoi pas des pod pour tes dreads! Il ravagent tout dans les lignes ennemis, l'adversaire et donc obligé de s'occuper de 3 dread (partant du principe que tu as les 5 en pod), et tu avance tranquillement avec tes rhinos, land raider... Et pourquoi pas du full pod? La moitié d'une armée de Compagnie de la mort chez l'adversaire tour 1, ça doit picoter...:rolleyes: L'autre moitié le tour 2... à mon avis tu as de grandes chances de raser l'adversaire.
Le dread furioso n'apporte pas grand chose à mon avis, à moins que tu l'utilise en antichar? L'archiviste de même (utilité?), et bombe à fusion sur le reclu, inutile= il sera presque toujours dans une unité où il y aura un marteau... et puis 1 seule bombe et du 6 pour toucher=inutil; le LFL? il te manquait des points? Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les réacteurs dorsaux ?
- Plus rapide
- plus vite au contact
- plus dur à balader
- une meilleure capacité de tir (portée) grâce à la règle implacable

Bien sûr ça coûte un bras mais je pense que le gain en impact (réel et psychologique) n'est pas négligeable. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avoue que le full pod pour mes dreads est abordable si je remplace le furioso (140 pts), les réacteurs de l'archiviste (25 pts) et le lance-flammes léger (10 pts) par 4 pods en plus de celui du furioso déjà payé.

En plus, je fait tomber 3 pods avec des dreads tour1, je claque mes fumis, et j'espère qu'il me rate le cosuin :D

Par contre la Cie de la mort en réacteurs là c'est vraiment trop cher lol Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333969109' post='2112607']
Et bien j'avoue que le full pod pour mes dreads est abordable si je remplace le furioso (140 pts), les réacteurs de l'archiviste (25 pts) et le lance-flammes léger (10 pts) par 4 pods en plus de celui du furioso déjà payé.

En plus, je fait tomber 3 pods avec des dreads tour1, je claque mes fumis, et j'espère qu'il me rate le cosuin :D

Par contre la Cie de la mort en réacteurs là c'est vraiment trop cher lol
[/quote]

Ca s'est bien! Quand déjà tu as un dread, c'est la cible principale de l'ennemis, mais alors quand tu en 3, en plus déjà chez lui... Le gars s'il ne s'en occupe pas vraiment (genre tout ces anti chars) ne vas plus avoir d'armée, (et tes autres cie de la mort vont servir à rien :lol: ; y'en a toujours que pour les dread [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] lol)

Le full réacteur c'est incontrollable, alors déjà quand tu as un adversaire qui sait bien joué, il arrive assez facilment à te ballader tes cie, mais avec reacteurs c'est ingerable!
Du full pod en enlevant archiviste, mettant astorath? après au niveau des points je sais pas ce que ça donne, mais ça peut être pas mal. Ou sinon en transport que prévois-tu?:rolleyes: Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ma liste type [b]ASSAUT BRUTAL EN 2 TOURS[/b]

[u][b]QG[/b][/u]
1 Réclusiarque (pistolet bolter) [b]130 pts[/b]

[u][b]TROUPES[/b][/u]
25 Cie de la mort (bolters, 3 marteaux) [b]590 pts[/b]
5 Dreadnoughts de la Cie de la Mort (Griffes de Sang) [b]625 pts[/b]
4 Pods [b]140 pts[/b]

[u][b]ELITE[/b][/u]
1 Furioso (Canon à fragmentation) [b]125 pts[/b]
1 Pod [b]35 pts[/b]

[b][u]ATT. RAPIDE[/u][/b]
5 Motards Scouts (mines, bombe à fusion) [b]125 pts[/b]
2 Predators Baal (canon tempête de feu)[b] 230 pts[/b]

J'ai des photos mais j'arrive pas à trouver comment on insère dans le message... Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333976592' post='2112671']
Alors, voilà ma liste type [b]ASSAUT BRUTAL EN 2 TOURS[/b]

[u][b]QG[/b][/u]
1 Réclusiarque (pistolet bolter) [b]130 pts[/b]

[u][b]TROUPES[/b][/u]
25 Cie de la mort (bolters, 3 marteaux) [b]590 pts[/b]
5 Dreadnoughts de la Cie de la Mort (Griffes de Sang) [b]625 pts[/b]
4 Pods [b]140 pts[/b]

[u][b]ELITE[/b][/u]
1 Furioso (Canon à fragmentation) [b]125 pts[/b]
1 Pod [b]35 pts[/b]

[b][u]ATT. RAPIDE[/u][/b]
5 Motards Scouts (mines, bombe à fusion) [b]125 pts[/b]
2 Predators Baal (canon tempête de feu)[b] 230 pts[/b]

J'ai des photos mais j'arrive pas à trouver comment on insère dans le message...
[/quote]
Toujours pas de véhicules pour les compagnies de la mort? Ca ne fait pas un assaut brutal en 2 tours mais plus... Et d'astorath?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je faisais le choix d'un transport pour la Cie de la mort se serait 15 Cie de la mort dans un crusader avec un réclusiarque mais dans ce cas j'ai plus que 3 dreads...

Avec Astorath se serait 10 Cie de la mort en rhino avec lame, 10 Cie de la mort en rhino avec lame, 4 dreads de la Cie de la mort en pod...

Et là se serait 2 tours effectivement ^^

J'aime bien aussi, merci pour tes remarques constructives ^^

Voici les premières images :D

Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nitrypeur' timestamp='1333974853' post='2112658']
Le full réacteur c'est incontrollable, alors déjà quand tu as un adversaire qui sait bien joué, il arrive assez facilment à te ballader tes cie, mais avec reacteurs c'est ingerable!
[/quote]


Hum ... En gros des SM de la CdlM qui bougent de 6 ps ça ne se fait pas trop balader alors que des SM de la CdlM avec réacteurs qui bougent de 12 ps ça se fait encore plus balader ? Ça ne serait pas plutôt le contraire ? Parce que pour les balader il faut réussir à aller plus vite et donc augmenter le mouvement de la CdlM la fiabilise il me semble. D'autant plus que la CdlM a la règle [i]implacable[/i] et est armée de bolters donc à moins de 12 ps de sa cible elle peut délivrer un grand nombre de tirs.

J'ai mal compris ? J'ai raté une subtilité ? Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1333978508' post='2112691']
[quote name='nitrypeur' timestamp='1333974853' post='2112658']
Le full réacteur c'est incontrollable, alors déjà quand tu as un adversaire qui sait bien joué, il arrive assez facilment à te ballader tes cie, mais avec reacteurs c'est ingerable!
[/quote]


Hum ... En gros des SM de la CdlM qui bougent de 6 ps ça ne se fait pas trop balader alors que des SM de la CdlM avec réacteurs qui bougent de 12 ps ça se fait encore plus balader ? Ça ne serait pas plutôt le contraire ? Parce que pour les balader il faut réussir à aller plus vite et donc augmenter le mouvement de la CdlM la fiabilise il me semble. D'autant plus que la CdlM a la règle [i]implacable[/i] et est armée de bolters donc à moins de 12 ps de sa cible elle peut délivrer un grand nombre de tirs.

J'ai mal compris ? J'ai raté une subtilité ?
[/quote]


A ce propos, il y a deux écoles! Les avis divergent: ceux qui disent que la CDLM est incontrollable avec réacteurs ( la plupart des gens), et ceux qui disent comme toi (une minorité); les deux se discutent :rolleyes: En revanche pour implacable et les tirs... Ca peut être dangereux car avec autant de tir, il arrive très souvent que tu ne sois plus à portée de charge, or on sait tous que le but de la CDLM est de charger; de plus le bolter enleve une attaque supplementaire de force 5 en charge...Dès qu'ils ne sont plus au CaC attention aux galettes et gabarits!
Moi je les préfère à poil mais en véhicule...land raider, rhino, razor, Stormraven (mon coup de coeur du codex :blushing: ).


Revenons à la liste, voilà ce que je proposerais:

[u][b]QG[/b][/u]
Astorath l'inflexible [b]220 pts[/b]
[u][b]TROUPES[/b]
[/u]5CDLM (reacteurs) [b]175 pts[/b]
9 Cie de la mort (2 énergétiques, 1 gantelet) dans rhino [b]285 pts[/b]
9 Cie de la mort (2 énergétiques, 1 marteau) dans rhino [b]290 pts[/b]

4Dreadnoughts de la Cie de la Mort (Griffes de Sang) [b]500 pts[/b]
4 Pods [b]140 pts[/b]

[u][b]ELITE[/b]
[/u]1 Furioso (Canon à fragmentation) [b]125 pts[/b]
1 Pod [b]35 pts[/b]

[u][b]ATT. RAPIDE[/b][/u]
2 Predators Baal (canon tempête de feu)[b] 230 pts[/b]

[b][u]Total=[/u][/b] 2000 points
Alors qu'est-ce que tu penses de cette armée en véhicule+ 5 réacteurs qui sont avec astorath?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide ta liste, j'adopte, mais j'aime bien les mines des scouts qui peuvent faire très très mal...pour 10 points!

Du coup, je jouerais Astorath max avec 3 membres pour trouver des points et peut-être remplacer les rhinos par des pod ^^

LA MORT VIENT DU CIEL ^^ Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche pour implacable et les tirs... Ca peut être dangereux car avec autant de tir, il arrive très souvent que tu ne sois plus à portée de charge, or on sait tous que le but de la CDLM est de charger; de plus le bolter enleve une attaque supplementaire de force 5 en charge[/quote]

Je suis d'accord, pour ma part, les CdlM je les choisis à petit effectif et avec 2 armes de base. Là, je commentais en fonction de la liste proposée.

Je n'arrive plus à trouver la liste exacte que j'avais concoctée pour 3 000 pts en Apocalypse mais ça donnait en gros :

[u][b]QG : [/b][/u]

[b]Astorath[/b]

[b]Réclusiarque[/b] avec réacteurs dorsaux

[u][b]Troupe : [/b][/u]

[b]3 unités de 5 SM de la CdlM[/b] avec réacteurs dorsaux (dont une avec Lemartes)

[b]3 Dreadnougths de la CdlM[/b]

[u][b]Soutien : [/b][/u]

[b]3 Stormravens[/b] Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.