Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders 2000 points


Rantanplant

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je poste une nouvelle liste, à mes yeux un peu plus otpimisée que la première (enfaite non, je l'ai faite pour poutrer méchament à un tournois, mais j'attend de voir l'avis d'autres personnes pour savoir ce qu'elles en pensent):



[b][u]Sala 2000 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Vortex Funeste , 1x Zone Neutre
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]


Pour la stratégie : La liste est très bien pourvue en tir à longue portée, je pense adopter une stratégie du style "je reste dans mon coin pendant 2-3 tours le temps de fumer un maximum de trucs au lascan puis je fonce avec mes véhicules.

-) L'archi va dans le land avec les totor d'assaut en unité de contre charge. Je dois dire que pour les pouvoirs j'hésite fortement entre vortex funeste et Le vengeur.
-) Les tactiques de splittent bien entendu et vulkan rejoint un des razor. Ce choix parait à priori bizarre, mais à mes yeux ça a le double avantage de ne pas avoir une trop grosse deathstar dans le land et de renforcer une unité qui en a besoin au close (ce qui est loin d'être le cas des totor d'assaut, qui feront leur job avec ou sans vulkan).
-) Le dread podé tombe dans les lignes ennemies et tente de fumer un char grace au jumelage du MF.
-) Le dread de tir reste en fond de cours et aura pour rôle d'ouvrir les transports ennemis ou ses CM.
-) Pareil pour le pred.
-) Pour les vindics j'hésite, ils risquent de prendre la mort dés le début, alors je pensais les envoyer à deux directement sur l'ennemi pour faire un maximum de dégats pendant que le reste de l'armée campe en arrière. Ca attirera les tirs sur eux (à raison). Mais peut-être vaut il mieux les garder cachés jusqu'à ce que l'ennemi se soit approché à 30ps ?



Voila, j'attend vos commentaires, merci d'avance.

-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est une bonne armée, et une bonne stratégie. Je respecte même si ça manque un peu de rapidité.
Tu devrais garder Vortex funeste car c'est un pouvoir universel (chars, troupes d'élite et hordes ac le gab), tandis que le Vengeur a le désavantage de pas marcher sur les saves à 2+ et les chars.
as tu pensé à caler une balise sur ton drop Pod? Tu pourrais frapper avec tes Terminators et ouvrir un deuxième front là où ça fait mal, genre le soutien de l'adversaire. En plus, ton adversaire ne peut l'ignorer, et il est obligé de perdre du temps (et ses meilleurs soldats) avec eux.
Quant aux vindic, garde les en réserve et fais les intervenir là où ça se passe mal pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bien pensé le coup des vindics en réserve, c'est une très bonne idée.

Je pense par contre que je vais mettre une simple arme énergétique au sergent de l'escouade qui va accompagner vulkan pour mettre un bouclier tempête sur l'achiviste.

P.S : Vulkan a bien un gantelet énergétique de maitre n'est ce pas ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1334245502' post='2114958']
Ah ouais, bien pensé le coup des vindics en réserve, c'est une très bonne idée.

Je pense par contre que je vais mettre une simple arme énergétique au sergent de l'escouade qui va accompagner vulkan pour mettre un bouclier tempête sur l'achiviste.

P.S : Vulkan a bien un gantelet énergétique de maitre n'est ce pas ?
[/quote]

Non ce n'est pas un gantelet energetique! juste un simple gantelet équipé d'un lanceflamme lourd! et franchement je ne vois aucun interêt à mettre vulkan dans ton schéma, il y a trop peu de fuseur et de lanceflamme et de marteau tonnerre pour profiter de la rêgle de tactique de vulkan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement de Salamanders sans LR Redeemer, où va le monde! :D Le Spamm CL peut faire peur c'est claire, les vindic et leur galette si tu tombes sur du full piéton également. Tu feras pas le poids contre un Tau, mais sinon ça tient bien la route! ;) En revanche, ton mixte LR/totor d'assaut, tu les fais tomber en FeP ou pas?
Y a juste un truc qui me paraît étrange, tu peux pas charger en sortant d'un module il me semble (si?), du coup, le dread est sacrifié puisque le reste de ton armée reste fond de table pour shooter. Je vois pas bien l'intérêt en fait, pourquoi ne pas opter pour un dread avec 2 autocannons jumelés plutôt? Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aries sur un point quand même, le truc juste énorme avec le Père de la Forge, c'est le jumelage des Fuseur/MFuseur/LFlamme/LFL et le marteau en maître. Là, t'as quasi que dalle niveau équipement de la sorte! (et t'as une escouade avec 3 arme spé, CL/LM/Fuseur ^^


Avec le Père de la Forge, tu pourrais poser un LRRedeemer (Canon Tempête de feu, F6PA3 jumelés!!!) des LSpeeder avec MFuseur + LFlammeL supplémentaire! Bref, optimise le bonus de ton QG si tu veux vraiment faire mal ;) , je trouve que c'est un peu gâcher le potentiel d'une armée avec le Père de la Forge sur ce coup :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis permis de faire une petite liste de ce que je verrai pour les Salamanders! C'est perso, mais c'est pour tenter d'optimiser la Tactique de Chapitre de Vulkan!

[b][u]SM Détachement (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#000000][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/145 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=#000000][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] [*][color=#790000][u]Escouade de la Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 305 pts)
[list][*][color=#000000][u]4x Légionnaire Damné[/u][/color] (120/240 pts) [list][*] 4x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Sans peur , Spectres , Une Aide inattendue , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Damné[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Sans peur , Spectres , Une Aide inattendue , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=#790000][u]1x Techmarine[/u][/color] (50/110 pts) [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Moto , Personnage indépendant , Sapeur , 1x Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=#790000][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#000000][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color] (200 pts) [list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list] [*][color=#790000][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#000000][u]4x Space Marine [/u][/color] (64 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/60 pts) [list][*]Bolter Lourd, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=#790000][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/70 pts) [list][*]Bolter Lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Là, ça pique méchamment! :D

Tour 1 y a la moitié de tes réserves qui arrivent (on joue comme ça nous, je sais pas si ce sont les vraies règles) ^^
Les Légionnaires Damnés arrivent en FeP (1 dé de déviation pour les LDamnés) et bousille un LRaider avec leur shoote de multifuseur jumelés à moins de 18ps!! (1 relance + 2D6 pour pénétration de blindage!!)
L'Ironclad arrive à côté des Légionnaires et tire sa fumigène au cas où pour la svg 4+ sachant qu'il a un blindage à 13. Le LR est ouvert, c'est pour charger le tour suivant le contenu du dit LRaider (ou équivalent), en deux tirs de MF le LR a du péter, les 3 tirs restant sont pour les élites planqués dans le LRaider, on espère qu'ils ont de l'invu :D . Si l'Ironclad est tombé assez près du LRaider, il fait tirer ses LFL plutôt que sa fumi (il est bien planqué entre le LR et le module, pas facile d'avoir un angle de tir sans qu'il bénéficie déjà du 4+ pour son profil bas derrière un LR.
Après c'est le gros rush pour le reste de l'effectif, les totor en LRr, les LS en chasse de blindé avec les Vindic, les troupes en prise d'objo ou en rush avec le LRr selon la partie, le Techmarine en rush pleine balle avec le LRr vers l'Ironclad pour réparer d'éventuels dégâts! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as 4 choix élite.

2) Les damnés sont tout sauf un choix dur (comment tu veux rentabiliser cette escouade ? Ils vont fumer un truc lors de leur arrivée si ils merdent pas leur fep, puis ils sont morts. Même en shootant un LR ils ne se rentabiliseraient pas).

3) 5 et 10 marines en unité opé c'est ridicule en 2000 points.

4) Multifuseur et fuseur dans une même escouade, c'est pas malin. La portée utile du MF c'est 12ps et les marines peuvent pas bouger, la portée utile du fuseur c'est 6ps et les marines peuvent bouger de 6ps, ce qui donne 12ps au total.

5) Le redeemer c'est très bien, sauf que pour que ça serve il faut foncer au contact, tandis que le LR classique permet de tirer de loin puis de foncer sur une unité qui menacerait mon camp (contre charge quoi^^). Vu que j'ai pas vraiment une armée de close, j'aime autant garder un LR que prendre un redeemer qui va se balader tout seul chez l'adversaire.



Quand à vulkan, perso je le vois plus comme un perso très résistant, bien équipé, capable de gérer pas mal de truc au close. Sa règle spé est bien sympa, mais je n'essaye pas non plus d'articuler toute ma liste autour (désolé mais un multifuseur, même jumelé, en arme lourde sur une tactique je trouve vraiment pas ça intéressant quand on peut avoir un fuseur à côté). Au final le problème, c'est que si tu essayes de faire une liste qui tourne exculivement autour des avantages de vulkan, tu vas te retrouver avec uniquement des fuseur et lance flamme. Ca va te créer des graves carrences dans d'autres domaines que même le jumelage na parviendra pas à combler (ça rajoute 22% de chances de toucher, alors chouette oui, mais pas méga ultime non plus).


P.S : Effectivement y a un LM en trop, j'ai oublié de l'enlever, mais pas grave il ne change pas le coût en points. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Tour 1 y a la moitié de tes réserves qui arrivent (on joue comme ça nous, je sais pas si ce sont les vraies règles) ^^[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Les Légionnaires Damnés arrivent en FeP (1 dé de déviation pour les LDamnés) et bousille un LRaider avec leur shoote de multifuseur jumelés à moins de 18ps!! (1 relance + 2D6 pour pénétration de blindage!!) [/size][/color] [/quote]
Tu peux relire les règles.
Le multifuseur n'est pas jumelé, tour 1 t'as pas de réserves qui arrivent sauf règles spéciales (comme le drop pod), les légionnaires dévient de deux dés, t'as juste la possibilité de relancer le dé de dispersion.

Et puis là liste ne pique pas. Comme dit Rantanplant, les légionnaires ça se rentabilise pas, deux troupes à 2000 pts quand tu sais que 2/3 des scénarios sur des prises d'objos, l'ironclad c'est joli mais dur dur de rentabiliser quand tout le monde joue du fuseur.
Le techmarine on peut s'en passer. Et passe le LRr en LR et en transport assigné, ça libère un choix de soutien.

[quote][color=#330000][size=2]4) Multifuseur et fuseur dans une même escouade, c'est pas malin. La portée utile du MF c'est 12ps et les marines peuvent pas bouger, la portée utile du fuseur c'est 6ps et les marines peuvent bouger de 6ps, ce qui donne 12ps au total.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
C'est un choix assez viable en SM et encore plus avec Vulkan derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MFuseur est jumelés grâce à Vulkan :D

Les Légionnaires sont vraiment balaise si bien utilisé! Et rentabilisable, ça j'en suis sur! Tu ouvres un LR, tu bousilles 250 points en face! Ton unité est composé de 5 Légionnaires avec Svg invu 3+ et 5 MFuseur jumelés (portée 24ps c'est vrai, donc à 12ps du LR). Là où j'ai un doute c'est qu'une fois que t'as fait tirer 3MF et que le LR a pété ou au minimum fait épave, tu peux tirer sur les guss qui était dans le LRaider ou pas? (l'espoir fait vivre ><!!)

Exact pour la déviation des Légionnaires, enfin ça offre quand même 0.33 chances "jumelées" de faire un hit, si je puis dire. ^^

J'ai choisi un Redeemer pour ses tourelles LFL F6PA3 qui deviennent jumelé avec Vulkan, c'est juste monstrueux, contre du SM ou du SMC c'est la grillade assurée! :) Mais c'est vrai que Vulkan tout seul a déjà des stats sympa!!

Et que dirais-tu d'un Maître de la Forge pour un tir à très longue portée F10PA1?

J'ai rajouté 7 SM, y a 3 escouades opérationnelles,

[b][u]SM Détachement (Space Marines) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#790000"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Faisceau de Conversion, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#000000"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur[/list][*][color="#000000"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade de la Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 305 pts)[list][*][color="#000000"][u]4x Légionnaire Damné[/u][/color][list][*] 4x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Sans peur , Spectres , Une Aide inattendue , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Sergent Damné[/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Sans peur , Spectres , Une Aide inattendue , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)[list][*][color="#000000"][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#000000"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 151 pts)[list][*][color="#000000"][u]5x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 151 pts)[list][*][color="#000000"][u]5x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*]Bolter Lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, j'aurais essayé d'aider, comme c'est vraiment rare de trouver des Légionnaires, je me suis dis que ça aurait pu être rigolo ^^ . Retire les Légionnaires, mais j'pense que dans l'idée, la liste est quand même sympa! :)

EDIT: J'ai aussi retiré le MFuseur sur les tactiques ;) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paulo7892' timestamp='1334836766' post='2119259']
J'ai choisi un Redeemer pour ses tourelles LFL F6PA3 qui deviennent jumelé avec Vulkan, c'est juste monstrueux, contre du SM ou du SMC c'est la grillade assurée! :) Mais c'est vrai que Vulkan tout seul a déjà des stats sympa!!
[/quote]
Bon j'aime pas intervenir sur les listes des autres mais faut arreter avec ça : les Canons Tempêtes de Feu ne sont pas jumelés avec Vulkan.
Seuls le sont : Fuseurs, Multi-Fuseurs, Lance-flammes et Lance-flammes lourds. Le reste c'est de la régle maison (même si pour le cas c'est pas forcément débile).

ps : Pas sur qu'on puisse mettre 5 Multi-Fuseurs dans une escouade de Légionnaires. Et même si c'est possible, ça doit être horriblement cher... loin d'être rentabilisé au points en pétant un Land (que beaucoup ne joue pas).
Et non, les tirs se faisant silmutanément, impossible de tirer sur les passagers avec le reste de l'unité. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Le MFuseur est jumelés grâce à Vulkan [/size][/color]:D [/quote]
C'est vrai, petit oubli de ma part.

[quote][color=#330000][size=2]Les Légionnaires sont vraiment balaise si bien utilisé! Et rentabilisable, ça j'en suis sur! Tu ouvres un LR, tu bousilles 250 points en face![/size][/color][/quote]
Tout le monde ne joue pas de LR ou de grosse unité chère.

Pour la liste, elle n'est toujours pas monstrueuse.

Avec Vulkan, faut priviléger le full marteau sur les termis. Le maitre de forge est pas utile dans la liste. Tu passes le LR en transport assigné et gagne ainsi un choix soutien pour mettre du vindic ou un thunderfire.
L'ironclad est pas très très utile. Il est trop cher pour se rentabiliser en milieu dur, tout comme la légion des damnés.

Avec les changements, tu peux rajouter de la troupe, du LS LFL/MF, du vindic, canon thunderfire, dread 2 ACj...
Bref c'est au choix du joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je parle de la liste de Rantanplant:
Il est vrai que tu n'as pas énormément d'armes à jumeler avec Vulkan, donc pourquoi pas le changer (ou le supprimer) pour faire une liste Salamanders qui change?
En tout cas si tu le gardes tu pourrais mettre un LFL sur ton dread, au cas où il survivait il pourrait nettoyer une position (avec le jumelage kifébien).

Pour le reste je trouve ça pas trop mal. J'ai perdu l'habitude d'optimiser mes listes au profit du fun donc je ne m'avance plus trop sur le sujet.

PS: un Chapelain Termi, c'est vachement bien aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, revenons à nos moutons^^

Moi je veux bien changer vulkan, mais le changer par quoi ? En gardant une optique optimisée ?

Parce que bon, même sans compter sa règle spé, ça reste une sacrée bestiole.

A la limitte je pourrais le remplacer par une escouade de vétérans d'assaut, ce qui donnerait ceci :

[b][u]Sala 2000 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier tempête , 1x Vortex Funeste , 1x Zone Neutre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]


Mais franchement j'ai un doute. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème de ta liste c'est que tu ne veux pas faire du salamanders!! Tu veux faire une liste optimiser, je pense alors que tu dois savoir ce que tu veux faire si tu prends vulkan tu dois construire ton armée autour de lui!! On est d'accord c'est un brute même sans sa règle spécial! Mais il y a d'autre Perso interressant! Après c'est que un avis personnel!!
Pour la critique de at liste sans Vulkan! Je dirai que le dread multi drop n'est plus rentable!! Les vet d'assaut ont Besoin de renfort en effectif !! Je verai bien le rajout d'une tactique genre 5 Gus combi sgt et razor ( cl plasma jum ou basic) pour 140pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Sala 2000 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier tempête , 1x Vortex Funeste , 1x Zone Neutre
[/list][*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]

Vous trouvez que celle-ci est mieux ?

J'enverrais le capi avec l'escouade de commandement dans les lignes ennemies tour 1 alors.

Mais franchement je me tâte, vulkan est bien meilleur qu'un capitaine et le dread fuseur faisait la même chose que les vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, changer Vulkan j'ai juste dis ça comme ça... Après en effet il sera compliqué de trouver son équivalent. Donc autant le jouer si ça te plais et si t'est plus à l'aise avec.
Au final la première liste était peut-être pas plus mal.

Pour les termi tu penses mettre quoi comme armes?

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.