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Warhammer Forum

[Nécron] La recherche de la liste Dur


Serred

Messages recommandés

[b][u]Nécron liste dur 1 (Necron) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]4x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 4x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]11x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]11x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] [*][color=red][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list]


Stratégie:

Tétrarque Fauchard sur console de commandement pour faire flipper les véhicules qui s'approche ou une survoler une unitée ennemie.
3 Dynastes Fauchard dans chaques troupes de guerrier + 1 Dynastes Fauchard Orbe dans l'unitée d'immortel Tesla .
3 Arches fantomes pour tansporter les Guerriers au plus prés du combat ou speeder sur les objos.

Soutien:

2 Arche du jugement la galette Force 9 pa 2 c'est le mal pour l'adversaire.
1 consol d'annihilation pour l'antimasse.


Merci de me dire votre avis sur cette liste pour que je puisse l'améliorer, l'optimiser.
Je cherche la liste Dur .

Merci D'avance et je suis sur q'au fond de chacun de nous se cache un Gros bill Haineu alors a vos Clavier :D
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Salut!
Alors, d'abord, les arches ont une capacité de transport de 10, donc tes 11 guerriers + 1 dynaste par escouade, tu peux oublier. Mets les par 8 et donne leur 2 émissaires ( tempête ou destruction ). Pour le reste, prend 2 tétrarques sur consoles de commandement, c'est beaucoup plus handicapant pour l'adversaire. Pareil pour les consoles d'annihilation. Par deux, c'est mieux. De plus, les arches du Jugement dernier sont pas super géniales. En effet, l'impossibilité de mouvement pour obtenir un tir décent est très très handicapante. Mets des mécharachnides et des scarabées pour l'antichar, des immortels tesla t'aideraient à gérer la troupe, à la place de ta 4° escouade de guerriers.


Alma
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Salut,

[quote]Je cherche la liste Dur.[/quote]
Tu l'as pas encore trouvée ^^.

[quote]Merci D'avance et je suis sur q'au fond de chacun de nous se cache un Gros bill Haineu alors a vos Clavier[/quote]
Meunon je suis pas haineux !

[quote]Pour le reste, prend 2 tétrarques sur consoles de commandement, c'est beaucoup plus handicapant pour l'adversaire.[/quote]
+1, c'est la base en nécrons... en plus ça donne accès à 2 cours et te permet donc de jouer le fabuleux double flash !

[quote]Pareil pour les consoles d'annihilation. Par deux, c'est mieux.[/quote]
Et par trois n'en parlons pas !

[quote]De plus, les arches du Jugement dernier sont pas super géniales. En effet, l'impossibilité de mouvement pour obtenir un tir décent est très très handicapante.[/quote] Pas super géniale c'est un doux euphémisme ^^.

[quote]Mets des mécharachnides et des scarabées pour l'antichar[/quote]
C'est une solution intéressante mais en concurrence avec une potentielle troisième console donc c'est selon les préférences de chacun ici.

Cela fait déjà des pistes de réflexions.
L'ajout de spectres est également intéressant car il permet d'avoir une unité de contre charge sérieuse.
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Alors tout d'abord, je suis entièrement d'accord sur le fait que deux tétrarques feront forcement un Carton mais dans ce cas,
fauchard x 2, scarabs x 2 et phaeron s'il te reste des pts.



Pour les spectres tu les mets x3 avec trois câbles (selon moi)
ou alors 5 dont 3 câblés. (Pas mal aussi)



Pour ce qui est de l'antichar, perso je jouerais plutôt des destroyers x5... Mais j'ai jamais joué scarabées donc rien a dire. Par contre une mécharachnide, ca me parait plus que judicieux.



Consoles en doublettes c'est vraiment bien mais trois, j'dirai que c'est trop.



Et les arches moi j'aime bien les jugement dernier mais bon.
pour tes choix troupes rien à dire mais comme dit, embarqués par 8 + 2 crypteks.



Sinon ta liste est cool mais un peu a revoir a mon avis.-_-





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Alors, 1 mecha suffit largement selon moi pour selement 6 scarabs.



Consoles en doublette ça me paraît cool.



Et puis dans les arches perso moi je mettrais désespoir pour une meilleure polyvalence.



[size="5"]Imotekh77... En espérant t'avoir aidé.[/size] Modifié par Imotekh77
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Alors, encore une fois, tout dépend de leur rôle.
Destruction ou tempêtes pour de l'antichar, désespoir pour l'antitroupes.
Les consoles, je pense que par 2 c'est le mieux, et en full tesla, la F6 de l'arme secondaire peut toujours être utile, et c'est à la saturation que ça marche ces petits bijoux :)


Alma
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Salut amis nécrons!

Mes petits conseils: Mécarachnides : OUI, et par 3! :) (avec prisme de noirceur/pince, histoire d'avoir 3 mécas différentes), et les scarabées, plutôt que 1X6, mettre plutôt 2X3, ça suffit amplement (et ça reste quand même ton antichar le plus puissant et le plus psychologique,soit en sur!!).

La double console de cdt, plus le double flash me paraissent essentiels également si tu cherche un milieu dur, surtout si tu joue beaucoup de véhicules...

Les spectres, par 3 ça suffit, 4 encore mieux si tu à les points, mais normalement tu devrais être en galère de points!
Et pour l'équipement des spectres, simple, tous différents! (avec évidemment au moins un câble!)

De manière générale, il est beaucoup plus avantageux de choisir un équipement différent à tous les membres d'une escouades de figs avec plusieurs PV. Tu peux ainsi répartir les blessures à l'envi et ça te permet de finir la partie avec 3 mécas avec chacune 1PV par ex, là où tu n'en aurai plus eu qu'une seule si elles avaient toutes été identiques!

Et n'oublie pas que les Nécrons ne sont pas qu'une armée de tirs (oui oui je sais, tout le monde veux jouer full tir, mais je pense que c'est ne pas exploiter à fond le potentiel de cette armée), les 4 SM survivants qui émergent de la carcasse fumante de leurs razor tout juste survolé par une console de cdt, vont passer un sale 1/4 d'heure s'il se font charger par 3 mécas dans la foulée!! (9A F6 énergétiques, ça fait mal quand même!)

ArC, méchant nécron ^^

ps: hey Alma quoi de neuf?!? T'es passé du côté obscur toi aussi? :)
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Je suis d'accord avec Arc, mais évidemment, tu joues ce qu'il te fait plaisir, mais disons que pour un milieu dur, c'est pas du luxe d'avoir tout ça.

Ps: Quel côté obscur? x)

Alma
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PAS DE CAC DANS UNE LISTE DURE NECRON !!!

Sans rire, comment veux-tu comparer des méchas ou des spectres à des nobz, des trygons, des totors d'assaut, des escouades de berko, des compagnies de la mort, des cultistes... ?

Ces unités sont des unités de corps-à-corps, car elles ont toutes plusieurs de ces caractéristiques: beaucoup d'attaques/une très grosse résistance/une init élevée/des armes efficaces/une bonne CC/des règles spés... en plus d'être relativement peu chers.
Les nécrons ont, à côté d'excellentes unités de tir et assimilés (consoles de comm), des choix moyens au CàC: Un blood, un ork ou autre rigole devant tes spectres qui ne l'engluent pas vraiment, lui font peu de dégâts... et 9A F6 énergétiques pour des méchas ? Je sais pas combien ça coûte exactement, mais je suis sûr que ça a une mauvaise ou moyenne I et CC, et ça reste de l'engluage plus qu'autre chose (9A = 4.5 touches = moins de 4 morts sur de l'endu 4 ou moins, par contre, tu peux te faire amocher par à peu près toutes les bonnes unités de cac, ou même les moyennes).

Je trouve que la seule unité qui se justifie en tant que choix de càc optimisé c'est le scarab. je ne nie pas l'utilité des méchas, mais en tant que pondeuses.

Tout ça pour dire qu'en nécron, il y a mieux à faire que de jouer du CàC si on veut optimiser.

Pitipicqou
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Merci pour vos réponses qui me sont d'une grande et grace auxquelles j'ai pu refaire ma liste . ( je suis flattée du nombre de réponse pour venir a mon aide :blushing: )



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Distruptif
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Linceul de cauchemar
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Distruptif
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Linceul de cauchemar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] [*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Panoplie de Pinces
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console de commandement[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list]




Par contre maintenant je crains beaucoup les listes full mecha non?
Je n'ai pas non plus d'unitée spécialisée capable de gagner un Cac.

Merci de me dire vos avis sur cette nouvelle liste surtout sur les choix des équipements des émissaires . Modifié par Serred
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Alors vite fait t'es mal parti pour de la liste qui se veut dure car:
-Quasi pas d'antichars à part tes scarabées qui vont se faire closer ou chopper au lf ou à coup de galettes surtout qu'ils ne sont que 2*3, 2 consoles et 2 consoles de com.
-Anrakyr permet de gérer vite les gros trucs chiants des listes méca, à y songer à la place d'un tétraque.
-Seulement 4 opé dont 3 de guerriers, pas bien résistant tout ça...
-Des arches qui coutent une blinde et ne font pas très mal, n'ont pas de couvert possible et sont découvertes donc amha privilgéier du moisso.
-Seulement 7 chassis à bl13 pour protéger tes opé...
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@ Pitipicqou:

Oula oula du calme! :) bien entendu, je ne parlai pas des unités nécron au CaC comme des experts capable d'atomiser tout ce qui passe (comme une bande de nobz pinceux/mediko/bannière waagh/emblème etc)!!

Par contre, je trouve très utile d'avoir de petites unités de "soutien" au CaC, qui permettent de "finir" les unités déjà amochée par le tir.

Par exemple, les 3-4 SM survivants qui sortent d'un rhino, après s'être fait dignement sulfaté au tir, pourraient soit se cacher à l'abri derrière un couvert qui bloque les lignes de vue, et ainsi nous faire perdre un KP, soit encore se jeter à terre à coté d'un objo, et le garder jusqu'à la fin de la bataille (dans le cas où on aurai plus aucun tir à mettre dessus, étant trop occupé par ex à défendre notre propre objo sous des vagues de totors hurlant qui se refusent à faire des 1...)
alors qu'une charge de 3 mécas, comme tu dis qui ne font que 4 mort, suffirait dans ce cas à éliminer définitivement les restes!

De même pour les spectres, qui "tanke" vraiment tout ce qui passe à portée.

On à tous déjà vécu LA phase de tir (vers le tour 3 ou 4) où rien ne s'est passé comme voulu, et où l'adversaire n'a quasiment rien perdu... et là on à tous déjà serré les fesses durant la phase suivante, en espérant un miracle durant la phase d'assaut de l'ennemi...

Et du coup si on dispose de quelques unités capables de faire mal au CaC ou de tanker, ben ça peux sauver! :)

Enfin bon je parle d'après mon expérience perso, pas plus tard qu'hier j'ai tuer un grand maitre CG au close avec 3 mécas, mes scarabs ont détruit 1 dread et fini une unité de SM au close, un de mes tétrarques s'est fait un autre dread, et mes spectres ont empêché des termis d'aller nettoyer mon objo (en prendre et tenir) en les choppant en un close éternel... ( j'en avais tuer une pelletée au tir, évidemment, mais ceux là voulaient vraiment pas mourir!! ^^ )
Et les unités qu'on tanke au close ne peuvent plus manœuvrer pour choisir leur cible, ni tirer, ce qui est bien pratique!

ArC, qui aime la diversité dans les listes, même dure! :)

ps: et n'aller pas me faire dire ce que je n'ai pas dis: les nécrons ne sont pas experts au CaC, mais ils peuvent quand même gagner des CaC choisis et "gagné" d'avance!
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Là d'accord, mais je pense que dans ce cas la, il faut plutôt choisir des unités qui ont un autre rôle, en tant que bonus (par exemple, lorsque je joue mes bloods mécanisés de tir, le cac est souvent utile, mais ce n'est pas une priorité dans la conception de la liste). À mon sens, les mecharachnides se justifient de par leur rôle de pondeuse avant tout et seulement apres pour l'utilité qu'elles ont au cac, idem pour le tétrarque (idéal contre des eldars/grimp/sistas/petite unité de marines, mais qui sert avant tout à faucher. Il ne faut pas que cet aspect influence trop la conception de ta liste par contre.
D'où ce que je disais : "pas de cac dans une liste dure necron"--> pas d'unités ayant pour but premier d'aller closer (à part les scarabées of course).

Pour ces raisons, les spectres ne sont pas idéaux, sans même parler des factionnaires et autres prétoriens.

PS: Desolé si j'ai paru aggressif sur mon premier post ^^, je t'avais mal compris.
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J'ai un pb avec les listes dures que l'on sort en ce moment.

J'ai l'impression que tout ce qui est recherché c'est du spam de console. C'est vrai que c'est efficace la console d'annihilation/cdt, mais il n'y a pas de PA. Pour plus cher qu'une hydre on a gagné un point de blindage. Pour les consoles de commandement, je pense que les contre tactiques ne vont pas tarder et qu'elle figureront dans la top liste des cibles prioritaire de nos adversaires.

Il m'ait avis que le codex necton peut permettre de mettre en oeuvre des stratégies qui sortent de la confrontation de tir et de la course à celui qui aura la plus grande puissance de feu. C'est surement de ce côté que l'on pourra tirer notre épingle du jeu. Prenons à contre pied nos adversaires, qui jouent toujours les même types d'armée (SPAM de transport, SPAM de saturation, FNP). Aujourd'hui les listes dures sont taillées sur la saturation (pleins de tir pour péter les chars, pleins de gars pour le surnombre).

Mais un joueur tau s'est bien qualifié en ETC, on ne peut pas dire que ce codex soit cheaté (à part les broad of course). Mais l'effet de surprise des tactiques inhabituelles peut jouer en notre faveur. La question que l'on devrait se poser peut être porte sur les stratégies originales que le nouveau dex nous permet.

Ainsi, je pense que des spectres avec leurs tentacules font une sacré unité de close...bien supérieure aux scarabées mais qui marche bien en complément de ceux ci (les spectre devant les scarabées, 2 cibles super dangereuse dont une à couvert et une avec une invu 3+). je pense qu'ils valent bien leur prix. Des totors à 2pv avec des réacteurs dorsaux moi je dis que ça dépote et je suis étonné que l'on n'en mette pas plus dans nos listes optimisées. Si on les mets dans une liste avec obyron et son chef ça peut devenir assez méchant (je fep les spectres pendant ton tour et je te charge au mien...). Surtout que les spectres n'on pas peur des test de terrain dangereux. on peut directement les poser dans un décor.

De même, le VDT apporte une grande mobilité. Le full piéton peut également être une bonne idée en combinaison avec le voile et des flashs.
un crono et un VDT sur une escouade d'immo ça peut être très efficace AMHA.

De même, on dit que les dynastes sont pas opti. Mon expérience (mince) de jeu me fait dire que c'est une sacrée escouade de tir et de cac.

Une liste dure c'est peut être aussi une liste qui sort des sentiers battus.

Fred'
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Bon, mes chers amis, adversaire et confrère nécron!
On est d'accord les nécrons au Cac, c'est pas ultime du tout, mais quand tu réussis à faire un truc avec, t'es super content !
Par exemple, pour le prochain tournoi, je jouerai 6 factionnaires boucliers+ épées, et un dynaste !

Ps: Pitipicou est un Blood Angel, faut pas lui en vouloir ;)

Alma
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[quote name='fracassor' timestamp='1334855054' post='2119467']
J'ai un pb avec les listes dures que l'on sort en ce moment.

J'ai l'impression que tout ce qui est recherché c'est du spam de console. C'est vrai que c'est efficace la console d'annihilation/cdt, mais il n'y a pas de PA. Pour plus cher qu'une hydre on a gagné un point de blindage. Pour les consoles de commandement, je pense que les contre tactiques ne vont pas tarder et qu'elle figureront dans la top liste des cibles prioritaire de nos adversaires.
[/quote]
Tu oublies : la règle antigrav, le bl13 de flanc, le bl11 de dos, les save contre les dégats 1/2, la ct4... et le bonus de mettre 2 touches auto pour chaque 6 (ce qui nous fait peut être entre 5/6 touches).
Après, c'est sur que des contre mesures existent pour la Console de Comm (cf post qui en parle) et heureusement. C'est comme tout.

[quote]Une liste dure c'est peut être aussi une liste qui sort des sentiers battus.[/quote]
Vrai dans le sens, sortir une liste piétonne pour prendre à contre courant les listes trop accès anti mech.
Par contre vouloir partir à contre courant dans le sens de se passer de tous ce qui ouvre aisément un véhicule léger... c'est se tirer une balle.
La Console d'Annihilation à l'avantage de sortir énormément de touches de F7, ce qui permet de gérer les Venomspam, Razorspam, Chimerespam... sans être démuni face à un piéton. Pour les gros blindages, laissoons faire les Consoles de Commandement.

Edit : +1 pour Unix qui a été plus complet que moi.
Je rajouterais que le Tau sort aussi une grosse saturation de F7 via les Crisis et a les Broadside pour gérer les gros bl. Comme tout le monde quoi. Modifié par Ymreh
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[quote][color=#330000][size=2]C'est vrai que c'est efficace la console d'annihilation/cdt, mais il n'y a pas de PA. Pour plus cher qu'une hydre on a gagné un point de blindage[/size][/color][/quote]
Tu gagnes la CT4, le blindage 13 de face et de flanc, 11 à l'arrière. Il y aussi l'antigrav, le fait de rajouter les touches en cas de 6. T'ignores les 1 sur 2+ et les 2 sur 4+.
Si tu vois pas le potentiel énorme qu'elle a tant pis.
Le manque de PA tu t'en moques. Si tu empêches un dread double autocanons, 1 predator, 1 razor et autres à tirer et/ou bouger c'est déjà une menace en moins pour toi au tour prochain. Le véhicule partira à force de dégât, c'est assez rare le 1 tir -> 1 épave ou 1 explosion.
Ce qui fonctionne c'est la saturation, tu le dis toi même après.
[quote][color=#330000][size=2]Aujourd'hui les listes dures sont taillées sur la saturation (pleins de tir pour péter les chars, pleins de gars pour le surnombre).[/size][/color] [/quote]
C'est marrant, que fait la console d'annihilation, elle sature. Si c'est pas formidable, c'est le boulot qu'on lui demande de faire. Et il y a une raison à ce que les listes soient construites comme ça, c'est que ça fonctionne.

[quote][color=#330000][size=2]Mais un joueur tau s'est bien qualifié en ETC, on ne peut pas dire que ce codex soit cheaté (à part les broad of course).[/size][/color][/quote]
Ça fait des années qu'il joue Tau, il maîtrise son codex et sa liste. Tout les codex sont viables s'ils sont bien maniés même si certains codex sortent un peu du lot.

[quote][color=#330000][size=2]Des totors à 2pv avec des réacteurs dorsaux moi je dis que ça dépote et je suis étonné que l'on n'en mette pas plus dans nos listes optimisées[/size][/color][/quote]
Parce qu'ils sont pas si bien que ça justement. Les scarabs ou les destroyers lourds sont bien plus intéressants.
Le spectre ça encaisse mais ça frappe pas si bien que ça.
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@Unix: lol je crois justement que ce que reprochait Fracassor aux listes dures, c'est justement la sature,la sature, et toujours la sature!

Et pour ce qui est des destroyers, je trouve qu'actuellement ils ne peuvent absolument pas rivaliser avec le reste... j'ai essayer mainte fois au début de les jouer (jouant aussi GI, le triple canon laser CT4 me faisait rêver...), mais bon là pour le coup, en face d'une sature ne serai ce que moyenne, tes 3 destroyers sautent dans le même tours et du coup même pas de WBB! et c'est tellement fragile et cadeau que l'adversaire le fait en priorité...

@Fracassor: je suis d'accord avec toi sur le principe, les listes type ETC 6x6 purifs double hallebardes/double psycanons/marteau dans 6 razors, plus 3 dreads autocanon jumelés munition psy, et j'en passe, sont moches et pas très intéressantes à jouer où à affronter... ( mais efficace, je vous l'accorde!)

Moi je suis pour la diversité! il faut un peu de tout dans une liste, surtout pour tournoi, afin d'être robuste et de parer à toute éventualité!! ( je joue même un faucheur... je ne peux pas m'en passer!! :D et pourtant ma liste fait très mal...)
Du coup un peu de sature, du tir F++ PA--, du CaC, du rapide, du costaud, etc...

Mais bon chacun sa façon de faire! C'est ce qui rend les tournois-pas-ETC sympa! (même si j'ai été étonné de la relative "bonne ambiance" des qualifs D2 en février)

ArC, qui fauche et qui aime ça!^^

ps: Ptipicqou, je te rassure, tu n'a pas été si agressif que ça :) !
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[quote name='fracassor' timestamp='1334855054' post='2119467']
J'ai un pb avec les listes dures que l'on sort en ce moment.

J'ai l'impression que tout ce qui est recherché c'est du spam de console. C'est vrai que c'est efficace la console d'annihilation/cdt, mais il n'y a pas de PA. Pour plus cher qu'une hydre on a gagné un point de blindage. Pour les consoles de commandement, je pense que les contre tactiques ne vont pas tarder et qu'elle figureront dans la top liste des cibles prioritaire de nos adversaires.

Il m'ait avis que le codex necton peut permettre de mettre en oeuvre des stratégies qui sortent de la confrontation de tir et de la course à celui qui aura la plus grande puissance de feu. C'est surement de ce côté que l'on pourra tirer notre épingle du jeu. Prenons à contre pied nos adversaires, qui jouent toujours les même types d'armée (SPAM de transport, SPAM de saturation, FNP). Aujourd'hui les listes dures sont taillées sur la saturation (pleins de tir pour péter les chars, pleins de gars pour le surnombre).

Mais un joueur tau s'est bien qualifié en ETC, on ne peut pas dire que ce codex soit cheaté (à part les broad of course). Mais l'effet de surprise des tactiques inhabituelles peut jouer en notre faveur. La question que l'on devrait se poser peut être porte sur les stratégies originales que le nouveau dex nous permet.

Ainsi, je pense que des spectres avec leurs tentacules font une sacré unité de close...bien supérieure aux scarabées mais qui marche bien en complément de ceux ci (les spectre devant les scarabées, 2 cibles super dangereuse dont une à couvert et une avec une invu 3+). je pense qu'ils valent bien leur prix. Des totors à 2pv avec des réacteurs dorsaux moi je dis que ça dépote et je suis étonné que l'on n'en mette pas plus dans nos listes optimisées. Si on les mets dans une liste avec obyron et son chef ça peut devenir assez méchant (je fep les spectres pendant ton tour et je te charge au mien...). Surtout que les spectres n'on pas peur des test de terrain dangereux. on peut directement les poser dans un décor.

De même, le VDT apporte une grande mobilité. Le full piéton peut également être une bonne idée en combinaison avec le voile et des flashs.
un crono et un VDT sur une escouade d'immo ça peut être très efficace AMHA.

De même, on dit que les dynastes sont pas opti. Mon expérience (mince) de jeu me fait dire que c'est une sacrée escouade de tir et de cac.

Une liste dure c'est peut être aussi une liste qui sort des sentiers battus.

Fred'
[/quote]

Oui, il y a moyen de faire du dur en sortant du spam de consoles (même si pour l'instant y a pas trop les gurines pour), mais on reste dans une grosse base d'au grand minimum 5-6 véhicules, les crons n'étant malgré tout pas une armée hordeuse (Bein je charge un pâté de 20 guerriers à plus de 300 points et pas de protocole à 4+ parce qu'ils ont perdu le càc de 8 et qu'ils ont fui et été rattrapés).

Alors, le full piéton en V5, c'est très risqué, tu ne vas pas pouvoir te protéger contre certaines listes et te faire manger tout cru par des armées full piétonne mais démon, tyty ou BA jumper par exemple, ou même être innefficace contre de l'eldar voire de l'EN (je bouge plus vite que toi et j'ai une plus grosse portée...), bref, ce n'est pas la liste dure.

Par contre, ce qui peut super bien marcher, c'est le faucheur: Protégé par les flashs et sa couvert à 4+ aux premiers tours, il fait des trous dans: les rangées de char, les pâtés de piétons et même dans les CàC. c'est AMHA un véhicule cher et assez difficile à jouer mais au potentiel énorme. On peut aussi aller du côté des moissos, mais je n'ai jamais joué contre, donc je connais pas trop l'efficacité même si ça a l'air plus que sympa sur le papier.

La console de comm. reste LE(s)( parce qu'on en joue 2 :P ) QG nécron. En troupes, je pencherais pour 3-4 unités de guerriers en arche ou 4-5 d'immos en moisso (avec éventuellement une unité de guerrier planqué pour caser les flashs, obligatoires d'ailleurs), en Elite, le rôdeur me paraît intéressant, en Attaque Rapide, le scarab s'impose et en Soutien, j'hésite entre Faucheur et console (pas du tout le même budget ni la même utilisation).

Ce sont pour moi les unités phares du codex, si je n'en ai pas oublié.

Après, il y a moyen de faire des trucs avec d'autres unités, mais une liste dure nécron "classique" doit se baser sur ces éléments AMHA.

Au fait:

[quote] Pour les consoles de commandement, je pense que les contre tactiques ne vont pas tarder et qu'elle figureront dans la top liste des cibles prioritaire de nos adversaires.
[/quote]

C'est le but :wink: , d'attirer les trois quarts des tirs de l'armée pendant 2 tours sur des unités à 180points avec Bl.13, couvert à 4+, combat nocturne, ignore les immos, les armes détruites (et les secoués), et les sonnés sur du 4+.

EDIT: [quote]Moi je suis pour la diversité! il faut un peu de tout dans une liste, surtout pour tournoi, afin d'être robuste et de parer à toute éventualité!! ( je joue même un faucheur... je ne peux pas m'en passer!! et pourtant ma liste fait très mal...)
Du coup un peu de sature, du tir F++ PA--, du CaC, du rapide, du costaud, etc...[/quote]

Les listes comme ceci sont intéressantes, mais en général plus dures à prendre en main (plus de choix à faire car des unités différentes = plus de risques d'en faire des mauvais), et trouver un bon équilibre est assez difficile. On se retrouve, (je parle d'une liste no-limit, poutre, pas de cadeaux toussa toussa) le plus souvent avec des listes personnelles qui ont demandé moultes parties tests et qui correspondent à la façon de jouer du général. On sera dans le cadre d"une liste dure nécron" et non pas de "[u]la[/u] liste dure nécron", nuance subtile mais qui a son importance ^^.

Pitipicqou Modifié par Pitipicqou
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[quote][color=#330000][size=2]lol je crois justement que ce que reprochait Fracassor aux listes dures, c'est justement la sature,la sature, et toujours la sature![/size][/color][/quote]
Je sais bien mais si l'autres en face te sors une liste avec une dizaine de chassis, il faut bien saturer aussi. Bref, si l'autre sature et pas toi, la partie est plus ou moins pliée.
La diversité c'est bien mais on parle de listes dures donc tu prends en plusieurs exemplaires pour assurer le travail. Il y a pas besoin d'avoir 10 unités différentes pour pouvoir gérer les différents types de listes que tu peux rencontrer en tournoi.
Après ça dépend à combien d'unités différentes tu considères qu'une liste soit diversifiée.
[quote][color=#330000][size=2]Et pour ce qui est des destroyers, je trouve qu'actuellement ils ne peuvent absolument pas rivaliser avec le reste... j'ai essayer mainte fois au début de les jouer (jouant aussi GI, le triple canon laser CT4 me faisait rêver...), mais bon là pour le coup, en face d'une sature ne serai ce que moyenne, tes 3 destroyers sautent dans le même tours et du coup même pas de WBB! et c'est tellement fragile et cadeau que l'adversaire le fait en priorité...[/size][/color] [/quote]
Ils ne sont pas indispensables dans chaque liste. Faut savoir comment les incorporer dans la bonne liste et ils font très bien leur boulot.
Ils sont un très bon choix en attaque rapide, apporte l'arme antichar à longue portée qui manque aux nécrons.
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D'autant que pendant que le mec te sature tes destroyers (au passage, en prendre au moins deux unités est une bonne idée), il laisse le reste tranquille. Et quand il se retrouve avec les consoles/scarabées/mécharachnides/rôdeurs/immortels assaisonnés de crypteks avec lances à gérer, ça le force à faire des choix. Modifié par Hatnam
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La discussion prend une tournure très intéressante ! D'autant que je me pose aussi des questions sur la physionomie d'une armée "nécron-bill."

Par contre, si tout le monde s'accorde sur 2-3 choix (les deux consoles, les scarabées) avec un rapport qualité-prix vachement attractif, ces unités restent pourtant des choix d'appuis qui viennent se greffer sur le reste de la liste. Et c'est là que réside la difficulté : quelle colonne vertébrale à la liste-bill nécron ?

Parce que côté choix de troupe, je n'en vois que trois de viables :

- le spam de moissonneurs avec immos par 5. Une sorte de razorspam nécron, avec mobilité et puissance de feu attractive. C'est, selon moi, la meilleure alternative. Par contre, la fig n'existe pas encore (du coup, le modèle final ne sera peut-être pas facile à planquer...).

- la base piétonne tournant autour d'immos tesla et de guerriers ou immos fission avec le phaeron. Bonne puissance de feu, met dans le vent les armes antichars, permet de faire du hit-and-run. Mais prive aussi d'une console de commandement. Dernier point, les troupes ne sont pas franchement mobiles. Ce qui est vraiment pénalisant contre des cérastes en raider ou même un stormraven.

- les guerriers en arche fantôme. L'optique que j'essaie de durcir en ce moment, mais c'est difficile. L'arche coûte vraiment cher et manque de peps. Et puis, sa capacité à relever les nécrons est sympa... Sauf que les nécrons sont le plus souvent dans l'arche pour avoir de la mobilité !

Je veux bien que les différentes consoles tabassent du poney, mais la majorité des points me semblent partir dans des troupes qui souffrent du syndrome "marines tactiques" : polyvalentes, mais pas transcendantes non plus. Du coup, c'est plus de points encore dans les crypteks. Et moins de point dans les vraies unités. Alors que certains codex cochent les cases "incursion - psycanons" ou "escouades d'assaut" (pas taper, je suis BA aussi). Modifié par Isenheim
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