Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Les Pirates Zombies!


Dromar

Messages recommandés

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/2003piratesofthecaribbe.jpg/][img]http://img195.imageshack.us/img195/8703/2003piratesofthecaribbe.jpg[/img][/URL]


Et oui, j'ai craqué, je me suis lancé dans la collecte d'une armée de pirates zombies après avoir revu pirates des caraïbes, erreur fatale!
LISTE D'ARMEE OFFICIELLE:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf

L'armée a beaucoup de personnalité et possède la spécificité d'avoir de nombreux tirs à poudre noir et de l'artillerie!
Fun donc! mais très peu de magie, pas de résurrection et des règles un poil poussiéreuses.

LES PIRATES ZOMBIES DE LUTHOR ARKON [/center]

[u]Seigneur[/u]
-[color=blue]Le grand Amiral Luthor Arkon[/color]. [color=red]260pts[/color]
[i]Le personnage obligatoire, il est fragile car sans aucune protection mais il se défend au corps à corps et protége bien contre la magie en générant 4dés de dissipation! Il permet également à mes zombies de faire des marches forcées.
[/i]

[u]Héros[/u]
[color=blue]Capitaine de flotte vampire[/color] avec plaque sacrée slaan, arme de base additionnelle et dracocide. [color=red]124pts[/color]
[i]Pas cher, il tape correctement et il est en plus sorcier de niveau 1 de la mort ce qui me permet de faire quelque chose pendant cette phase avec des sorts tous très utile. Pour peu que je tombe sur dévoreur d'âme, soleil violet ou flétrissement, ça sera rigolo.[/i]


[u]Unités Spéciales[/u]
-2x [color=blue]3 Abordeurs[/color]. [color=red]150pts[/color]
[i]Le même rôle que les chauves-souris vampires: bloquer les charges, gêner les mouvements, chasser les machines.[/i]

-3x [color=blue]Canon de bordée[/color]. [color=red]210pts[/color]
[i]Le gros avantage des pirates zombies: avoir des canons qui peuvent bouger et tirer! Même avec seulement F7, ça reste des blessures multiples D6 qui annulent les sauvegardes d'armure donc excellent pour pas un rond. [/i]

-8[color=blue] Carcasses Animées[/color]. [color=red]320pts[/color]
[i]Parce qu'il faut bien un peu d'impact au close! Elle tapent très fort mais n'encaissent pas du tout: E4, pas de sauvegarde, frappe en dernier, ouech quoi! ceci-dit, la masse d'attaques et de piétinements F5 est bien utile, combiné au statut d'infanterie monstrueuse.[/i]

[u]Unités de base[/u]
-40 [color=blue]Boucaniers[/color] avec bannière et musicien. [color=red]255pts [/color]
[i]Un pavé de guerriers décérébrés chargés d'engluer. Pas grand chose à dire, c'est du zombie CC3 qui ne se relève pas.Pas extra mais pas naze non plus, juste utile et je n'en attends de toute façon aucune prouesse.[/i]

-20 [color=blue]Haquebuziers[/color] avec bannière. [color=red]150pts[/color]
[i]Parce qu'il en faut bien des tirs à longue portée! Leur précision est risible mais vu leur nombre ça peut jouer ^^[/i]

-2x [color=blue]10 Haquebuziers[/color] avec paires de pistolets et bannière. [color=red]180pts[/color]
[i]Plus mobiles avec plus de tirs et plus d'attaques au corps à corps grâce à la paire de pistolets, ils ont pour tâche de harceler l'ennemi en restant sur ses flancs. Ils me fournissent également une unité où caser une bannière dans les scénarios sang et gloire.[/i]

-10 [color=blue]Chiens galeux[/color]. [color=red]100pts[/color]
[i]Même utilité que les abordeurs, à ceci près qu'ils remplissent les choix de base.
en 2x5 ou en une seule unité de 10 pour avoir plus d'impact.[/i]

-10 [color=blue]Cadavres bouffis[/color]. [color=red]300pts[/color]
[i]Encore un point fort des pirates zombies!
Ces petites saloperies font de parfaites unités de redirection ce qui donne plus de temps aux pirates pour tirer.
Et lorsqu'elles meurent, elles explosent en couvrant tout ce qui est à portée de fluides toxiques! Les tests d'endurance ratés provoquent 1blessure sans sauvegarde d'armure, idéal pour amoindrir les rang de l'adversaire! Ce sont donc des mines ambulantes qui dissuaderont l'adversaire de charger ou de s'approcher, très sympa! [/i]

[u]Unités Rares[/u]
-[color=blue]Queen Bess[/color]. [color=red]250pts[/color]
[i]Elle est chère, elle est aléatoire et elle peut exploser vite mais tout ces risques valent la peine d'être pris quand on voit son potentiel de destruction: Un canon qui utilise un petit gabarit pour déterminer tout ce qui est touché entre le point du rebond et l'impact final, c'est affreux. Contre des formation d'infanterie ça déchire tout, contre de la cavalerie, de la cavalerie monstrueuse, de l'infanterie monstrueuse, c'est énorme bref, un must have! [/i]

-[color=blue]Béhémoth Pourrissant[/color]. [color=red]200pts[/color]
Pas si cher que ça au vu de ses capacités, il est quand même bien résistant et tape fort ce qui est un bon point vu qu'on a besoin d'impact dans la liste. c'est à priori un monstre donc accès au piétinement furieux donc enjoy!


Au final, l'armée est originale et réserve de grosses surprises à l'adversaire mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment forte car tout est trop cher et poussiéreux. Il reste néanmoins possible de faire quelque chose de drôle avec et je vais m'atteler à la prouver d'ici peu! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'armée. Pourquoi est ce que je poste alors?
D'abord, car pour avoir eu JB la jouer (et je t'encourage à prendre contact, ca lui fera plaisir de te conseiller), je suis surpris de ne pas voir de sirène dans ta liste. Ca me semblait un des points très forts de la liste (le truc éthéré qui crie bizarrement).

Ensuite, c'est un projet ambitieux, car peu de chances de jouer cette armée en tournoi, mais pour le fun, ca le sera.
Attention, j'avais trouvé que l'armée était très longue à jouer, car si j'ai bon souvenir, y avait pas mal de figurines indépendantes (ca doit être ce que tu appelles cadavres bouffis?) qui ralentissaient fortement le jeu... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1335031385' post='2120618']
Je ne connais pas bien l'armée. Pourquoi est ce que je poste alors?
D'abord, car pour avoir eu JB la jouer (et je t'encourage à prendre contact, ca lui fera plaisir de te conseiller), je suis surpris de ne pas voir de sirène dans ta liste. Ca me semblait un des points très forts de la liste (le truc éthéré qui crie bizarrement).

Ensuite, c'est un projet ambitieux, car peu de chances de jouer cette armée en tournoi, mais pour le fun, ca le sera.
Attention, j'avais trouvé que l'armée était très longue à jouer, car si j'ai bon souvenir, y avait pas mal de figurines indépendantes (ca doit être ce que tu appelles cadavres bouffis?) qui ralentissaient fortement le jeu...
[/quote]

Tu peux télécharger la liste en cliquant sur mon lien!
Comme ça tu verras de quoi on parle.

Les cadavres bouffis sont des figurines individuelles avec un M4 qui explosent quand elles meurent: tout ce qui est en dessous du petit gabarit doit réussir un test d'endurance ou perdre 1PV sans sauvegarde ce qui est très rigolo. Mais bon, il n'y en a pas tant que ça, ça ne devrait pas ralentir le jeu et c'est pas comme chez les CV qui relèvent leurs morts et font durer les closes: là ça vole et ça ne se relève pas. Pour les tournois, je suis un organisateur et je connais bien les autres orgas de la région, ça ne devrait pas poser de souci ^^

Les sirènes font une attaque de tir qui force une unité à réussir un test de CD ou avoir -3 en CD jusqu'à la prochaine phase de magie.
or en V8, l'omniprésence des GB rend cette capacité assez peu efficace, d'autant que comparé à une banshee, la sirène ne provoque pas la terreur et est somme toute bof. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates Zombies, avec Captain JB aux dés....

Ca donne ça:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178681&hl=%20x-mas%20%20bash&st=25"]Débrief XMAS 2011[/url]

Liste fun et fluff, mais surtout c'est une liste solide! Les carcasses bouffies sont clairement la meilleure unité du jeu pour écranter et rediriger. Une vraie plaie à gérer, surtout quand on trouve une douzaine en ligne sur la table!

Les canons de sabords, clairement bourrins car la possibilité de bouger et tirer, permet de cibler tout ce qui peut être dangereux à chaque tour.

Je me suis bien marré à jouer contre cette armée mais c'est fatiguant à la fin d'être bloqué par les carcasses bouffies et se faire tirer aux pigeons par des canons mobiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center]Nouvelle liste après brain storming avec un joueur comte vampire, ça donne ceci:[/center]
[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/2003piratesofthecaribbe.jpg/][img]http://img195.imageshack.us/img195/8703/2003piratesofthecaribbe.jpg[/img][/URL]

LES PIRATES ZOMBIES DE LUTHOR HARKON
LISTE D'ARMEE OFFICIELLE:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf [/center]

[u]Seigneur[/u]
-[color=blue]Le grand Amiral Luthor Arkon[/color]. [color=red]260pts[/color]
[i]Le personnage obligatoire, il est fragile car sans aucune protection mais il se défend au corps à corps et protége bien contre la magie en générant 4dés de dissipation! Il permet également à mes zombies de faire des marches forcées.[/i]


[u]Héros[/u]
[color=blue]Capitaine de flotte vampire[/color] avec plaque sacrée slaan, arme de base additionnelle et bâton catalyseur. [color=red]134pts[/color]
[i]Pas cher, il tape correctement et il est en plus sorcier de niveau 1 de la mort ce qui me permet de faire quelque chose pendant cette phase avec des sorts tous très utiles. Pour peu que je tombe sur dévoreur d'âme, soleil violet ou rire de Bjuna, ça sera rigolo et j'aurais toujours la possibilité de prendre buveur d'esprit avec son CD9.[/i]

[color=blue]Sirène[/color]. [color=red]90pts[/color]

[u]Unités Spéciales[/u]
-2x [color=blue]3 Abordeurs[/color]. [color=red]150pts[/color]
[i]Le même rôle que les chauves-souris vampires: bloquer les charges, gêner les mouvements, chasser les machines.[/i]

-3x [color=blue]Canon de bordée[/color]. [color=red]210pts[/color]
[i]Le gros avantage des pirates zombies: avoir des canons qui peuvent bouger et tirer! Même avec seulement F7, ça reste des blessures multiples D6 qui annulent les sauvegardes d'armure donc excellent pour pas un rond. [/i]

-8 [color=blue]Carcasses Animées[/color]. [color=red]320pts[/color]
[i]Parce qu'il faut bien un peu d'impact au close! Elle tapent très fort mais n'encaissent pas du tout: E4, pas de sauvegarde, frappe en dernier, ouech quoi! Ceci-dit, la masse d'attaques et de piétinements F5 est bien utile, combiné au statut d'infanterie monstrueuse.[/i]


[u]Unités de base[/u]
-20 [color=blue]Pirates Zombies[/color] avec paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]175pts [/color]
-20 [color=blue]Pirates Zombies[/color] avec paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]175pts [/color]

-10 [color=blue]Pirates Zombies[/color] avec paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]95pts[/color]
-10 [color=blue]Pirates Zombies[/color] avec paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]95pts[/color]
-10 [color=blue]Pirates Zombies[/color] avec paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]95pts[/color]
[i]Feu à volonté! Ca bouge et ça fait des tirs, plein de tirs! 140 par phase à 16ps ^^
Ca me fait aussi 5 bannières et plein d'attaques au corps à corps bref j'aime!.[/i]


-15x [color=blue]Cadavre bouffi[/color]. [color=red]450pts[/color]
[i]Encore un point fort des pirates zombies!
Ces petites saloperies font de parfaites unités de redirection ce qui donne plus de temps pour tirer.
Et lorsqu'elles meurent, elles explosent en couvrant tout ce qui est à portée de fluides toxiques! Les tests d'endurance ratés provoquent 1blessure sans sauvegarde d'armure, idéal pour amoindrir les rangs de l'adversaire. Ce sont donc des mines ambulantes qui dissuaderont l'ennemi de charger ou de s'approcher. [/i]


[u]Unités Rares[/u]
-[color=blue]Queen Bess[/color]. [color=red]250pts[/color]
[i]Elle est chère, elle est aléatoire et elle peut exploser vite mais tout ces risques valent la peine d'être pris quand on voit son potentiel de destruction: Un canon qui utilise un petit gabarit pour déterminer tout ce qui est touché entre le point du rebond et l'impact final, c'est affreux. Contre des formation d'infanterie ça déchire tout, contre de la cavalerie, de la cavalerie monstrueuse, de l'infanterie monstrueuse, c'est énorme bref, un must have! [/i]

Au final, l'armée est originale et réserve de grosses surprises à l'adversaire mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment forte car tout est trop cher et poussiéreux. Contre un comte vampire, un skaven ou un rois des tombe, je ne pense pas pouvoir l'emporter si la liste en face est bien construite... Il reste néanmoins possible de faire quelque chose de drôle avec et je vais m'atteler à le prouver d'ici peu! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'ailleurs, si tu avais regardé le pdf, tu aurais vu la mention officielle et "totalement indépendant du livre d'armée comtes vampires " :shifty:

Je pense pouvoir bien m'amuser avec une liste comme ça: des zombies qui tirent, on en voit pas souvent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord sachez que la liste est "officielle" (c'est marqué dans son intro, et les concepteurs poussaient à l'époque les liste officielles dirigés obligatoirement par un pers spé, pour les limiter à un cadre de jeu ouvert, où ces pers sont joués).

De plus il a été précisé qu'elle est totalement indépendante de tout livre d'armée, donc encore valable jusqu'à sa réédition (même après deux livres CV), ou grosse modif de format des listes d'armée (genre si le base/spé/rare disparaissait un jour). Bref, à priori pas de prob à la jouer un peu partout (où on joue les pers spé, voyez comment les concepteurs V6 étaient malins :) ), si vous fournissez bien ses règles à l'avance (merci le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]Liber Exhaustivus[/url])

C'était la liste la plus nulle de la V6 (qui comportait une infinité de listes d'armée pourtant). La V8 les a plutôt upé (rien que ne plus être les seuls à taper en dernier en charge, ça change tout!)

quelques remarques:

> [i] qui annulent les sauvegardes d'armure[/i]
les canons V8 n'annulent PAS les svg d'armure. L'Archaon que j'ai affronté en sait quelque chose (s'est pris je ne sais combie de boulet toute la partie, beaucoup arrêtés par sa seule svg d'armure!)

>[color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]30haquebuziers[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]ils sont limités à 20. De plus les "pistoliers" sont en fait des haquebusiers avec une option pistolets![/size][/color]

Niveau conseil de jeu je reste très laconique car [color=#1C2837][size=2]comme je suis avant un un joueur de figs: je te dirai de choper les figs d'abord, et voir ce que tu peux faire ensuite avec ce que tu as, et en rajoutant peu si besoin. Parce que là tu pars dans des directions ultra théorique, et le jour où tu voudras jouer "au vrai warhammer" (avec des figs peintes et wysiwyg), ça aura servi à rien tout cela.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Et comme il te faut peindre ta légion d'Azgorh, on en reparlera un brin plus tard j'espère.... :)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Tu peux glanner (difficilement) des infos sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178681&view=findpost&p=2050916"]mon court debreif[/url] du seul tournoi V8 avec eux.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Passe faire un tour sur le forum francophones (moribond certes, mais il a existé) dédié à cette armée:[/size][/color]
[url="http://seazombies.forum2jeux.com/"]http://seazombies.forum2jeux.com/[/url]
J'ai déjà vu aussi des forums anglophones où les gars parlait de leurs parties V8 avec cette liste.

Autre chose, as tu lu le Q&R de cette armée, en provenance de Mathew ward (le concepteur de la liste, monté en grade depuis), qui ne manque pas de style et d'humour dans ses réponses:
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Q&RPiratesZombies.pdf"]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Q&RPiratesZombies.pdf[/url]
(garde la VO avec toi en le lisant, car la traduc va jusqu’à intervertir des noms d'unités entre les troupes, comme "caronade" de mémoire)


Bon modélisme .. et ensuite tu te penchera sur le jeu de cette armée... c'est si accessoire dans le hobby cette toute dernière étape (et la qualité du jeu en lui même y est pour beaucoup d'ailleurs). tu vas tellment plus rigoler à voir ce que tu peux faire avec les figs que tu chopes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau officialité ça ne me pause aucun problème mais quand je vois la galère que c'était de faire accepter les nains du chaos forgeworld...et Marcus en sait quelque chose.(et puis si c'est pas acepté à l'inter-régio...hâte de voir des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même approche du hobby, moi je me contre-fiche de la peinture et je préfère monter mon armée et la jouer en élaborant des listes sympatoches parce que j'adore la V8. :devil: Toi tu préfères avoir une belle armée peinte d'abord avant de la tester, en partie parce que tu n'aimes pas le système de jeu. Perso j'aime savoir si mon armée me plait à jouer avant d'achever les conversions et peindre (un jour). Mais bon la peinture, j'ai déjà dis que je m'en balance pas mal et j'ai de nouveaux amis qui se portent volontaires pour me peindre mes figs, sans que j'ai eu à leur pousser la main :whistling:

D'ailleurs, si certains sont intéressés, vous pouvez voir les oeuvres d'erwan ici:
http://asso-titan.forumactif.fr/t85-les-nains-du-chaos-de-dromar

Ma légion est montée et il me reste très peu d'achats pour la terminer.
La phase de peinture est engagée. Mais comme ce n'est pas la partie du hobby qui me passionne le plus, j'entame la création d'une autre armée.

Oui j'ai vu les Q&R de Matthew, j'ai d'ailleurs envoyé des demandes de faq à GW et je continuerai de le faire jusqu'à avoir une réponse
(je vais les avoir à l'usure lol).

Mea culpa pour les canons V8, je confondais avec les canons tractés de bronzinos qui stipulent bien "annulent les sauvegades d'armure".
Ca reste quand même de la force 7 donc -4 en sauvegarde: pas dégeu...Ok pour le forum, je vais aller y faire un tour.

JB, la liste que j'utilise actuellement est la dernière publiée, en bas de sujet (celle avec une sirène)
Pour le nom, j'ai préféré mettre pistoliers, ça faisait plus classe. Mais c'ets vrai que le nom c'est haquebuziers avec paires de pistolets, je modifie pour les puristes ^^

Et je viens de remarquer: le chant de la sirène fait les mêmes effets que fatalitas et c'est impossible à dissiper.
Or, en V8, fatalitas est un sort qui reste en jeu du coup, si la cible de la sirène rate son test de CD, elle aura -3 pour le reste de la partie, niiiiice!

Donc au final, je vais jouer l'armée comme suit:
On bouge, on tire, on fait de la rétention de points en empêchant les charges avec les mines vivantes et on charge les ennemis affaiblis pour les achever.
Luthor Arkon est loin d'être une bouse au cac avec ses 6A de F5 CC7 I8! Et il encaisse bien avec 4PV E5. On va certes pas l'envoyer dans un cac dangereux mais pour une charge de flanc ou sur du pécore, il fera des morts et ça c'est cool. Mais c'est sur que si je veux pas le perdre, il restera dans un marais avec ses potes zombies :rolleyes: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='solaris' timestamp='1336001682' post='2127319']
niveau officialité ça ne me pause aucun problème mais quand je vois la galère que c'était de faire accepter les nains du chaos forgeworld...et Marcus en sait quelque chose.(et puis si c'est pas acepté à l'inter-régio...hâte de voir des photos.
[/quote]
tu vas jouer avec des joueurs pers spé... relax :)

[quote][size="2"]C'est pas la même approche du hobby, moi je me contre-fiche de la peinture et je préfère monter mon armée et la jouer en élaborant des listes sympatoches parce que j'adore la V8.[/size]:devil:[size="2"] Toi tu préfères avoir une belle armée peinte d'abord avant de la tester, en partie parce que tu n'aimes pas le système de jeu. Perso j'aime savoir si mon armée me plait à jouer avant d'achever les conversions et peindre (un jour). Mais bon la peinture, j'ai déjà dis que je m'en balance pas mal et j'ai de nouveaux amis qui se portent volontaires pour me peindre mes figs, sans que j'ai eu à leur pousser la main [/size]:whistling: [/quote]
En effet chacun son approche, du moment que ton adversaire a la même.. Mais je pense qu'une est plus durable que l'autre. Et puis j'aime bien le système de jeu. Il est pourri, mais je l'aime bien, il est fun. Du moment que je puis aligner des figs (que j'ai depuis 84 certaines!), moi je suis content. Et pis maintenant il y tempête de magie...

[quote][size="2"]D'ailleurs, si certains sont intéressés, vous pouvez voir les oeuvres d'erwan ici:[/size][url="http://asso-titan.forumactif.fr/t85-les-nains-du-chaos-de-dromar"]http://asso-titan.fo...chaos-de-dromar[/url][/quote]
très chouette, bravo....

[quote][size="2"]Ma légion est montée et il me reste très peu d'achats pour la terminer. [/size]
[size="2"]La phase de peinture est engagée.[/size][/quote]
[size="2"]Miam, on pourra jouer bientôt ensemble alors :) . Dommage que la plupart de mes connaissances brettone sont passés à Blackhammer (qui est tactiquement bien plus intéressant au passage, enfin ne reparlons plus de clea). Ca me fait moins d'occaz d'aller là bas pour Battle![/size]


[quote][size="2"]Or, en V8, fatalitas est un sort qui reste en jeu du coup, si la cible de la sirène rate son test de CD, elle aura -3 pour le reste de la partie, niiiiice! [/size] [/quote]
et oui! Cocofreeze y croyait pas à mes sirènes, et elles ont pourtant brillées!!

[size="2"][quote]on tire[/quote][/size]
[size="2"]t'as vu que le tir léger c'est pas la panacé (avec ton E 3 sans svg, tu te tue statistiquement plus de troupes chez toi, que chez tes adversaires)[/size]

[quote][size="2"]on fait de la rétention de points[/size] [/quote]
attention, la V8 est scénarisée (et de plus en plus sans points de victoire,s tant le système V8 de ceux ci a été fait pour dissuader de jouer avec-je vois pas d'autres explications). Et là je pense que les pirates zombies s'en sortent bof. Essaye tout de même dans d'autres cadres que la pauvre "ligne de bataille". [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157270"]Ce sujet[/url] donne pas mal de scénars sensés être pour les "gamers" :)

[quote][size="2"]il restera dans un marais avec ses potes zombies[/size] [/quote]
ha ben si il y a un marais, ça change tout!! :)

[quote][size="2"]-8 [/size][size="2"]Carcasses Animées[/size][size="2"].[/size]
[/quote]
elles sont kiffantes, non?



PS: pour montrer la "contemporaneïté" de l'armée, vu a "armies on parade" au dernier Games Day Français:

[url="https://picasaweb.google.com/117445738616181621873/GamesDay2011_ArmiesOnParade#5611089671857683522"][img]https://lh6.googleusercontent.com/-V4YeIQquN0A/Td6YU-XwvEI/AAAAAAAAAPk/-6GjCbxEIHA/s640/27b.JPG[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma première bataille avec mes pirates zombies, le compte rendu est ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185224

Après ce premier test, il apparait que:
-Les carcasses animées tapent fort mais sont extrêmement fragiles
-Les cadavres bouffis, c'est tip top pour rediriger, gagner du temps, affaiblir l'ennemi, protéger les flancs.
-Le canon de bordée est très efficace, sa capacité à bouger et tirer est un avantage extrêmement important.
-Les pirates avec des pistolets font beaucoup de tir et tapent correctement au close mais ne touchent pas des masse.

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/2003piratesofthecaribbe.jpg/][img]http://img195.imageshack.us/img195/8703/2003piratesofthecaribbe.jpg[/img][/URL]

LES PIRATES ZOMBIES DE LUTHOR HARKON
LISTE D'ARMEE OFFICIELLE:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf [/center]

[u]Seigneur[/u]
-[color=blue]Le grand Amiral Luthor Arkon[/color]. [color=red]260pts[/color]



[u]Héros[/u]
[color=blue]Sirène[/color]. [color=red]90pts[/color]

-[color="#0000FF"]Capitaine de flotte vampire[/color] avec plaque sacrée slaan et gemme de dracocide. [color="#FF0000"]120pts[/color]

[color=blue]Sirène[/color]. [color=red]90pts[/color]



[u]Unités Spéciales[/u]
-3 [color=blue]Canons de bordée[/color]. [color=red]210pts[/color]

-8 [color=blue]Carcasses Animées[/color]. [color=red]320pts[/color]

-3 [color=blue]Canons de bordée[/color]. [color=red]210pts[/color]



[u]Unités de base[/u]
-20 [color=blue]Haquebuziers Pirates Zombies[/color], arquebuses, bannière et musicien. [color=red]155pts [/color]

-20 [color=blue]Haquebuziers Pirates Zombies[/color], paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]175pts [/color]

-20 [color=blue]Haquebuziers Pirates Zombies[/color], paires de pistolets, bannière et musicien. [color=red]175pts[/color]

-40 [color=blue]Boucaniers Pirates Zombies[/color], bannière et musicien. [color=red]255pts[/color]

-18x [color=blue]Cadavre bouffi[/color]. [color=red]540pts[/color]



[u]Unités Rares[/u]
-[color=blue]Béhémoth Pourrissant[/color]. [color=red]200pts[/color]

-[color=blue]Béhémoth Pourrissant[/color]. [color=red]200pts[/color]


[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]3000pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Dromar' timestamp='1336319399' post='2129383']
-Le canon de bordée est très efficace, sa capacité à bouger et tirer est un avantage extrêmement important.[/quote]
la V6 l'avait fait discrètement (avec cette liste officielle, mais nécessitant l'accord des pers spé). La V8 le met sur le devant de la scène (boute-fer, TAV)

[quote]-Les pirates avec des pistolets font beaucoup de tir[/quote]
je rappelle de nouveau que chaque tir avec CT des PZ tue plus de PAZ que d'ennemies (E3 pas de save)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1337595399' post='2138521']
[quote name='Dromar' timestamp='1336319399' post='2129383']
-Le canon de bordée est très efficace, sa capacité à bouger et tirer est un avantage extrêmement important.[/quote]
la V6 l'avait fait discrètement (avec cette liste officielle, mais nécessitant l'accord des pers spé). La V8 le met sur le devant de la scène (boute-fer, TAV)

[quote]-Les pirates avec des pistolets font beaucoup de tir[/quote]
je rappelle de nouveau que chaque tir avec CT des PZ tue plus de PAZ que d'ennemies (E3 pas de save)
[/quote]

Bien sur qu'on se fait soi-même des morts quand on joue pirates zombies mais bon, c'est une liste fun plus qu'autre chose hein!
J'ai modifié la dernière liste: moins de cadavres bouffis pour rajouter des carcasses animées car je compte aussi jouer cette armée avec la liste CV et ainsi avec 16 Horreurs :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce qui est bien avec ce projet c'est que je pourrais toujours jouer mes figs avec la liste des comtes vampires et voilà ce que ça donne:
Un full invoc avec de nécromanciens et des horreurs de scryptes, goules et machines mortis!



[u]Seigneur[/u]
-[color=blue]Maître nécromant[/color] de niveau 4 avec périapte noir. [color=red]255pts[/color]

-[color=blue]Maître nécromant[/color] de niveau 4 avec bâton de mort ardente. [color=red]240pts[/color]



[u]Héros[/u]
-[color=blue]Banshee[/color]. [color=red]95pts[/color]

-[color=blue]Banshee[/color]. [color=red]95pts[/color]



[u]Unités Spéciales[/u]
-3x1 [color=blue]Nuée d'esprits[/color]. [color=red]135pts[/color]

-8 [color=blue]Horreurs des cryptes[/color] avec hideur des cryptes. [color=red]314pts[/color]

-3x1 [color=blue]Nuée d'esprits[/color]. [color=red]135pts[/color]



[u]Unités de base[/u]
-20 [color=blue]Zombies[/color] avec bannière et musicien. [color=red]70pts [/color]

-20 [color=blue]Zombies[/color] avec bannière et musicien. [color=red]70pts [/color]

-30 [color=blue]Goules[/color] avec nécrophage. [color=red]310pts[/color]

-30 [color=blue]Goules[/color] avec nécrophage. [color=red]310pts[/color]



[u]Unités Rares[/u]
-[color=blue]Terreurgheist[/color] infesté. [color=red]235pts[/color]

-[color=blue]Terreurgheist[/color] infesté. [color=red]235pts[/color]


[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]2499pts[/color]

La stratégie est assez simple: les nécromanciens vont à l'arrière des lignes dans les pavés de zombies pour être à l'abri et lancer leurs sorts.
Les horreurs encaissent tout en cognant dur et se relèvent vite, avec les goules ce sont mes unités de choc.
Reste les cris funèbres et les terreurgheists pour prendre ce que je ne peux pas avoir autrement.
Et puis bon! J'ai quand même un max d'unité terrifiantes sur la table et des redirecteurs pas cher avec les nuées d'esprits.
Qu'en pensez-vous? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.