Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvain] 2500points


Taigong

Messages recommandés

Bonjour à tous frères et soeurs Asrai :-D

Me voilà à vous pour mettre à vos commentaire ma toutes première liste de battle. Oui je suis un pti nouveau, après moults parties avec des balles, des chard et des pistolet shurikens je me suis convertis aux flèches, aux lances et aux bouclier, et biensur les elfes sylvains m ont tous de suite seduits :-D . Alors j ai fais deux partie tests pour apprendre les règles, un peu lol et voilà le ressentie qui m en est ressortis sous forme de liste.


Seigneurs:

1 Tisseur de charme niveau 4 de la vie (305 points)
- 1 baguette d orme blanc

1 Tisseur de charme niveau 3 de la bête (240point)
- cenacle de lumineux


Unités de base:

20 Gardes sylvains (274 points)
- musicien et porte étendard
- bannière de flamme

20 Gardes sylvains (264points)
- musiciens et porte étendard

10 Gardes sylvains (144 points)
- musicien et porte étendard

10 Gardes sylvains (144 points)
- musicien et porte étendard

20 dryades (240 points)

20 dryades (240points)

10 dryades (120points)


Unités spéciales:

5 Cavaliers kurnoux (166 points)
- musicien et porte étendard

5 Cavaliers de kurnoux (166 points)
- musicien et porte étendard


Unités rares:

1 grand aigles (50 points)

1 grand aigles (50 points)


Total: 2403


Bon comme vous le voyez j ai du rabe lol ca sera pour vos commentaires:-D

Sinon le tisseur de la vie va dans l escouade de 20 gardes sylvains avec bannière de flamme.
Le tisseur de la bête va dans la deuxième escouade 20 gardes sylvains.
Les archers gèrent un ou deux tours de tirs avant que les dryades face front soutenu par les cavalier kurnoux :-D.

A vous ..... B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de résistance, d'une GB, d'un perso combattant aussi peut-être?
Il manque des troupes de corps a corps efficace, et comme indiqué, des bloqueur/tueur de monstre : Pense aux lémures, aux hommes arbre. Les Elfes sylvain sont une armée dure a jouer mais qui peut être efficace, mais tout les choix ne sont pas aussi opti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1335718750' post='2125107']
Pense aux lémures, aux hommes arbre
[/quote]

Pas vraiment d'acc pour les lémures, beaucoup trop cher et trop vulnérable aux test d'inits.

En revanche 2 HA me semble quand même essentiels pour bloquer/basher, attention toutefois à laur très faible d'init également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément 1 vénérable+un classique+doublette de GA. Le vénérable avec pléiade et horde de radieu est quand même pas mal du tout (cd 18 pas) intuable en défis ......
Par contre une Gb sera obligatoire pour fiabiliser
la tenacité! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le vénérable avec pléiade et horde de radieu est quand même pas mal du tout (cd 18 pas) intuable en défis ......[/quote]
Certes mais dans ce cas faudra [u]et[/u] virer le lvl3 ( ce qui n'est pas tellement un problème) [u]et[/u] rogner sur le deuxième tisseur (ce qui est dommage). Remarque la horde reste en option et me semble moins indispensable que la pléiade. Mais même là je crois pas que le tisseur ait accès à un simple PAM. A 5pts près.
Et si je ne me gourre pas...

Sinon je dis peut être une bêtise mais les HA c'est chaud à sortir en milieu dur non? Entre les canon enflammée des nains, éventuellement des Ogres et désormais ceux de l'empire ( sans compter l'héliobolis). Et même sans rendre enflammée les boulet humain et Ogre j'imagine que l'HA douille sévèrement!
Tandis que finalement les lémures ça craint moins les canons. Et je parle pas du métal qui pique les fesses aux deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas je suis débutant et je me suis initié contre de l'elfes noirs, mais je vise une liste optimisée pour milieu dur mais sans Lémure (chère et moche^^)
Qu'elles sont les unités opti dans les elfes sylvains ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu joues des scénarios qui requièrent des bannières ou de la bash pure ? Ou les 2 ? ( tiens se serait pas mal de faire adopter la précision à touts les sujets ;) )

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur des parties de simple ligne de bataille (ou bataille rangée quoi) on va dire que tu donnes trop de points facilement.
Je mettrais, mais cela n'engage que moi une baguette télurique sur le niv3 de la bête.
Étrangement, malgré plus de la moitié de l'armée immunisée panique; l'absence de GB peut poser problème. Mais je joue jamais sans pour ma part et ce qu'importe l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'elles sont les unités opti dans les elfes sylvains ??[/quote]

Potentiellement toutes (quoique les faucons... :lol: ), tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta liste (savonette, DS de danseur, DS de CSK, full arbres, ect...). ;)

[quote]Tu joues des scénarios qui requièrent des bannières ou de la bash pure ? Ou les 2 ? ( tiens se serait pas mal de faire adopter la précision à touts les sujets ;) ) [/quote]

En signature avec le niveau et la fréquence de jeu ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335981068' post='2127148']
[quote]Qu'elles sont les unités opti dans les elfes sylvains ??[/quote]

Potentiellement toutes (quoique les faucons... :lol: ), tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta liste (savonette, DS de danseur, DS de CSK, full arbres, ect...). ;)

[/quote]

Petite nuance quand même pour qqes unes:

-éclaireurs (trop chers) même si ils peuvent porter une bannière ce qui ne les rends pas totalement injouable

-lémures (même soucis) et ultra vulnérable à pas mal de menaces en séries ex: bannière enflammée, domaine de la mort, abîme........

-faucons, pour le coup je vois pas quoi en faire pour 120 points minimum :crying:

Après même si il n'y a rien de franchement mauvais il n'y a rien d'éblouissant non plus et tout est tellement fragile/coûteux que ça demande pas mal de finesse pour rendre l'armée forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-éclaireurs (trop chers) même si ils peuvent porter une bannière ce qui ne les rends pas totalement injouable[/quote]

Ils sont très cher et parfaitement dispensable en parties "bashe pur", mais en parties "scénarisées" (je parle de vrais scénarios, hein), ils offrent une bannière rapide et très mobile qui peu se balader asses tranquilement et ça, c'est fort.
Les chevaliers sylvains sont un peu dans le même cas. Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335984380' post='2127180']
[quote]-éclaireurs (trop chers) même si ils peuvent porter une bannière ce qui ne les rends pas totalement injouable[/quote]

Ils sont très cher et parfaitement dispensable en parties "bashe pur", mais en parties "scénarisées" (je parle de vrais scénarios, hein), ils offrent une bannière rapide et très mobile qui peu se balader asses tranquilement et ça, c'est fort.
Les chevaliers sylvains sont un peu dans le même cas.
[/quote]

C'est exactement ce que j'ai marqué, au sujet de la bannière ;)

Mais bon à choisir les chevaliers sont meilleurs dans ce rôle même sans bannière magique. Question de goût ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus de la bataille rangé que je test pour le moment mais il est vrai que par la suite j'aimerais allé en tournoi mais je sais pas ce qu'on y voit :(

Ensuite j'avais hésité sur des danseuses avec un persos danseuses aussi,
Mais si je vire un mage je garde un niveau 4 de la bête car il m'a convaincu :D
ensuite je trouvé tout de même que des archer en 20 avec flèches magique pourrais pas mal m'aider face à de l'éthéré (oui oui j'ai appris un mot de battle lol)
Si je mets du danseur je pensais le couvrir derrière les pavé de dryade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas vraiment d'acc pour les lémures, beaucoup trop cher et trop vulnérable aux test d'inits.[/quote]
[quote]-lémures (même soucis) et ultra vulnérable à pas mal de menaces en séries ex: bannière enflammée, domaine de la mort, abîme........
[/quote]
[quote]Ils [les lémures] sont très cher et parfaitement dispensable en parties "bashe pur"[/quote]

Les Lémures n'ont-ils pas pris un boost avec la V8? J'avais cru comprendre qu'ils étaient devenus un must have chez les ES, notamment grâce aux règles d'infanterie lourde... Or, vous semblez ne pas les appréciez. M'enfin, c'est possible que ça ait changé, vu que ça fait déjà un an que j'avais lu cela, et que je reviens tout juste vers le hobby...

Quand à l'expression "bash pur", en gros c'est de la bataille rangée?

Pour en revenir à la liste: 60 archers, 50 dryades pour 2500 points: n'est-ce pas un peu beaucoup? Ne gagnerais-tu pas à consacrer plus de points aux unités spéciales/rares? Les danseurs (danseuses :D ) que tu évoques me semblent un bon choix. Reste à déterminer leur format. Attention toutefois à leur fragilité. Le moindre sort (particulièrement ceux qui ne nécessitent pas de LdV, puisque tu veux les planquer derrière tes dryades) et pouf! plus de danseurs (ou danseuses, c'est selon toi).

Voilà pour ma petite contribution!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaudrais mieux restreindre ma liste en lui enlevant un mage niveau 3, 10 archers et peut être aussi 10 dryades.

Du coup j'ai pas mal de place et là je pourrais miser sur des danseuses ;) pour le format je sais pas ce qui est mieux, est ce qu'il faut met 5 avec un seigneur ou un noble ou alors 10 avec le seigneurs ou le noble??
Après dois je jouer du forestier ?? Je les ais vite fais tester (surement mal utilisé) mais sont ils nécessiare?
Après j'aime bien la garde éternelles mais est elle efficace surtout que je joue pas mal de dryade??
L'homme arbre je sais pas, déjà j'essaie de savoir l'intérêt d'un homme arbre vénérable :blink: ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Taigong' timestamp='1336148254' post='2128276']
Du coup il vaudrais mieux restreindre ma liste en lui enlevant un mage niveau 3, 10 archers et peut être aussi 10 dryades.

Du coup j'ai pas mal de place et là je pourrais miser sur des danseuses ;) pour le format je sais pas ce qui est mieux, est ce qu'il faut met 5 avec un seigneur ou un noble ou alors 10 avec le seigneurs ou le noble??
Après dois je jouer du forestier ?? Je les ais vite fais tester (surement mal utilisé) mais sont ils nécessiare?
Après j'aime bien la garde éternelles mais est elle efficace surtout que je joue pas mal de dryade??
L'homme arbre je sais pas, déjà j'essaie de savoir l'intérêt d'un homme arbre vénérable :blink: ???
[/quote]

1) Pourquoi pas, le niv 3 est un peu sur-fait je trouve.

2) Pour les danseurs moi je ne suis pas fan mais certains arrivent à en faire de bonnes choses donc n'hésite pas à les tester. Attention toutefois à leur extrême fragilité. Je dirai 10 mini

3) Forestier, je n'aime pas non plus à cause de leur prix mais encore une fois j'en ai déjà vu en tirer profit en influençant le déploiement des persos. Moi je n'en mettrai pas.

4) Garde éternelle=naze Franchement je vois pas comment en tirer profit à part peut-être en colonne avec un noble tank devant histoire de scotcher qqes trucs. Faible résistance impact nulle coût élevé.......Pourquoi pas une colonne mais sortir un noble tank coute cher et n'est pas le perso le plus résistant (endu 3)

5) CD 18 pas, perso intuable en défis, 1 dé de dissip en plus, meilleur cd que l'HA rare. Pour l'avoir vu en action je le trouve vraiment pas mal même si tu es vraiment en difficulté si l'autre a du test d'init, il faudra tout anticiper et rapidement supprimer les sorciers adverses. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forestiers ils sont trops cools mais effectivement tu vas devoir apprendre à les jouer,
pour commencer au déploiement poses toi la question de savoir si tu les mets en profondeur ou vers ta ligne de déploiement si ça craint vraiment,ils serviront contre la cav lourde.

La garde eternelle a du rang et les dryades non,en tirailleuses^^.La garde éternelle tu dois la jouer contre des unités de base,ex zombies,skavens,lanciers... ou alors du monstre moyen,seul sans rang il va craquer.Un bémol pourtant leur F de 3,la bannière perfo leur va comme un gant^^
Elle craint beaucoup les tirs,essaies de faire diversion avec les dryades.Sinon cc 5 elle touche facile,pour blesser c'est autre chose j'en viens aux lémures:

Ils sont vulnérables a l'initiative certes,lents certes,chers aussi mais ça c'est valable pour toute l'armée et c'est le décalage avec la V8 qui donne cet effet "surtaxé" aux listes ES.
Mais les lémures? c'est qui qu'a de la Force? Avec les hommes arbres ils sont notre dernière garantie de force élevée,c'est maladroit mais on n'a plus le choix.

A moins de booster les elfes à la magie,ce qui ce fait,quand ça fonctionne... "aléatoire"

Stop (je m'arrêtte)
Bon les DdG essaies par 10 avec la vie comme soutient magique contre une armée de tir,bête pour les autres configurations.

En éspérant t'avoir aider j'ai user pas mal de savoir,je ne suis que niveau 2 :lol:

Salut,te billes pas trop,ça sera dur de toutes façons :D

Au fait j'ai vu que tu voulais te renseigner sur les tournois je te conseille,ici même: manifestations/debriefings de manif'/debrief du tournoi de mallemort;tu y trouveras toutes les infos et même des prestations d'elfes sylvains,bonne lecture frère des bois. Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dryades, par 10 maximum, elles ne feront pas plus de pêches à 20 qu'à 10 alors qu'en petites unités, elles seront plus mobiles et manoeuvrables.
Le niveau 3, pas utile à mon avis, essaye la combo pierre de lune et sphère des bois profond, ça picote.
Un noble avec grande bannière, fléau et grêle de mort est indispensable à mon avis.
Tu peux aussi te faire un perso noble changeforme avec couronne de CD pour aller bloquer un régiment ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaisons une tentative:


Seigneurs:

1 Tisseur de charme niveau 4 de la Bête [color="#FF0000"]J'avais oublié de changer Dromar[/color] (305 points)
- 1 baguette d orme blanc

1 Seigneur danseur de guerre avec arme de loec (230 points)


Unités de base:

20 Gardes sylvains (274 points)
- musicien et porte étendard
- bannière de flamme

20 Gardes sylvains (264points)
- musiciens et porte étendard

10 Gardes sylvains (144 points)
- musicien et porte étendard

20 dryades (240 points)

20 dryades (240points)



Unités spéciales:

5 Cavaliers kurnoux (166 points)
- musicien et porte étendard

5 Cavaliers de kurnoux (166 points)
- musicien et porte étendard

10 Danseur de guerre (187points)
- 1 musicien


Unités rares:

1 grand aigles (50 points)

1 grand aigles (50 points)


Total: 2516 POINT

Un peu trop de points mais ça peut être vite réglé.

- Seigneur transformer en noble
- L'escouade de 20 archers en bannière transformé en 10
- possibilité d'enlever une escouade de Kurnoux

Tous ça peut permettre l'entrée de lémure ou hommes arbre.

Mais ne pouvons pas gérer sans utiliser les lémures et homme arbre ?? Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi laisser les dryades par 20? C'est inutile vu que les tirailleurs n'ont pas de rangs et que seules les figurines des 2 premières lignes pourront taper.
Sinon, ça devrait le faire je crois mais t'as rien ou presque pour aller au cac. La vie en l'état te sert pas à grand chose sans les HA ou les lémures à soigner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1336423312' post='2130120']
Et pourquoi laisser les dryades par 20? C'est inutile vu que les tirailleurs n'ont pas de rangs et que seules les figurines des 2 premières lignes pourront taper.
Sinon, ça devrait le faire je crois mais t'as rien ou presque pour aller au cac. La vie en l'état te sert pas à grand chose sans les HA ou les lémures à soigner...
[/quote]

C'est plus résistant un pavé de 20 non ?? sinon j'en transforme un 2 fois 10 et l'autre sert d'écran pour mais DDG.

La vie je l'avais oublié car moi je préfère la bête, chose changé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résiste mieux aux pertes mais tes dryades sont immunisées à la psychologie: elles ne font jamais de test de panique du aux pertes.
En revanche, elles sont vulnérables aux tests de moral et si elles perdent le combat de 5, qu'elles soient 20 ou 10, elles auront un test de CD à -5 à faire et en cas d'échec, elles fuiront et auront une grosse probabilité de toutes se faire rattraper en détruire en poursuite... donc plutôt 4x10 oui, c'est plus facile à bouger, ça te fait des drop pour le déploiement et ça permet de donner plus de cibles à l'ennemi en plus d'avoir plus d'options pour attaquer une unité de plusieurs côtés.

La vie est bien dès que tu joues au moins un homme arbre et des lémures car l'attribut du domaine leur redonnera des PV et la vigueur du printemps les ressuscitera.
Tes cavaliers kurnous, il faut les jouer par 10 car par 5 en V8, ils ne feront pas assez de dégâts dans les régiments adverses nombreux pour les faire fuir ou les empêcher de répliquer.
Je ne jouerais qu'un seul pavé de 20 gardes sylvains et les autres en unités de 10 avec un front de 5, plus faciles à manier et à planquer et plus de tir effectifs.

Moi j'aime pas du tout els danseurs de guerre, je les trouve trop faiblards en V8.
Si je devais te donner un conseil, ce serait de les virer eux ainsi que leur seigneur pour prendre un homme arbre et des lémures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je ne joue pas elfe sylvain mais j'ai déjà pas mal parcouru leur LA et pour le HA vénérable, l’intérêt de le prendre avec le domaine de la bête pour moi c'est que c'est un persos et qu'il peut bénéficier des sorts d'amélioration qui boost les persos (+3 endu où +3 attaque et force).

Il me semble que rien ne l'interdit.

La grelle de morte me semblait indispensable aussi avec eux tout comme le farfadet qui donne +1 dés de dissip.

En fait les sylvains peuvent se monter une énorme anti magie mais sa nécessite des sorciers bas niveau qui n'ont droit qu'au domaine d'atel loren qui n'est pas terrible. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.