Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Alors la, ton Thor, je le valide a mort!!!
D'autant que sa posture est bien plus dynamique!
A mon avis dans cette posture, faudra lui rajouter du trapèze!

L'épaulière de dragon ogre est parfaite étant donner qu'il y a des éclairs dessus! Parfait pour le bonhomme et comme ça, pas besoin de se casser la binette a essayer d'en mettre ailleurs^^
(peut être un osl sur ceux la, comme les runes sur tes walkyries...)

La cape, en tant que fils d'Odin, Et son rôle de tyran dans ta horde, elle me semble presque indispensable!
Ou alors une espèce de manteau sans manche un peu comme a Loki dans les film Marvel (j'aime pas ces film mais le costume de ce gus est sympa!)
En tout cas, un tissu le rendant plus important que le gus de base! (pis comme dis Flambyx, ça fera cache misère sur les écailles du dos^^)

Sa main gauche est du coup un peu étrange...tu pense lui faire tenir un truc? genre une tête de géant ou la langue de Jormundgand?
Les gants de fer seront sculptés?
Des mains d'orques noirs encore un fois? (ça marche si bien faut dire^^), des gantelets énergétiques space wolfes?


16eme page copain! Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne met pas d'armure, mais du coup je me demande quand même si ce sera suffisant, principalement parce que le tyran est sensé s'arroger le meilleur équipement de la tribue.

Peut être que tu pourrais l'accessoiriser du coup, avec des torques et autres bijoux bien virils :) (un peu comme un Vercingetorix) Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zatvopop' timestamp='1374912336' post='2403905']
Tu ne met pas d'armure, mais du coup je me demande quand même si ce sera suffisant, principalement parce que le tyran est sensé s'arroger le meilleur équipement de la tribue.

Peut être que tu pourrais l'accessoiriser du coup, avec des torques et autres bijoux bien virils :)/>/> (un peu comme un Vercingetorix)
[/quote]
Ou Abraracourcix...
Plus sérieusement, Thor peut être torse nu. Illustration trouvée sur le Net.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630221thor1copy.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/630221thor1copy.jpg[/IMG][/URL]

On peut imaginer aussi qu'il porte une cape. Mais le bras protégé, les effets magique sur le torse, le casque, les ailettes un peu partout, et hop, ça passe amha.
En espérant avoir été constructif. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coupaing!
Je re trainait mes guetres sur ton topic et je suis retombé sur la saga de Gr'Odin bouffe runes.
(j'avais oublié la référence a Mimir d'ailleurs^^)
Il t'avais été demandé si tu allait nous faire partager la suite et tu avais déclaré, je cite:


[quote name='Vargounet' timestamp='1352908934' post='2250417']

Il y aura une suite, dans laquelle je vais m'attarder sur:
[list][*]Le voyage de Gr'odin jusqu'en Norsca (en passant par l'Empire ou il croisera les Mangeurs d'Hommes répurgateurs et les convertira à sa Foi).[*]La découverte du volcan évoquant un Loup et la rencontre avec Loki, (gardien du volcan) et la création de la tribu.[*]L'anecdote avec Tyr perdant sa main dans la gueule du volcan (Fenrir pour ceux qui suive). Pour ça, je ferais surement comme pour Gr'Odin, en rimes.[*]Après ce sera surement juste des petits paragraphes pour introduire chaque entrée de la liste et la liée à la mythologie nordique.[/list]
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

donc je me demandais, si on pouvait en savoir plus Sur l'errant solitaire, ogre des pendus et des corbeaux, sa saga, sa vie son oeuvre et sa descendance!
(d'autant qu'avec cette chaleur, tu as dit toi même ne pas trop vouloir peindre (comme je te comprends!), du coup un peu de traitement de texte te changerai[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]!
Cela dit si tu as de l'avancée figurinistique, je ne t'en tiendrai pas rigueur[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ravi d'avoir pu se taper sur la tronche (enfin de m'etre fait rouler dessus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])

Et tiens, comme on en a pas parlé je sais pas si tu as ça:


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/29/1ic3.png/"][img]http://img29.imageshack.us/img29/9583/1ic3.png[/img][/url]
C'est le Futhark ancien, les runes même qu'aurai crées Odin.
L'alphabet utilisé par les peuples germaniques pour graver sur leurs si célèbres pierres!
Si ça peut te permettre de marquer des conneries sur tes bannières, j'en serai ravi! Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos contributions, je prends note de toutes vos remarques.
@Ajax: il est magnifique ce dessin, merci!

Désolé court-cou-laine (ça veut dire petite écharpe en fait, il nous a menti! laugh.gif/> Désolé.) pas de fluff pour le moment, j'ai continué les conversions, surtout de Thor. Et puis, Loki aussi qui attendais depuis longtemps sur mon bureau.

Thor commence à ressembler a quelque chose, il reste pas mal de boulot mais l'essentiel est (dans lactel) là. Les jambes sont finies à part quelques rivets et boucle pour faire tenir tout ça. Je dois finir le torse en ajoutant les abdos, finir le dos, sculpter la barbe... et plein de petits détails!

p7ka.jpg6n49.jpgwiec.jpg


Et voici Loki, mon ventre feu. Conversion légère, la figurine étant très belle à la base. L'idée étant de lui faire porter un masque tête de loup, rappel de son rang de gardien du volcan (Fenrir).
.
mlaw.jpgjjm6.jpg

Biz,

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: maman, que c'est beau, inspiré, talentueux...
Thor a une posture qui lui va parfaitement, hurlant et prêt à frapper.
Quand à Loki, la conversion "légère :shifty: " (bon, c'est vrai que par rapport aux autres !), c'est encore et toujours bien senti, intelligent. Il sera tatoué j'espère !
Encore bravo pour le travail et le talent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor est génial, tu t'améliore en sculpture de fig en fig!
Tu as vraiment du talent, si ça continue, tu vas être le deuxième membre du warfo sculpteur chez GW!

le coup de la machoire inferieure de ventre feu en dessous du masque de loup, j'y aurai jamais pensé, mais pour etre raccord avec ses flammes buccales, c'est mieux!
La hache est super belle, mais pour le coup je trouve que ça fait ni sorcier, ni fourbe...Un poignard tenu dans son dos peut etre?
A moins qu'en terme de jeu les ventre feu aient une arme lourde?

Tu comptait réutiliser son marteau magnifique ailleurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as vraiment du talent, si ça continue, tu vas être le deuxième membre du warfo sculpteur chez GW!



Ils sont déjà deux, Skiv et Morback!
Le chemin est encore très très long quand même pour arriver à un tel niveau, j'en suis encore bien loin.:)/>

Pour l'arme, la position du bras se prête bien à une arme lourde quand même, du coup j'ai voulu tester la hache que je trouve très belle.
Je suis d'accord ça ne fais pas très fourbe! Mais bon ça reste des ogres, c'est pas subtil! :lol:/>
En terme de jeu, l'arme lourde me semble intéressante, mais pas obligatoire.
Si je lui met un poignard, ça collera mieux avec le personnage, mais j'ai peur de déséquilibrer la figurine. Elle me semble importante dans l'harmonie générale l'oblique créée par l'arme à deux mains.
Je vais voir sir je peux faire un test sans tout péter quand même! Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être fourbe avec une hache, ça fait juste un peu plus mal quand on tape dans le dos...
Plus sérieusement, je laisserai la fig comme cela car en effet, elle est équilibré.
En plus, si Vargounet se sent il peut faire se refléter les flammes sur le casque et la lame de la hache., ce qui dépoterait méchamment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Skiv aussi...?
Je savais pas.
Bon bah le troisieme alors^^!

Tes arguments (et ceux d'Ajax aussi) m'ont convaincu!
C'est vrai que l'ogre et la subtilité^^...mais du coup Je me demande comment Loki qui est censé etre subtil est intelligent sera retranscrit fluffiquement...

en meme temps Odin est censé etre poete et intelligent et ton fluff lui sied a merveille donc je fais confiance a ton talent!

+1 avec Ajax, une OSL serai a tomber, surtout avec ton niveau!

Tiens moi de mon coté j'ai attaqué mes ogres du chaos avec tes p'tites recettes de conversion et ben meme sans trop de bitz Chaos, et ben ça déboite, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis-à-vis du premier jet, il gagne bigrement en personnalité le bon Thor. Les proportions et la pose ont sérieusement gagné en prestance.
Et le dynamisme général de la fig n’est pas en reste : Torgnole divine en approche ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il va conduire un char il me semble, donc il doit tenir les rênes...

Je trouve Thor assez fantastique mais j'ai des réserves sur Loki, le design me plait un peu moins pour le moment. J'attends de découvrir la suite avec hâte ! Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1376226144' post='2411606']
Tiens, Thor Gnôle, ça passe bien comme nom.
Ça sied parfaitement a un ogre en plus^^!
[/quote]

Thor Gnole, Thor Boyaux...

[quote name='SicariusCato' timestamp='1376228618' post='2411629']
C'est super beau !
je veux connaître ta technique pour la résine verte
[/quote]

Merci, y'a pas de secret pour la GS: outils de sculpture, pinceaux gommes, huile de vaseline pour lisser. De la patience et des essais, et petit à petit on progresse.^_^/>

[quote name='Run' timestamp='1376229741' post='2411648']
Hormis la technique qui est juste irréprochable est ce que le bras gauche de Thor n'est pas un peu étrange? on dirait qu'il tire un truc (genre un animal en laisse)
[/quote]

Je vois ce que tu veux dire...je le voyais pas comme ça mais maintenant que tu le dis....:angry:/> Du coup j'ai modifié le bras, en le repliant et en fait c'est plus naturel comme pose.

[quote name='Tibo' timestamp='1376231687' post='2411667']
Bin il va conduire un char il me semble, donc il doit tenir les rênes...
[/quote]

Non, pas de char pour lui. C'est Thor mon tyran et pas Thor sur son char. Sur le char de Thor, il n'y a pas Thor (logique...). L'ogre est Thjalfi son fidèle serviteur et le gnoblar Roskva (sa sœur dans la mythologie nordique).

[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau, bien pensé, la position du bras gauche me choque pas. Une fois la sculpture de l'épaule terminée, ça sera mieux !

Par contre, il faux ébarber Mjolnir . Un tel niveau de conversion avec des traces de moulure, c'est dommage ! ;) Continue à nous faire rêver ! Et puis, comme on dit... jamais 203 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La suite de Thor, on approche de la fin!

734u.jpgt1se.jpg

6vhf.jpgabqh.jpgitln.jpg

Il reste pas mal de boulot sur la cape: ajout de plis sur les épaules et lissage de tout ça. Je dois finir la barbe aussi. Le reste ce sera du détail, pose de rivets, lissage....

A bientôt!

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaaa, fait ch...! Je n'accroche pas. Pourtant ton sujet est ma bible de modélisme. Y a pas une figu, un socle que je n'admire pas dans ton armée, mais Thor, nan. ;(
Bon les goûts et les couleurs toussa, mais je pense que le gros soucis, IMO, c'est l'inclinaison de la tête. La tête est supposé s'équilibrer en s'inclinant dans l'autre sens. Pour ton ogre, cela donne un déséquilibre étrange.
exemple:
[img]http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/f/a0/4f4fb8ae841ce/detail.png[/img] [img]http://1.bp.blogspot.com/-zk382ZOBnRE/UOOoWGZzOAI/AAAAAAAAB5I/0rYNaeNmG1Q/s640/thor-0.jpg[/img]

Apres j'imagine que ma remarque arrive trop tard (travail des tresses et cheveux qui doit empêcher un repositionnement) et j'en suis désolé, car je le redis, je suis complètement fan de toutes ton armée et ça m'embête un peu de ne pas accrocher sur son tyrant. ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et qu'il va donner un coup circulaire arrivant à la ceinture de l'adversaire et non un coup de haut en bas pour assommer. On peut le voir comme ça.
Sinon, la barbe, la cape :crying: de bonheur tellement c'est bien réalisé.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la dynamique générale et la barbe tressée est une tuerie!
Mais il y a deux détails qui me font tiquer...

Le manche de Mjollnir qui est courbé, je comprends pas l’intérêt pour le coup.

Et les deux targes naines au niveau de ses hanches, je les trouve dispensables.
T'as voulu donner un aspect Thor Marvel?
Non pas toi quand même^^!

Ses mains ne sont pas couverte de fer! Théoriquement ses gants de fer sont pour empêcher de se brûler les mimines sur le manche court, mais brûlant du marteau!
(les Scandinaves avaient pas du comprendre que le fer était conducteur, mais bref^^!)


Bon c'est un peu du pinaillage mais tout les détails étant parfaitement représenté sur ta horde, ce détail omis me chagrine.

La sculpture de la cape est sublime!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.