Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Ah bin tu me donnes matière à réflexion! C'est ça aussi qui est agréable, d'avoir une autre vision des choses pour progresser.

Pour le manche, j'avoue que j'aimais bien ce manche courbe, mais au final le rendu sera surement meilleur avec un manche droit. De toute façon, je suis complètement d'accord avec toi pour les mains, je ne les aimais pas trop de toute façon, mais c'est les seules à la bonne taille. Je vais donc sculpter des gantelets par dessus, je testerai le manche droit par la même occasion.

Pour les targes, il n'y en a plus qu'une maintenant (bouclier de géant de l'autre cote). Je me suis aussi posé la question quant à la pertinence de ces pièces. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus de mains d'orques noirs en rab???
C'est encore trop petit?
Remarque, vu ta virtuosité avec la stuff, le miliput et la carte plastique je ne me fais pas trop de souci!
ou des gantelets énergétiques space wolves

Tant qu'a faire, quelle que soit la solution que tu choisisse, la main gauche, essaie d'enlever ce coté "tirage de rênes" la grosse paluche de gorbad griffe eud fer (on dirait un pseudo de Ch'ti^^) il a un doigt pointé vers l'avant.

Une paluche comme Gr'Odin ça pourrait le faire aussi, les lanceurs de disques ou de javelots ont toujours une main tendue en avant pour viser...

Sinon pour la tête je partage l'avis de Xoudi, mais en l’état ça ne me choque pas non plus (et j'ai peur qu'en la repositionnant, ça abime la barbe si jolie!)
On dirait qu'il est pris dans son, élan la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins l'avis de Ajax sur un coup montant pluôt que descendant, comme s'il préparait un uppercut pour un adversaire plus imposant que lui, ou pour jouer au golf avec un adversaire plus petit que lui (j'ai une image des mecs qui volent à 100m après avoir pris une claque d'Obélix ;-)
En tout cas la barbe m'a vraiment impressionné (encore plus que le reste quoi).

Tu as prévu quoi pour son socle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai changé le sens de la tête et ça passe beaucoup mieux je trouve. J'ai également sculpté des gantelets par dessus les mains (quoique pour sa main gauche, j'ai du quasi tout sculpter). Pour répondre à Cuchulainn, les gantelets d'orques noirs ça ne va pas du tout niveau taille. Vous ne vous en rendez pas compte avec les photos mais il est vraiment immense (une fois et demi un ogre de base à la louche), c'est voulu Thor est sensé être un colosse. J'ai modifié son "poing de fer" également.
Je ne toucherai plus à la pose de la figurine je pense, là ça me convient. Il reste des détails à peaufiner et la barbe à refaire. En fait, c'est pas bien difficile suffit de savoir faire une tresse laugh.gif/>.
Pour le socle, j'avoue que je n'ai pas d'idée particulière, donc je suis parti sur du rocher. La pente est descendante, je trouve que ça renforce la pose. Après, rien n'est arrêté pour le socle. Si vous avez des idées géniales je suis preneur.clap.gif/>



9yiw.jpg4vgy.jpg42go.jpg7v46.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrooohhh mais ce boeuf!
Il est excellent!
La tete comme ça est en effet bien mieux!
Dommage pour sa barbe qui etait si belle...au fait, tu resse des boudins de stuff et ensuite tu les détaille? C'est aussi con que ça?
Un tuto quoi qu'il en soit!!!!

T'as rattrappé avec brio tout les cafouillages de proportions et l'equilibre de la fig!
La position descendante du gus est bien vue.
Ses dentelés sont excellents!

Il rentre dans une unité sans gêner ses comparses...?

Le bitz est une fois encore merveilleusement bien senti.

Le manche du marteau et ses gantelets sont tout ce qui manquait!

La peinture!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah j'ai fais une remarque constructive à mon "Modèle"!!! *[i]content de ne pas m'etre loupé[/i] :) *
La premiere photo dégage énormément de puissance.
Par contre j'aurais vu l'inverse pour le socle, pierre ascendante. Peur qu'il soit trop déséquilibré vers l'avant non?

Papa Gro'din va être jaloux, il envois bien plus du steack le fiston :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

Un petit tuto pour la barbe donc.

Pour les tresses:

On commence par faire des fins boudins de stuff assez long avec ses petits doigts habiles.(photo1)
Puis on les aplanit avec un pinceau gomme. On en profitera pour lubrifier avec un peu d'huile de vaseline, ça simplifiera ensuite le tressage. (photo2)
Ensuite, on laisse durcir un peu pour pouvoir les manipuler facilement sans tout péter. Pour ma part, j'ai attendu une heure à peu près.


eqgu.jpg

Deuxième étape, le tressage. On procède comme pour faire une tresse.
Pour ceux qui ne savent pas, on part sur une base avec trois branches. On prend une branche sur un coté et on la fait passer entre les deux autres, en croisant la branche centrale. Puis on prend la branche de l'autre coté, et on la rabat entre les deux restantes, et ainsi de suite.
L'important ici est l'angle avec lequel vont se croiser les branches pour avoir un rendu régulier et sympa. Le pinceau gomme plat est votre ami pour manipuler les branches et ajuster le positionnement.

c6gq.jpg

Normalement, si tout va bien on obtient une belle tresse. Il suffit ensuite de prendre un X-acto pour venir dessiner les sillons simulant les cheveux.

idsh.jpg

La consistance de la stuff est très importante, il faut qu'elle ne soit ni trop sèche (sinon on ne pourra plus faire les sillons) ni trop fraîche (sous peine de galérer au tressage). A vous de trouver le bon compromis.


Ensuite, la barbe.

J'utilise uniquement l'outil de GW côté "lame" , je le trouve parfait pour ça.
On fait des petit boudin qu'on vient placer à l'endroit adéquat. Puis avec notre lame, on vient dessiner des sillons. Il faut y aller doucement, petit à petit les "poils" apparaissent, on les oriente dans le bon sens pour donner du mouvement.
Il faut procéder par étape, pour donner le volume définitif il faudra attendre que les couches inférieures sèches. Là, je me suis arrêter et j'ai attendu le séchage.


73yf.jpg

.

Maintenant que la base est sèche, on va pouvoir placer les tresses. L'idéal est de réussir a avoir des tresses encore souple pour pouvoir les mettre en place et adapter le mouvement au reste de la "chevelure"
Puis, c'est toujours le même travail. On prend des boudins de plus en plus petit pour peaufiner le volume définitif de la barbe. Et toujours avec la lame on vient créer les sillons.

pynl.jpg

Il faut se lancer, essayer, recommencer y'a pas de secret. Je commence à me sentir plus à l'aise avec les outils je le sens quand je sculpte, j'espère que ça se voit sur les conversions. happy.gif/>

A bientôt pour le gros terminé!

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit gars est un régal pour les mirettes!!!
La réalisation est vraiment belle.... Comme d'hab vous me direz, oui mais quand même!!
Comme je disais ce week end a Cuchulainn je suis vraiment impressionné par ta créativité.

Je suis ton sujet toujours avec plaisir mais si en plus tu donne des tutos alors la je suis aux anges!!! Tuto qui me servira sûrement pour mon projet suivant :)

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah les tresses sont magnifiques ma chérie ! (oups désolé ^^).

Le changement de l’orientation de la tête était du boulot à refaire, mais ça donne bien mieux, il y avait quelques chose qui cloché, là il est top, ta conversion est impressionnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime pas spécialement les ogres, et des sujet de modélisme, y'en a à la pelle.

Mais vu le travail, le talent, et la relation que tu as avec les gens qui te demandent les tutos, je ne peux dire qu'une chose : Félicitation!

Je viens de passer plus d'une heure a éplucher les photos et tuto, mais l'armée claque vraiment, beau boulot, continue comme cela.
Cela fait plus de 10 ans que je suis dans le hobby, et j'arrive encore a être étonner ! ^^ merci. Puisse ton imagination ne pas connaitre de limites!

C'est un sujet à suivre!

Bon courage (ce dont tu disposes, semble-il) et bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet,

Bon je ne commente pas souvent sur ton sujet mais ce n'est pas pour autant que je le suis pas avec ferveur.
Comme à chaque fois le travail est splendide, tu gères grave en sculpture, d'ailleurs merci pour le tuto.

Je pense ne pas être le premier à te dire que se retrouver face à ton armée doit être un émerveillement pour les yeux et aussi un certain stress !

Tu m'as même motivé à commencer ma propre armée de gros bides !

Vivement la peinture.
A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !
Ce gros bonshomme en jette un max !
Cette énorme armure ! Dis donc, sacré taf !

ET pis merci pour ce super tuto, très clair, et très utile !


Deux trucs a dire, amuse toi bien pour la suite des conversions et vivement la peinture de ce gros-plein-d'soupe ^^ !
Le Gretch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est MONSTRUEUX (et c'est un compliment).

Que dire de plus constructif? Hâte à la peiture? Bon ok, c'est pas beaucoup mieux....Bon j'abandonne.

Merci pour le tuto, et puis juste pour le talent, ça fait plaisir de passer sur le warfo pour voire ce genre de réalisations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

Le gros est terminé!

Les photos avant la peinture, il reste quelques retouches de lissage à faire au jus de milliput mais ça ne se voit pas sur les photos. Le blanc c'est pas super pour la lisibilité mais c'est comme ça!

es4s.jpgzhse.jpg

mw66.jpgudwj.jpg

Et pour le comparatif, d'où je suis parti et où nous sommes arrivés (oui, nous, encore merci pour vos avis éclairés!)

1f2w.jpgbhio.jpg

laugh.gif

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet,

Tu as pris le pari de nous en foutre plein les mirettes à chaque publication ou tu fais pas exprès ? :blink:

Bref du très très beau qui me motive encore plus pour ma propre armée d'ogres (et je t'accuse un peu pour cette folie :P )

La fig finale est top et d'une rare brutalité, vraiment pas envie d'être sous le marteau quand il tombe !
Rien à redire et hâte de voir la mise en couleurs.

Comme le suggère Cuchulainn, une petite photo à coté d'un de ses laquais pourrait donner une pleine mesure de la taille de la bète !

Vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve que t'as vraiment un bon rendu. Ce qui est bien ouf, outre la taille du mec, c'est que tout à l'air "naturel".
Y a pas de pièce rapportée, on a un tout cohérent. Pour un projet aussi balèze, c'est à la limite de l'exploit !

Félicitations pour ce tyran il envoie ! J'ai vraiment hâte de le voir en peinture.

+1 pour Aybarra et Cuchulainn une photo "échelle" serait top :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.