Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Hello Nekhro et tout d'abord bravo pour le travail de titan que tu as abattu ! Ton idée de conversion de chevaliers sur demi gryph est tout simplement géniale ! Quand on y pense, cela tombe sous le sens, des créatures contre nature comme celles-là ne pouvaient qu'un jour où l'autre servir les séides des sombres dieux, en particulier le Grand Architecte.

Ce qui est magnifique en plus, c'est le boulot d'intégration des éléments chaotiques. On imagine bien ces chevaliers en perpétuelle évolution, nimbés d'un halo de magie et plongeant les mortels impériaux dans la démence. Le côté Tzeentch est vraiment respecté sur ces bestioles.

Par contre, on voit que tes montures auraient besoin de faire un petit régime pour tenir sur ces socles, mais là tu ne peux rien y faire :lol: .Au pire, tu pourrais éventuellement surhausser certains de tes chevaliers sur des rochers de 2 à 3 centimètres (1 sur 2)pour gagner un millimètre par ci, ou par là.

Nigmidiv. Qui a hâte de voir tes p'tits chefs d'œuvre en peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1342871304' post='2178696']

Au départ, j'avais voulu sculpter des ailes comme sur la partie avant du caparaçon. Mais j'ai fait ça un peu vite, et le résultat ne me satisfaisait pas du tout. J'ai donc récupérer ces ailes. C'est vrai que ça peut faire surchargé, mais c'est le seul qui a des éléments qui ressortent autant (avec celui avec les langues dans une moindre mesure). Donc je pense que ça passe encore. Et ça donne un coté baroque que je voulais un peu obtenir, et qui va bien à Tzeentch.
[/quote]

La question est : Sait-il voler? :-)

Le côté baroque ressort à merveille et donc ton objectif est bien rempli!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Juste un petit message en passant pour dire que j'adore tes cavaliers :) ( surtout le chef )
Par contre j'avoue ne pas étre fan de celui du porte étendard enfin c'est juste mon opignion ^^
J'ai vraiment hate de les voir peints :) ( comme tout le monde je crois ^^ )

Trés bon boulot ;) fallait oser j'y aurait meme pas penser à choisir ses ( euh .... mince me rapel plus leurs noms ^^) comme monture pour des guerriers du chaos ;) surtout quand on voit le prix des figs ^^

Enfin bonne chance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho la peinture ! La peinture !

Ca fait plus d'un mois que tu nous fait saliver comme des pauvres porte peste en manque devant tes figurines, va falloir sortir les pinceaux :D

Vraiment sublimes tes conversions, cela me donne plein d'idées pour les miens, pour la peine tu les verras en Session 2.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux retours :)

[quote name='Bull' timestamp='1343039660' post='2179677']La question est : Sait-il voler? :-)[/quote]Dans les airs non, mais la vie de ses ennemis… :devil:

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1343076268' post='2180072']Par contre j'avoue ne pas étre fan de celui du porte étendard enfin c'est juste mon opignion ^^[/quote]Dommage, c’est un de ceux dont je suis le plus content (malgré les langues un grosses).

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1343076268' post='2180072']Trés bon boulot ;) fallait oser j'y aurait meme pas penser à choisir ses ( euh .... mince me rapel plus leurs noms ^^) comme monture pour des guerriers du chaos ;) surtout quand on voit le prix des figs ^^[/quote]Et je devrais en rajouter trois autres pour monter l’unité à 9 Chevaliers, 9 comme le chiffre de Tzeentch. Il faudra que je revende le rabiot de l’Empire. Si ça en intéresserait certains…

[quote name='matelloco' timestamp='1343110906' post='2180150']Ca fait plus d'un mois que tu nous fait saliver comme des pauvres porte peste en manque devant tes figurines, va falloir sortir les pinceaux :D[/quote]C’est parti. Je commence par les cavaliers car je dois coller leur bras gauche pour pouvoir rajouter la chaine qui servira de bride. Je ne paux pas vraiment la rajouter maintenant du fait de la difficulté à faire tenir l’unité en rang si tout n’est pas fixé. Mais ça vient ;)

[quote name='matelloco' timestamp='1343110906' post='2180150']Vraiment sublimes tes conversions, cela me donne plein d'idées pour les miens, pour la peine tu les verras en Session 2.[/quote]Un duel de cavalerie… Yes :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je redonne des nouvelles. Je bourrine comme un porc pour terminer mon unité. Je suis à plein temps dessus. J’espère bien la finir dans les temps. J’avais un sorcier sur disque de prévu mais il ne sera pas fini à temps pour cette session comme prévu (sauf s’il me reste 1 ou 2 jours).

Donc, pour le moment, les cavaliers sont terminés (à l’exception de l’étendard). Je vous mets une photo de groupe et une autre avec un plan rapproché de certains boucliers.

[img]http://img37.imageshack.us/img37/6745/chevaliers16.jpg[/img]
[img]http://img59.imageshack.us/img59/9455/chevaliers17.jpg[/img]


J’ai introduit quelques nouvelles couleurs que je vais pouvoir réutiliser pour les caparaçons (notamment celui des yeux).

J’aurais dû coller les brides sur les cavaliers plutôt que sur les destriers comme je l’ai fait. La mise en place sera moins facile et je devrais les réencoller pour les solidifier après avoir coller les cavaliers. Pas grave, je saurais pour la prochaine fois.

Avis, réflexion, questions… À vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes aïeux que c'est beau! :blink:
Cela n'augure que du très très très très bon pour les montures.
Ces cavaliers sont vraiment une tuerie!
Je crois qu'on ne peut pas ajouter grand chose (en tout cas pour ma part).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment sympas ces chevaliers du chaos :D
J'aime beaucoup la peau sur les boucliers :D
Par contre, je suis un peu étonné de pas voir plus de couleurs un peu flashy pour du tzeentch, mais à la réflexion c'est sympa de pas avoir une armée carnaval ^^ (et ça évitera la surcharge avec les demi gryphs)
Sinon, je te conseillerais de faire des photos sur fond noir. Tu gagnerais en lisibilité je pense, tes chevaliers sont assez "clairs".

Bon travail ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

j'ai pris une sacrée claque en voyant ton avancée, ce que tu nous propose est magnifique !

Il y a du bon boulot de conversion, travaillé et original. La peinture n'est pas en reste et rend très bien ! J'aurais bien vu quelques lavis de bleu sur les parties métalliques argentées dans les coin afin de donner un aspect plus tzeentch, mais celà dépend de ton shéma de couleur et il est propre à toi.

J'ai hate de voir la peinture du demi-griffon avec tous les yeux dessus ..... :clap:


A+


My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff, tu sais sculpter et en plus tu sais peindre.. :rolleyes:

Y a pas grand choses à dire, tes armures sont très jolie et tes bouclier superbe. j’attends avec impatience de voir l'unité terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :)

[quote name='flambyx' timestamp='1344571803' post='2190126']J'aime beaucoup la peau sur les boucliers :D[/quote]Couleurs totalement improvisée :D
Mais le résultat fonctionne vraiment bien. Je vais le réutiliser pour les yeux du caparaçon, les langues, et ailleurs pourquoi pas. Je vais peut-être même l’étendre à d’autres choses de mon armée.


[quote name='flambyx' timestamp='1344571803' post='2190126']Par contre, je suis un peu étonné de pas voir plus de couleurs un peu flashy pour du tzeentch, mais à la réflexion c'est sympa de pas avoir une armée carnaval ^^ (et ça évitera la surcharge avec les demi gryphs)[/quote]C’est un schéma assez sobre, mais le doré donne un coté «riche, clinquant» qui me semble bien coller à Tzeentch.


[quote name='flambyx' timestamp='1344571803' post='2190126']Sinon, je te conseillerais de faire des photos sur fond noir. Tu gagnerais en lisibilité je pense, tes chevaliers sont assez "clairs".[/quote]J’essaierai. Mais je ne suis pas sûr que ça marche. Ils sont plus foncés que clairs quand même ;)


[quote name='My_way' timestamp='1344577941' post='2190168']J'aurais bien vu quelques lavis de bleu sur les parties métalliques argentées dans les coin afin de donner un aspect plus tzeentch, mais celà dépend de ton shéma de couleur et il est propre à toi.[/quote]Mon schéma se base sur les couleurs complémentaires vert (vieilli, terne)/rouge (doré, clinquant). Je reste le plus possible dans ces teintes. Le bleu aurait été de trop (et je n’ai pas envie de mettre du bleu juste parce que c’est Tzeentch :lol: ). Les autres couleurs sont plus neutres comme le blanc (casques, tissus…), la nouvelle teinte marron/gris que j’ai utilisé sur le bouclier avec la tête de démon (entre autre), et cette couleur chaire sur les bouclier (mais qui reste dans les rouges). Je pense que le bleu n’aurait pas eu sa place dans ce schéma ;)


[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1344579735' post='2190185']pff, tu sais sculpter et en plus tu sais peindre.. :rolleyes: [/quote]Ce sont mes premiers vrais boulots de sculpture (j’avais une ou deux bricoles avant, mais rien de vraiment poussé à ce point). Pour la peinture, ça fait un moment que je peint (même si avant ce CDA, ça faisait quelques petites années que je n’avais pas sorti les pinceaux :whistling: ; mais c’est comme le vélo, ça revient tout de suite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaais quand meme o0...
La peinture met vraiment en valeur ton boulot de convertion! Comme tout le monde, pas trop fan de l'or, par contre la peau, ca sent le tuto obligatoire, elle est vraiment impressionante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1344626753' post='2190607']Comme tout le monde, pas trop fan de l'or[/quote]Pour le choix de couleur en lui-même, ses emplacements ou son rendu ? Pour le rendu, les angles ne sont pas les meilleurs et la photo bouffe le brillant et casse l’effet.

[quote name='matelloco' timestamp='1344626753' post='2190607']par contre la peau, ca sent le tuto obligatoire, elle est vraiment impressionante ![/quote]Alors, au feeling j’ai fait :
• Base de Elf Flesh
• Lavis au Mechrite Red
• Lavis au Scorcherd Brown
(puis les éclaircissements)
• Elf Flesh
• Mélange de Elf Flesh + Skull White (environ 50/50)
• Skull White

Pour les éclaircissements, la peinture est assez dilué pour garder un peu de transparence et mieux la fondre avec la teinte précédente, quitte à repasser une ou plusieurs couches pour l’accentuer.


Je suis aussi très content de cette peau. Mais les boucliers sur lesquels je l’ai utilisée sont pleins de petits plis, de petits volumes qui permettent de bien jouer avec les couleurs. Je ne sais pas si elle serait aussi bien sur des surfaces plus lisses. Je verrai ça sur les langues du caparaçon car je vais l’utiliser là aussi (comme pour la langue d’un des boucliers). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh!

J'avais raté la peinture des chevaliers...
Comment est-ce possible?

Vraiment du beau boulot, vivement les bébêtes!!!

Ah, et j'aime beaucoup ton traitement du métal, et la peau, qui est à tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement, ça choque un peu, mais je m'attends à une bombe avec toi.
Pour le vert, je pense que ça va être comme la fourrure du chien du chaos qu'il nous a motré au début. Si c'est ça ça risque d'être canon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais poster mes images hier, mais il était tard (il fallait aussi que je fasse le montage pour les mettre en forme). De toute façon, j’avais oublié de faire le bord du socle :whistling:

[img]http://img193.imageshack.us/img193/1337/chevaliers19.jpg[/img]
[img]http://img109.imageshack.us/img109/508/chevaliers20.jpg[/img]
[img]http://img803.imageshack.us/img803/1725/chevaliers21.jpg[/img]
[img]http://img822.imageshack.us/img822/7240/chevaliers22m.jpg[/img]
[img]http://img27.imageshack.us/img27/8391/chevaliers23.jpg[/img]
[img]http://img405.imageshack.us/img405/3033/chevaliers24.jpg[/img]
[img]http://img846.imageshack.us/img846/3843/chevaliers25.jpg[/img]


J’avais prévu un sorcier sur Disque aussi pour cette session. J’ai un peu commencé à le préparer, mais mes Chevaliers m’ont pris pas mal de temps (j’éditerai ce message pour y mettre mon tableau d’avancement). La prochaine session sera moins lourde en conversion. Ça sera plus calme pour moi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une vraie tuerie cette unité.
J'adore les montures presque autant que les monteurs :)
Le vert gris très désaturé du pelage (?) est splendide, félicitations :)

Le seul reproche que je pourrais te faire concerne la bannière. Ce rouge me parait bien étrange et puis un free hand finirait l'unité en beauté :D Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)
Je n’en peux plus. Elle m’a crevé cette unité. Je n’en voyais pas le bout :lol:

Pour la bannière, j’avais prévu un freehand. Mais il m’aurait demander trop de temps pour finir dans les temps. Je n’avais pas trop d’idée quoi faire en plus (mais ça commence à me venir). Je veux faire un truc une peu travailler, pas un simple symbole unicolor. Je le ferai en cours de CDA.

@flambyx : Qu’est-ce qui te choque dans le rouge, le choix de couleur même ou simplement son rendu ? Pour le choix de couleur, c’est pour avoir qu’il puisse se démarquer du reste du schéma de couleur des figurines.


Mon tableau d’avancement. Il manque mon Sorcier. Il est en cours de travail. Mince, je viens de m’apercevoir que je n’ai pas changé le pourcentage pour les Chevaliers -_-
[img]http://img826.imageshack.us/img826/9695/cda05decoupage03.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est le choix de la couleur en lui même qui m'étonne. Ce rouge (très bien traité au demeurant) fait un peu "tadaaaa voilà une nouvelle couleur" :P
C'est sur que si tu veux démarquer du reste, t'as pas forcément énorme de choix, mais j'aurais bien vu un gris comme le plastron avec un "visage" juste en dessous.

Je trouve que le rouge est trop saturé à la réflexion. T'es tout dans des pastels / couleurs claires et bam un beau rouge profond bien saturé. Pourquoi ne pas essayer un vert ? un vert propre hein pour pas tomber dans le nurglesque, mais un beau dark angels green peut être ... ? (faudrait que je test sur pc pour te proposer plus mais aujourd'hui ça va pas être possible :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.