Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Juste une petite question en passant sur ton topic.
Aurais-tu pu faire une fourrure en duro sur tes guerriers AOW pour faire un lien visuelle entre GW et AOW? Cela casserait l'effet tout métal(moi personnellement il me dérange pas du tout cela dit).

J'aime bien le côté blême de ton schéma de couleur.
Et vu que les maraudeurs sont plus léger il vas y avoir plein de chair/os/cuir à travailler. Trop bien! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro,

Ton unité de guerriers est tout simplement ÉNORME, j'adore!
Comment fais-tu les métaux? Le rendu est simple mais efficace.


Le sorcier est bien parti, ses cornes sont superbes.
Au fait, qu'est que c'est à l'intérieur du bouclier? De la chair?

Bon courage por la suite.
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers commentaires :)

[quote name='Von liestmann' timestamp='1355459425' post='2267839']Aurais-tu pu faire une fourrure en duro sur tes guerriers AOW pour faire un lien visuelle entre GW et AOW? Cela casserait l'effet tout métal(moi personnellement il me dérange pas du tout cela dit).[/quote]C’est vrai que j’aurai pu le faire. Mais au départs, ça ne m’avait pas marqué cette différence avec les Guerriers GW. À retenir pour les futurs Guerriers AoW qui me restent (et il m’en reste pas mal :shifty: ).

[quote name='golbarg' timestamp='1355590765' post='2268599']Comment fais-tu les métaux? Le rendu est simple mais efficace.[/quote]Déjà donné à la page d’avant (et au tout début du sujet) ;)

[quote name='golbarg' timestamp='1355590765' post='2268599']Le sorcier est bien parti, ses cornes sont superbes.[/quote]C’est un Héros Exalté, pas un Sorcier ;)


[quote name='golbarg' timestamp='1355590765' post='2268599']Au fait, qu'est que c'est à l'intérieur du bouclier? De la chair?[/quote]Oui. C’est la même recette que j’ai utilisé précédemment, comme le bouclier du champion de l’unité de Guerriers.


Mon Héros est presque terminé. Il reste certains éléments (genouillère droite, tablette à la taille, crâne derrière et dans les cornes et finitions du socle), et les ailes dont j’ai passé la couche de base.
[img]http://img833.imageshack.us/img833/2057/heros03.jpg[/img]

En cours de route, j’ai vu que j’ai oublié de faire le fourreau à l’arrière. Je pense aussi repasser un lavis noir sur le bouclier, j’ai un peu trop accentué le métal pure sur les lavis vert et noir.

Je ferai quelques gros plan si vous le voulez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne pour de nouvelles photos.

Mon Héros est terminé (sauf ce fourreau, mais comme il faut que je le sous-couche à la bombe, je le ferai en même temps qu’autre chose).

[img]http://img202.imageshack.us/img202/7995/heros04.jpg[/img]
[img]http://img705.imageshack.us/img705/6001/heros05.jpg[/img][img]http://img856.imageshack.us/img856/3312/heros06.jpg[/img]


Pour les ailes, je ne suis pas très satisfait. Pour les couleurs, j’ai gardé les bleus et violets que j’ai utilisés pour les petites ailes du musicien des Chevaliers, ou pour le sort (je pense les conserver pour certains attributs magiques). J’ai aussi choisi ces couleurs pour ne pas repartir sur un marron/beige que j’ai déjà utilisé, au risque d’avoir une figurine «ennuyeuse».

C’est une texture que je n’aime pas vraiment travailler : une grande quantité de détails qui ne ressortent pas toujours très bien, choisir entre un travail de masse (à l’encre et au brossage à sec comme je l’ai fait) ou travailler plus dans le détails (faire plume à plume, mais c’est plus long).

Je me demande si je ne vais pas éliminer la bande bleue claire pour la passer dans une teinte plus proche de la base (en marron), plus jaunâtre. J’aurai peut-être dû inversé les trois couleurs en y repensant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chouette perso que voilà !
J'aime bien les flammes sur la tête, c'est vraiment une bonne idée. Par contre, je trouve que la pièce manque un poil de lisibilité. La peau, le casque et le tissu sont trop proches à mon avis.
Déjà que les ailes sont très vives, combiné aux couleurs trop similaires, ça tue un peu le point focal que devrait être la tête. Du coup, on se retrouve à regarder ta pièce (jolie au demeurant) sans trop pouvoir se repérer et c'est un peu dommage.
Mis à part ça, j'aime bien les ailes aussi même si leu bleu est un peu étrange à côté du rose. Chouette boulot en tout cas :D
J'ai hâte d'aligner mes troupes au côté des tiennes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Nehkro

Jolie pièce, je la trouve très charismatique.
Gros coup de coeur pour les flammes et pour les griffes du bras gauche(elles sont des tons métalliques, hein?).
Par contre, je suis déçu par les ailes, je trouve qu'elles font "pas fini". Perso, je serais parti d'une base foncée que j'aurais éclairci au fur et à mesure, c'est un peu plus long je pense, mais le résultat aurait été différent.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques :)

[quote name='flambyx' timestamp='1355826011' post='2269991']La peau, le casque et le tissu sont trop proches à mon avis.[/quote]La peau est moins proche que la photo ne peut le montrer. Le casque est plus claire que le tissu. De plus, ces deux éléments ne sont peu visibles ensemble. De face, le tissu est assez marginal, de dos, c’est plutôt le casque. Et entre eux, il y a tout le reste du corps. Ils ne sont pas l’un à coté de l’autre.

[quote name='golbarg' timestamp='1355828448' post='2270017']les griffes du bras gauche(elles sont des tons métalliques, hein?[/quote]Tons métalliques avec reflets du violet au bleu. Quoiqu’ils ont été bien réduits (un chouilla trop) avec les éclaircissements.

[quote name='golbarg' timestamp='1355828448' post='2270017']Par contre, je suis déçu par les ailes, je trouve qu'elles font "pas fini". Perso, je serais parti d'une base foncée que j'aurais éclairci au fur et à mesure, c'est un peu plus long je pense, mais le résultat aurait été différent.[/quote]J’ai opté pour ta technique, tout en changeant les couleurs. Le résultat est bien plus convaincant. Pour être plus précis, j’ai fait : couleur de base, éclaircissements successifs, puis un encrage léger plus foncé que le ton de base, à la base des plumes (pour les plumes longues, cet encrage sur la plume passant en dessous pour accentuer la différence entre le deux plumes).

Je vous laisse en juger par vous-même.
[img]http://img823.imageshack.us/img823/1901/heros07.jpg[/img]
[img]http://img685.imageshack.us/img685/1116/heros08.jpg[/img]
[img]http://img16.imageshack.us/img16/6935/heros09.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, y a plus rie à voir, c'est vraiment top avec les nouvelles ailes !
Je sais pas si t'as changé les photos ou si le fait que tu m'expliques les différences de teinte a fait quelque chose, mais effectivement, c'est beaucoup mieux vu comme ça ^^

Très beau héros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide pour donner une photo de mon Héros avec le fourreau manquant.
[img]http://img59.imageshack.us/img59/6159/heros10.jpg[/img]

La cockatrice et sa victime :devil:
Le Portepeste n’est pas encore collé bien sûr.
[img]http://img338.imageshack.us/img338/210/cockatrice01.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ça fait un moment que je ne suis pas passé là (enfin que je n'ai pas laissé de message, car je regarde à chaque fois).
C'est toujours un plaisir de passer ici, tant les conversions et la peintures sont belles.
Le sorcier est une superbe pièce, la deuxième version des ailes étant bien plus convaincante.
La cockatrice va être sublime.

[quote]D'ailleurs, pourquoi un portepeste ?[/quote]
Parce que Tzeench et Nurgle ils s'aiment pas, pis il me semble que dans le fluff, Nekhro a dit que son armée se joignait à la guerre pour aussi mettre des bâtons dans les roues à Tamurkhan (il me semble hein), du coup un porte-peste est approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

[quote name='gobelinvert' timestamp='1356785908' post='2275072']Le sorcier est une superbe pièce, la deuxième version des ailes étant bien plus convaincante.[/quote]C'est un Héros, pas un Sorcier ^_^

Gobelinvert a répondu pour le Portepeste. Il faut d’ailleurs que je rajoute le fluff des figurines déjà faites X-/

Sinon, il est bien prévu de lui donner un effet «pierre» au Portepeste ;)

L’avancement de ma Cockatrice. Avec un peu de chance, elle sera finie ce soir, demain sinon. La peau, les plumes et les écailles de la queue sont terminées (quoique je vois encore des points blancs dans le cruex des écailles -_- ). La partie membraneuse des ailes ne sera pas aussi rougeâtre. C’est seulement la base sombre. Elle tendra plus vers la couleur de la peau.
[img]http://img69.imageshack.us/img69/453/cockatrice02.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un Héros, pas un Sorcier ^_^ [/quote]
Autant pour moi ^_^
Sinon, la cockatrice est vraiment belle, j'i hâte de la voir avec la tête!
Ce que j'aime bien avec ton schéma, c'est que les couleurs choisies sont traitées de la soret à être extrêmement réalistes!
Ta cockatrice me donne l'impression d'être vraie, la peau fait vraiment peau, les écailles et les plumes aussi.
On dirait des éléments réels qu'on aurait collé pour en faire une figurine, et je crois que c'est ça que je préfère dans ta peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gobelinvert :)

Ma Cockatrice terminée.
[img]http://img26.imageshack.us/img26/2480/cockatrice03.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/9918/cockatrice04.jpg[/img]
[img]http://img26.imageshack.us/img26/198/cockatrice05.jpg[/img]
[img]http://img832.imageshack.us/img832/2875/cockatrice06.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :clap:
Pas d'autre mot!
Tu termines l'année en beauté avec cette pièce sublime.
Juste un bémol : pas trop fan de la position du porte-peste, qui ne fait, je trouve, pas très naturelle si on regarde les pieds (les trucs verts ce sont bien ses pieds?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

[quote name='gobelinvert' timestamp='1356979635' post='2276282']Juste un bémol : pas trop fan de la position du porte-peste, qui ne fait, je trouve, pas très naturelle si on regarde les pieds (les trucs verts ce sont bien ses pieds?)[/quote]En fait, il est en train de tomber, poussé par la patte de la Cockatrice alors que le haut de son corps ne peut plus lui permettre de se rétablir.


Mon tableau de cette troisième session.
[img]http://img29.imageshack.us/img29/9248/cda05decoupage05.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup ta cockatrice, très très bien peinte.
Pour le portepeste, J'aime beaucoup la pierre mais la démarcation avec la peau me fait bizarre ... Pour un effet magique, je la trouve pas assez marquée et pour un effet graduel, je le trouve trop marqué :/
Enfin c'est un micro détail...

Très très fan du bec de ta cockatrice :D Félicitations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1357289303' post='2278116']Pour le portepeste, J'aime beaucoup la pierre mais la démarcation avec la peau me fait bizarre ... Pour un effet magique, je la trouve pas assez marquée et pour un effet graduel, je le trouve trop marqué :/
Enfin c'est un micro détail...[/quote]C’est vrai qu’après-coup, je n’ai pas fait la démarcation au meilleur endroit, et de manière trop linéaire. J’aurais dû la faire de manière plus «organique».

[quote name='flambyx' timestamp='1357289303' post='2278116']Très très fan du bec de ta cockatrice :D Félicitations ![/quote]Merci :)
C’est la même recette que pour les montures des Chevaliers. Ça fonctionne bien sans être compliqué.


Ma prochaine unité : 14 Maraudeurs du Chaos. Le trou au milieu sera pour le unit-filler.
Pour le moment, sous-couche et passage en noir pour les parties métalliques.
[img]http://img835.imageshack.us/img835/7799/maraudeurs01.jpg[/img]


Mes fluffs en retard.
[b]Belesh Lokh’Ort Thaar[/b] (Sorcier sur Disque)
[i]Belesh Lokh’Ort Thaar, né en sortant d’une fumée rosâtre expulsée par son frère, prit la tête des Modeleurs monté sur son Disque pour rejoindre Moresh Akaron’h Thaar à l’Abysse Rouge. Il avertit immédiatement son frère du plan de conquête du seigneur de Nurgle, Tamurkhan. Ils mirent en place un stratagème digne de leur Dieu : s’allier avec des bandes proches du champion du Dieu de la Pourriture, manipuler même certaines armées des Royaumes Ogres ou de l’Empire.

Belesh Lokh’Ort Thaar sert son Dieu dans la lutte qui l’oppose contre les autres divinités du Chaos, Nurgle en tête. Dans sa quête de faire échouer Tamurkhan, il est celui qui embruma les esprits des Forces du Bien. Devinant qui ils étaient en lisant dans les fils du temps, il s’immisça dans leurs rêves pour les aider à barrer la route du conquérant.[/i]


[b]Les Ciseleurs[/b] (Guerriers du Chaos)
[i]Les Ciseleurs sont la gardes rapprochées de Moresh Akaron’h Thaar. Ce sont de puissants guerriers du Chaos engoncés dans des armures solides et protégés par de lourds boucliers qui paraissent vivants. Nul ne sait depuis quand ils combattent. Mais leur art pour la guerre laisse à penser qu’une vie d’homme entière ne suffirait pas à effleurer leurs compétences martiales.

Ils suivirent la route qu’a prise Tamurkhan, le devançant de plusieurs centaines de kilomètres afin de mettre en place le complexe plan de manipulation de leurs souverains fraternels. Leur rôle consista à accompagner les autres armées alliées du Seigneur de Nurgle afin de semer un trouble insidieux dans cette alliance de circonstance.[/i]


[b]Moresh Akaron’h Thaar[/b] (Héros)
[i]Seigneur de Guerre de Tzeentch, Moresh Akaron’h Thaar est versé dans l’art de la guerre et de la manipulation. Il sert si bien son Dieu que ce dernier l’a récompensé d’attributs et de mutations significatifs. Il est relié psychiquement à son frère sorcier, Belesh Lokh’Ort Thaar, lequel est naît sortant de son corps dans une fumée mystérieuse durant une bataille contre une bande de démons servant Nurgle. Il sert au mieux Tzeentch, notamment contre le Dieu des Immondices, à travers les Désolations du Chaos, mais aussi dans le reste du Monde si telles sont les volontés de l’Architecte du Changement.

Moresh Akaron’h Thaar sentit l’arrivée imminente de son frère. Lorsqu’il arriva, il lui dévoila les plans de Tamurkhan et les volontés de Tzeentch quant à ses intentions de mettre à mal cette invasion. Le seigneur de guerre eût comme mission de se rapprocher des alliés du serviteur du Dieu des Maladies. C’est un émissaire hors paire. S’envolant dans les airs grâce à ses ailes, don de son Dieu, il rejoignit les diverses chefs de guerre voulant se joindre à Tamurkhan. Parlementant avec eux, il trouva les arguments afin de leur faire prendre des décisions qui se révéleront, dans le futur de la campagne, mauvaises.[/i]


[b]Belladone[/b] (Cockatrice)
[i]Belladone est un animal du Chaos qui suit le sorcier Belesh Lokh’Ort Thaar depuis que ce dernier réussit à le maîtriser durant une rencontre fortuite dans les Désolations du Chaos. Le sorcier n’utilisa pas ses pouvoirs. Les deux êtres se livrant plutôt à une sorte de parade d’intimidation. La créature tenta bien de transformer son adversaire en pierre grâce à son regard mortel, mais le serviteur de Tzeentch sembla insensible à ces attaques. Au bout de plusieurs éprouvantes heures d’un duel qui ne semblait pas en être un, la bête reconnu sa défaite, et en Belesh Lokh’Ort Thaar son maître. Belladone fut nommé ainsi par le sorcier et le suivit depuis lors dans les combats des frères serviteurs de Tzeentch.[/i] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro !

Petit tour sur ton sujet pour voir ton avancée depuis la dernière fois et c'est toujours très agréable à regarder, ça motive à peindre ^_^

Je suis très très fan de ta cockatrice et de la saynette sur son socle (j'adore les saynettes...). La peinture de la bestiole en elle-même est très réussie aussi, il faudrait que je m'occupe de la mienne un jour...

Le héros est très réussi également, très belle peinture et conversion.

Vivement la suite de tes maraudeurs ;)


Elyar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ils promettent ces maraudeurs. J'ai hâte de voir le filler que tu vas y mettre d'ailleurs !
J'aime bien les armes lourdes que t'as fait mais j'arrive pas bien à identifier tous les morceaux... C'est toujours que des bits GW ?
(chouette fluff d'ailleurs !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors!
J'ai toujours pas commenté ta cockatrice...

J'aime beaucoup tes couleurs qui sortent de l'ordinaire, surtout pour du chaotique.
La cockatrice les met en valeur à merveille (ou bien est-ce le contraire?...).
Comme flambyx, j'aime beaucoup le bec, vraiment bien réalisé.
As-tu retouché à la transition chair/pierre sur le portepeste?

Tes maraudeurs risquent d'envoyer. Tu as une unité variée, brouillonne juste ce qu'il faut pour de telles troupes.
Tu sais déjà ce que sera l'Unit-filler?

Bravo pour les fluffs, ça au moins c'est original!
C'est cool parce que quand on parle du chaos, c'est rarement le cas, et dans ce CDA, que ce soit d'un point de vue modélisme ou fluff, on a pas de chaos stéréotype!

Allez bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

[quote name='flambyx' timestamp='1358246494' post='2285463']J'aime bien les armes lourdes que t'as fait mais j'arrive pas bien à identifier tous les morceaux... C'est toujours que des bits GW ?[/quote]J’ai monté cette unité il y a un paquet de temps. Mais il y a des morceaux d’armes des Guerriers du Chaos ancienne version et version actuelle, du Nain, du Zombis et de l’Homme Bête. Ça apporte de la variété simplement (encore faut-il avoir tout ce bazar ^_^ ).


[quote name='Knil' timestamp='1358250926' post='2285509']As-tu retouché à la transition chair/pierre sur le portepeste?[/quote]Pas encore. De toute façon, vu que je ne suis pas en avance, ce genre de retouche se fera en session 4 si le temps me le permet.


[quote name='Knil' timestamp='1358250926' post='2285509']Tu sais déjà ce que sera l'Unit-filler?[/quote]J’ai déjà l’élément principal et une vague idée de quoi faire autour. Mais rien n’est encore véritablement précis. Ça restera dans le thème de l’armée ;)


[quote name='flambyx' timestamp='1358246494' post='2285463'](chouette fluff d'ailleurs !)[/quote][quote name='Knil' timestamp='1358250926' post='2285509']Bravo pour les fluffs, ça au moins c'est original![/quote]Merci :)


Un petit d’état d’avancement de mes Maraudeurs. La plupart des couches de base sont posées. Pour la peau, j’ai panaché avec une base en Elf Flesh et une autre en Dwarf Flesh histoire d’éviter la monotonie. C’est ma première sur le coup, à voir ce que ça va donner sur le Dwarf Flesh.
[img]http://img600.imageshack.us/img600/9360/maraudeurs02.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.