Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

[quote name='flambyx' timestamp='1345560360' post='2196910']C'est le choix de la couleur en lui même qui m'étonne. Ce rouge (très bien traité au demeurant) fait un peu "tadaaaa voilà une nouvelle couleur" :P
C'est sur que si tu veux démarquer du reste, t'as pas forcément énorme de choix, mais j'aurais bien vu un gris comme le plastron avec un "visage" juste en dessous.[/quote]J’utilise ce rouge pour tout ce qui est bannière ou élément type fourreau. Je trouve qu’il colle bien, surtout avec les armures verdâtres puisque les deux couleurs sont complémentaires.
Pour le gris, ça aurait pu être une solution. Mais j’ai un peu peur que ça ne se rapproche un peu trop des éléments blanc. Je ne veux pas que ça fasse bicolore non plus. Le rouge permet d’avoir un point d’accroche différent.


[quote name='flambyx' timestamp='1345560360' post='2196910']Je trouve que le rouge est trop saturé à la réflexion. T'es tout dans des pastels / couleurs claires et bam un beau rouge profond bien saturé. Pourquoi ne pas essayer un vert ? un vert propre hein pour pas tomber dans le nurglesque, mais un beau dark angels green peut être ... ? (faudrait que je test sur pc pour te proposer plus mais aujourd'hui ça va pas être possible :P)[/quote]J’ai essayé de faire un petit test informatique aussi pour voir ta proposition ^_^
Comme je l’ai dit au dessus, j’ai peur qu’un vert se rapproche trop de ce que j’ai déjà sur les armures.
Quant à dire que les Chevaliers sont clairs, pas vraiment. Ce sont peut-être les photos qui donnent cette impression.


Le bout de fluff de mes Chevaliers.
[i]Les Modeleurs sont des Chevaliers du Chaos ayant vécus maintes batailles. Autrefois parcourant les terres sombres des Désolations à dos de destriers chaotiques, leurs terrifiants exploits furent récompensés par des montures à l’apparence d’oiseau. Leur Dieu devait être particulièrement fiers d’eux pour leurs octroyer pareils monstres. Ces étranges animaux portaient sur eux des protections des plus étranges : tantôt écailleuse dessous desquelles sortaient des langues hostiles, tantôt d’yeux scrutant méticuleusement chaque grain de l’espace-temps, ou des démons semblant vouloir s’extirper de la taule métallique maléfique, certains tendant même des grimoires magiques qu’aucun être sain d’esprit ne pourrait lire sans devenir fou.

Ils prirent la route du Nord avec à leur tête le sorcier Belesh Lokh’Ort Thaar. Comme tout voyage à travers les Désolations du Chaos, il ne fut pas exempt de danger. Des meutes de Chiens du Chaos assoiffés de chair et mêmes quelques Minotaures en maraude frappés du sceau du Dieu du Sang plièrent sous les coups des serviteurs de Tzeentch. Leur arrivée à l’Abysse Rouge pour rejoindre leur chef Moresh Akaron’h Thaar signait enfin le départ de leur campagne de sabotage dans l’invasion du seigneur servant Nurgle, Tamurkhan.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw!

Tu peux nous en dire plus sur les pièces utilisées? Je n'en reconnais que peu... Ca vient de 40K?

Par contre le morceau de bois sortant de la main du sorcier va représenter un vortex de magie? Je suppose que la peinture va faire bcp... Mais pour le moment je trouve que ca en fait "trop" et allourdi une figurine superbe! Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je peux jouer à dire les pièces ?
[spoiler]Sorcier de la boîte du seigneur du chaos sur manticore
Disque du héraut de tzeentch
"boule de fumée" skaven (kit cloche hurlante?)
écorce de pin :D[/spoiler]

Personnellement, j'aime bien la boule d'énergie dans la main du sorcier, mais je l'aurais mise dans l'autre sens comme si il faisait un kamehameha ;) histoire d'avoir la boule de partie et une trainée derrière.
Ou alors, mais ça demande carrément plus de travail, la mettre à la verticale histoire de faire une "charge" d'énergie magique :D

Chouette sorcier en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boule d'énergie, en effet, c'est le glas de la cloche hurlante des skavens. Je pense qu'il l'a mis dans ce sens là pour une question de facilité : l'extrémité qui se trouve dans la main du sorcier est plate et non pas ronde. Par contre, je l'aurais tout de même mise dans l'autre sens.
Sinon, superbe conversion, j'attends avec impatience la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flambyx a tout juste pour les pièces utilisées. Mais il a oublié les bouts d’ardoises :P

Pour le placement de la boule d’énergie (appelons ça comme ça), au départ, je l’ai mise dans ce sens parce que c’est plus simple. Mais c’est vrai que dans l’autre sens serait mieux. Je vais donc adopter cette position. Je vais juste y rajouter un élément sur la boule pour faire mieux : une des têtes en rab des nouveaux Hurleurs. Ce sera plus typé Tzeentch de cette manière.

Merci pour les conseils ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ça sera mieux, et avec une tête d'hurleur, ça risque de péter!
Parce qu'en fait là on dirait que sa main fume ^_^
Sinon, je suis pas trop fan de la pose qu'il a, ça vient des jambes, peut être qu'il faudrait les resculpter un peu parce que là on voit bien qu'il est censé être sur une monture et dans l'état je suis pas trop fan :ermm:
Sinon, superbe conversion :good:
Il me tarde de voir ça peint. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1346352860' post='2202739']Sinon, je suis pas trop fan de la pose qu'il a, ça vient des jambes, peut être qu'il faudrait les resculpter un peu parce que là on voit bien qu'il est censé être sur une monture et dans l'état je suis pas trop fan :ermm: [/quote]En fait, elles ont déjà été modifiées. Mais les angles des photo ne le montrent pas du tout :ermm:

La jambe droite est restée en l’état si ce n’est qu’elle a été repositionnée au niveau de la hanche. La jambe gauche aussi mais a été coupée au niveau du genou pour être replacée. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais regardé avec attention le kit de la manticore c'est pour ca que je n'avais pas reconnu! Le sorcier est très joli!

Mais il reste la bête qui est seule maintenant... Tu vas la peindre comme monstre bonus de la session 3 ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1346389437' post='2202886']Mais il reste la bête qui est seule maintenant... Tu vas la peindre comme monstre bonus de la session 3 ? :whistling:[/quote]Non. Je vais rester dans les bêtes à tendance piaf à plumes : une Cockatrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de conversion et peinture propre et efficace mais je trouve que tu te mouilles pas trop en peinture, j'aurais bien vu un travail sur le pelage des poulets. (comme les zébrures des zébres ou alors des tâches comme les léopards, ou tigrés comme des tigres (et comme le griffon de karl franz).

Car là la peinture des poulets est plate et fait finalement peu "univers fantastique" et encore moins tzeentch.

Pour le perso: à mon avis faut que tu le reprennes: le bassin est comme si il était assis: faut découper au dessus du bassin pour le mettre dans l'alignement du buste (essaye d'avoir comme lui pour l'instant le bassin en retrait par rapport au buste c'est pas facile et inconfortable) et après mettre les jambes plus en position d'appui (et pas les deux avancés par rapport au buste car c'est pas stable mais au moins une jambe en avant et une en arrière ou les deux au niveau du buste). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lasaroth' timestamp='1346510507' post='2203779']Beau travail de conversion et peinture propre et efficace mais je trouve que tu te mouilles pas trop en peinture, j'aurais bien vu un travail sur le pelage des poulets. (comme les zébrures des zébres ou alors des tâches comme les léopards, ou tigrés comme des tigres (et comme le griffon de karl franz).

Car là la peinture des poulets est plate et fait finalement peu "univers fantastique" et encore moins tzeentch.[/quote]Pourquoi pas. Je pensais à faire ce genre de chose sur la Cockatrice de la session 3. Pour les Chevaliers, j’ai peur que ça fasse de «trop».


[quote name='Lasaroth' timestamp='1346510507' post='2203779']Pour le perso: à mon avis faut que tu le reprennes: le bassin est comme si il était assis: faut découper au dessus du bassin pour le mettre dans l'alignement du buste (essaye d'avoir comme lui pour l'instant le bassin en retrait par rapport au buste c'est pas facile et inconfortable) et après mettre les jambes plus en position d'appui (et pas les deux avancés par rapport au buste car c'est pas stable mais au moins une jambe en avant et une en arrière ou les deux au niveau du buste).[/quote]Mes photos ne rendent vraiment pas la position du personnage X-/
Le disque penche vers le bas, et la position inconfortable du personnage est là pour montrer qu’il tente de garder son équilibre. Je vous mets [url="http://www.surf-report.com/sites/default/files/images/Indoboard_Manoeuvres.jpg"]un exemple[/url] de la position recherchée (la deuxième photo, position à droite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo montrant mieux la position du sorcier sur le disque. Et une avec le nouvelle version du sort lancé.

[img]http://img209.imageshack.us/img209/6186/sorcier02.jpg[/img]
[img]http://img825.imageshack.us/img825/4888/sorcier03.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, sans le sort lancé, je vois une pose du surfeur d'argent (le bras gauche levé en équilibre). Les tissus de derriere sont vraiment sublime, mais tu vas t'amuser à peindre le dessous non? Modifié par sgt Hartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah! :)

Je préfère largement l'effet magique maintenant! Même si je trouve que ca "alourdi" tjs là figurine. Mais la peinture peut changer ca!

C'est le genre de choses que je n'oserai jamais faire... Après même pas une partie, ca serai cassé... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il claque bien ton effet magique, t'es vraiment un as en conversions :clap:
Pour la pause, c'est vrai que de profil ça rend mieux, mais en fait je pense savoir ce qui me dérangeait : j'ai l'impression que les jambes des cavaliers sont plus grands que celles des soldats à pied (après c'est peut être qu'une impression j'ai jamais mesuré).
Mais sinon j'adore, faudra que je m'achète cette fig sur un site de bitz sans la manticore.
Hâte à la peinture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super idée d'avoir mis une tête de hurleur au bout de son sort. Personnellement, je trouve la pose bizarre sans l'effet magique, mais avec on comprends bien ce qui se passe !
Tu vas avoir le temps de le peindre d'ici au 15 ou t'as demandé un créneau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1346736610' post='2205346']c'est marrant, sans le sort lancé, je vois une pose du surfeur d'argent (le bras gauche levé en équilibre).[/quote]C’est pas faux, maintenant que tu le dis ^_^

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1346736610' post='2205346']mais tu vas t'amuser à peindre le dessous non?[/quote]Le Sorcier n’est pas encore collé au Disque.

[quote name='Bull' timestamp='1346739436' post='2205369']C'est le genre de choses que je n'oserai jamais faire... Après même pas une partie, ca serai cassé... :)[/quote]Je pensais coller le sort après, mais je l’ai collé de suite en fait. Et bien m’en a pris car ça n’est pas si évident sans mettre de la colle partout. Concernant la solidité, c’est du plastique sur plastique, donc ça va. En cas de chute ou de forçage un peu fort pour une quelconque raison, je ne dis pas. Mais ça n’est pas prévu :lol:


[quote name='flambyx' timestamp='1346755487' post='2205565']Tu vas avoir le temps de le peindre d'ici au 15 ou t'as demandé un créneau ?[/quote]En un peu plus de 10 jours, j’aurai le temps ;)


J’en profite pour mettre le tableau d’avancement, dont celui de la deuxième session (qui sera un peu plus calme en conversion de troupes ^_^ ).

[img]http://img196.imageshack.us/img196/9110/cda05decoupage04.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pfouaaaaah!

Tu demandes combien pour s'te fig?

Franchement entre tes chevaliers demigryph et ce sorcier tu nous as gâtés.
Mais attention, du coup on va devenir très exigeant...

Ton choix pour le sortilège est très pertinent, la couleur choisie allège la pièce et elle est du coup parfaitement équilibrée.
J'avais, comme Bull, un peu peur que ça déséquilibre ta figurine, que nenni...

En tout cas, félicitations, je suis fan!!!
(J'espère que la Dame ne pas entendu, je tiens à ma save...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.