Aller au contenu
Warhammer Forum

Un nain dans une armée de l'Empire ?


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon armée venue d'Ostermark, je me demandais si la présence d'un nain dans une armée impériale était possible. En effet, je souhaiterais laisser les commandes d'une unité de troupes régulières à un perso nain que je jouerai comme capitaine. J'ai déjà ma petite excuse concernant la chose, mais n'en connaissant pas des masses dans le fluff battle, je m'en remet à vous !


Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement flufique , rien n'empeche de retrouver des nains dans les armées de l'empire.
Apres tout de nombreux clans sans Karag se sont exilés dans la patrie de Sigmar.

Niveau jeu, il y a deja eu des precedent (en mercenaire certes ... ) comme Malakai ou Gotrek.

http://verrahrubicon.free.fr/ stipule meme clairement la presence de nain dans l'empire.

Apres idealement ceux-ci auront un peu le costume bouffant imperial (comme les vieux lanciers ou arquebusiers nains )
(dans ce genre là http://4.bp.blogspot.com/-V1C54FwT60w/T5pi2Elj7AI/AAAAAAAAAy8/RrZgEyVbWjI/s320/Figtest2.jpg )

Azazel Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azazel' timestamp='1337898174' post='2140790']Niveau jeu, il y a deja eu des precedent (en mercenaire certes ... ) comme Malakai ou Gotrek.[/quote]Il n’y avait pas la possibilité de prendre des Nains dans le LA Empire, en V5 ou avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1337902270' post='2140797']
[quote name='Azazel' timestamp='1337898174' post='2140790']Niveau jeu, il y a deja eu des precedent (en mercenaire certes ... ) comme Malakai ou Gotrek.[/quote]Il n’y avait pas la possibilité de prendre des Nains dans le LA Empire, en V5 ou avant ?
[/quote]

V5 ou V4 en effet, l'empire pouvait inclure des nains (avec lance :blink: ), des halfings (dont la fameuse catapulte à marmite) et des ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas surprenant (comme KMO ?) que les nains puissent compenser leur courte allonge par un fer au bout d'un bâton. Chacun sait que celui qui a la plus longue frappe en premier comme le stipule les règles (c'est de l'humour à étage :rolleyes: ).

Sinon, j'utilise quelques servants nains pour mes canons impériaux (en V8, les servants ne représente que les points de vie de l'arme de tout façon).

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus une certaine tradition d'entraide entre le peuple nain et l'Empire, fourniture d'arme contre nourriture ou or, apprentissage de l'usage de la poudre il me semble, etc... Sans compter effectivement les nains s'étant installés au sein de l'Empire, se regroupant au sein de quartiers au sein des villes impériales.

Si une de ces villes venait à être menacée, je pense que les nains se ferait un devoir de protéger celle-ci... En plus ça leur permettrait de montrer à ces humains comment on se bat :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée et je te félicite de l'avoir !

Oui, niveau fluff (du moins il y a -tousse- 20 ans), il y avait dans l'Empire de nombreux nains (mais aussi beaucoup de hobbits, des ogres et quelques elfes). Donc non seulement c'est une très bonne idée, mais en plus ça donnera vraiment plus d'originalité à ton armée.
Pour ma part, je possède quelques nains hobbits, ogres et elfes dans mon armée de l'Empire, mais qui en terme de jeu sont des humains. C'est pour mon plaisir, le fluff, les figurines, l'originalité etc... Que du bon quoi !

Tu n'as aucune excuse à avoir !!! Juste un petit (ou pas) fluff qui va bien et qui donne vie à tout ça !


Bravo pour cette volonté qui sort de l'ordinaire :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présence d'un nain, il n'y a aucun probleme, l'Empire ayant une longue tradition avec les nains (Les Archilecteurs et Archidiacres ont tous un nom nain secret). Par contre, WJDR V2 précise qu'ils "constituent généralement des unités à part". Donc voir un nain commander des hommes serait pour le moins singulier.
Néanmoins, ca reste du domaine du possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Si la figurine représente seulement un changement esthétique, je ne vois aucun problème! En revanche, si tu considères que les règles des nains s'appliquent pour elle, c'est la que ça se complique: D
Mais je ne suis pas sur que cela t'avantage, je pense au mouvement 3, surtout à la tête d'une unité xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population naine est la seconde après les humains dans l'Empire (plus nombreux que les halflings), ils y sont assez nombreux et vues leurs compétences particulières en matière militaire, ils doivent être raisonnablement représentés dans l'armée (régiments spéciaux par exemple).

C'est tout à fait fluffique ^_^

Edit: par contre, les nains de l'Empire s'habillent généralement plus à la mode "impériale" que "naine". Ceci dit, en matière militaire, niveau armures, armes, aucune idée. Je pense à une sorte de mélange des genres (armures de qualité naine, avec gravures typiques et cie, mais dans le style impérial) mais ça n'est que ma vue d'esprit ^^ Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.