Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

monture éliminée et calcul du seuil de démoralisation


glhu

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question sur l'impact des montures tuées dans le calcul du seuil de demoralisation. En particulier pour les wargs, qui contrairement à de simples chevaux, ont une (faible certes) probabilité de continuer le combat une fois leur cavalier éliminé.
Ma question est donc: un warg éliminé compte-il dans le total des figurines tuées ?

Merci
Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

interessante question qui appelle une autre : si l'orque meurt, on considère que la figurine a été tuée ? Ou il faut tuer le warg aussi ?

Je dirais que c'est le seulement le cavalier qui compte : il faut tuer l'orque chevaucheur pour avoir tué la figurine, et que donc le warg ne compte pas.

A confirmer cependant.

Donc pour ta question je réponds NON.

Miro :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, pour les chevaucheurs je suis quasi-sur qu'il suffit de tuer l'orque pour compter la figurine comme perte. Puis juste après la mort de l'orque, il faut faire un test de bravoure pour son warg pour savoir si il reste se battre (sachant qu'il a une attaque, c'est pas mal si il reste, c'est la différence avec les chevaux qui eux n'ont pas d'attaque et ne servent plus à rien une fois leur cavaliers tué). Et en cas de succès au test de bravoure pour le warg (en cas de gros coup de chance en fait ) il doit passer un test de bravoure à chaque début de tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il suffit de lire la FAQ officielle (page 3 de la version française) pour avoir la réponse à la question.

Seul le nombre de figurines entre en compte, si l'orque est tué mais le warg reste alors le nombre de figurines ne change pas et la perte n'est donc pas comptée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle de la demoralisation est en bois. je m'explique:

- Que se passe t'il si le cavalier descend de son warg pendant la phase de mouvement (pour moi pas de jet de bravour car le cavalier n'est pas tue) ? Le nombre de figurine change donc comment on fait ?

- Comment on fait si un cavalier(avec une monture deja morte ) monte sur un warg sans cavalier ?
- Que se pass t il les orcs de la grosse bete descendent de celle ci ?

Il existe qui gerent tous ces cas:
- Soit on considere que l'on compte toute les figurines dans la demoralisation (cavalier et monture)
- Soit on considere que l'on a une figurine et son equipement et des aue la figurine est morte on fait -1 meme si son equipement reste en jeu

Apres ce n'est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Didodred' timestamp='1338053709' post='2141541']
Je crois qu'il suffit de lire la FAQ officielle (page 3 de la version française) pour avoir la réponse à la question.

Seul le nombre de figurines entre en compte, si l'orque est tué mais le warg reste alors le nombre de figurines ne change pas et la perte n'est donc pas comptée.
[/quote]


Effectivement; ma question est pile-poil la FAQ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].
Merci du rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Que se passe t'il si le cavalier descend de son warg pendant la phase de mouvement (pour moi pas de jet de bravour car le cavalier n'est pas tue) ? Le nombre de figurine change donc comment on fait ?[/quote]
Si il y a test de bravoure. Des le moment ou le cavalier n'est plus sur la monture on doit tester. Donc c'est du suicide de descendre de sa monture.


[quote]- Comment on fait si un cavalier(avec une monture deja morte ) monte sur un warg sans cavalier ?[/quote] Tu ne peux pas non plus. Et de même tu ne peux pas prendre un warg, un capitaine orque, puis faire monter le capitaine sur le warg et ainsi économiser des points.
[quote]- Que se pass t il les orcs de la grosse bete descendent de celle ci ?[/quote] Ils ne peuvent pas descendre à moins que la bête ne soit tué (cf la règle de la grande bête de Gorgoroth). Et d'après la règle 'ne compte que pour 1' même si les 9 orques survivent à la chute, ils ne comptent pas dans le total.

La règle démoralisation reste donc à peu près cohérente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.