Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Frederick van Hal


Judge Death

Messages recommandés

[quote]Pour le Liber Mortis : en fait, je trouve qu'on se casse beaucoup la tête à cause de cette histoire de PV enlevé. JD a l'air d'y tenir, j'aimerais comprendre pourquoi.[/quote]
C'est la Magie Noir, le Dhar, qui fait "fonctionner" les morts-vivants. Pour renforcer le pouvoir de son porteur (lui permettre de canaliser des dés de pouvoir supplémentaire), le Liber Mortis absorbe un peu de cette Magie Noire là où elle est disponible, c'est à dire dans les morts-vivants à proximité. Privés de cette énergie, ceux-ci s'effondrent donc...
[quote]Au début de chacune de ses phases de magie, Van Hal peut canaliser jusqu’à 6 dés de pouvoir supplémentaire (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu.[/quote]
Cela me semble très bien!

Sinon, ce n'est pas que je n'aime pas l'amulette (en fait, je l'aime même beaucoup), mais j'aimerais que l'on arrive à conserver une règle basée sur le fait que la protection de van Hal augmente avec le nombre de Zombies qui composent son unité.
Même si la formulation est encore à revoir, je tiens à ce que le principe en soit conservé... J'espère pouvoir trouver du temps ce week-end pour encore plancher là-dessus! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Voici mon sentiment sur tout ceci :

JD, je pense que les idées auxquelles tu tiens (encourager Van Hal à rejoindre des Zombies, faire le Liber Mortis, pouvoir désinvoquer du mort-vivant pour renforcer son pouvoir...) son bonnes, mais que tu les lies entre elles de façon trop dogmatique, sans chercher d'autres combinaisons. Par exemple, si on veut encourager Van Hal à rejoindre des Zombies, ça peut passer par autre chose que sa sauvegarde invulnérable (parce que c'est bien là le but de ton bouclier de chair, non ?).
Cela est renforcé par ton hésitation à créer d'autres objets que le Liber Mortis.

Donc, je recopie le profil actuel ici pour éviter d'avoir à retourner en page 1, en apportant des modifications en rouge. Mon plan (évidemment discutable) pour ces objets magiques qui nous causent tant de tracas :

-Liber Mortis : permet de transformer du PV en dé de canalisation. Après tout, 1PV de mort-vivant, c'est 2 points, alors 2 points pour 1 chance sur 6 d'avoir un dé de Pouvoir, ça reste largement rentable (je sais, j'ai dit le contraire, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis).
-Amulette de Morr : ne bouge pas
-Sceau de Sylvanie : fluffiquement, sert à représenter le titre de Baron de Van Hal. Boost légèrement du zombie.


[u][b]Frederick Van Hal[/b][/u]

[i]Frederick van Hal, prêtre de Morr originaire de Marienbourg, reçut la baronnie de Sylvanie en récompense pour avoir aidé l'empereur Boris l'Incompétent à combattre de maléfiques sorciers dans l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie.

Suite à une pluie de malepierre en 1111, les morts de la province se mirent à quitter leur tombe, au grand dam de notre baron qui se trouvait bien démuni face à cette menace qui tombait au pire moment (la Peste Noire répandue par les Skavens du clan Pestilens ayant tué près de 90% de la population), jusqu'à ce qu'un étrange "prince Vladimir" (subtil, le pseudo!) lui révèle le savoir contenu dans les livres de Nagash. Cela, ainsi que ses propres recherches, lui permit de rédiger le Liber Mortis et de devenir un puissant Nécromancien. En 1116, les Skavens, qui ont réduit la quasi totalité de la population impériale en esclavage, décident d'envahir la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province... Durant cinq ans, aucun des combats qui les opposeront aux légions de morts-vivants de van Hal ne sera décisif...

Ce n'est qu'après la mort de van Hal (assassiné par son apprenti Lothar von Dhiel, bien que certaines sources parlent du clan Eshin) et la libération de l'Empire de la menace Skaven que l'empereur Mandred fera de la Sylvanie une province à part entière en nommant comte le baron Theophilus von Stirfähre.[/i]

[b]Points :[/b] 350

[b]M[/b]4 [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]3 [b]F[/b]4 [b]E[/b]4 [b]PV[/b]3 [b]I[/b]4 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9
[b]
TYPE DE TROUPE :[/b] Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

[b]MAGIE :[/b] Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

[b]RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant[/b]

[b]Danse des pestiférées :[/b] lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, toute unité de base affectée gagne, en plus des autres effets, la règle Attaques empoisonnées jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.


[b]OBJETS MAGIQUES :[/b]
[b]
Liber Mortis
[/b][i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. [color="#FF0000"]Au début de chacune de ses phases de magie, van Hal peut choisir de jeter jusqu'à 5 dés de canalisation supplémentaires. Cependant, pour chaque dé de canalisation supplémentaire jeté, il doit retirer 1PV à une unité de morts-vivants amis dans un rayon de 12 pouces. Si aucun mort-vivant ami n'est à portée, le dé de canalisation est perdu.[/color]

[b]Amulette blasphématoire[/b]
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, désormais gorgé d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.
[/i]Talisman. Fournit une Résistance à la magie (2). Chaque fois que Van Hal ou son unité réussit une sauvegarde invulnérable dans le cadre de sa Résistance à la magie, les effets de l'attribut "Malédiction de la non-vie" s'appliquent comme s'il venait de jeter avec succès un sort du domaine des Arcanes Vampiriques.

[color="#FF0000"][b]Sceau de Sylvanie[/b]
[i]Frederick Van Hal portait au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que les sujets fraîchement réanimés du Nécromant faisaient encore montre de fidélité et d'enthousiasme à l'égard de leur bien-aimé seigneur.
[/i]Si Van Hal se trouve au sein d'une unité de Zombies, celle-ci ne suit pas la règle "Frappe toujours en dernier".[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue, Poupi, je suis un client difficile, doublé d'une solide tête de mule :blushing:
[quote]Par exemple, si on veut encourager Van Hal à rejoindre des Zombies, ça peut passer par autre chose que sa sauvegarde invulnérable (parce que c'est bien là le but de ton bouclier de chair, non ?).[/quote]
Le but est effectivement là, mais une petite explication sur le pourquoi s'impose, et un rappel des faits me semble nécessaire pour bien comprendre mon raisonnement :

1111 : Début dévastateur de la Peste Noire, provoquée par le clan Pestilens, dans l'Empire. Les neuf dixièmes de la population en mourront sur l'espace de quatre ans. Elle se répandra dans le reste du Vieux Monde pendant les cinq années suivantes. Grâce à la politique stricte d'isolation pratiquée par le Graf Gunther, le Middenland est peu touché, bien que beaucoup meurent de faim.
En Sylvanie, une pluie de météorites provenant de Morrslieb fait se relever les morts. Le nécromancien Vanhal impose sa volonté à ces hordes de Morts-Vivants.
Les Skavens font irruption pour tirer profit de la peste dans le Sud de l'Empire. Altdorf est assiégée. Abandon de nombreux petits établissements. En Sylvanie, le nécromancien Vanhal lève une armée de Morts-Vivants avec les victimes de la peste noire et l'utilise pour refouler les Skavens hors de Sylvanie.

1112 : Vanhal érige la cité maudite de Vanhalschlosse et se taille un puissant Empire Mort-Vivant. Au cours de la décennie qui suit, les survivants de l'Empire, Vanhal et les Skavens vont se livrer une guerre sans merci.

1115 Mort de Boris l'Avide l'Incompétent de la Peste Noire. Aucune élection de successeur lors de l'anarchie qui en découlera. Les Skavens commencent à réduire systématiquement en esclavage les établissements humains survivants.

1122 : Le Comte Mandred, surnommé le Tueur de Skavens, rallie les autres Comtes Électeurs et lance une implacable croisade des Régions du Nord contre les Skavens.

1124 : Vanhal est assassiné par son apprenti, Lothar von Dielh. Celui-ci sera chassé de Vanhalschlosse par des chevaliers noirs et le fantôme de Vanhal. Suite à ces évènements, la province de Sylvanie passe aux von Drak [i](les sources se contredisent sur ce point)[/i], incompétents, et devient un repaire de brigands et de hors-la-loi. La terre reste souillée par les exactions de Vanhal, et les morts continuent à s'agiter dans leur tombe.
Le Comte Mandred le Tueur de Skavens met enfin en déroute les Skavens affaiblis par leur combat contre les Morts Vivants et est élu Empereur. Il tient sa cour à Middenheim.

Nous avons donc la Sylvanie qui pendant une dizaine d'année va résister à la fois aux Skavens (qui dominent l'Empire et qui auront certainement investi tous les moyens possibles pour s'emparer du véritable champ de Malepierre qu'était la province) et aux restes de l'armée impériale.
Or, chacun sait que les Sorciers ennemis constituent une cible prioritaire, d'autant plus s'il s'agit d'un Nécromancien (bien que les cadavres se soient relevé par l'action de la Malepierre et non grâce à des sorts, c'est tout de même les Nécromanciens qui les contrôlent et les renforcent... En écrivant cela, je me demande s'il ne faudrait pas adapter la règle Mort du Général au contexte[sup]1[/sup]). Je rappelle au passage qu'à cette époque, l'empereur Boris menait une politique visant à éradiquer tous les sorciers au sein de l'Empire!
Et, pourtant, en plus de 10 ans de conflit, personne n'y est parvenu, alors que rien ne peut laisser supposer que van Hal était un grand général... C'est son apprenti qui finalement l'assassinera. D'une manière fort peu glorieuse, j'imagine... Dans son bain, par exemple, si tant est qu'il en prennait encore!
Je suis donc parti de l'idée que van Hal était, sur le champ de bataille, protégé d'une manière ou d'une autre... Je voulais quelque chose d'original, et qui reflètait bien sa maîtrise de nécromancie, pas d'une sauvegarde invulnérable classique. J'ai donc pensé à lier la puissance de sa protection au nombre de Zombies qui l'entourent.

[quote]-Liber Mortis : permet de transformer du PV en dé de canalisation. Après tout, 1PV de mort-vivant, c'est 2 points, alors 2 points pour 1 chance sur 6 d'avoir un dé de Pouvoir, ça reste largement rentable (je sais, j'ai dit le contraire, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis).[/quote]
C'est bien pour ça que j'étais parti sur 1d3 PV, 1 seul me semble trop peu...
Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur le nombre de dés de canalisation que peux prendre van Hal, 5 ou 6.

[sup]1[/sup]Par exemple, les unités de morts-vivants pourraient devenir sujettes à la stupidité. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien pour ça que j'étais parti sur 1d3 PV, 1 seul me semble trop peu...[/quote]
Oui, enfin, un objet magique, ça doit rester un atout. Le but n'est pas de faire une contrepartie assez forte pour que l'OM ne vaille plus rien.

[quote]Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur le nombre de dés de canalisation que peux prendre van Hal, 5 ou 6.[/quote]
Si tu veux 6, je mets 6. Faut avancer, là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avançons dans ce cas...
En tenant compte de ce qui a été dit jusqu'à présent, sans toutefois trop m'éloigner de mon idée de départ, j'aboutis à ceci :

Frederick Van Hal

[i]Frederick van Hal, prêtre de Morr originaire de Marienbourg, reçut la baronnie de Sylvanie en récompense pour avoir aidé l'empereur Boris l'Incompétent à combattre de maléfiques sorciers dans l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie.

Suite à une pluie de malepierre en 1111, les morts de la province se mirent à quitter leur tombe, au grand dam de notre baron qui se trouvait bien démuni face à cette menace qui tombait au pire moment (la Peste Noire répandue par les Skavens du clan Pestilens ayant tué près de 90% de la population), jusqu'à ce qu'un étrange "prince Vladimir" lui révèle le savoir contenu dans les livres de Nagash. Cela, ainsi que ses propres recherches, lui permit de rédiger le Liber Mortis et de devenir un puissant Nécromancien. En 1116, les Skavens, qui ont réduit la quasi totalité de la population impériale en esclavage, décident d'envahir la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province... Durant cinq ans, aucun des combats qui les opposeront aux légions de morts-vivants de van Hal ne sera décisif...

Ce n'est qu'après la mort de van Hal (assassiné par son apprenti Lothar von Dhiel, bien que certaines sources parlent du clan Eshin) et la libération de l'Empire de la menace Skaven que l'empereur Mandred fera de la Sylvanie une province à part entière en nommant comte le baron Theophilus von Stirfähre.[/i]

Points : 350

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd9

TYPE DE TROUPE : Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

MAGIE : Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant

Danse des Pestiférés : lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle [i]attaques empoisonnées[/i] jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.


OBJETS MAGIQUES :

Liber Mortis
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. Le Porteur ajoute +1 à ses tentatives de canalisations. De plus, au début de chacune de ses phases de magie, il peut lancer jusqu’à 6 dés pour tenter de canaliser les vents de magie (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu. Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.

Amulette blasphématoire
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, se gorgeant désormais d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.[/i]
Talisman. Confère une [i]résistance à la magie (1)[/i]. De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, et 3+ pour 5 rangs complets ou plus.

Sceau de Sylvanie
[i]Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que les sujets fraîchement réanimés du Nécromant faisaient encore montre de fidélité et d'enthousiasme à l'égard de leur bien-aimé seigneur.[/i]
Si van Hal rejoint une unité de Zombies, celle-ci gagne la règle la règle [i]frappe toujours en premier[/i], qui remplace la règle [i]frappe toujours en dernier[/i]. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions.
* « Maître de la Danse Macabre » ça sonne bien mais Ballet Macabre pouvait aussi le faire.
* le Liber Mortis je vois moyennement l' intérêt d'un tel objet. Je me rappelle plus de la discussion qu'on avait eu lors de la création des règles de Nagash, ceci dit on c'était dit que les libers contenaient un sort de Nécromancie. Si on reste sur l'idée de la danse, ça serait une version boosté. Voir les règles archivées de Nagash pour plus de détails.
* L'amulette a le défaut de ne pas avantager la formation Horde qui au niveau fluff va très bien au zombie.
* L'idée de zombies de la peste est séduisante.
* L'aspect Horde était pas mal rendue en v5 avec la possibilité de toujours déborder. En v8 ça pourrai être de toujours pouvoir se réformer après un combat en cours où bien toujours être considéré comme étant en formation horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
Tu peux expliquer/justifier tes changements ?
-"Frappe toujours en premier" plutôt que "Attaques empoisonnées" : pourquoi pas, mais pourquoi ?
-Tu as renoncé à toute règle encourageant les Zombies : idem ?
-Ta version de l'Amulette (où tu remets ton idée d'invulnérable) peut être chouette en terme de règles, mais elle ne représente pas vraiment le côté "prêtre déchu" (dans mon esprit, la résistance à la magie mise en lien avec la nécromancie servait à ça). Je serais d'avis de conserver le Sceau de Sylvanie pour en faire l'objet "boostage de Zombie" et que l'amulette offre une résistance à la magie pervertie, je trouve ça plus cool et plus fluff.

Suite aux remarques de Dreadaxe
-Les règles archivées de Nagash donnent au Liber Mortis la même règle que sa version Rois des Tombes : faire du nécromancien un sorcier de niveau 5. C'est une possibilité intéressante, je trouve.
-Ballet Macabre, j'aime beaucoup. Si on revenait aux Attaques empoisonnées, Ballet des Pestiférés, ça claquerait.
-si on veut un objet qui encourage les Hordes de Zombies : permettre à une horde de Zombie rejointe par Van Hal de frapper encore sur un rang supplémentaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* L'idée de zombies de la peste est séduisante.[/quote]
En amélioration d'une seule unité, comme Poupi l'avait suggéré? Ok!
[quote]* L'amulette a le défaut de ne pas avantager la formation Horde qui au niveau fluff va très bien au zombie. [/quote]
Elle oblige à bien penser ses choix de reformations, parce que :
[quote]* L'aspect Horde était pas mal rendue en v5 avec la possibilité de toujours déborder. En v8 ça pourrai être de toujours pouvoir se réformer après un combat en cours où bien toujours être considéré comme étant en formation horde.[/quote]
Autrement dit, permettre aux Zombies en horde de frapper sur deux rangs supplémentaires au lieu d'un? En effet, pourquoi pas...

[quote]-"Frappe toujours en premier" plutôt que "Attaques empoisonnées" : pourquoi pas, mais pourquoi ?[/quote]
Pour prendre en compte la notion de "vitesse prodigieuse" qui accompagne la description du sort dans la LA.
[quote]-Tu as renoncé à toute règle encourageant les Zombies : idem ?[/quote]
La seule règle qui vraiment encourageait les Zombies, c'était celle accordant la sauvegarde invulnérable basée sur leur nombre de rangs...
Comme ni le Bouclier de Chair, ni le Masque en peau de Zombie n'était satisfaisant, j'ai opté pour une autre voie.
[quote]-Ta version de l'Amulette (où tu remets ton idée d'invulnérable) peut être chouette en terme de règles, mais elle ne représente pas vraiment le côté "prêtre déchu" (dans mon esprit, la résistance à la magie mise en lien avec la nécromancie servait à ça). Je serais d'avis de conserver le Sceau de Sylvanie pour en faire l'objet "boostage de Zombie" et que l'amulette offre une résistance à la magie pervertie, je trouve ça plus cool et plus fluff.[/quote]
Effectivement, je ne compte pas abandonner cette idée d'invulnérabilité, mais je ne suis pas contre l'idée d'y ajouter l'amulette. Le Sceau, quant à lui, ferait doublon avec la règle Maître de la Danse Macabre (Ballet Macabre me fait trop venir à l'esprit des images de zombies en tutu).
[quote]-Les règles archivées de Nagash donnent au Liber Mortis la même règle que sa version Rois des Tombes : faire du nécromancien un sorcier de niveau 5. C'est une possibilité intéressante, je trouve.[/quote]
Comme van Hal est déjà Maître du Savoir, cela revient à lui donner un +1 pour lancer et dissiper les sorts... Un peu fade, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour prendre en compte la notion de "vitesse prodigieuse" qui accompagne la description du sort dans la LA.[/quote]
Je trouve ce raisonnement fallacieux. La description du sort dans le LA est déjà représentée par les règles du LA. Le but, ici, c'est d'ajouter une règle qui soit propre à Van Hal, pas de corriger GW qui représente mal ses sorts...
Remarque, on peut dire que Van Hal rend ses morts-vivants encore plus prodigieusement rapides...
Mais bon, on perd le côté pesteux, c'est surtout ça que je regrette.


Je suis toujours pas convaincu par ton idée d'invulnérable liée aux rangs. La justification que tu as pondues quelques posts plus haut n'en est pas une, en gros tu dis "Si Van Hal a survécu tout ce temps, c'est qu'il était dure à tuer", je trouve ça très mince...
Mettre de la protection à Van Hal parce qu'il a survécu à de nombreuses bataille, ok, l'encourager à prendre des hordes de zombies parce que ça colle à son fluff, ok, mais fondre les deux en une seule règle, je reste très sceptique.

[quote]Ballet Macabre me fait trop venir à l'esprit des images de zombies en tutu[/quote]
Moi, je trouve que ça colle super bien avec les représentations iconographiques et autres de la danse macabre, justement liées à la Grande Peste de notre monde.

[quote]Le Sceau, quant à lui, ferait doublon avec la règle Maître de la Danse Macabre[/quote]
Ben, je trouve que c'est argument de plus pour remettre Attaques empoisonnées à la palce de Frappe toujours en premier. Comme ça, on aura ET le thème pesteux ET la vitesse surnaturelle.
Note aussi qu'on peut discuter des effets du Sceau ; l'idée est d'en faire un objet booster de Zombie, mais les modalités sont discutables. Par exemple, comme je l'avais répondu à Dreadaxe, on peut en faire un objet qui autorise un rang supplémentaire de Horde à frapper, ou un truc du style.

Tiens, sur le ballet macabre :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Danzas_de_la_muerte.gif

http://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

Zig et zig et zag, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon.

Le vent d'hiver souffle, et la nuit est sombre,
Des gémissements sortent des tilleuls ;
Les squelettes blancs vont à travers l'ombre
Courant et sautant sous leurs grands linceuls,

Zig et zig et zag, chacun se trémousse,
On entend claquer les os des danseurs,
Un couple lascif s'assoit sur la mousse
Comme pour goûter d'anciennes douceurs.

Zig et zig et zag, la mort continue
De racler sans fin son aigre instrument.
Un voile est tombé ! La danseuse est nue !
Son danseur la serre amoureusement.

La dame est, dit-on, marquise ou baronne.
Et le vert galant un pauvre charron – Horreur !
Et voilà qu'elle s'abandonne
Comme si le rustre était un baron !

Zig et zig et zig, quelle sarabande!
Quels cercles de morts se donnant la main !
Zig et zig et zag, on voit dans la bande
Le roi gambader auprès du vilain!

Mais psit ! tout à coup on quitte la ronde,
On se pousse, on fuit, le coq a chanté
Oh ! La belle nuit pour le pauvre monde !
Et vive la mort et l'égalité ! Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Remarque, on peut dire que Van Hal rend ses morts-vivants encore plus prodigieusement rapides...[/quote]
C'est exactement, et uniquement, cela que je voulais exprimer.
[quote]Mais bon, on perd le côté pesteux, c'est surtout ça que je regrette.[/quote]
Pas si on autorise les attaques empoisonnées comme amélioration pour une unité de Zombies... Reste à en déterminer le coût!
[quote]Je suis toujours pas convaincu par ton idée d'invulnérable liée aux rangs. La justification que tu as pondues quelques posts plus haut n'en est pas une, en gros tu dis "Si Van Hal a survécu tout ce temps, c'est qu'il était dure à tuer", je trouve ça très mince...
Mettre de la protection à Van Hal parce qu'il a survécu à de nombreuses bataille, ok, l'encourager à prendre des hordes de zombies parce que ça colle à son fluff, ok, mais fondre les deux en une seule règle, je reste très sceptique[/quote]
Je sais...
Mais je ne compte pas lâcher l'affaire. Cette règle est, selon moi, assez bonne, plutôt originale et pas abusée. Le seul problème est que l'explication fluffique ne te convient pas.
Pour l'encourager à prendre des Zombies, on a les Zombies de la Peste et le Sceau de Sylvanie (cf point suivant).
Quant à l'invu, dans ma dernière version, elle est liée aux nombres de rang de n'importe quelle unité d'infanterie de morts-vivants.
[quote]Note aussi qu'on peut discuter des effets du Sceau ; l'idée est d'en faire un objet booster de Zombie, mais les modalités sont discutables. Par exemple, comme je l'avais répondu à Dreadaxe, on peut en faire un objet qui autorise un rang supplémentaire de Horde à frapper, ou un truc du style.[/quote]
Rien à dire, ça le fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette règle est, selon moi, assez bonne, plutôt originale et pas abusée. [/quote]
C'est vrai...

[quote]Le seul problème est que l'explication fluffique ne te convient pas.[/quote]
C'est exactement ça.

Je pense aussi qu'il ne faut pas surcharger ce pauvre homme d'OM et règles spéciales. Pour l'instant, comme intentions, en vrac, on a :
-Boostage du sort Danse macabre
-Liber Mortis
-Résistance à la magie pour représenter le passé clérical
-Attaques empoisonnées pour le côté pesteux
-Invulnérable proportionnelle aux rangs
-Boostage de horde de zombie (ce qui correspondait à mon Sceau de Sylvanie)

ça 6 OM et/ou règles spéciales. Pour moi, c'est trop, faudrait descendre à 4, soit en fusionnant, soit en supprimant.

Donc fusionner les Attaques empoisonnées
-soit avec le boostage de Danse macabre (ce que je préférerais, car ça irait super-bien avec le thème de la Danse Macabre inspirée de la Grande Peste européenne) : on remet donc Attaques empoisonnées à la place de Frappe toujours en premier, qui peut éventuellement aller au Sceau de Sylvanie
-soit avec le boostage de zombie ; donc remplacer le Sceau de Sylvanie par un OM ou une règle spéciale qui file du poison à la horde de zombies que rejoint Van Hal

En choisissant déjà l'une ou l'autre de ces solutions, on descend déjà à 5.

Je serais également d'avis de combiner la résistance à la magie de l'amulette et l'invulnérable proportionnelle. Comme l'objet fournirait les 2 à la fois, pour le rendre moins bourrin, on pourrait le rendre proportionnel non aux rangs effectifs, mais au bonus de rang (donc limité à 3) :
Avec un bonus de rang de 1, SI 6+ et RM 1
Avec un bonus de rang de 2, SI 5+ et RM 2
Avec un bonus de rang de 3, SI 4+ et RM 3

Là, mes hésitations fluffiques seraient balayées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On balaie, on balaie...
J'ai édité le message #30 en tenant compte de tes remarques (entre autre, la Danse des Pestiférés qui te tenait à coeur et le Sceau qui ôte la règle frappe toujours en dernier), mais je ne t'ai pas suivi sur ceci :
[quote]Je serais également d'avis de combiner la résistance à la magie de l'amulette et l'invulnérable proportionnelle. Comme l'objet fournirait les 2 à la fois, pour le rendre moins bourrin, on pourrait le rendre proportionnel non aux rangs effectifs, mais au bonus de rang (donc limité à 3) :
Avec un bonus de rang de 1, SI 6+ et RM 1
Avec un bonus de rang de 2, SI 5+ et RM 2
Avec un bonus de rang de 3, SI 4+ et RM 3[/quote]
Si j'ai effectivement lié une résistance à la magie à l'objet, je ne l'ai pas rendue proportionnelle au nombre de rangs...
En effet, si l'on suit ta règle, van Hal aurait une résistance à la magie de 3+ à partir de 3 rangs, et de 1+ à partir de 4 rangs de zombies!
Je l'ai donc ramenée à quelque chose de plus "raisonnable"soit 4+ pour 3 rangs, 3+ pour 4 rangs et 2+ pour 5 rang ou plus, en conservant la perte d'une figurine par invu réussie.
Pas envie qu'on me lance des pierres chaque fois que je le sors :D Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour les Pestiférés :)

Cette version actuelle me plaît pas mal. Quelques questions se posent encore :

-Le Liber Mortis, en l'état actuel, est vraiment peu utile. Même le upgrade level 5 serait plus puissant. On laisse tel quel ou on le renforce un peu ?

-Sur l'amulette, ma version continue de me plaire davantage. En effet, de toute façon, les résistances à la magie pour perso au sein d'une unité sont peu utiles : le joueur adverse évitera de balancer ses sorts adverses sur Van Hal, se contentant d'envoyer des sorts affectant son unité (qui aura une résistance à la magie bien plus faible), ou mieux encore, sur d'autres unités sans RM.
Pour être franc, je trouve que la résistance à la magie proportionnelle au bonus de rang retranscrit bien le fluff de prêtre déchu : la résistance à la magie, qui d'ordinaire découle de la foi du prêtre, découle ici des abominations nécromantiques qui l'entourent.
Là, ce que je troue dommage, c'est que la RM ne soit plus proportionnelle.
Mais si tu [size="1"][s]fais chier[/s][/size] persistes dans ton point de vue, je peux éventuellement capituler sur ce point.

-Le Sceau est bien peu puissant (les Zombies ayant Initiative de 1, ils continueront souvent de frapper en dernier). On pourrait éventuellement le booster en lui faisant donner la règle Frappe toujours en premier à la horde de zombies rejointe par Van Hal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le Liber Mortis, en l'état actuel, est vraiment peu utile. Même le upgrade level 5 serait plus puissant. On laisse tel quel ou on le renforce un peu ?[/quote]
N'oublie pas que [i]Maître du Savoir[/i] n'est normalement pas accessible dans le LA des Comtes-Vampires (sauf pour Kemmler et Mannfred, qui sont tout de même des vedettes d'un autre niveau que van Hal). Mon idée, à la base, était que ce pouvoir était lié au Liber Mortis. Il est en effet normal, selon moi, qu'il rende tous les sorts du domaine accessible
[quote]-Sur l'amulette, ma version continue de me plaire davantage. En effet, de toute façon, les résistances à la magie pour perso au sein d'une unité sont peu utiles : le joueur adverse évitera de balancer ses sorts adverses sur Van Hal, se contentant d'envoyer des sorts affectant son unité (qui aura une résistance à la magie bien plus faible), ou mieux encore, sur d'autres unités sans RM.
Pour être franc, je trouve que la résistance à la magie proportionnelle au bonus de rang retranscrit bien le fluff de prêtre déchu : la résistance à la magie, qui d'ordinaire découle de la foi du prêtre, découle ici des abominations nécromantiques qui l'entourent.
Là, ce que je troue dommage, c'est que la RM ne soit plus proportionnelle.
Mais si tu [s][size="1"]fais chier[/size][/s] persistes dans ton point de vue, je peux éventuellement capituler sur ce point.[/quote]
Le problème, c'est que cela rend van Hal particulièrement résistant au sort de snipe du domaine de la Mort (Buveur d'Esprit, Carresses de Laniph, Rire de Bjuna)... Ce qui, après réflexion, n'est finalement pas si dérangeant! Je te propose donc une version intermédiaire.
[quote]-Le Sceau est bien peu puissant (les Zombies ayant Initiative de 1, ils continueront souvent de frapper en dernier). On pourrait éventuellement le booster en lui faisant donner la règle Frappe toujours en premier à la horde de zombies rejointe par Van Hal.[/quote]
Exact! J'ai donc repris la formulation de la règle [i]Vigor Mortis[/i] de la Charrette Macabre.

Message 30 édité! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation de ta "version intermédiaire", pour l'amulette, n'est pas très clair, je crois bien qu'il manque un mot ou deux...

Pour le Sceau, on dit que ça compte pour n'importe quelle unité de Zombies, ou uniquement pour les Hordes ? L'un comme l'autre me conviendrait.

Pour le Liber Mortis : on peut en discuter longtemps ; reste que générer des dés de canalisation (et uniquement pour canaliser des dés de pouvoir...), c'est assez naze comme objet magique. Si tu tiens à cette règle comme tu tenais à ton invulnérable proportionnelle, on peut peut-être la garder. Mais pour l'instant, je suis partisan de son abandon. En tenant compte de ta dernière remarque, je verrais bien un libr Mortis qui file Maître du Savoir et un bonus de +2 pour lancer des sorts (cette dernière règle étant inspirée des grimoires blasphématoires de la machine mortis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1340446066' post='2158509']Talisman. Si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable et une résistance à la magie qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ et (1) pour 2 rangs complets, 5+ et (1) pour 3 rangs complets, 4+ et (2) pour 4 rangs complets, et 3+ et (2) pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'une figurine.[/quote]C’est quand même compliqué comme formulation, et la règle est très ambigüe je trouve. Tu gagnes deux sauvegardes invulnérables, dont une qui se cumule à l’autre. Le niveau de chacun augmente différemment selon le nombre de rangs (un montre plus vite que l’autre).

Pour plus de simplicité, je conserverais la montée en puissance de l’invulnérable standard et donnerais RM(1). C’est plus simple et évite les confusions. Et ça ne change que peu de choses par rapport à ta version en terme de bonus à l’invulnérable.

EDIT : [s]J’écris une nouvelle formulation.[/s]
Talisman. Le porteur gagne la règle Résistance à la Magie (1).
Si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable qui dépend du nombre de rangs de l'unité. Chaque rang complet de l’unité permet d’augmenter la valeur de cette sauvegarde invulnérable, jusqu’à un maximum de 3+. Par exemple, une unité possédant 1 rang gagne une sauvegarde invulnérable de 6+, une unité possédant 2 rangs une sauvegarde invulnérable de 5+, etc.
Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'une figurine de l’unité. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La formulation de ta "version intermédiaire", pour l'amulette, n'est pas très clair, je crois bien qu'il manque un mot ou deux...[/quote]
Effectivement, j'ai corrigé...
[quote]Pour le Sceau, on dit que ça compte pour n'importe quelle unité de Zombies, ou uniquement pour les Hordes ? L'un comme l'autre me conviendrait.
[/quote]
Zombies, tout simplement. Je ne vois pas de raison que ce soit lié à la formation en horde.
[quote]En tenant compte de ta dernière remarque, je verrais bien un libr Mortis qui file Maître du Savoir et un bonus de +2 pour lancer des sorts (cette dernière règle étant inspirée des grimoires blasphématoires de la machine mortis).[/quote]
Voilà bien la raison pour laquelle je ne donne pas de bonus aux lancements de sorts : couplé au Grimoire Blasphématoire de la Machine Mortis, cela ferait lui ferait un total de +8... Plus que n'importe quel Sorcier du monde de Warhammer! Je te laisse imaginer ce que cela donnerait lors d'une tempête de magie.
[quote]Pour plus de simplicité, je conserverais la montée en puissance de l’invulnérable standard et donnerais RM(1). C’est plus simple et évite les confusions. Et ça ne change que peu de choses par rapport à ta version en terme de bonus à l’invulnérable.[/quote]
A la base, c'était ma vision de la chose :
[quote]Talisman. Confère une résistance à la magie (1). De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, et 3+ et pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'une figurine.[/quote] Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour plus de simplicité, je conserverais la montée en puissance de l’invulnérable standard et donnerais RM(1). C’est plus simple et évite les confusions. Et ça ne change que peu de choses par rapport à ta version en terme de bonus à l’invulnérable.[/quote]
Ben moi, je maintiens que la formulation que je proposais (cf un peu plus haut, message 36), était tout à fait limpide tout en permettant de rendre la RM aussi proportionnelle que la SI.

Sinon, j'ai eu une autre idée pour le Liber Mortis : en faire un équivalent du pouvoir vampire "Maître des Arts Noirs", c'est à dire que le joueur de Van Hal peut relancer 1 dé lorsqu'il détermine les Vents de Magie. ça me semble justifié (c'est quand même THE bouquin de magie noire, dont on parle) sans être over-cheaté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben moi, je maintiens que la formulation que je proposais (cf un peu plus haut, message 36), était tout à fait limpide tout en permettant de rendre la RM aussi proportionnelle que la SI.[/quote]
Claire, mais selon moi trop puissante...
[quote]Sinon, j'ai eu une autre idée pour le Liber Mortis : en faire un équivalent du pouvoir vampire "Maître des Arts Noirs", c'est à dire que le joueur de Van Hal peut relancer 1 dé lorsqu'il détermine les Vents de Magie. ça me semble justifié (c'est quand même THE bouquin de magie noire, dont on parle) sans être over-cheaté.[/quote]
Et on pourrait lui refiler sombre acolyte, aussi :rolleyes:
Non, sérieusement, je n'ai pas envie de me servir dans les pouvoirs vampiriques...
Mon but est d'obtenir un personnage équilibré et agréable à jouer, avec des petites (ou moins petites) règles originales.
Je pense que ma règle est fluffiquement justifiable, et loin d'être over-cheaté, satisfaisant ainsi au cahier des charges ;) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340469836' post='2158664']Ben moi, je maintiens que la formulation que je proposais (cf un peu plus haut, message 36), était tout à fait limpide tout en permettant de rendre la RM aussi proportionnelle que la SI.[/quote]Mais la montée en puissance est violente. Je fais un récapitulatif des trois versions (deux chiffres invulnérable/invulnérable + RM) :

Poupi :
• 1 rang : 6+/5+
• 2 rangs : 5+/3+
• 3 rangs : 4+/1+

Judge Death :
• 2 rangs : 6+/5+
• 3 rangs : 5+/4+
• 4 rangs : 4+/2+
• 5 rangs et + : 3+/1+

Nekhro :
• 2 rangs : 6+/5+
• 3 rangs : 5+/4+
• 4 rangs : 4+/3+
• 5 rangs et + : 3+/2+

Dans ma version, il n’y a pas de saut paliers contrairement aux deux autres. Après, on peut combiner. Par exemple [invulnérable fixe, RM variable basé sur les bonus de rangs] :
• 1 rang : 5+/4+ [RM(1)]
• 2 rangs : 5+/3+ [RM(2)]
• 3 rangs : 5+/2+ [RM(3)]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je capitule sur l'amulette, décidez donc.

J'accepte également la remarque de JD sur le Liber Mortis. C'était juste une idée qui m'avait traversé l'esprit, je la balançais comme ça.

Ce qui me dérange, dans ta proposition à ce sujet, c'est son caractère faiblard, pour un objet magique qui est quand même l'un des plus célèbres du Vieux Monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de compromis :

Talisman. Si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable et une résistance à la magie qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ et (0) pour 2 rangs complets, 5+ et (1) pour 3 rangs complets, 4+ et (1) pour 4 rangs complets, et 3+ et (2) pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'une figurine.

Ce qui donne
• 2 rangs : 6+/6+
• 3 rangs : 5+/4+
• 4 rangs : 4+/3+
• 5 rangs et + : 3+/1+

[quote]Ce qui me dérange, dans ta proposition à ce sujet, c'est son caractère faiblard, pour un objet magique qui est quand même l'un des plus célèbres du Vieux Monde... [/quote]
Je n'ai rien contre l'idée de générer 1d3 dés de pouvoir supplémentaires, ou d'un bonus aux tests de canalisation.
Pourquoi ne pas s'inspirer des règles de la Machine Mortis et octroyer un bonus évoluant avec le nombre de tour?
Mais je commence à me demander si, avec tout ça, il ne faudrait pas revoir son coût... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être équilibré, mais c'est chiant, ça oblige à regarder les règles en permanence. Mon 6-5-4 et 1-2-3 avait l'avantage d'être facile à retenir. Si vous n'en voulez pas, remplacez-le par un truc aussi simple, éventuellement quitte à ce que l'invu ou la RM soit fixe et pas proportionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1340473553' post='2158697']Tentative de compromis :

Talisman. Si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable et une résistance à la magie qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ et (0) pour 2 rangs complets, 5+ et (1) pour 3 rangs complets, 4+ et (1) pour 4 rangs complets, et 3+ et (2) pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'une figurine.

Ce qui donne
• 2 rangs : 6+/6+
• 3 rangs : 5+/4+
• 4 rangs : 4+/3+
• 5 rangs et + : 3+/1+[/quote]Moi aussi ça me parait bien compliqué. Un coup ton invulnérable (pour un sort) passe de 6 à 4, puis de 3 à 1. Cette augmentation soudaine n’est pas logique.

Je pense, pour une bonne simplicité, qu’un seul des deux doit être variable. Sinon, il faut à chaque fois un travail de calcul, simple certes, mais qui ralenti inutilement, et pour pas grand-chose. J’avoue que j’ai aussi un peu de mal à suivre ce que vous voulez mettre en proportionnel et pourquoi. Je comprends que la protection augmente avec le nombre de zombies, mais est-ce que cela doit forcément passer par cette double proportionnalité qui amène plus de complexité qu’autre chose ?

Le dernier système que j’ai proposé me semble plus simple. Après, si la protection augmente avec le nombre de zombies, il faudrait mettre l’invulnérable en variable et la RM en fixe (ma proposition comparée avec les vôtres), et éventuellement ne pas la limiter avec les bonus de rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le dernier système que j’ai proposé me semble plus simple. Après, si la protection augmente avec le nombre de zombies, il faudrait mettre l’invulnérable en variable et la RM en fixe (ma proposition comparée avec les vôtres), et éventuellement ne pas la limiter avec les bonus de rangs.[/quote]
J'avoue ne pas comprendre la fin... Ne pas limiter l'invu? Je ne pense pas qu'il en existe une supérieure à 3+, on va donc se limiter à ça.
Sinon, je suis d'accord pour revenir à l'invu variable et la RM fixe
#30 édité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.