Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Frederick van Hal


Judge Death

Messages recommandés

Je pense que ça serait mieux. Là, je trouve ça un peu pitoyable que le grimoire le lus célèbre du Vieux Monde soit aussi peu puissant.

Je voudrais savoir si tu tiens à ton idée de dés de canalisation supplémentaires comme tu tenais à ta sauvegarde proportionnelle. Qu'on sache s'il faut renforcer ce pouvoir (ce qui à mon sens va être difficile) ou bien le remplacer par un autre plus puissant.

J'avais pensé à quelque chose : dire que le Liber Mortis [b]compte[/b] comme un Grimoire Blasphématoire de Machine Mortis, c'est à dire que le bonus de +2 ne sera pas cumulable avec celui d'un autre Grimoire.
Sans être over-cheaté, ça serait un objet magique digne de ce nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voudrais savoir si tu tiens à ton idée de dés de canalisation supplémentaires comme tu tenais à ta sauvegarde proportionnelle. Qu'on sache s'il faut renforcer ce pouvoir (ce qui à mon sens va être difficile) ou bien le remplacer par un autre plus puissant.[/quote]
Autrement dit, vais-je être aussi [s][size="1"]chiant[/size][/s] [s][size="1"]borné[/size][/s] attaché à cette idée que je l'étais à l'invu?
Dés de pouvoir supplémentaires ou bonus au lancement de tous les sorts, toute la question est là!
Personnellement, je préfère la première possibilité, reflétant mieux les fluctuations des vents de magie et l'absorption du Dhar par le Liber. Et s'il faut renforcer ce pouvoir, il suffit de canaliser sur 5+ au lieu de 6+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question puissance, c'est quand même pas si mal.
Le Liber permettant de lancer jusqu'à 6 dés de canalisation, van Hal est quasi sûr de disposer de 2 dés de pouvoir supplémentaires, soit une Pierre de Pouvoir, par tour!
On pourrait monter jusqu'à 4+, mais il faudrait alors introduire une contrepartie... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on enlève l'idée de jeter des dés en plus, et on passe à 4+.

Autrement dit, Van Hal ne jette toujours qu'un seul dé de canalisation, mais il a 1 chance sur 2 d'avoir un dé de Pouvoir (et de Dissipation, je suis pour qu'on élargisse l'effet du bouquin au Pouvoir et à la Dissipation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première lecture de ta règle est un peu laborieuse, mais sur le champ de bataille, ça doit être globalement fluide. ça me va. Je me permets de copier/coller le profil ici, histoire d'éviter de devoir faire des aller-retour entre les pages 2 et 3.

Je me suis également permis de ré-évaluer son prix, et de développer/romancer les quelqus éléments de fluff dont nous disposons.

Perso, je suis favorable à cette version. Comme dirait mon curé, si quelqu'un veut s'y opposer, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais.
JD, si tu es d'accord, ça serait cool que tu fasses une ou deux parties test avec ces règles et ton copain skaven, et que tu nous fasses un bref retour.




[u][b]
Frederick Van Hal[/b][/u]

[i] Peu d'histoires sont aussi sombres et aussi tristes que celle de Frederick van Hal, le plus renommé à travers l'Empire de tous les nécromants.
Rien ne prédestinait le jeune Frederick van Hal à devenir le tristement célèbre magicien qu'il serait un jour. Au contraire, cet homme de piété issu d'une riche famille de Marienbourg, renonça à reprendre la fructueuse entreprise familiale pour dévouer ses biens et sa vie au service du dieu Morr. A cette époque, l'ordre des Répurgateurs devait encore opérer dans l'ombre, et il n'y avait pas de Collège de Magie pour déceler et encadrer les hommes dotés du Troisième Œil, aussi les sorciers clandestins pullulaient-ils dans les marais et les cimetières abandonnés, pour se livrer à leurs expérimentations maladroites.
Ce fut la découverte de la malédiction de la Non-Vie qui insuffla à Van Hal la passion qui un jour le mènerait à sa perte. Lorsqu'un obscur sorcier de village troubla le repos des morts du cimetière dont le jeune prêtre avait la charge, ce dernier, furieux, tua l'homme de ses propres mains, et le laissa sans sépulture pour qu'il soit dévoré par les chiens, au mépris des commandements du culte de Morr. Frederick van Hal railla le fatalisme de ses coreligionnaires, qui prétextaient l'immuabilité du Destin pour se complaire dans la passivité, et prenant les armes, il jura de traquer les infâmes qui empiétaient sur les marches du Royaume de Morr, sans savoir qu'il serait un jour l'un des plus grand d'entre eux.
Ayant entendu parler des terres déjà hantées de Sylvanie, Frederick Van Hal se rendit à Altdorf, pour demander à l'Empereur Boris l'Avide des forces qu'il mènerait contre les abominations de la contrée maudite. Sa terrible volonté ne rencontra que peu de résistance en la personne lâche et faible de Boris, et à la tête d'une poignée de soldats partageant ses convictions, il atteignit la Sylvanie. Le peuple qu'il y rencontra lui serra le cœur et lui fit découvrir la pitié ; car il ne voyait plus les gras marchands de Marienbourg, qui se vautraient dans la facilité et la richesse, mais des paysans miséreux contraints de lutter nuit et jour contre les esprits sans repos qui martyrisaient leur terre.
Frederick jura à ces pauvres hères de leur apporter la paix, et il se lança dans une terrible traque, forçant tous les sorciers de Sylvanie à sortir un à un de leurs tanières pour affronter leur juste châtiment. Le comble de la colère de Frederick fut atteint lorsque le prêtre s'aperçut qu'une partie de la noblesse sylvanienne, dont le Baron qui était maître du pays, s'adonnait à la nécromancie ; ces aristocrates corrompus furent brûlés avec leurs châteaux et leurs bibliothèques interdites, et apprenant l'affaire et la popularité de Van Hal auprès du petit peuple, l'Empereur Boris le désigna pour être le nouveau Baron de Sylvanie, à la fois par un bref éclair de lucidité politique et pour éviter d'avoir à chercher un autre remplaçant pour le Baron déchu.
Durant quelques années, la terre de Sylvanie et le cœur de Frederick van Hal connurent l'apaisement. Le Baron Van Hal s'était pris d'affection pour son peuple, et il se consacra à sa protection, dénichant les dernières goules qui hantaient le pays, et s'assurant que les serfs puissent jouir de leurs récoltes. Hélas, cette brève accalmie cessa de cruelle façon en 1111, lorsqu'une pluie de malepierre s'abattit sur l'Empire et la Sylvanie. Jaillissant de leur Empire Souterrain, les infâmes skavens répandirent la peste et l'affliction sur les terres des hommes, et près des neuf dixièmes de la population impériale périt sous leurs griffes ou sous la maladie, cependant que la pierre distordue empêchait ces myriades de cadavres de trouver le repos.
Comprenant que le Destin le rap pellait à sa vocation, Frederick repris les armes, mais il ne parvenait pas à trouver une issue heureuse au conflit. Son peuple qu'il aimait tant finirait soit esclave dans les galeries des skavens, soit errant avec les non-morts à la surface, et lui ne pouvait rien faire pour empêcher cela. Comprenant cette sinistre vérité, Van Hal entra dans une rage blasphématrice à l'encontre des dieux qui riaient des malheurs des mortels et leur enjoignaient de respecter les arrêts du Destin tandis qu'eux-mêmes les traitaient des plus cruelles manières.
Alors que son cœur desséché abjurait sa foi, le baron Van Hal recevait en son château la visite d'un seigneur étranger, le prince Vladimir, qui prétendait vouloir l'assister dans sa lutte pour la survie de son peuple. Le prince mystérieux parvint à initier l'ancien chasseur de sorcières au savoir de la nécromancie, lui offrant le Liber Mortis, l'un des célèbres et terribles Neuf Tomes de Nagash, que Van Hal compléta de ses propres souvenirs en matière de morts-vivants. Finalement résolu à se damner pour sauver la terre des hommes, Van Hal employa ses nouveaux pouvoirs pour commander aux légions de zombies qui parcouraient ses terres, et livra une guerre acharnée aux skavens pour le contrôle de la malepierre écrasée partout dans l'Empire, et notamment en Sylvanie.
Le dernier choix de Frederick Van Hal ne fut pas vain, car seule la menace que constituait son royaume de la non-vie sur les troupes skavens permit à l'Empereur Mandred de repousser les hommes-rats. La mort du nécromant est nimbée de mystères ; selon certains, il aurait été assassiné par son propre apprenti, tandis que d'autres évoquent une machination des skavens. Quelque soit la vérité, les descendants de Frederick Van Hal ont tous sans exception prêté le serment des chasseurs de sorcières, dans l'espoir de racheter l'âme de leur aïeul auprès des dieux qu'il a maudits.[/i]

[b]Points :[/b] 450

[b]M[/b]4 [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]3 [b]F[/b]4 [b]E[/b]4 [b]PV[/b]3 [b]I[/b]4 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9
[b]
TYPE DE TROUPE : [/b]Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

[b]MAGIE :[/b] Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.
[b]
RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant
[/b]
[color="#FF0000"][b]Maître de la Danse :[/b][/color] lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle[color="#FF0000"] [i]Frappe toujours en premier[/i] (qui remplace la règle [i]Frappe toujours en dernier[/i]) [/color]jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.

[b]
OBJETS MAGIQUES :[/b]

[b]Liber Mortis[/b]
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.
[/i]Objet cabalistique. Le Porteur ajoute +1 à ses tentatives de canalisations. De plus, au début de chacune de ses phases de magie, il peut lancer jusqu’à 6 dés pour tenter de canaliser les vents de magie (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu. Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.
[b]
Amulette blasphématoire[/b]
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, se gorgeant désormais d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.[/i]
[color="#000080"]Talisman. Confère une résistance à la magie (1). De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, 3+ pour 5 rangs complets ou plus.
Si l'unité est en formation de Horde, cette sauvegarde invulnérable bénéficie d'un bonus de +1, jusqu'à un maximum de 3+.[/color]

[b]Sceau de Sylvanie[/b]
[i]Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que cet anneau est aussi maudit que la Terre Sylvanienne elle-même, et que depuis les guerres contre les hommes-rats, il porte en lui les germes de la Grande Peste.[/i]
Si van Hal rejoint une unité de Zombies, celle-ci gagne la règle la règle[color="#FF0000"] [i]Attaques empoisonnées[/i].[/color] Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340614369' post='2159648']Perso, je suis favorable à cette version. Comme dirait mon curé, si quelqu'un veut s'y opposer, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais.[/quote]Moi, moi. J’ai une remarque :D

[quote name='Poupi' timestamp='1340614369' post='2159648'][/i]Objet cabalistique. Le Porteur ajoute +1 à ses tentatives de canalisations. De plus, au début de chacune de ses phases de magie, il peut lancer jusqu’à 6 dés pour tenter de canaliser les vents de magie (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu. Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.[/quote]Est ce que ce n’est pas un peu trop de combiner le bonus à la canalisation et le fait de pouvoir en canaliser 6 ?
Les 6 dés sont en plus du dé normal ou c’est à la place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les 6 dés sont en plus du dé normal ou c’est à la place ? [/quote]
Mauvais esprit, va, la formulation est clair : il peut lancer jusqu'à 6 dés, donc c'est à la place du dé unique, pas en plus.
[quote]
Est ce que ce n’est pas un peu trop de combiner le bonus à la canalisation et le fait de pouvoir en canaliser 6 ?[/quote]
ça dépend ce que tu appelles trop.

En terme de puissance d'objet, je ne pense pas. C'est utile sans être over-puissant.

En terme de "mélange des genres", la résultat c'est qu'on a un objet avec 2 pouvoirs, ce qui en l'occurence n'est pas trop confus mais pourrait être élagué.
Perso je continue de préférer mon idée de remplacer tous les effets de Liber Mortis par un unique et limpide "Van Hal réussit ses jets de canalisation sur 4+ et non seulement sur un résultat de 6", qui serait peut-être un poil moins puissant, mais d'une clarté petro-aqueuse.
Néanmoins la suggestion de JD (l'actuelle) me convient aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340624249' post='2159771'][quote]Les 6 dés sont en plus du dé normal ou c’est à la place ? [/quote]Mauvais esprit, va, la formulation est clair : il peut lancer jusqu'à 6 dés, donc c'est à la place du dé unique, pas en plus.[/quote]Mauvais esprit non. La question peut se poser vu que la formulation est dans celle de l’objet, sans aborder le fait que le porteur puisse canaliser ou non. De plus, est-ce que ça veut dire que cet objet est utilisé constamment (même pour un dé) ? Ajouter à la formulation «il peut lancer jusqu’à 6 dés pour tenter de canaliser les vents de magie au lieu de canaliser normalement». Le choix paraîtrait plus clair (genre si on veut canaliser sans provoquer de dégâts). À moins qu’on ne soit pas obliger de toujours l’utiliser (ce qui semble être le cas dans la formulation).

Un autre truc, je passerais à la ligne à chaque effet différent. Par exemple, est-ce que le dé conservé peut toujours l’être si on n’utilise pas l’effet de canaliser jusqu’à 6 dés ? Ces deux effets sont-ils liés ou indépendants (ce qui semble être le cas du +1 pour canaliser) ?


Pour l’autre remarque (la combinaison du +1 pour canaliser et les 6 dés), je pensais en terme de puissance. En moyenne, ça fait 2 dés, mais on peut facilement (en tout cas plus que si on devait canaliser sur 6+) à 6 dés. Mais c’était plus une remarque liée à une nouvelle combinaison pas encore abordée jusque là. Sinon ça paraît ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation n'est peut-être pas des plus heureuse, mais l'esprit de la règle est le suivant : grâce au bouquin, van Hal peut canaliser entre 1 et 6 dés, et a un bonus de +1 sur chaque dé de canalisation. Pas de choix donc, il canalise toujours de la même manière (il ne peut pas décider de mettre le Lieber Mortis sur off!), et il y a perte de PV dès qu'un dé est canalisé.

Merci Poupi pour le petit texte introductif, tu as vraiment réussi à retranscrire la complexité et le destin tragique du personnage... Magnifique!
Et merci aussi, à toi et à Nekhro, pour votre aide, et bravo pour avoir su composer avec ma satanée tête de mule!
Si vous passez un jour par Bruxelles, ce sera avec joie que je vous ferai goûter quelques spécialités locales, houblonnées ou pas...

Sinon, il a quand même pas mal augmenté! Un petite explication sur ce qui a déterminé son coût final?
[quote]JD, si tu es d'accord, ça serait cool que tu fasses une ou deux parties test avec ces règles et ton copain skaven, et que tu nous fasses un bref retour.[/quote]
C'est bien entendu prévu! J'espère pouvoir déjà le faire ce week-end...
Et, très bientôt, la figurine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le coût :

Nécromancien niveau 4 : 200
Bonus du profil : 50
Danse des pestiférés : 10
Liber mortis : 50
Amulette : 75 (potentiellement très très puissante)
Sceau de Sylvanie : 30

Total : 415, arrondi à 425, car j'ai peut-être été gentil sur le Sceau et/ou le Liber Mortis.

Magne-toi donc pour le test et la figurine, j'ai hâte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Total : 415, arrondi à 425, car j'ai peut-être été gentil sur le Sceau et/ou le Liber Mortis.[/quote]
Et tu n'as pas pris en compte Maître des Morts... Mais, effectivement, 425 pts me semble bien.
[quote]Magne-toi donc pour le test et la figurine, j'ai hâte [/quote]
Sir, yes sir!
Maintenant qu'on a fini, je vais pouvoir un peu lâcher le WarFo et reprendre mes pinceaux :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver après la guerre...

[b]* Danse des Pestiférés. [/b]
Je préférais l'option pour leur donner Attaque Toujours en premier via un niveau de lancement augmenté de Danse Macabre par exemple... ou bien automatiquement. Le fait que les Zombies soit pestiférés vient de la Peste Noir pas de la magie. Voir plus bas pour la proposition. Le fait qu'il est une version modifié de la danse macabre est une très bonne idée.
[b]* Liber Mortis[/b]
Comprends pas l'explication de la canalisation à 6 dés. À la limite 2 dés au lieu d'un dé... Avoir +1 ou +2 pour lancer les sorts me semble opportun par contre. À mon sens le gros point à revoir.
[b]* Amulette blasphématoire[/b]
Encore une fois la formation Horde n'est pas prise en compte. Avoir la meilleur svg comme pour 5 rang serait une bonne idée[i].
[b]* [/b][/i][b]Sceau de Sylvanie[/b]
Je remplacerai par une règle spéciale qui permet d'avoir des zombies de peste en option pour tant de point ou automatiquement. Expliquer que ça vient de la période de la peste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai inversé la danse macabre et le sceau de sylvanie (modifs en rouge...)

Le Liber Mortis, je suis d'accord qu'en l'état c'est assez chiant à lire. Mais on se casse les dents dessus depuis le début. Faudrait en reparler avec JD, qui [size="1"][s]nous emmerde avec[/s][/size] tiens toujours à son idée de dés de canalisation en plus, en dépit des suggestions plus simples qui lui ont été adressées.

Je comprends pas trop ta suggestion pour l'amulette... la meilleure sauvegarde est déjà octroyée à 5 rangs...

J'ai aussi passé le prix à 450, vu que j'avais oublié maître des morts et que j'ai été gentil sur certains objets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340696411' post='2160349']Je comprends pas trop ta suggestion pour l'amulette... la meilleure sauvegarde est déjà octroyée à 5 rangs...[/quote]Ce qu’il veut dire c’est qu’une formation en horde, comportant moins de rangs qu’une unité normale pour un même nombre de figurines, bénéficie d’un bonus moindre. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340709167' post='2160547']Alprs quoi ? Rendre la sauvegarde proportionnelle au nombre de figurines du premier rang ?[/quote]Pour rester simple, ça pourrait être +1 si l’unité est en horde, toujours avec un maximum de 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Liber Mortis, je suis d'accord qu'en l'état c'est assez chiant à lire. Mais on se casse les dents dessus depuis le début. Faudrait en reparler avec JD, qui nous emmerde avec tiens toujours à son idée de dés de canalisation en plus, en dépit des suggestions plus simples qui lui ont été adressées.[/quote]
En réalité, je ne voulais pas des dés de canalisation en plus, mais des dés de pouvoir en plus!
[quote name='Poupi' timestamp='1340229552' post='2156946']
[b]Liber Mortis[/b]
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. [color="#800080"]Au début de chacune de ses phases de magie, van Hal génère 1d3 dés de pouvoir supplémentaire. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu.[/color][/quote]
Mais :
[quote name='Nekhro' timestamp='1340314903' post='2157630']Générer des dés automatiquement n’est pas V8 dans l’esprit. Sauf pour des trucs relativement particuliers (les roulottes de l’Empire, mais cela n’en ajoute qu’un, quel que soit leur nombre ; donc très limité).
Pourquoi ne pas retirer le coté aléatoire mais conserver la canalisation. Je vois plusieurs possibilités. Je vous en propose une.
[i]Au début de chacune de ses phases de magie, Van Hal peut canaliser jusqu’à 6 dés de pouvoir supplémentaire (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu.[/i]
Après, on peut moduler certaines choses : le nombre de canalisations possibles, le fait de choisir ce nombre (ou le fixer)…
Pour la formulation sur la réserve, il faudrait reprendre celle du Fimir Invocateur pour harmoniser (je n’ai pas le bouquin sous la main, je la donnerai plus tard).[/quote]

Voici donc ma dernière proposition, peut-être moins V8 dans l'esprit, mais plus simple d'application :

[quote]Objet cabalistique. Au début de chacune de ses phases de magie, après que le Vents de Magie aient été déterminés et les dés de pouvoir canalisés, le Liber Mortis génère 1d3-1 dés de pouvoir supplémentaires. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1d3 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, les dés de Pouvoir générés par le Liber Mortis sont perdus.
Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.[/quote]

[quote]Maître de la Danse : lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle Frappe toujours en premier (qui remplace la règle Frappe toujours en dernier) jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.[/quote]
Tu avais pourtant fini par me convaincre avec ton Ballet Macabre!

Et une petite précisison concernant l'Amulette Blasphématoire :
[quote]Talisman. Confère une résistance à la magie (1). De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, 3+ pour 5 rangs complets ou plus.
Si l'unité est en formation de Horde, cette sauvegarde invulnérable bénéficie d'un bonus de +1, jusqu'à un maximum de 3+.[/quote] Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, adjugé pour l'amulette.

Pour le Liber Mortis, j'hésite, je suis partagé entre le désir de coller à l'esprit V8 et le désir d'avoir des règles pas chiantes. Je reste persuadé que mon idée de simplement faire canaliser Van Hal sur 4+ était pas si mauvaise. On pourrait descendre à 2+ pour plus de fiabilité.
Je sais pas, j'aimerais d'autres avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.