Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Frederick van Hal


Judge Death

Messages recommandés

Mouais, c'est quand même le Liber Mortis, pas un Bâton Catalyseur amélioré...
Des objets qui assurent des dés supplémentaires, il y en a en V8.
Ce que je propose, c'est un objet qui, à chacune de ses phases de magie, peut apporter ente 0 et 2 dés de pouvoir à son porteur, et en plus cela est soumis à une restriction (sacrifier 1d3 PV de morts-vivants dans les 12 pas, ce qui peut même être réduit à 6 pas, je n'ai rien contre).
Rien d'ultime et une règle simple à appliquer qui oblige le joueur à faire des choix... Que demander de plus? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, admettons. Je copie-colle. Et après un nouveau calcul qui tient compte de Maître des Morts et de tout le reste, je fous le prix à 450.

Est-ce que tout le monde accepterait en son âme et conscience d'accorder un feu vert à cette version ?






[u][b]
Frederick Van Hal[/b][/u]

[i]Peu d'histoires sont aussi sombres et aussi tristes que celle de Frederick van Hal, le plus renommé à travers l'Empire de tous les nécromants.
Rien ne prédestinait le jeune Frederick van Hal à devenir le tristement célèbre magicien qu'il serait un jour. Au contraire, cet homme de piété issu d'une riche famille de Marienbourg, renonça à reprendre la fructueuse entreprise familiale pour dévouer ses biens et sa vie au service du dieu Morr. A cette époque, l'ordre des Répurgateurs devait encore opérer dans l'ombre, et il n'y avait pas de Collège de Magie pour déceler et encadrer les hommes dotés du Troisième Œil, aussi les sorciers clandestins pullulaient-ils dans les marais et les cimetières abandonnés, pour se livrer à leurs expérimentations maladroites.
Ce fut la découverte de la malédiction de la Non-Vie qui insuffla à Van Hal la passion qui un jour le mènerait à sa perte. Lorsqu'un obscur sorcier de village troubla le repos des morts du cimetière dont le jeune prêtre avait la charge, ce dernier, furieux, tua l'homme de ses propres mains, et le laissa sans sépulture pour qu'il soit dévoré par les chiens, au mépris des commandements du culte de Morr. Frederick van Hal railla le fatalisme de ses coreligionnaires, qui prétextaient l'immuabilité du Destin pour se complaire dans la passivité, et prenant les armes, il jura de traquer les infâmes qui empiétaient sur les marches du Royaume de Morr, sans savoir qu'il serait un jour l'un des plus grand d'entre eux.
Ayant entendu parler des terres déjà hantées de Sylvanie, Frederick Van Hal se rendit à Altdorf, pour demander à l'Empereur Boris l'Avide des forces qu'il mènerait contre les abominations de la contrée maudite. Sa terrible volonté ne rencontra que peu de résistance en la personne lâche et faible de Boris, et à la tête d'une poignée de soldats partageant ses convictions, il atteignit la Sylvanie. Le peuple qu'il y rencontra lui serra le cœur et lui fit découvrir la pitié ; car il ne voyait plus les gras marchands de Marienbourg, qui se vautraient dans la facilité et la richesse, mais des paysans miséreux contraints de lutter nuit et jour contre les esprits sans repos qui martyrisaient leur terre.
Frederick jura à ces pauvres hères de leur apporter la paix, et il se lança dans une terrible traque, forçant tous les sorciers de Sylvanie à sortir un à un de leurs tanières pour affronter leur juste châtiment. Le comble de la colère de Frederick fut atteint lorsque le prêtre s'aperçut qu'une partie de la noblesse sylvanienne, dont le Baron qui était maître du pays, s'adonnait à la nécromancie ; ces aristocrates corrompus furent brûlés avec leurs châteaux et leurs bibliothèques interdites, et apprenant l'affaire et la popularité de Van Hal auprès du petit peuple, l'Empereur Boris le désigna pour être le nouveau Baron de Sylvanie, à la fois par un bref éclair de lucidité politique et pour éviter d'avoir à chercher un autre remplaçant pour le Baron déchu.
Durant quelques années, la terre de Sylvanie et le cœur de Frederick van Hal connurent l'apaisement. Le Baron Van Hal s'était pris d'affection pour son peuple, et il se consacra à sa protection, dénichant les dernières goules qui hantaient le pays, et s'assurant que les serfs puissent jouir de leurs récoltes. Hélas, cette brève accalmie cessa de cruelle façon en 1111, lorsqu'une pluie de malepierre s'abattit sur l'Empire et la Sylvanie. Jaillissant de leur Empire Souterrain, les infâmes skavens répandirent la peste et l'affliction sur les terres des hommes, et près des neuf dixièmes de la population impériale périt sous leurs griffes ou sous la maladie, cependant que la pierre distordue empêchait ces myriades de cadavres de trouver le repos.
Comprenant que le Destin le rap pellait à sa vocation, Frederick repris les armes, mais il ne parvenait pas à trouver une issue heureuse au conflit. Son peuple qu'il aimait tant finirait soit esclave dans les galeries des skavens, soit errant avec les non-morts à la surface, et lui ne pouvait rien faire pour empêcher cela. Comprenant cette sinistre vérité, Van Hal entra dans une rage blasphématrice à l'encontre des dieux qui riaient des malheurs des mortels et leur enjoignaient de respecter les arrêts du Destin tandis qu'eux-mêmes les traitaient des plus cruelles manières.
Alors que son cœur desséché abjurait sa foi, le baron Van Hal recevait en son château la visite d'un seigneur étranger, le prince Vladimir, qui prétendait vouloir l'assister dans sa lutte pour la survie de son peuple. Le prince mystérieux parvint à initier l'ancien chasseur de sorcières au savoir de la nécromancie, lui offrant le Liber Mortis, l'un des célèbres et terribles Neuf Tomes de Nagash, que Van Hal compléta de ses propres souvenirs en matière de morts-vivants. Finalement résolu à se damner pour sauver la terre des hommes, Van Hal employa ses nouveaux pouvoirs pour commander aux légions de zombies qui parcouraient ses terres, et livra une guerre acharnée aux skavens pour le contrôle de la malepierre écrasée partout dans l'Empire, et notamment en Sylvanie.
Le dernier choix de Frederick Van Hal ne fut pas vain, car seule la menace que constituait son royaume de la non-vie sur les troupes skavens permit à l'Empereur Mandred de repousser les hommes-rats. La mort du nécromant est nimbée de mystères ; selon certains, il aurait été assassiné par son propre apprenti, tandis que d'autres évoquent une machination des skavens. Quelque soit la vérité, les descendants de Frederick Van Hal ont tous sans exception prêté le serment des chasseurs de sorcières, dans l'espoir de racheter l'âme de leur aïeul auprès des dieux qu'il a maudits.[/i]

[b]Points :[/b] 450

[b]M[/b]4 [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]3 [b]F[/b]4 [b]E[/b]4 [b]PV[/b]3[b] I[/b]4 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9
[b]
TYPE DE TROUPE : [/b]Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

[b]MAGIE :[/b] Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

[b]RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant[/b]

[b]Maître de la Danse :[/b]
[color="#FF0000"][i]Bien plus que le simple légataire de l'héritage de Nagash, Frederick Van Hal est l'un des grands noms de l'histoire de la Nécromancie, qui repoussa les limites de cet art et en explora certains sorts plus-avant qu'aucun mage noir avant lui.[/i][/color]
Lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle Frappe toujours en premier (qui remplace la règle Frappe toujours en dernier) jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.
[color="#FF0000"][b]
Zombies de la Peste[/b]
[i]Accoutumé à rappeller à lui les cadavres pestiférés de ses sujets, Van Hal compris quelles armes ils pouvaient devenir s'il parvenait à préserver la virulence des bacilles qu'ils transportaient dans la non-vie, et composa des incantations en ce sens.
[/i]Si Frederick Van Hal est votre Général, toute unité de Zombies de l'armée peut recevoir la règle Attaques empoisonnées pour 1 point par figurine.[/color]


[b]OBJETS MAGIQUES :

Liber Mortis[/b]
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. Au début de chacune de ses phases de magie, après que le Vents de Magie aient été déterminés et les dés de pouvoir canalisés, le Liber Mortis génère 1d3-1 dés de pouvoir supplémentaires. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1d3 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, les dés de Pouvoir générés par le Liber Mortis sont perdus.
Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.

[b]Amulette blasphématoire[/b]
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, se gorgeant désormais d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.[/i]
Talisman. Confère une résistance à la magie (1). De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, 3+ pour 5 rangs complets ou plus.
Si l'unité est en formation de Horde, cette sauvegarde invulnérable bénéficie d'un bonus de +1, jusqu'à un maximum de 3+.

[b]Sceau de Sylvanie[/b]
[i]Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que ses loyaux sujets faisaient encore montre de fidélité et d'enthousaisme envers le bien-aimé seigneur dans la non-vie.[/i]
[color="#FF0000"]Si Fréderick Van Hal se trouve au sein d'une unité de Zombies, celle-ci lance 3D6 pour tous ses tests de Commandement et ne conserve que les deux résultats les plus bas.[/color] Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, Ballet Macabre à la place de Maître de la Danse me semble finalement plus approprié...
Prouvant par là qu'à la surprise générale je suis capable de changer d'avis!


[quote name='Poupi' timestamp='1340728319' post='2160835']
Ou que tu es prêt à tout pour me contredire :whistling:
[/quote]
:crying: Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires journaliers
* Ballet Macabre[b]/[/b]Maître de la Danse Macabre
Ce décider sur le nom final. Un petit texte d'introduction pour présenter le fait que c'est un peu son sort... Du moins il a du l'améliorer par rapport aux écrits de Nagash et qu'il porte son nom. Bref ça reste de la cosmétique.
Niveau règle on est d'accord que c'est un avantage automatique et pas un renforcement du sort.
* Liber Mortis
Pas convaincu, mais pourquoi pas en attendant une idée de génie.
* Amulette blasphématoire
Ok.
* Sceau de Sylvanie
Je changerai le nom (en Zombie de la Peste) et je mettrais en règle spéciale. À mon sens ça doit être une option d'unité pour toutes les unités de zombie de l'armée commandée par Van Hal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur la cosmétique.

Je comprends ton raisonnement en ce qui concerne "passer le Zombie de la peste en règle spéciale", mais je m'interroge sur le fait d'en faire une option pour toute l'armée. Je verrais plutôt une telle règle régir une campagne "historique" (comme celle que va mener JD).

Donc en fait, on pourrait carrément supprimer cette histoire d'Attaques empoisonnées des règles de Van Hal, et la replacer dans des règles de scénarios/campagne. Paske bon, quand on y pense, si les Zombies sont pesteux, c'est pas grâce à Van Hal lui-même.

Comme je tenais un peu à ce que van hal ait un objet qui représente son titre de Baron de Sylvanie, j'ai pensé à rechanger les effets du Sceau de Sylvanie en un truc un peu bateau du style "+1 en mouvement à toute unité de Zombies/Mort-Vivant qu'il rejoint".


Poupi,
et c'est reparti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends ton raisonnement en ce qui concerne "passer le Zombie de la peste en règle spéciale", mais je m'interroge sur le fait d'en faire une option pour toute l'armée. Je verrais plutôt une telle règle régir une campagne "historique" (comme celle que va mener JD).
Donc en fait, on pourrait carrément supprimer cette histoire d'Attaques empoisonnées des règles de Van Hal, et la replacer dans des règles de scénarios/campagne. Paske bon, quand on y pense, si les Zombies sont pesteux, c'est pas grâce à Van Hal lui-même.[/quote]
Tellement cohérent avec le contexte que je me bafferais de ne pas y avoir pensé plus tôt!
[quote]Comme je tenais un peu à ce que van hal ait un objet qui représente son titre de Baron de Sylvanie, j'ai pensé à rechanger les effets du Sceau de Sylvanie en un truc un peu bateau du style "+1 en mouvement à toute unité de Zombies/Mort-Vivant qu'il rejoint".[/quote]
Un bonus au mouvement, je ne suis pas convaincu...
Par contre, ce sceau pourrait très bien justifier le fait que le commandement de van Hal soit de 9!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340788567' post='2161301']Je passe sur la cosmétique.[/quote]
Mais c'est important pour équilibrer le document.

[quote]Je comprends ton raisonnement en ce qui concerne "passer le Zombie de la peste en règle spéciale", mais je m'interroge sur le fait d'en faire une option pour toute l'armée. Je verrais plutôt une telle règle régir une campagne "historique" (comme celle que va mener JD).

Donc en fait, on pourrait carrément supprimer cette histoire d'Attaques empoisonnées des règles de Van Hal, et la replacer dans des règles de scénarios/campagne. Paske bon, quand on y pense, si les Zombies sont pesteux, c'est pas grâce à Van Hal lui-même.[/quote]

C'est moins dans l'esprit des personnages v8. Les perso amène leur unité ou option d'unité qui modifie la liste principale. À mon sens si on joue Van Hal on joue fluff et forcément pendant période de la Grand Peste et donc les zombies de la peste se justifient quelque soit le scénario.

[quote]Comme je tenais un peu à ce que van hal ait un objet qui représente son titre de Baron de Sylvanie, j'ai pensé à rechanger les effets du Sceau de Sylvanie en un truc un peu bateau du style "+1 en mouvement à toute unité de Zombies/Mort-Vivant qu'il rejoint".[/quote]
En te lisant je me dis que le Sceau pourrait aussi permettre de faire faire aux zombies des marche forcée quand ils se trouvent à 18 ps de Van Hal ou bien encore calquer la nouvelle règle de volonté de fer des personnages impérial qui permet de lancer 3D6 au jet de commandement quand le personnage fait parti de l'unité... ça peut être rigolo appliqué à des zombies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je passe sur la cosmétique.

Mais c'est important pour équilibrer le document.[/quote]
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'on verra ça plus tard.
[quote]
C'est moins dans l'esprit des personnages v8. Les perso amène leur unité ou option d'unité qui modifie la liste principale. [/quote]
??
Je ne trouve pas que les persos V8 modifient la liste principale... ça arrive qu'ils puissent apporter un boost à 1 unité précise (ex : le wonder-chasseur de l'Empire qui ajoute 1 bonus à 1 seule unité de chasseurs), mais pas qu'ils ajoutent carrément une option à des entrées de l'armée...

[quote]À mon sens si on joue Van Hal on joue fluff et forcément pendant période de la Grand Peste et donc les zombies de la peste se justifient quelque soit le scénario.[/quote]
Boaf, l'argument est fallacieux. Si ici nous sommes tous de pieux et orthodoxes fluffistes qui n'oseraient jamais jouer un perso-spé de manière non-lfuffique :whistling: , en tant que concepteurs il nous faut laisser cette opportunité.

Et puis, garder des règles pour une éventuelle feuille de chou visant à jouer les Guerres Skavens (on fera ça plus tard, en section campagne), ça me semble une bonne idée.

[quote]En te lisant je me dis que le Sceau pourrait aussi permettre de faire faire aux zombies des marche forcée quand ils se trouvent à 18 ps de Van Hal ou bien encore calquer la nouvelle règle de volonté de fer des personnages impérial qui permet de lancer 3D6 au jet de commandement quand le personnage fait parti de l'unité... ça peut être rigolo appliqué à des zombies. [/quote]
ça me semble très intéressant, ça.
Je serais plutôt partisan de la deuxième solution (Tenez la ligne ! aux Zombies), à la fois très fluff (parodie macabre de la hiérarchie impériale) et très fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340807717' post='2161512']Je ne trouve pas que les persos V8 modifient la liste principale... ça arrive qu'ils puissent apporter un boost à 1 unité précise (ex : le wonder-chasseur de l'Empire qui ajoute 1 bonus à 1 seule unité de chasseurs), mais pas qu'ils ajoutent carrément une option à des entrées de l'armée...[/quote]

C'est bien justement ça... ils apportent des unités différentes et unique et modifient donc la liste.

[quote][quote]À mon sens si on joue Van Hal on joue fluff et forcément pendant période de la Grand Peste et donc les zombies de la peste se justifient quelque soit le scénario.[/quote]
Boaf, l'argument est fallacieux. Si ici nous sommes tous de pieux et orthodoxes fluffistes qui n'oseraient jamais jouer un perso-spé de manière non-lfuffique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] , en tant que concepteurs il nous faut laisser cette opportunité.

Et puis, garder des règles pour une éventuelle feuille de chou visant à jouer les Guerres Skavens (on fera ça plus tard, en section campagne), ça me semble une bonne idée.[/quote]

Mais non, rien de fallacieux (tu l'aimes se terme !). De la même manière qu'on ne verait pas Golfag sans ses ogres, je vois Van Hal sans des zombies de peste puisque c'est un aspect dominant dans son fluff.

[quote][quote]En te lisant je me dis que le Sceau pourrait aussi permettre de faire faire aux zombies des marche forcée quand ils se trouvent à 18 ps de Van Hal ou bien encore calquer la nouvelle règle de volonté de fer des personnages impérial qui permet de lancer 3D6 au jet de commandement quand le personnage fait parti de l'unité... ça peut être rigolo appliqué à des zombies. [/quote]
ça me semble très intéressant, ça.
Je serais plutôt partisan de la deuxième solution (Tenez la ligne ! aux Zombies), à la fois très fluff (parodie macabre de la hiérarchie impériale) et très fun.[/quote]

J'aime bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De la même manière qu'on ne verait pas Golfag sans ses ogres, je vois Van Hal sans des zombies de peste puisque c'est un aspect dominant dans son fluff. [/quote]
Disons qu'on ne le voit pas sans des victimes de la peste relevées par la Malepierre....
Maintenant, est-ce que cela rend nécessaire l'introduction d'une règle spéciale leur octroyant des attaques empoisonnées? Je n'en suis pas vraiment sûr.
L'idée me plaisait bien, c''est vrai, mais on peut l'abandonner sans problème en ce qui me concerne...
[quote]Je serais plutôt partisan de la deuxième solution (Tenez la ligne ! aux Zombies), à la fois très fluff (parodie macabre de la hiérarchie impériale) et très fun.[/quote]
Tout bonnement excellent!
[quote]Et puis, garder des règles pour une éventuelle feuille de chou visant à jouer les Guerres Skavens (on fera ça plus tard, en section campagne), ça me semble une bonne idée.[/quote]
Encore un beau chantier en perspective! J'ai lancé quelques lignes dans la section Background, mais pas beaucoup de touches jusqu'à présent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340807717' post='2161512']Je serais plutôt partisan de la deuxième solution (Tenez la ligne ! aux Zombies), à la fois très fluff (parodie macabre de la hiérarchie impériale) et très fun.[/quote]Attention, [i]Tenez la Ligne![/i] ne vaut que pour les tests de moral. Donc à adapter aux bonnes situations pour des unités Instables ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas.
J'ai édité en suivant ton sens (modifs en rouge), mais je suis vraiment pas convaincu. Je pense toujours que la règle Zombies de la Peste serait mieux en règle de campagne/scénario qu'en règle de perso. A voir ce qu'en pensent les autres.

A noter aussi que le Sceau sera sans doute peu utile (mais c'est pas très grave), étant donné que les Morts-Vivants sont très rarement amenés à faire des tests de Commandement.


Poupi,
les fallacieux sont parmi nous, ils nous observent, ils conspirent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340810879' post='2161557']
Je pense toujours que la règle Zombies de la Peste serait mieux en règle de campagne/scénario qu'en règle de perso. A voir ce qu'en pensent les autres.[/quote]
Pareil...

[quote name='Nekhro' timestamp='1340810711' post='2161555']
[quote name='Poupi' timestamp='1340807717' post='2161512']Je serais plutôt partisan de la deuxième solution (Tenez la ligne ! aux Zombies), à la fois très fluff (parodie macabre de la hiérarchie impériale) et très fun.[/quote]Attention, [i]Tenez la Ligne![/i] ne vaut que pour les tests de moral. Donc à adapter aux bonnes situations pour des unités Instables ;)
[/quote]
Ouch, c'est donc plutôt inutile pour les Morts-Vivants!
Sinon, simplement octroyer un bonus de +1 au commandement de van Hal ne vous inspire vraiment pas? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]simplement octroyer un bonus de +1 au commandement de van Hal ne vous inspire vraiment pas? [/quote]

Bof, ça serait vraiment fade comme effet, d'autant plus qu'on en a pas besoin pour justifier le Cd9 de Van Hal (on parle d'un type qui avait une putain de volonté, pas d'un nécromancien du dimanche).

A la rigueur, le Sceau pourrait diminuer le nombre de pertes dues à l'Instabilité (genre, les Sylvaniens sont trop motivés de servir leur seigneur, même dans la mort).

Dreadaxe : augmenter la Présence charismatique, c'est une possibilité que je trouve intéressante, mais ça aura un côté un peu rebattu (Karl-Franz, etc...).
Après moi je veux bien. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, nous en sommes là :

Frederick Van Hal

[i]Peu d'histoires sont aussi sombres et aussi tristes que celle de Frederick van Hal, le plus renommé à travers l'Empire de tous les nécromants.
Rien ne prédestinait le jeune Frederick van Hal à devenir le tristement célèbre magicien qu'il serait un jour. Au contraire, cet homme de piété issu d'une riche famille de Marienbourg, renonça à reprendre la fructueuse entreprise familiale pour dévouer ses biens et sa vie au service du dieu Morr. A cette époque, l'ordre des Répurgateurs devait encore opérer dans l'ombre, et il n'y avait pas de Collège de Magie pour déceler et encadrer les hommes dotés du Troisième Œil, aussi les sorciers clandestins pullulaient-ils dans les marais et les cimetières abandonnés, pour se livrer à leurs expérimentations maladroites.
Ce fut la découverte de la malédiction de la Non-Vie qui insuffla à Van Hal la passion qui un jour le mènerait à sa perte. Lorsqu'un obscur sorcier de village troubla le repos des morts du cimetière dont le jeune prêtre avait la charge, ce dernier, furieux, tua l'homme de ses propres mains, et le laissa sans sépulture pour qu'il soit dévoré par les chiens, au mépris des commandements du culte de Morr. Frederick van Hal railla le fatalisme de ses coreligionnaires, qui prétextaient l'immuabilité du Destin pour se complaire dans la passivité, et prenant les armes, il jura de traquer les infâmes qui empiétaient sur les marches du Royaume de Morr, sans savoir qu'il serait un jour l'un des plus grand d'entre eux.
Ayant entendu parler des terres déjà hantées de Sylvanie, Frederick Van Hal se rendit à Altdorf, pour demander à l'Empereur Boris l'Avide des forces qu'il mènerait contre les abominations de la contrée maudite. Sa terrible volonté ne rencontra que peu de résistance en la personne lâche et faible de Boris, et à la tête d'une poignée de soldats partageant ses convictions, il atteignit la Sylvanie. Le peuple qu'il y rencontra lui serra le cœur et lui fit découvrir la pitié ; car il ne voyait plus les gras marchands de Marienbourg, qui se vautraient dans la facilité et la richesse, mais des paysans miséreux contraints de lutter nuit et jour contre les esprits sans repos qui martyrisaient leur terre.
Frederick jura à ces pauvres hères de leur apporter la paix, et il se lança dans une terrible traque, forçant tous les sorciers de Sylvanie à sortir un à un de leurs tanières pour affronter leur juste châtiment. Le comble de la colère de Frederick fut atteint lorsque le prêtre s'aperçut qu'une partie de la noblesse sylvanienne, dont le Baron qui était maître du pays, s'adonnait à la nécromancie ; ces aristocrates corrompus furent brûlés avec leurs châteaux et leurs bibliothèques interdites, et apprenant l'affaire et la popularité de Van Hal auprès du petit peuple, l'Empereur Boris le désigna pour être le nouveau Baron de Sylvanie, à la fois par un bref éclair de lucidité politique et pour éviter d'avoir à chercher un autre remplaçant pour le Baron déchu.
Durant quelques années, la terre de Sylvanie et le cœur de Frederick van Hal connurent l'apaisement. Le Baron Van Hal s'était pris d'affection pour son peuple, et il se consacra à sa protection, dénichant les dernières goules qui hantaient le pays, et s'assurant que les serfs puissent jouir de leurs récoltes. Hélas, cette brève accalmie cessa de cruelle façon en 1111, lorsqu'une pluie de malepierre s'abattit sur l'Empire et la Sylvanie. Jaillissant de leur Empire Souterrain, les infâmes skavens répandirent la peste et l'affliction sur les terres des hommes, et près des neuf dixièmes de la population impériale périt sous leurs griffes ou sous la maladie, cependant que la pierre distordue empêchait ces myriades de cadavres de trouver le repos.
Comprenant que le Destin le rap pellait à sa vocation, Frederick repris les armes, mais il ne parvenait pas à trouver une issue heureuse au conflit. Son peuple qu'il aimait tant finirait soit esclave dans les galeries des skavens, soit errant avec les non-morts à la surface, et lui ne pouvait rien faire pour empêcher cela. Comprenant cette sinistre vérité, Van Hal entra dans une rage blasphématrice à l'encontre des dieux qui riaient des malheurs des mortels et leur enjoignaient de respecter les arrêts du Destin tandis qu'eux-mêmes les traitaient des plus cruelles manières.
Alors que son cœur desséché abjurait sa foi, le baron Van Hal recevait en son château la visite d'un seigneur étranger, le prince Vladimir, qui prétendait vouloir l'assister dans sa lutte pour la survie de son peuple. Le prince mystérieux parvint à initier l'ancien chasseur de sorcières au savoir de la nécromancie, lui offrant le Liber Mortis, l'un des célèbres et terribles Neuf Tomes de Nagash, que Van Hal compléta de ses propres souvenirs en matière de morts-vivants. Finalement résolu à se damner pour sauver la terre des hommes, Van Hal employa ses nouveaux pouvoirs pour commander aux légions de zombies qui parcouraient ses terres, et livra une guerre acharnée aux skavens pour le contrôle de la malepierre écrasée partout dans l'Empire, et notamment en Sylvanie.
Le dernier choix de Frederick Van Hal ne fut pas vain, car seule la menace que constituait son royaume de la non-vie sur les troupes skavens permit à l'Empereur Mandred de repousser les hommes-rats. La mort du nécromant est nimbée de mystères ; selon certains, il aurait été assassiné par son propre apprenti, tandis que d'autres évoquent une machination des skavens. Quelque soit la vérité, les descendants de Frederick Van Hal ont tous sans exception prêté le serment des chasseurs de sorcières, dans l'espoir de racheter l'âme de leur aïeul auprès des dieux qu'il a maudits.[/i]

Points : 450

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd9

TYPE DE TROUPE : Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

MAGIE : Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant

[color="#FF0000"]Ballet Macabre [/color]:
[i]Bien plus que le simple légataire de l'héritage de Nagash, Frederick Van Hal est l'un des grands noms de l'histoire de la Nécromancie, qui repoussa les limites de cet art et en explora certains sorts plus-avant qu'aucun mage noir avant lui.[/i]
Lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle [i]Frappe toujours en premier[/i] (qui remplace la règle [i]Frappe toujours en dernier[/i]) jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.

OBJETS MAGIQUES :

Liber Mortis
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. Au début de chacune de ses phases de magie, après que le Vents de Magie ont été déterminés et les dés de pouvoir canalisés, le Liber Mortis génère 1d3-1 dés de pouvoir supplémentaires. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1d3 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, les dés de Pouvoir générés par le Liber Mortis sont perdus.
Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.

Amulette blasphématoire
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, se gorgeant désormais d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.[/i]
Talisman. Confère une résistance à la magie (1). De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, 3+ pour 5 rangs complets ou plus.
Si l'unité est en formation de Horde, cette sauvegarde invulnérable bénéficie d'un bonus de +1, jusqu'à un maximum de 3+.

Sceau de Sylvanie
[i]Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que ses loyaux sujets faisaient encore montre de fidélité et d'enthousaisme envers le bien-aimé seigneur dans la non-vie.[/i]
Si Fréderick Van Hal se trouve au sein d'une unité de Zombies, celle-ci lance 3D6 pour tous ses tests de Commandement et ne conserve que les deux résultats les plus bas.

On s'arrête là, on y a-t-il encore des modifications à apporter? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1340898687' post='2162271']après que le Vents de Magie [s]aient[/s] [color="#FF0000"][b]ont[/b][/color] été déterminés et les dés de pouvoir canalisés,[/quote]Cool. Je changerai au moins ce point en rouge ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340899409' post='2162283']
Perso, je préférerais qu'on ôte la règle Zombie de la Peste pour la foutre dans des règles de campagne.[/quote]

Mais non !! C'est enlevé tout le caché qui fait le personnage !!

[quote] [i]Bien plus que le simple légataire de l'héritage de Nagash, Frederick Van Hal est l'un des grands noms de l'histoire de la Nécromancie, qui repoussa les limites de cet art et en explora certains sorts plus-avant qu'aucun mage noir avant lui.[/i][/quote]

"C'est notamment le cas du sort nommé danse macabre auquel on lui accorde le titre."

Question terme chasseurs de sorcières comme chez BI ou répurgateur comme souvent chez GW ?

[quote] Si Fréderick Van Hal se trouve au sein d'une unité de Zombies, celle-ci lance 3D6 pour tous ses tests de Commandement et ne conserve que les deux résultats les plus bas.[/quote]

Je préfère le plus utile : "Si Fréderick van Hal est le général de votre armée, les unités de Zombies peuvent effectuer des marches forcées si elles se trouvent jusqu'à 18 ps de lui."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je préfère le plus utile : "Si Fréderick van Hal est le général de votre armée, les unités de Zombies peuvent effectuer des marches forcées si elles se trouvent jusqu'à 18 ps de lui." [/quote]
18 pouces, c'est beaucoup, non ? Perso, je serais limite tenté de limiter un tel effet à la seule unité qu'il rejoint...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.