Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8


Aktaïr

Messages recommandés

Bon je vais essayé de faire des propositions de ce que je pense.

Qu'est ce que l'armée hauts elfes? Une armée d'élite où le plus modeste citoyen peut tenir tete à de l'élite. Ca c'est dans les histoires, en gros une armée peu populeuse à la fiabilité martiale incontestée.

[b]Petit paragraphe sur l'asf apres j en parle plus (ou presque).[/b]
Moins frustrante qu'en v7 pour les advairsaires car les ripostes sont possibles et fréquentes(en tout cas dans les tournois que je fais, et c'est souvent à ce moment qu'on comprend pourquoi les he sont une armée souvent qualifiée de moyenne).
Pour ma part, l'asf fiabilise l'armée dans son ensemble point de vu martial et donne aux figurines un fort cout en point donc on reste dans l'idée générale. Un ennemi avisé frappera nos élites utiles à la magie et au tir avant de foncer car le reste sera submergé sans elles.
Cependant les lions blancs( le probleme vient de l'addition asf+ tenace pour beaucoup d'advairsaires) et les mde (dans une moindre en mesure) deviennent fort (en meme temps il y a pas grand chose d'autre qui tape dans ce livre) il y a peut etre quelques choses à revoir.
Ensuite Si on l'enleve par contre, l'initative générale de l'armée pourrait etre revue et un retour de regles spéciales par unité probable. Enfin bref j ai pas envie de faire plus de débat là dessus. Que l'asf y soit ou pas je joueurai le prochain LA.

[b]Héros[/b]:
Mage dragon: un profil unique genre cavalerie monstrueuse éviterait l'abération d'un mage elfe en armure, éviterait la perte du mage à la premiere répartition... Reste à définir la svg, les points de caractéristiques et valeur mais cette idée semble régler son principal défaut.

Mage: pour moi ils sont un poil(petit poil) trop cher 100 pts pour un niveau 1 c'est beaucoup pour un 1+ pour dissiper

Héro: avec l'asf ils valent leur points, sans il faut réfléchir à autre chose perte de fiabilité en terme d'attaque peut etre compensée par un point de cc en plus pour limité l'impact de l'endu3 sous estimé par nos advairsaires (un humain fait aujourd'hui 4+,4+ avant nos saves et vu le prix des armures magiques et l'inexistance de 4+ chez les he) et donc se faire touché sur 5+ pour de la troupe à cc3 c'est le cas pour les héraut du chaos.

Options: des options de capes les plus connaisseurs des grappes auront remarqué la présence des capes de lions dans les grappes de héros he, plus de montures pour nos héros pourquoi pas le griffon, char à lion, un lion, ou dragounet ça fait faire des convertions (coté modélisme collection)et donc vendre des pitoux (coté gw) pour la section héro apres ça c'est des idées que j avais eu quand je vendais des pitoux.

[b]Base:[/b]
Je vois plus les pe en base que les ha. En v6 le full ha je trouvai ça tristounet mais ça reste une solution pour régler le truc ha pdc.

Pour le reste ça dépend du maintient ou pas de l'asf.
Si asf lanciers sont ok, les archers valent 10 et 11 avec armure légere, gm 12 avec bouclier ou l'idée de Mumak est pas mal pouvoir faire le tir de volée en bougeant, pourquoi pas le retour de l'armure lourde pour les infanteries de ligne en option.

Spé:
Char à lion pour moi à plus besoin d'une endu 5 qu'une sauvegarde à 3+, l'endurence de 4 c'est juste une catastrophe pour un char à ce prix.

Garde phénix: j'ai jamais compris l'invu. Ils ont jamais quoi su faire de cette unité. Pour moi la garde phénix c'est comme dans les historiques, des gars qui se font fracasser mais qui bronchent pas. Ils devraient etre indémoralisable meme si cela doit les faire augmenter en points ou changer de type d'unité. Aller peut etre attaque enflamée ou magique car ils brillent un peu mais pas indispensable.

Mde: si asf ils sont tres bien. Sans oula comment dire les he ne vont pas aimer les gdc^^ non sans rire j aime bien l'idée que les élites he valent 15 pts et que ça se voit. Les mde c'est fort ou mais en carton et avec un peu de tir, magie, ou une initiative supéreur (6 ou utilisation magie)à eux ils sont moins efficaces. Ne pas oublier de garder gg pas loin car avec cmt de 8 les test de peur sont terribles, toucher à 5+ pas cool.

Ha et pdc: il faut trouver un moyen de les différentier. Les ha ont à coeur de prouver leur valeur, je les vois un peu comme les errents des bretos mais est ce suffisant? Les pdc sont tres bien aujourd'hui avec l'asf fiabilité sans abus dut à la f3.

Guerriers fantomes: payent asf +haine pour le meme prix ct5 asf et plus de haine.

Tiranoc: arc long cc5

[b]Rares:[/b]
Aigles: tres bien meme si ils sont moins efficace qu'un vargheist pour plus cher, le fait d'etre seul permet la modilité et ça c'est bien.

Baliste: le probleme vient avant tout des regles de base de la baliste en deça de toutes les machines de guerre. Pour le meme prix je vois bien f6 d6 dommage ignore les svg rang... . Toujours 6 tirs f4 et là je vais faire hurler ignore les svg ou pénètre les rangs (les deux me semble un peu fort quoique lorque je vois les plongeurs défoncer du dragon ou mes pdc...)

Idée de nouveauté:
Mage dragon: oui avec des regles similaires à de la cavM c'est une nouveauté ^^
Pretre de vaul, oracle(meme si les mages on souvent se role historiquement)
Cavalerie monstrueuse est indispensable on manque de diversité! On a soit infanterie soit cavalerie et des chars en carton. Donc soit du lion blanc monté en spé soit du pseudo dragon monté toujours.
Monstre: dragons d'ages différent pour des points et regles différentes pour aider le seigneur sur dragon car seul il prend la fourdre (euh non les boulets et rochers)

Voilà j'espere ne pas trop avoir fait de hs, c'est dur de pas s'enflammer quand on parle de notre armée préféré qu'on joue depuis 13 ans. J'espere avoir apporté des choses cohérantes qui pourraient etre des le prochain livre. Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et qu'aujourd'hui en V8 c'est devenu une armée "no brain" lol j'attend que t'avance et jte démolis de front avec mon élite.[/quote]

Tellement no brain qu'ils sont dans la dernière moitié au classement T3 (14 sur 17 ce mois çi. C'est à dire derrière les ES). Non mais quoi aujourd'hui en V8 les HE sont une armée moyenne. Même en prenant que des LB (les MdE? Je les trouve un peu nuls face aux LB), c'est dur de gagner par ce que le pavé de LB s'il se prend une charge de flanc ou un peu trop de magie il est mort.

[quote]Concernant le char de tyranoc, les chars sont tous devenus pourris en V8 car avec la règle indomptable les CAC durent passent beaucoup plus longtemps le premier tour de combat et le char ne sert plus à rien après.[/quote]

Donc on enlève les chars du LA? C'est ça ta proposition? Par ce que dans tout ton post tu n'as fait que dire que les HE avant c'était mieux.

[quote]Baliste: le probleme vient avant tout des regles de base de la baliste en deça de toutes les machines de guerre. Pour le meme prix je vois bien f6 d6 dommage ignore les svg rang... . Toujours 6 tirs f4 et là je vais faire hurler ignore les svg ou pénètre les rangs (les deux me semble un peu fort quoique lorque je vois les plongeurs défoncer du dragon ou mes pdc...)
[/quote]

Je pense surtout que le gros problème de la Balsite HE c'est que c'est une Baliste qui paie ses 6 tirs F4 plus de 50pts. Non par ce qu'une Baliste chez les O&G c'est 35pts, chez les Nains c'est 45pts et chez les HE 100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.