Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8


Aktaïr

Messages recommandés

[quote name='H.KASS' timestamp='1344468682' post='2189495']
Avec cela/:


Pour l' ASF c'est ce qui caractérise la race des HE depuis le temps qu"ils s'entraînent...Sa serais dommage de le perdre, mais ont pourrais l'accorder à certaines troupes comme les MDE par exemple ou certains perso qui l'accorderaient à certaines unités avec un coup en point différend.
[/quote] Ne pas le généraliser, je suis pour. Et les MdE méritent leur ASF

[quote]+MDE....-1 pour les touchés au tir c'étais pas mal çà :lol:
....coup fatal ou relance leur jet pour blesser[/quote] coup fatal, ça les fera trop ressembler à des "super-exécuteurs EN" Déjà 2A CC6 I6 ASF c'est enorme.

[quote]+LB....+2 svg contre les tir et projo ainsi que +1 en svg au cac. Tenace leurs donner une hache en acier elfique qui leurs donnerais +1 en fce sois fce 5 au cac mais ne frapperais pas en dernier.[/quote] Pourquoi pas...mais F6 sans ASF c'est bien aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]+GP....Garder l'invu à 4 sinon ont les verra plus! Et leur donner sois des attaques magiques ou enflamées,ou une petite RM de (1) leur mettre + en fce ou +1att.[/quote] +1F ou +1A certainement pas, cela les rendrait trop puissant. Leur "but" c'est survivre. Si tu leurs fait attaquer à F5, alors l'invu doit passer en 5+


[quote]+PD....même règle mais leur mettre fce 4[/quote] pourquoi pas.

[quote]+HA....En base 2 points de moins avec une règle comme les fougueux bretonniens[/quote] Si ils passent en base, ils peuvent garder leur cout actuel AMHA

[quote]+Char chrace....le mettre à 100pts avec svg3+[/quote] ça, c'est un peu fumé...Un char M8 qui fait 4A F5 pour les lions et 2A F6 pour l'équipage...mais c'est sur qu'actuellement il est beaucoup trop fragile. Je verrais plutôt 130 pts mais avec E5.

[quote]+Char de tiranoc...10 pts de moins svg 4+[/quote] A nouveau, tu veux le beurre et l'argent du beurre ^^ 75 pts le char avec une armure 4+, certainement pas. C'est l'un ou l'autre.

[quote]+Guerriers fanômes...tirs perforant et aucun malus pour avaoir bouger voir leur mettre une ct 5.[/quote] perforant? pour faire des EN bis? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] CT 5, là clairement oui pas contre


[quote]+Lanciers pareil peut-être 1 pts de moins avec une règles (à appliquer aussi pour les gm) "mur de fer" +1 en svg et en force lorseque ces derniers se font charger du aux lances et riposte sur tous les rangs. Comme la version actuelle histoire de compenser les hauts côut des troupes spéciale.[/quote] Le problème c'est que ce genre de règle spé est pas très V8. Mais j'ai toujours voulu que les piques soient revalorisées, spécialement contre la cavalerie de face.

[quote]+Archers 1pts moins cher et n'ont pas de malus en longue portée.[/quote] Pourquoi pas.


[quote]+Baliste....passez de fce 5 sans le -2 ceux qui les rendrais plus intéressante. Je sais fce 5 sa fais -2 :shifty: [/quote] C'est aussi une idée...mais du coup, plus personne ne fera de tirs uniques ^^

[quote]+GA.... +1attaque et +1 en fce[/quote] Non, les GA sont déjà très bien comme cela.

Voilà, sinon il y a de l'idée. Attention à pas avoir trop de règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, mais voilà un sujet intéressant ! Une mise à jour d'un LA qui en a VRAIMENT besoin, enfin !

[quote]Pour l' ASF c'est ce qui caractérise la race des HE depuis le temps qu"ils s'entraînent...[/quote]

Complètement d'accord ! Les HE sont ceux qui s’entraînent le plus, le mieux, le plus longtemps. Il est totalement légitime que EUX gardent l'ASF pour l'intégralité de l'armée. Les EN et ES n'ont qu'à vivre aussi longtemps qu'eux et s’entraîner... (Oh, pardon, c'est le cas ?)

[quote]Archimage : coute maintenant 215 points. Le +1 pour dissiper est pris en compte mais malgré un profil d’elfe, ce n’est pas l’ASF sur le mage qui le sauvera. En comparaison, l’archimage impérial coute 165 points.
Le reste ne change pas.[/quote]

[quote]Même ainsi il reste trop cher par rapport à son homologue impérial (il a plus l'ASF, hein...). Qu'est ce qu'il a en plus? +1 pour dissiper, 10pts voir 15, +1 en CC et +2 en I, super pour un mage, mais -1 en E. Pour moi le Mage devrait coûter 190 au maximum, de plus ce serait logique puisque en V8, les Seigneurs Sorciers coûtent généralement 100pts de plus que les Héros Sorciers.[/quote]

C'est vrai qu'en comparant avec un mage impérial, la comparaison se tient. Après si on essaye de faire tenir la comparaison avec un mage ES qui n'a aucun bonus pour dissiper, le choix entre 3 domaines (et encore, pour ceux qui considèrent que celui d'Athel Loren est encore viable)et qui coûte aussi 215pts, la comparaison tient beaucoup moins bien... Mais c'est vrai que pas grand chose ne tient si on compare avec eux ^^
Quant au +1 pour dissiper, +15 pts :lol: C'est 70pts pour +1 à lancer et dissiper en OM, donc au moins 30pts je pense pour +1 pour dissiper si on veut mettre une valeur dessus.

[quote]Si on s'en tient à tes stats, l'archer est 12% plus efficace au tirs => +1 pts. Si on ajoute en prime le Cd (+1) et les autres stats améliorées (qui elles valent au aussi 1 points car sont peu usitées) on arrive à 10 pts l'archer. Mais je le diminuerais à 9pts car les HE sont censés pouvoir être une armée de tir, or il en faut beaucoup pour la saturation. Chez les impériaux, c'est moins grave si tu as moins d'archer car pour les E4 ou contre l'armuré, ils ont des canons et des arquebuses. Les HE doivent pouvoir compter sur leurs archers donc ils doivent être "bradés" => 9pts[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est très drôle je trouve. Brader les archers "parce que nous on est sensé être beaucoup à tirer"... Et les ES alors ? Ils sont sensé être une armée de corps à corps peut-être ? Avec 12pts l'archer le moins cher, je pense pas que les HE puissent se plaindre à ce niveau.
Mais même au delà de la comparaison, c'est baisser le coût en points pour le plaisir. C'est plus de l'équilibrage, c'est un souhait personnel pour que son armée devienne "la meilleure" !

Je vais pas reprendre point par point toutes vos propositions mais honnêtement je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup qui tiennent la route...

[quote]Donc en gros il vous faut une armée de masse mais d'élite?[/quote]

Je pense que c'est ce qui résume le mieux ce sujet. Chacun y va de sa proposition pour finalement aboutir, quasiment à chaque fois, à un boost doublé d'une baisse de points. Et si il n'y a pas le premier, le second est encore plus fort !

AMHA, c'est ce qui ressemble le plus à un sujet de wishlist camouflé. Pouvez-vous dire réellement quel est le but de ce sujet ? Mettre à jour le LA HE ? Mais pour quoi faire bon sang ?!
De plus, c'est vrai que c'est celui qui en a le plus besoin.
C'est un concentré de souhaits qui honnêtement, il faut pas se leurrer, n'aboutiront à rien.


[right]Un joueur ES qui trouve très drôle ce que vous faites[/right] Modifié par Assaérrë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la même question : quel est le but du projet ?

A part se faire plaisir en évacuant sa frustration je veux dire.
Parce que ça ressemble plus à un caprice qu'à autre chose, et quand bien même ça aboutirait à quelque chose de fini, qui s'en servirai ? Qui autorisera quelqu'unà jouer avec la V8 HE made in Warfo ?

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet parce que en l'état, à part créer un LA virtuel bourrin... (et, on l'a bien compris, d'être encore plus bourrin que les elfes noirs) :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es trompé de sujet...
Tu as bien lu "la pour la V8."
Même si je ne suis pas d'accord avec certaines baisse de coups en points eccessive, faut ouvrir les yeux. Tes comparaisons aux ES, c'est juste hors sujet : tu ne peux pas comparer un livre V8 potentiel avec un livre début V6... ça n'a aucun sens.
Donc effectivement l'archimage est cher mais passe encore. 225pts c'est jouable. Mais les archers a 11 points sont clairement exorbitants. Réduire d'un point semble un minimum...

Ensuite si tu n'est pas d'accord, libre à toi de passer ton chemin et de te concentrer sur quelque chose d'utile, constructif, travaillé et aboutit ^^
Ici, ces règles sont "éditées pour le fun" (a mon sens) et permettent de se faire une petite idée d'un futur possible pour les HE. Certains y vont trop fort (faut pas déconner il y a des abus en baisse de coup/ boost.) Mais voila, c'est leur droit de s'exprimer. Alors fustiger ceux qui travaillent sur ce projet, c'est quoi? Ca te rend plus fort? Plus mature... allé, la prochaine fois, ne prend pas la peine d'écrire, vu que ca ne te concerne pas. Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'initiateur du sujet, le but initial du sujet est de se mettre dans la peau des concepteurs, dans le trip v8-attitude et d'imaginer ce que sera la v8 pour les HE.

[b]modo on: le troll étant une infraction à la charte, ceux qui veulent poursuivre l'expérience en venant/continuant à pourrir le sujet prendront, que ce soit la première tentative ou pas.

Aktair.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slagash,
Si tu veux ouvrir une cellule de réflexion, un upp concernant les ES, proposer une armée a tester, c'est ton droit et je pense qu'aucun modo ne viendra te chier dans les bottes.
Cependant si ton truc a toi c'est plutot les répliques narquoise ou l'envie de troll, ia plein de sites fait pour. Entre gens respectables, j'ose penser que ton post n'avait rien de taquin, et pour revenir a ce que tu en penses : non personnellement, mon but quand j'ai commenté ce post n'est pas de me retrouver a voir un LA ultra bourrin a test ou a envisager. Une armée plus équilibré dans laquelle je pourrais jouer TOUTES les entrées, ça sa m'interesse par compte! J'adore les gardes fantomes. Mais je ne peux pas décement les jouer ailleurs qu'en amical. La V8 et ses nouveaux LA ont ça de beau qu'ils autorisent des listes plus variées...
Je ne suis pas d'accord avec tout et je met mon grain de sel dans ce qui est proposé en restant logique. Les archers ne serons pas a 8pts Pièce, les MdE ont peu de chance d'etre tenace, les attaques enflamée sur les GP j'y crois pas trop... Bref, mais d'un autre coté, une baliste a 60-70 pts serait jouable. Un patrouilleur ellyrien a 19pts full équipé...
S'que j'en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant au +1 pour dissiper, +15 pts :lol: C'est 70pts pour +1 à lancer et dissiper en OM, donc au moins 30pts je pense pour +1 pour dissiper si on veut mettre une valeur dessus.[/quote]

Oui, enfin les OM sont très chers quand même. Par ce que si on devait appliquer les prix des OM, ça ferait 20pts le point de Force, 20 ou 15 pts le point de CC, les Héros seront vraiment hors de prix. Par ce que sinon, je peux comparer le Mage aux Chamans O&G, pour 165pts, il a -1 en E (50pts chez les Nains), +2 en CC (40pts), je crois (pas le LA sous les yeux, désolé je suis en vacances), pas le Kikoup', (on va dire 10pts) +1 pour dissiper (à 35pts d’après toi), ça nous fait un Haut Mage à 180pts, il prend un sacré coup de boost, c'est sûr, mais sans le +1 pour dissiper, il est à 145pts, les autres vont râler, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Les archers elfes ont déjà la CT4. Ce qui fait d'eux les meilleurs archers hors ES.

Leur donner des règles pour enlever un malus, c'est le remettre au niveau des ES. Donc vous proposeriez quoi après aux ES si ils doivent être encore meilleurs?


On ne peut clairement pas coller à 1pt des lanciers, ça tuerai le lancier. Entre 10 archers et 11 lanciers on calcule vite.
Exemple d'un bon équilibre: l'archer squelette et le guerrier squelette. On doit choisir entre la masse et la sauvegarde de CaC ou le tir moins nombreux. On met 1/3 de guerrier de plus que les archers. Et ce petit tiers change juste tout pour tenir un CaC avec des squelettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on parle V8, actuellement, 11 pts pour l'archer, c'est trop. Ou alors il a auto une armure légère pour ce prix, sinon, il faut lui ajouter un truc en plus de la ct 4.... Comparer au ES, c'est mal, car ils ont un LA qui date.
Eventuellement filer perforant aux arc long elfique?, ou leur éviter le malus longue portée, ou chercher a éviter un malus en cas de Reformation (fluffiquement, les HE sont très disciplinés et savent s'adapter, ca ressemble au ES sans etre super bonus, la reformation gratuite sans pénalité au tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel: ceci n'est pas un LA fictif. Ceci est une tentative de "deviner" le LA HE V8 (en attendant qu'il sorte) sur base de ce qui s'est déjà fait. En aucun cas, il n'est à comparer sur ce qui a été fait pour, au hasard, les nains,les ES, les EN.

[b]Règles de l'armée.[/b]
- Relance des tests de panique contre les EN
- Frappe toujours en premier. L'arme lourde étant frappe toujours en dernier, les elfes qui en sont équipés frapperont à l'initiative.
- Soldat citoyen: les elfes équipés de lance frappent sur un rang de plus, les elfes équipés d'arc ignorent le malus de longue portée pour les tirs de volée.
- Les personnages combattants ont accès à la cape en peau de lion pour +4 points.

[u][b]Les seigneurs : [/b][/u]
[b]Archimage :[/b] coute 200 points, +1 pour dissiper. (-25 pts)
[u][b]Les héros :[/b][/u]
[b]Le mage[/b] coute 90 points, +1 pour dissiper. (-10 pts)
[b]Le mage dragon[/b] - à revoir mais je dirais: accès aux armures normales, accès à aux armes normales. Accès aux objets cabalistiques, Objets magiques et talismans (uniquement)
[u][b]
Les troupes :[/b][/u]
[b]Les archers[/b] Guerrier citoyen, 10 points. (-1 pt)
[b]Les lanciers[/b] Guerrier citoyen, 8 points, peut remplacer son armure légère par une armure lourde pour +2 pts/fig. (-1 pt)
[b]La garde maritime[/b] coute 11 points (sans bouclier) Guerrier citoyen, arc normal, bouclier (+1 pt). (-1 pt)
[b]Les Heaumes d’argent[/b] passent en base. Ils coutent 19 points. Ils peuvent prendre une bannière dans le cadre de la règle « premiers parmi l’élite ». Bouclier (+1 pt) et carapaçon (+1 pt) (-2 pts)
[b]Patrouilleurs Ellyriens :[/b] peuvent tirer et fuir. 17 points pour la lance ou l’arc. Bouclier (+1 pt). Arc et lance = 20 points pièce mais alors pas de bouclier. (-1 pt)

[u][b]Les spéciaux :[/b][/u]
[b]Garde Phoenix :[/b] 12 points/fig. Reste les mêmes. (-3 pts)
[b]Lions Blancs :[/b] La cape en peau de lion donne +2 en svg contre les tirs, +1 en svg au corps à corps. 13 points. (-2 pts)
[b]Maitres des Epées :[/b] Passe à Force 4, équipés d'épée à 2 mains de MdE (F+1). Maitre de l'esquive: -1 pour les toucher au tir. Passe à 12 points (-3 pts)
[b]Princes dragon de Caledor :[/b] sont tenaces le tour où ils chargent. Même prix.
[b]Char à Lions Blancs.[/b] Coute 130 points, svg à 3+. (-10 pts)
[b]Char de Tiranoc :[/b] coute 75 points. (-10 pts)
[b]Guerriers Fantômes :[/b] éclaireur, tirailleur, arc long, accès à 2 armes de base ou au bouclier. Relance les jets pour blesser contre les EN. 16 points/fig

[u][b]Rare :[/b][/u]
[b]Baliste :[/b] 100 points mais annule les sauvegardes en salve et en tir unique.
[b]Grand aigle :[/b] reste pareil.

[b]Reste à compléter :
[/b]
- la cavalerie sur dragon (sans aile) ou tout autre cavalerie monstrueuse
- la règle "Intrigue à la cour"
- les éventuels honneurs.
- les quelques objets magiques à garder. Là, je sèche (parce que j'ai mes préférés).

PS: le passage de 15 pts à 12 pts permet de rajouter un rang de plus: on passe pour le même prix de 4 à 5 rangs.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon coté:

-Heaume d'argent: 20 pts et pas 19.
-Patrouilleurs ellyriens: pas d'accès au bouclier. Car si on leur en donne, ils doivent perdre la cavalerie légère mais alors ça fait trop doublon avec les Heaumes d'argent

-MdE: Le beurre et l'argent du beurre. 2A ASF F5, bref comme les actuels. Sauf qu'en plus ils sont plus durs à gérer avec des tirs...et pour moins cher. WTF? Faut virer cette règle pour les tirs OU les laisser à 15 pts.
-Guerriers fantômes: quel surcoût pour les armes supp ou le bouclier? +1 pts?

Sinon, on doit encore voir pour les OM et les anneurs, mais ça me semble une bonne base réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3 points moins cher pour une unité qui va prendre cher au tir et à la magie pour arriver au close ainsi qu'à la rispote. Le -1 contre le tir vient du fait qu'ils sont supposés dévier les tirs avec leurs armes (et décapiter leurs ennemis par paquet de 100). Les canons et autres artilleries s'en foutent du -1. Il y avait bien l'invu à 6+ mais cela devient trop puissant car cela marche contre tout et la RM accroit l'avantage. Je trouve que le -1 est bien sur l'unité et pas abusé.

Oui, +1 pour les 2 armes ou pour le bouclier me semblait bien mais je me demandais sir le cout n'était pas trop faible.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1344772815' post='2191342']
Oui, 3 points moins cher pour une unité qui va prendre cher au tir et à la magie pour arriver au close ainsi qu'à la rispote. Le -1 contre le tir vient du fait qu'ils sont supposés dévier les tirs avec leurs armes (et décapiter leurs ennemis par paquet de 100). Les canons et autres artilleries s'en foutent du -1. Il y avait bien l'invu à 6+ mais cela devient trop puissant car cela marche contre tout et la RM accroit l'avantage. Je trouve que le -1 est bien sur l'unité et pas abusé.


[/quote]

Le problème c'est que là cela donne une armée elfique beaucoup trop de résistance aux tirs "légers":
-Cavalerie lourde en base
-infanterie spécial avec un bonus pour la défense au tir: LB (safe 3+) Phénix (invu 4+) et maintenant les MdE avec une -1 pour toucher.
tout en étant très dangereuse au Cac, et pour relativement pas cher.

Non, non et non. Les MdE à 12pts avec le -1 pour toucher c'est n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on compare pas avec les autres, mais la cavalerie lourde en base n'a rien de choquant pour l'empire alors pourquoi ça devrait l'être pour les haut elfes ? Ce n'est juste qu'un retour aux sources, les heaumes d'argent ont toujours été en base il me semble, c'est juste la v7 qui a changée ça...

Par contre si on rajoute des régles spéciales aux unité spé, je suis contre la baisse de points. Il faut pas abuser quand même, les troupes d'élites des hauts elfes ont le même profil que les héros des autres, sauf les pv et l'endu...

Par contre pour ce qui est de l'anti elfe noir, je serais plus pour une immunité à la panique, mais c'est vrai qu'avec l'asf de série, cela est un peu trop puissant... Quoi que, les cousins noirs ont la haine éternelle contre les haut elfes je me trompe ? Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[b]Règles de l'armée.[/b]
- Relance des tests de panique contre les EN [color="#FF0000"]OK[/color]
- Frappe toujours en premier. L'arme lourde étant frappe toujours en dernier, les elfes qui en sont équipés frapperont à l'initiative. [color="#FF0000"]OK[/color]
- Soldat citoyen: les elfes équipés de lance frappent sur un rang de plus[color="#FF0000"]OK[/color], les elfes équipés d'arc ignorent le malus de longue portée pour les tirs de volée [color="#FF0000"]Si on parle du futur du LA, pas du tout d'accord, un rang de plus (3rang donc) possible ça non[/color].
- Les personnages combattants ont accès à la cape en peau de lion pour +4 points [color="#FF0000"]Peu probable, on fait pas du EN bis[/color].

[u][b]Les seigneurs : [/b][/u]
[b]Archimage :[/b] coute 200 points, +1 pour dissiper. (-25 pts)[color="#FF0000"]Je ne trouve pas les Mage HE faiblard perso, mais c'est dur de tabler sur la modif des personnages.[/color]
[u][b]Les héros :[/b][/u]
[b]Le mage[/b] coute 90 points, +1 pour dissiper. (-10 pts)[color="#FF0000"]Je ne trouve pas les Mage HE faiblard perso, mais c'est dur de tabler sur la modif des personnages.[/color]
[b]Le mage dragon[/b] - à revoir mais je dirais: accès aux armures normales, accès à aux armes normales. Accès aux objets cabalistiques, Objets magiques et talismans (uniquement)[color="#FF0000"]Pas OK, soit ils baissent en points, soit ils ont l'armure, et si armure, se sera magique, possiblement pas de bouclier, je suis d'accord.[/color]
[u][b]
Les troupes :[/b][/u]
[b]Les archers[/b] Guerrier citoyen, 10 points. (-1 pt)[color="#FF0000"]OK[/color]
[b]Les lanciers[/b] Guerrier citoyen, 8 points, peut remplacer son armure légère par une armure lourde pour +2 pts/fig. (-1 pt)[color="#FF0000"]OK pour le cout, pas pour l'armure lourde.[/color]
[b]La garde maritime[/b] coute 11 points (sans bouclier) Guerrier citoyen, arc normal, bouclier (+1 pt). (-1 pt)[color="#FF0000"]OK[/color]
[b]Les Heaumes d’argent[/b] passent en base. Ils coutent 19 points. Ils peuvent prendre une bannière dans le cadre de la règle « premiers parmi l’élite ». Bouclier (+1 pt) et carapaçon (+1 pt) (-2 pts)[color="#FF0000"]Pas OK, en base, pas de changement de coût, il leur manque que la base pour être utiles.[/color]
[b]Patrouilleurs Ellyriens :[/b] peuvent tirer et fuir. 17 points pour la lance ou l’arc. Bouclier (+1 pt). Arc et lance = 20 points pièce mais alors pas de bouclier. (-1 pt)[color="#FF0000"]Je ne me prononce pas, mais ça risque de baisser (comme les dadas squelettes).[/color]

[u][b]Les spéciaux :[/b][/u]
[b]Garde Phoenix :[/b] 12 points/fig. Reste les mêmes. (-3 pts)[color="#FF0000"] :rolleyes: on parle bien des gars cc5 (et tout le tralala), peur, 5+/4++ ? 14Pts pour moi (avec attaques enflammées).[/color]
[b]Lions Blancs :[/b] La cape en peau de lion donne +2 en svg contre les tirs, +1 en svg au corps à corps. 13 points. (-2 pts)[color="#FF0000"]Alors là, vraiment, non. C'est l'unité la plus rentable du LA. 15Pts frappe init avec arme lourde et reste les mêmes.[/color]
[b]Maitres des Epées :[/b] Passe à Force 4, équipés d'épée à 2 mains de MdE (F+1). Maitre de l'esquive: -1 pour les toucher au tir. Passe à 12 points (-3 pts)[color="#FF0000"]Encore une fois, on vise l'optique de la v8, donc, avec le léger retour V5 je dirai: pareil avec le -1 pour les toucher au tir (ce qui va enfin les remettre au niveau des LB), et bien sur quand je dis pareil, c'est ASF avec arme lourde.[/color]
[b]Princes dragon de Caledor :[/b] sont tenaces le tour où ils chargent. Même prix. [color="#FF0000"]C'est bien la seule unité que je ne toucherai pas.[/color]
[b]Char à Lions Blancs.[/b] Coute 130 points, svg à 3+. (-10 pts)[color="#FF0000"]En optique V8 deux choix: moins cher, ou E5.[/color]
[b]Char de Tiranoc :[/b] coute 75 points. (-10 pts)[color="#FF0000"]Je pense que ceux-ci peuvent passert en régiment, les gobs et les RDT V8 le font, ils seraient de bons candidats, impossible de se prononcer du coup sur le coût :).[/color]
[b]Guerriers Fantômes :[/b] éclaireur, tirailleur, arc long, accès à 2 armes de base ou au bouclier. Relance les jets pour blesser contre les EN. 16 points/fig [color="#FF0000"]Option arme supplémentaire, pourquoi pas, bouclier, pour des éclaireurs, c'est bof. Pour 16Pts, c'est ct5 alors.[/color]

[u][b]Rare :[/b][/u]
[b]Baliste :[/b] 100 points mais annule les sauvegardes en salve et en tir unique. [color="#FF0000"]Clairement non, 100Pts le bidule qui va tuer 2/3 chevaliers par tour, c'est trop fort. Soit une baisse du coût, soit une salve avec plus de trait. Je pense moins cher car elles n'ont que 2 PV.[/color]
[b]Grand aigle :[/b] reste pareil. [color="#FF0000"]OK[/color]

Mon avis pour la V8. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Maitres des Epées :[/b] Passe à Force 4, équipés d'épée à 2 mains de MdE (F+1). Maitre de l'esquive: -1 pour les toucher au tir. Passe à 12 points (-3 pts)[/quote]

Euh, là non, ils sont beaucoup trop forts. Ils font 2A F5, ASF, et peuvent donc faire très mal au CaC, et en plus ils vont résister au Tir... Là ils surclassent vraiment les LB, surtout pour un point de moins. De plus, comme je l'ai dit, il me semble que GW vise un pied d'égalité entre LB, MdE et GP (du moins en V7, est ce le cas en V5?), donc il faudrait le laisser.

Je pense qu'on devrait mettre les MdE à 13pts avec F3, et Epée de MdE (Arme à Deux mains, +2F,), mais sans rien d'autre. Et les GP à 13pts, comme avant, ce serait peut être bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Autnagrag, tu blagues? Depuis quand les tirailleurs sont-ils résistants au tir? On parle bien des MdE? L'elfe qui n'a jamais eu le moindre malus avec une arme lourde (dit autrement, qui n'a jamais subi le frappe toujours en dernier de l'arme lourde)? Ca reste un elfe, un gars avec E3 et une svg de 5+. En V8, les 2 premiers rangs frapperont et feront des morts car, avec une CC de 6, il n'y a que les CC 2 qui toucheront sur du 5+, soit 5% des figurines du jeu. De plus, sans le -1 pour toucher au tir (donc, comme ils sont actuellement), vous en voyez beaucoup des MdE sur la table? Non, car la GP et les LB ont les préférences des joueurs.

* 13 points pour les GP, je prends. Mais, pour info, ils n'ont pas jamais eu l'attaque enflammée.
* Pour les LB, 15 points pour une unité moins fiable au close, E3 et svg 5+?
* Les MdE, je voulais éviter de rajouter une règle spéciale pour montrer l'extrême dextérité des MdE avec une arme lourde.
* La baliste, c'est 2/3 chevaliers mais aussi 2/3 fantassins. Et s'il n'y a pas de chevaliers, 100 points pour tuer 2/3 fantassins, c'est cher payé mais la baliste a déjà eu cette capacité. Augmenter le nombre de tirs/salve, je prends mais combien?
* Pour les HA, cela devient : carapaçon (+2 pts) et bouclier (+2 pts)
* Pour les lanciers, ils avaient déjà accès à l'armure lourde anciennement. De plus, l'armure lourde compense le fait qu'aucune unité de ligne n'a accès à la règle "parade" et que les HE ont rarement plus de rang que l'adversaire. Enfin, on parle d'une unité qui ne modifie pas l'armure de l'adversaire (F3).
* Les archers sur un rang de plus. Oui, d'accord. C'est une solution.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fo4 des MdE ne se justifie vraiment pas. Si tu veux vraiment ajouter qqchose, regarde côté résistance à la magie, pour montrer leur entraînement moral dans un contexte de magie.
Leur capacité très supérieure sont déjà nettement représentée dans le cc6 ASF 2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les maîtres des épées sont tous des mages qui se sont dirigés vers la voie martiale plutôt que celle de la magie... A mon humble avis si on devait rajouter une régle aux maître des épées ce serait l'attaque magique de série. Après on pourrait imaginer une résistance à la magie pouvant se combiner à l'armure classique... Car je pense que donner directement une 4++ contre les blasts ça fait un peu beaucoup. Bref, une resistance à la magie serait crédible, fluff et rendrait les maîtres plus résistants ^^. Après contre le tir c'est pas encore ça, mais en général dans warhammer on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel: ceci n'est pas un LA fictif. Ceci est une tentative de "deviner" le LA HE V8 (en attendant qu'il sorte) sur base de ce qui s'est déjà fait. En aucun cas, il n'est à comparer sur ce qui a été fait pour, au hasard, les nains,les ES, les EN. [color="#ff0000"]Je vais faire en sorte de ne pas trop faire de reference aux anciens livres ( mais ca vas etre dur)[/color]

[b]Règles de l'armée.[/b]
- Relance des tests de panique contre les EN
- Frappe toujours en premier. L'arme lourde étant frappe toujours en dernier, les elfes qui en sont équipés frapperont à l'initiative. [color="#ff0000"]Mise au point sur le ASF en V8: si on a une meilleure init on relance pour toucher ( 75% des adversaires on moins de 5 d'init). Statistiquement cette relance est egale a une seconde attaque (2*5 pitous qui tape avec 2 atk chaqu'un font 7.5 touche en moyene sur du 4+ , avec une atk + relance c'est 7.5 touches) ... un peut trop gros a mon gout [/color]
- Soldat citoyen: les elfes équipés de lance frappent sur un rang de plus, les elfes équipés d'arc ignorent le malus de longue portée pour les tirs de volée.
- Les personnages combattants ont accès à la cape en peau de lion pour +4 points. [color="#ff0000"]J'ai pas les points en tete mais si avec l'armure lourde ca donne une 4+ ca me semble correct ... [/color]

[u][b]Les seigneurs : [/b][/u]
[b]Archimage :[/b] coute 200 points, +1 pour dissiper. (-25 pts) [color="#ff0000"]Alors si on regarde les[s] HL ,HS ,HN [/s]O&G pour 40pts (environs pas le livre sous les yeux) de moins on a quoi ? Un sorcier qui a droit a 1 domaine une CC inferieure, un sort gratuit en moins (a voir avec la nouvelle Haute magie) une init inferieur pas de ASF et en plus il a 1 chance sur 6 de manger de l'herbe en bavant chaque tours ... Sous evaluer a mon sens [/color]
[u][b]Les héros :[/b][/u]
[b]Le mage[/b] coute 90 points, +1 pour dissiper. (-10 pts) [color="#ff0000"]idem[/color]
[b]Le mage dragon[/b] - à revoir mais je dirais: accès aux armures normales, accès à aux armes normales. Accès aux objets cabalistiques, Objets magiques et talismans (uniquement) [color="#ff0000"]Je verais bien une limitation lvl1 et ca semblerais plus que correct meme avec une armure[/color]
[u][b]
Les troupes [/b][/u]
[b]Les archers[/b] Guerrier citoyen, 10 points. (-1 pt) [color="#ff0000"]Pour 3 pts de plus qu'un Archet Orc pour de bon bonus ca me semble pas trops exageré[/color]
[b]Les lanciers[/b] Guerrier citoyen, 8 points, peut remplacer son armure légère par une armure lourde pour +2 pts/fig. (-1 pt) [color="#ff0000"]Pour le prix des Orques sauvage on a droit a une unite CC4 F3 E3 I5 Cd 9 ,tape sur 3 rangs (4 en realite) ( CC3 F3 E4 I3 Cd 7 frenesie) Gros avantage pour les elfes avec l'ASF ( les elfes font 2 fois plus de morts que les orcs , si les orcs charges petit avantages pour les elfes quand meme) meme constat avec les ogres ... Pour moi on vois ici que le nouveau ASF est vraiment trop puissant pour les bases [/color]
[b]La garde maritime[/b] coute 11 points (sans bouclier) Guerrier citoyen, arc normal, bouclier (+1 pt). (-1 pt)
[b]Les Heaumes d'argent[/b] passent en base. Ils coutent 19 points. Ils peuvent prendre une bannière dans le cadre de la règle « premiers parmi l'élite ». Bouclier (+1 pt) et carapaçon (+1 pt) (-2 pts) [color="#ff0000"]Cavalerie a 2+ pour 19 pts en base toujours moins gros que le cercle interieur c'est correct.[/color]
[b]lyriens :[/b] peuvent tirer et fuir. 17 points pour la lance ou l'arc. Bouclier (+1 pt). Arc et lance = 20 points pièce mais alors pas de bouclier. (-1 pt)

[u][b]Les spéciaux :[/b][/u]
[b]Garde Phoenix :[/b] 12 points/fig. Reste les mêmes. (-3 pts) [color="#ff0000"]12 pts grosse save ,on rajoute un objet rm2 pour penuts et on a une belle 2+ contre la magie ... 14/15 pts ca passe ou 12 pts sans ASF[/color]
[b]Lions Blancs :[/b] La cape en peau de lion donne +2 en svg contre les tirs, +1 en svg au corps à corps. 13 points. (-2 pts) [color="#ff0000"]seule unite dans tout l'univer de battle a coller des bourre-pif F6 avec une init superieure a 2 (hors charge de cavalerie)... á 13 pts le bebe , j'ai meme peur de les comparer á des Orcs noirs ... a oui perd son combat contre un geant de slaanesh qui fait un cri qui tue ... inadmissible. [/color]
[b]Maitres des Epées :[/b] Passe à Force 4, équipés d'épée à 2 mains de MdE (F+1). Maitre de l'esquive: -1 pour les toucher au tir. Passe à 12 points (-3 pts) [color="#ff0000"]Si pas ASF tres fort avec ASF( relance) completement fumer ( ou comment cree statistiquement la seule uniter A=4 F=5 du jeu)[/color]
[b]Princes dragon de Caledor :[/b] sont tenaces le tour où ils chargent. Même prix.
[b]Char à Lions Blancs.[/b] Coute 130 points, svg à 3+. (-10 pts)
[b]Char de Tiranoc :[/b] coute 75 points. (-10 pts)
[b]Guerriers Fantômes :[/b] éclaireur, tirailleur, arc long, accès à 2 armes de base ou au bouclier. Relance les jets pour blesser contre les EN. 16 points/fig

[u][b]Rare :[/b][/u]
[b]Baliste :[/b] 100 points mais annule les sauvegardes en salve et en tir unique. [color="#ff0000"]...[/color]
[b]Grand aigle :[/b] reste pareil.


[color="#ff0000"]Le grand soucis des elfes est leur peut de survie pourquoi ne pas travailler la dessus au lieu de leur coller des attaques de malades. Leur regle ASF etait la dans ce but: diminuer les ripostes aucune sugestion a l'heure actuelle n'essais de reprendre ceci [/color] Modifié par Sinshera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, es-tu au courant qu'actuellement, les. HE ont déjà l'asf, y compris pour les armes lourdes, que les MdE ont déjà une blinde d'attaques à l'arme lourde, que le -1 au tir, cela s'appelle "encens sacré" sur un noble et que c'est si balaize, que la combo est toujours utilisée dans toutes les listes HE qui remportent facilement les tournois, que les mages et archimages ont aussi acces aux bouses que sont les domaines du gbr, qu'ils ne jouent jamais tellement la Haute Magie surclasse les autres domaines ? D'ailleurs, ils sont tellement forts qu'ils ignorent aussi les fiascos (de base).

Oui, bien sur, en lisant ta dernière phrase. Et c'est pour cela que l'asf rend tellement efficace les HE au close mais pourquoi ils restent toujours fragile: d'où la proposition de diminuer en point l'infanterie. Avant, il n'y avait pas de combat, maintenant si.

D'ailleurs, le lancier HE n'est pas réellement dangereux (j'ai pas dit inefficace) car Relancer pour toucher n'est pas le véritable danger et sa force de 3 blesse rarement sur du 3+/2+ et l'armure sert toujours. Ce qui dérange les anti-asf, c'est la grosse force qui va parfois derrière et qui entame l'armure. Qu'ils puissent aligner du gdc avec 4 attaques de base, des pâtés de 50 figs pour rien, de l'infanterie à 3pv ou de la cavalerie tenace/avec invu à la base ou des canons à la touche automatique, le traumatisme du "tu charges, je détruis ton premier rang et tu fuis" de la v7 reste bien présent.

Aktair Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose : actuellement tout le monde trouve les HE trop bourrin... dommage de pas les voirs plus souvent 1er du clasement alors...

Enfin bref, tout cela pour dire : ceux qui trouvent actuellement les HE trop bourrin, méfiez vous! La V8 a tendance a upper les puissance moyenne donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.