Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8


Aktaïr

Messages recommandés

Tous les joueurs HE en rêvent : la version V8 du livre HE. Et non, ceci n’est pas la version officielle du LA HE mais belle et bien une tentative de faire une mise à jour du LA.

[u][b]Les seigneurs : [/b][/u]
[b]Archimage :[/b] coute maintenant 215 points. Le +1 pour dissiper est pris en compte mais malgré un profil d’elfe, ce n’est pas l’ASF sur le mage qui le sauvera. En comparaison, l’archimage impérial coute 165 points.
Le reste ne change pas.
[u][b]Les héros :[/b][/u]
[b]Le mage[/b] coute 90 points. Même justification que pour l’archimage.
[b]Le mage dragon[/b] a accès aux armures légère (+4 points), lourde (+8 points) et de Caledor(+15 points) mais pas au bouclier. Le port de l’armure ne l’empêche pas de lancer des sorts. Cependant, le mage n’a pas accès aux armures et aux armes magiques. Le cout en points élevé se justifie du fait qu’un mage en armure, c’est peu courant.
[u][b]
Les troupes :[/b][/u]
[b]Les archers[/b] peuvent tirer en direct sur 3 rangs au lieu de 2. De plus, les archers ignorent le malus dû à la longue portée. Même prix.
[b]Les lanciers[/b] baissent de prix et passent à 8 points.
[b]La garde maritime[/b] coute 13 points (sans bouclier) mais obtient les changements suivants : pas de malus au tir pour avoir bougé. Justification : essayez de tirer juste depuis le pont d’un bateau qui bouge. La GM peut se reformer si elle est chargée de face et si elle réussit un test de Cdt préalablement. Si elle souhaite faire un tir de contre-charge, elle subit un malus de -2 au lieu de -1.
[b]Les Heaumes d’argent[/b] passent en base. Ils coutent 19 points. Ils peuvent prendre une bannière dans le cadre de la règle « premiers parmi l’élite ».

[u][b]Les spéciaux :[/b][/u]
[b]Garde Phoenix :[/b] Ont maintenant des attaques enflammées. Même prix.
[b]Lions Blancs :[/b] La cape en peau de lion donne +2 en svg contre les tirs, +1 en svg au corps à corps. Même prix.
[b]Maitres des Epées :[/b] Ont maintenant une armure en Ithimar (4+ de svg). Même prix.
[b]Princes dragon de Caledor :[/b] sont tenaces le tour où ils chargent. Même prix.
[b]Char à Lions Blancs.[/b] Coute 130 points, svg à 3+.
[b]Char de Tiranoc :[/b] coute 75 points.
[b]Patrouilleurs Ellyriens :[/b] peuvent tirer et fuir. 17 points pour la lance ou l’arc. Arc et lance = 20 points pièce.
[b]Nouvelle unité : Lions Blancs montés sur Lions (65 points)[/b] – profil : lion blanc normal monté sur lion blanc. Svg de 3+ au corps à corps, 2+ contre les tirs. Les elfes sont ASF, pas les lions. Cavalerie monstrueuse à 3PV.
[b]Nouvelle unité : 0-1 Dragonniers de Caledor (65 points)[/b] – profil : Prince dragon de Caledor pour le cavalier (armure de caledor, bouclier, lance de cavalerie), M4, CC4, CT0, F4, E4, I4, A2, Cd7 pour le dragonnet. L’unité (3 à 9) est volante et tirailleur avec 2PV.
[u][b]Rare :[/b][/u]
[b]Guerriers Fantômes :[/b] 20 points pour les mêmes caractéristiques. Ils peuvent au tir relancer les jets pour toucher et ont coup fatal à courte portée. De plus, contre les elfes noirs, ils peuvent relancer les jets pour toucher et pour blesser au corps à corps.
[b]Baliste :[/b] 100 points mais annule les sauvegardes en salve et en tir unique.
[b]Grand aigle :[/b] reste pareil.

Vos avis ? Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une sélection de "seulement" 8 objets magiques. L'une des forces des anciens livrets restent aussi cet énorme choix d'OM magique là ou certains n'ont rien (O&G?).

Sinon, on est trop dans la wishlist:

-pas d'attaques enflammées sur les gardes phoenix, ils sont déjà bien assez balaises comme ça
-mage dragon avec armure, c'est un peu la fête!
-les maîtres des épées à 4+ svg
-Les princes dragons sont déjà puissants

En conclusion, ce ne sont que des boosts sur une armée qui a déjà beaucoup gagné avec la V8. La grande question étant, est ce que l'ASF général pour toute l'armée va survivre à son passage en V8?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un premier jet, un pure lancement d'idées "en l'air", un truc non corrigé et pas du tout bien balancé, d'où l'impression de whislist. Clairement, il faut aussi réduire le nombre d'OM et se poser la question de l'ASF.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce que je trouve bizarre, c'est que ça a beau être un projet, il rend juste les HE plus bourrins, non mais toutes les unités gagnent des boosts et restent au même prix ??? ou alors baissent de prix. C'est pas une mis a jour mais un boost d'un LA bourrin comme le dit XAW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Aktaïr est loin d'^tre un joueur avide de bourrinisme, il faut prendre toutes les propositions pour ce qu'elles sont, à voir si il faut les garder ou pas, pour moi, 3 propositions trouvent grace à mes yeux:

[quote]Nouvelle unité : Lions Blancs montés sur Lions (65 points) – profil : lion blanc normal monté sur lion blanc. Svg de 3+ au corps à corps, 2+ contre les tirs. Les elfes sont ASF, pas les lions. Cavalerie monstrueuse à 3PV.
Nouvelle unité : 0-1 Dragonniers de Caledor (65 points) – profil : Prince dragon de Caledor pour le cavalier (armure de caledor, bouclier, lance de cavalerie), M4, CC4, CT0, F4, E4, I4, A2, Cd7 pour le dragonnet. L’unité (3 à 9) est volante et tirailleur avec 2PV.[/quote]

[quote]Baliste : 100 points mais annule les sauvegardes en salve et en tir unique.[/quote]

Le reste est trop puissant AVEC l'ASF et cette règle est devenue tellement symptomatique des HE que ce serait dommage de la jeter.

Je metterai tout de même les dragonniers en unités rares parce que, avec les pourcentages, on va se retrouver avec des armées à 2500 pts qui auront 3 ou 4 dragons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Garde Phoenix :[/b] Ont maintenant des attaques enflammées. Même prix.
[b]Lions Blancs :[/b] La cape en peau de lion donne +2 en svg contre les tirs, +1 en svg au corps à corps. Même prix.
[b]Maitres des Epées :[/b] Ont maintenant une armure en Ithimar (4+ de svg). Même prix.[/quote]

Bah moi je trouve que ces modifs là sont très bien, mais il faut juste augmenter le prix, 16pts pour tout le monde, comme ça ils restent au même prix et sont quand même plus forts qu'avant. Et je verrais bien une règle pour les MdE comme quoi ils sont Tenaces ou Immu Psycho ou flegme, quand ils sont rejoints par un Mage ou Archimage ou Teclis, puisqu'ils sont censés être les protecteurs de la tour de Hoeth, c'est à dire des Mages.

[quote][b]Princes dragon de Caledor :[/b] sont tenaces le tour où ils chargent. Même prix.[/quote]

ca se justifie, pareil que ceux au dessus +1pt.

[quote][b]La garde maritime[/b] coute 13 points (sans bouclier) mais obtient les changements suivants : pas de malus au tir pour avoir bougé. Justification : essayez de tirer juste depuis le pont d’un bateau qui bouge. La GM peut se reformer si elle est chargée de face et si elle réussit un test de Cdt préalablement. Si elle souhaite faire un tir de contre-charge, elle subit un malus de -2 au lieu de -1.[/quote]

L'absence de malus si on tire aprés avoir bougé d'accord. Par contre je ne vois pas pourquoi ils pourraient se reformer si on les charge, ça n'a aucune justification fluffique. Et 13pts c'est bien si on enléve la reformation quand ils sont chargés.

[quote][b]Le mage dragon[/b] a accès aux armures légère (+4 points), lourde (+8 points) et de Caledor(+15 points) mais pas au bouclier. Le port de l’armure ne l’empêche pas de lancer des sorts. Cependant, le mage n’a pas accès aux armures et aux armes magiques. Le cout en points élevé se justifie du fait qu’un mage en armure, c’est peu courant.[/quote]

C'est un Mage Dragon de Caledor, non? Pourquoi ne pas lui donner de base l'Armure Dragon sans Armures Magiques? Et pourquoi sans Armes Magiques? +15pts pour l'armure.

[quote][b]Les archers[/b] peuvent tirer en direct sur 3 rangs au lieu de 2. De plus, les archers ignorent le malus dû à la longue portée. Même prix.[/quote]

Pourquoi tirer sur 3 Rangs? Pa contre l'absence de malus à longue portée est pas mal, vu que les HE sont les meilleurs archers du monde (avec (ou aprés) les ES.) Pareil +1pts pour l'absence de malus, quoique c'est vrai que ne pas changer leur prix ne sera pas trés déséquilibré.

[quote][b]Nouvelle unité : Lions Blancs montés sur Lions (65 points)[/b] – profil : lion blanc normal monté sur lion blanc. Svg de 3+ au corps à corps, 2+ contre les tirs. Les elfes sont ASF, pas les lions. Cavalerie monstrueuse à 3PV.[/quote]

Obligatoire dans un LA V8.

[quote][b]Nouvelle unité : 0-1 Dragonniers de Caledor (65 points)[/b] – profil : Prince dragon de Caledor pour le cavalier (armure de caledor, bouclier, lance de cavalerie), M4, CC4, CT0, F4, E4, I4, A2, Cd7 pour le dragonnet. L’unité (3 à 9) est volante et tirailleur avec 2PV.[/quote]

Mouais, mais moi je verrais plutôt ça en rare comme XAW, et du coup tu enléve la limitation 0-1. Par contre on pourrait limiter la taille de l'unité à 6? Enlever les tirailleurs et les rendre plus bourrins? Une attaque de Souffle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, je n'avais pas lu les caracs des dragonniers.

Je préfère les chevaucheurs de dragons parus pour la guerre de la barbe, plus puissants, plus chers en points mais surtout plus en accord avec l'historique. Je vois mal une ancienne race comme les dragons envoyer leurs jeunot à la mort avant qu'ils n'aient une certaine taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps à temps exceptionnels, mesures exceptionnelles. Non franchement, je pense que tu as raison XAW, surtout qu'il faut prendre en compte un autre critère, les Dragons sont endormis et deviennent super rares, je pense qu'il doit y avoir une dizaine de Dragonnets dans tout Ulthuan, les Dragons les plus jeunes sont donc les Dragons Solaires, donc voilà. Trés franchement pour le LA V8 selon GW, ils sortiront certainement une Cavalerie Monstrueuse et un ou 2 Gros Monstre. Pour les Gros Monstres (style Arachnarok ou Mastauroc) on peut parier sur des Dragons plus grands. Pour la Cavalerie Monstrueuse, je verrais bien les Chevaucheurs de Lions Blancs d'Aktaïr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAW : je suis pas d'accord sur l'ASF. Elle est venue comme un cheveu sur la soupe avec le dernier LA, y'a pas de mal à la retirer comme tel.

Pour les Dragonniers, je verrais bien une unité de 1 Champion Prince Dragon sur Dragon Solaire en Unité Rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1340109719' post='2155816']2° mollesse de la cavalerie HA-> passage des HA en base ; amélioration de l'impact en charge en donnant une charge furieuse aux coursiers elfiques.[/quote]Charge Furieuse ? Charge Dévastatrice plutôt, non ? Qu’est-ce qui le justifierait ? À part de vouloir rendre l’unité plus intéressante, je ne vois pas pourquoi ils possèderaient ce type de règle :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire habituel joue hauts elfes et je joue toujours mes peaux vertes, avant l'ASF je lui roulais continuellement dessus, depuis cette règle, j'ai dû commencé à réfléchir. Et depuis la sortie de la V8, je cogite carrément pour gagner mes parties.

Il joue aussi elfes noirs qui n'ont pas l'ASF et pourtant, eux aussi fonctionne très bien. Je joue à Battle depuis la V4 et les hauts elfes sont une armée qui ne m'a jamais fait peur, je les ais toujours assez bien gérer.Il semble que GW veuille garder une règle emblématique pour chaque armée (parfois bonus, parfois malus).

Comme je l'ai dit plus haut, sans l'ASF, la plupart des règles spéciales proposées par Aktaïr sont jouables, avec :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut pas exégérer quand même l'ASF ça ne fait pas le café... Surtout en V8 où tout le monde riposte donc bon...
On parle quand même de figs à 15 pts (je parle pour les spéciales) ou 11 (archers) avec une endu de 3, à l'image de leurs seigneurs... Donc ça tape fort mais le moindre tir fait mal et le moindre gnoblar a sa chance d'en dégommer au CaC.

Enfin bon. Ce qui manque à l'armée elfique c'est une bébête avec du punch, du genre hydre (oui je suis jaloux des EN!). La bestiole du la liste tempête du chaos, le wyrm des mers, était à ce titre sympa.

Bon, comme on est un peu dans la wishlist, effectivement une unité de chevaucheurs de dragons à l'image de la liste guerre de la barbe ça vend du rêve.

Pour les gardes phénix attaques enflammées pourquoi pas, mais en option où alors tant que le champion est là, enfin un truc du genre. Modifié par faenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je tombe sur ce sujet ma foi fort intéressant.

Avant de parler refonte, j'aimerais parler problème des He.

Que leur reproche-t-on ?

1) d'être situé en milieu de gamme des armées niveau puissance (niveau bas du milieu selon moi) et donc à la traîne par rapport à certains LA
2) les différence avec les EN (hydre, baliste...)
3) leur coût en point.

Peros, je verrais bine l'évolution suivante :

1) on garde l'aSF, cette règle représentant la célérité naturelle des elfes (et du coup on la met aux EN et ES). Par contre, cette règle très efficace en v7 ne l'est plus beaucoup en V8. Perso, il m'est arrivé de perdre un paté à 500 point de mde contre un paté de 300 de gob tout simplement à cause des riposte et de l'indomptable. Les He paient trop cher cette règle (surtout compte tenu de leur endurance famélique de 3) => il faut diminuer le coût des unités He (toutes)

2) les mages coûtent beaucoup trop cher par rapport à leurs homologues humain (toujours à E3), et ce à cause du +1 pour dissiper, de la haute amgie et de son sort en plus) => qui joue encore la haute magie (à part moi j'entends ?) ? => il faut soit baisser radicalement leur coût pour se rapprocher des mages humains (qui au passage ont une meilleure endurance), soit renforcer le domaine de la haute magie (plusieurs valeurs de lancement, sort ultime et boostage des sorts existant)

3) il faut se rapprocher des coûts des EN, notamment pour les unités de base (et avoir les même équipements pour les balistes)

Donc, perso, je verrais une diminution du coût en point d'un voir 2 points de nos parfumés et une refonte de la haute magie. Après, l'ajout d'une cavalerie monstrueuse, pourquoi pas, mais pitié pas à dos de lion blancs (les He se servent de leur peau tudieu). Pour la grosse créature, pourquoi pas : un homme arbre (il y en a en avelorn) ou faire grossir nos grands aigles (après tout ils sont décrits comme particuliètrement grand (un peu comme au sda quoi))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bon. Ce qui manque à l'armée elfique c'est une bébête avec du punch, du genre hydre (oui je suis jaloux des EN!). La bestiole du la liste tempête du chaos, le wyrm des mers, était à ce titre sympa.

Pour la grosse créature, pourquoi pas : un homme arbre (il y en a en avelorn) ou faire grossir nos grands aigles (après tout ils sont décrits comme particuliètrement grand (un peu comme au sda quoi))
[/quote]

Et les Dragons c'est quoi? C'est une Grosse créature qui fait mal, non?

Pour l'ASF, je pense que les HE sont trés bien avec, si tu tue tous les gars en face, il y a plus de ripostes, et en plus ils relancent leurs jets pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le début de la réflexion. Depuis la sortie de la V8, j'ai constaté que les points suivants étaient les "mises en avant" de la part de GW.

- Tenacité si tu as plus de rangs que l'adversaire => avantage à l'infanterie pas chère.
- Les infanteries ou les cavaleries monstrueuses, style troll, minotaure, ogre, . Plein de PV, règles aidant à mettre plus de pains pour les rangs derrières, piétinement, ...
- La charge aléatoire
- les gros monstres (sphynx, arachnorok, hydre, abomination, ...) et le piétinement plus mieux
- les autels et autres trucs du genre... (EN, Chaos, Empire, ...)
- des machines de guerre (canon, catapulte, mortier, globe toxique, ...)

Les HE ont (constatation, pas de ouin-ouin):
- l'infanterie chère mais fragile (ça garde l'endurance et l'armure d'un humain). L'élite pèche bien mais est fragile: elle ne supporte pas la riposte. L'infanterie de base tire avec F3, frappe avec F3. Pas de pavé avec parade ou avec F4 (au tir comme au close) ou 2 attaques ou avec 3+ de save ou ... et elle ne supporte pas la riposte. Le seul truc qui peut diminuer les ripostes, c'est la bonne CC.
- les infanteries de gros gabarits, on en a pas.
- Notre mouvement de 5 a moins d'impact sur la distance de charge. Si c'est cool pour les nains de pouvoir enfin charger, pour des créatures véloces comme les elfes, c'est pas glop.
- les monstres sont soit des montures pour persos, soit des volants pas chères, hyper utile quand on sait les jouer mais frêle et qu'on joue par 1 (pas d'unité)
- Les autels et autres ... on n'a rien pour booster nos troupes.
- les machines de guerre: la seule disponible est une baliste qui seule, ne peut pas faire énormément de dégâts -suite de touche puis blessures (gabarit, dés d'artillerie, F10 -1D6 PV, ...).

Donc, dans ma petite tête, en discutant, je me suis dit: de ces constatations, que pourrait nous sortir GW qui colle à cela ... d'où mon premier jet de propositions diverses et variées.

Caledor le mage sur dragon et les princes dragons, Ellyrion a ses patrouilleurs, Tiranoc ses chars, Chrace a son char et ses LB, Saphery a ses MdE, Nagarythe a ses guerriers fantômes, Eataine (Lothern) et ses gardes maritimes, le temple d'Asuryan fournit les GP.
Avelorn ne fournit pas de troupes "spéciales", tout comme Cothique et Yvresse. Il y a là une source de "nouvelles unités" potentielles à remettre dans le nouveau LA.

Pour les dragonnets, c'est un peu trop. Je voulais tenter de faire des "chevaliers pégases" à la sauce HE. Au final, ça cadre fluff mais si c'est pour faire des monstres. Pas glop. Une unité faite à partie de GA et de heaumes d'argents?

Je pensais aussi à un autel d'Isha qui fournirait, par exemple, une régénération de 5+ à tous les HE à 6 pas, avec un objet de sorts style sort de résurrection ou un truc qui soigne (vie, lummière) ou un autel d'Asuryan qui file le tenace et un sort anti-démon/MV.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les dragonnets, c'est un peu trop. Je voulais tenter de faire des "chevaliers pégases" à la sauce HE. Au final, ça cadre fluff mais si c'est pour faire des monstres. Pas glop. Une unité faite à partie de GA et de heaumes d'argents?[/quote]
Des Chevaliers-Aigles issus d'Yvresse, ça pourrait le faire...
[quote]
- l'infanterie chère mais fragile (ça garde l'endurance et l'armure d'un humain). L'élite pèche bien mais est fragile: elle ne supporte pas la riposte. L'infanterie de base tire avec F3, frappe avec F3. Pas de pavé avec parade ou avec F4 (au tir comme au close) ou 2 attaques ou avec 3+ de save ou ... et elle ne supporte pas la riposte. Le seul truc qui peut diminuer les ripostes, c'est la bonne CC.[/quote]
Effectifs réduits, attaque fulgurante et faible endurance, c'est quand même la marque de fabrique des HE. Un LA V8 peut la compenser, mais pas la supprimer.

[quote]- les infanteries de gros gabarits, on en a pas.[/quote]
C'est pas grave, si on crée déjà des Dragons en unités spé ou rares...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les infanteries de gros gabarits, on en a pas.[/quote]

On peut trouver Cavalerie Monstrueuse ou infanterie Monstrueuse, regarde l'Empire. Les Skavens aussi, ils ont un Livre V8 (ou presque) mais pas des Cavalerie ou Infanterie Monstrueuse.

Pour Avelorn, des Hommes Arbres? Pour Cothique, j'avais déjà remarqué et je me suis dit pourquoi pas des Marins style Pirates, je verrais bien des Pirates HE avec F4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1340044243' post='2155361']
[b]Nouvelle unité : Lions Blancs montés sur Lions (65 points)[/b] – profil : lion blanc normal monté sur lion blanc. Svg de 3+ au corps à corps, 2+ contre les tirs. Les elfes sont ASF, pas les lions. Cavalerie monstrueuse à 3PV.
[/quote]
Juste pitié, GW a déjà fait assez de merde avec les chars à lion (entre l'aspect forestier et montagnard de Chrace, très propice aux chars :lol:, ou l'aspect dangereux pour les elfes des lions)... Laissons les lions blancs à ce qu'ils sont : des saloperies à parfois à moitiés mutées qui sont chassées car très dangereuse, au lieu d'en faire des toutous domestiqués !

Que quelques nobles se fasse accompagner par des lions domestiqués, OK, c'est un peu comme les griffons et autres monstres, des trucs qu'eux peuvent se permettre d'éduquer, mais pas dans le cadre d'une troupe courante.

Si tu veux des trucs monstrueux pour les elfes, tu as quand même de la marge : cavalerie licorne d'Avelron si tu veux vraiment de la cavalerie. Sinon, faut innover... Je sais pas, des élémentaires magique de Anulii ça pourrait le faire, et c'est assez dans le mood V8, non ?

[quote name='Aktaïr' timestamp='1340131408' post='2156075']
Avelorn ne fournit pas de troupes "spéciales", tout comme Cothique et Yvresse. Il y a là une source de "nouvelles unités" potentielles à remettre dans le nouveau LA.
(...)
Pour les dragonnets, c'est un peu trop. Je voulais tenter de faire des "chevaliers pégases" à la sauce HE. Au final, ça cadre fluff mais si c'est pour faire des monstres. Pas glop. Une unité faite à partie de GA et de heaumes d'argents?
(...)
Je pensais aussi à un autel d'Isha qui fournirait, par exemple, une régénération de 5+ à tous les HE à 6 pas, avec un objet de sorts style sort de résurrection ou un truc qui soigne (vie, lummière) ou un autel d'Asuryan qui file le tenace et un sort anti-démon/MV.
[/quote]
Cothique et Yvresse sont pas spécialement connus pour leur troupes spéciales, mais plus pour leur citoyens-soldats. Celà dit, ce sont des royaumes cotiers, il y a tenter du côté de monstres marins/élémentaires marins/des brumes.

Dragonnets en tant que tel non, mais je trouve pas idiot de regarder du côté de "sous-dragon", un peu comme la dryade est un sous-homme-arbre : même famille de bestiole, mais intrinsèquement moins puissants.

Je vois bien mal des autels dans une armée elfique.


Pour ta question de la fragilité des troupes, en V5, l'armure lourde était accessible de base à quasiment tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une unité dont on parle dans les bouquins, les rangers de tor Yvresse. Par contre ça ferait un peu doublon avec les gardes fantômes...

Pour la baliste, il suffit tout simplement de doubler son nombre de tir pour la rendre intéressante... Se prendre 12 tir d'arbalètes perforants sur un 4+, à 48 ps, je pense pas que ça fasse plaisir à quelqu'un ^^.
Il y a aussi un truc simple pour booster la cavalerie (le coup du tenace est une bonne idée pour les princes), c'est tout bêtement de remettre en place le carapaçon en Ithilimar. Une cavalerie avec toujours un mouvement de 9, ça le fait non ? ^^.


Par contre je verrais mal des chevaucheurs de lions, ça ferais trop redite avec le char à lion blanc.
Pour les patrouilleurs, juste la possibilité de fuir volontairement un combat ou si ils ont chargé serait pas mal. Ca les rendrait plus flexibles tactiquement parlant à mon humble avis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Aktaïr' timestamp='1340131408' post='2156075']
Alors, le début de la réflexion. Depuis la sortie de la V8, j'ai constaté que les points suivants étaient les "mises en avant" de la part de GW.

- Tenacité si tu as plus de rangs que l'adversaire => avantage à l'infanterie pas chère.
- Les infanteries ou les cavaleries monstrueuses, style troll, minotaure, ogre, . Plein de PV, règles aidant à mettre plus de pains pour les rangs derrières, piétinement, ...
- La charge aléatoire
- les gros monstres (sphynx, arachnorok, hydre, abomination, ...) et le piétinement plus mieux
- les autels et autres trucs du genre... (EN, Chaos, Empire, ...)
- des machines de guerre (canon, catapulte, mortier, globe toxique, ...)

Les HE ont (constatation, pas de ouin-ouin):
- l'infanterie chère mais fragile (ça garde l'endurance et l'armure d'un humain). L'élite pèche bien mais est fragile: elle ne supporte pas la riposte. L'infanterie de base tire avec F3, frappe avec F3. Pas de pavé avec parade ou avec F4 (au tir comme au close) ou 2 attaques ou avec 3+ de save ou ... et elle ne supporte pas la riposte. Le seul truc qui peut diminuer les ripostes, c'est la bonne CC.
- les infanteries de gros gabarits, on en a pas.
- Notre mouvement de 5 a moins d'impact sur la distance de charge. Si c'est cool pour les nains de pouvoir enfin charger, pour des créatures véloces comme les elfes, c'est pas glop.
- les monstres sont soit des montures pour persos, soit des volants pas chères, hyper utile quand on sait les jouer mais frêle et qu'on joue par 1 (pas d'unité)
- Les autels et autres ... on n'a rien pour booster nos troupes.
- les machines de guerre: la seule disponible est une baliste qui seule, ne peut pas faire énormément de dégâts -suite de touche puis blessures (gabarit, dés d'artillerie, F10 -1D6 PV, ...).

Donc, dans ma petite tête, en discutant, je me suis dit: de ces constatations, que pourrait nous sortir GW qui colle à cela ... d'où mon premier jet de propositions diverses et variées.

Caledor le mage sur dragon et les princes dragons, Ellyrion a ses patrouilleurs, Tiranoc ses chars, Chrace a son char et ses LB, Saphery a ses MdE, Nagarythe a ses guerriers fantômes, Eataine (Lothern) et ses gardes maritimes, le temple d'Asuryan fournit les GP.
Avelorn ne fournit pas de troupes "spéciales", tout comme Cothique et Yvresse. Il y a là une source de "nouvelles unités" potentielles à remettre dans le nouveau LA.
[/quote]

Erreur: Avelorn fournit les gardes de la Reine Eternelle. unité , cetres, de prestige mais non négligeable. Et c'est la seule unité 100% féminine de l'armée HE. Relis tes archives, Aktaïr, notamment les recueils de 2002 à 2004.

[quote]
Pour les dragonnets, c'est un peu trop. Je voulais tenter de faire des "chevaliers pégases" à la sauce HE. Au final, ça cadre fluff mais si c'est pour faire des monstres. Pas glop. Une unité faite à partie de GA et de heaumes d'argents?
[/quote]

Relis la guerre de la Barbe et ce qui avait été créé à l'époque. Certes tu as droit à 1 seule et unique unité du genre et en unité rare. Mais de 1 à 3 dragons en rare ça dépote et ca fait très Calédor...

[quote]
Je pensais aussi à un autel d'Isha qui fournirait, par exemple, une régénération de 5+ à tous les HE à 6 pas, avec un objet de sorts style sort de résurrection ou un truc qui soigne (vie, lummière) ou un autel d'Asuryan qui file le tenace et un sort anti-démon/MV.

Aktaïr
[/quote]

Le problème c'est que la grande prêtresse d'Isha est, si je ne m'abuse la Reine Eternelle. et je ne suis pas sûr qu'elle ait vraiment des subordonnées. Comme en plus elles ne quittent pour ainsi dire pas Avelorn j'imagine mal ce genre d'unité. Mais les livres d'armée de WFB n'en sont pas à la première incongruité fluffique...

le problème des HA en base est qu'on risque de retrouver le problème de la V6 avec des armées HE avec uniquement des HdA en base. donc comme la V8 veut mettre l'accent sur l'infanterie, je garderais les HdA en spéciales mais en les améliorant un peu histoire de les rentre un peu plus compétitifs et intéressants sans pour autant trop concurrencer les PDC.
Comme les HA sont des jeunes nobles d'Ulthuan impatients de prouver leur valeur au combat, je passerais leur commandement à 7 et leur donnerais une règle de type charge féroce de WAB:
" Au début de chaque tour, avant la déclaration des charges, l'unité doit passer un test de commandement.
Si elle le réussit elle obéit aux ordres du général.
Si elle le rate elle doit déclarer une charge sur l'unité ennemie la plus proche si elle est à portée.
Sinon elle avance du maximum de son mouvement dans cette direction.
Si elle gagne le combat à la suite de cette charge l'unité ennemie est automatiquement démoralisée et doit fuir en lançant 1d6 de plus que normalement et utiliser les résultats des dés les plus hauts pour calculer sa distance de fuite.
Les unités ennemies qui voient une unité fuir dans ces circonstances dans un rayon de 12ps font alors un test de panique avec un malus de -1 à leur valeur de commandement."

Qu'en pensez-vous?

c'est plus subtil, plus aléatoire et leur redonne de l'intérêt. je propose que dans ce cas le profil de l'unité reste inchangé mais qu'elle reste en spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='MrShad' timestamp='1340395028' post='2158269']
Pour les patrouilleurs, juste la possibilité de fuir volontairement un combat ou si ils ont chargé serait pas mal. Ca les rendrait plus flexibles tactiquement parlant à mon humble avis ^^.
[/quote]

Ca revient à reprendre les règles "Fuite Feinte" et "Parthian Shot" de WAB pour les appliquer aux patrouilleurs Ellyriens , ce qui pourrait les rendre très intéressants. Je m'explique:
Fuite Feinte:
Si l'unité est chargée elle peut déclarer une fuite.
Elle fuit normalement mais se rallie automatiquement à la fin de son mouvement de fuite dans la formation et la direction qu'elle désire.
Si elle se fait rattraper pendant sa fuite par l'unité chargeante elle n'est pas détruite , fait face dans la formation qui lui convient et combat normalement.
Les unités autour de l'unité qui déclare une fuite feinte ne testent pas la panique pour cette manoeuvre.
Elles ne testeront la panique que si l'unité fuit à la suite du combat.

Parthian Shot.
L'unité se déplace d'un mouvement normal pendant sa phase de mouvement.
A la phase de tir elle effectue ses tirs et après ceux cis elle fait un second mouvement normal dans la direction et la formation qu'elle désire (il s'agit obligatoirement de troupes de cavalerie légère qui ont cette règle)

A cela on peut ajouter la règle du FBIGO (fall back in good order, en français"retraite en bon ordre")

Une unité de cavalerie qui gagne un combat contre une unité d'infanterie qui a réussi son test de fin de combat peut choisir de se désengager du combat. Elle fait un mouvement de fuite mais est automatiquement ralliée à la fin de ce mouvement et peut se reformer dans la formation et la direction qu'elle désire à l'issue de ce mouvement. Elle pourra si elle le souhaite recharger au tour suivant.

Une unité d'infanterie qui gagne un combat contre une unité d'infanterie qui se déplace moins vite qui a réussit son test de résolution de combat ou contre une unité de cavalerie qui a perdu le combat mais a réussi son test peut choisir de se désengager du corps à corps en gardant la même orientation et la même formation qu'initialement en faisant un mouvement de fuite à la fin duquel elle est automatiquement ralliée.

Il est évident qu'une unité qui veut bénéficier de cette règle doit disposer au moins d'un musicien.

Voili voila.

c'est plus subtil mais ça peut aussi redonner de l'intérêt à certaines phases et unités du jeu.

(inspiration: Warhammer Ancient Battles v1.5) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes archives, la reine éternelle et sa garde ne font plus partie du nombre d'unité reprise dans le LA depuis 2 versions. Depuis hordes sauvages, pour etre exact. Donc, elles ont une existence fluff mais completement ignorée en terme de jeu. De toute façon, la garde n'est intrinsèquement qu'une unité de gardes maritimes-like avec ses objets magiques particuliers anti morts vivants/démons.

Ensuite, la reine éternelle n'est pas qu'une prêtresse d'Isha mais aussi l'incarnation terrestre d'Isha. Isha faisant partie du panthéon Asur, au meme titre qu'Asuryan ou Khaine, elle est vénérée sur l'île dragon et a des temples/autels/chapelles un peu partout, toujours d'après mes archives.

Les dragons de la guerre de la barbe sont-ils dans l'esprit conceptuel de la V8? Je ne le crois pas, même si l'idée est très séduisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, rien que la possibilité d'avoir un chevaucheur de dragon en rare serait pas mal.
Pour les patrouilleurs, c'est ce que je voulais dire aardvark, ça redonnerait une utilité aux patrouilleurs n'est ce pas ? ^^

Il faudrait aussi modifié la haine des guerriers fantôme. C'est bien jolie de haïr, mais quand on asf, avec une initiative d'elfe, ça devient un peu inutile... Sauf contre les personnages l'ayant, mais qui va attaquer des persos avec une unité de garde fantômes ? Et vous connaissez beaucoup de troupe d'élite hors elfes avec une ini supérieure à 5 ? Ainsi je proposerai pourn cette unité une haine permettant de relancer les jets pour blesser raté au corps à corps et pourquoi pas, éventuellement l'attaque empoisonnée au tir...

Pour les gardes maritimes, le tir rapide est une bonne idée et je reverrais bien les heaumes en base. Pourquoi ? Car leur profil est celui d'un truc de base, nous ne sommes pas obligé de les blindé en 2+, ils auraient accès à la bannière magique (ça pourrait être leur régle en plus d'ailleurs, vu que ce sont des nobles, accès à une bannière de 25 pts ou un truc dans le genre) et ça permettrait de varier les listes. Ou est le problème si on fait un full cavalerie ? Ça pourrait être drôle et même si je pense que les heaumes sont jouable en spé, je sais parfaitement que les princes sont toujours sorties à leurs place alors pourquoi les faire moisir sur une étagère ?

Par contre je repasserais bien les gardes phoenix en rare, avec l'ajout de l'attaque enflammée vu que c'est une bonne idée ^^.


Comme héros supplémentaire, je verrais bien un prêtre de Vaul. Après il faudrait pas que ça fasse redite avec le prêtre impérial, donc je verrais bien un gars avec objets de sorts qui booste l'équipement des elfes dans un rayon de 6 ps (genre rendre les armes magiques ou amélioré la sauvegarde de 1 point ou encore bloqué la sauvegarde normale à 6+ quelque soit la force de l'adversaire, mais en la laissant normale, ce qui rendrait toujours sensible aux choses annulant les sauvegardes d'armures...). Je suis clair ou pas du tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et vous connaissez beaucoup de troupe d'élite hors elfes avec une ini supérieure à 5[/quote]

Les Guerriers du Chaos en base ont I5, et ça marche plus contre I égale ou supérieure.

[quote]Par contre je repasserais bien les gardes phoenix en rare, avec l'ajout de l'attaque enflammée vu que c'est une bonne idée ^^.
[/quote]

Pourquoi? Ils sont si puissants que ça?

Pour les Hd'A, ce sont quand même des Nobles, je les verrais plutôt en base avec une limitation de 1 par troupe de Lanciers/Gardes Maritimes/Archers, comme ça c'est de l'UB, mais on ne peut pas faire de full Cavalerie. De plus, d'un point de vue fluff, le full cavalerie serait gênant, ça m'étonnerais un peu qu'il n'y ait que des Nobles dans une Armée, ils ne sont quand même pas 3000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.