Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8


Aktaïr

Messages recommandés

Je crois qu'Aktaïr tiens quelque chose. Le traumatisme doit beaucoup jouer et les façon de circonvenir les hauts elfes sont tellement nombreuses, que c'est presque un faux-débat à mon humble avis ^^.

Il n'y a rien de bourrin à être en carton pâte. On peut frapper fort, avec les infanteries avec armes lourdes mais comme il y a toujours une riposte, on la sent toujours passée.
Même la relance de jet n'est pas si ultime que ça, car pour les trucs chez qui ça dérange, la touche est quasiment assurée du premier coup, sauf malmoule ultime ^^. Avec une cc de 6, les maîtres sont presque assurés de toucher du premier coups, pour les autres selon sur qui ça tombe, c'est pareil...

Pour ce qui est des améliorations de la rare, il suffit juste de doubler le nombre de tirs multiples ^^.
Pour les autres, j'ai pas beaucoup d'idées ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher à des règles qui ont fait de l'armée HE une armée qui tient la route relèvent-ils de l'exploit? :lol:

Plus sérieusement parseque c'est de l'elfe ont le paie plus cher, il faut bien justifier ce coût par rapport à leur valeur en point non?

Sinon je vois pas l'intérêt de les jouer :unsure:

Le gros problème c'est qu'ont ne sait pas se que les concépteurs vont nous pondrent.

Ils parlent d'un gros HA qui donnerais des bonus aux unités?

C'est pour cela peut-être qu"ils veulent modifié certaines règles dont l'asf pour éviter d'avoir un cumul de compétence sur-abusés ce que je conçois.

Imaginons que ce fameux HA apporte des bonus en FCE, ENDU,et SVG un peux comme un chaudron ou un autel de guerre, ajouter à ça les règles d'asf actuel et tous de suite sa deviens FORT :lol:

Idem ont pensent tous à une cavalerie monstrueuse ( cavaliers dragon ou LB sur grand lion).

Je pense que les nouvelles règles prendront en compte les nouvelles entrées pour en faire un tous -_-

Ceci étant/

+Les princes dragon devrait-être à fce 4

+Les mde -1 pour touché avec une armure à 4+ ou une (rm).

+Les gp att magique ou enflmé

+Les lb garder la règle tenace et les faire frapper par init en concervant leur fce 6

+Rendre les lanciers qui est l'épine dorsale des elfes plus attactif " mur de fer " voir mon post plus haut. avec -2pts et -1pts pour le gm.

+Les archers tirent sans pénalités avec -1pts en coût.

+Les ha en base.

+Baliste fce 5 quand on voit les dégats d'un canon sur un régiment ou plus la baliste parâit
dérisoire^^ ( je sais pas de misfier ^_^ )


Pour le reste il est évident que si nouvelles entrées il y a sa risque de changer pas mal les concéptions de listes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aktaïr

Bien sur que je suis au courant de tout ca ... mais je pensais que le but du tread etait de discuter ce que l'on pourais changer pour avoir des HL dans le style V8 .

Comme tu le soulignes les HE perfore au close mais son tres peut resistant .... pourquoi toutes les propositions sont faites pour augmenter la taille des unites/mettre des mandales encore plus forte. Aucune proposition du style "celerite dásmachintruc = 5+ invul au close ou enleve a l'adversaire la possibilite de tapper sur 2 rangs si on enleve 1 rang" non on a droit qu'a de l'augmentation d'effectifs ce qui ne change rien d'ailleur car les 1000 gobs en face vont toujours gagner pareil.


Apres sur ma critique de ma liste j'ai comparé une armée relativement orienté CAC et on vois que les choix de base HL defonce les bases dans la meme game de point .... Apres c'est plus un secret que les unitées de base a 8 points perdent frequament leur combats contre les unitées moins cheres .

Le fait que les HE ont deja ASF bha je m'en fiche c'est plus du tout dans l'esprit du jeu (asf avant = defense maintenant= ATK) donc le troquer contre une option defensive ca me parait dans l'esprit.

Voila loins de moi l'idée de dire que les HE sont trops fort mais les rendre bourins ne changera rien ( Je pense que tout le monde est ok pour dire que les GDC sont l'armée la plus bourine et pourtant il ne sont pas 1er au classement tournois) . Pour moi le salut des HE viendra d'une option defensive c'est mon point de vue et je tennais a vous le donner .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aktaïr: Je n’ai jamais parlé de Tirailleurs, mais d'un pied d'égalité entre Gardes Phénix, Lions Blancs et Maître des Épées.

@Shinsera: Oui, je pense que tu as raison, la vraie question pour les HE, c'est est ce que on garde l'ASF? Ou plutôt est ce que l'ASF contrebalance toujours leur légendaire fragilité?Et pour moi, oui cela compense leur fragilité, puisque en frappant plus fort que leurs adversaires, ils gagneront leur combat malgré les pertes. Et oui, on pourrait le remplacer par une règle défensive. Mais toutes celles que tu propose sont beaucoup trop puissantes. La capacité d'empêcher un rang de frapper est tout simplement immonde, enlever 5à10 attaques à chaque unité, c'est vraiment immonde. L'invu à 5+ est aussi dure, et plus forte que l'ASF me semble-t-il.

[quote][b]Archimage :[/b] coute 200 points, +1 pour dissiper. (-25 pts) Alors si on regarde les HL ,HS ,HN O&G pour 40pts (environs pas le livre sous les yeux) de moins on a quoi ? Un sorcier qui a droit a 1 domaine une CC inferieure, un sort gratuit en moins (a voir avec la nouvelle Haute magie) une init inferieur pas de ASF et en plus il a 1 chance sur 6 de manger de l'herbe en bavant chaque tours ... Sous evaluer a mon sens [/quote]

Tu oublie que les Chamans Orques ont 4 en Endurance et la règle Kikoup', et n'ont pas une chance sur 6 de manger de l'Herbe, ça c'est les Gobelins de la Nuit. Et ces champignons leurs donnent un gros bonus malgré les risques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne m'abuse, les peau vertes peuvent aussi avoir des chamans gobelins autre que de la nuit ^^.

Personnellement je suis contre une baisse des coûts pour les magiciens à moins qu'ils restent toujours bien plus cher que les persos combattants. Mais si on baisse ces persos, sachant leur puissance, ça devient n'importe quoi d'où la non baisse de coût.
Pour les mages dragons, je vois pas l'intérêt de les laisser au niveau 1. Ce sont des mages elfiques hein ? Pas des apprenties humains ayant fumé des champis... Le manque d'entraînement se voit par leur maîtrise de la magie limitée à un domaine et ça suffit ^^. Par contre je les verrais bien avoir accès à l'armure dragon avec pourquoi pas un petit boost de leur monture ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En principe les maîtres des épées sont tous des mages qui se sont dirigés vers la voie martiale plutôt que celle de la magie...[/quote]
Sauf changement récent dans le fluff, les MdE ne sont pas des mages, et n'ont aucun talent magique spécifique.

[quote]Alors si on regarde les O&G pour 40pts (environs pas le livre sous les yeux) de moins on a quoi ? Un sorcier qui a droit a 1 domaine une CC inferieure, un sort gratuit en moins (a voir avec la nouvelle Haute magie) une init inferieur pas de ASF et en plus il a 1 chance sur 6 de manger de l'herbe en bavant chaque tours ... Sous evaluer a mon sens [/quote]
Pour un mage, l'ASF et la CC sont-elle de vraies raisons de monter le coût de plus que quelques points ? Et ton orc n'aurait-il pas E4 qui est quand même un très gros plus ?
Quand au sort gratuit avec la Haute magie, j'ai l'impression que les nouveaux domaines la surclasse suffisamment pour que plus grand monde ne la prenne.

[quote]Pour le prix des Orques sauvage on a droit a une unite CC4 F3 E3 I5 Cd 9 ,tape sur 3 rangs (4 en realite) ( CC3 F3 E4 I3 Cd 7 frenesie) Gros avantage pour les elfes avec l'ASF ( les elfes font 2 fois plus de morts que les orcs , si les orcs charges petit avantages pour les elfes quand meme) meme constat avec les ogres ... Pour moi on vois ici que le nouveau ASF est vraiment trop puissant pour les bases [/quote]
Il y a pas un truc, genre E4 chez les orques sauvages qui va les rendre vachement plus résistant à tout ce qui est tirs et troupes de base ?

[quote]+Les princes dragon devrait-être à fce 4[/quote]
Fluffiqument, je vois pas grand chose qui valide ça, déjà qu'ils n'ont pas à être forcément si différent des heaumes d'argent...

[quote]+Baliste fce 5 quand on voit les dégats d'un canon sur un régiment ou plus la baliste parâit dérisoire^^ [/quote]
Ou le retour de la traversée des rangs en multiple ^^°

[quote]Comme tu le soulignes les HE perfore au close mais son tres peut resistant ....[/quote]
Car les HE sont pas typés résistant, et ce serait dommage de devoir tomber dans cette voix pour les "équilibrer". Dans le même genre, les EN ont pu trouver un équilibre sans gagner en résistance de partout.

Ce qui manque vachement en ce moment, c'est de regarder ce que pourrait devenir la Haute magie, car ça jouera beaucoup sur le reste amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je suis contre une baisse des coûts pour les magiciens à moins qu'ils restent toujours bien plus cher que les persos combattants. Mais si on baisse ces persos, sachant leur puissance, ça devient n'importe quoi d'où la non baisse de coût.[/quote]

Pourquoi n'aurait on pas le droit de baisser le coût des Mages si avec ce coût là, ils sont largement sur estimés par rapport à leurs homologues Humains ou Peaux Vertes? Par ce que le Mage à 215 pts, c'est franchement trop cher pour ce que ça fait, surtout qu'il est moins résistant que le Chaman Orque (qui est moins cher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1344936695' post='2192340']
Tu oublie que les Chamans Orques ont 4 en Endurance et la règle Kikoup', et n'ont pas une chance sur 6 de manger de l'Herbe, ça c'est les Gobelins de la Nuit. Et ces champignons leurs donnent un gros bonus malgré les risques.
[/quote]


Pour la chance sur 6 de manger l'herbe je pensais a l'animosite orc (et quand ca arrive l'unité doit aller tout droit et rien faire , se bat contre ses propre membre ou lance des petit caiiloux sur les voisins ... bref fait tout sauf lancer des sorts).Endu 4 donne un reel avantage contre les touches de F2 certe mais au global ca ne joue pas trop ( endurance 4 contre les tirs/cac c'est 1 mort de moins toutes les 6 touches)

Les options defensives que j'ai proposé ne sont pas forcement equilibré ,mais je cite ces exemples pour orienté la discution sur autre chose que augmentation de la force de frape. Car en suivant cette sur enchere en terme de puissance on vas se retrouver avec des GDC encore plus abusé ( les HE et les GDC ont toujours eu des power up et des baissent de profils similaire, les elfes ont pris ASF les GDC ont pris la 4+ de serie .... ils ont toujours eu la meme init et la meme CC et on toujours les meme phases fortes :CaC puissant magie puissant tir risible). Et dans le cadre de cet exercice qui est de se mettre dans la peau d'un concepteur de regles ( j'ai dit dans la peau d'un concepteur de regles pas dans celle de Garvin Thope qui apres une amere defaite se dit que ce serait bien d'avoir un profil de space sur ses termagants ) il est important de penser aux implications de ces modifications sur les autres armées.

Et apartir de la que je pense que baisser les points d'une unite de base qui domine la majorite des autres troupes de base c'est pas la bonne chose. Dans le meme esprit je suis pour baisser les stats des GDC qui sont bien trop fort pour une base (autre sujet). Voila encore une fois je pense que baisser le potentiel offensif des HE et le ramener a ce quíl etait en V7 et augmenter leur survie est une meilleure chose que d'augmenter leur potentiel offensif ( de plus fluffiquement les elfes ne sont pas des milliards donc la technique de chair a cannon ca leur vas mal)



Edit pour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=215894"][color="#330000"]Autnagrag[/color][/url] : Oui mais le Chaman orc a le defaut d'etre un orc et n'a qu'un domaine . L'archimage elfe est cher car il a tous les domaine de magie + haute magie + dissipation donc 50 point pour avoir la joie de jouer vie/ombre/lumiere dans la meme armée c'est pas si cher (donne le domaine de la vie ou de la lumiere á un orc et tu comprendra que c'est un net avantage).



PS : desolé pour les accents je suis sur un clavier US Modifié par Sinshera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Quand j'ai parlé de tirailleurs, je parlais de troupes ayant le fameux "-1 pour toucher au tir" et on ne peut plus dire que ce sont les troupes les plus crades et les plus résistantes du jeu en terme d'encaissement des tirs.

Sinon, faire passer le mage dragon dans les rares, vous en penser quoi (avec quelques révisions pour occuper correctement ce slot en rare)?

Pourquoi toutes les modifications vers plus de troupe? Parce que la V8 c'est :
- tenace quand tu as plus de rangs que ton adversaire,
- ta GB te permet de tout relancer,
- les sorts 6 te virent un pâté sur un test de F, E, ... et donc, plus tu as de tests, plus tu as de chance d'avoir encore quelque chose sur table après ceux-ci,
- ton infanterie peut se faire piétiner et qu'on frappe à l'initiative, même si on charge.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1344944038' post='2192433']
Heu sérieusement je ne pense pas que ceci ait un sens statistique. Tu augmentes la chance d'avoir 2 touches, tu n'augmente absolument pas le nombre d'attaques. Parce qu'il me semble que 4 attaques CC6 F5 c'est quand même pas du tout la même chose que la relance de 2 attaques CC6 ayant échoué.

Si on considère un adversaire ayant aussi CC6 chaque attaque à 50% de chances de passer et 50% de chance de rater (je n'ai pas le tableau sous la main mais c'est l'idée générale). En cas d'échec tu relances avec les mêmes statistiques. Ainsi Chacune des deux frappes a les chances suivantes de toucher : 0.5 + 0.5*0.5 = 0.75. Ainsi en moyenne ça donnera 1.5 touches sur les deux attaques. Si tu considères maintenant 4 attaques de CC6 contre du CC6 ça donne 2 touches en moyenne. C'est pas du tout la même chose.
[/quote]

Tes stats sont tout a fait exacte mais ramene les a une unité ... le second rang á une attaque que ton profil en est 1 ou 10 alors que la relance de ASF marche pour le second rang.

Les stats sont a relativisé et donne un "indice" de performance ( une moyenne) et cet indice est presque le meme entre une unité a 4 atk (15 touches pour 2*6 pitous) et une unité a 2 atk relancable (14 touches pour 2*6 pitous) mais l'unité a 4 atk peut faire plus de touche mais a plus de chance de moins toucher. Ces stats sont simplement aberantes mais te montre un peut que sur 100 partie se faire retourner par un bourin a 4atk F5 ou un bourin 2 atk F5 relancable bha c'est la meme ( sauf que quand tu sort le premier on te dit que ta une armée completement cheat et que dans le second ca tu y as mis la vaseline donc ca rentre mieu ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sinshera' timestamp='1344945310' post='2192445']
Et apartir de la que je pense que baisser les points d'une unite de base qui domine la majorite des autres troupes de base c'est pas la bonne chose.
[/quote]
Heu tu parles pas des hauts elfes j’espère?
Les lanciers qui se font rouler dessus par n’importe quel unité a coût équivalent, les archets qui ne se rentabilisent jamais, aucune force supérieur a 3!!
Quand je joue les HE je sais déjà que 25% de mon armé ne servira pas a grand chose.

Pour moi ce qu'il faut faire pour cette armé elfe :
- garder l'asf tel quelle.
- ajouter les heaumes d'argents et les patrouilleurs en base sans modifier leurs coûts.
- améliorer la rentabilité des lanciers, des archets, des gardes phénix, des baliste et des chars(soit en baissant leurs coûts soit en leurs rajoutant des règles (piques, moins de malus en tir, attaque magique/enflammé ...)
- baisser la rentabilité des lions blanc en augmentant leur coût.


En objet magique, le livre de hoeth vas surement disparaître donc ça fera un truc cheaté en moins.
Une mise a jour de la haute magie sauce V8 (augmentation de la puissance des sorts et de leur valeur de lancement)

Donc en gros les 2 truc balaise des HE actuellement (LB et livre de hoeth) vont être baissé ou disparaître. Et le reste deviendra plus intéressant.

On peut aussi imaginer l'arriver d'un homme arbre en rare, plusieurs rumeur en parle et c'est fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avelorn poooowaaaaa ^^.

D'ailleurs ce qui serait vachement bizarre ce serait une cavalerie monstrueuse sous forme de licorne, je sais pas pourquoi, mais ça m'inspire des petits papillons et des filles légèrement vêtues gambadant dans la forêt plutôt qu'un truc meurtrier...
Mais je pense pas qu'ils vont sortir ça.

C'est sûr que les bases telles qu'elles sont ne voleraient pas un petit boost, genre force de 4 si les lanciers sont chargés ou volée complètes pour les archers ou pas de pénalité avec le mouvement et tirs des gardes ^^. Ce n'est que des exemples, mais déjà si ils remettent bien les heaumes en base, ça sera déjà bien ^^. Et puis avec une bannière magique, il faudra faire le choix de qui l'aura :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Les lanciers qui se font rouler dessus par n’importe quel unité a coût équivalent, les archets qui ne se rentabilisent jamais, aucune force supérieur a 3!!
Quand je joue les HE je sais déjà que 25% de mon armé ne servira pas a grand chose[/quote].

C'est bizarre moi mes lanciers, ils retournent souvent la partie, surtout avec le mage trop trop cher (le truc éthéré intouchable sans arme magique...).

Un sort qui va bien et mes lanciers si nase collent des pains F8.


Je suis d'avis de dire qu'ils sont cher, mais de là à dire que c'est l'unité la plus injouable du monde :/.


Déjà:

Les archers, presque aucune cav légère (loup, bête isolée, éclaireur) va les tester, ils tuent trop facilement 2-3 dadas au cac avant la moindre attaque.
Rien que ça, c'est un GROS avantage, ça vous force pas à protéger vos miches avec un régiment par ce que vos 10 arbalétriers fuient face à 5 cavaliers.

On va rappeler que le lancier peut coller 21 baffes sur un front de 5. Avec la magie, c'est pas mal si on boost l'unité avec les bons sorts, surtout si on relance le toucher.


Là pour le moment je vois des gros ouinsouins sur une base, par ce qu'on voudrait qu'elle soit comme elle est mais au prix du lancier impérial :/.

Même sans l'asf, en stat pure, essayez un équilibre:

6 points l'humain avec bouclier, disons 30 humains, combien faut il d'elfe sans ASF pour approcher le match nul?

Imaginons les lanciers humains par rangs de 7: 21A 10.5touches, 5.25 blessures, 3.5 morts.
Les elfes sans ASF par 20: 20A, 13.33touches, 6.66blessures, 4.44morts.
Les elfes avec ASF par 20: 20A, 17.77touches, 8.9 blessures, 6 morts.

On remarque que le juste milieu est entre les deux.

Testons avec de l'elfe à 8Pts avec bouclier sans ASF:

23 elfes (rang de 6): 15.33; 7.66; 5.11 morts.
25 humains (rang de 7): 10.5; 5.25; 3.5 morts.

20.5 elfes: 13.66; 6.8; 4.5 morts.
20.4 humains: 10.2; 5.1; 3.4 morts.

17 elfes: 11.33; 5.66; 3.8 morts
16.8 humains Plus besoin de continuer les humains sont en infériorité numérique.

Bon sauf si je me suis planté, l'elfe reste meilleurs sans ASF que le lancier impérial, en étant à 8Pts sans ASF.


De là à me dire que le HE n'a pas le tir de l'empire etc etc, il a des avantages ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon Bernard (je te résume), le haut elfe ayant déjà 1 bon profil à la base, il n'a besoin que d'une légère réduction en points. On vire l'asf et on continue comme cela. Bref, vive le retour du full cav insipide.

Et au passage, je prends comme une attaque perso l'elfe au prix de l'hallebardier, vu que je ne l'ai pas écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais bien compris. Quand j'ai parlé de tirailleurs, je parlais de troupes ayant le fameux "-1 pour toucher au tir" et on ne peut plus dire que ce sont les troupes les plus crades et les plus résistantes du jeu en terme d'encaissement des tirs.
[/quote]

Oui mais je ne connais pas beaucoup de Tirailleurs avec Armure Lourde, Arme Lourde, ASF et 2 A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'en connais plein qui n'ont que E3. Ils prennent tous la mort au tir et à la magie et ce n'est pas le -1 pour les toucher qui les sauve. En général, à la fin d'un tour, ils ne sont plus là ou plus en état de faire quoi que ce soit sur la table.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1344964143' post='2192643']

Je ne suis pas totalement accord. En effet si tu veux comparer par unité, il faut le faire avec les unités spéciales des autres armées. Moi il me vient en tête en particulier les Infanteries Monstrueuses qui pullulent dans les LA non humanoïdes comme les ogres (3 attaques par fig pour les deux premiers rangs, à CC4 E4 et F5 minimum pour les MdH par exemple), les vampires (3 attaques par fig pour les deux premiers rangs, CC4 E4 et F5 pour les Vargheists), idem pour les Rats-Ogres Skaven.

Dans l'autre topic sur les rumeurs concernant le futur LA des HE un intervenant a judicieusement établi que un LA c'est l'équilibre d'un tout. Ainsi tu peux trouver les MdE abusés, moi je peux te trouver facilement une unité abusée dans chaque armée -comme celles citées juste au dessus-. Chaque figurine a un coût qui reflète sa valeur. A ce titre les MdE n'ont rien d'abusé si leur valeur en point est estimée justement.
[/quote]

Non, non, non. Tu te laisse encore avoir par les profils. Des figurines a 50 points , tu leur mets 20 Mde en face , voyant petit par rang de 6 tu leur colle 18 atk F5 CC6 (Vargheist perdent 8 pv et les elfes 8 pv et encore la j'ai fait le combat sans ASF), pour moi le potentiel offensif des Mde est très bon même sans ASF, le probleme c'est leur défense encore une fois.

Le problème n'est pas que telle ou telle unité est abuser ou pas mais d'imaginer des HE viable en V8, leur plus gros soucis est que contre des unités populeuse ils se font éclater a cause de leur faible défense.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit truc avec les statistiques, c'est qu'il faut replacer ça dans le contexte... Je veux dire dans l'exemple donné les lanciers humains n'ont pas vraiment le même coût que l'elfe et à coût en point égal nous avons des elfes avec des trous par arquebuse ou affrontant 10 figurines de plus (je sais, ça doit pas être exactement ça, mais vous voyez le genre...).
Par conséquent sur le papier le lancier est très bien, supérieur en tout point à son homologue humain, mais sur la durée, je veux dire à sec sans magie, il a de bonne chance de se faire retourner par une charge de flanc ou autres ^^.

En fait il faudrait voir tout ça à profil égal et dans ce cas, soit remonter le coût des équivalents des autres elfes soit baissé celui des haut elfes en base. Ou alors laissé le coût tel quel mais avec effet kiss cool ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Encore une fois tu m'expliques comment tu te fais trouer par des arquebuses quand tu as de l'arc long?

Après on parle d'unité de base, donc je compare à de la V8. Si quelqu'un n'a pas la flemme de faire un test avec: des orques, des gobs, des squelettes, des ogres etc etc, le tout V8, contre du lancier à 8Pts sans ASF, et bien qu'il test.

Si c'est équilibré l'elfe devrait perdre contre certaines troupes et tuer d'autres.
Si ce ne l'est pas, l'elfe perdra toujours ou gagnera toujours (pour le moment il gagne contre du lancier impérial).


Ensuite toujours ressortir les: "oui mais un tel à des lances fromages et un tel a des lances choucroute, spa comparable, vous m'voyez..."

C'est un peu la réplique facile. Par ce que bon encore une fois, les dadas M9 et I4, les 2+ au feu, les rangs en plus, le stellaire etc etc, c'est pas du flamby non plus.


Bref une base doit se tenir dans un cadre stricte sinon on va revoir du LA EN "like" en V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'ont veux dire pour les copains anti HE :lol: c'est qu'ont souhaite que le prochain dex ait de la bonne base!

Fluffiquement les lanciers sont l'épine de l'armée!

Donc, quit à modifier légèrement les spéciaux sans rentrer dans l'abus nous permettera de varier les listes et de ne plus voir 2*30LB+archi livre de hoeth X-/ Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Encore une fois tu m'expliques comment tu te fais trouer par des arquebuses quand tu as de l'arc long?[/QUOTE]

Les archers se sont faits plombés au tour 1 par les pistoliers/archers éclaireurs/canon laser sur chariot et ont fuit, tout comme le dragon reste à 1 PV suite au tir de canon...

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en me replongeant dans le vieux livre V3 des HE on pouvais y trouver :

Milice Elfe : 9 pts ( les lancier était a 12 a l’époque donc on peut les ramener a 6/5 pts dans cette édition)

M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I6 (5 nouvelle edition) A1 Cd8


Equipement : arme de base bouclier

Option : armure legere 2pts lance 1pts

Ca fait un peut doublon avec les lancier avec les equipements sans ca fait une bonne unite populeuse.

Par contre pour trouver flufiquement une unité de base avec plus de 3 de force vas faloir se lever tot .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Les options sont ce qui manque en base elfique à mon humble avis. Par exemple quand je parle d'option je veux dire le squelette de base rdt : on peut l'équiper de lance avec ou sans bouclier ou d'arme de base et bouclier, ce qui nous donne 2 rôles et plus de possibilités pour une seule unité du livre.[/quote]

D'ou ce que tout le monde pense avec les cavaleries en base (hors PDC)...

Le RdT, c'est bouclier de base, option lance et armure légère. La lance est rarement utile, elle fait perdre la parade, fausse option (gagner 5-10 attaque f3 cc2 i2 sans chaperon, si on charge pas, c'est bof). L'armure légère est là si elle ne prend pas de points pour autre chose (en gros une 5+ c'est un squelette sur 3 de sauvé sur de la F3, 1 sur 6 sur f4 puis après elle sert à rien). Donc sur 40 squelettes, soit bouclier, soit 10 squelettes de plus :).


[quote]Les archers se sont faits plombés au tour 1 par les pistoliers/archers éclaireurs/canon laser sur chariot et ont fuit, tout comme le dragon reste à 1 PV suite au tir de canon...[/quote]

Ah ok, donc:

Pistoliers tour 1, on va dire par 10, 20 tirs, tirs multiples, 6.66 touches, 4.44morts. Sur 20 archers, tu ne paniques même pas. (si archers à 10 Pts ça fait 200Pts pour l'elfe et 180 pour les pistoliers).
Si le pistoliers n'a pas le premier tour: 20 archers, 13.33 touches, 6.66 blessent, 4.44 morts. Bah tient le hasard fait bien les choses... Sauf que les pistoliers testent la panique avec cd7.

De l’éclaireur humain archer, rarement par plus de 10, ils vont se faire plomber aussi. C'est carrément du suicide de les placer face à tes archers.

"canon laser" tu parles du truc que tu peux dissiper avec +1?

"tout comme le dragon reste à 1 PV suite au tir de canon" Et bah, si je pouvais mettre un stellaire à 1 PV avec 100% de chance au tour 1, je serai content! Rien que la moyenne de PV (3.5) c'est 50% de chance... Alors en faire 6? Bien sur, tu joues sur une table rase et/ou tu fonces tout droit avec ton dragon? (Pour info, juste en content le missfire et le 1 pour blesser on passe à 69% de chance de faire au moins 1PV, tu dois encore ajouter: le missfire rebond, les scores inférieurs à 6PS ou supérieur à 10PS, et enfin les probas de faire 6PV).


Va falloir vous mettre à jour niveau Empire, les "gunline" ils en sont loin. Les canons restent de sortie (et encore la tendance c'est le feu d'enfer, et quand je demande pourquoi, on me répond ça: lion blanc et GdC et cavalerie) mais le reste, on le voit moins.

Exemple, En ETC, les archers sont rarement par plus de 6, et servent d'écran ou de redirection. Il n'y a pas d'arquebusiers à l'ETC :). Il y a un peu d'arbalétriers, mais peu.

Pareil pour l'infanterie, elle est trop cher en V8 pour l'empire, du coup, 90% des joueurs sont en "full cavalerie".


De ce que je lis des réactions, il vous faut:

La meilleurs base CaC du jeu, sous prétexte qu'en face, ça tir.
La meilleurs base tir du jeu sous prétexte qu'en face, ça tir :/.
La magie pas cher avec: accès à tout les domaines, un domaine propre, +1 pour dissiper, un CD9 sur le mage (bah oui l'impérial doit coller un second perso sinon CD de gob).


Je précise que je joue HE (suffit de voir mon dernier achat ici d'occase :D) ET empire (et 8 autres armées). Mais je ne veux surtout pas d'une armée HE "autowin" à la elfe noir.


D'ailleurs en faisant la comparaison avec l'empire je crains une chose, déjà dites ici:

Si les heaumes passent en base, les PdC en spé et en rare une cavalerie quelconque (ou même en spé). Ne risque t'on pas de voir le même syndrome que le LA Empire V8?

Par ce qu'avant même de discuter des stats et coûts en points, on devrait peut-être aussi regarder ce que de tels changements risquent de faire de l'armée HE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infanterie trop chère en empire v8, c'est faux. C'est parce que la cavalerie est à 1+ et potentiellement f4 et qui est immunisé au piétinement.

Je ne pense pas qu'on veuille tous une armée autowin. On aimerait juste ne pas revenir au truc insipide du la précédent et, si possible, ne pas devoir prier que les bases servent à quelque chose.

Et au passage, l'empire à ce qu'il faut pour assurer le passage du canon laser.

Quel est l'impact de la f3 en terme de jeu? Pourquoi les elfes doivent-ils jouer la saturation tout en étant en sous-nombre? Pourquoi des nouvelles règles apparues en v8, il y a un haro sur la seule qui nous est accessible? Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.