Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8


Aktaïr

Messages recommandés

Si on fait un bilan du la he actuellement, on a :

- bases :
* archers : trop cher pour faire de la saturation, pourtant nécessaire à cause de la force 3 de l'arc => unité soit inutile, soit trop chère
* lanciers : trop cher par rapport aux autres bases des autres LA (En étant le meilleur exemple puisqu'il s'agit d'elfe) => unité trop chère
* GML : ils cumulent les désavantages des deux autres unités => unité inutile
- spéciales :
* patrouilleur élyriens : trop cher pour leur utilité et ne tiennent pas la comparaison par rapport à l'unité équivalente EN => trop cher
* heaumes d'argent : trop cher en comparaison des PDC => soit unité mal positionnée (en base ?) soit trop cher
* PDC : unité assez équilibrée
* Mde : unité trop cher ou trop fragile. La fragilité étant le propre des elfe, je dirais donc trop cher
* GP : en comparant à la garde noire (unité EN comparable), ils sont beaucoup trop cher => trop cher
* Lb : pour le coup je la trouve bien cette unité (c'est la seule unité capable de : butter de la cav, butter du monstre, butter un tav...)
* GF : trop cher par rapport aux ombres et à leur arba répet de série => trop cher
* char de tiranoc : beaucoup trop fragile et cher par rapport au char EN => trop cher
* char de chrace : trop cher par rapport au char EN => trop cher
- rares :
* baliste : unitilisable, trop fragile => trop cher
* aigle : ça va bien

Bref, on constate un gros problème de prix des unités.

après, à ceux qui se plaignent des LB et disent de ne pas regarder les "a côté", regardez T3 et dites nous si les hordes de LB font vraiment le café
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1345029824' post='2193097']

* GP : en comparant à la garde noire (unité EN comparable), ils sont beaucoup trop cher => trop cher
* char de tiranoc : beaucoup trop fragile et cher par rapport au char EN => trop cher
* char de chrace : trop cher par rapport au char EN => trop cher
[/quote]

La GN n'a pas du tout le même but que les phénix. Là où le premier a 2A et est tenace, le second a une invu 4+ et cause la peur. Il faudrait plus les comparer avec les MDE (même si ces derniers ont F5 et sont plus cher)
Je suis pas sur que comparer le char de tiranoc avec celui à SF est pertinant, Surtoutà le tiranoc est moins cher que celui des EN...le problème des chars HE, c'est qu'ils sont trop fragile...
Mais le char de tiranoc a le gros avantage d'avoir M9, ce qui lui permet de suivre l'infanterie (10ps en marche forcée) alors que celui a SF est stupide et M7 ce qui est plus gênant pour faire des charges combinées.
Après c'est sur qu'ils sont trop cher pour leurs chances de survie jusqu'au Cac (et face aux ripostes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1344961833' post='2192612']
Les archers, presque aucune cav légère (loup, bête isolée, éclaireur) va les tester, ils tuent trop facilement 2-3 dadas au cac avant la moindre attaque.
Rien que ça, c'est un GROS avantage, ça vous force pas à protéger vos miches avec un régiment par ce que vos 10 arbalétriers fuient face à 5 cavaliers.
[/quote]
C'est un avantage des elfes, c'est indéniable, mais d'un autre côté, chez des impériaux ton fameux régiment sert aussi à protéger tes canons.

[quote name='Bernard' timestamp='1344978675' post='2192812']
Encore une fois tu m'expliques comment tu te fais trouer par des arquebuses quand tu as de l'arc long?
[/quote]
En même temps, tes arquebuses n'ont pas vraiment pour rôle de tirer sur les archers, ils seront sûrement plus utiles sur la cavalerie/infanterie lourde.

[quote]
Après on parle d'unité de base, donc je compare à de la V8. Si quelqu'un n'a pas la flemme de faire un test avec: des orques, des gobs, des squelettes, des ogres etc etc, le tout V8, contre du lancier à 8Pts sans ASF, et bien qu'il test.
[/quote]

Je crois que tu oublies un point clef dans le développement du LA, c'est que le LA doit inciter à jouer "fluff" (ce serait plus côté 40k, mais il y a pas mal de commentaires de concepteurs en ce sens "on a boosté tel unité car personne la prenait alors qu'elle est sencée être la base des armées de cette race"). Hors dans le fluff, les lanciers+archers c'est l'épine dorsale de l'armée HE. Dans la réalité, c'est les 25% obligatoire qui servent pas bcp plus.

Donc oui, le lancier HE il bat le lancier impérial, c'est "normal", car le lancier HE est sensé être l'équivalent des élites des autres races (humaines, OG,...). Le soucis, c'est que dans la liste HE le lancier soit trop faible, surtout en comparaison de ses élites (soucis d'équilibre interne et externe si tu veux).

Pour comparer avec les bretonniens, chez eux c'est normal que l'homme d'arme soit pas capable de gérer un lancier HE, le potentiel de la base breto est chez le chevalier du royaume. Ca a pas à être le cas chez les HE, où la base doit avoir son potentiel.
Ou autrement, le lancier HE doit pouvoir gérer du lancier impérial (base), être sur le fil avec du joueur d'épée (élite "faible"), et inférieur à du chevalier sur demigryph, au lieux de "les élites HE font tout le boulot".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1345032403' post='2193128']
D'un autre côté les HE n'ont pas que ces atouts à faire valoir. Ils ont 3 unités de cavalierie (HdA, Pat. Ellyriens et PDC) et 3 unités de tir (archers, GM et Pat. Ellyriens). Il est possible aussi que l'accent soit mis sur ces autres points forts ; peut-être une redéfinition du tir des HE (tir multiple par exemple) ou de l'impact en charge de la cavalerie. Quoi qu'il en soit je trouve toutes ces oportunités très excitantes :lol:
[/quote]

en fait, je n'ai pas du tout la même vision que toi :
- cavalerie : elles sont en spéciale et souffrent de la concurence des autres spé. elles ne sont pas particulièrement un atout des He (laissons ça aux breto)
- tir : tout à F3 avec des arcs (et tu oublie les Gf et les baliste), bref loin d'un full tir nain, En ou empire

Pour moi les points fort He sont et ont toujours été :
- la magie
- les unités d'élites composant leurs armées (sans distinction infanterie/cavalerie...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps Ael, si tu fais des Lanciers qui gèrent à points égal des Joueurs d’Épées, et qui ne s'inclinent en fait que devant les Élus du Chaos, Demi-Griffons, etc..., bah tu te retrouve avec une unité de base tellement forte que ton armée sera capable de gérer la plupart des autres armées les doigts dans le nez, en gros une armée autowin comme les EN, qui sera trés chiante à jouer. Par ce que jouer fluff c'est bien, mais fluffiquement un Ogre est capable de tuer 10 Humains, les Lanciers Elfes sont si puissants que quelques dizaines repoussent des centaines, voir un ou deux milliers de Gobelins, les Nains sont si stoïques, qu'ils ont à peine un frisson en voyant un Dragon et n'abandonnent une bataille que les pieds devant. Si tu devais suivre le fluff, il faudrait tellement booster les caracs, que le Lancier aurait le profil du Capitaine Impérial, et que les Gobelins coûteraient 0,5pts...

Par contre je suis d'accord, qu'il faudrait rehausser les bases HE, par ce que dans tous les LA V8, j'ai bien l'impression que les bases sont toujours utiles et prises dans un but tactique et non "par ce que si je ne prends pas 25% de Bases, je peux pas jouer". Par exemple chez les Ogres, les VD et les Ogres constituent la base d'une armée (surtout les VD) et n'ont besoin que de quelques Férox, un ou deux Boute Fer, un bon gros Désosseur et c'est parti. De même chez l'empire, ceux qui jouent en full Cavalerie prennent les Cavaliers en Base, les Rois des Tombes ont je pense plus de 25% de Guerriers Squelettes et de Chars, et les O&G ne dépassent jamais les quotas de Spéciales/Rares, puisqu'ils ont du mal à caser toutes leurs bases. Il serait donc juste que les HE aient le même boost, sans pour autant en faire une armée autowin, ou des Lanciers qui jettent les LB à la poubelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Autnagrag, il faut que les bases aient une réelle utilité.

Par exemple si les lanciers étaient relativement bon marché (donc 1 ou 2 pts de moins que les actuels) avec une règle de discipline pour tenir la ligne de front et si les archers pouvaient être réellement efficace (perfo, F4, bonus pour toucher etc...) sur autre chose que du léger ou du très léger (sans pour autant tomber dans le bourrin), cela pourra donner un chouette LA.

La solution n'est donc pas uniquement dans une baisse de points mais pour leur donner une raison.


Si on compare avec une armée plus proche des HE: (car bon, pour les RO c'est pas vraiment comparable)
-lanciers pas cher pour chausson a mage (avec la dague fumée) et des bonus de rang
-arba pour le tir de saturation
-corsaire pour une infanterie un peu résistante aux tirs et relativement populeuse
-cavaliers noirs (redirection, tirs légers, harcèlement, bref cavalerie légère ^^)
-harpies (redirection, machines de guerre)

et le reste de l'armée (perso, spé et rares) sont là pour faire des morts au Cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on compare avec une armée plus proche des HE[/quote]


Cela fait un moment que je suis votre débat mais je souhaiterais réagir sur ce qui me semble etre un probleme récurent, vous comparez systématiquement Hauts Elfes et Elfes Noirs, donc la projection d'un futur LA V8 avec une armée d'une édition antérieure, qui tire parti de se décalage et de règles/profils/couts assez complaisants,cela me parait absurde.

Je comprend qu'il soit tentant de faire des comparaisons avec deux armées aux profils et types d'unités quasi miroir dans l'inspiration mais très honnetement quel intéret de monter l'armée HE au niveau de ce qui se fait de pire en ce moment? :ermm: Le réequilibrage du jeux ça ne passe pas forcément par un boost généralisé en s'alignant sur le plus porc mais aussi par le nerf de certains points (dont la surentabilité de l'Hydre ou des Arbalétriers En par exemple).

Aussi je pense que vous gagneriez à vous projeter sur une vision plus "V8" en regardant ce que Géwé a déja fait avec les derniers LA, pas en regardant des listes V7 :)

De toute façon Wfb ne s'approchera de l'équilibre que le jour où une version du jeux fonctionnera avec des liste de la même version, on peut toujours rêver... Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Mohrgrim me double dans ma pensée ( c'est ça de repeindre toute la journée :D).

Si vous comparez à l'elfe noir, forcément, c'est trop faible.


[quote]Hors dans le fluff, les lanciers+archers c'est l'épine dorsale de l'armée HE. Dans la réalité, c'est les 25% obligatoire qui servent pas bcp plus.[/quote]

Euh si tu pars dans ce sens, enlève l'obligation de prendre 25% de base et plus personne n'en jouera dans 80% des armées. En général je prend pas mes guerriers squelettes par ce que je peux, mais bien par ce que je dois.

[quote]En même temps, tes arquebuses n'ont pas vraiment pour rôle de tirer sur les archers, ils seront sûrement plus utiles sur la cavalerie/infanterie lourde. [/quote]

On est d'accord, mais, toi tu avances tête baissée ou tu temporises? Perso si je peux éliminer des tireurs avant de foncer tour1, je le fais. Surtout en sachant que si j'avance pas, c'est forcément à l'autre de venir.

Jouer HE c'est tout sauf foncer tout droit, sauf quand on joue 2x30 lions blancs.

[quote]Donc oui, le lancier HE il bat le lancier impérial, c'est "normal", car le lancier HE est sensé être l'équivalent des élites des autres races (humaines, OG,...). Le soucis, c'est que dans la liste HE le lancier soit trop faible, surtout en comparaison de ses élites (soucis d'équilibre interne et externe si tu veux).[/quote]

Dans ce que je propose, à coût égal d'unité, avec moins d'elfe (8Pts l'elfe sans asf) que d'humain (6pts), ils gagnent. Tu veux quoi de plus?

[quote]Ou autrement, le lancier HE doit pouvoir gérer du lancier impérial (base), être sur le fil avec du joueur d'épée (élite "faible"), et inférieur à du chevalier sur demigryph, au lieux de "les élites HE font tout le boulot"[/quote]

C'est déjà le cas actuellement contre les lanciers avec l'asf ils font un carton. Sur du joueur 20A de lancier ça fait 15 touches et 7.5 blessures et 3.25 morts. En face c'est 10A 5touches 4morts.

Et le joueur il est à 11Pts... Mais tenace.

Je ne vois pas en quoi le chevalier demi griff à ta préférence sur les joueurs d'épées, les deux sont en spécial.

Par contre dire qu'un cav monstrueuse doit passer sur de l'infanterie de base, là oui, je suis d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut éviter de comparer.

Et quand je disais de faire un parallèlisme avec les EN ce n'était pas pour les points mais pour la structure de l'armée où aucune base n'est spécialement à jeter. (certaines sont juste plus opti que d'autres)


[quote][color=#330000][size=2]Euh si tu pars dans ce sens, enlève l'obligation de prendre 25% de base et plus personne n'en jouera dans 80% des armées. En général je prend pas mes guerriers squelettes par ce que je peux, mais bien par ce que je dois.[/size][/color] [/quote] c'est tellement vrai ^^

(quoique j'en suis moins sur pour une armée ogre. C'est toujours bon d'avoir un pavé. (faut dire aussi que les VD sont très bon)

Bref, il y a des armées qui prennent le minimum syndicale en base, d'autres en font réellement l'ossature de leur armée. Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1345053915' post='2193290']
[quote]En même temps, tes arquebuses n'ont pas vraiment pour rôle de tirer sur les archers, ils seront sûrement plus utiles sur la cavalerie/infanterie lourde. [/quote]

On est d'accord, mais, toi tu avances tête baissée ou tu temporises? Perso si je peux éliminer des tireurs avant de foncer tour1, je le fais. Surtout en sachant que si j'avance pas, c'est forcément à l'autre de venir.

Jouer HE c'est tout sauf foncer tout droit, sauf quand on joue 2x30 lions blancs.
[/quote]

Temporiser quoi? avec 10 archets tu tue 2.5 arquebusier par tour, et pendant ce temps là tu te fait pilonner par les machines de guerre impérial. Contre l'empire, l'HE doit foncer, on a pas de quoi remporter un duel de tir.

--------------
Les lanciers en soit ne sont pas nul, ils sont très bon contre de l’infanterie légère (E3 svg5+ max) mais contre le reste ils ramassent. Donc contre toutes les armés qui alignent pas ou peu d’infanterie légère, ba les lanciers servent a rien.
Et c'est la même chose pour le reste des unités de base HE. Aucune force supérieur a 3, ça ne gère que du léger, donc contre une armée sans légers bah on a 25% d'armé inutile. Avec les Heaumes d'argents en base on aurait une force de 5 ça serai bien.

Sinon on est d'accord les lions blanc actuel sont trop puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Temporiser quoi? avec 10 archets tu tue 2.5 arquebusier par tour, et pendant ce temps là tu te fait pilonner par les machines de guerre impérial. Contre l'empire, l'HE doit foncer, on a pas de quoi remporter un duel de tir.[/quote]

Contre du nain, je veux bien, mais contre de l'empire, c'est quoi qui te pilonne?

Le mortier F2 ou bien le canon qui au pire te fauchera 2/3 pitoux? Je parle même pas des 4 piafs possibles pour calmer les machines. Perso c'est pas l'empire qui m'inquiète.

[quote]Et c'est la même chose pour le reste des unités de base HE. Aucune force supérieur a 3, ça ne gère que du léger, donc contre une armée sans légers bah on a 25% d'armé inutile.[/quote]

L'elfe noir aussi :D. Et pourtant j'ai pas souvenir des joueurs elfes noirs pleurant sur la F3 de leur base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1345065813' post='2193369']
[quote]Temporiser quoi? avec 10 archets tu tue 2.5 arquebusier par tour, et pendant ce temps là tu te fait pilonner par les machines de guerre impérial. Contre l'empire, l'HE doit foncer, on a pas de quoi remporter un duel de tir.[/quote]

Contre du nain, je veux bien, mais contre de l'empire, c'est quoi qui te pilonne?

Le mortier F2 ou bien le canon qui au pire te fauchera 2/3 pitoux? Je parle même pas des 4 piafs possibles pour calmer les machines. Perso c'est pas l'empire qui m'inquiète.
[/quote]
Ba c'est toujours mieux que juste des archets ^^ Et si j'avance rien d'autre que mes piafs ils vont se faire exploser par les canons/feu d'enfer et les arba/arquebusiers. C'est sur que avec le nouveau livre d'armé l'empire est moins fort en tir, mais ils le sont toujours plus que les HE (ce qui est normal dailleur).


[quote name='Bernard' timestamp='1345065813' post='2193369']
[quote]Et c'est la même chose pour le reste des unités de base HE. Aucune force supérieur a 3, ça ne gère que du léger, donc contre une armée sans légers bah on a 25% d'armé inutile.[/quote]

L'elfe noir aussi :D. Et pourtant j'ai pas souvenir des joueurs elfes noirs pleurant sur la F3 de leur base.
[/quote]
les arbas elfe noir ça ne gère pas que du léger, ça gère tout ^^
et ils ont une cav légère et des volants en base. Donc plus de rôle que "anti léger". (et techniquement le cavalier noir a une F4 en charge :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1345068388' post='2193378']

et ils ont une cav légère et des volants en base. Donc plus de rôle que "anti léger". (et techniquement le cavalier noir a une F4 en charge :P )
[/quote]
Les harpies ne comptent pas dans le minimum de base donc elles n'en sont pas vraiment. (Ils auraient pu les mettre en spé pour la V8 que ça changerait rien, on dépasse rarement les 50% maximums.)


Mais c'est sur que les bases HE sont leur réelle problème, elles sont juste beaucoup trop chères pour un résultat trop rarement utile. Elles frappent assez mal et ne peuvent avoir un très gros bonus de rang ou une grosse résistance pour compenser.

Après, il y a toujours la magie qui permet de transformer de bêtes lanciers en quelque chose de (parfois beaucoup) plus violent:
Sort 2 du feu, 0 et 2 de la bête, 3 du métal, 2et 6 de la lumière, 0 et 2 de la vie, 1 des cieux, 6 de l'ombre...voir même le sort 1 de la haute magie. Or, comme par magie, les HE ont droit à tous ces sorts...après, le mage HE est un peu trop chère.


Conclusion: les HE n'ont pas besoin de garder l'ASF (ou du moins pas une ASF marchant sur les armes lourdes) si le prochain LA V8 trouve quelque chose pour booster les bases. Après, si ils veulent le garder ou non, c'est question de gout. Moi j'aime pas, mais d'autre trouvent que cela est justifié et fait la particularité du LA HE.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
Je vous propose des petites règles basées sur l'aspect wysiwyg des figurines HE:
1) Vue la taille du bouclier HE, notamment pour les Lanciers, GML et PDC, on peut reprendre sans difficulté la règle WAB "Grand Bouclier" soit : "Un Grand Bouclier apporte +2 en Svg au lieu du +1 d'un bouclier normal. Il ne ralentit pas l'avance de la figurine quand il est combiné à une armure légère."
2) Les armures lourdes HE donnent une svg équivalente à celle d'une armure de Plates(4+) sans pour autant ralentir la figurine tant qu'elle n'est pas combinée à un bouclier.
3) Les GML peuvent échanger leurs arcs pour des arcs longs pour +1AP/fig
4) Les Heaumes d'Argent peuvent avoir une bannière magique de 25AP max. Elle ne compte pas dans la limitation des bannières d'unités de base si les HA font partie des unités de base.
5) La règle Prouesses Martiales s'applique aussi aux Heaumes d'Argent.
6) Les lanciers et GML peuvent tenir la formation du "Mur de Boucliers": Pour former un mur de boucliers une unité ne doit pas se déplacer lors de sa formation. elle ne pourra plus se déplacer après sauf si elle décide de lever le mur ou si elle fuit. Un ennemi qui tire contre une unité en formation en Mur de boucliers subit un malus supplémentaire de -1 au tir pour toucher et pour blesser.
Un ennemi qui combat contre une unité en mur de boucliers touchera au corps à corps avec un malus de -1. Les unités de cavalerie quelque soit leur type ne peuvent pas charger le front d'une unité en mur de boucliers. Une unité en mur de boucliers ne peut pas poursuivre un ennemi sans rompre sa formation. Ce faisant elle perd ses boucliers. Idem en cas de fuite.

7) Possibilité de recruter des "marins" (cf tempête du chaos v6) qui peuvent être équipés au choix d'au moins une des options suivantes: bouclier, armure légère, arc (normal ou long), lance en plus de leur arme de base. coût de base 8AP. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Vue la taille du bouclier HE, notamment pour les Lanciers, GML et PDC, on peut reprendre sans difficulté la règle WAB "Grand Bouclier" soit : "Un Grand Bouclier apporte +2 en Svg au lieu du +1 d'un bouclier normal. Il ne ralentit pas l'avance de la figurine quand il est combiné à une armure légère."[/quote]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1460273a_99080210003_LothernSeaguard3_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de GML[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1740282a_99120207003_SkeletonWarriorsNEW1_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de Guerriers Squelettes[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1910014_99120201011_WoCChaosKnightsMain_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de Chevaliers du Chaos[/url]

Les HE méritent-ils vraiment un Grand Bouclier?

[quote]2) Les armures lourdes HE donnent une svg équivalente à celle d'une armure de Plates(4+) sans pour autant ralentir la figurine tant qu'elle n'est pas combinée à un bouclier.[/quote]

Pourquoi? Les Nains sont aussi bon forgerons, voirs meilleurs, et pourtant c'est de la svg 5+, leurs armures lourdes.

[quote]3) Les GML peuvent échanger leurs arcs pour des arcs longs pour +1AP/fig[/quote]

Comprend pas. Les GML ont des Arcs, par ce que sinon, ce serait juste des Archers avec des Lances. leurs Arcs sont là pour équilibrer la chose, on ne vas pas leur donner des Arcs Longs en option.

[quote]4) Les Heaumes d'Argent peuvent avoir une bannière magique de 25AP max. Elle ne compte pas dans la limitation des bannières d'unités de base si les HA font partie des unités de base.
5) La règle Prouesses Martiales s'applique aussi aux Heaumes d'Argent.[/quote]

WYSIWYG? Et pourquoi veux tu mettre Prouesses Martiales aux Hd'A? Pour qu'ils puissent frapper sur 2 rangs avec leurs lances? AMHA, cette règle ne s'applique qu'aux Lances d'Infanterie, et de plus, les HD'A sont des Nobles qui s'antrainent à se battre sur un Cheval, pas des Civils qui font leur service militaire.

[quote]6) Les lanciers et GML peuvent tenir la formation du "Mur de Boucliers": Pour former un mur de boucliers une unité ne doit pas se déplacer lors de sa formation. elle ne pourra plus se déplacer après sauf si elle décide de lever le mur ou si elle fuit. Un ennemi qui tire contre une unité en formation en Mur de boucliers subit un malus supplémentaire de -1 au tir pour toucher et pour blesser.
Un ennemi qui combat contre une unité en mur de boucliers touchera au corps à corps avec un malus de -1. Les unités de cavalerie quelque soit leur type ne peuvent pas charger le front d'une unité en mur de boucliers. Une unité en mur de boucliers ne peut pas poursuivre un ennemi sans rompre sa formation. Ce faisant elle perd ses boucliers. Idem en cas de fuite.
[/quote]

Pourquoi? Les RdT aussi pourraient faire un Mur de Bouclier, les Nains, tous ceux avec des Boucliers pourraient le faire, alors pourquoi les HE seraient ils les seuls à le faire?

[quote]7) Possibilité de recruter des "marins" (cf tempête du chaos v6) qui peuvent être équipés au choix d'au moins une des options suivantes: bouclier, armure légère, arc (normal ou long), lance en plus de leur arme de base. coût de base 8AP. [/quote]

WYSIWYG? Ôte moi d'un doute, les GML sont des Gardes MARITIMES? Donc des MARINS? Pourquoi donner une deuxième unité de Marins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote][quote name='Autnagrag' timestamp='1346101354' post='2200623']
[quote]1) Vue la taille du bouclier HE, notamment pour les Lanciers, GML et PDC, on peut reprendre sans difficulté la règle WAB "Grand Bouclier" soit : "Un Grand Bouclier apporte +2 en Svg au lieu du +1 d'un bouclier normal. Il ne ralentit pas l'avance de la figurine quand il est combiné à une armure légère."[/quote]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1460273a_99080210003_LothernSeaguard3_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de GML[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1740282a_99120207003_SkeletonWarriorsNEW1_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de Guerriers Squelettes[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1910014_99120201011_WoCChaosKnightsMain_873x627.jpg"]Taille des Boucliers de Chevaliers du Chaos[/url]

Les HE méritent-ils vraiment un Grand Bouclier?
[/quote][/quote]

Avec un bouclier qui couvre les deux tiers du corps en hauteur? oui. Notamment , comme je l'ai mentionné, les lanciers, GML et PDC.
Cette règle pourrait , à terme, s'étendre à toutes les unités ainsi équipées. en V9?

[quote]
[quote]2) Les armures lourdes HE donnent une svg équivalente à celle d'une armure de Plates(4+) sans pour autant ralentir la figurine tant qu'elle n'est pas combinée à un bouclier.[/quote]

Pourquoi? Les Nains sont aussi bon forgerons, voirs meilleurs, et pourtant c'est de la svg 5+, leurs armures lourdes.
[/quote]

Erreur , l'armure de Gromril a une Svg de 4+. Or ce que je veux mettre en évidence c'est que les armures elfiques sont en Ithilmar, autre nom du Gromril. Et comme tu l'as dit les forgerons elfes et nains se valent....

[quote]
[quote]3) Les GML peuvent échanger leurs arcs pour des arcs longs pour +1AP/fig[/quote]

Comprend pas. Les GML ont des Arcs, par ce que sinon, ce serait juste des Archers avec des Lances. leurs Arcs sont là pour équilibrer la chose, on ne vas pas leur donner des Arcs Longs en option.
[/quote]

J'ai remarqué que la V8 faisant beaucoup de références à la V5. Or , dans le LAHE V5, si tu regardes l'entrée GML, tu vois qu'ils ont accès aux options armure lourde et Arcs long. CQFD. Oui je suis conservateur, j'ai tous mes LA depuis au moins la V5 sans compter les recueils annuels.

[quote]
[quote]4) Les Heaumes d'Argent peuvent avoir une bannière magique de 25AP max. Elle ne compte pas dans la limitation des bannières d'unités de base si les HA font partie des unités de base.
5) La règle Prouesses Martiales s'applique aussi aux Heaumes d'Argent.[/quote]

WYSIWYG? Et pourquoi veux tu mettre Prouesses Martiales aux Hd'A? Pour qu'ils puissent frapper sur 2 rangs avec leurs lances? AMHA, cette règle ne s'applique qu'aux Lances d'Infanterie, et de plus, les HD'A sont des Nobles qui s'antrainent à se battre sur un Cheval, pas des Civils qui font leur service militaire.
[/quote]

WYSIWYG oui. Tu n'es pas sans noter que les unités de HA sont livrées avec des étendards. Pourquoi n'auraient ils pas droit à un étendard magique?
D'ailleurs c'est le cas dans le recueil 2003 dans la liste V6 HE relative à la guerre de la Barbe. C'était aussi le cas en V5. Tu veux plus de références? ;)

Pour la règle Prouesses Martiales adaptée aux HA l'idée est d'en faire une cavalerie de masse combattant en ordre serré, contrairement aux PDC qui sont plus une cavalerie d'élite peu nombreuse à mon sens. D'ailleurs, si tu lis comme il faut et attentivement l'historique HE , tu constateras que c'est toujours l'usage qui a été fait des HA. Le plus bel exemple est celui de la bataille des Plaines de Finuval, mais ce n'est pas le seul...De plus, le HA a un profil d'elfe de base. Donc la notion de civil qui fait son service militaire n'est pas idiote contrairement à ce que tu penses, d'autant plus que la plupart des HE sont nobles...

[quote]
[quote]6) Les lanciers et GML peuvent tenir la formation du "Mur de Boucliers": Pour former un mur de boucliers une unité ne doit pas se déplacer lors de sa formation. elle ne pourra plus se déplacer après sauf si elle décide de lever le mur ou si elle fuit. Un ennemi qui tire contre une unité en formation en Mur de boucliers subit un malus supplémentaire de -1 au tir pour toucher et pour blesser.
Un ennemi qui combat contre une unité en mur de boucliers touchera au corps à corps avec un malus de -1. Les unités de cavalerie quelque soit leur type ne peuvent pas charger le front d'une unité en mur de boucliers. Une unité en mur de boucliers ne peut pas poursuivre un ennemi sans rompre sa formation. Ce faisant elle perd ses boucliers. Idem en cas de fuite.
[/quote]

Pourquoi? Les RdT aussi pourraient faire un Mur de Bouclier, les Nains, tous ceux avec des Boucliers pourraient le faire, alors pourquoi les HE seraient ils les seuls à le faire?
[/quote]

Autre règle qui pourrait s'étendre, effectivement plus tard à d'autres listes, mais pas à toutes. en V9?
Cela permettrait de renforcer le côté défensif de certaines unités voire de permettre de mixer certaines entre elles (archers et lanciers par exemple au même titre que les EN pouvaient à une époque mixer arbalétriers et lanciers)

[quote]
[quote]7) Possibilité de recruter des "marins" (cf tempête du chaos v6) qui peuvent être équipés au choix d'au moins une des options suivantes: bouclier, armure légère, arc (normal ou long), lance en plus de leur arme de base. coût de base 8AP. [/quote]

WYSIWYG? Ôte moi d'un doute, les GML sont des Gardes MARITIMES? Donc des MARINS? Pourquoi donner une deuxième unité de Marins?

[/quote]

Pour ôter ton doute je dirai: Les GML sont des troupes embarquées entraînées pour combattre depuis un pont de navire ou à terre, les marins sont les hommes d'équipage du navire destinés à le manoeuvrer qui, occasionnellement, débarquent pour renforcer les effectifs des troupes embarquées.
Cette distinction avait clairement été faite dans le supplément "tempête du chaos" à l'époque de la V6, dans la liste patrouille maritime elfique.
Tu peux aussi donner le même rôle à des miliciens.
La variété de leur équipement possible te donne la possibilité de créer des unités qui n'existeraient pas autrement. Des épéistes HE par exemple.

Pour compléter, en choix rare, je verrais bien, comme dans la liste Guerre de la Barbe (recueil 2003), la possibilité de remplacer les PDC classiques par des PDC sur Dragons. L'unité disait : 270AP par fig, dragon de type solaire 1 à 3 figurines par unité , 0-1 unité dans l'armée, 25Ap d'Om par chevaucheur.

MODE HS ON et à Autnagrag sans rancune aucune
Ce qui m'étonne c'est qu'un joueur Nain comme toi, s'intéresse autant aux HE. Tu as une rancune contre eux? Consulte les archives citées et tu verras ce que je te dis. Mais tu es peut être trop jeune pour ça... ;)
MODE HS OFF Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'étonne c'est qu'un joueur Nain comme toi, s'intéresse autant aux HE. Tu as une rancune contre eux? Consulte les archives citées et tu verras ce que je te dis. Mais tu es peut être trop jeune pour ça...[/quote]

Je suis peut être joueur Nain, mais j'ai le livre HE (mon frère les à jouer). De plus, si tu regarde bien, je m'intéresse à tout ce qui est en Création Libres. Et oui, je suis par contre trop jeune pour la V5, puisque j'ai dû commencer Batlle en 2008-2009.

[quote]Avec un bouclier qui couvre les deux tiers du corps en hauteur? oui. Notamment , comme je l'ai mentionné, les lanciers, GML et PDC.
Cette règle pourrait , à terme, s'étendre à toutes les unités ainsi équipées. en V9?[/quote]

Oui, ben justement, on ne parle pas de la V9, mais de la V8, or la règle Grand Bouclier n'existe dans aucun LA V8, donc je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement la donner aux HE, sans être taxé de bourrinisme.

[quote]Erreur , l'armure de Gromril a une Svg de 4+. Or ce que je veux mettre en évidence c'est que les armures elfiques sont en Ithilmar, autre nom du Gromril. Et comme tu l'as dit les forgerons elfes et nains se valent....
[/quote]

Eh bien justement, sois plus clair, Armure Lourde n'est pas égal à Armure d'Ithilmar. Car, oui je suis d'accord, les Nains ont une Armure de romril, mais elle est extrêmement rare (seulement les Brise Fers et les Persos), et tout le reste à des Armures Lourdes. Donc je dirais, Armure d'Ithilmar pour les MdE, et peut être les GP plus pour les Persos (en option), et pour le reste Armure Lourde/Légère, comme auparavant.

[quote]WYSIWYG oui. Tu n'es pas sans noter que les unités de HA sont livrées avec des étendards. Pourquoi n'auraient ils pas droit à un étendard magique?[/quote]

Tu notera que à peu prés 80% des unités sont fournies avec Etendard et que seul 30% ont le droit à un Étendard Magique, donc, oui le WYSIWYG, n'est pas un argument pour l’Étendard Magique. Par contre le fait que ce soit des Nobles, oui (ils sont plus riches et viennent d'anciennes familles, ils ont donc certainement pu garder d'anciennes reliques ou en acquérir).

[quote]J'ai remarqué que la V8 faisant beaucoup de références à la V5. Or , dans le LAHE V5, si tu regardes l'entrée GML, tu vois qu'ils ont accès aux options armure lourde et Arcs long. CQFD. Oui je suis conservateur, j'ai tous mes LA depuis au moins la V5 sans compter les recueils annuels.[/quote]

Mouais, alors pourquoi pas?

[quote]
Pour la règle Prouesses Martiales adaptée aux HA l'idée est d'en faire une cavalerie de masse combattant en ordre serré, contrairement aux PDC qui sont plus une cavalerie d'élite peu nombreuse à mon sens. D'ailleurs, si tu lis comme il faut et attentivement l'historique HE , tu constateras que c'est toujours l'usage qui a été fait des HA. Le plus bel exemple est celui de la bataille des Plaines de Finuval, mais ce n'est pas le seul...De plus, le HA a un profil d'elfe de base. Donc la notion de civil qui fait son service militaire n'est pas idiote contrairement à ce que tu penses, d'autant plus que la plupart des HE sont nobles...[/quote]

Là je suis d'accord, mais je te ferais quand même remarquer que c'est une règle fluffique et non WYSIWYG.

[quote]Autre règle qui pourrait s'étendre, effectivement plus tard à d'autres listes, mais pas à toutes. en V9?
Cela permettrait de renforcer le côté défensif de certaines unités voire de permettre de mixer certaines entre elles (archers et lanciers par exemple au même titre que les EN pouvaient à une époque mixer arbalétriers et lanciers)[/quote]

Même remarque que pour la règle Grand Bouclier. A moins que tu ne veuille créer une V9 de Batlle.

[quote]Pour ôter ton doute je dirai: Les GML sont des troupes embarquées entraînées pour combattre depuis un pont de navire ou à terre, les marins sont les hommes d'équipage du navire destinés à le manoeuvrer qui, occasionnellement, débarquent pour renforcer les effectifs des troupes embarquées.
Cette distinction avait clairement été faite dans le supplément "tempête du chaos" à l'époque de la V6, dans la liste patrouille maritime elfique.
Tu peux aussi donner le même rôle à des miliciens.
La variété de leur équipement possible te donne la possibilité de créer des unités qui n'existeraient pas autrement. Des épéistes HE par exemple.[/quote]

D'accord, mais je serais pour leur donner un moins bon profil, genre -1 En CT/CC voir I. Et si vous me dites qu'un Elfe avec CT3, ça fera bizarre, je vous rappelerai, que même les Elfes ont besoin de s'entrainer au Tir, et que des Marins eux s'entrainent plutôt à nager qu'à faire du tir à l'arc (surtout qu'un arc sur un bateau, faut pas mouiller la corde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Autnagrag' timestamp='1346189653' post='2201333'][quote]Pour ôter ton doute je dirai: Les GML sont des troupes embarquées entraînées pour combattre depuis un pont de navire ou à terre, les marins sont les hommes d'équipage du navire destinés à le manoeuvrer qui, occasionnellement, débarquent pour renforcer les effectifs des troupes embarquées.
Cette distinction avait clairement été faite dans le supplément "tempête du chaos" à l'époque de la V6, dans la liste patrouille maritime elfique.
Tu peux aussi donner le même rôle à des miliciens.
La variété de leur équipement possible te donne la possibilité de créer des unités qui n'existeraient pas autrement. Des épéistes HE par exemple.[/quote]

D'accord, mais je serais pour leur donner un moins bon profil, genre -1 En CT/CC voir I. Et si vous me dites qu'un Elfe avec CT3, ça fera bizarre, je vous rappelerai, que même les Elfes ont besoin de s'entrainer au Tir, et que des Marins eux s'entrainent plutôt à nager qu'à faire du tir à l'arc (surtout qu'un arc sur un bateau, faut pas mouiller la corde).
[/quote]

Les elfes sont des Elfes. Pas des humains. C'est ce qui justifie leur profil amélioré. Donc je ne vois pas pourquoi les marins ou miliciens auraient un profil inférieur à celui de l'elfe de base qui est celui de l'archer ou du lancier qui sont des petits jeunes en train d'apprendre le métier des armes. Je te rappelle qu'un marin de mla marine de guerre, ce qui est le cas des équipages des vaisseaux HE est aussi un soldat, même s'il passe la plus grande partie de son temps à maneuvrer le vaisseau sur lequel il est embarqué. Modifié par Aktaïr
Trop de quote tue le quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Autnagrag, tu tombes dans le même travers que d'autres ici: un de tes principaux arguments, c'est les nains/les RdT/les (autres) elfes n'ont pas accès à la proposition X, Y ou Z qui est faite ici. Il faudrait aller un cran plus loin dans la réflexion.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lut tout le sujet et jouant régulièrement contre les HE je trouve qu'il n'ont que quelques défaults, certe très gros pour certains.
Voici, celon moi, ceux qui devrai être corrigé: 1° ils n'ont jamais où rarement la règle indomptable
pour ce faire, du fait du nombre important d'unités d'élites, ils pourraient "doubler leur bonus de rang"
2° Leurs mages sont chers et très/trop fragile, leur donner le maître du savoir de base des magies du gbr(un sorcier même niv1 HE à déjà vaicu *X années par rapport à un homologue impérial), avoir deux domaines spécifiques, le premier en rapport avec les dragons :attaque de soufle(projeté), piétinement (furieux), vol simple (charge possible), etc et un deuxième lié aux esprits avec des invoc et des malédiction/bénediction
3° La baliste qui devrai pouvoir avoir des amélioratons genre tir précis ou attaque enflammé à l'aide d'un nouveau type de héros par exemple
Sincèrement juste avec ces petites modifs le livre HE rentrerai dans l'esprit V8 et, sans changer l'organisation de la répart des unités du LA qui tuerai la base comme c'est en train de se produire avec L'empire ou le trouffion a disparu des listes, les tireurs fixes ont laisser la place aux archers tirrailleur avec accès à l'emc et tirrailleur.

MA contribution

Louly Modifié par Louly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps, Autnagrag, tu tombes dans le même travers que d'autres ici: un de tes principaux arguments, c'est les nains/les RdT/les (autres) elfes n'ont pas accès à la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187098&st=150#"]proposition[/url] X, Y ou Z qui est faite ici. Il faudrait aller un cran plus loin dans la réflexion.[/quote]

Peut être, mais si on ne se réfère pas aux autres LA, comment veux tu faire un LA équilibré? Par ce que c'est ça le but (comme tous les LA V8), être équilibré?

[quote]Leurs mages sont chers et très/trop fragile, leur donner le maître du savoir de base des magies du gbr(un sorcier même niv1 HE à déjà vaicu *X années par rapport à un homologue impérial), avoir deux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187098&st=150#"]domaines[/url] spécifiques, le premier en rapport avec les dragons :attaque de soufle(projeté), piétinement (furieux), vol simple (charge possible), etc et un deuxième lié aux esprits avec des invoc et des malédiction/bénediction[/quote]

Deux Domaines Spécifiques? Pourquoi faire? Ils ont déjà un domaine spécifique et les 8 domaines de magie normaux, soit la plus grande diversité magique (avec le Chaos, je crois), du jeu. Par contre, oui Maître du Savoir pourrait être intéressant, mais fluffiquement parlant, il faudrait leur donner Maître Sorcier de la Haute Magie, puisqu'un Mage commence par apprendre la Haute Magie. Après pourquoi pas donner Maître du Savoir (tous les domaines) à l'Archimage, de base ou en option.

[quote]ils n'ont jamais où rarement la règle indomptable
pour ce faire, du fait du nombre important d'unités d'élites, ils pourraient "doubler leur bonus de rang"[/quote]

On va peut être me dire que je compare trop, mais aucune armée n'a accés à quelque chose de ce genre. Aprés pourquoi pas, mais pas doubler le bonus de rang, je verrais plutôt une règle genre "lorsqu'il faut calculer si une unité est indomptable ou non, les unités HE dotées de cette règle spéciale doublent le nombre de leurs rangs", ce serait plus dans l'optique de ce que tu cherche, non?

[quote]Sincèrement juste avec ces petites modifs le livre HE rentrerai dans l'esprit V8 et, sans changer l'organisation de la répart des unités du LA qui tuerai la base comme c'est en train de se produire avec L'empire ou le trouffion a disparu des listes, les tireurs fixes ont laisser la place aux archers tirrailleur avec accès à l'emc et tirrailleur[/quote]

Si tu as peur des Hd'A en base (par ce que en tireur chez les Elfes, à part les Archers...), pourquoi ne pas mettre une limitation, genre vous ne pouvez pas avoir plus d'unités d'Hd'A en base que d'unités de Lanciers et/ou d'Archers et/ou de GML.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le problème des HA en base c'est le retour du vice du LAHE V6 (où ils étaient justement en base) et de ne voir qu'une base montée. c'est peu intéressant. Les limiter en nombre d'unité est trop restrictif et reviendrait à créer un précédent qui a disparu depuis la V7 et que GW a oulu faire perdurer en V8. Dans aucune liste HE depuis que je joue à Warhammer (depuis la V4) les HA n'ont été soumis à restrictions. d'autre troupes oui jusqu'en V6 (je pense aux PDC, LB, GP et MDE en particulier). La volonté de GW de remettre les HA en spécial vient d'une volonté d'avoir une base éxclusivement pédestre. Si une unité montée devait être en base, ce ne seraient pas les HA mais les PE à mon avis, si on veut comparer cela aux cavaliers noirs EN . En conséquence je ne pense pas qu'ils passeront les HA en base.

Pour ce qui est de la possibilité de doubler les rangs elle existe dans la liste impériale avec la bannière du griffon qui a justement cet effet. Tout au moins dans le LA Empire V7.

Contraireùment à ce que tu dis, aucun LA n'est équilibré si l'on considère la course à l'armement permanente qui existe en tre le premier et le dernier LA de chaque édition.

Au sujet des mages HE, je te rappelle que contrairement à ce que tu avances les mages HE ne commencent pas l'étude de la Haute Magie avant de maîtriser parfaitement la totalité des huit domaines de base. La haute magie étant la symbiose parfaite des huit vents de magie réunis sous leur forme la plus pure elle est très difficile à appréhender et ne peut lêtre qu'une fois que l'on maîtrise parfaitement chacune de ses composantes. relis tes différentes versions du LA HE à ce sujet. Je te rappelle que Teclis àa créé à Altdorf les huit collèges de magie parce qu'il jugeait les humains inaptes à l'apprentissage de la haute magie et incapables de maîtriser plus d'un domaine à la fois.

Si un mage HE doit avoir la capacité Maître du Savoir, c'est d'abord et avant tout sur les huit domaines de base (dont ils n'utiliseront qu'un seul dans une de nos batailles je te rappelle) et ce quelque soit leur niveau. c'est beaucoup plus conforme à leur fluff que ce que tu avances, même si c'est une capacité très puissante. Elle devrait aussi s'appliquer aux Slaans HL qui en plus des huits domaines et de leur magie propre devraient aussi maitriser la magie HE puisque ce sont eux qui ont appris la Haute magie aux Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1346086525' post='2200445']
2) Les armures lourdes HE donnent une svg équivalente à celle d'une armure de Plates(4+) sans pour autant ralentir la figurine tant qu'elle n'est pas combinée à un bouclier.
5) La règle Prouesses Martiales s'applique aussi aux Heaumes d'Argent.
6) Les lanciers et GML peuvent tenir la formation du "Mur de Boucliers": Pour former un mur de boucliers une unité ne doit pas se déplacer lors de sa formation. elle ne pourra plus se déplacer après sauf si elle décide de lever le mur ou si elle fuit. Un ennemi qui tire contre une unité en formation en Mur de boucliers subit un malus supplémentaire de -1 au tir pour toucher et pour blesser.
Un ennemi qui combat contre une unité en mur de boucliers touchera au corps à corps avec un malus de -1. Les unités de cavalerie quelque soit leur type ne peuvent pas charger le front d'une unité en mur de boucliers. Une unité en mur de boucliers ne peut pas poursuivre un ennemi sans rompre sa formation. Ce faisant elle perd ses boucliers. Idem en cas de fuite.
[/quote]

Le 2 me semble pas mal pour les MdE qui ont une armure bien plus couvrante que les autres élites.

Le 5 est franchement pas glop, j'imagine vraiment pas des lances assez longues pour ça !

Le 6, voir après.


[quote name='Autnagrag' timestamp='1346101354' post='2200623']
Pourquoi? Les RdT aussi pourraient faire un Mur de Bouclier, les Nains, tous ceux avec des Boucliers pourraient le faire, alors pourquoi les HE seraient ils les seuls à le faire?
[/quote]

Comme j'ai dit dans un autre sujet, sûrement celui sur l'ASF, on se fout de ce que les autres pourraient faire !
Pourquoi les elfes peuvent pas agir en détachement ? Pourquoi les elfes peuvent pas avoir une cavalerie en fer de lance ? Les elfes/nains/orques/impériaux sont trop con pour planter des pieux devant leurs tireurs ? ... Pourquoi les HE ont l'ASF ...
Juste pour mettre en avant un point de l'armée, afin de la [b]caractériser[/b] en terme de règle comme ça l'est en terme de figurine. C'est tout.

Actuellement les lanciers HE sont caractérisés par ASF+prouesse martiale. C'est deux règles peuvent, et vont sûrement évoluer, et il faudra un autre truc pour mettre en avant l'aspect phalange parfaite des lanciers HE.

D'ailleurs, je pense que prouesse martiale devrait changer, car tt le monde combat sur 3 rangs avec les lances et le soutien, hors l'intérêt d'un rang de plus est pas forcément génial pour des HE qui ne sont pas forcément assez nombreux pour en profiter.
Une nouvelle approche plus défensive (+1sav au cac/tir pour ce qui vient de front ?) et/ou offensive (+1Fo lors du premier tour en engagement de front?) serait la bienvenue je pense !


[quote name='Autnagrag' timestamp='1346189653' post='2201333']
D'accord, mais je serais pour leur donner un moins bon profil, genre -1 En CT/CC voir I. Et si vous me dites qu'un Elfe avec CT3, ça fera bizarre, je vous rappelerai, que même les Elfes ont besoin de s'entrainer au Tir, et que des Marins eux s'entrainent plutôt à nager qu'à faire du tir à l'arc (surtout qu'un arc sur un bateau, faut pas mouiller la corde).
[/quote]
C'est un raccourci pitoyable en terme de fluff, car tous les elfes s'entraînent et sont enrôlé par roulement. Un marin sera tout autant un archer/lancier qu'un potier ou un barde !
Et puis marin et nager sont loin d'aller de pair, c'est très tardif que les gens et les marins sachent nager.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1346261298' post='2201928']
Au sujet des mages HE, je te rappelle que contrairement à ce que tu avances les mages HE ne commencent pas l'étude de la Haute Magie avant de maîtriser parfaitement la totalité des huit domaines de base. La haute magie étant la symbiose parfaite des huit vents de magie réunis sous leur forme la plus pure elle est très difficile à appréhender et ne peut lêtre qu'une fois que l'on maîtrise parfaitement chacune de ses composantes. relis tes différentes versions du LA HE à ce sujet. Je te rappelle que Teclis àa créé à Altdorf les huit collèges de magie parce qu'il jugeait les humains inaptes à l'apprentissage de la haute magie et incapables de maîtriser plus d'un domaine à la fois.
[/quote]
Tout à fait !

Globalement, c'est dommage ces LA avec des surenchères de règles spé à tout va imho ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mages haut elfes, il y a un truc très simple pour leur donner encore plus de caractère : Le drain de magie automatique et cela quelque soit le domaine ^^. C'est assez pénible pour les autres, mais pas si fumé, puisqu'il faut le lancer le sort et comme mantenant le nombre de dés est limité, ça serait plus anecdotique qui vraiment surpuissant.

Et accessoirement ça libérerait le sort et l'attribut de domaine de la haute magie ^^.


Pour les heaumes d'argent en base, j'ai envie de dire, pourquoi pas ? Franchement, une cavalerie lourde en base, ça n'a rien de choquant et c'est plus fluff qu'en spé. Après si les joueurs sont assez naïfs pour jouer à la v8 sans pavé et prendre le risque de se faire bloquer ses heaumes par de bêtes harpies, chiens férox ou autre, c'est leur problèmes ^^.

Je sais qu'il vaut mieux pas comparer avec les autres livres d'armées, mais l'empire peut faire du full cavalerie, c'est mobile, ça à de l'impact, mais il faut pas se louper, car avec ça, les pavés ou hordes sont difficilement attaquable sans enclume digne de ce nom.
Les heaumes en base rajouterait de la flexibilité à l'armée haut elfe et permettrait de rendre la cavalerie utile pour cette armée. De plus pas besoin d'améliorer quoi que ce soit ni de diminuer le coût, la présence en base serait suffisante comme changement ^^.

Après ce n'est que mon avis, mais je serais développeur, je me consacrerais plus aux trucs ayant vraiment besoin d'un remaniement plutôt que de m'occuper des heaumes qui sont facilement "améliorables" ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deux Domaines Spécifiques? Pourquoi faire? Ils ont déjà un domaine spécifique et les 8 domaines de magie normaux, soit la plus grande diversité magique (avec le Chaos, je crois), du jeu.[/quote]
En passant, le Chaos n'a droit qu'aux domaines de Mort-Feu-Ombre pour les niveaux 1 et 2. Les niveaux 3-4 ont accès en plus au domaine des Cieux.
Avec les domaines divins ça fait 6-7 au maximum, donc moins qu'un simple magos impérial ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (armée) - Livre HE V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.