Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Allocation de blessure au CàC


fanenar

Messages recommandés

La FAQ CG est claire !

Il y a déjà un post sur ça, ça serait cool d'éviter de revenir sur ça !

Les armes némésis sont des armes de forces inhabituelles elles suivent les règles du GBN donc PA3 en plus de leurs règles codex.
Donc :
Hallebarde : init util +2 et PA3
Marteau : Suit les règles marteau tonnerre en plus de némésis.
Glaive : +1 attaque PA3
Epee : +1 save invul au CaC PA3

Le cas du marteau est encore pour certains litigieux mais c'est le plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, même si ça n'aviat pas été des armes inhabituelles, la hallebarde aurait frappée à I1 car les modificateurs qui "figent" à valeur fixe sont appliquée après les bonus multiplicatifs et additifs (cf l'application de modificateurs multiples p8 GBN).

Bref, pour te répondre :
[quote]Avec les hallebardes CG (I6) il est donc possible de "sniper" également si on arrive à se mettre au contact socle à socle avec sa cible et seulement celle là. C'est pas mission impossible non plus, et les mouvements pour la mise en contacts se font par rang d'initiative. Il est donc libre de taper celui qu'il a "choisit" non? [/quote]
Oui c'est en effet faisable. Maintenant, avec la répartition des blessures au plus proche, bien souvent les armes spéciales et autres sergents ne seront pas en première ligne mais planqués derrière de la chair à canon, donc ça sera pas aussi simple. Mais c'est dans le domaine du probable. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également une question sur la répartition des blessures au close, que je n'ai vu nul par ailleur:

La phrase suivante me fait tilter:

"Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ai plus de blessure à allouer"
(Fin page 25)

Admettons qu'au milieu de boyz (6+), j'ai un big boss avec grosse armure au premier rang du close(2+)
Lors de l'attribution des blessures, la phrase tendrait à dire qu'on pourrait coller les blessures sur le big boss (et donc profiter de sa save) jusqu'à sa mort?
En effet, du moment que l'on commence à attribuer une blessure sur le boss et sa super save, il faudrait soit qu'il en meurt, soit qu'il réussise toutes ses saves?

A ce moment rien n'interdirai l'arrivée de "perso tank"? (en dehors des défis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Aldenoer' timestamp='1341335005' post='2166192']
"Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ai plus de blessure à allouer"
(Fin page 25)

Admettons qu'au milieu de boyz (6+), j'ai un big boss avec grosse armure au premier rang du close(2+)
Lors de l'attribution des blessures, la phrase tendrait à dire qu'on pourrait coller les blessures sur le big boss (et donc profiter de sa save) jusqu'à sa mort?
En effet, du moment que l'on commence à attribuer une blessure sur le boss et sa super save, il faudrait soit qu'il en meurt, soit qu'il réussise toutes ses saves?

A ce moment rien n'interdirai l'arrivée de "perso tank"? (en dehors des défis)
[/quote]

Oui, mais ;

- C'est le joueur dont c'est le tour qui décide quelle figurine en contact se prend une blessure si jamais il y en a plusieurs.
- C'est le joueur qui inflige les blessures qui décide quel groupe de la réserve (PA différentes, Morts Instantannées, etc) on commence à allouer.
- Une figurine non engagée peut se déplacer de 3 pas à son Initiative, ce qui lui permet de se placer dans une meilleure position pour "allouer" les blessures.

Il est donc beaucoup plus difficile de jouer sur le "personnage tank" en assaut qu'au tir (principalement si on se fait charger). Notez également que si vous placez inconsidérément vos figurines, il est tout à fait possible d'éliminer des éléments clés justement à cause de ces règles... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341309706' post='2165816']
De plus, même si ça n'aviat pas été des armes inhabituelles, la hallebarde aurait frappée à I1 car les modificateurs qui "figent" à valeur fixe sont appliquée après les bonus multiplicatifs et additifs (cf l'application de modificateurs multiples p8 GBN).
[/quote]

Cela est même couvert par la règle "encombrant" elle-même puisqu'elle ne modifie pas l'initiative du porteur mais le fait frapper au rang d'initiative 1, la valeur de son initiative ne servant donc plus à déterminer à quel rang elle frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de bien comprendre cette règle, pourtant primordiale. Dans mon cercle de joueurs, 2 interprétations s'opposent :

A B X C D
1 2 3 4 5

ABCD sont des spaces marines
12345 des cérastes.
X un gros perso space marine (genre 2+/3++)

Lors du rang d'initiative des cérastes, on imagine qu'il y a 8 blessures à répartir sur les spaces marines.

Interprétation 1 : Le joueur défenseur (puisque l'opérant est bien celui contrôlant les figs subissant les blessures)choisit une figurine de son unité et lui alloue une blessure en boucle jusqu'à ce qu'elle meure ou qu'il n'y ait plus de blessures. Donc le space marine peut coller les 8 blessures sur X si celui ci réussit ses sauvegardes.

Interprétation 2 : Chaque blessure doit être répartie sur la figurine la plus proche. Grosso modo 1 tape sur A et A subit les blessures car c'est lui le plus proche, même chose pour 2 et B, etc... Bien sur pour gagner du temps on lance les jets de 1245 sur ABCD en une seule fois et on enlève à la chaine. Seul X et 3 seraient traités à part. Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interpretation 1 est la bonne.

On attribut les blessures du même rang Init aux figurines socle à socle en 1er. S'il y a pas de svg différente, on les fait tous et puis on alloue les blessures non sauvegarder au fig socle à socle du rang init. Imagine que ton X n'a pas de svg 2+; il a svg 3+ à 3pv, donc 8 blessure, seul 3 non sauvegarder.

-soit tu mets les 3 blessure sur 3 SM
-soit tu mets 3 blessure sur ton perso
-soit tu mets 2 sur les SM puis 1 blessure sur ton perso ou 1 sur les SM puis 2 blessure sur X.
--------------------------------------
Maintenant, dans le cas où tu as cité, on a exactement la même chose sauf qu'il y a svg différente, donc, si le défenseur décide que le gros perso va tout tanker, il fait déjà 3 svg à 2+ (3 pv, 3 blessure max possible),si survit, selon ses PV restant, tu continue à effectuer tes svg jusqu'à il soit mort.

il peut aussi décidé de tout mettre sur les SM avant d'arriver sur le chef.

-------------------------------------

En tout cas, situation courant, mais pas facile à interpreter. J'aimerai moi aussi d'entendre d'autre avis pour savoir si j'ai tort ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on a de 1 à 9 des spaces marines et X un gros perso face à C des cérastes comme ça (on suppose qu'entre 1 et X il y a grosso modo 20 ps) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 X
c c c c c c c c c c

Robert le space marine en X en armure terminator et équipé d'un bouclier tempête passe donc son temps à courir de 1 à 9 pour les protéger avec son gros bouclier et se déplace donc en avant de la ligne de front sur une longueur de 20 ps soit plus de 3 phases de mouvement... Pour une version qui met l'accent sur le réalisme, c'est un peu surprenant en représentation, non ? Je sais que la règle, l'esprit du jeu et la représentation du jeu sont 3 choses bien différentes mais là j'ai bien du mal à voir comment X fait pour protéger 1.

A l'inverse Robert le chef space marine a oublié son bouclier et son armure terminator, il n'a qu'une petite armure et ne souhaite pas mourir. C'est pas son jour de chance il a plus que 2 copains lambdas face à plein d'adversaires : Tous les ennemis des SM tapent contre une CC4 et une endu 4 (cc et endu majoritaire). Pas de bol pour les SM ils se bouffent disons 15 blessures.
Alors on alloue les blessures aux deux SM lambdas. Vraiment une mauvaise journée pour les SM, admettons qu'ils en meurent sans réussir leurs saves. Les 13 blessures suivantes arrivent donc sur la tête du pauvre Robert. Le perso SM aurait eu CC10 et endu 10 ça changeait rien au fait qu'il subisse 13 blessures basées sur les caracs ses copains, c'est bien ça ? Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raistlin13' timestamp='1341430179' post='2167475']
Donc si on a de 1 à 9 des spaces marines et X un gros perso face à C des cérastes comme ça (on suppose qu'entre 1 et X il y a grosso modo 20 ps) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 X
c c c c c c c c c c

Robert le space marine en X avec son bouclier passe donc son temps à courir de 1 à 9 pour les protéger avec son gros bouclier et se déplace donc en avant de la ligne de front sur une longueur de 20 ps soit plus de 3 phases de mouvement... Pour une version qui met l'accent sur le réalisme, c'est un peu surprenant en représentation, non ? Je sais que la règle, l'esprit du jeu et la représentation du jeu sont 3 choses bien différentes mais là j'ai bien du mal à voir comment X fait pour protéger 1.
[/quote]

C'est simplement pour accelerer le rythme de jeu sinon on devrait faire a chaque fois les corps à corps figurines par figurines, je vois deja les combat de 30 boyz contre 30 autre boyz sa serait juste une perte de temps.

[quote name='Raistlin13' timestamp='1341430179' post='2167475']
A l'inverse Robert le chef space marine a oublié son bouclier et son armure terminator, il n'a une petite armure et ne souhaite pas mourir. C'est pas son jour de chance il a plus que 2 copains lambdas face à plein d'adversaires : Tous les ennemis des SM tapent contre une de CC4 et une endu 4 (cc et endu majoritaire). Pas de bol pour les SM ils se bouffent disons 15 blessures.
Alors on alloue les blessures aux deux SM lambdas et admettons qu'ils en meurent sans réussir leurs saves. Les 13 blessures suivantes arrivent donc sur la tête du pauvre Robert. Le perso SM aurait eu CC10 et endu 10 ça changeait rien au fait qu'il meure à cause des blessures qu'ont pris ses copains, c'est bien ça ?
[/quote]

Oui c'est bien sa vue qu'ils ont tous une save a 3+ tu doit donc faire toutes les saves pour les 15 blessures d'un coup et ensuite tu alloue celles qui ont ratés, du genre si tu en rate 5 et si les 3 sont les plus proches tu peu aloue soit sur les 2 sm soit sur robert. et s'il reste des SM vivants au moment ou tu alloue des blessures sur robert il aura droit de faire son attention chef mais bon pas super utile dans le cas de save identique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1341430863' post='2167481']
C'est simplement pour accelerer le rythme de jeu sinon on devrait faire a chaque fois les corps à corps figurines par figurines, je vois deja les combat de 30 boyz contre 30 autre boyz sa serait juste une perte de temps.
[/quote]

Tant que les profils sont identiques, ça change rien. On groupe les dés et on accélère. Grosso modo dans l'exemple que j'ai donné, on jette tous les dés pour les cérastes qui cognent sur les SM de 1 à 9. Seul le céraste tapant sur X jette son/ses dés à part.
Pas franchement plus long mais beaucoup plus tactique et réaliste à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1contre1 peut étre mais si tu commence a faire varier le nombre de figurine tu vas vite te retrouver avec des situations inextricable .

exemple en vrac :

5 SM +robert contre 20 orks +big boss si les 2 chefs ne sont pas en face a face c' est un peu la galére pour savoir qui tape sur qui .
Je parle méme pas des cas litigieux quand plusieurs unités se retrouveront au cac.

Autre choses si on suit ton exemple X et le ceraste se tape dessus laissant leurs copains se faire des bisous . X colle 3 mandales au céraste qui meurt sur le coup que deviennent les 2 autres mandales ?

Au final en utilisant ta méthode on se retrouve dans la situation inverse avec X qui va atomiser un pauvre céraste qui n' as rien demander avec une seule attaque et vas "gacher" ses autres attaques en s' acharnant sur le cadavre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1341432626' post='2167515']
Dans un 1contre1 peut étre mais si tu commence a faire varier le nombre de figurine tu vas vite te retrouver avec des situations inextricable .

exemple en vrac :

5 SM +robert contre 20 orks +big boss si les 2 chefs ne sont pas en face a face c' est un peu la galére pour savoir qui tape sur qui .
Je parle méme pas des cas litigieux quand plusieurs unités se retrouveront au cac.

Autre choses si on suit ton exemple X et le ceraste se tape dessus laissant leurs copains se faire des bisous . X colle 3 mandales au céraste qui meurt sur le coup que deviennent les 2 autres mandales ?
[/quote]

Les mandales restantes sont allouées au(x) céraste(s) le(s) plus proche(s) de X suivant. Non ?

Et pour ton exemple des 5 SM + robert contre les 20 orks + big boss:
On regarde qui est à côté des deux persos. Robert fait ses patates contre la cc et l'endu majoritaire, on vire les plus proches après les saves ratés, pareil pour le big boss. Les sm et les orks c'est pareil sauf ceux qui sont en contact avec les persos qui leur tapent dessus.
Ca fait genre :
Robert tape dans la masse ork. Le joueur Ork prend 2 blessures et vire les 2 orks les plus proches de robert.
5 sm tapent dans la masse ork et en tuent 3. On vire 3 orks proche des SM.
Le big boss tape dans la masse, le joueur sm vire 2 sm les plus proches du big boss.
Les orks tapent dans les sm et font 3 blessures, on vire 3 sm les plus proches des orks.
Un ork tape dans robert et ce dernier perd un PV.

En terme de jeu ça me parait pas beaucoup plus long ni compliqué. En terme de réalisme ça colle déjà mieux à mon sens. La question est : Est ce bien comme cela dans les règles ou pas ? Je trouve ce passage d'allocation vraiment pas bien rédigé/traduit. Autant au tir ça roule, autant là, c'est pas du tout clair... Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de CàC sont beaucoup moins bien écrit que les règles de tir. Je suis entière d'accord avec toi Raistlin13. Quand on dit cible plus proche, on ne sait pas vraiment par rapport à qui, à quoi. Le tir, c'est claire, Les 2 figs les plus près. Mais au CàC? Le gars qui effectue attaque? L'ensemble de l'unité? D'après les règles, cest les fig au contacte socle à socle des attaquant au rang init donné.

L'interprétation 2 que tu as donné, pour moi n'est pas totalement faux, d'ailleur au début, j'ai déjà donner un exemple similaire, pourquoi un SM avec arme énergétique à la même init que les autre n'a pas droit de sniper alors que le gant qui tape plus lent peut "sniper"?

Dans l'exemple que tu as donné, en réalité, c'est encore plus vil que tu pense.

-Rang I6, les cerastes tapent. Mais comme Robert est un beau gosse, il a droit à un svg différente, d'après les règle, il a droit de tout prend sur lui(parce qu'il est au contact avec les attaquant du rang I6). Effectivement, il parcourt virtuellement 20ps pour prends tous les dégât...pas très logique, mais les règles vont dans ce sens.
-Rang I5, Si Robert est un capitaine, il est le seul à taper, donc ses blessure sont allouer au cible le plus près de lui. Donc il peut sniper les céraste au contact avec lui (sans compter sur un éventuelle 6 pour touché=frappe de précision)
-Rang I4, Si Robert est un Archiviste, il tape au même temps que tout le monde et c'est le défenseur qui décide comment partage les touche. Pas droit de "sniper" (Sans compter sur un eventuelle 6 pour touché=frappe de précision)
-Reng I1, Si Robert, toujours archiviste, préfére une hache plutpit qu'un épée. Il tape seul au I1, donc il peut "sniper" les cérastes le plus proche de lui.

Pourquoi pour le prèsque même nombre de point investi, le résultat et résolution est completement différente?

Ce qui suit est purement mon interpretation:
-Les concepteur veux que les combats soient épic, quand une unité poccède un personnage bien équipé, il a droit de tout faire ou presque. ("Robert, grâce à sa courage et rapilité, encaise et dévie tous les attaque des vilaine céraste. Et un rever de main avec sa ganteltet, il pulversie avec précision les 2 cèraste armé de dangereux gentelet hydre." Que c'est beau ce Robert!!)
-Pour neutralisé un gros perso, faut avoir soit même un perso pour pouvoir faire des défi.
-Pour simplifier les chose, et pourvoir faire des graph dans le forum, on a mis le combat en ligne, mais pendant les partie, on a rarement le cas où les 20 fig sont aligné en ligne, ils sont souvent compact et en cercle, ce qui changera pas mal de chose.
-Le placement deviens très important, dans ton exemple, les céraste ont fait une mauvaise charge. Elles auraient dû essaier de laisser robert tout seul sans personne au contact. Comme ça, Robert ne peut pas absorber les dégât jusqu'au prochain tour.

Maintenant, tu as peut-être entièrement raison sur la résolution du combat, mais celà favorise le snipe sur perso ou éqquipement spécifique. Alors l'esprit de la V6 est plus basé sur le placement pour pouvoir sniper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est pas clair du tout, et c'est pas faute d'avoir pris le temps de lire et relire les paragraphes.

Il y a pour moi plus de phrases dans les règles qui, si on respecte le sens strict, penchent pour l'interprétation 1 de Raistlin ... mais d'autres petites phrases par ci par là viennent mettre un doute (cf page 25 colonne de droite le texte sous la photo d'exemple).
Page 25, le renvoi au paragraphe "Jets rapides" page 16 me fait plus pencher pour l'interprétation 1, plus réaliste.
C'est quand plus représentatif d'allouer des blessures un peu partout sur le front de l'unité qui défend, si les blessures proviennent d'un peu partout.

Par contre si on imagine qu'un perso peut devenir un perso tank, ça veut dire selon moi que le "attention chef" servira peu vu qu'on doit le dire avant le jet de sauvegarde, à moins que le perso soit seul devant et qu'il se prenne toutes les blessures, genre :

I I I I I I
P
E E E
E E E

P : perso, I : infanterie, E : ennemie

Cette situation peut arriver si le mouvement de charge était un peu juste et que l'infanterie n'a pas encore fait son mouvement de 3ps à son rang d'initiative ...

J'aimerais bien lire les règles en VO sur ce point, c'est en général beaucoup plus limpide en anglais.

[quote name='fanenar' timestamp='1341467940' post='2167650']
-Rang I6, les cerastes tapent. Mais comme Robert est un beau gosse, il a droit à un svg différente, d'après les règle, il a droit de tout prend sur lui(parce qu'il est au contact avec les attaquant du rang I6). Effectivement, il parcourt virtuellement 20ps pour prends tous les dégât...pas très logique, mais les règles vont dans ce sens.
[/quote]
C'est justement là où les règles sont loin d'être évidentes. Pour moi le paragraphe page 25 qui commence par "Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant (...)" peut vouloir dire 2 choses :
- Soit c'est n'importe quelle figurine qui défend peut prendre les blessures si elle est en contact avec n'importe quelle figurine attaquante
OU
- on prend les figurines une par une et pour chaque, on regarde qui est au contact et le défenseur à le choix d'allouer à qui il veut parmi celles là Modifié par SuperK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'interprétation 2 que tu as donné, pour moi n'est pas totalement faux, d'ailleur au début, j'ai déjà donner un exemple similaire, pourquoi un SM avec arme énergétique à la même init que les autre n'a pas droit de sniper alors que le gant qui tape plus lent peut "sniper"?[/quote]
Parce qu'il n'a pas la même initiative, point barre.

Que vous aimiez ou non le système est une chose, on peut lui trouver aussi bien des qualités que des défaut, et encore ça variera d'un joueur à l'autre en fonction de ses goûts. Mais ne faites pas de vos goûts un argument de règle.

[quote]Maintenant, tu as peut-être entièrement raison sur la résolution du combat, mais celà favorise le snipe sur perso ou éqquipement spécifique.[/quote]
Non il n'a pas raison et l'ork au contact de robert ne tapera pas forcément ce dernier (sauf si son joueur opérant décide de lui allouer des blessures).


Si on voulais un système super réaliste, c'est au niveau des attaques qu'il faudrait faire l'allocation : ça prendrais en compte les différences éventuelles de CC/E/Svg/Equipement mais ça serait inextricable. Et encore, question réalisme, qu'est-ce qui empêcherai un mec de ramasser l'épée énergétique lâchée par son sergent qui viens de mourir. Bref les possibilités de pousser le réalisme sont nombreuses mais elles ne sont pas toutes présentes dans cette version des règles. Faut s'y faire c'est tout.


[EDIT]
[quote]Par contre si on imagine qu'un perso peut devenir un perso tank, ça veut dire selon moi que le "attention chef" servira peu vu qu'on doit le dire avant le jet de sauvegarde, à moins que le perso soit seul devant et qu'il se prenne toutes les blessures[/quote]
En même temps si le perso avait une 2+ et que le attention messire se faisait après sauvegarde, ça reviendrai en gros à considérer que toute lescouade derrière lui a une 2+. Et puis niveau réalisme c'est pas mieux : le mec s'interpose entre le moment ou l'arme de l'ennemi passe l'armure de son chef (sauvegarde ratée) et ou elle atteint sa chaire (blessure subie). Rapide le mec !

[quote] Pour moi le paragraphe page 25 qui commence par "Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant (...)" peut vouloir dire 2 choses :
- Soit c'est n'importe quelle figurine qui défend peut prendre les blessures si elle est en contact avec n'importe quelle figurine attaquante
OU
- on prend les figurines une par une et pour chaque, on regarde qui est au contact et le défenseur à le choix d'allouer à qui il veut parmi celles là [/quote]
Réponse A : toutes les figurines au contact avec les attaquant de ce rang d'initiative sont candidate au titre de figurine la plus proche pour se prendre des pains. Pour que ce soit la réposne B, il aurait fallut qu'on sache de quelles attaques viennent quelles blessures, autant dire résoudre le combat figurine par figurine. Or c'est pas le cas. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibles eligibles sont le SM 1 à 9 et X, Robert. Qaund il y a plusieur cible eligible, c'est le défenseur qui décide. si tu as 5 blessure dans la réserve, tu peux les distribuer comme tu veux tant que ça soit sur sm 1 à 9 ou X.

Soit, tu décide par X, dans ce cas, tant que X n'est pas mort, on continue à le mettre dessus (comme pendant la phase de tir, on considère que X soit le plus près)
Un peu près, ça conrespond à ça au tir:

CCC_____129
CCCC__X345
_______678

soit, tu décide de mets 2 sur 2 et 4, 1 et 9 ou tout autre combinaison, puis passer sur X jusqu'à X a 0 PV.
Un peu près, ça correspond à ça au tir:

CCC_____34
CCCC__1X56
_______2_789

Soit tout autre combinaison possible.

édit, déolé pour les _,_represente l'espace vide. Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341468836' post='2167659']
Réponse A : toutes les figurines au contact avec les attaquant de ce rang d'initiative sont candidate au titre de figurine la plus proche pour se prendre des pains. Pour que ce soit la réposne B, il aurait fallut qu'on sache de quelles attaques viennent quelles blessures, autant dire résoudre le combat figurine par figurine. Or c'est pas le cas.
[/quote]

Justement qu'est-ce qui permet de dire que c'est pas le cas dans les règles ... je ne suis ni pour ni contre un système ou un autre pour l'instant, je veux juste savoir comment jouer (et je suis pas le seul). Vu comment les règles sont écrites dans le livre français, des interprétations différentes sont possibles.
Après je sais que tu as certainement raison vu que beaucoup ont l'air de faire comment ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire : pendant les démos que j'ai vu c'était comme ça ou j'ai lu les règles en vo et c'est comme ça aussi ?

Concernant le "attention chef" je ne disais pas qu'il fallait le faire après le jet de sauvegarde, ce serait naze. Je dis juste que si c'est figurine par figurine, du coup le "attention chef" est plus cohérent ... c'est mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement qu'est-ce qui permet de dire que c'est pas le cas dans les règles ...[/quote]
Parce qu'à un rang d'initiative donné, tu fait toutes les attaques en même temps, et ce n'est qu'une fois arrivé aux blessures que tu doit les allouer selon les deux critères p25 : d'abord aux défenseurs socle à socle avec les attaquant de ce rang d'initiative, et ensuite du plus proche au plus lointain.

[quote]Après je sais que tu as certainement raison vu que beaucoup ont l'air de faire comment ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire : pendant les démos que j'ai vu c'était comme ça ou j'ai lu les règles en vo et c'est comme ça aussi ?[/quote]
Si ça peut te rassurer c'est comme ça aussi bien en VF qu'en VO (j'viens de vérifier à l'instant). Par contre un bon conseil : ne te base jamais sur les démos vue à GW, ni même sur tout ce que peut te dire un de leurs vendeurs car en général il ne maitrisent pas du tout les règles en profondeur et te donneront une réponse "fluff" ou juste fun la plupart du temps. Leur boulot ce n'est pas d'être incollable surles règles, c'est de vendre. Et comme le maitre mot de GW c'est bien de ne pas se prendre la tête (cf la "règle la plus importante"), ils te donneront des réponses qui vont dans ce sens parce que c'est leur job. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341470784' post='2167691']
[quote]Justement qu'est-ce qui permet de dire que c'est pas le cas dans les règles ...[/quote]
Parce qu'à un rang d'initiative donné, tu fait toutes les attaques en même temps, et ce n'est qu'une fois arrivé aux blessures que tu doit les allouer selon les deux critères p25 : d'abord aux défenseurs socle à socle avec les attaquant de ce rang d'initiative, et ensuite du plus proche au plus lointain.

[quote]Après je sais que tu as certainement raison vu que beaucoup ont l'air de faire comment ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire : pendant les démos que j'ai vu c'était comme ça ou j'ai lu les règles en vo et c'est comme ça aussi ?[/quote]
Si ça peut te rassurer c'est comme ça aussi bien en VF qu'en VO (j'viens de vérifier à l'instant). Par contre un bon conseil : ne te base jamais sur les démos vue à GW, ni même sur tout ce que peut te dire un de leurs vendeurs car en général il ne maitrisent pas du tout les règles en profondeur et te donneront une réponse "fluff" ou juste fun la plupart du temps. Leur boulot ce n'est pas d'être incollable surles règles, c'est de vendre. Et comme le maitre mot de GW c'est bien de ne pas se prendre la tête (cf la "règle la plus importante"), ils te donneront des réponses qui vont dans ce sens parce que c'est leur job.
[/quote]

Pour les vendeurs GW oui je connais :) ...

Merci pour ta réponse, je joue les prochaines parties comme ça on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas non plus si véhément envers les vendeur de GW. Certes ils doivent vendre, mais sans être interessé un minimium on se lasse vite de ce job... De plus, avec internet et les achats en ligne, ils ont encore plus de taf a faire. Mon revendeur n'est pas un charlatan et je tenais a le défendre :D d'ailleurs, dans son équipe, il a de très bon tournoyeurs.
Je voulais rebondir aussi sur le "snipe init 6" des chevaliers gris avec hallebarde: n'oubliez pas qu'en assaut, on DOIT maximiser le nombre d'ennemi comme de nos propres figurines en contact : face a un front de 10 orks, si c'est possible, chacun des 10 CV doit engager un ork, et non pas tout les CV sur 3 pauvres orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341468836' post='2167659']
[quote]L'interprétation 2 que tu as donné, pour moi n'est pas totalement faux, d'ailleur au début, j'ai déjà donner un exemple similaire, pourquoi un SM avec arme énergétique à la même init que les autre n'a pas droit de sniper alors que le gant qui tape plus lent peut "sniper"?[/quote]
Parce qu'il n'a pas la même initiative, point barre.

Que vous aimiez ou non le système est une chose, on peut lui trouver aussi bien des qualités que des défaut, et encore ça variera d'un joueur à l'autre en fonction de ses goûts. Mais ne faites pas de vos goûts un argument de règle. [/quote]

Ca on est bien d'accord mais je cherche juste une réponse claire que je ne trouve pas.
Parce que tel qu'il est rédigé le point de règles peut aussi laisser supposer qu'on parle de chaque figurine attaquante et de celles qui lui sont les plus proches. Et pas forcement toutes les figurines attaquantes et celles qui sont les plus proches.

EDIT : Hier nous avons testé selon l'interprétation de chaque blessure est allouée à la fig la plus proche de chaque figurine attaquante et c'est fluide et bien représentatif. Ca se rapproche vraiment du ressenti que l'on peut avoir durant la phase de tir. Cela ne dure pas beaucoup plus longtemps.
Autre chose qui joue en faveur de cette interprétation : Le groupage de dés est optionnel (vous pouvez et non vous devez).
Après test, cela me semble être l'interprétation la plus juste. Maintenant devant le manque de clarté de ce passage, il faut attendre une faq... Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.