Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SdB] Les nouveautés des soeurettes en V6


Invité Magarch

Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341233776' post='2164959']Survivre oui sans aucun doute. Mais entre les pertes dû à cette phase de tir et l'absence de compétences fiabilisant la charge, si en plus l'ennemi s'écarte un peu du conclave ou se met en position pour le force rà charger à couvert, c'est pas gagné pour réussir à aller concasser des trucs au close.[/quote]
Si l'idée est de faire de la contre-charge, l'ennemi n'a quasiment aucun contrôle sur où il va attendre la charge, normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Soit dit en passant, il faut remettre les choses à plat ; le Conclave a clairement gagné avec la charge aléatoire, puisqu'il a un plus grand potentiel de mouvement (comparer 2d6 avec une charge fixe à "6", c'est un peu limite quand même). La tactique des croisés en première ligne lui assure de plus une résistance respectable, semblable en V5 si pas plus.

Si une unité se met à couvert parce qu'elle a peur du Conclave, c'est tant mieux ! Le Conclave sert principalement à gagner du temps pour les soeurettes, dont la plus grande crainte est justement que l'ennemi les englue en assaut et les empêche d'user de leur puissance de feu. L'ennemi joue donc votre jeu en réagissant ainsi.

Enfin, n'oublions pas qu'un Confesseur Seigneur de Guerre (Personnalité) peut conférer des avantages pas dégueux à votre Conclave. Une ch'tite charge féroce, un zeste de contre attaque voire une attaque de flanc (!). C'est évidemment aléatoire, mais si ça arrive, il y a pas mal de possibilités qui s'ouvrent à vous !

Donc, pour moi, non le Conclave n'a pas tellement perdu que ça au final ; je dirais que ce qu'il a gagné rééquilibre l'ensemble d'une manière générale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341235322' post='2164994']Si l'idée est de faire de la contre-charge, l'ennemi n'a quasiment aucun contrôle sur où il va attendre la charge, normalement.[/quote]
Justement si, il gagne énormément de contrôle désormais (c'est ce qui me gène) :
Tant que le conclave est dans le rhino, l'ennemi n'a pas à en avoir peur puisqu'il ne pourra pas charger après avoir débarquer.
Et dès qu'il est débarqué, l'ennemi a un tour complet pour voir venir : s'éloigner de plus de 6+2D6, mettre du couvert entre eux et le conclave (histoire de forcer une charge à couvert très aléatoire), défoncer le conclave au tir, contre-charger avec une de ses unités, etc... bref le conclave se retrouve dans une très mauvaise position où il ne fait que subir durant un tour entier avant de devenir réellement dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341238010' post='2165032']Et dès qu'il est débarqué, l'ennemi a un tour complet pour voir venir : s'éloigner de plus de 6+2D6, mettre du couvert entre eux et le conclave (histoire de forcer une charge à couvert très aléatoire)[/quote]
Et donc ne pas charger leurs sœurs de batailles → mission réussie.
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341238010' post='2165032']défoncer le conclave au tir[/quote]
S'il arrive à tuer plus que les 3/4 croisés, et cela sans avoir utilisé l'unité qui va charger, okay. Sinon, il ne peut pas charger l'unité de sœur qu'il voulait charger sans s'exposer à une contre-charge dévastatrice → mission réussie.
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341238010' post='2165032']bref le conclave se retrouve dans une très mauvaise position où il ne fait que subir durant un tour entier avant de devenir réellement dangereux.[/quote]
Disons plutôt que le conclave va plus devoir se cacher [i]derrière[/i] son rhino plutôt que [i]dans[/i] son rhino. Et qu'il doit encaisser sans doute quelques tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer 3-4 croisés ça a rien d'exceptionnel, ça reste de la 3+ avec que endurance 3, ça se sature assez bien. Et une zone d'exclusion de 6+2D6" voire moins en cas de terrain c'est pas énorme et ça protège pas toute l'armée (surtout que les vrais menaces de close sont en général aéroportée ou en véhicule d'assaut).

'fin bref, pour l'instant j'pense qu'on arrivera pas à se convaincre les uns les autres et j'pense qu'il nous faut de toute façon avoir plus d'une partie V6 dans les pates pour pouvoir juger de façon plus "définitive" (surtout que ya probablement des feintes qu'on connait pas encore ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec le sieur rabbit, les cultistes et co ont perdu avec la v6 ne serait ce que par la charge aléatoire, encore plus aléatoire avec les terrains (oh je te pète ton chassis sur la trajectoire de charge), de l'init de 1 qui empeche un replacement efficace à travers les couverts, de l'overwatch, du fait de rester planqué un tour. Et bon les soeurs que le conclave protègent restent pas planquées en fond de table sans rien faire sinon ça sert à rien de jouer soeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Shikeishuu' timestamp='1341246186' post='2165230']
D'où mon post de discussion sur les réels alliés viable pour Sistas. Si elles ne peuvent plus encaisser le Cac, laissons les autres s'en charger.
[/quote]

Mais elles n'ont jamais encaissé le corps à corps, c'est un domaine qu'elles n'aiment pas. Elles avaient juste un petit truc qui faisait mal, mais c'est tout. Les Cultistes, ça n'a jamais encaissé. Jamais !

[quote name='Exodius' timestamp='1341246029' post='2165227']
Peut etre les répentias feront le boulot, on verra bien!!! Mais oui vous leurez pas, les sitas, c'est l'un des dex qui a subi la v6 pour le moment mais bon inquisition un jour, inquisition toujours.
[/quote]

Au contraire, les soeurs gagnent beaucoup plus en V6 qu'en V5. Par contre, j'ai pitié des pauvres chevaliers gris et de leurs hallebardes némésis PA3... :whistling:

Jouez donc des parties tests avec le Conclave, Sainte Célestine, les Repentias et les Machines, et on verra si vous continuerez à dire qu'elles ont "perdu le peu qu'il leur restait au corps à corps". :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conclave va être cantonné à un rôle défensif contrairement a avant ou il était agressif.
Mais les croisés sont plus efficace et j'ai trouvé la manière de les jouer avec quelques changements dans la liste s'adaptant à la V6.
Je pense que les sistas ont perdu, comme quelques autres mais pas énormémént.
En v5, elle tourner bien, avec l'ancien dex mieux mais en V6, ca devrait tenir le choc sauf contre les necrons je pense ou elles prennent cheres comme les autres dex d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1341262289' post='2165537']
Le conclave va être cantonné à un rôle défensif contrairement a avant ou il était agressif.
Mais les croisés sont plus efficace et j'ai trouvé la manière de les jouer avec quelques changements dans la liste s'adaptant à la V6.
Je pense que les sistas ont perdu, comme quelques autres mais pas énormémént.
En v5, elle tourner bien, avec l'ancien dex mieux mais en V6, ca devrait tenir le choc sauf contre les necrons je pense ou elles prennent cheres comme les autres dex d'ailleurs.
[/quote]

+1 avec Fossey06. Ne voyez pas que les points négatifs de cette nouvelle version. Faites chacun au moins une dizaine de parties avant de vous prononcer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais elles n'ont jamais encaissé le corps à corps, c'est un domaine qu'elles n'aiment pas. Elles avaient juste un petit truc qui faisait mal, mais c'est tout. Les Cultistes, ça n'a jamais encaissé. Jamais ![/quote]

C'est que tu devais pas souvent jouer un conclave avec Jacobus, parce que ça encaissait les charges comme un cochon ce truc là (maintenant moins avec le FnP à 5+ et le nerf des armes énergétiques). Et il fut un temps béni de l'Empereur où la soeur pouvait encaisser n'importe quoi à grand coup de 3++ généralisée :whistling:


[quote] D'où mon post de discussion sur les réels alliés viable pour Sistas. Si elles ne peuvent plus encaisser le Cac, laissons les autres s'en charger. [/quote]
Dans un cadre amical pourquoi pas, mais pour faire des listes bien crades de tournoi il ne faut pas trop compter sur la possibilité d'avoir des alliés à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première Bataille avec les Sistas, qui ont occasionné une jolie table raz des crimson en face, je confirme les dire de Magarch !

A noter une règle intéressante, la ligne de défence Aegis controllée par une Retributor est vraiment très forte ! En effet l'acte de foi fonctionne sur le Quadritube de L'Aegis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué une partie récemment avec mes sistas je suis tombé sur un point de règle que je trouve extrêmement handicapant et que personne semble avoir relevé (sinon j'ai mal lu vos posts): sur un dégât équipage secoué les passagers doivent tirer au jugé sur leur prochaine phase de tir et sur un équipage sonné les passagers ne pourront pas tirer sur leur prochaine phase de tir. J'ai d'abord cru que c'était comme en V5 ou elles tiraient pas si elles restaient dedans mais en V5 c'était clairement spécifié que c'était que si on restait dans le véhicule.

Sinon l'escouade de repentia avec prêcheur ça envoi quand même beaucoup plus qu'avant, tu sors toujours la moindre CM ou esc de totor sur qui tu tombe (au prix de grosses pertes), mais le fait de pouvoir les contrôler change absolument tout, tu reste malgré tout encore plus fragile: ça reste une unité jetable à fort potentiel offensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Apparemment, y en a qui se mordent les doigts de ne pas avoir chopé les White Dwarfs avec le codex des soeurettes dedans. :shifty:

[quote name='Eaqe' timestamp='1341737805' post='2170028']
Ayant joué une partie récemment avec mes sistas je suis tombé sur un point de règle que je trouve extrêmement handicapant et que personne semble avoir relevé (sinon j'ai mal lu vos posts): sur un dégât équipage secoué les passagers doivent tirer au jugé sur leur prochaine phase de tir et sur un équipage sonné les passagers ne pourront pas tirer sur leur prochaine phase de tir. J'ai d'abord cru que c'était comme en V5 ou elles tiraient pas si elles restaient dedans mais en V5 c'était clairement spécifié que c'était que si on restait dans le véhicule.
[/quote]

C'est bien pour ça qu'il faut réfléchir un peu plus qu'avant dans l'utilisation des transports ; c'est moins "ultime" qu'en V5. Et ce n'est pas plus mal !

Je pense que leur utilité principale, ça reste la mobilité accrue pour l'escouade embarquée - ou encore la puissance de feu supplémentaire dans le cas des Immolators. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.