Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] CG Crowe 2000 points


Messages recommandés

Non mais c'est une blague ou quoi, faudrait peut être qu'ils se décident à la fin, ça fait 3 fois que ça change, un coup de saut, un coup CM volante, et aujourd'hui de saut...Je vais attendre demain pour jouer il sera surement CM volante. Sérieux quoi.

Bon ben je vais éditer la liste et je le vire, je gagne 300 points du coup, je pense rajouter une troupe.

[b]LISTE EDITEE[/b] : Me reste 4 points mais ça me plait moins, je suis à deux doigts de tout effacer et de tout refaire avec leur FAQ changeante là. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Alors pour moi ta liste est jouable et efficace. Problème: Si tu ne commences pas tu vas devoir tenir pendant 2 tours avec crowe, 2 dreads, 10 purifs et un land donc au moment ou les autres rentreront, il se pourra que quasi toutes tes unités soient rasées.

De plus pour les arrivées en réserve, soit tu largues tes troupes en vol stationnaire soit tu restes en altitude et tu prends le risque d'une vitesse bloquée (empéchant le débarquement) ou d'une destruction (f10 dans les purifs = quasi 10 purifs morts). Je trouve qu'en v6 les volants, à part les moisso, ne font pas de bons transports de troupes et encore moins d'opé.

Sinon avec tes points, tentes de rentrer un max de psycanons car en v6 la saturation devient encore plus imortante qu'en v5 vu qu'il n'y a plus de répartition privilégiée pour le défenseur.

Et crowe n'est pas pi, il ne peut embarquer avec les purifs dans le meme storm. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exodius,

Concernant les Stormraven, le fait qu'on soit obligé de les mettre en réserve est assez ch.. pour le coup, surtout qu'on peut les mettre en "vol stationnaire" et donc compter comme des antigrav rapides, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas leur mettre ce "vol stationnaire" dès le début de la partie, ce qui permettrait de les poser sur la table dès le début.

Sinon, je pense tenir quand même avec un Land et 2 dread le temps que les storm arrivent, car si je ne commence pas, il y a de fortes chances pour que je me sois déployé en second, donc j’aurai eu l’occasion de placer tout ça idéalement, genre en flanc refusé par exemple. Mais c'est vrai que c'est risqué.

Pour les points, j'ai déjà mis tous les psycanons possible, je peux pas en mettre plus ^^. J'avais zappé que crowe n'était pas un PI, du coup je le mets où??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste, comme la dit exodius, 10 purif dans un storm c'est risqué mais c'est toi qui voit :)

Par contre je viens juste tenter de répondre a la question: "Crowe du coup je le met ou?"

Etant un fan indécrotable de ce cher Castellan je peux te dire que la V6 lui a pas fait forcément du bien.
Il faut le cacher!!! Mais ça c'était déjà valable en V5, tu me diras, sauf que la en plus même en le cachant si tu veux charger après il faut s'attendre a avoir un tir de contre charge juste pour lui. Ou alors le faire charger en duo avec une autre escouade mais c'est risqué.

Le mec tous seul va prendre la mort donc il faut se dire que c'est juste une petite menace ou un soutient d'escouade qui tient un point. Mais franchement faut pas en attendre beaucoup plus d'un mec qui galère déjà a contrôler son épée ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1343081261' post='2180104']
Et crowe n'est pas pi, il ne peut embarquer avec les purifs dans le meme storm.
[/quote]

Dommage que je n'ai pas le GBN avec moi mais il me semble qu'en V6, tous les personnages non PI peuvent embarquer dans le transport avec une autre unité et seront traités comme 2 unités distinctes au niveau du débarquement etc.

Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Exodius, moi c'est comme ça que je l'avais compris aussi

Sinon, je suis assez d'accord, le SR ne doit plus être utilisé comme véhicule de transport (trop aléatoire) mais plutôt comme unité de tir, toujours pratique de pouvoir aller mettre un coup de lascanon ou multimelta (désolé, je connais pas en français) dans le derrière d'un exorcice ou d'un prédateur qui nous fait c*%&$, et en plus, survivabilité bonne puisque touchable que sur un 6, blindage 12 et céramite de série (sans compté un invu si tu te déplace assez vite (vive esprit de la machine!)

Mais bon, j'ai pas des million de parti en V6, c'est juste mon avis... Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Suite à vos conseils concernant le fait qu'il vaut mieux éviter de mettre des troupes en SR, j'ai édité la liste en partant sur du classique, du purif en razo, tout en conservant les 2 stormraven, qui sont je trouve de très bons aéronefs. Il me reste 17 points, que pensez vous de ce jet? ^^ Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paladin je sais pas... ils sont bon dans les listes qui tournent autour d'eux (draigowing par exemple) sinon ils perdent de leur interêt. Et suffit qu'ils arrivent trop tard des reserves pour voir le reste de ton armé fondre comme neige au soleil (déjà que nous ne somme pas les plus populeux) Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas non plus je t'avoue lol, j'hésite de plus en plus à les virer pour remettre une purif en razo mais après me restera une centaine de points, je vois pas trop quoi faire avec à part gonfler un peu les incursions, et mettre des muntions psy partout, mais au final ça me semble moins bien que les 5 paladins...

Par contre y'a plus trop à craindre pour les réserves, maintenant c'est du 3+ tour 2 donc bon. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant : comment tes stormravens font-ils pour avoir un BL14 ?

Sinon, pour les paladins, j'en suis un ardent défenseur car à mes yeux ça reste du totor à 2 PV pour 15 pts de plus... même s'ils ne sont pas des troupes mais c'est un autre débat. En revanche, quitte à les prendre, optimise les sans scrupules et colle leur un narthécium (75 pts, ça fait mal) en remplacement d'un fulgurant car si le but est de les rendre difficile à partir à la saturation, l'insensible à la douleur aidera d'autant mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post suite à un bug d'affichage de page... désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] (je n'arrive pas à supprimer le message [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]) Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Une question en passant : comment tes stormravens font-ils pour avoir un BL14 ? [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Sinon, pour les paladins, j'en suis un ardent défenseur car 2 à mes yeux ça reste du totor à 2 PV pour 15 pts de plus... même s'ils ne sont pas des troupes mais c'est un autre débat. En revanche, quitte à les prendre, optimise les sans scrupules et colle leur un narthécium (75 pts, ça fait mal) en remplacement d'un fulgurant car si le but est de les rendre difficile à partir à la saturation, l'insensible à la douleur aidera d'autant mieux [/size][/color][/quote]
Euh les SR ne peuvent pas, qui a dit ça? Aéronef + BL 14 à son prix j'aimerai bien lol.

Pour les paladins, j''y ai pensé, mais comme tu le soulignes, l'investissement est pas donné, surtout que l'insensible n'est que sur du 5+ maintenant, en gros je sauverai un mec sur 3 qui a raté sa save.
parce que 18 blessures sur eux, ça fait du 54 tirs de bolter SM/armes éclateuses EN, 42 tirs de fusils à fission nécron, ou encore 42 tirs de rayonneurs laser eldar (non chancé, avec chance moins que ça). Dans tous les cas le mec faut qu'il envoie dessus quand même, du coup mes autres troupes seraient à l'abri, et je pense pas que le mec en face laisse 3 razo avec des purif dedans approcher trop près ^^.

Tout ça pour dire que 75 points ça me semble un peu cher payé, pour rentabiliser ça, faudrait que ça me sauve 3 PV de paladins, donc que je me prenne 9 blessures en tout sur la partie. Après si je tombe contre des armes F7 ou moins avec PA2, comme les lance-plasma par exemple, là oui effectivement ça devient plus rentable, donc bon à réfléchir au final mais je suis moyennement convaincu ^^. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormraven avec multifuseur jum et canon laser jum avec possibilité de passer en antiaérien. Jsais pas pour vous mais pour moi ça peux peter un LR ou un volant.

Edit: voir les deux avec un peu de chance (esprit de la machine) Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soulofgaia' timestamp='1343384073' post='2182293']
Stormraven avec multifuseur jum et canon laser jum avec possibilité de passer en antiaérien. Jsais pas pour vous mais pour moi ça peux peter un LR ou un volant.

Edit: voir les deux avec un peu de chance (esprit de la machine)
[/quote]

Contre un Land Raider, le canon laser jumelé fait du superf sur du 5 et 6 du lourd mais tu n'as qu'un tir. Le psycanon fait du superf/lourd sur du 6 avec 4 tirs par armes. Avec les points de blindage, une escouade de purif avec 4 psycanons soit 16 tir, tu as autant de chance de te faire le LR.

Pour l'antiaérien même chose, sur 16 tirs tu fait au moins 2 ou 3 6 à la CT. Après sur du blindage 10-11 un 3+ ou 4+ suffit, sur du blindage 12 (soit le max) un 5+.

Le stormraven est cher, et il y a mieux a faire avec les 200 points, et pas besoin d'un aérien pour l'antiaérien, suffit de multiplier la saturation de psycanon. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe 4 psycanons peuvent te retirer des points de coque sur un LR ou un volant avec de la chance (et le peter avec beaucoup de chance, mais c'est un jeu de des donc c'est fait pour). Je n'ai jamais dit que les psycanon étaient inutile car 4 psycanon c'est même plus efficace qu'un CL.

Par contre, pour le SR, un multi fuseur sur un LR et un canon laser sur un volant je trouve ça plus efficace aussi (je ne répondais qu'a l'interrogation sur le B14 et l'antiaerien). Et puis 1) cest un volant 2) c'est deux tir PA1 et PA2 3) c'est un véhicule d'assaut ce qui n'est pas negligeable maintenant que le débarquement ne permet plus de charger même si véhicule immobile.
Bref je n'aime pas le stormraven mais je suis bien forcé d'en jouer a mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.